Bonjour à tous!
Nous partons bientôt pour l’Europe et mon niveau de stress quant à la planification de ce déplacement vient de monter d’un cran.😉
Je m’explique... Nous prenons l’Eurostar très tôt le 1er juillet au matin pour Paris. De là, nous allons à Caen. L’Eurostar arrive à Paris à 9h20. Je n’ai pas de réservation pour Caen, s’il n’y a pas de retard et que nous sommes super bons, nous pourrions prendre le train de 10h07 pour Caen.
On m’a dit qu’il y avait toujours de la disponibilité. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment le cas?
Avec le 75e anniversaire cette année du Débarquement, est-ce que je suis mieux de réserver ?
Merci! 🙂
Salut à tous en juin de 2017 mon mari et moi partons au canada dans. Nous habitons dans le lot et garonne et les aéroport les plus proches son bordeau et toulouse. Dans le but de faire de économie j'envisage de peut être pârtir de Paris en plus il y a plus de vols . Pour nous rendre à l'aéroport je pensais prendre le train au départ de agen . Je voulais savoir si sertain d'entre vous l'avais déjà fait et si c' est vrai que les prix des billets de train son vraiment intéressant quand on si prend à l'avance. Merci pour toute vos infos et bon plan, que vous me donnerez . 😉🤗
Bonjour,
Je voudrais prendre un train le 17 decembre depuis Nottingham a 8h32 pour rejoinder Londres St Pancras a 10h14. Puis prendre l'eurostar pour Paris a 11h, ou 11h30 . Ensuite je dois me rendre a l'aeroport CDG donc je crois que je devrai prendre le RER B si je ne me trompe pas ?
Combien de temps faut-il laisser entre deux voyages en train ? Est-ce possible d'acheter le ticket gare du nord - paris cdg en ligne ? Si oui sur quel site ? Quelle heure choisir pour le ticket Eurostar londres - paris ? Et quelle heure choisir pour le RER B qui m'emmene a l'aeroport ?
Y a t-il un meilleur itineraire pour me rendre a Roissy ? J'aurai un vol a chopper ce jour la pour la Reunion a 19h30 ou 21h30 au choix. Je prefererai quand meme prendre le vol de 19h30 pour arriver un peu plus tot .
Merci d'avance pour vos reponses 1
Laetitia 😏
Je voudrais prendre un train le 17 decembre depuis Nottingham a 8h32 pour rejoinder Londres St Pancras a 10h14. Puis prendre l'eurostar pour Paris a 11h, ou 11h30 . Ensuite je dois me rendre a l'aeroport CDG donc je crois que je devrai prendre le RER B si je ne me trompe pas ?
Combien de temps faut-il laisser entre deux voyages en train ? Est-ce possible d'acheter le ticket gare du nord - paris cdg en ligne ? Si oui sur quel site ? Quelle heure choisir pour le ticket Eurostar londres - paris ? Et quelle heure choisir pour le RER B qui m'emmene a l'aeroport ?
Y a t-il un meilleur itineraire pour me rendre a Roissy ? J'aurai un vol a chopper ce jour la pour la Reunion a 19h30 ou 21h30 au choix. Je prefererai quand meme prendre le vol de 19h30 pour arriver un peu plus tot .
Merci d'avance pour vos reponses 1
Laetitia 😏
Eurostar déconseille de se
rendre à Londres jusqu’au 3 avril
La compagnie filiale de la SNCF a déjà annulé plusieurs trains prévus ce jeudi, vendredi et ce week-end en raison de la grève du zèle des douaniers français.
Eurostar déconseillait jeudi de se rendre de Paris à Londres en train, « sauf si nécessaire », jusqu'au 3 avril, le trafic étant toujours perturbé par la « grève du zèle » des douaniers français qui réclament des moyens supplémentaires à l'approche du Brexit.
« Il y a de très longues files d'attente au niveau des contrôles en gare de Paris-Nord et nous subissons des retards sur nos services partant de cette gare », indiquait la compagnie ferroviaire trans-Manche sur son site internet.
« Nous vous conseillons fortement de ne pas voyager depuis Paris pendant cette période, sauf si nécessaire », ajoutait Eurostar, disant craindre que les perturbations durent « jusqu'au 3 avril ».
Bonjour
J'arrive le 23 decembre a 17h57 a la garde du nord de L'eurostar. MOn tarin est une heure plus tard a la gare montparnasse. je me rend compte que c'ets plus sur de prendre le metro que de faire la queue pour un taxi. J'ai regarde beaucoup de sites, certains disent 20 minutes dams le metro certains 28 minutes. combien de temps cela va t-il me prendre du moment ou je sors de l'eurostar au moment ou j'arrive sur le quai de mon train a montparnasse? est ce que 1 heure suffise. Sachant que la sncf vend les tickets londres paris avec connection de une heure cela devrait suffir mais je ne veux pas paniquer inutilemt.
Merci!
J'arrive le 23 decembre a 17h57 a la garde du nord de L'eurostar. MOn tarin est une heure plus tard a la gare montparnasse. je me rend compte que c'ets plus sur de prendre le metro que de faire la queue pour un taxi. J'ai regarde beaucoup de sites, certains disent 20 minutes dams le metro certains 28 minutes. combien de temps cela va t-il me prendre du moment ou je sors de l'eurostar au moment ou j'arrive sur le quai de mon train a montparnasse? est ce que 1 heure suffise. Sachant que la sncf vend les tickets londres paris avec connection de une heure cela devrait suffir mais je ne veux pas paniquer inutilemt.
Merci!
Bonjour,
Je dois partir de Paris le 18-03 pour rejoindre Bournemouth et la meilleure solution me semble être le train mais à priori un peu compliqué : prendre l'eurostar jusqu'à Londres St Pancras puis depuis Londres Victoria aller à Clapham Jonction et ensuite Bournemouth pour un prix plutôt élevé : ~ 230€ A/R. Quelqu'un a-t'il déjà fait ce trajet et pourrait-il me donner des conseils ?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous allons être rapatrié eu Europe par Londres.
Arrivons à Londres vers 9h30 (environ)
L'eurostar est à 11h30 pour Paris.
Cela est il jouable sachant qu'il n'y a qu'un eurostar par jour
De plus, faut il réserver à l'avance? (sont ils complet?) Car je suppose qu'il n'y a pas de remboursement si on le rate...
Merci
Bonjour tout le monde
Mon vol arrive à orly à 19h05 et souhaiterai prendre un tgv a massy à 20h39
pensez-vous que c'est faisable ? si oui quel est pour vous la meilleure solution : Bus , RER B , RER C....?
Merci pour vos réponses .Cordialement
Bonjour à Tous
Je pars à Londres le 5 juillet. Je serai à Stansted aux alentours de 19 h 30. D'habitude, je prends le bus National Express mais je voudrais prendre le train Stansted Express qui me paraît plus rapide. car je dois impérativement me trouver à 21 h 30 à Londres. Ne sachant pas à l'avance à quelle heure exacte je prendrai ce train, si j'achète un billet pour 20 h , et que l'avion a du retard, ce billet sera t il valable pour le train suivant ? je voudrais le commander par internet . Pourriez vous m'indiquer si le billet est immédiatement envoyé par mail après paiement ou bien est il adressé par la poste et quel est le délai ? Enfin, est ce que l'on peut rentrer dans un train et partir immédiatement ou il y a t il un protocole (papier, inspection des bagages etc..) Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Je pars à Londres le 5 juillet. Je serai à Stansted aux alentours de 19 h 30. D'habitude, je prends le bus National Express mais je voudrais prendre le train Stansted Express qui me paraît plus rapide. car je dois impérativement me trouver à 21 h 30 à Londres. Ne sachant pas à l'avance à quelle heure exacte je prendrai ce train, si j'achète un billet pour 20 h , et que l'avion a du retard, ce billet sera t il valable pour le train suivant ? je voudrais le commander par internet . Pourriez vous m'indiquer si le billet est immédiatement envoyé par mail après paiement ou bien est il adressé par la poste et quel est le délai ? Enfin, est ce que l'on peut rentrer dans un train et partir immédiatement ou il y a t il un protocole (papier, inspection des bagages etc..) Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour a tous,
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Bonjour,
La SNCF me propose un billet Milano-Bordeaux avec correspondance impliquant un changement de gare à Paris (Lyon-Montparnasse) pour lequel j'ai une heure sept.
Si le Milano-Parigi est à l'heure je sais que c'est faisable, mais s'il est en retard, en est-il des trains comme des avions et la SNCF me transfère-t-elle sur le train suivant ?
Catherine
Bonjour,
Je dois prendre le train entre Paris et Beaugency et je ne suis pas familier avec ce moyen de transport. J'ai trouvé l'horaire qui me conviendrait sur le site de la SNCF et il m'invite à ouvrir un compte...
Je voudrais savoir si je peux simplement acheter mon billet à la gare avant le départ ou si je dois m'ouvrir un compte auprès d'eux (que je ne réutiliserais probablement jamais) ou passer par un fournisseur style Raileuro??
Merci pour les conseils à venir. Pierre
Je dois prendre le train entre Paris et Beaugency et je ne suis pas familier avec ce moyen de transport. J'ai trouvé l'horaire qui me conviendrait sur le site de la SNCF et il m'invite à ouvrir un compte...
Je voudrais savoir si je peux simplement acheter mon billet à la gare avant le départ ou si je dois m'ouvrir un compte auprès d'eux (que je ne réutiliserais probablement jamais) ou passer par un fournisseur style Raileuro??
Merci pour les conseils à venir. Pierre
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster cette demande !
Mon fils a un billet d'Air France de Dublin à Lyon, le segment Paris/Lyon en TGV.
Il arrive à CDG à 20h00 et le TGV part à 21h28, ; je vois que la gare est dans le même terminal, mais il faut évidemment récupérer sa valise et passer les contrôles d'immigration .
Est ce que quelqu'un a fait un trajet récemment, arrivant d'un espace non-Shengen et pourrait me dire si il y a des contraintes supplémentaires en ce moment dû au virus ?
Je pense que la correspondance est un peu juste; je me demande quand même pourquoi AF vend des billets avec un temps de correspondence plutôt court.
Si il rate sa correspondence, le prochain train est à 6h00 le lendemain (donc hôtel ou nuit passée à l'aéroport) donc je me demande si il devrait prendre un billet avec Swissair pour Genève, car nous pourrions aller le chercher (si les frontières sont ouvertes à partir du 15 juin !)
Je stresse un peu car je pense que les vols sont plutôt propices à attraper ce villain virus, selon l'expérience d'amis, donc je voudrais minimiser les risques, d'autant plus que mon mari et moi sommes des personnes "à risque" vu notre âge et nos " comorbidités".
Merci d'avance, Dominique
Je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster cette demande !
Mon fils a un billet d'Air France de Dublin à Lyon, le segment Paris/Lyon en TGV.
Il arrive à CDG à 20h00 et le TGV part à 21h28, ; je vois que la gare est dans le même terminal, mais il faut évidemment récupérer sa valise et passer les contrôles d'immigration .
Est ce que quelqu'un a fait un trajet récemment, arrivant d'un espace non-Shengen et pourrait me dire si il y a des contraintes supplémentaires en ce moment dû au virus ?
Je pense que la correspondance est un peu juste; je me demande quand même pourquoi AF vend des billets avec un temps de correspondence plutôt court.
Si il rate sa correspondence, le prochain train est à 6h00 le lendemain (donc hôtel ou nuit passée à l'aéroport) donc je me demande si il devrait prendre un billet avec Swissair pour Genève, car nous pourrions aller le chercher (si les frontières sont ouvertes à partir du 15 juin !)
Je stresse un peu car je pense que les vols sont plutôt propices à attraper ce villain virus, selon l'expérience d'amis, donc je voudrais minimiser les risques, d'autant plus que mon mari et moi sommes des personnes "à risque" vu notre âge et nos " comorbidités".
Merci d'avance, Dominique
Bonjour
Comment se rendre de Paris ou de Bruxelles à Bergen en train (je ne peux pas prendre l'avion) le plus rapidement possible avec le moins de changements
Merci
Bonjour,
J’essaie d’acheter mes billets de train Tours - Paris sur le site de OUI.SNCF. On me demande de mettre mon numéro de mobile, qui est toujours en erreur bien sûr.
Est-qu’il y a une façon de réserver mes billets sans numéro de mobile?
Je sais que je pourrais passer par RailEurope, mais il y a des frais et j’ai lu de mauvais commentaires sur ce site.
Merci! :)
J’essaie d’acheter mes billets de train Tours - Paris sur le site de OUI.SNCF. On me demande de mettre mon numéro de mobile, qui est toujours en erreur bien sûr.
Est-qu’il y a une façon de réserver mes billets sans numéro de mobile?
Je sais que je pourrais passer par RailEurope, mais il y a des frais et j’ai lu de mauvais commentaires sur ce site.
Merci! :)
Bonjour
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ?
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ?
Bonjour,
Nous avons acheté un Global Pass Interrail pour un voyage cet été (nous ne l'avons pas encore reçu). C'est la première fois que nous utilisons Interrail.
Nous voudrions faire la réservation (siège uniquement) d'un train de Paris vers l'Allemagne, première étape du voyage. C'est le bazar absolu. Premièrement, contrairement à d'autres compagnies (notamment la DB), avec la SNCF il est impossible de faire les réservations en ligne. Surtout, il est impossible de savoir à l'avance s'il restera des places, alors que cette information est très utile avant de décider d'acheter un passe Interrail.
Nous sortons de la gare Montparnasse où on nous a dit qu'on ne pourrait nous recevoir au guichet avant une semaine ; ils ne prennent au guichet que les gens partant le jour même. Cette politique me paraît acceptable pour les billets pouvant être achetés à la borne ou sur internet, mais pas justement pour les réservations Interrail que l'on ne peut prendre ni à l'une ni sur l'autre. Sachant que nous voulons partir trois jours après, d'ici une semaine les quotas Interrail seront sûrement épuisés.
Donc quelqu'un avec plus d'expérience saurait-il comment faire à Paris ? Le guichetier a mentionné le 3635 mais n'ayant pas toujours eu de bonnes expériences avec ce numéro, nous préférerions trouver un guichet. Quelqu'un a-t-il une expérience avec le 3635 et est-ce efficace pour Interrail ?
Nulle part la SNCF ne signale les difficultés à faire les réservations Interrail au guichet : www.sncf.com/...ass-interrail-europe questions.sncf.com/...nterrail-global-pass
Très bonne journée.
Nous avons acheté un Global Pass Interrail pour un voyage cet été (nous ne l'avons pas encore reçu). C'est la première fois que nous utilisons Interrail.
Nous voudrions faire la réservation (siège uniquement) d'un train de Paris vers l'Allemagne, première étape du voyage. C'est le bazar absolu. Premièrement, contrairement à d'autres compagnies (notamment la DB), avec la SNCF il est impossible de faire les réservations en ligne. Surtout, il est impossible de savoir à l'avance s'il restera des places, alors que cette information est très utile avant de décider d'acheter un passe Interrail.
Nous sortons de la gare Montparnasse où on nous a dit qu'on ne pourrait nous recevoir au guichet avant une semaine ; ils ne prennent au guichet que les gens partant le jour même. Cette politique me paraît acceptable pour les billets pouvant être achetés à la borne ou sur internet, mais pas justement pour les réservations Interrail que l'on ne peut prendre ni à l'une ni sur l'autre. Sachant que nous voulons partir trois jours après, d'ici une semaine les quotas Interrail seront sûrement épuisés.
Donc quelqu'un avec plus d'expérience saurait-il comment faire à Paris ? Le guichetier a mentionné le 3635 mais n'ayant pas toujours eu de bonnes expériences avec ce numéro, nous préférerions trouver un guichet. Quelqu'un a-t-il une expérience avec le 3635 et est-ce efficace pour Interrail ?
Nulle part la SNCF ne signale les difficultés à faire les réservations Interrail au guichet : www.sncf.com/...ass-interrail-europe questions.sncf.com/...nterrail-global-pass
Très bonne journée.
Bonjour a tous,
Nous arrivons a cdg vers le 20 Mars 2017. Nous désirons trouver un hotel abordable et propre, pres du terminal , et le lendemain prendre un train pour Bordeaux.
L'hotel par son emplacement pres des trains ou bus nous donnerait l'occasion de faire une saucette a Paris sans nos bagages.
Ma question est la suivante: Quels trains prendre pour ces deux visites et quel hotel pres du site vous nous conseiller.
Quel serait le meilleur site internet pour réserver les billets de train.(Go Europe) (Only train)) SNCF etc. Pour les meilleurs tarifs, doit -on réserver un mois, une semaine ou une journée a l'avance. Sur place ou en ligne
Merci de bien vouloir me renseigner
bonjour
je voudrait savoir
1) a combien de valises on a droit dans 1 inter city réservez sur oui ( site de la sncf ) il propose 20€ par personnes en 1 classe ( + de 65 ans)
2) le prix d un taxi ( a quelque € prêt )entre la gare st Lazare et l aéroport d Orly )
merci d avance
Francis
Hi,
I'm looking for a train to get to Orly Terminal 4—I'm leaving from Charleroi in Belgium.
Does it seem complicated?
I'm looking for a train to get to Orly Terminal 4—I'm leaving from Charleroi in Belgium.
Does it seem complicated?
Bonjours vendredi je prend le train de ANGERS à Paris arriver à gare monparnasse j’ai une correspondance
De
51 minute pour rejoindre Gare de l’Est pour un autre train je vais arriver sur paris à 7h20 d après vous en 51 min c’est jouable de rejoindre Gare de l’Est en métro
Je viendrais de Miami et j'atterirais a 7h05 a l'aeroport de Bruxelles. Ensuite, je prendrais le train pour Bruxelles-Midi, puis le TGV pour Paris. Tout ca pour eviter le prix fou d'un vol de Miami vers Paris a cause de Noel. Je prefererais acheter mon billet TGV maintenant car j'ai peur qu'il n'y en ait plus de disponible (c'est pour le 23 decembre) si je l'achete sur place, et que ce soit plus cher aussi. Le probleme est que je dois choisir le bon horaire, et que je ne connais pas les temps de transit a l'aeroport et a la gare. Deja, je ne sais pas a quelle heure je sortirais de l'immigration a l'aeroport pour prendre mon train. Si par exemple, je sors a partir de 8h (sachant que j'atteris a 7h05), il y a un train a 8h03 qui arrive a 8h23 a la gare de Bruxelles-Midi, et il y a un autre train qui part a 8h13 et arrive a 8h36. Prevoir la petite duree pour acheter mon billet a la gare de l'aeroport. A la gare TGV (ou je devrais deja avoir mon billet), il y a un train a 8h43 et un a 9h16 (ou le site de Thalys dit qu'il ne reste plus que 4 places, alors que je suis 1 mois et 10 jours a l'avance). Quel billet me conseillez-vous d'acheter, 8h43 ou 9h16 ? Je prefererais le plus tot possible car je serais tres fatigué par mon voyage transatlantique, mais je ne veux pas rater mon TGV non plus.
bonjour, nous aimerions emmener les enfants a Disneyland en septembre en prenant un train ouigo depuis aix en provence. Malheureusement nous ne pouvons rester qu'une journée au parc et le dernier train semble être vers 15h ! bref beaucoup trop tot. Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ? merci de votre aide
Bonjour
Je souhaite aller aux Pays-Bas cet été en vélo. Mon problème, comment revenir ?
A savoir que je voyage à vélo couché, non démontable, du moins d'un encombrement supérieur à un vélo droit.
Mon mode de transport préféré est bien sûr le train ... j'ai beau chercher comment revenir jusqu'à Paris en partant d'Amsterdam ... je ne trouve rien, le Thalys ne prend pas les vélos, et les plateformes de réservation ne proposent rien d'autre, sauf la DB mais avec une dizaine de correspondance !!
Il me restera à regarder du coté des bus, mais j'ai un doute sur les possibilités d'emport de mon type de vélo.
Si quelqu'un d'entre vous a un retour d'expérience, merci d'avance.
Jacques
Bonjour une question j arriverais par navette d orly a la gare montparnasse
je dois prendre un train oui go par ou aller apres ?
de la gare montparnasse je peux m y rendre a pieds ?c est gare montparnasse hall 3 vaugirard
c est facile a trouver? Merci bp
we’ve got a 1.5-hour layover in Paris—we’re arriving by TGV and then catching an Air France flight to MONTREAL
J'aimerai avoir de l'information au sujet des départs de train de l'aéroport Charles de Gaule, Paris vers la Bourgogne, soit vers Chablis et la région de Beaune. Est- il possible de se rendre dans ces régions sans trop de correspondances?
Bonjour ,
je souhaite partir en vacances début de la semaine prochaine ( vraisemblablement lundi ) mais voilà j'hésite entre Paris et la Suisse ( je ne sais pas encore dans quelle ville aller , Genève je pense) ; vous serait-il possible de faire un comparatif entre ces deux villes en matière de sécurité , propreté... Je vous en remercie d'avance.
je souhaite partir en vacances début de la semaine prochaine ( vraisemblablement lundi ) mais voilà j'hésite entre Paris et la Suisse ( je ne sais pas encore dans quelle ville aller , Genève je pense) ; vous serait-il possible de faire un comparatif entre ces deux villes en matière de sécurité , propreté... Je vous en remercie d'avance.
Bonjour,
J'ai une question concernant les déplacements entre Marne la Vallée et Paris. Je logerai au Marriott Ile de France près de Eurodisney. Pour me rendre de Marne la Vallée à Paris, si j'ai bien compris, je devrai prendre le RER A qui correspond à un trajet entre les zones 1 et 5. Quel type de billets ai-je besoin? J'ai vérifié sur le site mais je n'arrive pas à identifier le bon billet nécessaire. Est-ce que ce même billet que je vais utiliser pour le RER A, je peux aussi l'utiliser pour le métro à Paris? Est-ce que vous connaissez une pass que je peux acheter qui couvre ces zones et que je peux utiliser pour une journée complète (trajets illimités)?
Merci!
J'ai une question concernant les déplacements entre Marne la Vallée et Paris. Je logerai au Marriott Ile de France près de Eurodisney. Pour me rendre de Marne la Vallée à Paris, si j'ai bien compris, je devrai prendre le RER A qui correspond à un trajet entre les zones 1 et 5. Quel type de billets ai-je besoin? J'ai vérifié sur le site mais je n'arrive pas à identifier le bon billet nécessaire. Est-ce que ce même billet que je vais utiliser pour le RER A, je peux aussi l'utiliser pour le métro à Paris? Est-ce que vous connaissez une pass que je peux acheter qui couvre ces zones et que je peux utiliser pour une journée complète (trajets illimités)?
Merci!
Je sais que l'on peut acheter une passe pour le train RER, l'autobus etc. pour 1,3, où 5 jours consécutifs mais y a t'il une passe pour une semaine pour les zones 1 à 5 pour touristes que l'on peut acheter et à quel prix? C'est pour une semaine au mois d'octobre
