Discussions similar to: contacts Grenade Espagne
FR
Partir à Grenade en échange Erasmus
actuellement étudiants en belgique je pars d'ici un mpis a grenade dans le cadre d'un echange erasmus du coup je suis interressée par tous renseignements et contacts! merci d'avance
Open
Retraite en Espagne (Andalousie)
Bonjour,

Je cherche QQ contacts avec des gens a la retraite en espagne en general, (petite retraite)juste la possibilite d'acheter une maison rurale, donc mis a part cet achat, quel est le prix moyen de la vie pour deux personnes? Si vous avez des adresses de petites maisons de villages ou campagne, elles sont les bien venues. Meme s'il faut bricoler dessus. Nous sommes Francais d'origine et Canadiens. Merci pour TT vos Infos. Cordialement. Guy Ouradou
Open
Séville ou Valencia pour apprendre l'espagnol?
voila je veux apprendre l espagnol, je ne veux pas aller a Madrid ou Barcelone, est ce que la vie est moins chere dans des vlles comme Séville ou Valencia, logement ? y a t il la fete la bas ? des Francais ? les gens sont ils plus sympa qu a Barcelone ou Madrid ? prévoir quels budget pour exemple 1 mois (appartement colloc, bouffe, sortie et cours d espagnol niv débutant ) ? le temps en Janvier Février ? merci d avance Pierre
Open
Être jeune fille au pair en Espagne
Bjsr a ts! Merci de me donner des infos pour etre jeune fille au pair en Espagne à partir du mois de Septembre 2007. Ou m'adresser pour avoir des infos précises et sérieuses? Merci d'avance a bientot😉
Open
Tout quitter pour aller vivre en Espagne à plus de 50 ans...
J'ai ouvert de nombreuses discussions sur ceux qui veulent vivre en Espagne mais tous semblent si jeunes (vous en avez de la chance!!!) et tous veulent des petits boulots. Les messages en plus ne sont pas récents. Je souhaite tt quitter de ma vie en France, de mon confort fragile qui m'emm... pour aller vivre dans un pays qui parle Castillan et qui est sûr côté soins en cas de maladie. En Espagne ou en Amérique (centrale et/ou du sud) avec mes chiennes. Je n'ai arrêté encore aucune destination, je veux seulement du soleil et la mer à proximité, vivre tranquille et simplement...Je parle couramment cette langue. Je suis certaine que vous saurez me conseiller sur la destination à laquelle je n'aurai peut-être pas pensé et me dire si a + de 55 ans on peut espérer une vie sereine ds un pays autre que la France devenue trop onéreuse et ennuyeuse pour moi. Des amis du Forum vivant sur place seront certainement mieux placés pour me répondre. Donnez moi vos idées SVP, je suis toute à votre écoute. MERCI
Open
Vivre et étudier à Grenade (Espagne)
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des infos sur la ville de grenade où je pars l'an prochain pour ma 3è année de licence AES/LEA. Et pour tout vous dire je suis un peu déçue car je devais partir à buenos aires mais ma double licence m'en empèche....donc je suis à la recherche de témoignages... merci d'avance à tous nanaiti Je vous laisse mon mail au cas où : nanaiti@hotmail.fr
Open
Un an en Erasmus à Grenade (Espagne)
Bonjour!

voila je suis étudiant LEA(à Lyon 3) et j'ai fais une demande Erasmus pour partir un an en Espagne, à Grenade, j'aurais aimé avoir vos impressions sur cette ville, comment sont les habitants, l'ambiance générale dans la ville, est ce que les gens font vraiment la fête tout le temps??? Je passe mon entretien de séléction demain, si l'un(e) d'entre vous est étudiant(e) et l'a déja passé pourrait me dire comment ca se passe car je stresse un peu...

Merci!!
Open
Formalités et conseils sur Grenade en Espagne
Salut ! Je compte partir en Andalousie à partir de décembre (la date n'est pas fixe), et surtout m'installer à Granada, que j'ai déjà visiter et adoré !! Je pars seule, mais si ca intéress quelqu'un, je prend ! Et je voulais avoir quelques infos sur ce séjour de quelques mois.. Genre... Si ma sécu étudiante lmde suffit, ou si je dois prendre un truc en plus Si ya des vaccins a faire Si vous connaissez des gentisl espagnols qui auraient une chambre de libre dans leur colocation.... Si vous connaissez des clubs d plongée et parachutisme par là-bas Bref, tout renseignement util sur l'installation provisoire a Granada est la bien venue, ainsi que tout compagnon de voyage ! Merci
Open
Erasmus en Espagne
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.

Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?

Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.

troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.

voila mes inquiètudes pour le moment.

Cordialement, Sophie
Open
Étudier avec Erasmus à Salamanque, Grenade ou Valence (Espagne)
Bonjour, L'année prochaine je souhaite vers ma 3ème année de sociologie en Espagne, ( avec Erasmus): Je pense aller à Salamanque d'après ce que j'en ai entendu ( que du bien), mais je ne sais pas encore, donc si vous pouviez me faire partagez votre expérience. Grenade n'est pas mal non plus il parait ? Savez-vous si pour skater, Salamanque est plus ou moin pas mal, par exemple? S'il y a pas mal de soirée sympas ou des petits bar éléctro, electro pop ect ?

De plus, j'avoue que j'appréhende pas mal le départ, tout d'abord au niveau de la barrière de la langue: Je n'ai pas fait d'Espagnol depuis le lycée, et je n'étais dejà pas non plus fameuse. Je compte quand même revoir l'espagnol pendant les vacances d'été ect et puis voila mais je me pose pas mal de question en fait: Les Espagnols parlent vites et j'ai trop peur d'être débordé car je ne suis pas forte en langue en général. De plus, n'est ce pas "fou" d'aller etudier la SOCIOLOGIE en Espagnol, car déjà qu'en Francais, ce n'est pas forcément évident ... Enfin voila, j'aimerai vos témoignage, vos conseils, votre expérience, d 'étudiant eramus en espagne, ou autre sachant que tout est bon à prendre.

Merci d'avance!!!
Open
Apprendre l'espagnol en Espagne
salut à tous. je souhaite apprendre l'espagnol en espagne à grenade. les ecoles de langues sont hors de prix alors si vous avez des tuyaux pour obtenir une subvention ou si vous connaissez des cas similaires faites moi signe. merci
Open
Quelle ville pour séjour en espagnol en Andalousie?
Bonjour,

J'ai 17 ans, l'année dernière je suis parti 2 mois en Nouvelle-Zélande afin d'améliorer mon niveau d'anglais, je suis entré directement en contact avec l'école de langue là-bas qui s'est chargé de mon hébergement. Cette année, j'aimerais beaucoup travailler mon espagnol, après longue réflexion, l'Espagne m' a paru être une sage décision au vu de ce qui se passe en Amérique du Sud, et j'ai ainsi opté pour l'Andalousie suite aux conseils des gens que j'ai pus rencontrés, cependant, je ne connais aucunes écoles là-bas qui propose la même procédure qu'en N-Z, de plus, quelle ville choisir étant donné que cela serait pour une durée d'un mois minimum ?

Les villes qui reviennent souvent sont Cadiz, Malaga, Grenade, Seville, Alicante, Almeria et Cordoue, chacune a ses avantages et ses inconvénients, les villes proches de la mer m'attirent plus étant donné que l'été arrive, la chaleur qui va avec et que donc je crains la sensation d'étouffement des villes "dans les terres", cependant ces premières ont le désavantage d'être bondés de touristes, dont beaucoup de français.

Merci beaucoup. Cordialement.
Open
Vivre à Séville (Espagne)
Je suis en séjour linguistique en Espagne. Je vis à Séville depuis 2 mois. Depuis, je tente en vain de trouver des cours d'espagnol à un prix raisonnable. Avec la plupart des écoles: Enforex, Babylon idiomas, International house..., la semaine de 20h de cours coûte 175 euros en moyenne! J'ai contacté les universités populaires des environs, car il n'y en a pas à Séville même...Labas les cours pour les étrangers sont gratuits, mais il n'y a q'une heure de cours par semaine... J'ai également contacté l'ESIC, il n'y a pas de cours pour débutant et les leçons particulières sont trés chères. Je me demande comment font les filles au pair... Si quelqu'un connait le moyen d'apprendre l'espagnol à Séville sans dépenser autant... En Allemagne, j'avais suivi des cours d'allemand avec la Volkshochschule, j'avais payé 100 euros les 100 heures de cours! J'aimerais pouvoir discuter avec des filles au pair qui résident actuellement à Séville...
Open
S'installer en Espagne
Bonjour,

nous projetons, moi et mon ami de nous installer en espagne plus precisement sur la costa del sol (climat et bord de mer), nous y allons en janvier pour prospecter et trouver une maison, à priori nous sommes assez atirés par estepona, mais j'attends avec impatience votre avis sur le meilleur endroit ou vivre (pas simplement en vacances mais definitivement!).

Nous sommes un couple de 35 ans parlant deja espagnol!

j'attends avec impatience vos conseils!

Alexandra🙂

autre chose, j'en profite pour dire que nous sous louerons notre appart, trés beau 100m² ensoleillé en plein paris! donc avis aux interessés! nous comptons partir en mars! et le premier sejours sera environ du 30/12 au 10/01.
Open
Prendre sa retraite en Espagne
Bonsoir à tous, 😎 La Costa Blanca, nous attire beaucoup, ma femme et moi, , par ses température agréable, sa situation géographique et la sympathie des habitants. Nous partons tous les ans en vacances à Javéa. Dans quelques années nous souhaiterions nous expatrier en Espagne et profiter de notre retraite. Nous devrions avoir environ 2100 euros de retraite à tous les deux, est ce suffisant pour vivre sur la Costa Blanca ? Nous sommes locataires et nous n'envisageons pas d'acheter. Nous vous remercions par avance de votre réponse que vous pourriez nous faire. Très cordialement Lionel
Open
Travailler dans un centre d'appel en Espagne
Bonjour,

Je suis sur le point de repartir en Espagne pour travailler (et non plus pour étudier) et je vois qu'il y a pas mal d'offres pour travailler en Call Center, surtout Madrid, Barcelone et ... Gibraltar (qui pullule d'offres, est-ce si repoussant?). Je souhaiterais connaître l'avis de personnes ayant déjà effectuer ce type d'expérience: quels sont les avantages, inconvénients? La langue de travail est-elle pratiquement toujours en français/anglais ou bien pourrais-je également pratiquer mon espagnol? Je ne suis pas trop attiré par ces 2 villes. Madrid ne m'avait pas trop plus et Barcelone je n'ai jamais visité mais je ne suis pas fan des grandes villes. Granada est la taille ideale! Avez-vous d'autres bons plans pour travailler en Espagne? Toute suggestion est la bienvenue! Merci d'avance Vincent
Open
Recherche contacts avec les retraités francophones en Espagne
Bonjour à tous,

Nous allons prendre notre retraite prochainement. Nous avons choisi l’Espagne, pays ou il fait bon vivre.

Nous souhaiterions avoir dans notre voisinage d’autres retraités francophones afin de partager des relations amicales.

Nous serions heureux d’échanger des conseils avec vous qui avez déjà fait cette démarche de vous installer dans ce beau pays.
Open
Recherche contacts pour la cueillette des oranges et olives en Espagne
bonjour, je suis à la recherche de contacts pour la cueillette des oranges et des olives en espagne. je sais qu'il en existe entre octobre et mars en andalousie, mais je souhaiterai etre un peu orientée ou au moins savoir si les exploitants agricoles ont du travail à proposer pour des gens motivés .

a bientot

CALIMUCHO
Open
Recherche Yeguada pour stage en Espagne
Bonjour,

je recherche des contacts de Yeguada en Espagne, qui seraient prêtes à accueillir une "stagiaire" pour un à deux mois (ou seulement quelques semaines, nourrit et logé pendant les vacances d'été par exemple) En effet, je suis cavalière depuis 13 ans et j'aimerais me perfectionner dans le dressage, et le maniement des chevaux Pure Race Espagnol. Je ne parle pas l'espagnol, mais je suis motivée pour m'occuper des chevaux (box, sortie au pré, les monter, les panser, ...etc) Cela fait quelques années que je suis fascinée par ces chevaux et m'a seule envie serait d'en apprendre un peu plus sur cette race, les élevages et l'éducation du PRE dans son pays. Actuellement je ne suis pas disponible (cause études) mais je recherche activement des personnes intéressées pour mener à bien ce projet, quand toutes les conditions seront réunies bien sûr. Si vous avez des informations concernant ce type de requête, n'hésitez pas.

Bien cordialement.
Open
Recherche emploi vers Valence en Espagne
bonjour je vais prochainement m'installer à valence vers septembre et je recherche des contacts pour du travail dans n'importe quel domaine ( je suis tres motivé et je suis prés à accepter n'importe quoi )
Open
Cherche école de salsa à Barcelone
Bonjour à tous, je recherche une bonne école de Salsa à barcelone, si vous avez des contacts à me donner pour m'aider dans ma recherche; en fait je danse depuis des années et souhaite me professionaliser en salsa, je souhaite aller vivre à barcelone l'année prochaine, donc si vous connaissez des asso de salsa ou formations interessantes merci de me contacter.

Par ailleurs je cherche aussi à me loger pendant un an là-bas : si vous avez des plans hébergement, colocation etc... merci de me joindre, je serais ravie.

Caro (l'entre-aide y'a qu'ça de vrai !);)
Open
Trouver un emploi à Barcelone?
Bonjour à tous,

Je suis arrivée hier à Barcelone pour chercher un job. J'aimerais savoir si vous avez des adresses, des bons plans... voire même des contacts !! Par exemple, si vous êtes sur place aussi et que vous voyez des affiches d'offres d'emploi, rien ne vous coûte de me laisser l'adresse (je sais, c'est beaucoup demandé pour certains).

Je recherche plutôt dans l'hotellerie mais je prends tout ce qui est possible : dans des boutiques, restaurants... ou autres. J'ai cherché dans des boutiques ce matin mais aucun résultats.

Sinon, j'ai aussi pensé aux call center mais je ne sais pas où il faut aller en fait. Directement dans des boîtes françaises ? Et les cours de français, vous pensez que c'est possible ? Si jamais je trouve un mi-temps, je pourrais surement donner des cours mais il me semble qu'il y a déjà pas mal de français ici...

Et l'intérim (ett) ça donne quoi ? Si vraiment je ne trouve rien, peut être que j'essayerai mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.

Une dernière question, est-ce que le NIE nous permet de trouver un job plus facilement ou ce n'est pas utile quand on est français (donc membre de l'UE) ? Pour les intérims, je sais qu'il le faut pour la plupart mais les entreprises elles en pensent quoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.

Esperanza14
Open
Travailler dans un parc d'attractions espagnol
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études dans le management et le marketing. J'ai déjà pas mal d'expérience dans les parcs d'attractions et je souhaite obtenir un poste type "responsable attractions-encadrement" dans un parc d'attractions en espagne (port aventura-warner bros).

Quelqu'un aurait-il des pistes, des contacts?

Merci à vous et comme dis Mickey : See ya real soon, ah ah!!🙂
Open
Partir étudier dans une université anglophone en Espagne?
Bonjour à tous Je suis actuellement étudiant en STAPS en France et j'aimerai partir pour ma deuxième année dans une université anglophone en Espagne histoire d'apprendre deux langues.... Je suis preneur de n'importe quelles infos pouvant m'indiquer des universités intéressantes, des contacts qui pourraient donnés suite, etc. Merci d'avance. Yann
Open
Partir vivre minimum trois mois à Madrid à partir de janvier 2010
Bonjour je m'appelle cedric Suis danseur et masseur sur Paris. En janvier 2010, je pars pour minimum 3mois. je suis en recherche de contacts pour Madrid: Boulot, logement... pour en parallèle apprendre la langue également via peut être des organismes sur place! Voilà si vous pouviez m'aider en conseils en tout genre voir en contacts & informations.. Muchas gracias a todos!!! y Viva Espana.. lol

😉
Open
Recherche de stage en tourisme durable à Aragon, Andalousie
Bonjour à tous,

BTS tourisme en poche, je me suis mis à la recherche d'un stage en entreprise de 3 mois en Espagne à partir de septembre si possible, afin d'améliorer mon castellano et de me sensibiliser au tourisme durable. Ma destination préférée serait l'Aragon, ou encore l'Andalousie. Je suis donc à la recherche de contacts en tous genres, aussi bien hébergements, administrations, guides, Offices du tourisme ... du moment qu'ils défendent au moins une branche du tourisme durable (tourisme vert, solidaire, équitable...).

Merci d'avance à tous,

Babitchouken
Open

You might also like