Discussions similar to: Conseils Malaisie
FR
Conseils Malaisie et passage Malaisie - Indonésie
Hello tout le monde. Comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir vos astuces et conseils concernant la Malaisie (en partant de KL). Et surtout je souhaiterais savoir s'il est possible de se rendre en Indonesie autrement que par l'avion.

Merci.
Open
Conseils voyage Indonésie et Malaisie
bonjour Je prépare actuellement notre périple en indonésie ( et malaisie, singapour) pour l'été prochain et j'aurais besoin de conseils de voyageurs avisés. J'ai listé l'ensemble des endroits que j'aimerais faire mais il va falloir faire un tri ! Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados (12 et 13 ans) et nous bénéficions de 41 j de vacances. Si on enlève 3 j de vol international AR , il reste 38 j à répartir sur place. A priori 30 j en Indonésie et 8 j en Malaisie pour faire un visa on arrival en Indonésie. Ma difficulté est est le timing sur chaque ile, sachant qu'on cible les iles de la sonde car on est plus nature que culture (et on a fait une overdose de pagodes en Birmanie !)

Vol international pour singapour puis vol pour Bali Bali : 12à 15 j (au départ on pensait éviter mais finalement vos commentaires nous ont donné envie d'y aller en évitant le sud) , avec début à sanur et 2 j à Nusa Lembogan puis ubud, penolokan, munduk, et peut-être un AR sur Java pour le Kawa Ijen : est-ce trop ambitieux ?

Flores : 8 à 10 j , vol denpasar Maurere et ensuite traversée est ouest en voiture avec chauffeur, et visite de Komodo

Lombok : 6 à 7 jours . C'est là que ça coince . Comment rentrer sur Lombok depuis Labuan Bajo ? apparemment pas de vol direct pour Lombok ... pas trop envie de repasser par denpasar. L'idée de rentrer par bateau sur Lombok nous tente bien sur 3 j 3 nuits mais certains récits font un peu peur .... Soit c'est l'option très rustique (nuit sur le pont) avec problème si mauvaise mer , soit l'option très luxe (bateau privé avec cabines) mais c'est trop cher . Connaissez vous des options pour rentrer sur Lombok ?

Ensuite y a t-il des vols pour faire lombok singapour sans repasser par Bali ?

On peut aussi zapper Lombok et rester un peu plus longtemps à Florès puis en Malaisie

Les 8 jours en Malaisie se répartiront en singapour et tioman , puis mersing Malacca

Dernière question : Sur Bali (et Lombok) nous pensions louer une voiture sans chauffeur car nous avons l'habitude de rouler à gauche et que nous aimons notre intimité familiale (sans chauffeur !) mais les avis sont partagés . Est-ce si dangereux ? Peut-on réserver à l'avance à l'aéroport par internet ?

merci de vos conseils Timlulu
Open
Conseils pour itinéraire de trois semaines au sud de la Thaïlande?
Bonjour à tous ! Je pars pour un voyage en Asie 4 mois et demi avec mon copain et un couple d'Amis ! Nous voyageons à petit budget le plus possible (sac à dos). Nous avons prévu aller au Sud de la Thaïlande pour environ 3 semaines. Bien qu'il y ait beaucoup beaucoup de post sur le sujet, il est parfois difficile de s'y retrouver... Et plus je lis d'infos, plus j'ai envie de tout faire !!!!! Alors, voici mes questions, en espérant que le fait de commencer cette discussion saura m'éclairer !!

1) Kho Sok ; est-ce que ça vaut le déplacement sachant que nous serons dans le Nord de la Thailande au moins une semaine déjà (Erawan waterfalls, Chang Mai, Chang Rai). Si oui, où l'insérer dans un trajet de 3 sem. au travers des îles à visiter ?

2) Chose certaine, nous voudrions aller à Tonsai (Raylai) et Phi phi. Ainsi, soit nous faisons Tonsai-Phi phi- Lanta- Lipe ou l'autre option serait de visiter aussi l'autre côté, phangan et Tao. À moins de jumeler les 2 ? Est-ce réaliste en 3 semaines ? Bref, quelles îles choisir pour voir des paysages et des vues des plus spectaculaires tout en étant différents les uns des autres ?

3) Autres îles à découvrir moins connues ?

3) Est-ce que Langkawi, qui est près de Lipe, vaut le déplacement ? Ou si ça resssemble beaucoup aux îles Thailandaises ?

Merci du temps que vous porterez à ma demande !!!
Open
conseils sur borneo
on part debut juin pour un mois et demi, et avec l'intention de passer par borneo quel est le plus sympa? côte indonesien ou malaisien en tenant compte qu'on aime la jungle et animalier et la plongée sous marine.

Nous allons arrivées par kuala lumpur, on passe par singapour, ensuite borneo et direction l île de flores et bali.tous cela pour parler egallement du billet qu'il nous faut de bali a kuala lumpur nous avons vu les prix sur airasia mais la monnaie est Rp savez-vous a quel roupies cela correspond je ne suis pas sur du change?

merci pour vos reponses.😉
Open
Conseils sur Thaïlande et Malaisie
salut tous,

je pars avec mon copain pendant deux mois en thailande de 04/12/04 au 04/02/05.

on aimerai avoir des tuyaux pour organiser ces 2 mois et savoir si la malaisie est facile d'acces ( pb politique je crois) et si la vie en malaisie est aussi peu chere qu'en thailande

de plus si certains y sont pour le jour de l'an, ça serai sympa de faire la fete. mais a quel endroit?
Open
Travel tips and activities in Kota Kinabalu
Hi there,

I’d love to get your thoughts and advice/tips for my trip to Malaysia.

I’m heading to Malaysia for 20 days starting in mid-August with three other people.

My plan was to go straight to Kota Kinabalu. I’d like to go rafting (if you have any agencies to recommend, I’m all ears), climb Mount Kota Kinabalu (is it worth it? And again, if you have an agency in mind), and check out the night market (I’m not entirely sure what it’s like).

After that, I’d head to Sandakan (not sure how yet) and do a little 3-day, 2-night safari.

Then from Sandakan (still not sure how), go to Tawau to visit Sipadan for some diving.

And then head back home.

Nothing’s set in stone yet—I’m open to tons of suggestions. I feel like I could do more. I’d seen Taman Negara jungle, but it’s way off the route, so I’m not sure if it’s doable. I’d also love to find other interesting diving spots.

Thanks in advance for your help!
Open
Conseils d'itinéraire pour trois semaines en Malaisie?
Bonjour à tous, voilà c est le grand départ pour la Malaisie dans 15J! Au programme, Donc un peu de rando et surtout de la plongée ! si vous connaissez de bons spots ou des clubs bien cool nous sommes preneuse. alors voilà nous avons 23 jours sur place ; Nous arrivons à klp( si vous avez une bonne adresse pour 20euros environs et qui permet d être vers chinatown ) puis Mallaca une journée et une nuit. Après on sait pas trop dans quel sens faire quoi ! on nous conseil d’essayer le train comme système de voyages (au moins pour une fois) nous voulons faire les iles de Tioman et aussi cameron highland avec a coté le parc de Taman negara ….Nous voulons aussi faire les iles Perhentian( mais laquelle ?) Bref généralement on découvre le pays au fur et a mesure ; mais si vous avez de bon itinéraires pour un peu plus de 3 semaines en sachant qu on ne veux pas aller à Borneo lors de ce séjour . Merci d avance Candice.
Open
Conseils pour mon voyage en Malaisie
bonjour,

je pars en malaisie du 1/03 au 12 mars 2013, je reste un jour kL puis j'aimerais pouvoir faire quelques visites mais surtout profiter des plages et faire de la plongé...j'aimerais avoir quelques conseils pour mon sejour, il vaut mieux reserver les hotels en france que sur place et pour les transferts soit avion ou bateau faut il le faire labas ou ici en france ...qui a une idée des endroits à voir pour cette periode de l'année ? merci beaucoup pour vos réponses
Open
Conseils pour itinéraire de trois semaines à Bornéo en mars? (Malaisie)
Bonsoir,

J'envisage de partir 3 semaines à Bornéo ( coté Malaisie )via KL .

Je suis plutôt axé rando , nature , photo, pas trop snorkeling, mais je souhaite voir les "gitans de la mer" et manger des poissons grillés! J'aimerais faire un circuit au départ de Kuching et revenir sur KL par un autre endroit. Je voyagerai seul , donc guests houses ou hotels sympas mais pas hors de prix. J'ai pas trouvé de guide précis sur la région. Si certains peuvent me donner des conseils à construire cet itinéraire ce serait sympa . Merci à vous.
Open
Conseils sur quinze jours en Malaisie?
Bonjour à tous, Je pars en Malaisie pour 15 jours arrivée le 25 août et départ le 8 septembre Kuala Lumpur. Nous avons réservé les 2 premières nuits dans la capitale mais c'est tout pour le moment. Nous avons repéré beaucoup de sites mais en 15 jours impossible de tout faire. Nous boulot faire 1 semaines de visites sur le continent et la 2ème semaine dans les îles pour un peu de farinente, plongée et promenade. Est ce que vous pouvez me conseiller voilà ce que j ai repéré. Pour le continent : - Kuala Lumpur - Penang - Cameron highland ou taman Negara - Cherating

Pour les îles : - Perehantian / Redang ou Tioman Sachant que sur les îles on ne souhaitent pas faire que de la plage mais pouvoir profiter de bons poissons grillés🙂 et d activités

Merci d'avance pour vos conseils 😉
Open
Conseils pour trois jeunes à l'aventure en Malaisie? (juillet 2012)
Bonsoir à tous,

Voilà, je planifie actuellement mon voyage pour cet été et j'aurais besoin de vos conseils avisés!

J'ai décidé avec 2 amis de partir "à l'aventure" en Malaisie cet été, de fin Juin à mi Juillet. Nous avons tous les trois 19 ans et sommes très motivés!

Nous avons pris cette destination car envie d'évasion, mais aussi parce que j'y suis allé en août 2010 avec ma famille et que j'ai plus qu'adoré le pays... Malheureusement ces 10 jours furent bien courts et c'est pour cela que je désire y retourner, mais cette fois-ci pour (un peu moins de) trois semaines!

Viennent les diverses questions..!

La parcours est un peu flou, on aurait besoin de vous... 🙂 D'après nos plans, nous arriverions par Singapour, y resterions 2 jours - oui l'hôtel n'est pas donné là-bas! - puis nous remonterions vers Kuala Lumpur pour 2 jours, ensuite Cameron Highlands 2 jours, puis direction les Perhentians pour 5 jours. . Et là se pose le dilemme : j'ai très envie de passer la frontière thaïlandaise pour rejoindre Koh Samui/Koh Lanta : est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Si oui, on passerait 3/4 jours là-bas puis nous rejoindrions Kuala L pour prendre l'avion... - > Approuvez-vous donc ce parcours ou alors est-ce trop long, illogique?

- > Notre budget, pour 18 jours sur place, comprenant les vols, l'hébergement, les transports, la nourriture et les activités est de... 1000€ par personne! On a trouvé de très bons vols à tout juste 600€! Ce qui nous laisserait donc 1200€ à trois pour (sur)vivre : est-ce clairement de la folie, passable ou totalement jouable ?

Nous ne recherchons pas le grand confort pour les hébergements - Quoique si l'on pouvait se permettre un écart à KL avec un bel hôtel... - : juste des endroits corrects où dormir. De mémoire la vie n'était pas si chère que ça en Malaisie en 2010...

Si ce n'est clairement pas possible, nous pouvons réduire la durée du séjour à 14 jours sur place - Pas moins, on a envie de prendre notre "temps"! -

- > Je pensais réserver Singapour/KL avant de partir et le reste directement sur place : une bonne idée?

- > N'est-ce pas "dangereux" pour 3 jeunes de se lancer à l'aventure comme ça? Plus particulièrement le passage terrestre Malaisie-Thaïlande : j'ai lu que c'était une zone à risques...

- > Le parcours donné suit principalement la côte est : le beau temps sera-t-il (en principe) assuré? Surtout pour Koh Samui, je ne connais pas le climat là-bas en Juillet.

- > Les Perhentians sont-elles aussi belles que Tioman? Est-ce un bon endroit pour faire du snorkelling et même de la plongée ?

Merci d'avance! Bonne soirée. 😉
Open
Conseils sur voyage aux Perhentian ou Tioman ou Langkawi avec deux enfants?
Bonjour Nous partons en avril avec nos deux enfants de 4 et 3 ans en malasie Nous souhaitons une superbe plage et un logement les pieds dans l'eau Mais nous hésitons sur notre destination Nous y passerons 1 semaine Que me conseillez vous avec es jeunes enfants entre Perhentians, kecif ou basa? Un hôtel sans être luxueux plutôt confortable, entre tioman et langwki? Est ce qu aux Perhentians les enfants peuvent se baigner sans coraux dans la mer? Je crois qu à tioman il y aurait plus de choses à faire comme ballade en forêt ou visite de village? Si nous choisissons les Perhentians à part la plage et le snork, il n à y rien a faire( ce qui nous déplait pas non plus) Quels sont vos conseils, des noms d hôtels, des idées de budget

Je vous remercie pour vos reponses
Open
Conseils pour séjour à Kuala Lumpur?
Bonjour à tous,

J'espere que vous pourrez nous conseiller et répondre à qqune de nos questions . Nous sommes allées à Kuala Lumpur et Kuching en juin dernier ;

Nous avons eu un coup de foudre pour KL , nous sommes fan de la ville, de l'ambiance , des parcs d'attractions ( Genting entre autre) , de la nourriture , etc ... Nous avons un peu moins aimé Kuching , la foret de Borneo etait magnifique mais la ville de Kuching charmante tout au plus . J'ai beaucoup parcouru le forum mais il me reste qqques interrogations au sujet de ce prochain voyage .

Donc c'est reparti pour Kuala lumpur en fevrier prochain , etant resté seulement une semaine nous n'avons pas eu le temps de tout voir , voici ce que nous pensions faire :

La FRIM , connaissez vous cette foret ? Est ce vraiment interessant ? Le parc Sunway Lagoon est il à coté de Kuala Selangor ( nous voulions voir les lucioles ) ? nous pensions faire les 2 en une journée mais je n'arrive pas le situer geographiquement . L'aquarium de KL vaut t'il vraiment le coup ?

Nous n'avons pas non plus visité les Tour Petronas ( pas envie de se lever à 6h du mat ) , on va essayer de faire l'effort en y allant vers 8h , on verra bien si on reussi a avoir une place..

Conaissez vous Famosa ? Nous n'apprecions pas non plus les sorties culturelles mais pensions allé au musée de l'art islamique , des avis ? Quoi faire aux alentours de KL en une journée ? (nous avons déjà reservé l'hotel à Bukit Bintang pour 10 jours donc nous ne pouvons trop nous eloigner )

Je sais , ca fais beaucoup de questions , mais on veux tout voir cette fois ci , merci d'avance à tous ceux qui répondront , je vous ferai un feed back à mon retour
Open
Conseils sur itinéraire en Malaisie du 1er au 15 juin 2012?
Bonjour !

Premier message ici mais comme il s'agit d'un premier voyage en Asie, je me suis laissé tenté par une aide directe. J'ai beaucoup lu de forum pour m'aider dans la préparation de mes autres voyages mais j'aimerais maintenant avec des conseils sur l'itinéraire que je propose. Nous partons 4 personnes vers Kuala Lumpur. Arrivée prévue le 1er juin 2012 - Départ le 15 juin.

Voici l'itinéraire en question :

1er juin : Arrivée à Kuala Lumpur en après-midi - prise en charge de l'hôtel - premier contact avec le centre-ville 2 : Visite du Centre-Ville - Jardins - Différents quartiers - etc. 3: Buta Cave et environs - Soirée à Kuala. 4: Excursion avec les éléphants (Kuala Gandah Elephant Centre) J'ai vu ça pour l'instant : http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/Kuala-Lumpur/Excursion-privee-Excursion-dune-journee-a-destination-du-sanctuaire-des-elephants-au-depart-de-Kuala-Lumpur/d335-3705KUL25?pref=02&aid=gfr390)

5: On quitte le matin vers Malacca 2hrs de trajet. Visite de la ville en PM et soirée sur Jonker Street. 6:Malacca en journée et pm - retour vers Kuala Lumpur en fin d'après-midi - on dors à Kuala Lumpur 7: Départ le matin vers les Cameron Highlands - on monte au nord : 4 hrs de route - on y arrive en début d'après-midi. Visite, on dors là. 8:Visite des Highlands, on se promène vers un autre village - 2e nuit. 9: Route vers Langkawi - On va surement réussir à y arriver seulement tard en journée, ça l'air d'être une sale route sans compter le ferry de 2hrs à partir de Penang. Cependant, on a ensuite deux journées complète à y relaxer. Avez-vous des conseils pour le transports ? 10: Langkawi - 2e nuit 11: Langkawi - 3e nuit 12: On se lève - - aéroport - vol aller vers Kuala Lumpur - arrivée en PM - soirée dans le centre-ville. Nuit à Kuala Lumpur 13: On pourrait partir le matin, laisser les choses à l'hôtel - prendre le bus pour Kuala Selangor (2hrs) visiter le parc naturel - reprendre le dernier bus à 19h45 (ou avant - après la visite) vers Kuala Lumpur. 14: Dernière journée de magasinage et on profite de Kuala Lumpur jusqu'à tard en soirée 15: À l'aéroport à minuit le 14 - Départ à 3h00 AM le 15 juin.

Voilà pour le moment, j'ai des regrets de ne pas y inclure un day tour vers Taman Negrara... Avez-vous des indications spéciales - des conseils ?

Merci beaucoup pour tout commentaire, ils seront tous très appréciés !

Guillaume
Open
Conseils pour cinq jours en Malaisie et cinq jours au Sri Lanka?
Bonjour, actuellement en Inde pour un an pour mes études, j'ai un mois de vacances de fin octobre à fin novembre. Je pensais faire un trip au Sri Lanka puis en Malaisie, pour rejoindre par la suite un ami en Indonésie et finir par faire les Philippines en moto. Pour l'Indonésie et les Philippines le programme est déjà à peu près bouclé, par contre je ne sais pas quoi faire au Sri Lanka et en Malaisie, sachant que je resterai environ cinq jours dans chaque pays. J'aimerais que les visites prennent 70% du temps et pour le reste des plages. J'arriverai à Kuala Lumpur en Malaisie, et Colombo au Sri Lanka. Donc voilà si vous avez des conseils pour cinq jours en Malaisie et cinq jours au Sri Lanka cela m'aiderait beaucoup, sachant que l'argent n'est pas trop un problème ( ce voyage sera mon cadeau d'anniversaire et de Noël), tout en restant raisonnable bien sûr :)! Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Open
Conseils pour un circuit de quinze jours en Malaisie en septembre?
Bonjour amies Globe trotteurs - Globe trotteuses !!!

J'ai comme beaucoup de personnes sur se forum nous avons besoin de conseils. En effet nous débarquons à Kuala Lumpur le Vendredi 2 Septembre à 7 h et un retour le 13 au soir. (alors chaque minutes compte) Surtout que c'est notre 1 er voyage en Malaisie.

Les villes que nous aimerions visiter son les suivantes :

- Kuala Lumpur - Malacca - Taman Negara - Cameron Highlands - île Perhentian et Pulau Redang

Dites moi si cela est faisable, et quel est le meilleur itinéraire ( le sens ) avec quels moyens de transports ? Le nombre de jour qu'il faut resté par étape ?

Dans l'attente de vous lire Nous vous remercions par avance Brinda et Clément
Open
Conseils pour un itinéraire de deux semaines dans le sud de la Malaisie?
Bonjour, nous partons dans 10 jours ! c'est bientôt ... Nous sommes encore à la recherche d'endroits à visiter ... Nous voyageons à 2 adultes et 1 enfant de 6ans ... nous devrions avoir une voiture.

Nous pensions faire KL, Melaka, Endau Park, et la côte Est (voir Tioman), retour KL ... dernière semaine (la 3eme) sur les Iles Perenthian en Avion.

Avez-vous d'autres lieux à visiter (ville ? plages ? parc ?) dans ces environs ? Merci de votre aide.
Open
Conseils sur un voyage de quinze jours en Malaisie?
Bonjour,

Je pars le 16 avril pour 15jours en Malaisie avec ma fille de 16ans. Nous partons en sac à dos. Je n’ai pas encore fixé totalement le programme de notre périple. Nous avons envie de découvrir le pays, en passant par des plages paradisiaques, passer du temps en forêt. J’envisage de visiter le centre du pays et la côte nord-est. Qu’en pensez-vous ? Que me suggériez-vous ? Avez-vous des coups de cœur à nous faire partager ?

Merci d’avance pour tous vos conseils.

VM.
Open
Conseils d'itinéraires en Malaisie et Bornéo avec enfants de 4 et 7 ans?
Nous comptons avec ma femme partir cet été accompagné de nos deux enfants qui auront 4 ans et 7 ans, en Malaisie continentale et à Bornéo.

Nous souhaiterions avoir de savis sur ce uqi est faisable et dans quelles conditions avec nos deux enfants :

Dans le désordre, nous comptions aller à Taman Negara. Est-ce faisable et si oui dans quel hotel et pour quel type de balade avec nos enfants. Combien de temsp rester sur place ?

Nosu voulions à Bornéo, dans le Sarawak aller à Bako sur sur Annah Rais. J'ai les mêmes questions.

A Sabah, Nous voulions aussi voir Kinabatang et Danam. Ces deux sites sont-ils faisables avec nos enfants et si oui dans quelles conditions, quels hotels et combien de temps.

Nous vouliosn aussi aller à Mabul pour du snorkeling, car nos enfnats ne font évidemment pas de plonger. Est-ce intéressant ?

Enfin sur le parcours dans l'ordre, j'ai des questions sur les liaisons entre chaque site.

Nous arriverons certainement par Kuala Lumpour. On pense ensuite passer quelqeus jours au Iles Perhentian. Comment s'y rent-on ? Puis rejoindre Taman Negara: Même question. Puis aller sur Bornéo à Kuching, pour voir le parc Bako et les maisons longues Annah Rais. Même question Ensuite nous irions à Kinabatang Puis si nous allons à Danam comment s'y rendre Et ensite comment se rendre à Mabul enfin retour sur Tioman Puis Singapour.

Merci de me donner toute information sur les liaison et l'ordre le plus facile poru enchainer ces voyages ; sachant que tout cela reste conditionné à la possibilité que nous devons évaluer de faire ce périple correctement avec des jeunes enfants .
Open
Conseils sur itinéraire en Malaisie (Bornéo) avec un enfant de 2 ans
Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal de discussions et regardé quelques guides sur la Malaisie, je me trouve vers vous pour peaufiner un itinéraire en Malaisie. Nous venons de réserver 3 billets pour Singapour du 6/08 au 30/08.

En gros, nous envisageons de passer une quinzaine de jours à Bornéo, le reste en Malaisie continentale. Sachant que nous partons avec notre fille de 2 ans, nous sommes obligés de prévoir un rythme tranquille, pas trop de vols intérieurs, pas de changement d'hôtels tous les 2 jours, quelques journées relax à la plage ...

Voici en gros l'itinéraire prévu mais que nous pouvons tout à fait moduler en fonction de vos conseils :Singapour : 3 jours pour s'acclimater en douceur du décalage horaireKuching : 5-6 joursKota Kinabalu : 8-10 joursKuala Lumpur à Singapour : 5-6 jours dont 2-3 à KL et 2-3 à Malacca puis retour direct pour l'aéroport de SingapourCa fait 3 vols intérieurs (Singapour -> Kuching -> Kota Kinabalu -> Kuala Lumpur). On a prévu d'aller de Kuala Lumpur à Singapour (via Malacca) en taxi longue distance.

Quelques questions maintenant.

Sur Kuching, on a prévu de rester tout le séjour au même hotel (probablement le Harbour View) et de louer une voiture pour se balader librement à la journée. J'ai l'impression que les distances ne sont pas trop grandes. Est-ce que le parc Bako est faisable avec une petite puce de 2 ans ? Peut-on voir facilement des animaux sans faire des km ? est-ce envisageable d'utiliser une poussette ? Sinon, avez-vous des lieux à conseiller faisable pour nous ? On a repéré qu'on pouvait un peu buller du côté de Santubong. Est-ce que ça vaut le coup d'y rester 1 nuit ou 2 ou vaut-il mieux faire un peu de plage du côté de Kota Kinabalu ?

Pour la partie Sabah, je ne pense pas que ça soit la bonne option de rester tout le séjour au même hôtel à Kota Kinabalu (on sera les 1ers jours au Hyatt). On a exclu d'aller vers Tawau/Sipadan car ça nous parait trop loin. En revanche, on est très tenté d'aller vers Sandakan, non pas pour les orangs-outans de Sepilok (bcp de critiques sur le forum), mais pour le Kinabantagan. Mais je ne suis pas très rassurée à l'idée de dormir dans un lodge en pleine nature avec notre puce. Est-ce possible de dormir à Sandakan et de visiter à la journée le Kinabantagan ? Sinon, il y a t-il des lodges où ma fille ne risque pas de faire mumuse avec de drôles de bestioles ... ? Si on va vers Sandakan, on pense louer une voiture. Est-ce que la route vaut le coup ? On a pas très envie de rajouter 2 vols intérieurs (KK-Sandakan AR)... Sinon, autour de Kota Kinabalu, on a vu qu'il ya une multitude de parcs, d'activités ... Avez-vous des conseils sur des parcs accessibles pour nous ? Dans l'idéal, vu que les treks ne sont pas envisageables, il nous faudrait soit des parcs accessibles en voiture (peut-être que je rêve là ), soit des parcs où la poussette est pratiquable (je rêve peut-être encore ...), soit des parcs avec des balades sympas de 1 km maxi. Sinon, pour avoir quelques journées relax (plage/piscine) au milieu de ce programme, on a pensé à passer 2-3 nuits dans une île du parc Abdul Rahman ou à Beringgis. Savez-vous lequel des 2 est le plus sympa pour buller ?

Pour la dernière partie (Kuala Lumpur vers Singapour via Malacca), c'est beaucoup plus flou. On peut très bien rajouter des jours sur Bornéo et rentrer directement de Kota Kinabalu vers Singapour. Mais dans ce cas, j'ai peur que ça fasse trop long pour Bornéo vu qu'on sera limité dans les activités "nature" alors que dans les grandes villes, on peut tout faire avec notre fille. Donc l'idée, c'est de passer 2-3 jours à KL. Je n'arrive pas à trouver de loueur de voiture qui accepte un drop-off à Singapour donc on s'est tourné vers la solution taxi vers Malacca (200 MYR). Passer 2 nuits à Malacca puis rentrer sur Singapour sans y dormir. Est-ce que ça vaut le coup ? Y a t-il des lieux sympas pour une courte halte à visiter entre KL et Malacca ? entre Malacca et Singapour ?

Sinon, question sur les vols intérieurs. J'ai trouvé des prix délirants sur Air Asia (les 3 vols intérieurs pour nous 3 nous reviennent à moins de 200 euros !). Si je ne les réserve pas maintenant pour avoir plus de liberté, va-t-on payer beaucoup plus chers sur place au dernier moment ? Pour les hôtels, je ne pense pas tout réserver du côté de Kota Kinabalu sachant qu'on est pas fixes sur notre itinéraire. Est-ce risqué au mois d'août ? Je n'aurais pas d'inquiétude sans enfant mais là c'est différent, on va plutôt cibler des hôtels confortables.

Voilà, ça fait beaucoup de questions ... Si vous pouviez nous apporter quelques lumières, ça serait parfait. Merci d'avance.
Open
Conseils sur itinéraire pour Bornéo
Bonjour,

Nous partons du 11 au 26 avril prochain pour Bornéo (nous sommes 3 couples de trantenaires) notre facon habituelle de voyager est plutot backpacker avec un budget moyen (hotel à moins de 100RM si possible)

Après un vote unilatérale je suis l'organisateur du voyage et j'aurais aimé avoir vos conseils sur mon itinéraire.

11/04 arrivée à singapour vers 17H 12/04 avion le matin pour kuching, orang outans a semmengoh, nuit a kuching 13/04 parc bako nuit au parc 14/04 parc bako avion le soir pour KK 15/04 avion le matin pour Sandakan, Depart trek uncle tan 16/04 uncle Tan 17/04 uncle Tan puis bus vers Semporna nuit au Dragon Inn 18/04 depart pour plongée sur Sipadan, Mabul, nuit à Mabul (longhouse Uncle Chan, Scuba Junkie, Billabong) 19/04 plongée 20/04 plongée 21/04 plongée 22/04 journée matakai 23/04 journée Kapalai 24/04 journée Mabul 25/04 Avion le matin pour KK puis depart 18H pour singapour 26/04 Depart 13H45 de singapour pour paris

Nous sommes 5 plongeurs et une snorkeler combien de jours me conseilleriez vous de rester sur Mabul sachant que le but de notre voyage est de faire une semaine visite et une autre plutot plage. Y a-t'il un peu d'animation le soir sur Mabul? quelles longhouse me conseillez vous ? Que me conseillez vous comme endroit pour glander sur la plage apres les plongées sur sipadan (rester sur mabul ou autre)? Est il possible depuis mabul d'organiser des sorties sur les autres iles du parc (Sibuan, mataking, Kapalai, ...) Que pensez vous de faire la liason Sandakan Semporna par bus? Tous vos conseils sur notre parcour et selon vos coups de coeur sont les bienvenus. Est ce que ca vaut le coup d'integrer Batang Ai pres de kuching ?

D'avance merci

Luc
Open
Conseils pour voyage à Borneo en août
Bonjour,

J'affine mon voyage sur Borneo de 3 semaines pour le mois d'aout mais il est difficile de faire des choix.

Nous commencerons par Kuching, Bako, Semengogg au Sarawak. Nous finirons par les iles du Sabah: Sipadan, Mabul, ect..

Entre les deux il nous faut choisir 1 ou 2 sites entre : Bario et les Kelabit Highlands au Sarawak ( treks, longhouses, paysages de jungle et montagnes) Mont Kinabalu au Sabah ( ascension) Jungle ( paysages et animaux : on aimerait bien voir des éléphants ! Kinabatagan ou Danum ou Tabin ?)

Merci à ceux qui auraient fait les deux états et surtout les sites ci-dessus, de bien vouloir m'éclairer et aussi me dire s'il vaut mieux le Sabah ou le Sarawak pour la jungle.

J'ai également d'autres petites questions : j'ai entendu parler de l'ile de Banggi ( Nord-Est du Sabah), l'ile est -elle comparable aux iles près de Semporna, peut-on y séjourner et faire du snorkeling ?

_quelqu'un aurait-il un hotel à me conseiller à Kuala Lumpur pour notre dernière nuit avant retour en France : près des sites à ne pas louper, pas trop cher ? faut-il réserver à l'avance uniquement Sipadan ( pour l'entree du parc) ou également les autres iles ? Peut-on décider sur places les autres iles pour le snorkeling ?

Merci d'avance à tous.
Open
Conseils pour circuit de deux/trois semaines en Malaisie
bonjour, au depart je voulais faire 2semaines malaisie et une semaine ile java, mais je crois que tout ca en 3 semaiens, ne serait pas possible!

alors je fais appel à votre experience à tous : quel itineraire me conseilleriez vous, pour 3 semaines en malaisie, sachant que je veux faire la peninsule et bornéo (baco, mt et par kenabulu)? je ne suis pas tres farniente mais pas une super treckeuse non plus!!!! est ce que je pourrais visiter tout les sites important en voiture normale? faut il absolument un guide quelque part, comme par exemple le parc tama negara, le parc endau, le lac cini, le parc baco, le mont kenabulu? ou est ce que tout les sites sont accessibles sans l'aide de quiquonques?

merci pour votre aide jen
Open
Conseils de guide de voyage pour Bornéo
Bonjour à tous,

Je suis en train de me documenter pour organiser mon prochain voyage: la Malaisie J'ai commencé par chercher le Lonely planet: l'éditeur est en rupture de stock ! 😕 (si l'un d'entre vous en a un à me revendre, on peu en discuter en MP) Je me suis reporté sur le guide du routard que j'ai commandé sur internet et lorsque je l'ai reçu il ne traitait que de la partie continentale, sous prétexte que la partie située sur Bornéo n'est pas assez fréquentée par les francophones 🤪 (belle mentalité: on ne risque pas de la fréquenter exagérément avec un raisonnement pareil, merci le guide du routard ! 😠) Au bout du compte, je reste avec mon problème: je n'ai pas de guide pour Bornéo ! Eh bien, j'irai quand même ! Mais ça serai plus simple si vous pouviez me conseiller un guide pour Bornéo. 😉 Merci d'avance pour vos conseils
Open
Conseils pour la Malaisie
1/ Je ferais bien une incursion au lac Cini. Est-ce que la guesthouse de Rajan Jones est aussi formidable que l'affirme le routard? 2/ Je souhaite passer un peu de temps dans des vilages de pêcheurs tranquilles. Dis autrement, je souhaite éviter, ou ne pas faire que les régions touristiques (penang, langkawi, pernanthian). Est-ce que quelqu'un a des suggestions à me faire ? 3/ Conseils pour visiter le parc endau Rompin et le taman negara

Merci. Thierry
Open
Conseils pour circuit d'un mois en Malaisie en juillet
Salut, Je vais partir avec ma copine en sac à dos en malaisie. Nous avons 1 prit uniquement un vol pour kuala lumpur.

Quelqu'un aurait il des conseils pour un itinéraire sur les 2 cotes + centre-singapour + bornéo

Y a t'il des précautions nécessaires à prendre contre la malaria pour Bornéo?

Merci d'avance pour vos réponses SEb
Open
Conseils pour des vacances en Malaisie
bonjour,

Je pars 12 jours en Malaisie. Je souhaiterais savoir quels sont les endoits a voir absolument. J'ai vu qu'il y a pas mal d'iles a voir qui ont l'air magnifiques... mais lesquels privilegier et surtout comment s'y rendre depuis kuala lumpur? Apparemment les bus ou le train ont l'air ce qu'il y a de plus commode. Si vous avez des infos sur des petits hotels sympa ou des endroits ou se rendre, je suis preneur de l'info😉

Merci pour les renseignements!
Open
Conseils pour Bornéo: Kinabalu et Kinabantagan
salut à tous

Nous partons pour un mois en malaisie, nous avon s prevu KL> malacca> Sinagapour et nous aimerions faire le Kinabalu, ljusqu'au sommet t la riviere kinabantangan eventuellement avec uncle tan ou autr si vous avez des tuyaus..

Mes questions siouplai..

je voulais savoir combien de jour prévoir à bornéo pour les faire les 2. Quel budget?

L'ascension du kinabalu est elle abordable pour une mediocre (mais motivée) sportive comme moi.. avez vous des réferences de guides, je ne trouve rien... est ce que sinon taman negara ou l lac chini suffise à l'aventure parce qu'apres on veut profiter de perhentian et de la thailande

si vous avez des bons plans j suis preneuse...sur bornéo ou la peninsule...

muchas gracias

christelle
Open

You might also like