Bonjour à tous,
Je pars de Bruxelles en Camping Car pour Sally (2 adulteset 5 enfants).
Si j'arrive jusque là, je souhaite passer la frontière mauritanienne en direction du Sénégal par le barrage de Diama. Est-ce que la piste le permet ?
Merci de votre aide,
Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal
LEMONDE.FR avec AFP | 27.12.10 | 19h31
Selon un bilan communiqué par l'armée sénégalaise, sept militaires ont été tués lundi 27 décembre dans une embuscade tendue par des rebelles en Casamance, région du sud du Sénégal en proie à une rébellion indépendantiste. Il s'agit des plus lourdes pertes subies depuis plus d'un an par l'armée sénégalaise en Casamance, où six soldats avaient trouvé la mort en octobre 2009 dans des affrontements de même nature.
Selon un bilan communiqué par l'armée sénégalaise, sept militaires ont été tués lundi 27 décembre dans une embuscade tendue par des rebelles en Casamance, région du sud du Sénégal en proie à une rébellion indépendantiste. Il s'agit des plus lourdes pertes subies depuis plus d'un an par l'armée sénégalaise en Casamance, où six soldats avaient trouvé la mort en octobre 2009 dans des affrontements de même nature.
bonjour;
je suis du maroc et je compte partir au senegal avec voiture et je vouderai avoir des infos sur la route je sais que va passer par le sahara mais est ce que la route est facile et avec goudron et aussi la route qui relie maroc mauritanie et de mauritanie vers senegal elel est comment et cote securite et combien de jours ca va prendre et quel conseils vous pouvez me donner
merci bcop pour les reponses davance dont jai vraiment besoin
cordialement
Bonjour,
Nous allons partir au Senegal en voiture début novembre 2009, nous connaissons à peu près le chemin (car un ami qui fait la route nous a donné quelques grande ligne) mais pour ma part je ss prenante de toutes autres informations, notamment d'adresses où dormir. je me doute qu'ici il y a des personnes qui connaissent des auberges ou hotels sympas.
Voilà je prend d'autres infos (biensur..hihi) et je vais me plonger dans ce site qui a l'air bien sympa pour m'aider et voir si je peux faire quelques chose pour les autres.
c'est notre 1er voyage en voiture.. j'ai hate
merci d'avance
so
Bonjour,
Je pars à la mi-septembre au sénégal, à saly, pour le 1ère fois.Je pars avec un ami, à 2 véhicules et nous proposons 3 places de covoiturage.Mais j'ai déjà mis une annonce pour çà....J'aurais aimé avoir des renseignements sur les lieux où prendre le bateau...Nous souhaitons faire le plus de distance possible en bateau pour moins conduire.Donc je demande de l'aide à tous ceux qui connaissent bien l'itinéraire par la route, si vous pouvez m'indiquer les différents ports où nous pourrons embarquer avec un camion et une voiture...et si possible quelques détails (tarifs, réservation ou non, durée trajet...).Merci d'avance
Bonjour
Une amie et moi séjournerons durant un mois en février 2018 au Sénégal;à la recherche d'un hébergement simple au calme à proximité de la mer le repos est un axe majeur pour une personne en convalescence.Nous aimerions être intégrées à la population locale sans être intruisives dans le respect et le partage, consommer local équitable.Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
Nicole
Bonjour,
Je veux partir au soleil du 20 decembre au 10 janvier. Je suis prete a faire un beau voyage (je ne suis pas trop camping et sac a dos) mais je ne veux pas completement me ruiner non plus. Je ne connais pas du tout le Senegal et je voudrais savoir si vous me conseilleriez d'y partir a cette periode. Si oui, toute idee d'itineraire et de budget est la bienvenue.
Autre detail. L'annee derniere pour la meme periode, nous sommes partis au Bresil. Comme nous avons commence par l'Amazonie, nous avons du prendre du Malarone pdt quasiment toute la duree du voyage. Effets secondaires horribles. Maux de ventre, stress alors que nous sommes sur une plage de reve, etc... Est-ce que les traitements pour le palu sont obligatoires?
Merci
Nanice
Je veux partir au soleil du 20 decembre au 10 janvier. Je suis prete a faire un beau voyage (je ne suis pas trop camping et sac a dos) mais je ne veux pas completement me ruiner non plus. Je ne connais pas du tout le Senegal et je voudrais savoir si vous me conseilleriez d'y partir a cette periode. Si oui, toute idee d'itineraire et de budget est la bienvenue.
Autre detail. L'annee derniere pour la meme periode, nous sommes partis au Bresil. Comme nous avons commence par l'Amazonie, nous avons du prendre du Malarone pdt quasiment toute la duree du voyage. Effets secondaires horribles. Maux de ventre, stress alors que nous sommes sur une plage de reve, etc... Est-ce que les traitements pour le palu sont obligatoires?
Merci
Nanice
BONSOIR
Ami(s)d'un soir ou plus si affinités
j'aimerai decouvrir le segenal
un circuit proche de la nature sur 7 à 9 jours faites moi part de vos aventures elles seront les bienvenues
Ami(s)d'un soir ou plus si affinités
j'aimerai decouvrir le segenal
un circuit proche de la nature sur 7 à 9 jours faites moi part de vos aventures elles seront les bienvenues
Bonjour,
Nous sommes 2 nanas : Sophie et Cécile, et nous partons au Sénégal cet été : du 10 AOÜT AU 2 sept soit presque 4 semaines.
Nous souhaitons découvrir autour de ces villes : St Louis, Kédougou, la petite côte et Dakar.
Nous sommes à la recherche de conseils sur un circuit et les lieux incontournables? faut-il prévoir à l'avance l'hébergement ou pouvons nous y penser sur le moment?
Dans l'attente de vos réponses ! Merci
Bonne année ! ;)
Bonne année ! ;)
Bonjour, je pars de mai a août au Sénégal et je compte bien passer un peu de temps aussi au Mali. Le hic c'est que je n'arrive pas a trouver des endroits abordables ou dormir. Si quelqu'un connais des campements ou guess-house etc.. j'aimerais bien avoir un peu d'info sur ces endroits abordables. De plus, j'aimerais savoir si je dois tout apporter avec moi dans mon pacs-sac ou si c'est facile de trouver le nécessaire une fois laba. merci de prendre le temps de me répondre :)
ps:Je pars seul avec mon packsac, alors si queulqu'un aimerait se joindre a moi, rien n'est impossible :)
Pierre-Luc, 23 ans, Québec (montréal)
ps:Je pars seul avec mon packsac, alors si queulqu'un aimerait se joindre a moi, rien n'est impossible :)
Pierre-Luc, 23 ans, Québec (montréal)
bonjour,
en partant de france nous envisageons de prendre le ferry à port-vendres pour tanger ensuite; quelles etapes? notre idée:rabat casa essaouira agadir tarfaya layoune dakhla .... quid de la nouvelle route en mauritanie? les participants couple jeunes ... retraités.le vehicule: pick-up nissan; dodo en auberge ou hôtel;la durée previsionnelle :15jours en septembre pour rejoindre le senegal budget prévisionnel?
vos avis et conseils 😮
merci
Bonjour,
Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions:
J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE ( quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant nous voulons faire la connaissance de senegalais, visiter au max et les hommes veulent aller à la pêche au gros(c'est très cher)? Une des deux maisons il faut payer l'electricité en plus quelle conso pour 15 jours?
Dit fêtard dit alcool😊, quel genre trouve t-on au senegal et à quel prix? Doit-on l'ammener de france et a t-on le droit ?
A cette periode y-a-t-il beaucoup de moustiques?😠
Bref d'autres questions la prochaine fois. Merci beaucoup pour vos reponses.
Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions:
J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE ( quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant nous voulons faire la connaissance de senegalais, visiter au max et les hommes veulent aller à la pêche au gros(c'est très cher)? Une des deux maisons il faut payer l'electricité en plus quelle conso pour 15 jours?
Dit fêtard dit alcool😊, quel genre trouve t-on au senegal et à quel prix? Doit-on l'ammener de france et a t-on le droit ?
A cette periode y-a-t-il beaucoup de moustiques?😠
Bref d'autres questions la prochaine fois. Merci beaucoup pour vos reponses.
Bonjour à tous,
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
bonjour
nous sommes deux à vouloir partir un peu plus de deux semaines au Sénégal au mois de juillet prochain. Nous avons plusieurs questions avec entre autre: vers quels lieux aller pour profiter au maximum du sénégal en deux semaines? que faire quand on arrive un peu paumé dans la nuit à l'aéroport de Dakar? qu'en est -il des "guides" parfois conseillés? vers qui se tourner? au niveau de la météo, y'a t'il des conséquences? (certains parcs seraient fermés?), qu'est ce qui est plus sympa pour se loger en faisant de l'itinérant ?...
voilà, je continue mes recherches et merci pour toutes les réponses qui seront apportées, je me sentirais un peu moins perdues, ou un peu plus rassurée, comme on veut. Lucile
nous sommes deux à vouloir partir un peu plus de deux semaines au Sénégal au mois de juillet prochain. Nous avons plusieurs questions avec entre autre: vers quels lieux aller pour profiter au maximum du sénégal en deux semaines? que faire quand on arrive un peu paumé dans la nuit à l'aéroport de Dakar? qu'en est -il des "guides" parfois conseillés? vers qui se tourner? au niveau de la météo, y'a t'il des conséquences? (certains parcs seraient fermés?), qu'est ce qui est plus sympa pour se loger en faisant de l'itinérant ?...
voilà, je continue mes recherches et merci pour toutes les réponses qui seront apportées, je me sentirais un peu moins perdues, ou un peu plus rassurée, comme on veut. Lucile
Bonjour à tous,
Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région.
Vous remercie d'avance.
Liesel
Liesel
Bonjour à tous
je dois me rendre au sénégal en octobre et je cherche un guide pour aller de Dakar au parc national Niokolo koba ! Objectif : parcourir le pays avec un connaisseur, dormir dans petits gites ou chez l'habitant. Bref le sénégal authentique ! nous serons 2 adultes et un enfant. Le mieux serait de faire ce circuit en 3-4 jours ! Merci de vos conseils, astuces, mises en gardes et propositions ! Je cherche également un logement sur Dakar pour 2-3 jours, afin de visiter le lac rose et l'ile de Gorée ! Mon adresse tifeline@hotmail.com A tout de suite ;)
je dois me rendre au sénégal en octobre et je cherche un guide pour aller de Dakar au parc national Niokolo koba ! Objectif : parcourir le pays avec un connaisseur, dormir dans petits gites ou chez l'habitant. Bref le sénégal authentique ! nous serons 2 adultes et un enfant. Le mieux serait de faire ce circuit en 3-4 jours ! Merci de vos conseils, astuces, mises en gardes et propositions ! Je cherche également un logement sur Dakar pour 2-3 jours, afin de visiter le lac rose et l'ile de Gorée ! Mon adresse tifeline@hotmail.com A tout de suite ;)
Bonjour,
Je vais passer un mois au Sénégal avec ma copine cet été. C'est notre premier voyage en Afrique, et on souhaiterait faire un petit road trip afin de passer un bon moment au Sénégal. Etant étudiants on ne cherchera pas à vivre dans des hotels luxueux ni faire des safaris couteux, je me demandais alors quel budget je dois prévoir, en comptant quelques voyages dans le pays et en essayant de camper au maximum? 500e ça vous parait comment?
Merci pour vos réponses, Bye
Etienne
Je vais passer un mois au Sénégal avec ma copine cet été. C'est notre premier voyage en Afrique, et on souhaiterait faire un petit road trip afin de passer un bon moment au Sénégal. Etant étudiants on ne cherchera pas à vivre dans des hotels luxueux ni faire des safaris couteux, je me demandais alors quel budget je dois prévoir, en comptant quelques voyages dans le pays et en essayant de camper au maximum? 500e ça vous parait comment?
Merci pour vos réponses, Bye
Etienne
voila le prjet est de partir vivre au senegal mais avant d acheter, nous voulons faire un test sur un an et on voudrais savoir quel est le prix moyen de location pour une villa de classe moyenne de 2 chambres pas trop loing de la mer (je suis voilleux)
merci de vos reponces par avance
eric
Bonjour à tous
Nous rentrons d'un périple de plus de 3 mois en Afrique Noire .
Nous (mais aussi tous les touristes motorisés que nous avons rencontrés) avons été harcelés par les autorités routières (police et gendarmeire) du Sénégal. Surtout aux abords de Saint Louis, à la sortie comme à l'entrée !
Sur quelques centaines de mètres, nous avons été contrôlés 5 fois chacun rajoutant un élément à son crontrôle :
papiers en règles (assurance), vitesse, ceintures de sécurité (obligatoires depuis 6 mois), feux stop, clignotants, triangle, extincteur, passavant, et de plus : le carnet de vaccination !!!!!!
Pourtant, ayant franchis tant de frontières pour arriver au Sénégal, il est évident que nous sommes en règle ! Les Sénégalais le sont-ils ? D'après ce que nous avons vu, ce n'est pas évident !
C'est l'Afrique, il faut garder son calme, puisque on est en règle.
C'est difficile lorsque un policier vous dit qu'il fait ce qu'il veut et qu'il arrête qui il veut !!!! Il est d'autant plus virulent que c'est une femme qui l'interpelle (moi en l'occurrence). Il n'accepte pas que les femmes prennent part à ce genre de discussions !!!! Il a fallu que je me taise et que mon mari (PAPY) arrange la situation ! Ce fut très difficile pour moi !
Ce que nous avons vécu au Sénégal est unique, dans les autres pays d'Afrique Noire (Mali, Niger, Bénin, Togo, Burkina) pas de problème, au contraire, les locaux sont arrêtés et pas les touristes !
A vous de juger !
MAMY (épouse de PAPY) Quelqu'un aurait-il des adresses d'instances officielles pour dénoncer ces pratiques ???? Merci d'avance.
MAMY (épouse de PAPY) Quelqu'un aurait-il des adresses d'instances officielles pour dénoncer ces pratiques ???? Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous,
je me rends au Senegal debut juin pour mon 3ème séjour. Je vais retrouver des amis pres de Dakar, puis ensuite je compte visiter pendant quelques jours la Casamance.
J'aimerais donc vous demander dans quelle(s) ville(s) (ou coin) de la casamance vous me conseiller d'aller ?
Ou peut on y voir des animaux sauvages en liberté, une belle flore ... ?
D'autres part, si jamais vous avez de bons plans hebergement dans le coin, je suis preneur.
Merci à vous. le toubab pooka
je me rends au Senegal debut juin pour mon 3ème séjour. Je vais retrouver des amis pres de Dakar, puis ensuite je compte visiter pendant quelques jours la Casamance.
J'aimerais donc vous demander dans quelle(s) ville(s) (ou coin) de la casamance vous me conseiller d'aller ?
Ou peut on y voir des animaux sauvages en liberté, une belle flore ... ?
D'autres part, si jamais vous avez de bons plans hebergement dans le coin, je suis preneur.
Merci à vous. le toubab pooka
Bonjour depuis Madrid:
Le prochain mois d'août 2017, pendant mes vacances d'été, je voudrais aller visiter le Parc national du Niokolo-Koba au Sénégal:
Avez-vous les dernières nouvelles du Parc?.
Il est toujours ouvert ou fermé le "campement touristique" á Simenti?...
Outre possibiletés de logement a part le magnifique "campement touristique" Wassadou, à Wassadougou...??.
Merçi d'avance. Salutations.
Le prochain mois d'août 2017, pendant mes vacances d'été, je voudrais aller visiter le Parc national du Niokolo-Koba au Sénégal:
Avez-vous les dernières nouvelles du Parc?.
Il est toujours ouvert ou fermé le "campement touristique" á Simenti?...
Outre possibiletés de logement a part le magnifique "campement touristique" Wassadou, à Wassadougou...??.
Merçi d'avance. Salutations.
Bonjour,
J'ai vu qu'une brigade supplémentaire de gendarmerie avait été mise en place au mois d'avril à Rosso.
Avons nous des retours sur l'amélioration du passage pour les voyageurs? Est-ce la fin des rackets?
Merci de nous le dire.😉
Bonjour,
Nous souhaitons, mon amie et moi faire nos premiers pas en Afrique à partir de novembre et pour 5 mois. Nous avons arrêté notre choix sur le Sénégal pour le moment. Pour trois mois peut-être, y a t-il matière à rester aussi longtemps dans ce voyage? Nous souhaitons privilégier les contacts, partir sac à dos, prendre les transports locaux, dormir dans les villages et surtout prendre le temps.
Des idées à partir du Sénégal pour compléter notre voyage sur d'autres destinations? Nous avons pensé au Cap Vert?
Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.
Merci pour votre aide
Laurent
Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.
Merci pour votre aide
Laurent
Troisième voyage en Casamance et nouvelles découvertes.
Nous étions des habitués du campement d'Elinkine mais nous avons souhaité visiter d'autres lieux.
Nous avons en particulier découvert le campement de Hyacinthe et Valérie à Niomoune, dans les îles au delà de Karabane.
On arrive en client, on repart en ami.
L'immersion totale dans une Casamance préservée, des paysages inoubliables, des prestations de qualité à prix doux, la chaleur humaine et l'harmonie ...
Vous pouvez y aller en toute confiance.
A disposition pour tous renseignements.
Bonjour,
Je pars dans 15 jours pour une semaine au Sénégal, et je souhaiterai savoir quel est le budget minimum pour partir là bas, sachant que je suis hébergé.
Je compte faire les environs de Dakar et Saint Louis.
Pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider, merci
Je pars dans 15 jours pour une semaine au Sénégal, et je souhaiterai savoir quel est le budget minimum pour partir là bas, sachant que je suis hébergé.
Je compte faire les environs de Dakar et Saint Louis.
Pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider, merci
Bonjour,
Nous cherchons à organiser un circuit indépendant au Sénégal en décembre...et nous souhaiterions des conseils...et des témoignages...
Un véhicule de Tourisme est il suffisant (de St Louis au Sine saloum)...ou un 4x4 est il indispensable?
Merci
Cécile
Nous cherchons à organiser un circuit indépendant au Sénégal en décembre...et nous souhaiterions des conseils...et des témoignages...
Un véhicule de Tourisme est il suffisant (de St Louis au Sine saloum)...ou un 4x4 est il indispensable?
Merci
Cécile
Bonjour,
Nous partons du 8/01 au 23/02/2012 (6,5 semaines) au Sénégal, avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans. Nous voyageons plutôt routard, donc pas trop cher (mais pas trop roots quand même) et sans véhicule. Nous préférons les endroits de charme et les lieux où il est possible d'avoir des contacts "authentiques" avec la population, et fuyons le "tourisme de masse". Voilà pour nous situer...
En gros, l'itinéraire auquel je pense est le suivant :
- 1ère quinzaine : Dakar (séjour à N'Gor ou Yoff, île de Gorée, village des tortues, réserve de Bandia si on ne va pas au Niokolo) et nord (séjour à St-Louis ou langue de Barbarie, dunes de Lompoul, parc du Djoudj)
- 2ème quinzaine : Casamance (de Ziguinchor à Karabane, séjour dans un campement villageois)
- 3ème quinzaine : sud de Dakar (séjour à Nianing, Joal-Fadiouth, M'Bour) et delta du Siné-Saloum (séjour à Mar Lodj ou Toubacouta)
J'aimerais avoir vos avis et conseils sur cet itinéraire.
Nous réserverons d'office notre logement à l'arrivée à Dakar, mais vaut-il mieux réserver les suivants également (sachant que nous recherchons de préférence des chambres de 4 plutôt que 2x2) ou peut-on trouver facilement un logement (pour 4) sympa et pas trop cher en "débarquant" quelque part ?
Pour le trajet vers la Casamance : nous prenons d'office le bateau pour un des trajet (je pense que l'aller est plus sympa, avec l'arrivée à Ziguinchor). Pour le retour : est-ce qu'il est faisable (question confort et durée, avec nos enfants) de revenir vers Dakar ou M'Bour en contournant la Gambie, pour en profiter pour visiter le Niokolo-Koba ? Ou est-il possible de louer un véhicule avec chauffeur (qui devra ensuite retourner en Casamance, je suppose), et dans ce cas, combien faut-il compter comme prix et comme durée du trajet ?
Si nous faisons l'aller-retour Dakar-Ziguinchor par bateau, est-ce que ça vaut la peine d'aller au Niokolo-Koba depuis Dakar ou M'Bour (faire l'aller-retour donc) ou est-ce que c'est un long et inconfortable trajet pour ce que ça vaut ? Autrement dit, y verra t'on beaucoup d'animaux et lesquels ? Nous n'avons jamais été dans une réserve faunique (Kenya, Kruger...), donc ne pourrons pas comparer, mais si on va jusque là, on espère tout de même voir pas mal d'animaux...
Merci pour vos conseils et suggestions !
Claire
Nous partons du 8/01 au 23/02/2012 (6,5 semaines) au Sénégal, avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans. Nous voyageons plutôt routard, donc pas trop cher (mais pas trop roots quand même) et sans véhicule. Nous préférons les endroits de charme et les lieux où il est possible d'avoir des contacts "authentiques" avec la population, et fuyons le "tourisme de masse". Voilà pour nous situer...
En gros, l'itinéraire auquel je pense est le suivant :
- 1ère quinzaine : Dakar (séjour à N'Gor ou Yoff, île de Gorée, village des tortues, réserve de Bandia si on ne va pas au Niokolo) et nord (séjour à St-Louis ou langue de Barbarie, dunes de Lompoul, parc du Djoudj)
- 2ème quinzaine : Casamance (de Ziguinchor à Karabane, séjour dans un campement villageois)
- 3ème quinzaine : sud de Dakar (séjour à Nianing, Joal-Fadiouth, M'Bour) et delta du Siné-Saloum (séjour à Mar Lodj ou Toubacouta)
J'aimerais avoir vos avis et conseils sur cet itinéraire.
Nous réserverons d'office notre logement à l'arrivée à Dakar, mais vaut-il mieux réserver les suivants également (sachant que nous recherchons de préférence des chambres de 4 plutôt que 2x2) ou peut-on trouver facilement un logement (pour 4) sympa et pas trop cher en "débarquant" quelque part ?
Pour le trajet vers la Casamance : nous prenons d'office le bateau pour un des trajet (je pense que l'aller est plus sympa, avec l'arrivée à Ziguinchor). Pour le retour : est-ce qu'il est faisable (question confort et durée, avec nos enfants) de revenir vers Dakar ou M'Bour en contournant la Gambie, pour en profiter pour visiter le Niokolo-Koba ? Ou est-il possible de louer un véhicule avec chauffeur (qui devra ensuite retourner en Casamance, je suppose), et dans ce cas, combien faut-il compter comme prix et comme durée du trajet ?
Si nous faisons l'aller-retour Dakar-Ziguinchor par bateau, est-ce que ça vaut la peine d'aller au Niokolo-Koba depuis Dakar ou M'Bour (faire l'aller-retour donc) ou est-ce que c'est un long et inconfortable trajet pour ce que ça vaut ? Autrement dit, y verra t'on beaucoup d'animaux et lesquels ? Nous n'avons jamais été dans une réserve faunique (Kenya, Kruger...), donc ne pourrons pas comparer, mais si on va jusque là, on espère tout de même voir pas mal d'animaux...
Merci pour vos conseils et suggestions !
Claire
Bonjour, je suis à la recherche d'une place dans une voiture partant de France, pour le Sénégal, entre le 15 avril et le 15 mai. Je peux partager les frais ( carburant/péages/traversée....) sans pb. J'ai déjà pas mal vécu au Maroc et dans divers pays d'Afrique. Mon email : danielj364@yahoo.fr
Bonjour,
Je pars au Sénégal dans 3 semaines. Je pense dormir dehors dans une tente environ une nuit sur 2 (le reste du temps dans des hotels ou chambres d'hotes). J'ai 2 questions à vous poser :
1) Je n'ai pas encore acheté de tente, est-ce qu'il est necessaire d'avoir une tente particulière avec moustiquaire ou bien est-ce qu'une tente "classique" (comme par exemple les tentes Decathlon 2 secondes) suffit pour se protéger des moustiques ?
2) Je voulais savoir s'il était risquer de faire du camping sauvage, et si c'était bien toléré.
3) Y-a-t-il des campings, si oui, où puis-je en trouver une liste ? (il n'en parle pas dans le guide du routard).
Merci a vous, j'aurais sûrement d'autres questions à vous poser !
Je pars au Sénégal dans 3 semaines. Je pense dormir dehors dans une tente environ une nuit sur 2 (le reste du temps dans des hotels ou chambres d'hotes). J'ai 2 questions à vous poser :
1) Je n'ai pas encore acheté de tente, est-ce qu'il est necessaire d'avoir une tente particulière avec moustiquaire ou bien est-ce qu'une tente "classique" (comme par exemple les tentes Decathlon 2 secondes) suffit pour se protéger des moustiques ?
2) Je voulais savoir s'il était risquer de faire du camping sauvage, et si c'était bien toléré.
3) Y-a-t-il des campings, si oui, où puis-je en trouver une liste ? (il n'en parle pas dans le guide du routard).
Merci a vous, j'aurais sûrement d'autres questions à vous poser !







