Les couples devront présenter un certificat de mariage à l'arrivée en Égypte
by Geoparti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai réservé avec ma compagne une chambre d'hôtel à Charm el cheick et je viens de recevoir la confirmation avec la mention : Tous les couples devront présenter un certificat de mariage à l'arrivée. Mais nous ne sommes pas mariés, et nous sommes un couple Franco-belge. Avez-vous connu pareil ennui ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je n'ai jamais aller en Égypte et je ne connais pas leurs règlements, mais avant que je me suis marié, mon compagnon et moi utilisait de concubinage au lieu de certificat de mariage en cas besoin.
Bonjour,
J'avais remarqué ce genre de mention sur certains sites de réservation. Il est quasiment certain qu'ils ne vous demanderont rien, ce ne sont pas les couples européens touristes qui les gênent. Au cas où vous voudriez être tranquille, amenez donc un truc sur lequel vous avez vos deux noms, une facture de n'importe quoi...
Michel
J'ai réservé avec ma compagne une chambre d'hôtel à Charm el cheick et je viens de recevoir la confirmation avec la mention : Tous les couples devront présenter un certificat de mariage à l'arrivée. Mais nous ne sommes pas mariés, et nous sommes un couple Franco-belge. Avez-vous connu pareil ennui ? Merci d'avance pour vos réponses !
J'avais remarqué ce genre de mention sur certains sites de réservation. Il est quasiment certain qu'ils ne vous demanderont rien, ce ne sont pas les couples européens touristes qui les gênent. Au cas où vous voudriez être tranquille, amenez donc un truc sur lequel vous avez vos deux noms, une facture de n'importe quoi...
Michel
J'ai réservé avec ma compagne une chambre d'hôtel à Charm el cheick et je viens de recevoir la confirmation avec la mention : Tous les couples devront présenter un certificat de mariage à l'arrivée. Mais nous ne sommes pas mariés, et nous sommes un couple Franco-belge. Avez-vous connu pareil ennui ? Merci d'avance pour vos réponses !
JE pense que cela concerne les couples égyptiens, voire musulmans.
A mon avis concernant les Européens, réputés non musulmans, ils s'en fichent.
Bonjour,
Je me suis rendu en EGYPTE au mois de mai (LE CAIRE, LOUXOR, ASOUAN et HURGADA, rien demandé et rien d'écrit à nulle part . Je pense que cela concerne certains ressortissants, voir peut-être musulman, et je pense qu'ils sont trop heureux de revoir des touristes européens après des années de diète pour les importuner Bonne journée à vous.
Je me suis rendu en EGYPTE au mois de mai (LE CAIRE, LOUXOR, ASOUAN et HURGADA, rien demandé et rien d'écrit à nulle part . Je pense que cela concerne certains ressortissants, voir peut-être musulman, et je pense qu'ils sont trop heureux de revoir des touristes européens après des années de diète pour les importuner Bonne journée à vous.
Bonjour ,
Je vous entends et suis bien d'accord avec vous tous ! Cela concerne les couples égyptiens, non les Européens et certainement pas les non musulmans ...
Cependant, la démarche ne me plait pas ... du tout, surtout que rien d'officiel n'est prévu là dessus pour le moment : si possible, je changerais d'hôtel, non pas qu'il y ait un risque de se faire jeter !
Ce n'est que mon avis, bonne journée .
Brigitte
Log in first, then come back to this page.








