Bonjour, je suis à Benalmadena, après Malaga, je suis en camping-car. Je voudrais longer la côte vers le Portugal et trouver des emplacements où dormir gratuit. Je connais l'appli park4night mais auriez vous des adresses, des coins sympas à partager? j'aime la nature et si y'a de belles choses à découvrir aussi. Connaissez vous des lieux insolites ? merci
salut!
je cherche de beaux coins de nature à voir en Espagne, particulièrement en andalousie. Pleine nature ! merci j'ai adoré el tircal mais je suis ouverte à tout, humble coin de montagne, cascade ou autre
Bonjour à toutes et tous,
Nous envisageons avec un couple d'amis un périple (en voiture perso) en Andalousie au départ de Girona où nous serons début juin 2017.
Nous pensions faire le circuit suivant en sachant que nous ne sommes pas tenus par un nombre de jours; malgré tout, je souhaite le réaliser en une dizaine de jours.
Jour 1: Girona/Grenade nuit hôtel (1000 kms)
jour 2; Grenade visite de l'Alhambra, la Cathédrale et le centre historique
jour 3; Grenade, visite des quartiers de l'Albaicine et du Sacromonte
jour 4; Grenade/Ronda visite de la vieille ville et de la plaza de Toros . Route vers Séville (127 kms)
jour 5; Séville visite de l'Alcazar et de la Cathédrale
jour 6; Seville visite du quartier Santa Cruz, plaza de España et plaza de toros
jour 7; Seville visite de la Giralda et route vers Cordoba ( 142 kms)
jour 8; Cordoba visite de la Mezquita, du quartier juif et de la calle de las flores.
jour 9; Cordoba/Girona. ( 950 kms)
Si j'enlève les deux jours de trajets aller et retour cela fait 7 jours pleins sur place dont 2 à Grenade et 3 à Seville.
D'après les connaisseurs de cette région, est-ce suffisant ou mal équilibré? J'aurais pu rajouter Malaga à ce circuit mais je ne sais pas si cette ville vaut le détour.
Amis du forum, j'attends vos suggestions et commentaires pour nous aider à peaufiner ce voyage.
Je souhaiterais également avoir vos avis quand aux hôtels faut-il les prendre en centres villes (pour Grenade et Seville) problème de parking?
Voila, je suppose que ce circuit est ultra classique mais j'attends malgré tout que vous y apportiez vos "lumières".
Cordialement
bonjour
je parts en Andalousie fin mai vous qui êtes allés (sevilles cordou cadaces grenade et malaga ) merci de me donner quelques bonnes adresse!!!!!!!!!!! robert
bonjour, nous prevoyons de partir une semaine du 7 au 14 octobre mais nous sommes un peu perdus...
notre but est de partir au soleil a bas prix (autour de 500e par personne en hotel demie pension ou all inclusive...) dans un endroit avec de belles plages, un quartier touristique proche de l'hotel (nous ne prevoyons pas de louer de voiture) ou l'on puisse bronzer, se ballader dans des rues "touristiques" avec des marchés et magazins de produits locaux....en gros un endroit animé...mais pas trop quand meme...nous n'aimerions pas par exemple vivre ce que je vois souvent en commentaires, c'est a dire se taper des hordes de "springbreakers" bourrés faisant toutes les betises possibles...plus je cherche, plus je me dis que ce sera les baleares ou canaries mais je n'aimerais vraiment pas que l'endroit soit un champs de de guerre le soir et la nuit...en gros un endroit ou on puisse de l'hotel, rejoindre peut etre a pied ou pas trop loin, de belles plages, des quartiers animés, un peu de nature...un peu de tout quoi mais sans le coté fetards bourrés....auriez vous des conseils a nous donner? (on est pour le moment axé sur les baleares ou canaries, mais ca pourrait aussi etre une autre destination pas chere genre grece, crete.......sauf le maghreb car je l'ai deja fait de nombreuses fois
merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée!
notre but est de partir au soleil a bas prix (autour de 500e par personne en hotel demie pension ou all inclusive...) dans un endroit avec de belles plages, un quartier touristique proche de l'hotel (nous ne prevoyons pas de louer de voiture) ou l'on puisse bronzer, se ballader dans des rues "touristiques" avec des marchés et magazins de produits locaux....en gros un endroit animé...mais pas trop quand meme...nous n'aimerions pas par exemple vivre ce que je vois souvent en commentaires, c'est a dire se taper des hordes de "springbreakers" bourrés faisant toutes les betises possibles...plus je cherche, plus je me dis que ce sera les baleares ou canaries mais je n'aimerais vraiment pas que l'endroit soit un champs de de guerre le soir et la nuit...en gros un endroit ou on puisse de l'hotel, rejoindre peut etre a pied ou pas trop loin, de belles plages, des quartiers animés, un peu de nature...un peu de tout quoi mais sans le coté fetards bourrés....auriez vous des conseils a nous donner? (on est pour le moment axé sur les baleares ou canaries, mais ca pourrait aussi etre une autre destination pas chere genre grece, crete.......sauf le maghreb car je l'ai deja fait de nombreuses fois
merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée!
J'ai besoin d'aide ! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la vallée de la Rioja (Laguarda, Logrono, Haro) pour 3 jours, y visiter des vignobles et rouler à vélo. Par la suite, nous nous rendrons à Girona, pour y rester 5-7 jours et rouler à vélo. Nous planifions partir le matin, mettre les vélos dans la voiture et rouler sur les circuits à vélo proposés par des cyclistes sur Strava, Map my Run. Pour le retour vers Toulouse, nous remonterons vers Perpignan.
Ma question demeure par quelle route devrions-nous passer pour traverser la frontière ? Le col du Tourmalet nous appelle... On aimerait éviter les autoroutes mais aussi se retrouver sur de petites routes sécuritaires... De Toulouse, je passe par Montréjeau et ensuite Bagnères-de-Luchon ? Qu'en est-il de la route ?
Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Il a fait chaud en Août , très chaud , pourtant en cette première semaine d'Aout, loin des plages surpeuplées, en Aragon , j'ai trouvé quelques lieux de baignades tranquilles 😎😎
Du coté d'Aguaviva ,


Dans le parc géologique d'Aliaga , sous l’œil des vautours

Pour finir un lieu de baignade pour moutons , le barrage de Caspe 😉😉

Si les coordonnées de ces lieux vous intéressent , je suis a votre disposition .
Du coté d'Aguaviva ,


Dans le parc géologique d'Aliaga , sous l’œil des vautours


Pour finir un lieu de baignade pour moutons , le barrage de Caspe 😉😉

Si les coordonnées de ces lieux vous intéressent , je suis a votre disposition .
Bonjour
Qui a déjà visité la réserve de Doñana au sud de Séville?
Organisent-ils Des visites guidées?Des conseils? Merci!
Bonjour à tous,
J'essaie d'organiser avec des amis une "randonnée" en Catalogne entre la frontière franco-espagnole et Barcelone. Qui serait d'une semaine environ en début aout.
On vise avec notre budget étudiant à faire du camping sauvage plutôt que de chercher des hôtels ou des campings ( qui sont plutot consacrés aux caravanes qu'aux tentes à ce qu'il parait). Mais pourquoi pas des hôtes si vous en connaissez. 😉
Globalement, actuellement, le bivouac y est-il toléré ?
Et plus précisément dans les communes des villes de Roses, Blanes ou Banyoles. Étant donné la situation politique ou écologique (feu de forets) de la catalogne je ne veux pas me risquer de venir au mauvais endroit et au mauvais moment. Évidemment on compte tout les 6 ( avec max. trois tentes) être respectueux des lieux. Mais faut-il quand même informer les mairies locales ?
Bons voyages à vous En espérant avoir des conseils
PS: indiquez si ce poste fait être dans une rubrique au cas où je me suis trompé ;)
Globalement, actuellement, le bivouac y est-il toléré ?
Et plus précisément dans les communes des villes de Roses, Blanes ou Banyoles. Étant donné la situation politique ou écologique (feu de forets) de la catalogne je ne veux pas me risquer de venir au mauvais endroit et au mauvais moment. Évidemment on compte tout les 6 ( avec max. trois tentes) être respectueux des lieux. Mais faut-il quand même informer les mairies locales ?
Bons voyages à vous En espérant avoir des conseils
PS: indiquez si ce poste fait être dans une rubrique au cas où je me suis trompé ;)
Salut,
Je compte partir en Espagne cet été, en camping itinérant.
J'ai déjà le début et la fin du parcours de défini (Picos de Europa et Pyrénées Espagnoles) et entre les 2, il me reste environ 2 semaines que je souhaite passer sur la côte, entre plage, quelques visites et quelques ballades.
Je cherche des coins sauvages et tranquilles plutôt que des zones à touristes.
Je pense avoir trouvé un premier endroit où me poser quelques jours ici : https://goo.gl/maps/RLWTM5NK61x
Est-ce que quelqu'un connait le coin ? C'est comment ?
Et ensuite je cherche un camping sur la côte, entre Gijon et Bilbao... bon je sais cette zone est plutôt touristique, mais est-ce qu'il y a des endroits plus roots et moins surpeuplés ?
Merci !
Je compte partir en Espagne cet été, en camping itinérant.
J'ai déjà le début et la fin du parcours de défini (Picos de Europa et Pyrénées Espagnoles) et entre les 2, il me reste environ 2 semaines que je souhaite passer sur la côte, entre plage, quelques visites et quelques ballades.
Je cherche des coins sauvages et tranquilles plutôt que des zones à touristes.
Je pense avoir trouvé un premier endroit où me poser quelques jours ici : https://goo.gl/maps/RLWTM5NK61x
Est-ce que quelqu'un connait le coin ? C'est comment ?
Et ensuite je cherche un camping sur la côte, entre Gijon et Bilbao... bon je sais cette zone est plutôt touristique, mais est-ce qu'il y a des endroits plus roots et moins surpeuplés ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je recherche un hébergement, un camping sympa sauvage sur Majorque Période juin: 21 au 29 2017 à éviter: gros complexe touristique de préférence: camping ou location dans un cadre sympa 4 pers.
Alors si vous avez un bon plan, si vous louez, si vous avez des idées.... you welcome!
Je recherche un hébergement, un camping sympa sauvage sur Majorque Période juin: 21 au 29 2017 à éviter: gros complexe touristique de préférence: camping ou location dans un cadre sympa 4 pers.
Alors si vous avez un bon plan, si vous louez, si vous avez des idées.... you welcome!
bonjour à tous,
je serais à Minorque du 30 mai au 13 juin 2017 (entre nous 94 euros aller retour départ de nantes. merci Volotea !) et en recherchant des tarifs de location sur cette période un camping qui me parait sympa double ses tarifs du 02 au 04 juin . genre du 30 mai au 02 juin 35 euros, de 02 au 04 juin 64 euros et ensuite les tarifs redescendent. il y a t'il une raison, une fête particulière ? merci de m'éclairer.
pendant que je vous tiens, qui pourrais me proposer une location sympa sur l'île (gîte, appart, camping, pension...) à moins de 50 euros : jours
merci de votre aide
je serais à Minorque du 30 mai au 13 juin 2017 (entre nous 94 euros aller retour départ de nantes. merci Volotea !) et en recherchant des tarifs de location sur cette période un camping qui me parait sympa double ses tarifs du 02 au 04 juin . genre du 30 mai au 02 juin 35 euros, de 02 au 04 juin 64 euros et ensuite les tarifs redescendent. il y a t'il une raison, une fête particulière ? merci de m'éclairer.
pendant que je vous tiens, qui pourrais me proposer une location sympa sur l'île (gîte, appart, camping, pension...) à moins de 50 euros : jours
merci de votre aide
Bonjour,
en ces temps de confinement, j'en profite pour chercher à sortir des sentiers battus. Je cherche un endroit où stationner une journée notre CC entre Monegrillo et Castejo de Monegros pour explorer la zone entre les 2. Notre CC fait 7.09m plus une remorque pour le quad, soit environ 12 m de long (le quad nous permet d'aller où le CC ne peut pas et, en plus, de promener le chien 😎).
Si, de plus, il y a moyen de passer la nuit, ce sera le pied (aucun besoin de confort).
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Bonjour
Je demande votre avis car j'hesite entre 2 camping à Marbella, les connaissez vous lesquel et le mieux
Le Cabopino https://www.campingcabopino.com/ et le Bunganvilla http://www.campingbuganvilla.es/
Merci
Je demande votre avis car j'hesite entre 2 camping à Marbella, les connaissez vous lesquel et le mieux
Le Cabopino https://www.campingcabopino.com/ et le Bunganvilla http://www.campingbuganvilla.es/
Merci
Bonjour tout le monde, 🙂
Je prévois de partir en vacances en Espagne avec mes 3 enfants (ados). J'ai déjà acheté la tente et j'ai envie de partir comme ça, à l'aventure, sans réserver, et chercher un camping là où l'on se trouvera.
J'ai quand même regardé sur internet et j'ai cliqué à tout hasard sur les sites de réservation de camping et chaque fois tout était indisponible à mes dates. A partir du 15 aout...🤪
De toutes façons je n'ai pas envie de rentrer dans ce système de réservation en ligne.
Nous recherchons des campings tout simples, avec juste un emplacement tranquille et des sanitaires correctes.😉
Je viens donc demander conseil à tous ceux qui on pu faire une expérience similaire.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver des places de camping au jour le jour où n'est-ce plus possible de nos jours ?😠
Amicalement
Bonjour, nous sommes camping caristes débutants et nous pensons , au début octobre traverser l'Espagne et passer 2 ou 3 semaines au Portugal . Avez vous des conseils à nous donner , peut être un budget approximatif , ... . Si il y a des personnes qui s'y rendent nous pourrions peut-être faire le voyage ensembles , nous partons des landes.
Merci
Bonjour
On doit aller au camping cabopino pendant 3 semaines, le camping le dit que tout va bien pour le moment sur place.
On y va en voiture et on entend certains jours que la frontière risque de fermer entre la France et l’Espagne.
Quel est le risque ? Si cela devait arriver laisserait il les gens rentrer chez eux ?
Je vous remercie
On doit aller au camping cabopino pendant 3 semaines, le camping le dit que tout va bien pour le moment sur place.
On y va en voiture et on entend certains jours que la frontière risque de fermer entre la France et l’Espagne.
Quel est le risque ? Si cela devait arriver laisserait il les gens rentrer chez eux ?
Je vous remercie
Bonjour,
Nous souhaitons partir 1 semaine en camping (toile de tente) du côté de San Sebastian la 3ème semaine d'août afin de se reposer et de profiter des plages. Seulement nous avons un petit chien avec nous, et nous nous demandons si des plages leur sont autorisées dans cette région ?
Merci d'avance !
Bonsoir, je souhaite me rendre aux Canaries avec mon camping-car en décembre. Toutes les recherches que j'ai effectuées via les sites des ferries n'ont pas abouties... Apparemment les lignes ne seraient pas opérationnelles à cette période, ce qui m'étonne ! Est-ce que l'un/l'une d'entre vous aurait un tuyau afin de pouvoir réserver une traversée ar ? Merci par avance ! Philippe
bonjour
est ce que quelqu un pourrait me donner quelques noms de camping pres de barcelone aux alentours 50 km maxi
ou alors un site de camping serieux et fiables de maniere a reserver peut etre de france
merci encore
bonjour
nous voudrions partir en espagne cette ete que me conseillez vous du sauvage ou du camping
et les visites a faire
si camping les quels a prix ressonnable pour un jeune de 15 ans
merci
Hi there,
We’d like to spend a few days in Barcelona... the issue is accommodation, and we don’t know anything about it. My brother’s driving to a campsite up north, and his brother-in-law left at 5 AM when there are only two of us...
I just got back from my 7th trip to the US, where I know all my spots, so I’m a bit lost here.
Bonjour à tous,
Je suis à planifier un voyage qui part de Montréal, Qc jusqu'à Bordeaux en France et ensuite on veux visiter l'Espagne et le Portugal à partir du 24 mai 2020 au 25 juin 2020.
Ma question est: Pour visiter l'Espagne et le Portugal que me conseiller vous? location d'un camping-car ou location d'une voiture et coucher dans les gites
Merci à l'avance
Bertrand
Bonjour !
J'aimerais avoir des renseignements concernant les covoiturages en Espagnes, j'arrive le mardi 14 mai et Séville et je dois partir pour Tarifa car je commence mon stage le lendemain. Je pensais prendre le bus mais le camping où j'effectue mon stage me dit que c'est plus facile en covoiturage, or je n'en trouve pas... Peux-être que je cherche trop tôt... Cela me fait tout de même un petit peu stresser à l'idée de ne rien trouver😕
Savez-vous quels sites utilisent les espagnols à part blablacar pour mettre leurs annonces de coivturage ?
Gracias !😉
J'aimerais avoir des renseignements concernant les covoiturages en Espagnes, j'arrive le mardi 14 mai et Séville et je dois partir pour Tarifa car je commence mon stage le lendemain. Je pensais prendre le bus mais le camping où j'effectue mon stage me dit que c'est plus facile en covoiturage, or je n'en trouve pas... Peux-être que je cherche trop tôt... Cela me fait tout de même un petit peu stresser à l'idée de ne rien trouver😕
Savez-vous quels sites utilisent les espagnols à part blablacar pour mettre leurs annonces de coivturage ?
Gracias !😉
Bonsoir, mes amies et moi avons décidé de partir à lloret de mar au début du mois d’août. Nous sommes 4 filles de 19 ans et nous voulions savoir quels lieux nous pourrions visiter (autres que les boites de nuits). Nous serons certainement loger dans un camping et nous disposons d’une voiture.
Si vous avez des idées je suis preneuse, merci bien 😛
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe un guide qui répertorie tous les campings sur la péninsule ibérique (campings officiels mais aussi camping chez l'habitant). J'ai un projet de traverser l'Espagne sans itinéraire prédéfini.
Merci pour les réponse.
Quelqu'un sait-il s'il existe un guide qui répertorie tous les campings sur la péninsule ibérique (campings officiels mais aussi camping chez l'habitant). J'ai un projet de traverser l'Espagne sans itinéraire prédéfini.
Merci pour les réponse.
Nous voulons louer un appartement à Sitges qui est en face de la Gare de l'endroit. Pouvez vous me dire s'il y a des trains qui passent la nuit. Ce renseignement nous serait d'une grande aide. Merci pour vos réponses.
Oyez chers amis cyclistes!
Je suis preneur de toutes sortes d'infos en relation avec les questions ci-dessous. Merci de tenir compte du fait que je suis endurci et plutôt coureur que randonneur donc enclin à voyager très léger! Je connais bien le Maroc et je cherche surtout des infos pour le parcours Genève - Gibraltar.
- Est-ce une bonne idée d'envisager ce périple avec un vélo de route, 2 sacoches arrières et une au guidon? - Dois-je envisagé plutôt un vélo "gravel" équipé de 2 sacoches à l’arrière, 2 devant, et une au guidon? - Quelle chaussures, respectivement pédales ? - Quel hébergement, camping, auberge de jeunesse, extérieur ?
D'avance merci de vos tuyaux et si vous avez aussi des suggestions d'itinéraires je prends tout ce qui peut m'être utile.
Je suis preneur de toutes sortes d'infos en relation avec les questions ci-dessous. Merci de tenir compte du fait que je suis endurci et plutôt coureur que randonneur donc enclin à voyager très léger! Je connais bien le Maroc et je cherche surtout des infos pour le parcours Genève - Gibraltar.
- Est-ce une bonne idée d'envisager ce périple avec un vélo de route, 2 sacoches arrières et une au guidon? - Dois-je envisagé plutôt un vélo "gravel" équipé de 2 sacoches à l’arrière, 2 devant, et une au guidon? - Quelle chaussures, respectivement pédales ? - Quel hébergement, camping, auberge de jeunesse, extérieur ?
D'avance merci de vos tuyaux et si vous avez aussi des suggestions d'itinéraires je prends tout ce qui peut m'être utile.
Bonjour,
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Bonjour.
J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines










