Discussions similar to: Conseils Sud Est algérien
FR
Retour de voyage en Algérie: Oran - Béchar - Taghit - Béni Abbès
Bonjour, Ayant profité de nombreux conseils ici, je vous ramène quelques informations sur mon voyage en Algérie. Je suis parti avec ma femme, 2 de nos filles, et l’ami d’une de nos filles. Ma femme et moi sommes habitués à un confort sommaire, nous privilégions les visites traditionnelles, nos conseils sont donc plus appropriés pour des voyageurs/randonneurs comme nous, et pas tellement pour ceux qui cherchent le confort d’hôtels modernes. Nous sommes allés à Oran, puis à Taghit en passant par Béchar, puis à Béni Abbès en passant par Igli, soit environ 900 km au sud d’Oran. Pour les visas : nous avons réservé une nuit d’hôtel à Oran : hôtel Kamel, pratique car disposant d’un site Internet et de la possibilité de payer la première nuit en euros en France si on n’a pas le temps de changer pour avoir des dinars en arrivant. L’hôtel est simple et nous convient bien (4 étages sans ascenseur), 27 € la nuit pour la chambre 2 personnes avec petit déjeuners. Nous avons demandé les visas environ 3 mois avant de faire le voyage, nous les avons obtenus en 15 jours. Ainsi, nous avions assez d’avance pour pouvoir obtenir les billets d’avion à un tarif moins élevé (200 € aller-retour). Dans l’avion, tous les passagers sauf nous étaient des algériens vivant en France et allant voir la famille ou passer des vacances en Algérie. A l’arrivée à Oran, notre fille qui avait amené des jumelles dans sa valise en soute pour voir les dunes et les étoiles a été arrêtée, sa valise a été fouillée, les jumelles ont été confisquées car interdites en Algérie, elle ne les a récupérées qu’au retour, après avoir fait sa carte d’embarquement pour être sûr qu’elle quitte l’Algérie en les emportant. Pour le retour, notre autre fille était un peu inquiète car elle avait un deuxième bagage en soute, avec au total 36 kg. Comme nous étions un groupe de 5, nous avons pu enregistrer les 6 bagages, et le total faisant moins de 150 kg, elle n’a pas eu de supplément à payer. Dans Oran, nous nous sommes sentis à l’aise et en sécurité partout. A l’aéroport, nous sommes passés à côté des taxis pour aller trouver le bus qui était garé juste un peu plus loin sur la gauche. C’est une navette qui ne va que de l’aéroport au terminus du tramway, pas de risque d’erreur. Le ticket se prend dans le bus, il coûte 40 dinars (environ 20 cts). Pour le tramway, il faut prendre le ticket au kiosque juste à côté de l’arrêt, les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas. Le ticket acheté au kiosque coûte 40 dinars, il est déjà validé, il n’y a pas besoin de le composter dans Le tramway. Il y a une seule ligne de tramway, elle passe par le centre-ville, puis vers le bord de mer, puis vers la gare des trains, puis à côté de la grande mosquée. Nous avons changé des euros en dinars dans une boutique à côté du consulat d’Espagne (taux actuel 200 dinars pour 1 euro), nous sommes allés sur le port, dans les petits restaurants, dans les marchés des ruelles, le palais du Bey, une mosquée de quartier où l’imam a bien voulu nous accueillir et nous expliquer, la grande mosquée, le musée Zabana. Attention, le téléférique pour Santa Cruz a été démonté, il faut désormais prendre le taxi pour y aller. Pour trouver de petits restaurants avec des poissons grillés, il faut descendre vers le port de pêche, par les rues qui traversent la vieille ville. Sinon, en restant sur la corniche, les restaurants sont plus rares, plus chers, mais aussi beaucoup plus confortables, chacun choisira selon ses goûts. Plusieurs fois des Oranais nous ont abordés pour nous dire à quel point ils étaient contents de voir des touristes français et nous souhaiter la bienvenue. Il n’y a jamais eu la moindre remarque déplacée, aucune arnaque, aucun besoin de négocier sur les marchés, les vendeurs proposent d’eux-mêmes des réductions ou des cadeaux si on prend plusieurs articles. Sur les marchés de fruits et légumes, on a parfois un peu de mal à comprendre les prix : ils sont souvent indiqués en centimes de dinars. Exemple, des fruits marqués à 24000, c’est 240 dinars, donc 2,4 € au taux officiel, 1,2 € avec le change dans la rue. Nous avons pris le train pour aller d’Oran à Béchar. C’est un train de nuit, avec 10 heures de trajet. Il y a un train à 19H40, et 3 jours par semaine un autre train à 22H40 plus moderne et plus agréable car il arrive à Béchar à 8H30 au lieu de 5H30, c’est plus pratique pour rejoindre un café ou un moyen de transport, il n’y a quasiment rien à trouver la nuit à proximité de la gare de Béchar. Nous aurions voulu des couchettes première classe dans le train de 22H40, mais il n’y en a que 20, elles sont prises par les premiers voyageurs qui se présente le matin à la gare d’Oran à l’ouverture à 6H30. Il n’y a pas de possibilité de les réserver à l’avance. Nous avons pris des couchettes 1ère classe dans le train de 19H40. En première classe, il y a 4 couchettes par compartiment. En seconde, il y en a 6. Au retour, nous sommes arrivés juste avant le départ du train, il n’y avait plus de compartiment de première classe entièrement libre, nous avons senti une certaine gêne des algériens à nous accepter dans les compartiments où ils étaient déjà installés. Pour ma femme et moi, en couple, il nous avait été proposé de nous mettre dans le même compartiment qu’un couple algérien, mais il y avait la gêne de la femme algérienne pour qui les principes interdisent de quitter ne serait-ce qu’une partie de ses vêtements devant moi alors qu’il faisait très chaud. Nos filles ne pouvaient pas rester avec nous, elles devaient être dans un compartiment de femmes. Le copain de notre fille ne pouvait pas rester avec elle, il devait être dans un compartiment d’hommes. Finalement, nous avons trouvé un compartiment de 2ème classe libre, et nous nous y sommes installés tous les 5. En tant qu’étrangers, les cheminots ne voient aucun inconvénient à ce que nous soyons tous dans le même compartiment. A la réflexion, je pense que pour les étrangers voyageant en groupe, il est vraiment préférable de passer la nuit précédant le voyage dans un hôtel juste à côté de la gare, de façon à venir sur place la matin dès 6 H , avant l’ouverture, et pouvoir réserver un compartiment entier de préférence dans le train de 22H40 pour aller de Oran à Béchar, ou de 22H pour aller de Béchar à Oran. Aussi, je n’y avais pas pensé, mais le train est accompagné par des gendarmes à bord, et les étrangers doivent s’enregistrer auprès des gendarmes, ce que je n’avais pas fait à l’aller. Mais ils ne nous l’ont pas reproché, ils ont juste fait notre enregistrement quand ils sont passés pour vérifier le train. Le tarif en couchette est d’environ 7 € en 2ème, 9 € en 1ère. Le tarif aller-retour n'est pas utilisable sur cette ligne, car il n'est pas possible de revenir le même jour, ni de réserver à l'avance pour un autre jour. Pour aller de Béchar à Taghit, nous avions réservé une voiture avec chauffeur uniquement pour nous. Nous n’avons eu à franchir qu’un seul barrage de gendarmerie, avec simple contrôle des passeports. Si on choisit de faire le trajet en car public ou en taxi, on impose le temps des contrôles pour étrangers à tous les autres passagers. En ce qui me concerne, j’aime bien utiliser les mêmes transports que les voyageurs locaux, mais si je dois leur imposer des retards à cause de ma présence, j’évite. A Taghit, nous avons dû laisser nos passeports à la brigade de gendarmerie, c’est l’habitude, ils peuvent les garder pendant la durée du séjour, il faut passer les récupérer si on veut partir en excursion dans d’autres villes. J’ai trouvé que Taghit est une ville (village) très originale : elle est complétement à la fin de l’erg occidental. D’un côté, il n’y a que des dunes, qui s’étendent sur plus de 600 km, et dont certaines parmi les plus proches du village sont assez hautes pour faire un peu de ski. De l’autre, il n’y a presque plus de sable, tout est rocheux. Dans Taghit et autour, nous nous sommes sentis en confiance et sécurité partout, dans les commerces, sur les dunes même tard le soir pour faire du ski nocturne afin de ne pas avoir trop chaud, dans la palmeraie, au bord de l’oued, dans les anciens villages ou forts, sur les sites des gravures, sur les dromadaires… il y a 2 hôtels, le Saoura plutôt moderne et assez cher, ou le Bordj qui est une ancienne maison réhabilitée, il y a le gîte Dar TerreHut que nous avions choisi et que nous avons trouvé vraiment très bien, et il y a quelques autres gîtes moins importants ou logements chez l’habitant. Il y a aussi une auberge de jeunesse et un camping mais nous n’y avons vu personne. La plupart des activités et visites sont proposées par des personnes liées au gîte Dar TerreHut. Nous y avons été rejoints par certains clients des hôtels. A Dar TerreHut, on peut vraiment demander ce qu’on veut, soit juste un repas, soit juste une nuit, soit juste une visite, soit un séjour complet de durée variable et avec des activités multiples. Le séjour nous a coûté environ 30 € par jour et par personne avec le logement, la nourriture, les déplacements et les activités. Les skis se louent au magasin à côté du rond-point de l’entrée du village, pour environ 2 €. A Taghit comme à Oran, les commerçants sont d’une honnêteté scrupuleuse, ils font des réductions spontanées si on prend plusieurs articles, ou si on n’a pas assez d’argent sur nous, ils expliquent si on se trompe dans les prix, dans les pièces. Les billets font 500, 1000, 2000 dinars. Ce sont déjà de grosses sommes. Dans les bars ou sur les marchés, il vaut mieux avoir des pièces, il y a des 5, 10, 20, 50, 100, 200 dinars. Les pièces de 200 sont marquées 50 sur l’autre face pour fêter le cinquantenaire de l’indépendance du pays, mais on apprend vite à regarder la bonne face pour payer. Nous avons mangé tout ce qui nous était proposé, y compris des fruits achetés sur les marchés et sans même les laver, et comme il fallait s’y attendre nous avons presque tous eu des problèmes digestifs, mais il y a une pharmacie ouverte jusqu’à très tard. Aussi, pour ceux qui n’ont pas amené assez d’argent, même à Taghit il y a un distributeur de billets sur le bâtiment de la Poste. Malgré la saison, en rentrant le soir nous avons trouvé un céraste qui traversait la route. Il a été tué par le conducteur du véhicule car considéré comme dangereux pour les habitants. Ça ne correspond pas à mon état d’esprit, mais ce n’est pas à moi de décider ce qui doit se faire ou pas là-bas. Pour aller à Béni Abbès, nous sommes partis en voiture avec un guide de Dar TerreHut, nous avons récupéré les passeports pour la journée, nous en avons eu besoin au contrôle d’Igli, et c’est la seule fois du séjour où une escorte de gendarmes nous a été imposée, nous avons dû attendre un véhicule de la gendarmerie puis le suivre jusqu’à Béni Abbès. Au retour, notre guide a réussi à nous dispenser de leur présence. Les paysages entre Taghit et Béni Abbès sont surprenants, à certains endroits on se retrouve au milieu de zones totalement plates jusqu’à l’horizon. Béni Abbès se révèle au dernier moment, à flanc de « montagne » après avoir franchi le lit de l’oued. J’ai vraiment trouvé ce voyage très agréable. Ma seule déception est que la carte SD sur laquelle ma femme a pris la plupart des photos semble ne pas avoir résisté au passage à l’aéroport, je n’arrive rien à lire dessus, elle n’apparait même plus dans les unités de stockage quand je la mets dans l’ordinateur. Si quelqu’un a un bon conseil, je la garde en attente. Bien sûr, je reste à la disposition de ceux qui voudraient des informations plus précises pour organiser un voyage semblable.
Open
Cherche guide pour le Sud algérien
Salut a toutes et tous Après avoir zappé plusieurs fois cette destination pour diverses raisons , ...qui reste a ce jour un rêve Je voyage en 4x4 souvent seul , mais pour cette destination particulière je recherche juste un guide , un bon pas d agence , pas 4x4 et pas de cuisto et surtout sans escorte militaire pour découvrir Hoggar, Tassilli, ...mais aussi les peintures et gravures rupestres, tombeaux....... . Un voyage d une 20 ene de jours sans hotel , principalement en bivouac, le véhicule est entièrement autonome En espérant qu un guide Touareg lise ces lignes ou qu un voyageur satisfait me reponde

Merci d avance a tous les intervenants Et pour les autres internautes Ps: De grace , pitié , épargné moi vos avertissements du "quay d orsai ", et des régions colorieés en rouge😊 djam Du monde entier
Open
S'organiser sans tour-opéraeur dans le désert algérien
bonjour, j écris pour avoir quelques conseils! j aimerai partir avec ma mère qui a plus de 70 ans dans le désert algérien, notre rêve commun... je ne me suis pas arrêter encore sur un endroit en particulier même si je penche plutôt pour djanet... j aimerai avoir des conseils pour destination, billet d avion pas cher, hôtel et si vous connaissez en connaisez un, guide... je regardais les voyages organisés mais ils sont tous très sport!!!! merci!!
Open
Circuit "La boucle des oasis: les jardins de la Saoura" (Algérie)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit intitulé "La boucle des oasis : les jardins de la Saoura" ? C'est un circuit proposé par TUI/Nouvelles frontières. Le circuit passe par Oran, Tlemcen, Taghit, Bénis Abbès, Timmimoune, El Goléa, Ghardaïa, Alger, Cherchell, Tipaza. Si oui, pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience ? 😉

Le circuit est prévu 2ème quinzaine d'octobre, est-ce une bonne période ? Il y a aussi 2ème quinzaine de septembre mais il semble qu'il n'y ai plus de place.

Autre question : sur les "us et coutumes" à respecter en Algérie et listés sur la brochure, il est indiqué : "Ne refusez pas le repas que l'on vous offre". Or j'ai de multiples allergies alimentaires et en voyage, je ne mange que très peu, principalement des bananes et riz nature afin de ne pas risquer le rapatriement médical voire pire. Jusqu'à présent ça a été assez bien accepté dans les différents pays (beaucoup mieux accepté par la population locale que par mes compatriotes français du groupe....). Pensez-vous que ça puisse aller aussi en Algérie ou sont-ils très susceptibles sur le sujet ?

Bonne journée à tout le monde.
Open
Voyage en Algérie cet été et sécurité
Bonjour,

Je projette d'aller 3 semaines en Algérie cet été ( Août) . J'envisagerais de me déplacer dans le sud, soit en bus , soit en location de voiture. J'ai une habitude des voyages hors sentier battu , je connais un peu le Magreb : Maroc, Tunisie, Libye ....mais pas l'Algérie. Je suis au courant de ce qui est relayé par les médias au sujet de la sécurité. Toutefois j'aimerai avoir l'avis de voyageur sur cette idée .

Merci d'avance

Ed
Open
Voyage Maroc - Algérie
Salut,

Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.

Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).

Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :

1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?

2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.

3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?

4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).

5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?

Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.

Merci !
Open
Trip to Algeria around Christmas
Hello, My husband and I (retired) are planning to spend a few days in Algeria around Christmas. I know a visa is required and that the application must be made in person (hotel reservation, travel insurance certificate, proof of sufficient funds), and the collection too. A few questions: -Is getting the visa easy or "problematic"? -Any hotel, guide, or points of interest recommendations for Algiers, Oran, Constantine? Thanks in advance for all your answers, and long live Voyage-Forum! Laurence
Open
Voyage au Sahara algérien en décembre 2016
Bonjour à tous

Je compte me rendre en Algérie en décembre 2016 pour une période de 20 jours avec ma famille et nous souhaiterions visiter le Sud du pays. Nous avions pensé à faire un circuit en passant par ces villes: -Oran - Tlemcen -Béchar -Taghit - Timimoun - Ghardaia Et ensuite remonter vers le nord au niveau de Biskra et enfin Sétif ou nous sommes originaires

Pensez vous que ce circuit soit faisable ? Est ce que ces régions valent le détour ? Aussi quel moyen de locomotion pensez vous être le plus adapté pour ce voyage ? Des suggestions d'hôtels ou chambres d'hôtes dans ces villes ?

Merci pour votre aide
Open
Projet de voyage en voiture en Algérie nord et sud
J'ai un projet de voyage en voiture en Algérie, la partie nord entre Oran et Annaba, et une grande extension aller et retour jusqu'à Tamanrasset, pour visiter l'Assekrem, par exemple un trajet par Adrar, et l'autre par Ghardaïa. Je suis français et propriétaire d'une berline à motricité arrière, qui n'est pas un véhicule tout terrain. D'après ce que je lis dans les discussions, pour obtenir un visa il suffit d'un document de réservation d'hôtel imprimé, réservation qui peut être annulée ensuite avant l'arrivée sur place, ce qui n'empêcherait pas de se déplacer librement, au moins dans la partie nord, est-ce bien cela? J'ai lu quelque part qu'il fallait se déclarer ou s'enregistrer dans une wilaya après l'arrivée, alors où s'enregistrer si on se déplace en permanence? J'ai aussi lu qu'il est indispensable d'être accompagné, pour des raisons de sécurité, par un guide à partir de... en direction du sud, où exactement, où sont les points de contrôle à partir desquels il faut être accompagné? Enfin peut-on penser que le réseau routier est compatible avec ma voiture, partout, ou jusqu'où en direction du sud? Je suis en contact avec une agence basée à Tamanrasset qui peut me prendre en charge à partir du lieu où il faut être accompagné, et aussi pour la visite locale. Cette agence ne peut pas me prendre en charge dans le nord, et d'ailleurs c'est inutile. J'ai le choix par exemple entre utiliser ma voiture personnelle partout, utiliser ma voiture personnelle dans le nord puis louer une voiture adaptée au sud, laisser ma voiture en France et utiliser une voiture de location partout, ou enfin utiliser une voiture de location dans le nord et faire une extension en avion ou en autocar ou autre pour le sud. Mon dernier voyage en Algérie remonte à 1988, et c'était une simple traversée en fin de voyage France , Algéciras, Tanger, Béchar, Adrar, Bamako, Ouagadougou, Niamey, Agadez, Alger, France (eh oui on croit rêver, les temps ont changé...), en véhicule tout terrain. La route n'était pas goudronnée, loin de là, jusqu'à Tamanrasset, elle était même extrêmement difficile pour cause de travaux dans la région et plus au nord. Je ne connais pas la situation actuelle des routes. Merci d'avance pour des renseignements fiables et récents.
Open
Circuit le long de la côte entre Alger et Oran (en transport en commun)
Bonsoir, Quels conseils avisés donneriez-vous pour un séjour entre le 15 octobre et début novembre. Rien n'est encore arrêté mais il est fort probable que ce sera un aller-retour sur Alger. Les dates par rapport au climat sont-elles convenables sachant que nous n'irons pas dans le sud du pays. On envisage un circuit plus ou moins le long de la côte entre Alger et Oran. Quels endroit recommanderiez-vous plus particulièrement? Nous voyageons en couple, en utilisant de préférence les transports en commun, allons dans des hôtels plutôt simples mais propres. Bref, tous les conseils pratiques et de visites dans le secteur évoqué sont bienvenus. Merci à tous.
Open
Bons hôtels en Algérie
Bonjour cher internautes

Nous préparons une visite pour l'Algérie, ce merveilleux😊 pays que nous rêvons toujours de le voir et particulièrement le Sud Algérien. sachant qu’après nos recherches il est le pays le plus stable de la région. En effet, nous serons en Algérie a partir du 15/10/2016 via soit Marseille ou Barcelone une décision sera prise dans les prochains jours. Vos conseils seront très utiles😇😇 pour nous, question de choisir la destination et les bon hotels entre le mois d'Octobre et début Novembre, nous sommes un peux perdu. 😐

Bien cordialement😉
Open
Maisons d'hôtes avec guide et activités à Taghit
Bonsoir Nous sommes 8 personnes et souhaitons partir pour taghit soit au mois de février ou mars 2020. Est il possible de me conseiller des maisons d'hôtes avec guide et activités. Nous atterissons sur Alger. Nous resterons 1 semaine en Algérie dont 1 journée sur Alger et 1 sur Oran. Merci pour les conseils Nabousa
Open
Séjour à Alger fin octobre - début novembre
Bonjour, je suis un français né à Alger, je souhaite passer 5 jours dans ma ville natale fin octobre début novembre 2017 avec ma femme, mes trois filles de 25 à 20 ans et un gendre. Un collègue algérien d'une de mes filles nous dit que le premier novembre étant férié et affirmant que Achoura était fin octobre (ce n'est pas ce que je trouve sur internet?) ce n'est pas une bonne période (services fermés) Il ajoute "qu'il y a encore pas mal de ressentiment alors que ce jour rend aussi hommage aux martyrs de la guerre". Il conseille d'être accompagné, pris en charge dés l'arrivée ce qui ne sera pas le cas. Bref je voudrais vos avis sur la date choisie (vaut il mieux décaler?) mais aussi sur le fait de ne pas être accompagnés, je n'ai pas de crainte pour moi, j'y suis allé une semaine en 2009 mais je crains que ma femme et mes filles ne se sentent pas à l'aise, soient importunées, bref les conseils de cette personnes alimentent un peu d'anxiété! Merci de vos remarques et conseils!
Open
Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord)
B🙂njour/Salam,

Nous démarrons , sur la toile, la préparation d' un séjour itinérant (en individuels) de 2 semaines en Algérie du Nord (façade Méditerranéenne, Gardaïa) en octobre prochain (hors période scolaire hein). Je me penche entre autres sur l'hébergement et demande confirmation qu'il existe bien une offre alternative aux sites de résa en ligne (booking&co), style petite structure locale/familiale, économique, confort simple.Nous ne cherchons pas à réserver à l'avance, aimons bien chercher un toit sur place (le mois 10 n'est pas le plus touristique en Algérie, si j'ai bien saisi).

Choukrane d'avance de votre éclairage, et si en plus vous aviez quelques petites adresses sympathiques (recevons les MP) dans la zone de notre circuit, ce serait....le pruneau sur le couscous hummm!

Bien cordialement,

PâneL3😉.
Open
Tips for preparing a trip to Algeria in early 2026 and administrative formalities
Hi! I’m planning a 15-day trip to Algeria and have a few questions. First, about the visa—none of the consulates near me are answering the phone... So, for hotel reservations, is booking just the first night enough? Can one person handle the paperwork for both of us as a couple?

Next, we’re hoping to do a road trip using public transport—any realistic itinerary ideas for two weeks?

And finally, how did you handle money? I’ve heard you have to declare cash on arrival—how did you manage the exchange? Thanks in advance for your tips, because so far it’s been tough getting answers, and I don’t want to struggle!
Open
Voyager seul en Algérie
Hola tout le monde! J'ai finalement mes vacances pour l'Algerie (sous caché par des motifs laboraux). Je dois passer absolument par Alger et Oran. Mon vol sors de Madrid le 07/10 et le retour sera le 19/10.

J'aimerais juste savoir (étant donné que ma période laborale se finit le 11/10). Si vous auriez des conseils concernant les voyages seuls en Algérie. J'ai l'habitude de le faire dans d'autres pays mais ne sais pas si ce sera possible.

Je prévois de partir à Taghit et Ghardaia seul mais c'est vrai que dans le Sahara cela me fais un peu peur.

D'ailleurs, si vous aurez des hotels, maisons d'hotes à me conseiller, je suis entièrement preneur.

Merci pour vos précieux conseils et veuillez excuser mon français.
Open
Voyage en Algérie
Bonjour à tous,

Ayant récemment eu de très bons retours sur l'Algérie et ses environs, j'adorerais partir une semaine pour découvrir ce pays. Je partirais début mai et je voudrais savoir ce que vous pensez de Béjaïa ? On m'a recommandé de partir là-bas plusieurs fois, notamment pour découvrir les paysages des montagnes en Kabilye. Quelqu'un m'a par ailleurs conseillé de ne pas voyages seul parce selon lui ça peut être dangereux pour un touriste.. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !
Open
Trajet Blida - Reggane
Conseils sur : location véhicule , horaires de circulation , étapes à voir, hébergement ...et mois les moins chauds... voire autres avis Merci
Open
Argent liquide en Algérie
Bonjour, envisageant un séjour de 5 jours à Alger je voulais avoir des avis et conseils au sujet de l'argent liquide, dois t on arriver avec des euros ce qui suppose de circuler avec une somme importante en liquide ce qui est un peu risqué, (et peut être pas autorisé?) est-il préférable de tirer de l'argent sur place par carte bancaire mais les frais bancaire sont ils importants? Quelle est la meilleure solution? Laquelle utilisez vous? Merci pour vos conseils
Open
Voyage à Skikda (Algérie)
Bonjour;

Ce mois d'août je serais en Algérie (à l'Est) en famille et nous souhaiterions nous rendre à Skikda pour 4-5 jours voir une semaine. Nous avons déja fait Bejaia et Jijel et nous voulons changer.

Je voudrais avoir des conseils pour le logement, nous voudrions louer une maison. Quel secteur recommandez-vous ? Nous avons pensé à Collo est-ce bien ? Les plages sont elles propres ? Ou bien vaut il mieux louer sur Skikda ville ?

Je voudrais également avoir des conseils sur les choses à faire dans le coin ? Des restaurants à conseiller.... etc bref je suis preneur de toutes informations sur la région.

Merci
Open
Voyage 10 jours en Algérie
Je suis Française , et j'envisage un voyage en Algérie d' environ 10 jours. Je dois aller à Ain Dzarit , une commune de Tiaret , et profiter en même temps de visiter l'Algérie , Oran, Alger et autres (j attends vos conseils). J'entends divers avis sur la sécurité. Je cherche des contacts pour avoir une personne de sur et m'accompagner dans ce voyage. Qui connait la région de Tiaret et qu en pensez vous ? Merci de vos retours
Open
Guide pouvant me véhiculer à Alger
Bonjour à tous,

je souhaite passer 4 à 5 jours jours à Alger afin de revoir certains endroits de mon enfance. Je recherche une personne fiable connaissant bien la ville d'Alger et pouvant me véhiculer.

Je remercie toutes les personnes pouvant m'apporter conseils et informations.

Henri
Open
Bus et taxi à Alger
Bonsoir, j'aurais aimé des infos svp.

C'est la première fois que je part à Alger seule, d'habitude je pars avec quelqu'un donc je ne fais que suivre dans les moyens de transport mais là j'ai besoin de conseils.

Une fois à l'aéroport d'Alger, si je prend un taxi, il m'emmène là où je veux où il a un lieu de dépose précise ?

Quel est le bus le plus proche de la gare routière du caroubier qui peux arriver au plus proche de l'université des sciences islamiques ?

merci à vous
Open
El Goléa sans voiture? (Algérie)
Bonjour

En décembre je pars visiter Timimoun et Ghardaia sur le chemin entre les deux il y a El Goléa, nous voulions nous arrêter pour une nuit mais on se demande si ca vaut vraiment le coup surtout qu'on est pas véhiculé. Des conseils ?
Open
Trajet Kairouan (Tunisie) - Kouinine (Algérie) à petit prix
Bonjour, je compte aller avec ma femme de Kairouan vers oued souf (kouinine) en Algérie. Malheureusement, on n’a pas de voiture. Je cherche la meilleure manière de le faire à petit prix. J’ai eu l’idée de relier tout d'abord Kairouan à Nefta ou gafsa par bus ensuite je ne sais pas s’il y on a un louage ou transport en groupe ou pas ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Tous les conseils pratiques ou les informations qui pourraient m'aider dans mon trajet sont les bienvenus. Bonne journée.
Open
Visite de la ville lors d'une escale de quelques heures à Constantine
Bonjour, j'envisage un mini trek du côté de Djanet en fin d'année. Le voyage avion amènerait une escale de quelques heures à Constantine (atterrissage 13h35 et décollage 20h25 )? Est il réaliste d'envisager une visite, même sommaire de la ville, et comment s'y prendre pour rester dans un budget correct et surtout ne pas rater la correspondance pour Alger. Merci bien pour vos conseils et suggestions. Cordialement. Régine
Open
Visiter le Mzab (Sahara algérien)
Bonjour, Mon amie et moi souhaitons visiter le Mzab pendant la période de Noel et du jour de l'an. Nous partirons de Lyon, pour Alger et ensuite Ghardaia. Plusieurs questions pour ce voyage. Est il possible de réserver un vol directement Lyon Ghardaia, il me semble que cela est impossible. Dans ce cas, faut il prévoir une nuit a Alger pour plus se sécurité (retard sur les vols) ? Concernant le voyage proprement dit, nous resterions environ 10 jours sur place, que nous conseilleriez vous à voir, faire ? Concernant le logement sur place et l'accompagnement, avez vous des conseils à nous donner pour, des guides à contacter pour organiser notre voyage ?

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Philippe,
Open

You might also like