Les couples devront présenter un certificat de mariage à l'arrivée en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
J'ai réservé avec ma compagne une chambre d'hôtel à Charm el cheick et je viens de recevoir la confirmation avec la mention : Tous les couples devront présenter un certificat de mariage à l'arrivée. Mais nous ne sommes pas mariés, et nous sommes un couple Franco-belge. Avez-vous connu pareil ennui ? Merci d'avance pour vos réponses !
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Je n'ai jamais aller en Égypte et je ne connais pas leurs règlements, mais avant que je me suis marié, mon compagnon et moi utilisait de concubinage au lieu de certificat de mariage en cas besoin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais remarqué ce genre de mention sur certains sites de réservation. Il est quasiment certain qu'ils ne vous demanderont rien, ce ne sont pas les couples européens touristes qui les gênent. Au cas où vous voudriez être tranquille, amenez donc un truc sur lequel vous avez vos deux noms, une facture de n'importe quoi...

Michel

J'ai réservé avec ma compagne une chambre d'hôtel à Charm el cheick et je viens de recevoir la confirmation avec la mention : Tous les couples devront présenter un certificat de mariage à l'arrivée. Mais nous ne sommes pas mariés, et nous sommes un couple Franco-belge. Avez-vous connu pareil ennui ? Merci d'avance pour vos réponses !
AB Abc13 ·
Bonjour, il y a deux ans ma soeur et son compagnon ont passé 8 jour à Hurghada et il n'ont eu aucun problème . Personne ne leur a demandé quoi que se soit ( il ont passé un super séjour . )
le chien ne demande qu'une seule et unique chose à l'humanité: aimez-moi. Helen Exley
DE Deborah75001 Veteran ·
JE pense que cela concerne les couples égyptiens, voire musulmans. A mon avis concernant les Européens, réputés non musulmans, ils s'en fichent.
LO LoulouSL ·
Bonsoir, Nous sommes allés en Egypte avec des amis en Février dernier et on ne nous a rien demandé. Effectivement cela concerne les musulmans et en particulier les Égyptiens.
MI Michel28 Regular ·
Bonjour,

Je me suis rendu en EGYPTE au mois de mai (LE CAIRE, LOUXOR, ASOUAN et HURGADA, rien demandé et rien d'écrit à nulle part . Je pense que cela concerne certains ressortissants, voir peut-être musulman, et je pense qu'ils sont trop heureux de revoir des touristes européens après des années de diète pour les importuner Bonne journée à vous.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je vous entends et suis bien d'accord avec vous tous ! Cela concerne les couples égyptiens, non les Européens et certainement pas les non musulmans ... Cependant, la démarche ne me plait pas ... du tout, surtout que rien d'officiel n'est prévu là dessus pour le moment : si possible, je changerais d'hôtel, non pas qu'il y ait un risque de se faire jeter ! Ce n'est que mon avis, bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like