Bonjour, j'aimerais faire un voyage sac à dos seul à partir de Barcelone. Je voulais prendre la température par rapport à l'ambiance qui règne en général dans ces auberges. Personnellement, j'ai entendu dire que l'ambiance était excellente et que les rencontres amicales étaient courantes, cependant ces infos dates d'il y a 20 ans.
En fait, pensez-vous que c'est réaliste de partir seul et d'espérer rencontrer d'autres voyageurs, qui voudraient eux aussi faire des rencontres ?
Salut à tous,
Avez-vous des suggestions pour la location de voitures deux semaines?
Combien il en coûte et les meilleurs forfaits km illimités ça existe Pour Barcelone et environ? Un permis international c'est suffisant? Merci de vos réponses 😜
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Simplement une mise en garde sur Barcelone. C'est une ville peuplée de Pick-Pockets. Si vous ne me croyez pas, aller voir sur Youtube les vidéos à ce sujet. Je me suis fais voler mon cellulaire et mon porte-monnaie dans le métro. Il y a 600 vols par jour dans le métro. Ils sont professionnels et on ne s'en aperçoit pas du tout. Plus jamais je n'irai. Avoir à toujours se surveiller n'est pas agréable. Beaucoup d'autres villes sont plus belles et plus sécuritaires.
Hello fellow travelers!
My husband and I would like to spend a few weeks in Jan-Feb-Mar 2025 in Spain.☺️
Our main criteria: shopping, hiking, long walks along the sea, climate 15-24°C, easy transport, languages (French, English, or Spanish), 🥂🏌️♀️🚴🎾☀️🎼🏝️
We’ve already been to Marbella and Alicante.
However, we don’t know these places apart from suggestions from friends who’ve visited them. 🤔
We’re thinking of renting an apartment or condo near the sea and maybe a car from time to time!
We’ve visited Spain a lot and really enjoy it given the distance and climate for these months away from the cold! 😊
Looking forward to your suggestions and tips! Thanks so much! 🤗
Oh, and we’re seniors but in great shape! 💃🕺😉
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Je recherche un logement sympa et pas trop cher pour 2 adultes et 2 ados pour 4 jours à Barcelone en Octobre. Bien sur dans un endroit qui ne craint pas, pas trop loin d'un métro et si possible avec cuisine à dispo pour éviter qq restos. Qui aurait un bon plan ?
Hola !! 😉
Si vous envisagez de vous déplacer en Espagne, dans le quart Nord-Ouest, le 16 Février, prenez vos précautions car des perturbations sont à prévoir, au minimum, sur les grands axes routiers.
En effet, dans les provinces du quart nord-ouest (Lugo, Orense, Asturies, Leon, Palencia, Zamora, Salamanca, …) un mouvement social, sensiblement comparable aux "gilets jaunes" en France, organise diverses actions afin de dénoncer le dépeuplement des "régions périphériques" et la concentration de l'activité économique autour de quelques grandes métropoles, dont Madrid et Barcelone notamment, au détriment de "l'Espagne profonde".
Il est impossible de dire, aujourd'hui, l'écho qu'aura ce mouvement et la mobilisation qu'il entraînera. Mais d'ores et déjà, les autorités s'attendent à des barrages routiers et quelques actions (??) visant les moyens de transports collectifs (trains, bus…)
Prémices de ces protestations, ce dernier we par exemple, des agriculteurs andalous, protestant contre le prix très bas auquel ils doivent vendre leur récolte d'olives, ont dressé des barrages routiers, notamment à proximité de la petite ville de La Carolina, sur l'autoroute reliant le nord et le centre de l'Espagne à l'Andalousie. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures sur cet axe primordial pour les liaisons nord-sud.
Donc, si le 16 Février vous devez vous déplacer en Espagne, il sera sans doute prudent de prévoir un itinéraire qui évitera ces régions, citées au début du message.
Hasta luego 😎
Si vous envisagez de vous déplacer en Espagne, dans le quart Nord-Ouest, le 16 Février, prenez vos précautions car des perturbations sont à prévoir, au minimum, sur les grands axes routiers.
En effet, dans les provinces du quart nord-ouest (Lugo, Orense, Asturies, Leon, Palencia, Zamora, Salamanca, …) un mouvement social, sensiblement comparable aux "gilets jaunes" en France, organise diverses actions afin de dénoncer le dépeuplement des "régions périphériques" et la concentration de l'activité économique autour de quelques grandes métropoles, dont Madrid et Barcelone notamment, au détriment de "l'Espagne profonde".
Il est impossible de dire, aujourd'hui, l'écho qu'aura ce mouvement et la mobilisation qu'il entraînera. Mais d'ores et déjà, les autorités s'attendent à des barrages routiers et quelques actions (??) visant les moyens de transports collectifs (trains, bus…)
Prémices de ces protestations, ce dernier we par exemple, des agriculteurs andalous, protestant contre le prix très bas auquel ils doivent vendre leur récolte d'olives, ont dressé des barrages routiers, notamment à proximité de la petite ville de La Carolina, sur l'autoroute reliant le nord et le centre de l'Espagne à l'Andalousie. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures sur cet axe primordial pour les liaisons nord-sud.
Donc, si le 16 Février vous devez vous déplacer en Espagne, il sera sans doute prudent de prévoir un itinéraire qui évitera ces régions, citées au début du message.
Hasta luego 😎
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
I'm looking for the best option to visit the Alhambra and Nasrid Palaces (guided tour + tickets), because there are so many choices and I'm overwhelmed trying to pick one that's good value for money and won't rip me off. Thanks! Sandrine
Hola 😉
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Bonjour
Qui a déjà visité la réserve de Doñana au sud de Séville?
Organisent-ils Des visites guidées?Des conseils? Merci!
Bonjour a tous et toutes
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !
Nous allons avoir l'opportunité avec le travail de mon épouse de partir en juin à Ayamonte.
J'aimerai quelques informations sur cette destination pour ceux qui connaissent cet endroit.
1/ Quels sont les sites a ne pas manquer dans le secteur sachant que les grandes villes connues sont éloignées ? sachant que nous sommes aussi bien amateur d'architecture que de paysages sauvages.
2/ En juin, peut on se baigner dans l'océan ou est il encore frais ?
3/ est ce qu'il y a des excursions permettant d'aller voir les dauphins en liberté dans le coin ?
3/ Est ce qu'il y a de bonnes affaires à faire dans le coin (outlets, magasins détaxés ou autres ?
Merci d'avance 🙂
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !
Nous allons avoir l'opportunité avec le travail de mon épouse de partir en juin à Ayamonte.
J'aimerai quelques informations sur cette destination pour ceux qui connaissent cet endroit.
1/ Quels sont les sites a ne pas manquer dans le secteur sachant que les grandes villes connues sont éloignées ? sachant que nous sommes aussi bien amateur d'architecture que de paysages sauvages.
2/ En juin, peut on se baigner dans l'océan ou est il encore frais ?
3/ est ce qu'il y a des excursions permettant d'aller voir les dauphins en liberté dans le coin ?
3/ Est ce qu'il y a de bonnes affaires à faire dans le coin (outlets, magasins détaxés ou autres ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Pour mon prochain voyage, je cherche des infos (voire des idées) sur des réseaux (ou des adresses/webs) existants pour un trip un peu plus alternatifs, ou plus résilients ou écolo (pourquoi pas chez une famille, une communautés, un spot de woofing ) ...
Dans cet esprit, je cherche plutot un destination proche (pour éviter l'avion) genre Espagne, Italie... meme si je suis preneur de distance plus grandes si l'expérience vaut le coup...
En gros les thématiques qui me motivent dans mes première recherches sont: Eco-construction, plantage d'arbres, permaculture, agro-écologie, agriculture biologique.... tout ce qui a attrait à un changement de cap dans notre démarche de reflexion, d'action et/ou de production avec la terre.
Suis ouvert à tout (conseils comme critiques)
J'espère vous lire très vite et merci par avance.
Pour mon prochain voyage, je cherche des infos (voire des idées) sur des réseaux (ou des adresses/webs) existants pour un trip un peu plus alternatifs, ou plus résilients ou écolo (pourquoi pas chez une famille, une communautés, un spot de woofing ) ...
Dans cet esprit, je cherche plutot un destination proche (pour éviter l'avion) genre Espagne, Italie... meme si je suis preneur de distance plus grandes si l'expérience vaut le coup...
En gros les thématiques qui me motivent dans mes première recherches sont: Eco-construction, plantage d'arbres, permaculture, agro-écologie, agriculture biologique.... tout ce qui a attrait à un changement de cap dans notre démarche de reflexion, d'action et/ou de production avec la terre.
Suis ouvert à tout (conseils comme critiques)
J'espère vous lire très vite et merci par avance.
Le 24 juin, le conseil régional d’Andalousie a donné le feu vert à un projet d’hôtel 4 étoiles dans la baie de Genoveses, un projet qui pourrait déclencher une catastrophe environnementale dans l’une des rares zones de la côte espagnole qui n’a pas encore été exploitée.
Peu importe à quel point ils essaient de rendre ce projet durable et respectueux de l’environnement, cela aura toujours un impact. S’ils tenaient vraiment à ce cadre naturel, ils renonceraient au projet.
Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Combien de temps pour chaque ville de l'Andalousie?
Bonjour.
J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines
Bonjour à tous, je souhaitais partager mon expérience. Je suis française née en France d'origine Africaine. Nous sommes actuellement en Espagne à Competa proche de Malaga. Je suis ici avec ma famille mon mari français (blanc) et nos enfants métisses.
Je me suis trouvée a maintes reprises dans des situations assez choquantes en 2019, avec l'ouverture des frontières, et l'intelligence culturelle qui selon moi etait partagée dans l'Europe Entière..Je suis citiyenne du monde , nous Avons énormément voyager mais je vous assure que cette partie de l 'espagne est de loin la plus raciste que je n'ai jamais rencontré. Il y a clairement un manque de connaissance et d'intelligence de la population ce qui est triste. Je parle couramment espagnol, a chaque fois que les "xénophobes" me croisais sans craintes ils se mettaient a m insulté ou a parler de moi sans se demandé si jr comprenais... L'homme peut etre ignard par moment. Pour rigoler j' ai un matin interrompu la discussion d'une vendeuse avec ses cliente qui parlait ouvertement, je suis aller vers elles, lui est demandé en Espagnol si elle avait un problème et si tout allait bien . Je peux vous assurer qu'elle s'est senti tout petite n'a plus lever les yeux.... Bref pour ma part cette experience me permet d'eduquee mes enfants qui sont aussi citoyens du monde sur le respect de l 'humain et la tolerance face à la difference. J'ai même eu le droit à ' elle est belle mais jamais je pourrais me faire une noire'" j'en passe ..... Je suis toutefois heureuse de voir que La France reste un magnifique pays dans lequel la chance est donné à l'humain. Je suis cadre dans 1 tres grande entreprise grace a mes etudes . Nous restons encore 10 jours ici. Je vais continuer à profiter de mon séjour en famille etre fiere de qui je suis , aller vers les gens et savourer cette regions dont certains coins sont magnifiques
Hi there,
I’m planning a trip to the White Villages and noticed that many are in the Province of Cádiz—like Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, and Vejer de la Frontera. Are all of these worth visiting, or are there others you’d recommend? I’ve already been to Arcos de la Frontera and Ronda in the area and wouldn’t mind returning, of course. I’m also considering the Caminito del Rey, so maybe a few interesting villages in the province of Málaga too. Do you think an itinerary starting from Málaga (arriving at the airport) with 2 or 3 stops (like Ronda, Arcos, and a third in one of these villages) would work?
Thanks for your tips!
J'envisage de partir à Valence en avril et de louer une voiture pour quelques jours.
Une recherche sur Internet donne des prix très bas avec des agences telles que Firefly , Goldcar, Rhodium....
Connaissez vous ces agences , qu'en pensez vous , quelles sont vos expériences..
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Does anyone know an easy place to park in Granada and Córdoba?
Thanks
Nous sommes sur la Costa del sol depuis quelques semaines . Nous avons fait 6 jours à Malaga et 16 jours à Marbella. Ils nous restent 7 jours pour compléter notre voyage. Étant donné , que notre départ se fait de Malaga qu’elles sont vos suggestions pour compléter ce très beau voyage. Merci !
Je viens de lire les messages sur la Costa del Sol. Je remarque que certains lecteurs déconseillent Torremolinos . En effet, les agences de voyages nous propose souvent cette destination. Je veux être près de la gare et des autobus car je ne pense pas me louer une auto . Étant donné , que je prévois un séjour d’un mois, j’aimerais avoir vos suggestions .
Merci.
Je serai avec mon conjoint en Costa del Sol pour le mois de février 2020
1-avons besoin d’une carte pour interurbains au Canada qui peut me conseiller?
2-Nous aimerions louer une voiture 4/5jours... où sont les meilleurs prix sans arnaque ...sans ajout !?
3- quoi voir , quoi ne pas manquer !?
4- peut-on me donner un lien pour les transports en commun ..
Merci bonne année à tous
Le site des mines de S'Argentera sur le territoire de la commune de Sant Carles de Peralta a été classé « Bé d'interès cultural, num 134 », compte tenu de son importance historique pour l'île d'Ibiza.
Ces mines de plomb argentifère ont été exploitées depuis les Romains et peut être bien avant et jusqu'en 1909 puis abandonnées. Des visites guidées seraient organisées depuis Sant Carles de Peralta, mais peu voir pas de publicité sur ces circuits et pas d'indication visible sur les chemins d'accès.
Ces mines ont donné le nom au torrent de S'Argentera qui passe à proximité.
Le seul témoignage visible se sont les forges de S'Argentera avec sa belle cheminée que l'on peut voir au niveau du premier rond point en partant de Sant Carles, vers Es Canar. Ce lieu n'est pas mis en valeur et c'est regrettable compte tenu du passé glorieux de ceux qui ont travaillé dans des conditions difficiles pour extraire avec peine un minerai qui était alors indispensable à l'économie de l'île.
Un souhait serait que ce site soit réhabilité au plus vite compte tenu de son classement « Bé d'interès cultural, num 134 » de sa richesse historique et des grands risques d'incendie dans cette zone très boisée.
Ces mines de plomb argentifère ont été exploitées depuis les Romains et peut être bien avant et jusqu'en 1909 puis abandonnées. Des visites guidées seraient organisées depuis Sant Carles de Peralta, mais peu voir pas de publicité sur ces circuits et pas d'indication visible sur les chemins d'accès.
Ces mines ont donné le nom au torrent de S'Argentera qui passe à proximité.
Le seul témoignage visible se sont les forges de S'Argentera avec sa belle cheminée que l'on peut voir au niveau du premier rond point en partant de Sant Carles, vers Es Canar. Ce lieu n'est pas mis en valeur et c'est regrettable compte tenu du passé glorieux de ceux qui ont travaillé dans des conditions difficiles pour extraire avec peine un minerai qui était alors indispensable à l'économie de l'île.
Un souhait serait que ce site soit réhabilité au plus vite compte tenu de son classement « Bé d'interès cultural, num 134 » de sa richesse historique et des grands risques d'incendie dans cette zone très boisée.
Hi there,
Can you share your experiences about Bilbao with us? We're planning to go during the last week of April, with our main goal being to visit the Guggenheim Museum. Despite our research, we're not sure if a week is too long or what there really is to see and do in Bilbao. Should we rent a car to explore the surrounding areas? For San Sebastián, it seems there are pretty convenient buses. Would a day trip there and back be doable?
Any advice would be welcome regarding the itinerary, local transportation, hotels, and how long to stay.
Thanks in advance!
Maevita
Hello,
After a road trip in Quebec in 2025, we’re looking for a destination this year (around September 20th to October 10th) where we can settle in 2 or 3 spots and explore the area without having to drive 200 km every day to see something. I’ve had my eye on northeastern Spain for a while, and I thought of the Basque Country and its hinterland (Rioja? Navarre?) to avoid too many kilometers from Belgium. Bilbao and San Sebastián seem like must-sees, and beyond that, we love the vibe of small ports, medieval old towns (like Onati), hiking in beautiful landscapes, and cycling on greenways. I also spotted the Bardenas Reales, but it might be too far from a home base—unless we make it an extra stop... Based on this, can you recommend where it’d be interesting to set up base? Have a great evening, Claire
After a road trip in Quebec in 2025, we’re looking for a destination this year (around September 20th to October 10th) where we can settle in 2 or 3 spots and explore the area without having to drive 200 km every day to see something. I’ve had my eye on northeastern Spain for a while, and I thought of the Basque Country and its hinterland (Rioja? Navarre?) to avoid too many kilometers from Belgium. Bilbao and San Sebastián seem like must-sees, and beyond that, we love the vibe of small ports, medieval old towns (like Onati), hiking in beautiful landscapes, and cycling on greenways. I also spotted the Bardenas Reales, but it might be too far from a home base—unless we make it an extra stop... Based on this, can you recommend where it’d be interesting to set up base? Have a great evening, Claire
Hi,
I’m planning a 7-day family road trip in Andalusia (2 adults and 3 kids) at the end of October. Arrival and departure: Malaga airport.
Which direction should we take for our trip?
Malaga -> Ronda + white villages -> Cadiz -> Jerez -> Seville -> Cordoba -> Granada -> Malaga
Or the other way around?
Thanks
Thanks
hi,
I'm having trouble getting an idea of what the weather's like in this region in winter. I'm thinking of going there the first week of January after spending New Year's Day in Madrid. Is that a good idea? Is it pleasant to walk around the small towns at this time of year? And by car?
thanks a lot
Bonjour,
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent ...
Jour 1 : Départ de Bordeaux pour San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter : - visiter l'est entre San Sebastian et la frontière française (Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur San Sebastian - visiter l'ouest (Getaria, Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ? ). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à Olite. Nuit à Pampelune (ou à Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en France, pour une dernière halte avant le retour à Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent ...
Jour 1 : Départ de Bordeaux pour San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter : - visiter l'est entre San Sebastian et la frontière française (Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur San Sebastian - visiter l'ouest (Getaria, Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ? ). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à Olite. Nuit à Pampelune (ou à Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en France, pour une dernière halte avant le retour à Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna










