Discussions similar to: Certificat plongée niveau 1 valable Égypte
FR
Retour d'Égypte
😉bonjour et bonne année à tous je reviens de cette merveilleuse contrée qu'est l'Egypte.

Je commencerai par vous raconter mon voyage, donc décollage de Roissy prévu pour 2O heures, ce 26 décembre. Une demie heure avant, annonce, nous ne partirons qu'à 23 heures 30, pas d'explication pour le retard. Départ à minuit, arrivée sur le bateau à 6 heures 30, à Louxor. Le guide nous demande d'être prêts pour 8 heures, pour partir visiter le temple de Karnak. 🙁Donc, pas de valise défaite, pas le temps de changer de vêtement, ni de prendre une douche. Les yeux hagards, j'ai visité le temple, mais ne me demandez pas de vous en dire plus que ce que vous verrez sur les photos, j'étais dans les choux, et n'ai rien écouté.

J'ai juste regardé, mais heureusement quelques jours plus tard, j'ai assisté aux sons et lumières, la reconstitution de l'arrivée du pharaon dans la ville était superbe.

J'ai tout de même retenu que ce temple de Karnak, fut anciennement le grand centre religieux d'Egypte, et grand lieu de culte d'Amon.

Très séduit par l'allée des sphinx, et impressionné par les colonnes, les hièroglyphes et les peintures, conservées après tant d'années.

Photos jointes, la suite demain
Open
Partir ou pas en Egypte?
Bonjour aux menbres de voyage forum Nous devons partir mon epoux et moi méme en Egypte ( sharm el sheick) le 19/ mars prochain , pensez vous aux vues des conjonctures actuelles , que nous devrions annuler notre voyage !!!!😠 Merci d avance pour vos precieuses réponses !!! Pascale
Open
plongée en mer rouge
🤪 bonjour,

j'aimerais avoir des infos par rapport à la possibilité de faire de la plongée en mer rouge... faut -il un certificat médical sur place ou autres papiers????? surtt pour un bapteme de plongé... ça vaut le cout???

merci pour vos réponses...
Open
Plongée en Egypte: Sharm el Sheikh ou Hurghada?
bonjour Nous aimerions passer notre niveau1 de plongée en egypte. Quel endroit nous conseillez vous:sharm ou hurgada?

Quel budget faut il compter pour une semaine la bas avec plongee au depart de paris?

Suis preneuse de tous vos bons tuyaus et bonnes adresses;

Merci et a bientot

angie
Open
Plongée à El Gouna UCPA (Égypte)
Bonjour à tous,

Voici quelques retour de mon séjour plongée a El Gouna du 21/12 au 28/12/13 Tout d’abord attention bcp de suppléments par ci par la qui donnent la désagréable sensation d’être une vache a lait.(attention n’oubliez pas votre certificat médical fourni dans le carnet de voyage que je n’ai pas recu, il vous en coutera sur place la modique somme de 40 à 50 € facturées par le « médecin UCPA local » pour vous le faire.

Nourriture a l hôtel franchement pas bonne ET les plats de la veille et de l'avant veille resservi tous les jours (quelques nouvelles compositions principalement a partir des anciennes)

Par contre super nourriture sur le bateau(en supplément).

Wifi payant et hors de prix à l’hotel(6€/h et marche tres mal)

Chambre hotel tres mal insonorisé ; certaine chambre ont une porte qui communique avec la chambre voisine, porte qui ne se ferme pas.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas partager leur intimité avec un inconnu il faut pleurer pour avoir une chambre individuelle(avec un supplément évidemment) alors que l'hôtel était au 3/4 vide !!!

Accueil quasi inexistant à l’arrivée.

Décu du Moniteur que j’ai eu, blasé et pas très avenant.

Pas mal de doubles messages entre ce que dit la responsable du centre et le discours des moniteurs.

Pour info différentes Activités proposées pour le jour off dont plongée supplémentaire, je choisis ca mais les moniteurs me font bien comprendre que ca les gonfle d'accompagner l'activité sur un jour qui semble être leur seul Day off et essaierons de me dissuader toute la semaine de mon choix ; franchement pas tres agréable...

Message recu Je décide alors de booker avec un autre centre de plongée ; visiblement ca plait pas.. La veille le moniteur UCPA qui m'avais dit toute la semaine que ce serait pas possible de faire la plongée vient me dire que finalement il viendra avec moi… Plongées du lendemain qu'il sabotera en faisant du surplace et ne montrant absolument rien puis il me fera remarquer haut et fort devant tous sur le bateau qu'il est venu sur un jour off pour lui et que je pourrais(devrait) etre reconnaissant.

Cela est anecdotique mais assez représentatif de l’ambiance générale du séjour a mille lieux de l’image UCPA que j’avais gardé.

Question matos bon materiel sauf pour les masques : un seul modele ; donc si il te va pas ben tu pleures(amener son masque)

Le soir les moniteurs se relaient pour rester avec les stagiaires(cela fait visiblement parti de leur job !)mais aucune ambiance de centre vu le contexte.

Bref mis à part les plongées magnifiques je garde un souvenir très médiocre de ce séjour ayant un très mauvais rapport qualité prix pour l’Egypte tant au niveau des prestations matérielles que humaines.

(J’ai rencontré qq un qui a booke sur la meme periode un hotel 5* (Mariott)a Urghada pour 60 €/jour en pension complete pour 3(donc 20 € par tete) dans une suite avec 2 chambres et un sejour cuisine ! et 35 € les deux plongées avec materiel(facturée 70 par ucpa). à vos claviers !)

Bonnes plongées a tous !
Open
certificat PADI en egypte
Nous aimerions mon copain et moi passer notre certificat PADI en Egypte sur 4 ou 5 jours.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour organiser cela. Agence specialisée ? Quel tarif ? Merci de votre aide
Open
Egypte: plongée à Hurghada
Bonjour à tous,

Durant mes vacances en Egypte, au mois d'août, je souhaiterais faire une première expérience de plongée à Hurghada.

J'ai vu, dans certains catalogues, qu'il est nécessaire d'avoir une attestation médicale. Est-ce une attestion particulière et avec quelles mensions ?

Si vous avez d'autres infos à me fournir concernant cette première expérience, n'hésitez pas .. d'avance merci.
Open
Égypte sécuritaire en septembre 2012?
Bonjour mon copain et moi parton pour l’Égypte (le Caire) le 25 septembre. Avec tout ce qui ce passe depuis quelques jours dans les pays du Moyen -Orient, Afrique ect... On est pas mal inquiet pour notre sécurité on est Québecois pas Américain mais on peut sembler des leurs. Vous en penser quoi ??
Open
Meilleur hôtel de Hurghada à El Quseir?
Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me donner le nom des meilleurs hôtels de Hurghada à El Quseir, car je recherche le repos mais aussi la meilleur qualité, j'aimerais savoir s'il y à des hôtels qui offre en all in tous le confort, la nourriture, les cocktails, alcool internationaux, ... Bref, un hôtel ou l'on y trouve tout le confort sans en sortir à part en excursions. Je suis peut-être exigeante mais les vacances, c'est les vacances.

Merci d'avance
Open
Plongée à Dahab en Égypte: certificat médical pour l'Advance OW?
Bonjour, Je vais faire de la plongée à Dahab en septembre, notamment passer l'advance OW et éventuellement l'extension Nitrox, et souhaiterais savoir si les centres Padi de la région exigent un certificat médical ou si une décharge du type de celles qu'on signe en Asie du Sud Est est suffisante. Merci de vos réponses 🙂
Open
Hôtel Royal Azur à Makadi Bay
Bonjour je vais bientôt m'envoler pour le royal azur à Makadi Bay

qui peut me renseigner sur l'hôtel ? faut il un adaptateur pour les prises de courant ou ce sont des prises normales ? le pantalon long est il exigé le soir pour cet hôtel ? y a t'il un séche cheveux dans la chambre ainsi qu'un coffre ?

enfin ou me conseillez vous de prendre le visa à l'aéroport ?

je vous remercie pour vos infos😉

élisa
Open
Transfert privé entre l'aéroport de Hurghada et El Gouna? (Égypte)
Pourriez-vous me dire s'il est possible d'avoir un transfert privé entre l'aéroport de Hurghada et El Gouna ? (ou alors le transfert se fait en convoi via le T.O. et ce au mois de novembre 2009) Avez-vous de bonnes adresses pour faire du quad ou du buggy et des excursions en bateau et ce de préférence avec des francophones au départ d'El Gouna ? Avez-vous une idée des prix ? Qui y a t'il d'incontournable ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
Mariage belgo-égyptien
Bonjour, Je suis de nationalité belge et mon ami est Egyptien. Je vis en Belgique et lui en Egypte et nous souhaitons nous marier afin de pouvoir enfin vivre ensemble et fonder une famille. Récemment, il a introduit une demande de visa court pour la Belgique pour que nous puissions nous marier ici mais elle a été rejetée. Notre seule solution reste donc que je parte me marier là-bas mais je me demande comment cela se passe car je ne peux pas passer trop de temps sur place (j'ai un travail et des enfants ici que je ne peux pas laisser). Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience ou a des idées, des suggestions, des conseils, je prends car je suis totalement désespérée par ce rejet de l'Office des Etrangers, que je n'explique pas d'ailleurs car son dossier était parfait et a été rejeté en 2 jours ! Merci d'avance.
Open
Certificat de plongée en Égypte
bonjour,

j aimerais passer les premieres certifications (padi si possible) de plongée et on m a dit qu en egypte on peut les passer pour pas trop cher. Est ce que qqn en sait plus? Quels sont les tarifs au depart de france ou sur place

Merci
Open
Hôtel Holiday Beach à Marsa Alam: matériel de plongée?
Bonsoir à tous,

Je pars à Marsa Alam au mois de juillet à l'hotel holiday beach. L'hotel propose la plongée et j'aimerais m'initier. Cependant j'aimerais savoir si je dois preparé du matériel de plongée et s'il ne serait pas plus avantageux de passer par un organisme externe à l'hotel. Merci pour vos réponses.
Open
Hôtel Club Azur Hurghada
😊bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà passé un séjour a l'hôtel club azur a hurghada? comment est-il? sommes nous bien entouré et compris? est-ce acceuillant?
Open
Où passer la formation d'instructeur PADI en Égypte?
Bonjour Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un club ou passer l'instructeur. J'en ai contacté qques uns mais n'ai pas eu de réponse. Je pense notament à Dahab qui parait assez agréable et pas trop cher question hebergement. Après, ca peut etre ailleurs en Egypte ou meme dans le monde...
Open
Remboursement du voyage
bonjour

donc j aurai du partir en egypte avec un autre couple en egypte donc nous nous sommes inscrit TO allemande, voila que ma copine grave accident ne peut plus partir en voyage, moi pas envie de me retrouver seul en egypte en plus 3 semaine, ha autre chose quand on c inscrit a l agence elle nous a dit quoi qu il arrive quelque chose a vous l un ou l autre vous serez rembourser, voila donc ma copine comme je les dit grave accident elle ne peut plus partir donc j ai prevenu le TO, voila ce qu elle me dit a non le certificat compte que pour votre amie mes pas pour vous, voila quesque je peut faire, mon mari malade du coeur il a fait un anfractueuse y a deux ans, alors j ai dit a l agence mon mari va pas bien il va aller voir sont cardiologue peut etres je peut avoir un certificat pour annulé le voyage, voila que l agence me dit ah non il avait deja probleme au coeur avant de s inscrire je deviens folle, qui peut me dire quelle motif je peut donner pour annulé le voyage, en plus ma fille qui viens avec a trouver un travaille donc plus de congé pour elle non plus galere quoi merci
Open
Inviter un ami égyptien en France?
Bonjour tout le monde!

Je suis récemment allée en Egypte dans le cadre de mes études, et je me suis faite un ami que j'aimerais bien inviter en France! d'après tout ce que j'ai pu lire, il est très difficile d'obtenir une invitation et un visa ! De plus, je suis étudiante, j'ai un emploi à temps partiel, mais un petit appartement, avec une seule chambre. Mon ami quand à lui a un bon emploi bien rémunéré. Avons-nous de même une chance? J'aurais aimé que des personnes ayant déjà fait des demandes etc, me fassent part de leurs expériences et me donnent des conseils :)

Merci beaucoup!
Open
Faire la carte étudiant international au Caire
Bonjour

En préparation de mon voyage en Egypte, j'ai des questions. J'aimerai faire ma carte d'étudiant international une fois au Caire.

Est ce que les documents à prendre sont bien : - 2 photos - une photocopie du passeport - 13 euros - photocopie de la carte d'étudiant

Mes questions sont les suivantes : - est ce qu'il faut obligatoirement l'original de la carte d'étudiant car je n'ai que des photocopies?

- est ce que le certificat de scolarité pourrais suffire?

- enfin, mon mari n'est pas étudiant. Est ce qu'il pourra faire une carte jeune pour les moins de 26 ans (même s'il a 26 ans depuis le mois d'Août )? est ce que les réductions sont pareils que pour les étudiants?

merci beaucoup pour votre aide
Open
Retour de croisière sur le Nil Angel (octobre-novembre 2009)
et bien ça y est les vacances sont terminées snif snif 🙁 ...... mais elles était géniales 😉

température à Louxor environ 32° chaleur assez sèche 😎

arrivée à LOUXOR samedi après midi

😛 BATEAU THE NIL ANGEL 😛

débarquement sur le bateau - réunion dans le salon bar - 20h dîner

dimanche

levé à 8 h (petit dejeuner de 8h a 9h) départ à 9 h au temple de Karnac

dejeuner sur le bateau à 13h

départ 16h au temple de Luxor

dîner sur bateau à 20h

lundi

levé à 6h30 (petit dejeuner de 6h30 a 7h30) départ à 7h30 à la Vallée de Reines

dejeuner sur bateau à 13h

13h30 départ en navigation vers Esna 16h30 "café et thé sur le pont"

"vu le barrage d'Esna"

dîner au chandelles à 20h - soirée disco à 21h30

Esna --> Edfou

mardi

levé à 6h (petit dejeuner de 6h à 7h) départ à 7h temple d'Edfou retour au bateau - 9h30 navigation vers Kom Ombo

dejeuner sur le bateau à 13h

16h "café et thé sur le pont"

arrivée à Kom Ombo vers 18h visite du temple de Kom Ombo salon de thé traditionnel en ville

navigation vers Aswan

retour sur le bateau vers 19h30 - spectacle Nubien au salon bar dîner sur le pont "repas oriental" - soirée disco...

mercredi

levé à 6h30 (petit dejeuner de 6h30 à 7h30) départ pour le barrage d'Aswan & visite du temple Philae

boutique PAPYRUS où l'on peut acheter avec certificat de garantie les prix sont variés & boutique d'HUILE ESSENTIELLE 100% huile pure

déjeuner sur le bateau à 13h

14h sortie en falouque durée 1/2 heure

quartier libre à Aswan dont je suis allée au souk

dîner à 20h - 21h30 soirée disco

jeudi

pas de sortie en vu ce matin mais comme j'ai pris en option le temple d'Abu Simbel 90€ par personne / petit pic nic est donner au départ

levé à 4h45 (petit dejeuner de 4h45 à 5h45) départ en car climatisé environ 3h de route vers Abu Simbel arrivée vers 9h --> explication du temple, puis visite...

retour au car à 11h30 pour départ au bateau à Aswan "nous sommes arrivés au bateau vers 14h30" au retour dejeuner

15h30 navigation vers Louxor 16h30 "café et thé sur le pont"

20h30 diner et soirée déguisement "dîner oriental" - 22h00 soirée au salon bar

vendredi

matinée libre donc le petit dejeuner peut se prendre entre 8h - 9h30 visionnage au salon bar du DVD fait durant le séjour

réunion à 13h dejeuner à 13h30

15h souk jusqu'à 18h

dîner sur le bateau à 20h30 - 22h soirée oriental "danseur et danse du ventre"

samedi

levé à 7h30 (petit dejeuner 7h30 à 8h30)

9h départ vers l'aéroport 12h aurevoir l'Egypte, aurevoir le nil... 16h30 bonjour la France, bonjour Paris

boisson sur bateau

eau 1 litre : 8 Livre Egyptienne = 1€ jus de pomme, jus de fruits, coca : 10 Livre Egyptienne = 1€20

- --

😉 moi personnellement en ayant pris de l'eau a table, et de temps en temps jus de pomme ou coca ma note à la fin de la croisière était de 108 Livre Egyptienne donc environ 13€+

je n'avais pas pris en option le forfait de boissons de table, ni l'option boisson tout compris

- -

🙂 mes achats souvenir ont été au souk

djellaba, safran, hibiscus rouge, date, pyramide, foulard, petits sachets d'épices diverses, fiole à parfum...

😉 mes achats sur le bateau : bijou en argent avec certificat présenté par notre guide "bracelet, pendentif, chaine, bague..." avec gravure sur le bijou notre nom en Alphabet hiéroglyphique ou symbole

aux boutiques présenté par le TOUR "notre guide"

Papyrus boutique : à Aswan PAPYRUS originaux & boutique de parfumerie : une huile essentielle 100%

très agréable voyage, de magnifiques paysages, INOUBLIABLE

- Bagage maximum entre 15kg à 20kg

- rapporter vetements en coton, foulard, de bonnes chaussures, tenue soignée pour le soir pour le bateau - un gilet car sur le pont le soir il y a une petit fraicheur

PRIX DU TICKET de visite

KARNAC TEMPLE 65 L.E. LUXOR TEMPLE 50 L.E. THE VALLEY OF THE QUEENS 35 L.E. EDFU TEMPLE 50 L.E. KOM OMBO TEMPLE 30 L.E. PHILAE TEMPLE 50 L.E.

SKYBLOG Nil-Angel-2009

*photos de notre bateau

ma cabine, pont, salle a manger, interieur du bateau...

😉 JE VOULAIS REMERCIER NOTRE GUIDE AHMED AINSI QUE LE PERSONNEL DU BATEAU

MERCI POUR CE SUPERBE VOYAGE 😎

31oct. - 07 nov. 2009

Open
Carte d'étudiant en Egypte pour réductions sur les entrées de certains sites
Bonjour, sur plusieurs forums, il est indiqué qu'il est possible de faire faire une carte d'étudiant en égypte afin de bénéficier de réductions sur les entrées de certains sites si l'on a moins de 35ans il me semble. Certains le conseillent même à des pesonnes qui ne précisaient pas du tout qu'ils étaient étudiants. Ma question est donc de savoir s'il s"agit plutôt d'une carte "jeunes" ou si l'on a vraiment besoin d'une carte d'étudiant française pour pouvoir faire faire cette carte. Merci
Open
Visa application at the French consulate in Egypt
Hi there,

I need some help—I’d like to bring an Egyptian friend to France, but booking an appointment for the visa on the TLS site is impossible! Visa applications usually go through the TLScontact center, which is authorized by the French Consulate General in Cairo. You’re supposed to book an appointment via their platform, but I’ve been trying for weeks with no luck. Still no available slots!! GETTING AN APPOINTMENT ON THE TLS SITE IS MISSION IMPOSSIBLE! What can I do? Do you have any other suggestions, please?

Thanks for your attention and help,
Open
Sécurité en Égypte pour une jeune fille
Bonjour à tous les membres, je suis nouvelle et en effet à la recherche d'informations. En effet je dois me rendre en Égypte avec mon copain (il est égyptien et vient passer quelque jours en France et je repart avec pour quelque semaines ) mais j’hésite encore a y aller car se sera une première fois pour moi en terre inconnue... Ma famille est du genre hyper inquiète au niveaux de la sécurité et tout ce qu'il se passe en France actuellement. J'aimerai avoir des avis des gens qui vont souvent en Égypte ou des gens partant bientôt ou rentrant de ce voyage. Je ne sais pas si c'est "raisonnable" d'y aller. je suis à l'écoute de conseils et astuces également. Merci
Open
Voyage à Taba sur Nesma Airlines/Lotus Air?
Bonjour, Je dois décoller de Bordeaux dimanche prochain pour Taba en Egypte, sur la compagnie aérienne égyptienne NESMA AIRLINES alors qu'au départ MARMARA nous avait dit que c'était sur LOTUS AIR. Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Avez-vous déjà voyagé avec et qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup de me répondre. Marina311
Open

You might also like