Recherche programme de Niagara Falls à la Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir a tous ! Je suis a la recherche d'un programme de vacances pour le mois d'août . Je souhaite partir 15jours au Canada en circuit individuel auto tour . J'aimerai dans mon voyage voir: Les chutes du Niagara Visiter le zoo St. Félicien Voir la Gaspésie Montréal Quebec et Toronto Voir une cabane a sucre Le rocher percé si c'est possible Et faire une sortie baleine a tadoussac . J'aimerai votre aide pour arriver a créer un itinéraire cohérent au niveau du circuit et du kilométrage ainsi que pour trouver des hébergements a chaque lieu. Merci par avance pour votre aide ! Stéphanie
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Il me parait difficile de faire tout cela en 15 jours. En 3 semaines nous avions fait une boucle Montréal, La Mauricie, Lac St Jean (pour le zoo St Félicien), Tadoussac, la région de Charlevoix, Québec, Mont Tremblant, Ottawa, Toronto et les chutes du Niagara (résumé en image dans le lien de ma signature). Nous n'avions pas eu l'impression de courir mais il aurait été difficile d'en faire beaucoup plus. Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JA Jackdps Globetrotter ·
Bonsoir, Tel que mentionné plus tôt, l'itinéraire que vous proposez vous forcera d'être sur la route continuellement. D'un bout à l'autre du territoire que vous suggérez (de Niagara à Gaspé) il y a près de 1,500km. Ajoutez y les détours vers St-Félicien, Tadoussac, chercher la cabane à sucre ouverte en août 😉...... etc, et certains retours doublant le kilométrage (ex. Gaspesie) Vous prévoyez arriver où? Montréal?, Toronto?... et repartir d'où? Prévoyez vous voyager en voiture de location.... ou autobus? Quelles sont vos priorités? Villes?, nature? parcs sauvages? Je ne crois pas que vous pouvez logiquement tout faire en 15 jours.... vous devrez faire des choix, je crois.
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
Mais si....mais si....:

www.locationhelico.ca
On met longtemps à devenir jeune...
CR Criscus Veteran ·
Il semble difficile de faire la boucle Montreal-Gaspé Montréal en moins de trois semaines, sauf à ne manger que de la route et en eliminant quelques visites dans les parc nationaux. Cet été nous l'avons fait en 4 semaines, en se prenant bien le temps d'humer la nature québécoise. Va voir mon blog, tu auras mon timing et vois ce que tu éliminerais. Quant aux chutes du Niagara, je les aborderai lors d'un autre voyage en passant par Buffalo. De toute façon, je crois que tu vas devoir faire des sacrifices.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
TA Tarabiscota ·
J'ai été au Canada l'été passé avec mes 2 (grandes) filles et je confirme que ce que vous voulez entreprendre est trop long. Vous ferez tout au pas de course... Voilà le voyage que j'ai fait : J1 arrivée à Toronto : visite de Toronto ville . Bof . J2 Chutes de Niagara (impressionnant) + adorable petite ville de Niagara On the Lake + rêverie au bord du Lac J3 départ vers Ottawa : visite + le soir son et lumière : impression générale : très sympa J4 Trois-Rivières. Admirer les rives du Saint-Laurent et visite de la ville. Servait surtout d’étape J5 Saint-Félicien et son superbe zoo J6 L’Anse Saint-Jean avec kayak sur le fjord : à faire absolument ! J7 Tadoussac : observation des baleines en zodiac + différents points sur la côte pour voir les baleines de la terre ferme. J8-9-10 : Québec : par Charlevoix. Visite de la vieille ville de Québec, de l’Aquarium, des chutes de Montmorency J11-12 : Montréal : la vieille ville, le parc J'aurais pu faire un jour de moins à Québec mais pour le reste, attention, on perd quand même du temps dans les trajets. Bon amusement,

Similar discussions

You might also like