Hi there, we have a 3-day stopover in Mauritius and we’d love to know what the must-see spots are. Also, does anyone have a taxi driver to recommend?
Bonjour,
Nous partons moi est ma femme 2 semaines en octobre à l’Ile Maurice, j’aurais quelques questions à vous poser.
Nous aimerions découvrir le maximum de l ile, profite de belle plage, mais également faire des balades, visiter l intérieur du pays, ou devons nous poser nos valises ?
Est se que si nous nous arrêtons à 2 endroits dans les environs de Grande Baie est dans les environs de Blue Bay nous pourrons visiter un maximum de l Ile, ou devons nous faire plus d’arrêt ?
Avez-vous des endroits sans trop de touristes est des hôtels sympa ?
Pouvons-nous visiter l’Ile en transport public ?
Est il possible d’aller sur Rodriguez, comment en combien de temps ?
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
Nous revenons de 3 semaines de vacances à l'Ile Maurice. Un vrai paradis! Nous avions loué un studio à la Colombière à Poste de Flacq (est) et une voiture pour circuler. On a vraiment profité à fond pour découvrir Maurice de tous les côtés.
Si vous avez des questions ou besoin de nouvelles fraîches ou de tuyaux de Maurice, n'hésitez pas à me contacter. On a passé des vacances géniales!!!! 🙂
Nous revenons de 3 semaines de vacances à l'Ile Maurice. Un vrai paradis! Nous avions loué un studio à la Colombière à Poste de Flacq (est) et une voiture pour circuler. On a vraiment profité à fond pour découvrir Maurice de tous les côtés.
Si vous avez des questions ou besoin de nouvelles fraîches ou de tuyaux de Maurice, n'hésitez pas à me contacter. On a passé des vacances géniales!!!! 🙂
bonjour nous venons de rentrer de Maurice et javoue que nous avons ete seduits par les Mauriciens
avant toute chose je tiens a dire que tout ce qui a attrait au luxe ce nest pas pour moi
donc direction Maurice pour profiter un maximum en une semaine
depart de nice vendredi 3 mai a 16h avec Emirates Arrivée Maurice samedi 4 mai a 9h prise en compte de l'hebergement et direction plage de BLUE BAY pour recuperer du voyage, petite sieste jusqua 17 h et retour hebergement par le bus
agreable premier contact avec un jeune loueur de parasol et matelas au prix de 350 roupies environ 8 euros ca fait rever quand on pense que sur la cote d'azur il faut compter un mimimum de 35 euros parasol et transat mdr
DIMANCHE: direction le JARDIN DE PAMPLEMOUSSE guide present a lentree pour 100 roupies il vous propose de vous faire visiter le jardin en une heure tres agreable a entendre et joli melange de couleurs et de vegetations A CONSEILLER un bref passage par PORT LOUIS BRUYANT POLLUE SEUL POINT POSITIF LE WATER FRONT pour des achats de vetements
LUNDI cest la FOIRE a MAHEBOURGH ( vente de vetements) tous les jours de la semaine cest LE MARCHE ( vente de fruits, poissons, n épices...)
promenade a travers les rues et pur hasard nous faisons la connaissance de GILLES un nicois qui vit a MAURICE depuis 16 ans et qui a suivi sa femme quil a rencontre au cours dune soiree
changement d argent: GILLES nous propose un magasin quil conseille toujours pour le change
je le surprends quand je lui dit: tu recois une commission de ce magasin ou quoi? On m a conseille un autre endroit
pas de soucis me repond t il ? VA VOIR dans les banques fais le tour et apres on va chez mon ami
au final effectivement le taux propose par son ami etait plus avantageux apres midi plage de BLUE BAY
MARDI :GILLES organise des ballades sur 2 rivieres et sur la mer; il a eu dernierement un photographe de GEO qui proposera les photos quil a prise dans un prochain magasine de GEO consacre a l'ile maurice
duree 3 heures et demi, peche en mer avec le pilote du bateau et repas pris chez un de ses amis Mauriciens qui propose des plats et sorties, des ballades a travers l'ile? Petit restaurant simple, accueil par la maman du patron toujours souriante, repas agreable et pris dans une bonne ambiance le patron a beaucoup d amis dans la police et les gardes cote et il nest pas rare de voir policiers et gardes cotes venir manger ici
le restaurant sappelle LE STAR il est derrierele MARCHE DE MAHEBOURGH 3 OU 4 RUES DERRIERE
MERCREDI: ballade en mer avec HAROLD et MARYSE et visite de lile de la PASSE de lile au PHARE et de lile aux cerfs jolie ballade en mer joli pic nic sur la plage A CONSEILLER
JEUDI : NAGE AVEC LES DAUPHINS LE PATRON DU STAR nous a trouve une personnes qui organise l excursion nage avec les dauphins DEPART 6 H de mahebourgh arrivee 7h30 vers TAMARIN SORTIE DAUPHINS JUSQUA 10H30 PRIX POUR 2 PERSONNES 3000 roupies ensuite voyage a travers les terres repas ic nique au MORNE visite de CHAMAREL, fabrication du rhum avec degustation, les cascades de CHAMAREL et les terres au x 7 couleurs visite de GRAND BASSIN
VENDREDI: depart pour le NORD, avec visite de lusine de BOIS CHERI, degustation de the, visite dun ancien volcan, direction CAP MALHEUREUX PIC NIQUE SUR LA PETITE PLAGE , et REDESCENTE par les plages de la cote ouest, GRAND BAY... un air de deja vu sur la cote d azur...PAS ATTIRANT POUR MOI retour par les terres
SAMEDI: DERNIERS CADEAUX ET PLAGE JUSQUA 17 H DEPART POUR LAEROPORT VERS 20H ET DEPART A 22H15 VIA DUBAI ARRIVEE NICE DIMANCHE VERS 15H
pour tous ceux qui sont interesses je peux vous laisser des coordonnees de personnes qui vous proposerons sorties avec repas ballades en mer
PAS DE CRAINTE A AVOIR, NOUS SOMMES PASSES PAR EUX
NHESITEZ PAS
VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS
donc direction Maurice pour profiter un maximum en une semaine
depart de nice vendredi 3 mai a 16h avec Emirates Arrivée Maurice samedi 4 mai a 9h prise en compte de l'hebergement et direction plage de BLUE BAY pour recuperer du voyage, petite sieste jusqua 17 h et retour hebergement par le bus
agreable premier contact avec un jeune loueur de parasol et matelas au prix de 350 roupies environ 8 euros ca fait rever quand on pense que sur la cote d'azur il faut compter un mimimum de 35 euros parasol et transat mdr
DIMANCHE: direction le JARDIN DE PAMPLEMOUSSE guide present a lentree pour 100 roupies il vous propose de vous faire visiter le jardin en une heure tres agreable a entendre et joli melange de couleurs et de vegetations A CONSEILLER un bref passage par PORT LOUIS BRUYANT POLLUE SEUL POINT POSITIF LE WATER FRONT pour des achats de vetements
LUNDI cest la FOIRE a MAHEBOURGH ( vente de vetements) tous les jours de la semaine cest LE MARCHE ( vente de fruits, poissons, n épices...)
promenade a travers les rues et pur hasard nous faisons la connaissance de GILLES un nicois qui vit a MAURICE depuis 16 ans et qui a suivi sa femme quil a rencontre au cours dune soiree
changement d argent: GILLES nous propose un magasin quil conseille toujours pour le change
je le surprends quand je lui dit: tu recois une commission de ce magasin ou quoi? On m a conseille un autre endroit
pas de soucis me repond t il ? VA VOIR dans les banques fais le tour et apres on va chez mon ami
au final effectivement le taux propose par son ami etait plus avantageux apres midi plage de BLUE BAY
MARDI :GILLES organise des ballades sur 2 rivieres et sur la mer; il a eu dernierement un photographe de GEO qui proposera les photos quil a prise dans un prochain magasine de GEO consacre a l'ile maurice
duree 3 heures et demi, peche en mer avec le pilote du bateau et repas pris chez un de ses amis Mauriciens qui propose des plats et sorties, des ballades a travers l'ile? Petit restaurant simple, accueil par la maman du patron toujours souriante, repas agreable et pris dans une bonne ambiance le patron a beaucoup d amis dans la police et les gardes cote et il nest pas rare de voir policiers et gardes cotes venir manger ici
le restaurant sappelle LE STAR il est derrierele MARCHE DE MAHEBOURGH 3 OU 4 RUES DERRIERE
MERCREDI: ballade en mer avec HAROLD et MARYSE et visite de lile de la PASSE de lile au PHARE et de lile aux cerfs jolie ballade en mer joli pic nic sur la plage A CONSEILLER
JEUDI : NAGE AVEC LES DAUPHINS LE PATRON DU STAR nous a trouve une personnes qui organise l excursion nage avec les dauphins DEPART 6 H de mahebourgh arrivee 7h30 vers TAMARIN SORTIE DAUPHINS JUSQUA 10H30 PRIX POUR 2 PERSONNES 3000 roupies ensuite voyage a travers les terres repas ic nique au MORNE visite de CHAMAREL, fabrication du rhum avec degustation, les cascades de CHAMAREL et les terres au x 7 couleurs visite de GRAND BASSIN
VENDREDI: depart pour le NORD, avec visite de lusine de BOIS CHERI, degustation de the, visite dun ancien volcan, direction CAP MALHEUREUX PIC NIQUE SUR LA PETITE PLAGE , et REDESCENTE par les plages de la cote ouest, GRAND BAY... un air de deja vu sur la cote d azur...PAS ATTIRANT POUR MOI retour par les terres
SAMEDI: DERNIERS CADEAUX ET PLAGE JUSQUA 17 H DEPART POUR LAEROPORT VERS 20H ET DEPART A 22H15 VIA DUBAI ARRIVEE NICE DIMANCHE VERS 15H
pour tous ceux qui sont interesses je peux vous laisser des coordonnees de personnes qui vous proposerons sorties avec repas ballades en mer
PAS DE CRAINTE A AVOIR, NOUS SOMMES PASSES PAR EUX
NHESITEZ PAS
VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS
Bonjour, ile maurice plage de reve, mais ou aller ? le Nord il parait ( j'ai lu sa sur le forum) que c'est pollué et touristique ?
du coté de l'ouest, l'est ou carrément dans le sud, mon voyage est prevu en novembre vol sec mais apres, ou ? sa fait des jours et des jours que je surf mais je crois que je suis un peu perdu...mon but me baigner sans mettre de chaussures, (qu'il n'y ai pas de rocher) et qu'il y ai des commodité à proximité (shopping, excursion, cyber café...) merci a tous
Bonjour nous partons ma femme et moi prochainement sur l'ile Maurice pour deux semaines, et nous aurions aimer connaitre si quelqu un peut nous renseigner pour prévoir un budget, les différentes dépenses que nous aurons sur place.
nous séjournerons 5 jours à Pereberes l’hôtel est déjà prévus et 8 jours Flic en Flac la location est aussi réservée. J'aurais aimé connaitre le prix d'un restaurant moyen pas trop chic et aussi les petites dépense comme bouteilles d'eau canette ect.. la location d'une voiture sur Flic en Flac pas trop chère si vous avez une bonne adresse nous sommes preneurs et aussi éventuellement un taxi pour la journée pour des ballade sur Perebere et le tarif transfert aéroport Perebere et si quelqu'un avait un bon contact merci d'avance pour vos réponse.
FB78
nous séjournerons 5 jours à Pereberes l’hôtel est déjà prévus et 8 jours Flic en Flac la location est aussi réservée. J'aurais aimé connaitre le prix d'un restaurant moyen pas trop chic et aussi les petites dépense comme bouteilles d'eau canette ect.. la location d'une voiture sur Flic en Flac pas trop chère si vous avez une bonne adresse nous sommes preneurs et aussi éventuellement un taxi pour la journée pour des ballade sur Perebere et le tarif transfert aéroport Perebere et si quelqu'un avait un bon contact merci d'avance pour vos réponse.
FB78
bonjour
nous voulons faire un voyage en novembre sur les iles de la reunion et maurice
que faut il voir sur ces iles
ou loger ou manger que faire que voir bref tous renseignements qui nous permettront de construire un beau voyage de 2 a 3 semaines
par avance merci
salutations
Voila alors ma famille et moi on a décidé de partir pendant les vacacances de Noel (15 jours). On a choisi de partir sur lîle de la Réunion mais on hésite à aller visiter également l'île Maurice! On est 8 dont un enfant de 6 ans et on ne sais pas trop ce qui serait le mieu (combiner les 2 îles ou uniquement l'île de la Réunion). On aimerait faire des randonnés mais aussi des jours de détentes (plages...).
Y a-t-il aussi de belles plages sur la Réunion? Est-ce que cela vaudrait aussi la peine de visiter l'île Maurice? Si vous avez pu visiter ces 2 iles, qu'est-ce que vous nous conseillez de faire?
Merci beaucoup!
Magali
Y a-t-il aussi de belles plages sur la Réunion? Est-ce que cela vaudrait aussi la peine de visiter l'île Maurice? Si vous avez pu visiter ces 2 iles, qu'est-ce que vous nous conseillez de faire?
Merci beaucoup!
Magali
Bonjour à tous !!
Ca y est!!😉 Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile !...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau ??..Nous serions heureux de faire travailler des locaux, c'est plus sympa et ils connaissent leur île mieux que quiconque !...les bons plans sont les bienvenus !...ou changer son argent ??..payer en roupies ou en euros ??...est-il possible de partir une journée à la réunion ?? et combien faut-il prévoir ?...Je sais, je demande beaucoup !😊.....En tous cas merci pour tous ceux qui pourront m'aider à préparer notre voyage !...Cordialement... Ghyslaine et Alain atrupin@gmail.com
Ca y est!!😉 Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile !...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau ??..Nous serions heureux de faire travailler des locaux, c'est plus sympa et ils connaissent leur île mieux que quiconque !...les bons plans sont les bienvenus !...ou changer son argent ??..payer en roupies ou en euros ??...est-il possible de partir une journée à la réunion ?? et combien faut-il prévoir ?...Je sais, je demande beaucoup !😊.....En tous cas merci pour tous ceux qui pourront m'aider à préparer notre voyage !...Cordialement... Ghyslaine et Alain atrupin@gmail.com
Bonjour,
Nous partons du 24/11 au 11/12 à Maurice.
Nous serons 7 jour sà Grand baie au beach club hotel à pereybere. Bon ce n'est pas grand baie mais juste à côté.
Ensuite nous souhaitons changer de ville mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider... On m'a déconseillé la côte est qui est apparemment venteuse.
Il nous reste donc le sud ou l'ouest.
Quelle ville me conseillez vous, en sachant que nous alternerons entre farniente et excursions. De plus, nous serons en petit dejeuner seulement...
Merci d'avance pour vos retour.
Nous partons du 24/11 au 11/12 à Maurice.
Nous serons 7 jour sà Grand baie au beach club hotel à pereybere. Bon ce n'est pas grand baie mais juste à côté.
Ensuite nous souhaitons changer de ville mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider... On m'a déconseillé la côte est qui est apparemment venteuse.
Il nous reste donc le sud ou l'ouest.
Quelle ville me conseillez vous, en sachant que nous alternerons entre farniente et excursions. De plus, nous serons en petit dejeuner seulement...
Merci d'avance pour vos retour.
Bonjour,
En octobre prochain, nous envisageons un voyage d'une durée de deux semaines partagé entre Maurice et la Réunion.Nous habitons Marseille. A priori, nous pensons d'abord aller à Maurice, ensuite la Réunion et retour direct sur Marseille par Air Austral (?). Nous serions heureux d'avoir vos avis, sur les possibilités de transports aériens et des recommandations sur les hotels.
Nous vous remercions infiniment par avance.
Bien sincèrement.
Guy
3 semaines à Rodrigues, il faut être fou!!!!!!!!!! Eh bien non c'était un désir en rapport avec tout ce qu'on avait lu ou entendu sur ce caillou de 18 kms sur 7.
Le plaisir fut très grand de part la diversité de paysages, la flore et les gens et là c'est un vrai bonheur! la gentillesse, les sourires, la discussion immédiate, dans les bus , sur la plage, au marché. Pour ceux qui ont besoin ou envie de trouver ou retrouver une certaine humilité c'est la destination idéale. Rodrigues un médicament pour la tête ???? Parfaitement docteur!
Pour le logement il y a beaucoup de choix en chambres d'hôtes - tables d'hôtes et beaucoup sont très bonnes. Le Ravenal au dessus de caverne Provert est une excellente adresse. Jenny au bureau, Margaret en cuisine et Jean marc qui gère forment une équipe super! Ce sont des gens réservés qui ne veulent pas déranger leurs clients, mais si vous avez besoin d'aide ou d'un renseignement quel qu'il soit, ils seront là! Une table magnifique et variée, apéro, vin, il ne manque rien. Certains diront oui mais tous les jours du riz !!!!! Mais il y a des légumes à côté donc tout va bien. Les randos sont de vraies randos et certaines plages accessibles qu'à pied sont une vraie récompense. Et puis on trouve des petites tables les pieds dans le sable au "lagon sud" à Graviers ou chez "Robert" à Saint François qui sont à ne pas manquer. Robert peut vous emmener voir l'aquarium, un rond de barrière de corail ou il vous montre poissons, bénitiers et coraux.
Si vous avez besoin de renseignements, je suis à votre disposition.
Bonjour à tous,
Je pars du 28 février au 6 mars avec une amie faire de l'initiation kite et de la plongée à Rodrigues. L'île semble être lendroit parfait pour passer une semaine no stress. Qui aurait des bonnes adresses pour des hébergements corrects et pas cher genre 10-15 par personne par nuit? J'ai envoyé quelques mails à droite à gauche déjà mais peut être que les vrais bons plans ne sont pas sur internet alors je m'en remet aux connaisseurs résidents ou non de Rodrigues. Par la même occasion je suis preneur de toutes vos bonnes idées de resto, balade, activités, visites. Et encore une question: location de voiture ou scooter, qu'est-ce qui est le plus adapté?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
Jonathan
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage sur l'Île Maurice au mois de novembre. Un couple avec une fille de 4 ans à la recherche d'un endroit au calme mais proche de quelques restaurants pour un séjour d'un mois. Nous avons choisi Flic en Flac parce que nous avons l'impression qu' il s'agit d'un bon point de départ pour connaître l'île entière (en voiture) sans besoin de changer de logement.
Nous avons sélectionné 2 logements:
- Un appartement à flic en flac, pas loin de la plage mais un peu sommaire en ce qui concerne ameublement, etc..
- un appartement sur les hauteurs de La preneuse, beaucoup mieux si on considère les standards européens.
Nous allons bouger souvent mais avons aussi envie d'être très proche d'une plage sympa, avec des/un petit bar, des parasols et matelas à louer à la journée si possible.
Voilà mes questions:
- Comment vous considérez la plage/les infrastructures de la preneuse comparée à flic en flac?
- si on loue à flic en flac vous pensez qu'on risque de se retrouver à un endroit bruillant ?
- combien de temps de la preneuse à flux en flac?
Quele option choisiriez vous?
Merci de vos retours,
Silvia
bonjours
nous devons faire un combi reunion maurice en janvier prochain
c'est la premiere fois que nous allons a maurice
peut on utiliser l'euro comme monnaie pour les boutiques taxi bus bar petits restos ect
ou faut il que nous changions de l'argent en roupies
merci de vos reponse
BJR
Nous allons partir au Coralia Mont Choisy et nous serons en 1/2 pension. Aucune boisson n'est comprise dans cette formule.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les tarifs des boissons au bar et aux restos.
merci
imadjinn
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les tarifs des boissons au bar et aux restos.
merci
imadjinn
Bonjour,
Mon mari et moi partons à l'Ile Maurice fin octobre et début novembre.
Pile pendant la demi-finale et la finale de la coupe du monde de rugby!
Mon mari étant un grand amateur de rugby, nous aimerions savoir s'il y a à l'Ile Maurice des cafés ou "pubs" qui retransmettront les matchs!
J'espère que des gens habitant l'Ile Maurice ou qui connaissent très bien l'Ile pourront me répondre!
Merci,
S.
bonjour à tous et toutes
je suis actuellement à l'île maurice et je tiens à dire que cette île est superbe mais qu'elle est sale sale sale les Mauriciens ne font aucun effort pour garder l'île splendide ça m'a gaché la moitié de mon séjour en sachant que j'y suis restée 1 mois
bonne journée à tous et toutes
ambres
Bonjour a tous! Je pars avec mon cheri a maurice dans moins d'un mois et je n'arrive pas a me décider pour tel ou tel parcours... nous aimerions voir les plus belles plages bien sur mais aussi une excursion en mer, voir une des iles, de la plongée, mais aussi le jardin de pamplemousse, une petite rando dans les terres, voir les marchés typique ... J'ai dors et deja choisi mon taxi: taxis sam dont je n'entend que du bien sur le forum. Je n'ai pas encore réservé d'hotel ou d'appartement, je voulais passer par airbnb
je crois avoir tout dis, je ne sais ou donner de la tete.... je veux tout voir!!!
Bonjour,
Nous partons pour Rodrigues du 16 au 29 mars 2012, nous avons loué une maison créole au domaine Désiré près de la plage St François. Nous aimerions donc avoir des avis sur la location (personnel, nourriture, propreté.....). De plus, nous aimerions avoir des conseils sur des lieux à absolument visiter; mais aussi des adresses pour la location de scooter (bon matériel, prix raisonnable...) ainsi que pour une sortie en bateau "pêche au gros". Enfin, si vous avez des conseils pratiques, avis divers.... tout est interressant et ne manquerons pas de faire part de nos avis dès notre retour !
Merci beaucoup par avance.
Cordialement,
Nous partons pour Rodrigues du 16 au 29 mars 2012, nous avons loué une maison créole au domaine Désiré près de la plage St François. Nous aimerions donc avoir des avis sur la location (personnel, nourriture, propreté.....). De plus, nous aimerions avoir des conseils sur des lieux à absolument visiter; mais aussi des adresses pour la location de scooter (bon matériel, prix raisonnable...) ainsi que pour une sortie en bateau "pêche au gros". Enfin, si vous avez des conseils pratiques, avis divers.... tout est interressant et ne manquerons pas de faire part de nos avis dès notre retour !
Merci beaucoup par avance.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous dire que nous avons passé de merveilleuses vacances à La Réunion : hôtel le Saint Alexis à Boucan Canot et à l'île Maurice : hôtel Hilton à Wolmar. Ces 2 hôtels sont splendides. Nous avons été enchanté de notre voyage dans ces 2 îles pleines de richesses et très complémentaires. Si vous souhaitez des précisions sur ces 2 hôtels ou sur les visites que nous avons effectuées, n'hésitez pas! A Maurice nous avons visité l'île avec un taxi-guide : Sam le taxi, nous avons été très contents de sa prestation.
Un petit message pour vous dire que nous avons passé de merveilleuses vacances à La Réunion : hôtel le Saint Alexis à Boucan Canot et à l'île Maurice : hôtel Hilton à Wolmar. Ces 2 hôtels sont splendides. Nous avons été enchanté de notre voyage dans ces 2 îles pleines de richesses et très complémentaires. Si vous souhaitez des précisions sur ces 2 hôtels ou sur les visites que nous avons effectuées, n'hésitez pas! A Maurice nous avons visité l'île avec un taxi-guide : Sam le taxi, nous avons été très contents de sa prestation.
Bonjour,
Nous nous rendons à Maurice le 29 novembre pour 10 jours et séjournerons a Flic en Flac au Sands Resort, quelqu'un le connait-il ?
Nous souhaitions savoir si d'autres parmi vous partaient aux memes dates. Mon mari aimerait faire une journée de peche aux gros, y-a-t-il des gens intéressés ? Y-a-t-il des agences ou des pecheurs que vous nous recommanderiez ? Il souhaite Vraiment pécher, et ne pas regarder les autres pécher sur un gros bateau.
Autres questions (je suis en plein "programme") : - est-il possible de faire Port Louis et le jardin des pamplemousses en une journée ? - l'Ile aux Cerfs, apparemment incontournable malgrè son coté "tres touristique", comment la découvrir un peu différemment ? Avec quel bateau, agence ? au départ de Mahébourg avec le jardin de corail ? combiné avec d'autres iles ? - la ferme aux crocos, vaut le coup ou non ?
Nous pensons nous balader avec en taxi, quel est a peu pres le prix à la journée ?
Merci, tous vos commentaires sont les bienvenus... Stefanyyy
Nous nous rendons à Maurice le 29 novembre pour 10 jours et séjournerons a Flic en Flac au Sands Resort, quelqu'un le connait-il ?
Nous souhaitions savoir si d'autres parmi vous partaient aux memes dates. Mon mari aimerait faire une journée de peche aux gros, y-a-t-il des gens intéressés ? Y-a-t-il des agences ou des pecheurs que vous nous recommanderiez ? Il souhaite Vraiment pécher, et ne pas regarder les autres pécher sur un gros bateau.
Autres questions (je suis en plein "programme") : - est-il possible de faire Port Louis et le jardin des pamplemousses en une journée ? - l'Ile aux Cerfs, apparemment incontournable malgrè son coté "tres touristique", comment la découvrir un peu différemment ? Avec quel bateau, agence ? au départ de Mahébourg avec le jardin de corail ? combiné avec d'autres iles ? - la ferme aux crocos, vaut le coup ou non ?
Nous pensons nous balader avec en taxi, quel est a peu pres le prix à la journée ?
Merci, tous vos commentaires sont les bienvenus... Stefanyyy
Bonjour!!
Mon fils qui aura 18 ans en mars part à Maurice en Février avec 2 copains(majeurs).
Quel est l'endroit le plus approprié sur l île pour 3 jeunes qui
veulent faire la fête ?
Si vous avez aussi un bon plan pour le couchage, merci pour eux !!!
sophie
Bonjour, je cherche une compagnie maritime qui fait les liaisons avec l'ile Rodrigue .
je souhaite m'y rendre en famille (2 adultes et 2 enfants) d'ici quelques mois et je trouve cela plus intéréssant et surement moins cher que l'avion. Merci d'avance pour toutes vos informations, prix, nombres de liaison par semaine ou simplement le nom d'une compagnie maritime.
@+
saysay30
@+
saysay30
Je suis en train d'organiser un voyage à la réunion puis rodrigue. je cherche des bungalow simpat devant la mer avez vous des conseil. dans quel coin dois-je aller je suis accompagnée de mes 3 enfants (entre 3 et 5 ans) et de mes parents. avez vous des conseil pour les petits, tortues à voir ou autre??? comment se déplace-t-on?
merçi😉
merçi😉
Bonjour,
Je me permets de lancer un message général.
J'arrive le 30 avril sur l'île avec ma femme, donc très très bientôt. J'ai hâte.
Seulement ça s'est fait au dernier moment et je ne sais donc pas où être hébergé, j'entend parler de flic en flac ou de trou aux biches qui me semblent être pas mal.
Je recherche quelque chose de plus authentique qu'un hôtel. Je préfère discuter avec les gens, voir comment ils vivent, qu'être dans un hôtel de luxe avec gens tout roses en short et des appareils photos. Bien sûr, j'irais comme tout le monde voir la plage, je prendrais comme tout le monde des photos mais passer à Maurice sans voir les mauriciens, ce ne serait pas mon truc.
Que me conseilleriez-vous pour être proche de l'eau, pas forcément au bord des flots de touristes mais plus avec les mauritiens ? Après tout, peut-être que c'est compliqué, je sais que dans certains pays, touristes et population locale ne se mélangent parfois pas mais il me semble que ce n'est pas le cas chez vous. On vante votre accueil un peu partout alors...
Merci d'avance et peut-être à bientôt ?
Emmanuel C.
Nous rentrons de 11 jours à l'île Maurice. Bon tout a été génial : l'hôtel, les mauriciens, l'île elle-même.... Mais ce que je voulais évoquer ici c'est notre rencontre avec un taxi-guide du nom de "Sydney" avec lequel nous avions pris contact sur ce même site avant notre départ. une foi sur place nous nous sommes retrouvés et avons passé avec lui deux journées. Je me permets de le recommander aux gens qui prévoient d'aller sur cette île et d'en découvrir ses traditions, ses paysages, son histoire, le tout commenté avec une foule d'anecdotes, d'humour par quelqu'un de simple, cultivé, ....bref de super agréable.
Pour plus d'info, n'hésitez pas ! Y a qu'à demander !
Bonjour!
Nous sommes trois etudiants qui partons en juillet a madagascar et puis a l'ile maurice. Nous aimerions loger tout pres de l'aeropot de mahébourg car notre avion attérit tard et nous décollant tard. Quelqu'un peut il nous renseigner une petite pension ou une auberge dans le coin.
un tout grand merci d'avance
Florence
Nous sommes trois etudiants qui partons en juillet a madagascar et puis a l'ile maurice. Nous aimerions loger tout pres de l'aeropot de mahébourg car notre avion attérit tard et nous décollant tard. Quelqu'un peut il nous renseigner une petite pension ou une auberge dans le coin.
un tout grand merci d'avance
Florence
😉Bonjour tout le monde et surtout Belle Année 2017 à toute la planète ;
Quelqu'un peut il me renseigner pour le prix d'un taxi ou autre de l'aéroport à Grand Bay ??
Aller et Retour bien sur ?? On m'a proposé 1500 roupies Aller Retour, est ce le prix ? Ns serons 4 adultes et les valises !! Merci à tous ceux qui me répondront 🙂










