Bonjour a tous
Bien que ce question a été déjà lancé je ne suis pas convaincu des reponses.
Je me demande si c'est possible et conseillé de faire la voyage Alger-Tam avec le transport local (bus, truck, taxi commun, etc).
Mon intèrêt est de pouvoir sentir l'essence du pays dans un temps limité.
J'ai que deux semaines. Pendant une je suis organisé pour faire une trek a Tam. Pour l'autre je pense traverser le pays pendant plusieurs jours afin de prendre l'avion pour la retour en France.
Vos impressions, precissions et experiences sont bienvenus.
Matty
J’ai constaté que très peu de personnes faisaient un retour sur le voyage en Algérie sur ce forum. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous raconter mon voyage dans le sud Algérien en Janvier 2017 et plus particulièrement à Ghardaïa et Timimoun. Nous étions deux lors de ce voyage.
Nous avons pris la première semaine de Janvier un vol Marseille Alger que nous avions réussi à trouver pour 180€ A/R. Etant tout deux d’origine algérienne nous n’avons pas eu besoin de faire le Visa je ne peux donc pas donner d’informations à ce sujet.
Lors de l’élaboration de notre programme nous hésitions beaucoup sur le trajet Alger-Timimoun, fallait-il le faire en car et perdre 10h sur la route (1200km) ou bien prendre un vol interne qui est plus cher. Par manque de temps nous avons choisi l’option du vol interne avec encore une fois un vol aller Alger Timimoun le lendemain de notre arrivée sur Alger pour 10 000 dinars soit environ 80€. Jour du départ nous nous rendons à l’Aéroport de Marseille, 40 minutes de retard pour notre vol. A peine 1h de vol et nous arrivons à Alger La Blanche l’après-midi. J’ai été surpris par la rapidité pour sortir de l’aéroport d’Alger, contrairement à d’autres aéroports en Algérie. Une fois sortie nous avons pris la navette (50 dinars) qui emmène au centre-ville d’Alger là ou se trouvé notre hôtel. Nous souhaitions passer la nuit au centre-ville afin de pouvoir nous balader dans le centre, de plus les hôtels à côté de l’aéroport étaient hors de prix (autour de 100€ la nuit).
Nous avons passé la nuit à l’hôtel Suisse 8000 dinars la nuit avec petit déjeuner pour une chambre double soit 60€, hôtel simple assez ancien mais propre ce qui est le principal. L’hôtel est idéalement situé en plein centre d’Alger à quelques minutes de la Grande Poste. Nous avons donc pu nous balader dans les rues d’Alger pendant la soirée et manger dans un restaurant. J’avais déjà visité Alger auparavant et contrairement à de nombreux avis sur ce forum, je trouve qu’Alger est une ville agréable à visiter ou il y a beaucoup de choses à voir.
Après c’est vrai que passé une semaine, la ville peut devenir étouffante.
Après une courte nuit, direction l’aéroport nationale qui se situe juste à côté de l’aéroport internationale comme on était en retard nous avons pris un taxi (400 dinars). A l’aéroport problème de surpoids des bagages la limite n’est pas la même que les vols internationaux, on explique a l’agent d’escale que nous n’étions pas au courant et il nous laisse gentiment passer. 2h30 de vol pour rejoindre Timimoun : c’est assez surprenant de se dire qu’on mettrait moins de temps à rentrer en France. Vol correct, on nous sert un repas lors du vol. Dans l’avions il y a majoritairement des algérois, quelques français et même deux anglais.
Arrivée à Timimoun 19 degrés au compteur, l’aéroport est petit mais très jolie on retrouve l’architecture typique de la région. A la sortie pas de taxi heureusement la police en appel un pour nous.
Direction la maison d’hôte Akham, très belle maison traditionnelle, les chambres sont propres avec salle de bain, le personnel est très accueillant et vous met à l’aise. Il y a un accès à la terrasse avec une vue magnifique sur le paysage et les dunes au loin, au sens tout de suite le dépaysement. Elle est un peu éloignée du centre-ville comparé aux autres hôtels, il faut compter 15 à 20 minutes de marche pour rejoindre le centre ce qui reste faisable. Prix pour une chambre double avec petit déjeuner compris 6000 dinars soit 50 euros. www.akham.biz



Si vous souhaitez vous restaurez le repas complet est à 1800 dinars soit environ 14€. Les repas sont très copieux et traditionnel (chorba, couscous, mechoui etc). Timimoun dispose de plusieurs maisons d’hôtes et d’hôtels dont un hôtel de luxe le Gourara a plus de 100 euros la nuit. J’ai entendu des bons échos concernant l’hôtel Djenane Malek avec un bon rapport qualité / prix. Pour votre séjour, Said le propriétaire de la maison d’hôte Akham vous aidera à vous concocter un programme. Si vous n’avez pas de voiture vous pouvez payer un guide véhiculé pendant une journée pour vous faire visiter 5000 dinars par jour soit environ 40€ et 3500 dinars pour un guide si vous venez en voiture.
Voilà le programme de nos 4 jours passés à Timimoun : 1er jour : Repos et visite du centre-ville, de l’office du tourisme, des souks






2ème jour : balade dans la palmeraie + visite d’un ksar en compagnie du personnel de la maison qui nous a gentiment invités à se joindre à eux le soir pour prendre le thé entre amis.




3ème jour : journée en compagnie du guide sur la route des ksour





4ème jour : visite des dunes et de la sebkha + balade en chameaux, le soir direction le souk pour faire quelques achats.



5ème jour : Direction la gare routière pour Ghardaia
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Timimoun et sa région. Nous avons aimé les couleurs, le calme, les dunes, le dépaysement l’architecture, les ksour tout était magnifique. L’hospitalité et la gentillesse des habitants est incroyable. Je reviendrais à coup sûr.
Mais j’ai également constaté des choses négatives : 1) Hélas comme beaucoup de villes en Algérie il y a le problème de la pollution avec des déchets qu’on retrouve un peu partout sur la route et qui gâche le paysage. L’état doit agir pour préserver ces merveilleux sites. 2) Timimoun ne manque encore pas mal d’infrastructures. Par exemple il y a très peu de restaurants au centre-ville à part quelques pizzerias et quelques grillades. Ce qui fait que la majorité des touristes mangent à l’hôtel. C’est dommage car la ville a un vrai potentiel touristique et si elle souhaite devenir une ville incontournable du Sahara elle doit développer ses infrastructures (hôtels, aéroports, restaurants).
A suivre : notre séjour à Ghardaia
Nous avons pris la première semaine de Janvier un vol Marseille Alger que nous avions réussi à trouver pour 180€ A/R. Etant tout deux d’origine algérienne nous n’avons pas eu besoin de faire le Visa je ne peux donc pas donner d’informations à ce sujet.
Lors de l’élaboration de notre programme nous hésitions beaucoup sur le trajet Alger-Timimoun, fallait-il le faire en car et perdre 10h sur la route (1200km) ou bien prendre un vol interne qui est plus cher. Par manque de temps nous avons choisi l’option du vol interne avec encore une fois un vol aller Alger Timimoun le lendemain de notre arrivée sur Alger pour 10 000 dinars soit environ 80€. Jour du départ nous nous rendons à l’Aéroport de Marseille, 40 minutes de retard pour notre vol. A peine 1h de vol et nous arrivons à Alger La Blanche l’après-midi. J’ai été surpris par la rapidité pour sortir de l’aéroport d’Alger, contrairement à d’autres aéroports en Algérie. Une fois sortie nous avons pris la navette (50 dinars) qui emmène au centre-ville d’Alger là ou se trouvé notre hôtel. Nous souhaitions passer la nuit au centre-ville afin de pouvoir nous balader dans le centre, de plus les hôtels à côté de l’aéroport étaient hors de prix (autour de 100€ la nuit).
Nous avons passé la nuit à l’hôtel Suisse 8000 dinars la nuit avec petit déjeuner pour une chambre double soit 60€, hôtel simple assez ancien mais propre ce qui est le principal. L’hôtel est idéalement situé en plein centre d’Alger à quelques minutes de la Grande Poste. Nous avons donc pu nous balader dans les rues d’Alger pendant la soirée et manger dans un restaurant. J’avais déjà visité Alger auparavant et contrairement à de nombreux avis sur ce forum, je trouve qu’Alger est une ville agréable à visiter ou il y a beaucoup de choses à voir.
Après c’est vrai que passé une semaine, la ville peut devenir étouffante.
Après une courte nuit, direction l’aéroport nationale qui se situe juste à côté de l’aéroport internationale comme on était en retard nous avons pris un taxi (400 dinars). A l’aéroport problème de surpoids des bagages la limite n’est pas la même que les vols internationaux, on explique a l’agent d’escale que nous n’étions pas au courant et il nous laisse gentiment passer. 2h30 de vol pour rejoindre Timimoun : c’est assez surprenant de se dire qu’on mettrait moins de temps à rentrer en France. Vol correct, on nous sert un repas lors du vol. Dans l’avions il y a majoritairement des algérois, quelques français et même deux anglais.
Arrivée à Timimoun 19 degrés au compteur, l’aéroport est petit mais très jolie on retrouve l’architecture typique de la région. A la sortie pas de taxi heureusement la police en appel un pour nous.

Direction la maison d’hôte Akham, très belle maison traditionnelle, les chambres sont propres avec salle de bain, le personnel est très accueillant et vous met à l’aise. Il y a un accès à la terrasse avec une vue magnifique sur le paysage et les dunes au loin, au sens tout de suite le dépaysement. Elle est un peu éloignée du centre-ville comparé aux autres hôtels, il faut compter 15 à 20 minutes de marche pour rejoindre le centre ce qui reste faisable. Prix pour une chambre double avec petit déjeuner compris 6000 dinars soit 50 euros. www.akham.biz



Si vous souhaitez vous restaurez le repas complet est à 1800 dinars soit environ 14€. Les repas sont très copieux et traditionnel (chorba, couscous, mechoui etc). Timimoun dispose de plusieurs maisons d’hôtes et d’hôtels dont un hôtel de luxe le Gourara a plus de 100 euros la nuit. J’ai entendu des bons échos concernant l’hôtel Djenane Malek avec un bon rapport qualité / prix. Pour votre séjour, Said le propriétaire de la maison d’hôte Akham vous aidera à vous concocter un programme. Si vous n’avez pas de voiture vous pouvez payer un guide véhiculé pendant une journée pour vous faire visiter 5000 dinars par jour soit environ 40€ et 3500 dinars pour un guide si vous venez en voiture.
Voilà le programme de nos 4 jours passés à Timimoun : 1er jour : Repos et visite du centre-ville, de l’office du tourisme, des souks






2ème jour : balade dans la palmeraie + visite d’un ksar en compagnie du personnel de la maison qui nous a gentiment invités à se joindre à eux le soir pour prendre le thé entre amis.




3ème jour : journée en compagnie du guide sur la route des ksour





4ème jour : visite des dunes et de la sebkha + balade en chameaux, le soir direction le souk pour faire quelques achats.



5ème jour : Direction la gare routière pour Ghardaia
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Timimoun et sa région. Nous avons aimé les couleurs, le calme, les dunes, le dépaysement l’architecture, les ksour tout était magnifique. L’hospitalité et la gentillesse des habitants est incroyable. Je reviendrais à coup sûr.
Mais j’ai également constaté des choses négatives : 1) Hélas comme beaucoup de villes en Algérie il y a le problème de la pollution avec des déchets qu’on retrouve un peu partout sur la route et qui gâche le paysage. L’état doit agir pour préserver ces merveilleux sites. 2) Timimoun ne manque encore pas mal d’infrastructures. Par exemple il y a très peu de restaurants au centre-ville à part quelques pizzerias et quelques grillades. Ce qui fait que la majorité des touristes mangent à l’hôtel. C’est dommage car la ville a un vrai potentiel touristique et si elle souhaite devenir une ville incontournable du Sahara elle doit développer ses infrastructures (hôtels, aéroports, restaurants).
A suivre : notre séjour à Ghardaia
Slt, Nous sommes un couple d'algeriens, voulons nous rendre en Egypte en voiture, donc nous traverserons la tunisie puis la lybie pour entrer en egypte; quelles sont toutes les formalités pour la voiture et les pesonnes pour y entrer (assurances taxes de sejour, reservation d'hotel etc...)
et meme les deficultés qu'on pourrai rencontrer et eviter au niveau des frontieres. Merci.
Bonjour tout le monde,
Je dois essayer d'acheter un billet Montreal-Alger avec Air algerie, impossible de contacter leur agence a Montreal, je me suis dis je vais l'acheter par Internet, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises (genre apres paiment on ne m'envoie pas le billet electronique)
Et pour le check-in ? la derniere fois ou j'ai pris ce vol j'ai du faire l'enregistrement 5 heures avant pour assurer une bonne place, j'ai vu que Air algerie offre le chek-in online avec possibilite de choisir son siege, Est-ce vraiment fiable ?
J'ai entendu dire qu'ils ont placé des petits ecrans sur les sieges c'est vrai ? le vol Montreal_alger aussi ?
Je pense aussi acheter un billet Alger-Oran, l'avion MRTL_ALGER se pose a 09h05, lequel me conseillerai vous de prendre celui de 11h00 ou 12h00, et c'est quoi "HLE 1h00 avant decollage" ?
Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Je dois essayer d'acheter un billet Montreal-Alger avec Air algerie, impossible de contacter leur agence a Montreal, je me suis dis je vais l'acheter par Internet, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises (genre apres paiment on ne m'envoie pas le billet electronique)
Et pour le check-in ? la derniere fois ou j'ai pris ce vol j'ai du faire l'enregistrement 5 heures avant pour assurer une bonne place, j'ai vu que Air algerie offre le chek-in online avec possibilite de choisir son siege, Est-ce vraiment fiable ?
J'ai entendu dire qu'ils ont placé des petits ecrans sur les sieges c'est vrai ? le vol Montreal_alger aussi ?
Je pense aussi acheter un billet Alger-Oran, l'avion MRTL_ALGER se pose a 09h05, lequel me conseillerai vous de prendre celui de 11h00 ou 12h00, et c'est quoi "HLE 1h00 avant decollage" ?
Merci d'avance pour vos reponses 🙂
bonjours, j ai dejas voyagé avec aigle azur car on m avait fortement deconseillé air algerie faute de ses gros retards...
je souhaiterai partir de nouveaux un vol toulouse oran avec air algerie car aigle azur ne vol pas le jour de mon depart , que pensé vous d air algerie, sa mauvaise reputation est elle toujours d actualité??? laissé moi vos commentaires.... merci
j envisage de me rendre a el golea en mars 2007 pouvez vous me donner des tuyaux sur les vols pour m y rendre et les possibilites dhebergement dans cette oasis
Aller en Algérie en passant par le Maroc
Publicité
Aller en Algérie en passant par le Maroc c'était impossible pour le commun des mortels, mais un très gros convoi de plus de 100 véhicules va le tenter. à lire sur http://www.vivapalestina.org/route.htm L'entrée en Algérie est prévu le 20 février. 

Bonjour,
Je compte aller en Tunisie cet été, au mois d'août, et je ne sais pas trop comment m'y rendre.
Voilà, j'habite à Oran en Algérie, et j'aimerai me rendre à Hammamet, en Tunisie.
Si quelqu'un pourra m'éclaircir les idées, merci.
Bonjour,
notre choix c'est un peu precisé depuis le dernier message!
Nous partirons pour faire un circuit à pieds dans l'erg Occidental, ds le Saoura ou dunes de Gourara.
Nous allons partir de Ghardaia le 2 avril en fin de journée pour nous rendre d'abord à Timimoune.
Nous sommes 2 personnes(italiens residants en france) ayant déjà fait beaucoup de trek et peut etre une troisieme amie d'alger se joindra à nous.la periode du sejour serait du 2 avril au 9 compris( nous devons etre à alger le 9 au soir ou, au plus tard le 10 avril dans la matinée)
Nous avons quelques propositions d'agence mais l'ideal serait d'etre au moins 6 ou 8 personnes pour pouvoir faire le circuit avec chameaux et nuit en bivouac.
Nous recherchonspersonnes desirant se joindre à cette aventure pour former un groupe de min 6contact avec des guides locales
J'aimerais aussi combien detemps dure le voyage en bus de Ghardaia / Timimoune ou Ghardaia/Taghit et par où passe le bus...
et egalment quelles connexions bus et / ou avion pour le retour sur alger
merci!
Salam alaikum
Svp je trouve là qlq'un pour m'aider
J'ai un visa allmagne catégorie D, et je ve aller a traversla france
Ect ce que je faire l'escale en france et je pe aller hors de l'aereport
Et si l'escale dépasse 17 heurs est ce que on pe passer la nuit dans un hotel ou ..non..
Et merci
Bonsoir à tous
je désire avoir des informations de votre part , je compte partir sur Abou Dhabi et ce à partir d'Alger en passant par le Caire , il y' des escale parfois plus de 15 H , j'ai consulté , ont m' a dis qu'en Egypte il délivrent des visas d'entrées temporaires et que sur place la prise en charge est totale (hébergement , restauration , transport ) en aller et sur le vol retour avec la compagnie nationale Egyptair ? je désire avoir plus d'informations à ce sujet notamment ceux et celles qui ont effectué ce voyage ou bien la réglementation en vigueur , car j'ai peur des imprévus de voyage. merci d'avance
Cordialement
Mr OSMANE (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
je désire avoir des informations de votre part , je compte partir sur Abou Dhabi et ce à partir d'Alger en passant par le Caire , il y' des escale parfois plus de 15 H , j'ai consulté , ont m' a dis qu'en Egypte il délivrent des visas d'entrées temporaires et que sur place la prise en charge est totale (hébergement , restauration , transport ) en aller et sur le vol retour avec la compagnie nationale Egyptair ? je désire avoir plus d'informations à ce sujet notamment ceux et celles qui ont effectué ce voyage ou bien la réglementation en vigueur , car j'ai peur des imprévus de voyage. merci d'avance
Cordialement
Mr OSMANE (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Bonjour, j'ai une escale de 55 minutes à Rome pour aller à Oran avec 5 enfants et je ne change pas de Terminale qui est le 1, est ce que 55 minutes est suffisant sachant que je ne toucherais pas à mon bagage jusqu'à Oran, merci d'avance pour votre réponse 🙂
je pars pour Alger en Aout , à l'affut d'un prix interessant j'ai trouvé un vol avec au retour escale de 12 h a Madrid , je pense dormir dans l'aeroport de Madrid je voulais savoir si quelqu'un avait experimenté et si c'est possible , merci de vos réponses.
merci de me renseigner,
je pars en algerie avec alitalia, je fais une escale de 12 heure à ROME, et comme j'ai deja payé mon billet d'avion très cher en cette periode j'aimerai savoir si je pourrai rester à l'aeroport en attendant mon prochain vol?
ps: escale de 22h20 à 9:50
merci
Bonjour à tous!
Moi je suis algérien, je travaille en Mauritanie, pour rentrer à Alger, j'ai un billet d'avion: Nouakchott_casablanca_Marseille_alger,
Arrivant à Marseille, je change d'appareil pour prendre le vol d'Alger, l'escale est environ 1h30min. Est ce que pour cela j'ai besoin d'un visa de transit.
Merci de me répondre !
salam
je voudrais demandé un renseignement j'ai un visa Italie et je voudrais aller en France, j'ai acheté un billet Oran-Paris escale sur Rome je voudrais savoir si mon passeport seras cacheté en Italie ou non parce que je veux qu'il le soit pour que j'aurais une autre chance de prendre leu visa la prochaine fois .merci
bonjour,
j'ai vu un vol marseille/alger/ouaga qui m'interessait pr decembre. une escale de 6h est prevue à alger, ai je besoin d'un visa algerien? idem pr le retour, escale à alger. merci de vos reponses
j'ai vu un vol marseille/alger/ouaga qui m'interessait pr decembre. une escale de 6h est prevue à alger, ai je besoin d'un visa algerien? idem pr le retour, escale à alger. merci de vos reponses
Bonjour,
j'envisage un mini trek du côté de Djanet en fin d'année.
Le voyage avion amènerait une escale de quelques heures à Constantine (atterrissage 13h35 et décollage 20h25 )? Est il réaliste d'envisager une visite, même sommaire de la ville, et comment s'y prendre pour rester dans un budget correct et surtout ne pas rater la correspondance pour Alger.
Merci bien pour vos conseils et suggestions.
Cordialement. Régine
je compte partir en Jordanie en début d"année pour un séjour de 2 Semaines
J'aimerai savoir si Alger- Amman est Un vol direct ou bien On fait l’escale , Combien dure le Vol et quel combien d'escales On risque de faire et ou ? Merci pour vos réponses
Salut à tous!
J'ai l'habitude de me rendre en Algérie assez souvent et je connais les affres des vols en retard et la minutie de la douane algerienne. Mais pour la première fois et pour avoir un billet pas cher en cette période de haute saison je vais faire une escale à Alger avant de rendre à ma destination finale Oran. Je vais, en effet, prendre tout d'abord un vol Paris Alger sur AF puis Alger Oran sur Air Algérie et inversement au retour. Je me demandais si les escales se deroulaient comme dans n'importe quel aéroport dans le monde à Alger, cad, se diriger simplement à son arrivée vers la salle d'embarquement du prochain vol sans se soucier des bagages qui suiveront ou bien faut-ils récuperer ses bagages, passer la douane, puis se ré-enregistrer etc...
En ce qui concerne les retards je pense avoir mis assez de marge entre mes differents vols pour éviter de rater une correspondance:
CDG-Alger Départ 9h35 Arrivée 10:55 --> Je table pour une réelle arrivée à 12h55 Alger Oran Départ 19h30 Arrivée 20h20 --> Je ne sais pas si les vols interieurs sont aussi sujet aux retards?
Oran-Alger Départ 15h30 Arrivée 16h20 --> Je suis mal si y a du retard sur les vols intérieurs!!! Alger-CDG Départ 19h05 Arrivée 22h30
Pour résumer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait une escale en Algerie et comment cela c'est passé? Y a t-il des retards sur les vols interieurs?
Merci d'avance!
PS: Pour l'astuce, j'ai payé 409€ TTC pour ce billet et mais je perds une journée. Je préfère ca que de payer 680€ pour un vol direct en retard mais certes qui ne prendrait que 2h de vol contre 3h.
J'ai l'habitude de me rendre en Algérie assez souvent et je connais les affres des vols en retard et la minutie de la douane algerienne. Mais pour la première fois et pour avoir un billet pas cher en cette période de haute saison je vais faire une escale à Alger avant de rendre à ma destination finale Oran. Je vais, en effet, prendre tout d'abord un vol Paris Alger sur AF puis Alger Oran sur Air Algérie et inversement au retour. Je me demandais si les escales se deroulaient comme dans n'importe quel aéroport dans le monde à Alger, cad, se diriger simplement à son arrivée vers la salle d'embarquement du prochain vol sans se soucier des bagages qui suiveront ou bien faut-ils récuperer ses bagages, passer la douane, puis se ré-enregistrer etc...
En ce qui concerne les retards je pense avoir mis assez de marge entre mes differents vols pour éviter de rater une correspondance:
CDG-Alger Départ 9h35 Arrivée 10:55 --> Je table pour une réelle arrivée à 12h55 Alger Oran Départ 19h30 Arrivée 20h20 --> Je ne sais pas si les vols interieurs sont aussi sujet aux retards?
Oran-Alger Départ 15h30 Arrivée 16h20 --> Je suis mal si y a du retard sur les vols intérieurs!!! Alger-CDG Départ 19h05 Arrivée 22h30
Pour résumer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait une escale en Algerie et comment cela c'est passé? Y a t-il des retards sur les vols interieurs?
Merci d'avance!
PS: Pour l'astuce, j'ai payé 409€ TTC pour ce billet et mais je perds une journée. Je préfère ca que de payer 680€ pour un vol direct en retard mais certes qui ne prendrait que 2h de vol contre 3h.
Hi there,
I have a layover in Algeria.
I won’t be leaving the airport.
The two tickets aren’t with the same airline.
Do I need a transit visa?
Thanks for any details and your help!
bonjour,
j'ai un vol Orly-ALger escale Marseille ... et j'ai droit a 23 Kg en soute ... mais mon bagage pese 25 kg et klk ... est ce que Airfrance est stricte sur le poid, ou pour 2 kg elle peut fermé les yeux
merci de me répondre ???
j'ai un vol Orly-ALger escale Marseille ... et j'ai droit a 23 Kg en soute ... mais mon bagage pese 25 kg et klk ... est ce que Airfrance est stricte sur le poid, ou pour 2 kg elle peut fermé les yeux
merci de me répondre ???
je recherche des vols pour Djanet en février sans escale si possible et j'ai un mal fou à en trouver. Sur Air Algérie, il ne trouve pas ????😠 je ne voudrais pas payer une fortune car j'emmène mes enfants et nous sommes 5.
Merci pour votre réponse.🙂
Eric
Bonjour,
je vais en Algérie cet été et je fais une escale de 3h a Alger. Etant la première fois que je m'y rends, je voudrais savoir si le public a accès a la zone de transit pour venir nous voir?
merci d'avance pour vos réponses.
je vais en Algérie cet été et je fais une escale de 3h a Alger. Etant la première fois que je m'y rends, je voudrais savoir si le public a accès a la zone de transit pour venir nous voir?
merci d'avance pour vos réponses.
Hi,
I’m heading to the Algerian Sahara. I’m taking a flight from Paris to Djanet with a layover in Algiers.
Can anyone tell me how the entry visa process works?
Thanks in advance for your help!
I’m heading to the Algerian Sahara. I’m taking a flight from Paris to Djanet with a layover in Algiers.
Can anyone tell me how the entry visa process works?
Thanks in advance for your help!
Bonjour,
Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.
Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.
Merci
Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.
Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.
Merci
bonjour a tout
je voudrai savoir comment faire un visa transite pour voyage a new york par escale a canada
cordialement
cordialement
bonjour je pars en famille le 8 mars en croisiere ( toile sur fond bleu) en mediterranée avec comme escale savone, palerme, naples, tunis, barcelone. j'aimerais savoir quels style de vetements mettre dans nos valises quel température fait il a cette époque de l'année , ? merci d'avance pour vos reponse
bonjour à tous, je suis à la recherche de personne ayant effectuer le vol oran - paris charles de gaulles avec une escale à rome, sur la compagnie air alitalia le vendredi 6 septembre 2013...
merci de me contactez







