Bonjour 🙂
Je suis rentrée hier soir d'un voyage enchanteur grâce au film "La source des femmes"
L'histoire se déroule dans un petit village, quelque part au Maroc, mais pourrait se passer n'importe où dans un pays du Maghreb:
Les femmes vont chercher l'eau à la source, travail qui leur est réservé depuis toujours malgré sa pénibilité. Leila se révolte et propose aux autres de faire la grève de l'amour : pas de sexe tant que les hommes ne se chargeront pas de cette tache.
Très beau film réalisé par Radu Mihaileanu qui porte un tendre regard sur les femmes dans leur volonté d’émancipation, leur force et leur courage en racontant une histoire pleine de charme sous forme de conte oriental.
Des images magnifiques délivrant une belle déclaration d'amour à la femme musulmane, quelques scènes illustrant l’hypocrisie masculine, les lenteurs administratives, le laxisme des autorités laissant ces villages sans eau ni électricité et le pouvoir de la religion et des traditions….
Les critiques « intellectuelles » dénoncent un film aux clichés vus et revus.
Moi je l'ai apprécié comme un conte enchanteur, poétique et drôle.
Qu’en avez-vous pensé ?
Original post
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".










