Bonsoir
à partir de lundi soir, pendant 5 jours, à 19h, cinq films sur les couleurs du Maroc
(ocre, blanc, vert, rouge et bleu)
.. on a fait le fixage du rouge :)
Ocre : http://www.arte.tv/guide/fr/050118-005/les-couleurs-du-maroc
Blanc : http://www.arte.tv/guide/fr/050118-004/les-couleurs-du-maroc
Vert : http://www.arte.tv/guide/fr/050118-001/les-couleurs-du-maroc
Rouge : http://www.arte.tv/guide/fr/050118-002/les-couleurs-du-maroc
Bleu : http://www.arte.tv/guide/fr/050118-003/les-couleurs-du-maroc
"A vos cassettes"
Sérieusement, par rapport à d'autres émissions "vite fait plié" c'est un plaisir de travailler avec ce type de production, qui prend le temps de vraiment découvrir, entrer en contact, tourner... et ça ressent dans la qualité des documentaires.
http://www.lemag.ma/Le-prochain-Star-Wars-serait-tourne-au-Maroc_a82140.html
Pour l'instant tournage du dernier fim de Clint Eastwood.
C'est l'occasion d'aller visiter les studios si vous passez par là 🙂
Pour l'instant tournage du dernier fim de Clint Eastwood.
C'est l'occasion d'aller visiter les studios si vous passez par là 🙂
à revoir, revoir et partager !!
https://www.arte.tv/fr/videos/070802-000-A/tisseuses-de-reves/
merci Ithri Iroudane🙂
Salut à toutes/tous, vidéo du documentaire passé hier sur France 2, "Les hirondelles d'Agadir" :
https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/403599-les-hirondelles-d-agadir.html
Ce que j'ai aimé dans le doc, c'est qu'une fois à la retraite, on n'a plus aucune contrainte, le pied!!
Bonne visio
https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/403599-les-hirondelles-d-agadir.html
Ce que j'ai aimé dans le doc, c'est qu'une fois à la retraite, on n'a plus aucune contrainte, le pied!!
Bonne visio
Bonjour : pour celles et ceux intéressés par ce documentaire sur le Maroc, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=1IC7WMnxjes
https://www.youtube.com/watch?v=1IC7WMnxjes
Investigation le magazine de France O proposait ce soir un documentaire sur les déserts.
Recherche d'authenticité, rêve d'immensité ou d'aventure, les vacances en plein désert sont très tendances. Voyage de luxe ou rudimentaire, ce tourisme se décline sous toutes les formes, à travers des destinations différentes comme la Namibie, le Tchad, le Maroc, la Mauritanie. Mais il peut être aussi synonyme de menace écologique et de pollution.
Ce documentaire est passé ce soir sur France O et il peut nous faire réfléchir sur les pratiques du tourisme à Merzouga et de certains sports. Je pense qu'on peut le regarder en différé , ce n'est pas une perte de temps pour les amoureux du Maroc .
Recherche d'authenticité, rêve d'immensité ou d'aventure, les vacances en plein désert sont très tendances. Voyage de luxe ou rudimentaire, ce tourisme se décline sous toutes les formes, à travers des destinations différentes comme la Namibie, le Tchad, le Maroc, la Mauritanie. Mais il peut être aussi synonyme de menace écologique et de pollution.
Ce documentaire est passé ce soir sur France O et il peut nous faire réfléchir sur les pratiques du tourisme à Merzouga et de certains sports. Je pense qu'on peut le regarder en différé , ce n'est pas une perte de temps pour les amoureux du Maroc .
1ère diffusion sur France 5 vient de ce très beau documentaire : Uune mère et ses 3 fillettes à travers le Sud du Maroc (Marrakech-Zagora) accompagnées d'une mule et d'un chien, peut-être l'avez-vous vu ? Auquel cas, vous pouvez le voir en replay sur la 5
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/11469979-maman-c-est-encore-loin-le-desert/
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/11469979-maman-c-est-encore-loin-le-desert/
Une balade au Maroc singulière, d'une maman et ses trois petites filles de 4, 6 et 8 ans qui partent à pieds, avec une mule et un chien, pour 600 kms depuis Marrakech jusqu'aux portes du désert marocain !
Un film documentaire en langue française sous-titré en anglais, à découvrir et à partager en ces jours où le confinement nous laisse avec des fourmis dans les jambes! J'ignore pour combien de temps encore ce sera en ligne gracieusement mais j'espère que quelques-un(e)s d'entre vous pourront profiter du voyage.
Maman c'est encore loin le désert?
Maman c'est encore loin le désert?
A tout ceux qui voyagent avec les yeux grands ouverts , qui aiment la région d'Asni et l'Atlas , allez donc voir le documentaire de Pascal Plisson qui raconte l'itinéraire de 4 jeunes écoliers obligés de faire des kilomètres à pied pour rejoindre leur école .
Vous rencontrerez Zahira qui va à l'école à Asni . Une longue marche de plusieurs kms et ensuite elle termine en stop en entrainant ces deux copines . Vous y verrez aussi Carlito en Patagonie qui va à l'école à cheval, Samuel en Inde qui fait la route en fauteuil roulant poussé et trainé par deux autres copains , et Jackson au Kenya qui doit éviter les éléphants et faire plus de 20 kms à pied avec sa jeune sœur et qui démontre une volonté farouche de s'en sortir à travers les études .
Ce film n'a rien de misérabiliste et nous rappelle que l'école ça peut aussi être source de joie pour des enfants en même temps que la nécessité d'apprendre pour s'en sortir et aider leur famille .
Ces quatre jeunes gens vous redonneront la pêche . Et pour le Maroc vous aurez par la même occasion de belle images de l'Atlas .
Ce documentaire, fait exceptionnel, est sorti dans les grandes salles de cinéma .
Vous rencontrerez Zahira qui va à l'école à Asni . Une longue marche de plusieurs kms et ensuite elle termine en stop en entrainant ces deux copines . Vous y verrez aussi Carlito en Patagonie qui va à l'école à cheval, Samuel en Inde qui fait la route en fauteuil roulant poussé et trainé par deux autres copains , et Jackson au Kenya qui doit éviter les éléphants et faire plus de 20 kms à pied avec sa jeune sœur et qui démontre une volonté farouche de s'en sortir à travers les études .
Ce film n'a rien de misérabiliste et nous rappelle que l'école ça peut aussi être source de joie pour des enfants en même temps que la nécessité d'apprendre pour s'en sortir et aider leur famille .
Ces quatre jeunes gens vous redonneront la pêche . Et pour le Maroc vous aurez par la même occasion de belle images de l'Atlas .
Ce documentaire, fait exceptionnel, est sorti dans les grandes salles de cinéma .
bonsoir à tous
je ne pense pas avoir vu ce sujet
reportage sur Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/080511-000-A/maroc-une-ecole-pour-les-enfants-du-desert/
http://www.ozap.com/actu/france-2-diffuse-le-maroc-vu-du-ciel-de-yann-arthus-bertrand-le-22-juin-a-20h55/528754
Un point de vue original ; cela devrait être magnifique
Un point de vue original ; cela devrait être magnifique
Le thé ou l’électricité
C’est un conte moderne qui se passe dans le Haut Atlas, dans un village perché à 2600 m d’altitude, IFRI, que l’on dirait « ravitaillé par les corbeaux »…
Pas de route, pas d’eau, pas d’électricité, le bois de la forêt pour essayer de récupérer un peu de chaleur quand l’hiver s’installe pour longtemps.
Bien sûr, tous les hommes du village, les femmes aussi, rêveraient de la « télévision »…mais, concrets et réalistes, la route est vraiment pour eux le chantier prioritaire…
Or, l’administration locale, têtue, a préféré « l’électricité » avant la route…alors, les villageois vont décider de tailler leur route, I km en trois mois, puis trois kilomètres…ils savent que les « électriciens » profiteront de la route pour leur installation, ils savent qu’ils ne seront pas payés, mais ils choisissent l’équipement qui leur permettra de soigner leurs malades et d’avoir accès aux produits de première nécessité…
Surtout que l’électricité, ils n’en ont rien à faire, ils devront s’endetter pour ouvrir leurs compteurs, vendre leur unique vache et acheter des cartes pré-payées pour allumer leurs étables…
Il n’empêche…quand le premier poste de télévision va être installé dans la cour de la ferme, que les premiers dessins animés, les premières pubs de couche-culotte, vont apparaître dans « l’ étrange lucarne »…l’émerveillement que l’on lit dans les yeux des enfants, des femmes, mais aussi des vieux, fait oublier le combat d’arrière-garde qu’ont mené les adultes…
La civilisation a gagné…le réalisateur laisse au spectateur le soin d’en juger...
C’est un conte moderne qui se passe dans le Haut Atlas, dans un village perché à 2600 m d’altitude, IFRI, que l’on dirait « ravitaillé par les corbeaux »…
Pas de route, pas d’eau, pas d’électricité, le bois de la forêt pour essayer de récupérer un peu de chaleur quand l’hiver s’installe pour longtemps.
Bien sûr, tous les hommes du village, les femmes aussi, rêveraient de la « télévision »…mais, concrets et réalistes, la route est vraiment pour eux le chantier prioritaire…
Or, l’administration locale, têtue, a préféré « l’électricité » avant la route…alors, les villageois vont décider de tailler leur route, I km en trois mois, puis trois kilomètres…ils savent que les « électriciens » profiteront de la route pour leur installation, ils savent qu’ils ne seront pas payés, mais ils choisissent l’équipement qui leur permettra de soigner leurs malades et d’avoir accès aux produits de première nécessité…
Surtout que l’électricité, ils n’en ont rien à faire, ils devront s’endetter pour ouvrir leurs compteurs, vendre leur unique vache et acheter des cartes pré-payées pour allumer leurs étables…
Il n’empêche…quand le premier poste de télévision va être installé dans la cour de la ferme, que les premiers dessins animés, les premières pubs de couche-culotte, vont apparaître dans « l’ étrange lucarne »…l’émerveillement que l’on lit dans les yeux des enfants, des femmes, mais aussi des vieux, fait oublier le combat d’arrière-garde qu’ont mené les adultes…
La civilisation a gagné…le réalisateur laisse au spectateur le soin d’en juger...
Ce soir sur France 3... http://www.programme.tv/…/au-maroc-sur-la-route-des-oasis-…/
Bonjour,
Vidéo intéressante sur la fabrication des zelliges..
https://www.youtube.com/watch?v=oEc-ESRjntg
https://www.youtube.com/watch?v=oEc-ESRjntg
Bonjour
le centre marocain du cinéma met en ligne 25 films en accès gratuit, pour 24 h seulement par film. Pour les regarder, c'est ici https://www.ccm.ma/mfilm.php la page change chaque jour et donne le lien sur le film sur vimeo.
J'avoue que je me régale...
le centre marocain du cinéma met en ligne 25 films en accès gratuit, pour 24 h seulement par film. Pour les regarder, c'est ici https://www.ccm.ma/mfilm.php la page change chaque jour et donne le lien sur le film sur vimeo.
J'avoue que je me régale...
Pour qui aime la BEAUTE,
beauté des clichés, beauté des mots, MAROC, un livre paru en 2008, dont les textes sont de PASCALE RAUZIER, les images superbes de CECILE TREAL et JEAN MICHEL RUIZ.
Encore plus beau que dans la vraie vie, et une fenêtre ouverte sur ce beau pays, loin des clichés à vocation commerciale!
Styne😄
Perso, moi qui raffolle de la cuisine marocaine, je me suis éclatée en visualisant :
https://www.youtube.com/watch?v=WPF3VRmvDKE
https://www.youtube.com/watch?v=WPF3VRmvDKE
LES AGADIRS DE L ANTI ATLAS OCCIDENTAL
Cet ouvrage me semble intéressant, mais assez cher, avant d'envisager son achat j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs
Cet ouvrage me semble intéressant, mais assez cher, avant d'envisager son achat j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs
Bonjour, je cherche 2 livres pour un élève de cm2. J'apprends les maths (le fichier) et l'atelier de lecture. Je ne trouve pas ! Merci il n'y en a plus partout où je vais à casa. J'habite mohammédia. Merci.
Dimanche 26-02 : M6 / Enquête exclusive
Ayant manqué le début, je ne peux pas donner mon avis sur l'ensemble de l'émission... mais entre les soirées jet set, les enfants pauvres et le développement touristique, j'ai l'impression que ce sont encore et toujours les mêmes sujets qui sont survolés.
- J'ai l'impression qu'il s'agit d'une émission tournée il y a déjà longtemps, non ? (Malik n'est plus directeur du Jad Mahal depuis pas mal de temps) - Bernard de La Villardière a une drôle de façon de prononcer Oukaïmeden 😏
Si ceux qui ont vu l'ensemble de l'émission, je sera ravi de savoir quels étaient les sujets. Des avis, des commentaires ?
Ayant manqué le début, je ne peux pas donner mon avis sur l'ensemble de l'émission... mais entre les soirées jet set, les enfants pauvres et le développement touristique, j'ai l'impression que ce sont encore et toujours les mêmes sujets qui sont survolés.
- J'ai l'impression qu'il s'agit d'une émission tournée il y a déjà longtemps, non ? (Malik n'est plus directeur du Jad Mahal depuis pas mal de temps) - Bernard de La Villardière a une drôle de façon de prononcer Oukaïmeden 😏
Si ceux qui ont vu l'ensemble de l'émission, je sera ravi de savoir quels étaient les sujets. Des avis, des commentaires ?
Bonjour 🙂
Je suis rentrée hier soir d'un voyage enchanteur grâce au film "La source des femmes"
L'histoire se déroule dans un petit village, quelque part au Maroc, mais pourrait se passer n'importe où dans un pays du Maghreb: Les femmes vont chercher l'eau à la source, travail qui leur est réservé depuis toujours malgré sa pénibilité. Leila se révolte et propose aux autres de faire la grève de l'amour : pas de sexe tant que les hommes ne se chargeront pas de cette tache.
Très beau film réalisé par Radu Mihaileanu qui porte un tendre regard sur les femmes dans leur volonté d’émancipation, leur force et leur courage en racontant une histoire pleine de charme sous forme de conte oriental. Des images magnifiques délivrant une belle déclaration d'amour à la femme musulmane, quelques scènes illustrant l’hypocrisie masculine, les lenteurs administratives, le laxisme des autorités laissant ces villages sans eau ni électricité et le pouvoir de la religion et des traditions….
Les critiques « intellectuelles » dénoncent un film aux clichés vus et revus. Moi je l'ai apprécié comme un conte enchanteur, poétique et drôle.
Qu’en avez-vous pensé ?
Je suis rentrée hier soir d'un voyage enchanteur grâce au film "La source des femmes"
L'histoire se déroule dans un petit village, quelque part au Maroc, mais pourrait se passer n'importe où dans un pays du Maghreb: Les femmes vont chercher l'eau à la source, travail qui leur est réservé depuis toujours malgré sa pénibilité. Leila se révolte et propose aux autres de faire la grève de l'amour : pas de sexe tant que les hommes ne se chargeront pas de cette tache.
Très beau film réalisé par Radu Mihaileanu qui porte un tendre regard sur les femmes dans leur volonté d’émancipation, leur force et leur courage en racontant une histoire pleine de charme sous forme de conte oriental. Des images magnifiques délivrant une belle déclaration d'amour à la femme musulmane, quelques scènes illustrant l’hypocrisie masculine, les lenteurs administratives, le laxisme des autorités laissant ces villages sans eau ni électricité et le pouvoir de la religion et des traditions….
Les critiques « intellectuelles » dénoncent un film aux clichés vus et revus. Moi je l'ai apprécié comme un conte enchanteur, poétique et drôle.
Qu’en avez-vous pensé ?
bonjour à tous les fans du Maroc et aux autres !
je viens de terminer le dernier roman de Leïla Slimani ...trilogie !
j'attends la suite avec impatience !
le roman se passe après la libération , couple Franco Marocain , qui s'installe vers Meknès ...
ça m'a ramené à mes 3 ans de vie au Maroc , pas facile mais tellement de bons souvenirs !
je vous le conseille si vous arrivez à vous le procurer !
et puis ça nous fait un peu voyager et sortir de notre confinement !
courage on y retournera !
francia
Bonjour à toutes/tous,
En parcourant YT, je suis tombé sur cette vidéo qui m'a beaucoup touché, comme quoi, il y a des gens très riches qui ne passent pas leur temps à faire les boutiques & autres mais à aider les gens dans le besoin.
D'ailleurs, je vous invite à bien écouter à la 6.40 minute du reportage, les propos de Mounira concernant son engagement vis-à-vis des plus pauvres, je lui tire mon chapeau !!
Voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=88Mx0ry69CM
En parcourant YT, je suis tombé sur cette vidéo qui m'a beaucoup touché, comme quoi, il y a des gens très riches qui ne passent pas leur temps à faire les boutiques & autres mais à aider les gens dans le besoin.
D'ailleurs, je vous invite à bien écouter à la 6.40 minute du reportage, les propos de Mounira concernant son engagement vis-à-vis des plus pauvres, je lui tire mon chapeau !!
Voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=88Mx0ry69CM
Bonjour,
Je relis pour la n-ème fois les poèmes de Mririda traduits du Chleuh (langue berbère de l'Atlas) par un fin connaisseur de la culture berbère. Ces "Chants de la Tessaout" sont un petit bijou, criant de vérité et d'humanité, où se dévoilent les soucis et les joies des femmes de l'Atlas, leur vie quotidienne et leurs espoirs. Je ne peux que le conseiller à ceux qui aiment le Maroc, et ses Berbères : sans doute peu de librairies l'ont en magasin (sauf au maroc) mais on peut le trouver sur le Net, you see what I mean (pas de pub ici)...
Un poème : Ma soeur, ne me fais pas de reproches. Bien sûr, je n'aurais pas dû dormir à l'azib (bergerie d'été là-haut dans les alpages) Et tu sais, ma soeur, ce qu'il advient à l'azib Par une chaude soiée, auprès d'un jeune homme... Serais-je la seule à m^'être attendrie dans les bras d'un homme, ô ma soeur ? Pouvais-je penser que cette nuit, ô ma soeur, Aurait un lendemain trop lourd pour mon ventre ? Garde moi au moins le secret, ô ma soeur ! La vieille Tamaoucha connaît la vertu des plantes, De ces plantes qui me délivreront sans tarder. Tu sais bien qu'ensuite il n'y paraîtra rien. Tamoucha a déjà l'alun et la résine Qui me feront une nouvelle virginité. Elle m'a même promis de parler mariage, Le croirais-tu ? à notre cher cousin... Dis-moi, ma soeur, sera-t-il bon mari ? Que nous resterait-il contre les hommes Si nous n'avions la ruse et le sourire ? Timgharine, Timeghdarine ... O mon cousin
le dernier vers joue sur la ressemblance phonétique des 2 mots, se traduit par : "femmes, traîtresses" 😉
B'slama
Un poème : Ma soeur, ne me fais pas de reproches. Bien sûr, je n'aurais pas dû dormir à l'azib (bergerie d'été là-haut dans les alpages) Et tu sais, ma soeur, ce qu'il advient à l'azib Par une chaude soiée, auprès d'un jeune homme... Serais-je la seule à m^'être attendrie dans les bras d'un homme, ô ma soeur ? Pouvais-je penser que cette nuit, ô ma soeur, Aurait un lendemain trop lourd pour mon ventre ? Garde moi au moins le secret, ô ma soeur ! La vieille Tamaoucha connaît la vertu des plantes, De ces plantes qui me délivreront sans tarder. Tu sais bien qu'ensuite il n'y paraîtra rien. Tamoucha a déjà l'alun et la résine Qui me feront une nouvelle virginité. Elle m'a même promis de parler mariage, Le croirais-tu ? à notre cher cousin... Dis-moi, ma soeur, sera-t-il bon mari ? Que nous resterait-il contre les hommes Si nous n'avions la ruse et le sourire ? Timgharine, Timeghdarine ... O mon cousin
le dernier vers joue sur la ressemblance phonétique des 2 mots, se traduit par : "femmes, traîtresses" 😉
B'slama
Cette année le Routard 2014 m'a déçu au Maroc (l'année dernière c'était le Lonely Planet à Bali).
Des informations erronées sur la route et tout autant pour les adresses. Nous y étions fin mai, peu de touristes permettent l'erreur, on a le temps et il y a des places pour se loger, mais en pleine saison ? Je voulais donc dire ici les plus flagrantes, bien sûr cette opinion et la mienne et n'engage que moi.
Info routes : p 487 à 7km du col de Tizi-n-Tichka Jusqu'au village de Telouet, la route est goudronnée avec le fait est des passages endommagés comme le dit le routard. Mais pas jusqu'à Aït Benhaddou; Après le village cela devient une très mauvaise piste avec par endroits des restes de goudron. La piste est dangereuse, sans aucun signalement difficilement accessible sans un bon véhicule. Du village de Tighirt jusqu'à Aït Benhaddou, la première tranche de la route nouvellement goudronnée est facile mais ce n'est que 1/5ème du parcours Les autorités annoncent la fin de la réfection totale du tronçon si tout va bien pour 2016. Ce qui est dommage car la vallée de l'Ounila est magnifique et les villageois se sont beaucoup impliqués et on beaucoup investit pour travailler avec les touristes qui pour la plus part abandonnent et font demi-tour à la mine de sel.
P596 Attention la route de Rissani à Tanshikt est en très mauvais état avec de nombreux nids de poule. Une énorme circulation de poids lourds Très difficile et fatigante. Mais comme le dit le Routard là aussi des paysages exceptionnels.
Hébergements :
A Boulmane du Dadès: "l'Auberge Argana" fût une grosse déception, contrairement à ce que dit le guide 2014, l'intérieur est ancien et défraîchi. Aucun point de vue sur le toit qui n'est pas praticable. Vue de l'extérieur, l'aspect général est quelconque. Nous avons donc traversé la route, et trouvé "Chez Pierre" tout ce que nous cherchions. Celui-ci figurait sur le routard de 2011 que j'avais acheté et heureusement pour moi il leur restait une chambre l'hôtel affiche souvent complet et j'ai trouvé exactement ce qu'indiquait le guide de cette année-là.
A Nekob: L'Auberge Kasbah Ennakhil, beaucoup à dire elle est au bord d'une route très passante de jour comme de nuit et fréquentée de manière intensive par des poids lourds. A l'écart du village, on ne peut s'y rendre à pied. Idem pour une promenade dans la palmeraie qui est en train de disparaitre asséchée. Le routard signale la douche qui bien que jolie est totalement inefficace, de plus elle était sale. Ayant vu que les groupes fréquentaient cet endroit donc j'avais réservé une suite calme dans la Kasbah, aucun problème jusqu'à 22h quand un groupe de 48 néerlandais a pointé son nez à la fin de notre repas. On leur a donné des chambres mitoyennes aux nôtres et nous avons été réveillés à 1h quand ils sont montés se coucher et se sont levés à 6h et nous aussi... Leur accueil très commercial ne m'a pas paru chaleureux.
Des informations erronées sur la route et tout autant pour les adresses. Nous y étions fin mai, peu de touristes permettent l'erreur, on a le temps et il y a des places pour se loger, mais en pleine saison ? Je voulais donc dire ici les plus flagrantes, bien sûr cette opinion et la mienne et n'engage que moi.
Info routes : p 487 à 7km du col de Tizi-n-Tichka Jusqu'au village de Telouet, la route est goudronnée avec le fait est des passages endommagés comme le dit le routard. Mais pas jusqu'à Aït Benhaddou; Après le village cela devient une très mauvaise piste avec par endroits des restes de goudron. La piste est dangereuse, sans aucun signalement difficilement accessible sans un bon véhicule. Du village de Tighirt jusqu'à Aït Benhaddou, la première tranche de la route nouvellement goudronnée est facile mais ce n'est que 1/5ème du parcours Les autorités annoncent la fin de la réfection totale du tronçon si tout va bien pour 2016. Ce qui est dommage car la vallée de l'Ounila est magnifique et les villageois se sont beaucoup impliqués et on beaucoup investit pour travailler avec les touristes qui pour la plus part abandonnent et font demi-tour à la mine de sel.
P596 Attention la route de Rissani à Tanshikt est en très mauvais état avec de nombreux nids de poule. Une énorme circulation de poids lourds Très difficile et fatigante. Mais comme le dit le Routard là aussi des paysages exceptionnels.
Hébergements :
A Boulmane du Dadès: "l'Auberge Argana" fût une grosse déception, contrairement à ce que dit le guide 2014, l'intérieur est ancien et défraîchi. Aucun point de vue sur le toit qui n'est pas praticable. Vue de l'extérieur, l'aspect général est quelconque. Nous avons donc traversé la route, et trouvé "Chez Pierre" tout ce que nous cherchions. Celui-ci figurait sur le routard de 2011 que j'avais acheté et heureusement pour moi il leur restait une chambre l'hôtel affiche souvent complet et j'ai trouvé exactement ce qu'indiquait le guide de cette année-là.
A Nekob: L'Auberge Kasbah Ennakhil, beaucoup à dire elle est au bord d'une route très passante de jour comme de nuit et fréquentée de manière intensive par des poids lourds. A l'écart du village, on ne peut s'y rendre à pied. Idem pour une promenade dans la palmeraie qui est en train de disparaitre asséchée. Le routard signale la douche qui bien que jolie est totalement inefficace, de plus elle était sale. Ayant vu que les groupes fréquentaient cet endroit donc j'avais réservé une suite calme dans la Kasbah, aucun problème jusqu'à 22h quand un groupe de 48 néerlandais a pointé son nez à la fin de notre repas. On leur a donné des chambres mitoyennes aux nôtres et nous avons été réveillés à 1h quand ils sont montés se coucher et se sont levés à 6h et nous aussi... Leur accueil très commercial ne m'a pas paru chaleureux.
Antoine Maximy va a la rencontre des Berbères de ce pays ; en allant aux endroits les moins touristique ; (phrase dite dans la vidéo : si les touristes partent a Gauche ; moi je vais a droite)
c'est la qu’après tous les émissions de J'irais dormir chez vous chez différentes pays(France;Emirates;Israel:indonise...) . Antoine affirme que le Maroc a été le pays le plus accueillant.
il a été invité a être nourri et logé sans rien payé ou quoique ce soit sous l’accueil heureux de ses derniers .que ce soit chez les berbères du sud et fez ou les Nomades du désert.
vidéo émouvant a voir .
Belle leçon d'hospitalité 🙂
Trépignant devant ma télé ce jeudi 27 octobre je constate avec effroi que l'émission "Envoyé spécial" est déprogrammée 😠
Normal, notre président monopolise l'antenne "face à la crise"...
Zut alors! Moi qui m'étais réjouie d'une balade ce soir dans les souks de Marrakech, me délectant déjà à l'idée de lire vos coups de gueule dés le lendemain sur ce forum 🙁
Mais nous ne perdons rien pour attendre! Selon le Figaro les clichés habituels seront au programme: arnaque, faux guides...etc... C'est vrai, ça manquait 🤪 http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/magazine/65422/envoye-special-dans-les-coulisses-du-souk.html
Fallait bien ça en ce moment 😠
Zut alors! Moi qui m'étais réjouie d'une balade ce soir dans les souks de Marrakech, me délectant déjà à l'idée de lire vos coups de gueule dés le lendemain sur ce forum 🙁
Mais nous ne perdons rien pour attendre! Selon le Figaro les clichés habituels seront au programme: arnaque, faux guides...etc... C'est vrai, ça manquait 🤪 http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/magazine/65422/envoye-special-dans-les-coulisses-du-souk.html
Fallait bien ça en ce moment 😠
En ce tranquille après midi d'un dimanche ramadanesque, je viens de finir ce livre de Tahir Shah, qui raconte l'installation d'un afghan européanisé par une éducation anglaise à Casablanca.
Ca m'a énormément fait rire, ça m'a beaucoup rassurée sur ma santé mentale, car j'y ai reconnu beaucoup de mes incompréhensions / frustrations / exaspérations / difficultés (et encore, moi j'ai la chance d'avoir mon mari qui m'explique des trucs... quand il a envie) et surtout je me dis que si ce pays parait aussi étrange aux yeux d'un musulman, nous pauvres aroumins, on a bien le droit d'avoir quelques difficultés d'adaptation.
Un livre à conseillé à tout candidat à l'expatriation marocaine, et particulièrement à la rénovation immobilière !
Un livre à conseillé à tout candidat à l'expatriation marocaine, et particulièrement à la rénovation immobilière !











