Discussions similar to: Déblocage téléphone aux Philippines
FR
Téléphone portable aux Philippines
Bonjour,

Nous arrivons au mois de janvier aux Philippines et nous voudrions savoir comment faire pour pouvoir utiliser notre téléphone portable sur place (j'avoue que je suis totalement nulle quand il s'agît de téléphone portable - j'en ai un depuis seulement quelques mois et, en plus, le modèle le plus basique et le moins cher...).

Je m'explique :

je suis abonnée chez Free pour 2 euros le mois. Le modèle de mon téléphone est ZTE F160 (à 19 €....). Est-ce qu'il faut que je demande une sorte de "déblocage" au Free pour l'étranger (et, dans ce cas, je le fais comment?) où est-ce qu'il suffit que j'achète là-bas à l'aéroport une carte Sim et un numéro? Ou alors que peut-être ce n'est pas du tout possible avec mon contrat à 2 € par mois?

Non, mais vraiment, j'ai honte que je suis si nulle....
Open
Voyage aux Philippines ayant des handicaps
Bonjour à tous,

Actuellement en Thailande (que je connais bien depuis plusieurs années (pas pataya ni phuket, mais de Amanao à Chaam, Chantaburi à Trat, Bangkok, Buriram et Surin)), je pars avec mon amie thailandaise (en couple depuis 2 ans) aux Philippines.

J'ai prévu 5 jours à Banaue, 7 jours à Coron et des étapes de 36h avant chaque re-départ pour souffler. Etapes à Manille, pas vraiment par choix, mais parceque c'est le plus simple.

J'ai, comme tout le monde lu et entendu plein d'histoires sur les Philippines (pick pocket, bullets scams, etc...) J'avoue n'y avoir pas plus que ça prêté attention (j'étais militaire en Europe centrale et Orientale et j'ai habité quelques temps en Turquie il y une petite vingtaine d'années, et je sais que si on cherche pas les ennuis, généralement on en évite beaucoup)

A quelques jours du départ, l'inquiétude assez forte et répétée de mes proches (Français et Thailandais essentiellement) finie par me tracasser quand même un peu...

Donc mon message s'adresse aux résidents aux Philippines ou aux voyageurs qui y sont passés récemment. Qu'en est -il d'après vos expériences des risques - ou pas - ? sont-ils augmentés du fait d'être plus faible physiquement? Avez vous des conseils de dernière minute je ne cherche pas les légendes urbaines ( de ceux qui aiment faire peur et se faire peur) ou les dénis d'amoureux trop passionnés (l'amour rend aveugle parfois ;-))! plus des expériences et des avis !

-quelques précisions:

mes handicaps sont les suites d'une greffe de moelle osseuse qui a mal tournée quand j'étais militaire. le terme technique est GVHD, maladie du greffon contre l'hôte. C'est stable, je ne prends plus de médicaments, mais je suis quand même "grand invalide militaire à 100% définitif... Les symptômes sont une rétraction de certains tendons qui m'a paralysée les chevilles et un bras en équerre, et une sclerose cutanée . Pour faire simple je suis tout maigre, un peu tordu, tout dur et pas très souple :-) Mais ça ne m'empêche pas de nager ou de faire de belles ballades en France ou en Thailande

- mon voyage:

+arrivée de Bangkok à Manille le 10 en fin d'après-midi. A manille jusqu'au 13 pour pouvoir tranquillement prendre mes billets de bus pour manaue, retirer de l'argent et voir intramuros. Nous résiderons mon amie et moi dans un grand hotel près de Nations Unies.

+du 14 au 18 à Banaue dans un resort "ethnic village"

+retour à Manille la nuit du 18 au 19 et repos jusqu'au 20 matin dans un hotel près de l'aéroport

+ départ le 20 tôt matin pour Coron Busuanga en avion et séjour de 7 jours à Coron

+ retour à Manille le 27 et retour "à la maison" en Thailande le 29

Merci d'avance pour vos conseils et avis!

Greg
Open
Préparation d'un séjour aux Philippines
Bonjour a tous, 😉 Je vous lis depuis pas mal de temps avec pas mal de reponses ( merci Pinoy, getehem, etc..). Donc j' ai pris mon billet d' avion pour Manila aller/ retour de mi-septembre a mi-decembre mais modulable (Nv Frontieres).

J'ai pris : 1 Guide du Petit Fute, 1 Guide de Lonely Planet, 1 Guide de Tagalog, 1 Nelles Map Philippines, 1 " " Malaysia, 1 " " Kalimantan ( dans le cas ou ? ), 1 petit dictionary English- French .

J'ai pris : ma trousse a pharmacie, l'attirail anti-moustiques : 1 Moustiquaire, 1 Bracelet repulsif, 1 plaquette gd piece Catch, + Vaporisateurs, + un traitement Anti-Palu( Palawan), j'ai eu dejas la Dengue, avec les moustiques j'ai compris...!

Pour le Visa j'arrive a Manila je prends les 21 jours gratuits, je montre mon passeport et derriere mon Ticket de depart. Quand j'arrive sur une ile je me renseigne sur le" Bureau of Immigration", je prends 2 mois pour +PHP 1500 et ainsi de suite It's OK ..?

Si j'ai bien compris la region de Luzon doit etre boueuse en Septembre il vaut mieux que je commence ma visite par Cebu, Bohol, Siquijor, Negro .....?

J'ai des Dollards, des Euros, la Mastercart, le permis +permis international, le sac a dos qui va bien les shorts + lunette de soleil, si vous avez des sujestions ( plein...!) Merci de me les donner ....BERTH
Open
Retraits ATM aux Philippines
pour info, si elle n'est pas encore connue, retrait possible de 20000 pesos en 1 seule fois à HSBC avec visa premier. la prochaine fois j'essaie 30000 ! j'attends le débit pour voir les frais.
Open
Transport inter-îles pour finaliser un voyage à Luzon, Siquijor, Bohol et Malapascua
Bonjour à tous,

Déjà un grand merci pour toutes les réponses apportées aux autres postes sur les Philippines, cela m’a beaucoup aidée à dégrossir le planning des vacances. Nous partons à deux au mois de janvier pour faire les rizières du Nord de Luzon, puis quelques iles dans les Visayas.

Je me permets de faire appel à vous pour quelques précisions, sur des points de blocage. Pour le reste, les réservations restent à faire mais je sais à peu près où je vais ;)

Voici le planning, avec les questions en MAJUSCULE qui s’y rapportent :

J1 : arrivée à Manille à 22h30 (donc impossible de prendre le bus de nuit pour les rizières dans la foulée) J2 : des départs tôt le matin trouvés avec Five Star direction Solano, au départ de Sampaloc à Manille >>> RIEN TROUVE SUR FIVE STAR A SAMPALOC, TOUTES LES INFORMATIONS DU NET TROUVEES AU SUJET DE PASAY / AUTRE OPTION POUR ARRIVER DANS L’APRES MIDI PRES DES RIZIERES ? J3 : balades autour du point de chutte (BANAUE certainement) J4 + J5 : trek dans les rizières >>> OFFICE DU TOURISME DE BANAUE POUR TROUVER UN GUIDE EST LE MIEUX? >>> PAS DE RISQUE DE LOUPER LE BUS DE NUIT A 19H SI LE GUIDE EST INFORME DE L’IMERATIF ? J6 : avion de Manille vers Dumaguette >>> RESERVATION CONSEILLEE OU PAS NECESSAIRE ? Transfert bateau le même jour pour Siquijor >>> 1 SEUL BATEAU LE SAMEDI OU TOUJOURS POSSIBLE D'EN TROUVER UN AUTRE? J7 - J8 - J9: Siquijor (balades + plongées) et plongée à Apo J10: Transport jusqu'à Panglao tôt le matin puis plongée l'après midi J11 - J12 - J13: Plongée Balicasag et Alona et 2 jours en balade sur Bohol J14: Transport jusqu'à Malapascua J15 - J16 - J17: Plongée et balades sur Malapascua et ilots autour J18: retour sur Cebu pour vol retour à 17h30 >>> JOUABLE SELON VOUS?

Fin des vacances ;(

Merci d'avance pour vos conseils en retour qui me seront précieux. Bonne journée, Morgane
Open
Vol Manille-Boracay et hôtel à Boracay?
bonjour, pouvez vous me donner les differentes compagnies qui font la liaison manille-boracay et les sites internet ou je peux réserver et savoir si il est mieux de réserver a l'avance sur un site internet de france ou bien 2 ou 3 jours avant dans une agence de voyage de manille. si vous avez aussi des infos sur un hotel sympa ou appartement a louer a boracay pour un budget de 35 euros maximun la nuit. je serais aux philippines du 12 au 22 novembre merci d'avance
Open

You might also like