Bonjour à tous,
Après un premier voyage en août dernier avec un itinéraire classique ( Moulmein, Yangon, Inle, Bagan, Mandalay ) et suite à un bref passage sur un Hpa An sous les eaux, nous retournons en Birmanie en mars prochain .
Vu la période et nos boulots, nous ne pourrons y rester que 14 jours.
Nous souhaitons faire Hpa an et Dawei pour profiter des plages . Pour le reste du séjour, j'aurais bien besoin de vos conseils; nous souhaiterions des sites moins classiques que la première fois mais accessibles en moins de 20 heures😏 vu le peu de temps dont nous disposons sur place.
J'avais envisagéMrauk U mais le fait que la zone soit classée en rouge sur le site de la diplomatie freine beaucoup mon mari ( même si àpriori c'est safe, le principe le dérange )
Auriez vous des suggestions pour moi?
Merci de votre aide...
La petite ville d'Ywangan, entre Pindaya et Mandalay, était encore difficilement accessible il y a quelques années. Désormais la route y menant s'est nettement améliorée. L'occasion de découvrir des sites insolites avec son lac bleu, ses cascades, sa pagode nichée sur un rocher ou ses plantations de café.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/ywangan.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/ywangan.html
Bonjour,
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonjour à tous,
Avec ma femme nous prévoyons un voyage de 18 jours en Birmanie pour le mois de novembre 2019. Nous serons seuls et il faudrait que j'organise un peu le circuit que nous allons faire.
Comme je travaille beaucoup durant la saison d'été, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes recherches sur le web pour dégrossir le terrain.
Nous prévoyons d'arriver de Singapour à Yangon et de repartir de Birmanie par Mandalay pour Chiang Mai en Thailande.
Je pense utiliser le plus possible l'avion pour nous déplacer à l'intérieur du pays.
Nous prévoyons de visiter Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay.
Si les connaisseurs du pays auraient des infos à me communiquer sur le temps à consacrer à chaque endroit et sur le ou les quartiers sympas ou loger à Yangon, Bagan , lac Inle et Mandalay. et aussi l'adresse d'un site pour réserver les vols intérieurs?
Merci d'avance.
Bonjour à tou(te)s,
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 en novembre en Birmanie pour 3 semaines.
Compte tenu de notre age (73 ans...) nous pensons utiliser au moins sur une partie de l'itinéraire un véhicule avec chauffeur (parlant au moins un d'anglais) et connaissant bien les lieux. Certains d'entre vous ont-ils des idées de noms à nous conseiller ou de méthodes pour en trouver avant d'être sur place. Si certains ont déjà eu recours à des locations de voiture qu'avez vous pensé de cette formule et quels sont les tarifs approximatifs ?
Si nous ne trouvons pas de "chauffeurs indépendants" Certains d'entre vous ont-ils l’expérience d'agences locales (et des nom à conseiller ou à éviter) ? Est-il possible d'éviter d'avoir à la fois un guide et un chauffeur ?
Merci d'avance
DOC SOP
(Qui garde un souvenir fabuleux de son voyage Birman en 2004...)
Nous partons à 2 en novembre en Birmanie pour 3 semaines.
Compte tenu de notre age (73 ans...) nous pensons utiliser au moins sur une partie de l'itinéraire un véhicule avec chauffeur (parlant au moins un d'anglais) et connaissant bien les lieux. Certains d'entre vous ont-ils des idées de noms à nous conseiller ou de méthodes pour en trouver avant d'être sur place. Si certains ont déjà eu recours à des locations de voiture qu'avez vous pensé de cette formule et quels sont les tarifs approximatifs ?
Si nous ne trouvons pas de "chauffeurs indépendants" Certains d'entre vous ont-ils l’expérience d'agences locales (et des nom à conseiller ou à éviter) ? Est-il possible d'éviter d'avoir à la fois un guide et un chauffeur ?
Merci d'avance
DOC SOP
(Qui garde un souvenir fabuleux de son voyage Birman en 2004...)
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter nos billets pour Yangon .
Et avec l'aide des forums nous avons essayé de bâtir un itinéraire pour ces 21 jours de présence sur place.
Nous atterrissons et repartons de Yangon.
Yangon : 1 nuit et bus pour Mandalay : 3 nuits à Mandalay
Mindat avec un arrêt obligatoire? À Pokokku...3nuits à Mindat
Bagan : 3 nuits
Inlé : 4 nuits
Et avion de Heho pour Ngapali pour 5 nuits.
Puis retour à Yangon pour une nuit avant de reprendre l'avion pour Paris.
Est-ce que ce projet vous semble cohérent? Intéressant pour un premier voyage en Birmanie ?
Que nous conseillez-vous de modifier?d'ajouter ou de supprimer ?
Quelles sont les visites à ne pas manquer sur cet itinéraire ?
Merci de me donner vos avis.
Nous partions pour une aventure de 2 semaines au Myanmar et ne voulions pas passer par une agence. Pas évident de trouver un guide francophone qui sont tous pris par les tours operators.
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Bonjour, nous partons très bientôt au myanmar, durant notre séjour nous souhaitons visiter le site de kakku, en partance du sud du lac inlé nous disposons d'un chauffeur nous avons bien compris que l'entrée du site est payant et qu'il semble falloir aussi obligatoirement payer un guide mais nous n'avons pas pu déterminer à ce jour avec certitude si nous pouvons payer l'entrée et le guide directement sur le site ou bien si il est indispensable de passer par un bureau situé dans la ville de Taunggyi pour effectuer cette opération ce qui de notre point de départ rallonge assez significativement l'itinéraire. La visite "guidée est elle stricte dans le timing et les endroits? Ou bien serons nous relativement libre de circuler où bon nous semble et prendre des photos à notre aise? Il semble même que depuis quelques mois le guide n'est plus indispensable!? D'avance merci pour votre retour d'expérience récente !
Bonjour,
Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février.
J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin….
Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar?
Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas?
J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes.
Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur?
Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère.
Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne.
Cordialement
Marie
🙂Bonjour tout le monde!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Bonjour,
J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020.
Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte avant notre arrivée.
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
Bonjour
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Bonjour,
Si quelqu'un(e) est vers Ngapali, pourrait il(elle) se renseigner s'il est vrai qu'il y a quelques problèmes à Gwa?
Merci
Bonjour
Nous seront à Pagan vers le 14 janvier . y a t il des possibilités de se faire embarquer sur le fleuve pour une ballade à la journée ? ou deux jours avec couchage sur place d'intérêt.
Merci pour vos réponses
Bjr,
je suis en plaine préparation pour reportage sur les mines d or et la façon d extraction et les conditions de vie local . Cherche un guide ou un max d information
merci😊
je suis en plaine préparation pour reportage sur les mines d or et la façon d extraction et les conditions de vie local . Cherche un guide ou un max d information
merci😊
Hello à toute la sphère VoyageForum
me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.
Le voici:
VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)
LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30
J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")
Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?
voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire
Merci et bel après midi
Poca (O)
me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.
Le voici:
VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)
LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30
J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")
Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?
voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire
Merci et bel après midi
Poca (O)
Bonjour à tous
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Bonjour
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes. Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts? Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes. Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts? Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Bonjour,
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Hello à tous,
Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11 Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe. J'ai vu que les bus de Kalaw à Nyaung Shwe sont le matin tôt et plus rien ensuite. Y a-t-il un moyen d'aller au marché à Augban tôt le matin, puis rejoindre Nyaung Shwe dans l'après midi ? (et j'aurai mon gros sac à dos+un petit sur moi)..
Merci pour vos conseils Poca
Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11 Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe. J'ai vu que les bus de Kalaw à Nyaung Shwe sont le matin tôt et plus rien ensuite. Y a-t-il un moyen d'aller au marché à Augban tôt le matin, puis rejoindre Nyaung Shwe dans l'après midi ? (et j'aurai mon gros sac à dos+un petit sur moi)..
Merci pour vos conseils Poca
Bonjour,
Je recherche des infos sur les opérateurs de téléphonie en Birmanie. Quel est le meilleur opérateur pour la plus grande couverture sachant que je compte aller sur Mandalay, Inlé, Bagan, Nagpali, Rangoon, et peut être le sud. (les discussions sur le sujet sur VF datent un peu) j'ai trouvé les noms de MTP, Ooredoo et Telenor. sachnat que c'est essentiellement pour avoir accès au Data, vous me conseillez d'aller chez qui? et quels sont les tarifs? merci a vous Sabrina
Je recherche des infos sur les opérateurs de téléphonie en Birmanie. Quel est le meilleur opérateur pour la plus grande couverture sachant que je compte aller sur Mandalay, Inlé, Bagan, Nagpali, Rangoon, et peut être le sud. (les discussions sur le sujet sur VF datent un peu) j'ai trouvé les noms de MTP, Ooredoo et Telenor. sachnat que c'est essentiellement pour avoir accès au Data, vous me conseillez d'aller chez qui? et quels sont les tarifs? merci a vous Sabrina
Hi everyone.
Are there any travelers here who’ve done a road trip in Myanmar recently?
Is it still possible to go, and is it still safe?
Or is it better to forget about this destination for now?
Thanks...
Bonjour
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Bonjour,
Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu'il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu'il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Bonjour les voyageurs
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui:
Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux.
MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry.
L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué?
Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone?
Des choses à faire à Ranong?
Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Bonjour à tous;
Je finalise mon itinéraire pour 14 jours pleins et j'hésite encore sur un journée qui me reste à caler, j'hésite à passer une journée en plus à Bagan ou au lac Inlé, que me conseillez-vous???
Voici mon itinéraire prévisionnel, pouvez-vous m'aider sur le choix de la journée qui me reste à caler?
Merci beaucoup à tous!
29/01 (J1)Arrivée le 29 à Rangoon en soirée, nuit à Rangoon 30/01 (J2) Visite de la ville et départ en bus de nuit pour Bagan 31/01 (J3) Bagan 01/02 (J4) Bagan 02/02 (J5) Bagan, bus en soirée pour Mandalay ou J6 le matin, nuit à Mandalay 03/02 (J6) Mandalay 04/02 (J7) Sagain, Amarapura, Ava et nuit à Mandalay 05/02 (J8)Vol pour Heho le matin, ballade à Vélo aux alentours, nuit à Nyaung Shwe 06/02 (J9) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 07/02 (J10) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 08/02 (J11) Vol pour Ngapali le matin, nuit à Ngapali 09/02 (J12) Ngapali 10/02 (j13) Ngapali 11/02 (J14) ??? 12/02 (J15), retour en matinée à Rangoon, ballade dans Rangoon et retour en France la nuit du 12 au 13/02
29/01 (J1)Arrivée le 29 à Rangoon en soirée, nuit à Rangoon 30/01 (J2) Visite de la ville et départ en bus de nuit pour Bagan 31/01 (J3) Bagan 01/02 (J4) Bagan 02/02 (J5) Bagan, bus en soirée pour Mandalay ou J6 le matin, nuit à Mandalay 03/02 (J6) Mandalay 04/02 (J7) Sagain, Amarapura, Ava et nuit à Mandalay 05/02 (J8)Vol pour Heho le matin, ballade à Vélo aux alentours, nuit à Nyaung Shwe 06/02 (J9) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 07/02 (J10) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 08/02 (J11) Vol pour Ngapali le matin, nuit à Ngapali 09/02 (J12) Ngapali 10/02 (j13) Ngapali 11/02 (J14) ??? 12/02 (J15), retour en matinée à Rangoon, ballade dans Rangoon et retour en France la nuit du 12 au 13/02
Bonjour
Pouvez-vous nous recommander des choses à voir, à faire, .... autours de Gwa, je ne trouve absolument rien dans les guides sur ce lieu?!
Nous serons avec nos enfants de 14 à 25 ans
Y a-t-il selon vous des sites qui vaillent la peine de s'arrêter ou de se détourner lors des trajets en voiture : Ngapali-Gwa et Gwa-Rangoon
Merci pour vos idées









