Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay
D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there
D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there
D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night
D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night
D6: White Villages and overnight in Ronda
D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there
D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions:
Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential...
Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day?
Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit.
Have a great day, everyone!
Christine
Hi there,
I’m planning a trip to the White Villages and noticed that many are in the Province of Cádiz—like Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, and Vejer de la Frontera. Are all of these worth visiting, or are there others you’d recommend? I’ve already been to Arcos de la Frontera and Ronda in the area and wouldn’t mind returning, of course. I’m also considering the Caminito del Rey, so maybe a few interesting villages in the province of Málaga too. Do you think an itinerary starting from Málaga (arriving at the airport) with 2 or 3 stops (like Ronda, Arcos, and a third in one of these villages) would work?
Thanks for your tips!
Bonjour,
Svp, donnez moi votre avis sur mon itinéraire. Dites moi si je dois ajouter ou enlever des étapes, s’il est bien optimisé. Alors, voilà mon itinéraire, arrivée et départ de Malaga:
2 nuits à Malaga (1er jour visiter Malaga; 2ème jour randonnée Caminito del rey et Antequera) 3ème jour: Départ vers la Sierra Nevada, et visite (Randonnée?.) des villages Alpujarras, nuit à Orgiva 4, 5, 6 ème jours: visite de Grenade 7 ème jour: visite de Guadix, Ubeda et Beaza, nuit à Beaza 8, 9 ème jours: Visite de Grenade 10 ème jour: départ vers Seville, visite de Madina Azahara, Chateau El modovar et Carmona 11, 12: visite de Seville 13, 14 : départ vers les villages blancs nuits à Ronda 15: départ vers Cadix, visite de Arcos de la Frontera, visite de Cadix, 16: visite de Sunlucar, nuit à Cadix 17: départ vers Malaga ou environ, suivre la cote tout en visitant les villages intéressants 18, 19 jours: visite Entre autres Mijas, Nerja, et autres villages/points d’intérêts Voilà qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions? Pouvez-vous me suggérer un endroit sympa autre que Malaga et pas loin de l’aéroport pour les 3 dernières nuits?
Merci d’avance
2 nuits à Malaga (1er jour visiter Malaga; 2ème jour randonnée Caminito del rey et Antequera) 3ème jour: Départ vers la Sierra Nevada, et visite (Randonnée?.) des villages Alpujarras, nuit à Orgiva 4, 5, 6 ème jours: visite de Grenade 7 ème jour: visite de Guadix, Ubeda et Beaza, nuit à Beaza 8, 9 ème jours: Visite de Grenade 10 ème jour: départ vers Seville, visite de Madina Azahara, Chateau El modovar et Carmona 11, 12: visite de Seville 13, 14 : départ vers les villages blancs nuits à Ronda 15: départ vers Cadix, visite de Arcos de la Frontera, visite de Cadix, 16: visite de Sunlucar, nuit à Cadix 17: départ vers Malaga ou environ, suivre la cote tout en visitant les villages intéressants 18, 19 jours: visite Entre autres Mijas, Nerja, et autres villages/points d’intérêts Voilà qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions? Pouvez-vous me suggérer un endroit sympa autre que Malaga et pas loin de l’aéroport pour les 3 dernières nuits?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!
Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.
Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?
La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.
Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.
1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo
À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.
La lecture de ce forum nous aide énormément.
Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!
Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.
Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?
La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.
Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.
1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo
À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.
La lecture de ce forum nous aide énormément.
Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Bonjour
Nous aimerions partir en Andalousie au mois de mai prochain , pour une période de 15 jours , enfin 13 jours pleins je ne compte pas les jours d'arrivée et de départ.
Location de voiture évidement .
Nous décidons de faire une boucle , mais nous ne savons pas encore dans quelle sens.🙂
Arrivée : Séville
Cordoue
Grenade
Ronda
Mijas
Gibraltar
Tarifa
Cadix
Départ : Séville
Merci en attendant votre aide
François
Bonjour
Une amie et moi souhaiterions partir en Andalousie fin mai début juin mais nous avons plusieurs interrogations : - est il facile de se faire comprendre dans la région si nous ne parlons pas espagnol mais juste anglais et français.? - peut on visiter facilement en transports en commun ? - il est sans doute plus sympa de louer une voiture au moins 1 ou 2 jours pour visiter les villages, est il facile de conduire là bas ? Et enfin, il ne fait pas trop chaud au mois de juin ?
Merci beaucoup z tous !
Laurie
Une amie et moi souhaiterions partir en Andalousie fin mai début juin mais nous avons plusieurs interrogations : - est il facile de se faire comprendre dans la région si nous ne parlons pas espagnol mais juste anglais et français.? - peut on visiter facilement en transports en commun ? - il est sans doute plus sympa de louer une voiture au moins 1 ou 2 jours pour visiter les villages, est il facile de conduire là bas ? Et enfin, il ne fait pas trop chaud au mois de juin ?
Merci beaucoup z tous !
Laurie
Bonjour à tous,
Nous partons pour la première fois en Andalousie pendant les vacances de la Toussaint avec notre petit bout de 3 ans ainsi que mes parents (qui ont la soixantaine) qui viendront nous rejoindre pour les derniers jours.
Nous aimons un peu de tout (villes, plages, randos et nature). D'habitude, nous aimons prendre notre temps, ne pas changer de lieu chaque jour. Mais notre fils va commencer l'école à la rentrée, nous avons donc maintenant la contrainte de partir pendant les vacances scolaires et partir moins longtemps.
Voici l'itinéraire que nous envisageons (les billets d'avion sont déjà pris). Nous louerons une voiture. Nous avons comme contrainte d'être sur Séville le samedi 27 octobre pour récupérer mes parents et leur faire visiter un peu Séville le dimanche 28 octobre.
J1 - Samedi 20 octobre Arrivée à 12h30 à l'aéroport de Malaga Récupération de la voiture de location et du logement. Après-midi visite Malaga Nuit à Malaga
J2 - Dimanche 21 octobre Malaga >> El Torcal de Antequera (1h de route) Rando Visite d'Antequera Retour à Malaga (1h de route) Nuit à Malaga
J3 - Lundi 22 octobre Journée à Malaga. Etant fan de street art, nous pensons aller visiter le quartier de Soho. + Ce qu'on n'aura pas eu le temps de voir le 1er jour ou plage. Nuit à Malaga
J4 - Mardi 23 octobre Malaga >> Ronda (2h de route en passant par Mijas) Visite de Ronda Où passer la nuit? J'ai lu que certains conseillaient de ne pas dormir à Ronda, mais de continuer ensuite vers Séville. Mais cela ferait pas mal d'heures de route (3h30 au total: Malaga >> Ronda >> Séville). Rester dormir dans le coin de El Gastor, ou Zahara de la Sierra ou Algodonales?
J5 - Mercredi 24 octobre Si la veille nous ne somme pas partis vers Séville, que visiter? Passons-nous à Arcos de la Frontera, Jerez de la Frontera et Cadix? Nuit à Cadix?
J6 - Jeudi 25 octobre Si nuit à Cadix la veille : Cadix >> Séville (1h30 de route) Nuit à Séville
J7 - Vendredi 26 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J8 - Samedi 27 octobre Visite de Séville Arrivée des parents à l'aéroport de Séville à 19h45 Nuit à Séville
J9 - Dimanche 28 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J10 - Lundi 29 octobre Séville >> Cordoue (1h40 de route) Visite Cordoue Nuit à Cordoue
J11 - Mardi 30 octobre Cordoue >> Grenade (2h30 de route) Aprèm: Visite Grenade Nuit à Grenade
J12 - Mercredi 31 octobre Visite Grenade Nuit à Grenade
J13 - Jeudi 1er novembre Matin: Visite Grenade? ou prendre la route directement vers Malaga en visitant d'autres étapes? Grenade >> Malaga en passant par la côte (1h45 de route) Nuit à Malaga
J14 - Vendredi 2 novembre Départ 9h25 Malaga
Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques questions sur les jours J4, J5 et J6. Mais vos conseils avisés sont aussi les bienvenus pour le reste de l'itinéraire.
Merci d'avance!
Lily
Nous partons pour la première fois en Andalousie pendant les vacances de la Toussaint avec notre petit bout de 3 ans ainsi que mes parents (qui ont la soixantaine) qui viendront nous rejoindre pour les derniers jours.
Nous aimons un peu de tout (villes, plages, randos et nature). D'habitude, nous aimons prendre notre temps, ne pas changer de lieu chaque jour. Mais notre fils va commencer l'école à la rentrée, nous avons donc maintenant la contrainte de partir pendant les vacances scolaires et partir moins longtemps.
Voici l'itinéraire que nous envisageons (les billets d'avion sont déjà pris). Nous louerons une voiture. Nous avons comme contrainte d'être sur Séville le samedi 27 octobre pour récupérer mes parents et leur faire visiter un peu Séville le dimanche 28 octobre.
J1 - Samedi 20 octobre Arrivée à 12h30 à l'aéroport de Malaga Récupération de la voiture de location et du logement. Après-midi visite Malaga Nuit à Malaga
J2 - Dimanche 21 octobre Malaga >> El Torcal de Antequera (1h de route) Rando Visite d'Antequera Retour à Malaga (1h de route) Nuit à Malaga
J3 - Lundi 22 octobre Journée à Malaga. Etant fan de street art, nous pensons aller visiter le quartier de Soho. + Ce qu'on n'aura pas eu le temps de voir le 1er jour ou plage. Nuit à Malaga
J4 - Mardi 23 octobre Malaga >> Ronda (2h de route en passant par Mijas) Visite de Ronda Où passer la nuit? J'ai lu que certains conseillaient de ne pas dormir à Ronda, mais de continuer ensuite vers Séville. Mais cela ferait pas mal d'heures de route (3h30 au total: Malaga >> Ronda >> Séville). Rester dormir dans le coin de El Gastor, ou Zahara de la Sierra ou Algodonales?
J5 - Mercredi 24 octobre Si la veille nous ne somme pas partis vers Séville, que visiter? Passons-nous à Arcos de la Frontera, Jerez de la Frontera et Cadix? Nuit à Cadix?
J6 - Jeudi 25 octobre Si nuit à Cadix la veille : Cadix >> Séville (1h30 de route) Nuit à Séville
J7 - Vendredi 26 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J8 - Samedi 27 octobre Visite de Séville Arrivée des parents à l'aéroport de Séville à 19h45 Nuit à Séville
J9 - Dimanche 28 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J10 - Lundi 29 octobre Séville >> Cordoue (1h40 de route) Visite Cordoue Nuit à Cordoue
J11 - Mardi 30 octobre Cordoue >> Grenade (2h30 de route) Aprèm: Visite Grenade Nuit à Grenade
J12 - Mercredi 31 octobre Visite Grenade Nuit à Grenade
J13 - Jeudi 1er novembre Matin: Visite Grenade? ou prendre la route directement vers Malaga en visitant d'autres étapes? Grenade >> Malaga en passant par la côte (1h45 de route) Nuit à Malaga
J14 - Vendredi 2 novembre Départ 9h25 Malaga
Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques questions sur les jours J4, J5 et J6. Mais vos conseils avisés sont aussi les bienvenus pour le reste de l'itinéraire.
Merci d'avance!
Lily
Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone
Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?
Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?
Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone
Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?
Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?
Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Bonjour,
Je prépare pour début septembre un voyage de 2 semaines en Andalousie.
Nous irons en avion, et les autres destinations par train ou voiture.
Me manque t'il des étapes incontournables, et faut il rajouter ou enlever des jours aux étapes suivantes.
Merci d'avance, pour vos avis.
SEVILLE arrivée du mercredi 6 septembre au mardi 12 au matin soit 5 jours entiers - 1 jour pour Cadix en train ou voiture - 1 jour pour Cordoue en train ou voiture - 3 jours entiers à Séville
RANDA du mardi 12 arrivée par train au vendredi 15 au matin soit 2 jours entiers (peut-etre un rajout ???)
MALAGA du vendredi 15 arrivée par train au mercredi 20 départ et retour sur Paris soit 4 jours entiers - 1 jour Grenade train ou voiture - 1 jour Nerja voiture - 2 jours Malaga
Je peux rajouter 1 journée si besoin.
Me manque t'il des étapes incontournables, et faut il rajouter ou enlever des jours aux étapes suivantes.
Merci d'avance, pour vos avis.
SEVILLE arrivée du mercredi 6 septembre au mardi 12 au matin soit 5 jours entiers - 1 jour pour Cadix en train ou voiture - 1 jour pour Cordoue en train ou voiture - 3 jours entiers à Séville
RANDA du mardi 12 arrivée par train au vendredi 15 au matin soit 2 jours entiers (peut-etre un rajout ???)
MALAGA du vendredi 15 arrivée par train au mercredi 20 départ et retour sur Paris soit 4 jours entiers - 1 jour Grenade train ou voiture - 1 jour Nerja voiture - 2 jours Malaga
Je peux rajouter 1 journée si besoin.
Hola 😉
L'immense majorité des forumeurs qui recherchent des infos sur l'Espagne, ont pour destination l'Andalousie !! Tous ceux qui découvrent cette contrée, reviennent enchantés et pour la plupart avec l'envie d'y retourner, encore et encore … et je fais partie de ceux là 😄
Mais aussi, nous sommes quelques uns à dire, dés que l'occasion se présente, que l'Andalousie est en Espagne, mais que ce n'est pas toute l'Espagne !! Dans ce beau pays aux particularismes très marqués (euphémisme), aux cultures si différentes selon que l'on soit au sud ou au nord, à l'ouest ou à l'est, Il y a d'autres régions qui n'ont pas toutes la notoriété dont jouissent l'Andalousie, la Catalogne, ou encore le pays basque, etc...
Ces régions un peu "oubliées", sont toutes aussi différentes qu'elles sont belles et parmi celles-ci, il en est deux que j'aime tout particulièrement : la GALICE et les ASTURIES !!
Sur le forum la plupart du temps, lorsque l'on parle "du bout de la terre" (Cabo Finisterra), c'est à propos de Compostelle et des chemins qui y mènent. Et presqu'aussi souvent, les intervenants évoquent, avec raison, le climat si particulier de la Galice et des Asturies, climat que l'on peut comparer à celui de la Bretagne, ou de l'Irlande… de tous pays celtes !! Les Asturies, province voisine de la Galice est, elle aussi, souvent injustement ignorée par les visiteurs de l'Espagne.
J'imagine vos têtes …😄 … Pourquoi ce préambule ...?? 😐 Tout simplement pour vous dire que si vous voulez avoir une "idée" de la magnificence des paysages grandioses et variés qu'offrent la Galice et les Asturies, pour avoir un aperçu de la splendeur de leurs paysages, je vous suggère d'allumer votre téléviseur, de vous connecter sur les chaînes spécialisées sportives et de suivre dans les trois prochains jours, les étapes de la course cycliste de la Vuelta (tour d'Espagne). Il y en a sans doute d'autres, mais je suis sûr que tous les après-midi, la chaîne Eurosport diffuse in-extenso cette compétition.
La course va traverser une partie des Asturies et de la Galice, notamment la région des lacs de Covadonga … c'est tout simplement magnifique !!
Alors, si vous ne savez que faire en milieu d'après midi, ces trois prochains jours, et si vous le pouvez, allumez votre télé, calez vous dans votre fauteuil préféré, prévoyez le ravitaillement, car quand le "spectacle" va commencer, vous n'aurez plus envie de bouger. Pour les inquiets et inquiètes, rassurez vous, il y a les coupures pub qui permettent les "pauses-pipi" sans risque de perdre une miette des images 😊 😛 😄 Bon… d'accord, il y aura aussi des cyclistes, des voitures, des motos, des commentaires quelques fois exaltés et chauvins, mais vous oublierez très vite ces "petits inconvénients" en admirant le spectacle offert par la nature galicienne et asturienne 😇
En résumé, vendredi, samedi et dimanche, à partir de +/-15h et pendant +/-2h, vous serez en Galice et en Asturies. Alors... on se donne rendez vous du côté de Cavagonda … et on en reparle quand on redescendra sur terre 😄
Hasta luego 😎
L'immense majorité des forumeurs qui recherchent des infos sur l'Espagne, ont pour destination l'Andalousie !! Tous ceux qui découvrent cette contrée, reviennent enchantés et pour la plupart avec l'envie d'y retourner, encore et encore … et je fais partie de ceux là 😄
Mais aussi, nous sommes quelques uns à dire, dés que l'occasion se présente, que l'Andalousie est en Espagne, mais que ce n'est pas toute l'Espagne !! Dans ce beau pays aux particularismes très marqués (euphémisme), aux cultures si différentes selon que l'on soit au sud ou au nord, à l'ouest ou à l'est, Il y a d'autres régions qui n'ont pas toutes la notoriété dont jouissent l'Andalousie, la Catalogne, ou encore le pays basque, etc...
Ces régions un peu "oubliées", sont toutes aussi différentes qu'elles sont belles et parmi celles-ci, il en est deux que j'aime tout particulièrement : la GALICE et les ASTURIES !!
Sur le forum la plupart du temps, lorsque l'on parle "du bout de la terre" (Cabo Finisterra), c'est à propos de Compostelle et des chemins qui y mènent. Et presqu'aussi souvent, les intervenants évoquent, avec raison, le climat si particulier de la Galice et des Asturies, climat que l'on peut comparer à celui de la Bretagne, ou de l'Irlande… de tous pays celtes !! Les Asturies, province voisine de la Galice est, elle aussi, souvent injustement ignorée par les visiteurs de l'Espagne.
J'imagine vos têtes …😄 … Pourquoi ce préambule ...?? 😐 Tout simplement pour vous dire que si vous voulez avoir une "idée" de la magnificence des paysages grandioses et variés qu'offrent la Galice et les Asturies, pour avoir un aperçu de la splendeur de leurs paysages, je vous suggère d'allumer votre téléviseur, de vous connecter sur les chaînes spécialisées sportives et de suivre dans les trois prochains jours, les étapes de la course cycliste de la Vuelta (tour d'Espagne). Il y en a sans doute d'autres, mais je suis sûr que tous les après-midi, la chaîne Eurosport diffuse in-extenso cette compétition.
La course va traverser une partie des Asturies et de la Galice, notamment la région des lacs de Covadonga … c'est tout simplement magnifique !!
Alors, si vous ne savez que faire en milieu d'après midi, ces trois prochains jours, et si vous le pouvez, allumez votre télé, calez vous dans votre fauteuil préféré, prévoyez le ravitaillement, car quand le "spectacle" va commencer, vous n'aurez plus envie de bouger. Pour les inquiets et inquiètes, rassurez vous, il y a les coupures pub qui permettent les "pauses-pipi" sans risque de perdre une miette des images 😊 😛 😄 Bon… d'accord, il y aura aussi des cyclistes, des voitures, des motos, des commentaires quelques fois exaltés et chauvins, mais vous oublierez très vite ces "petits inconvénients" en admirant le spectacle offert par la nature galicienne et asturienne 😇
En résumé, vendredi, samedi et dimanche, à partir de +/-15h et pendant +/-2h, vous serez en Galice et en Asturies. Alors... on se donne rendez vous du côté de Cavagonda … et on en reparle quand on redescendra sur terre 😄
Hasta luego 😎
Bonjour
Malgré plusieurs recherches, j'ai besoin svp de vos avis car nous souhaitons réaliser un circuit en Andalousie au mois de septembre. Nous partons 10 jours et souhaitons visiter MALAGA / RONDA / SEVILLE / CADIX / GRENADE / CORDOUE / GIBRALTAR. J'ai bien conscience que notre séjour risque d être trop court. Pouvez vous m'aider à réaliser ce circuit en sachant que nous ne sommes pas du genre a passer une journée entière a contempler les architectures. Nous aimons bien decouvrir de petits village et le bord de mer.
Merci d'avance
Malgré plusieurs recherches, j'ai besoin svp de vos avis car nous souhaitons réaliser un circuit en Andalousie au mois de septembre. Nous partons 10 jours et souhaitons visiter MALAGA / RONDA / SEVILLE / CADIX / GRENADE / CORDOUE / GIBRALTAR. J'ai bien conscience que notre séjour risque d être trop court. Pouvez vous m'aider à réaliser ce circuit en sachant que nous ne sommes pas du genre a passer une journée entière a contempler les architectures. Nous aimons bien decouvrir de petits village et le bord de mer.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous recherchons un itinéraire sur une semaine pour visiter l'Espagne. Nous ne connaissons que San Sebastian.
Nous partirons en Avril à 4, nos deux enfants ont 3 et 7 ans.
Je n'imaginais pas faire plus de 2h30 de voiture par jours. Nous recherchons du dépaysement, que chaque jours soit différent. Nous ne pouvons pas prolonger ces 7 jours de vacances. Que nous conseillez vous?
Merci par avance
Bonjour,
Mon conjoint et moi partons 9 jours sur la 2ème quinzaine d'août en Espagne, plus précisément en Catalogne sur la Costa Brava. Pour l'instant, nous avons juste réservé les vols qui arrivent / repartent de Barcelone. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une période touristique chargée (voire la plus chargée!) mais nous n'avons pas pu faire autrement sur nos dates de congés, et nous avions beaucoup aimé notre précédent séjour en Andalousie. Nous prévoyons de louer une voiture pour nous balader en toute autonomie. Nous sommes ouverts à tout type de découverte : balade en ville/ village/ dans la campagne, architecture, visites de musée, plages (nous voulons aussi faire un peu de farniente !!!).
Que nous conseilleriez-vous comme étapes? Avez-vous des bons plans logement à nous proposer? Tout bon conseil nous servira !
Merci et belle journée, Hestia
Mon conjoint et moi partons 9 jours sur la 2ème quinzaine d'août en Espagne, plus précisément en Catalogne sur la Costa Brava. Pour l'instant, nous avons juste réservé les vols qui arrivent / repartent de Barcelone. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une période touristique chargée (voire la plus chargée!) mais nous n'avons pas pu faire autrement sur nos dates de congés, et nous avions beaucoup aimé notre précédent séjour en Andalousie. Nous prévoyons de louer une voiture pour nous balader en toute autonomie. Nous sommes ouverts à tout type de découverte : balade en ville/ village/ dans la campagne, architecture, visites de musée, plages (nous voulons aussi faire un peu de farniente !!!).
Que nous conseilleriez-vous comme étapes? Avez-vous des bons plans logement à nous proposer? Tout bon conseil nous servira !
Merci et belle journée, Hestia
Bonjour aux routardes, routards et aventuriers de tout acabits,
Je viens solliciter vos conseils afin de préparer au mieux mon voyage. En septembre, j'ai pour projet de partir en Espagne pour un petit roadtrip d'environs une semaine. Avec pour camp de base principal, le désert des Bardenas, avec ma voiture "j'aime rouler", je souhaite découvrir des endroits insolites.
C'est là que votre aide me serait précieuse. En effet, je cherche des lieux atypiques, folkloriques, alternatifs, de magnifiques paysages. J'apprécie les endroits décalés, voir un peu barrés, sculptures dans le désert, communautés alternatives, petits villages pittoresques ou fantômes loin de tout, bars, bal populaire, pistes, parcs naturels. Découvrir des lieux et des gens authentiques.
Je pense dormir parfois dans la voiture, mais si vous connaissez des endroits sympas où passer la nuit, ça m'intéresse aussi. Je ne suis pas vraiment attiré par les endroits trop touristiques.
Voilà, je vous remercie par avance de me faire partager vos bonnes adresses. :)
Cordialement
Je viens solliciter vos conseils afin de préparer au mieux mon voyage. En septembre, j'ai pour projet de partir en Espagne pour un petit roadtrip d'environs une semaine. Avec pour camp de base principal, le désert des Bardenas, avec ma voiture "j'aime rouler", je souhaite découvrir des endroits insolites.
C'est là que votre aide me serait précieuse. En effet, je cherche des lieux atypiques, folkloriques, alternatifs, de magnifiques paysages. J'apprécie les endroits décalés, voir un peu barrés, sculptures dans le désert, communautés alternatives, petits villages pittoresques ou fantômes loin de tout, bars, bal populaire, pistes, parcs naturels. Découvrir des lieux et des gens authentiques.
Je pense dormir parfois dans la voiture, mais si vous connaissez des endroits sympas où passer la nuit, ça m'intéresse aussi. Je ne suis pas vraiment attiré par les endroits trop touristiques.
Voilà, je vous remercie par avance de me faire partager vos bonnes adresses. :)
Cordialement
Bonjour,
Mes beaux-parents seront à Majorque du 21 juin au 1er juillet soit 10 jours sur place. Ils ont réservé un appartement dans le centre de Palma et se tournent vers moi pour l'itinéraire (je ne suis jamais allée là-bas). Ils ont également réservé une voiture. Ils ont plus de 70 ans et n'aiment ni se baigner ni faire des randonnées. Que leur conseillez-vous ? J'ai acheté un petit guide (Petit Futé Majorque) mais rien ne vaut les conseils de ceux qui connaissent la destination !!!
Merci !!!
bonjour
ma f en ayant marre des pays froids et des usa, je cherche un région tempéré avec des paysages mi désertique mi splendides non envahie par les touristes bide à l air, mangeurs de glace de kebab et pas trop bruyant pour mai 2018
ai trouvé par hasard les bardenas realès
d après un site http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
c est magnifique inouï splendide
pour moi qui ne suis pas trop randonneur, est ce si bien que ça
qu en avez vous pensé
merci
ma f en ayant marre des pays froids et des usa, je cherche un région tempéré avec des paysages mi désertique mi splendides non envahie par les touristes bide à l air, mangeurs de glace de kebab et pas trop bruyant pour mai 2018
ai trouvé par hasard les bardenas realès
d après un site http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
c est magnifique inouï splendide
pour moi qui ne suis pas trop randonneur, est ce si bien que ça
qu en avez vous pensé
merci
Bonjour,
Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour, Nous partons fin Mars pour une semaine avec attérissage a Seville. Hotel Ayre Sevilla prés de la gare. Qui connait cet hotel et qu'en pensez-vous (3 nuits)? Que visiter à Séville et restauration ? Ensuite que nous conseillez vous pour les 5 jours restants : Cadix, Grenade et ? En bus, train ? Où se trouve la gare routière et est ce loin de la gare des trains ? Tous vos conseils pour visites, restaurants etc... sont les bienvenus. Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en Andalousie à la fin octobre et nous aurions préféré ne rien réserver pour établir notre itinéraire au gré de nos coups de coeur. Bien sûr, ce ne pas partout qu'il est possible et avantageux de voyager de cette façon et j'aimerais savoir si l'Andalousie en fait partie.
Nous avons tout de même réservé notre voiture ainsi que notre première nuit à notre arrivée. Pour le reste... Risquons-nous d'avoir des problèmes à trouver hébergement ou à avoir de la difficulté à faire certaines visites comme l'Alhambra?
Nous partons pour 3 semaines en Andalousie à la fin octobre et nous aurions préféré ne rien réserver pour établir notre itinéraire au gré de nos coups de coeur. Bien sûr, ce ne pas partout qu'il est possible et avantageux de voyager de cette façon et j'aimerais savoir si l'Andalousie en fait partie.
Nous avons tout de même réservé notre voiture ainsi que notre première nuit à notre arrivée. Pour le reste... Risquons-nous d'avoir des problèmes à trouver hébergement ou à avoir de la difficulté à faire certaines visites comme l'Alhambra?
Bonjour à tous
Nous partons 6 jours en Andalousie du 29/12 au 03/01.
Nous avons déjà visité Séville et Grenade, nous prévoyons donc "la costa del sol express" : Malaga, Mijas, Marbella, Gibraltar, Cadix, Jerez de la Frontera, Ronda...
Nous avons passé il y a 4 ans le réveillon du jour de l'an à Madrid, dans un des nombreux restaurants ouverts sans réservation, et nous avons adoré : pas cher, super ambiance, cuisine espagnole délicieuse, bref la soirée parfaite.
L'an dernier nous étions à Tolède... grosse déception, tous les restaurants étaient fermés, sauf à avoir réservé bien l'avance pour un prix astronomique ! Au s'cours !!!
Nous sommes donc à la recherche d'une étape sympa pour le 31 dans notre parcours... Malaga, Marbella, Cadix, Séville... ?
merci pour vos retours !
Bonjour,
Voici ma demande : Je souhaiterai passez une dizaine de jours en Andalousie au départ de Malaga. Arrivée en avion et location de voiture. Plus précisément, je serais preneur pour un circuit sympa en évitant Séville où nous avons passé 4 jours l'an passé et nous préférerions ne pas y revenir bien que nous en gardions un merveilleux souvenir. Ronda, Grenade, les villages blancs, tout cela est un peu confus dans ma tête. Merci de votre aide si cela est possible. A bientôt.
Voici ma demande : Je souhaiterai passez une dizaine de jours en Andalousie au départ de Malaga. Arrivée en avion et location de voiture. Plus précisément, je serais preneur pour un circuit sympa en évitant Séville où nous avons passé 4 jours l'an passé et nous préférerions ne pas y revenir bien que nous en gardions un merveilleux souvenir. Ronda, Grenade, les villages blancs, tout cela est un peu confus dans ma tête. Merci de votre aide si cela est possible. A bientôt.
Bonjour,
J’ai réservé un vol Charleroi-Malaga aller-retour + location de voiture du 5 au 10-11 pour faire une première découverte de l’Andalousie. Etant donné la durée du séjour et la possibilité de faire par la suite un second trip de 5/6 jours Charleroi-Séville), j’envisage dans un premier temps de voir Malaga, Ronda (si possible un joli village blanc et le caminito del rey) Antequera et bien sur Grenade…
Je suis à la recherche de toutes vos informations personnelles expliquées pour m’aider à monter cet auto-tour (sens du circuit, ajout ou retrait d’une étape, nécessité à cette période de l’année de réserver en ligne mes hôtels ainsi que la visite du caminito del rey et de l’Alhambra de Grenade ?)
Bonjour!
J'envisage un voyage dans ces régions en mars pour fuir l'hiver québécois!
Je serai avec ma mère et nous souhaitons surtout profiter des plages/ plein air. L'architecture n'est pas notre intérêt principal.
Voici donc mon itinéraire probable :
Québec - Paris - Lisbonne (avion)...2-3 jours à Lisbonne
Lisbonne - Lagos (bus)
.....Quelques jours dans cette région
Algarve - Andalousie (bus/train)
...Quelques jours dans cette région
Adalousie - Paris (avion)...2-3 jours à Paris
C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
Bonjour,
Toujours à la recherche de l'endroit idéal pour passer la fin de l'hiver en Espagne. On veut rester à un seul endroit, relaxer, rayonner pour effectuer quelques visites. Critères non négociables : - balcon avec vue sur la mer - très près de la plage - pas d'auto, donc transport en commun accessible - pas trop loin de l'aéroport de Malaga (30 km max)
J'ai vu quelque chose à Velez-Malaga... est-ce un endroit agréable pour y vivre ? La température est-elle agréable fin mars début avril ?
Merci 🙂
Toujours à la recherche de l'endroit idéal pour passer la fin de l'hiver en Espagne. On veut rester à un seul endroit, relaxer, rayonner pour effectuer quelques visites. Critères non négociables : - balcon avec vue sur la mer - très près de la plage - pas d'auto, donc transport en commun accessible - pas trop loin de l'aéroport de Malaga (30 km max)
J'ai vu quelque chose à Velez-Malaga... est-ce un endroit agréable pour y vivre ? La température est-elle agréable fin mars début avril ?
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Nous prévoyons louer une auto à Madrid et de la nous rendre à notre prochaine étape, Cordoue (environ 4 heures de route de ce que je peux constater). Je me demandais s'il y a un endroit entre les deux qui vaut un rapide coup d’œil? Mes recherches sur le net n'ont rien donné de très concluant jusqu'à maintenant.
Merci à l'avance,
Nous prévoyons louer une auto à Madrid et de la nous rendre à notre prochaine étape, Cordoue (environ 4 heures de route de ce que je peux constater). Je me demandais s'il y a un endroit entre les deux qui vaut un rapide coup d’œil? Mes recherches sur le net n'ont rien donné de très concluant jusqu'à maintenant.
Merci à l'avance,
Bonjour,
avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?
Merci!
avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?
Merci!
Bonjour,
J'ai lu plusieurs discussions sur la visite de l'Alhambra, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. J'espère vraiment que j'ai bien cherché, toutes mes excuses dans le cas contraire...
Donc je me rends en Andalousie durant les vacances de Noël, et pour ne pas être originale 😉, je découvre avec stupéfaction que la visite des palais nasrides est complète pour les 2 et le 3 janvier, jours où je serai à Grenade. Sur ce site : hcompratickets.alhambra-patronato.es/
Sinon sur ce site : www.alhambradegranada.org/...o/visitesguidees.asp des visites guidées sont encore disponibles, mais je voulais être sûre qu'elles comprennent la visite des palais (sur l'étape de pré-réservation ça a l'air d'être le cas, mais dès que je fais une simulation de réservation on m'indique simplement "visite guidée de l'Alhambra et de la Generalife" sans plus de précisions, et ce quelque soit la date choisie, même dans 3 mois). La visite guidée me gonfle au plus haut point (je préfère aller à mon rythme) mais si c'est le seul moyen de voir les palais, je suis prête à investir les 59E demandés. Je m'étonne juste que ce soit complet en individuel, mais possible en guidé, mais peut-être y-a-t-il des places "réservées" pour les guides ?
Sinon en farfouillant sur le forum, j'ai trouvé l'astuce de la granada card, et là effectivement il reste des places et plusieurs créneaux horaires disponibles pour les palais nasrides aux dates que je souhaite. Même question, est-ce parce qu'il y a des places "réservées" pour la Granada Card ? Et avec cette option, visite guidée ou individuelle ?
Merci d'avance pour vos réponses,
J'ai lu plusieurs discussions sur la visite de l'Alhambra, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. J'espère vraiment que j'ai bien cherché, toutes mes excuses dans le cas contraire...
Donc je me rends en Andalousie durant les vacances de Noël, et pour ne pas être originale 😉, je découvre avec stupéfaction que la visite des palais nasrides est complète pour les 2 et le 3 janvier, jours où je serai à Grenade. Sur ce site : hcompratickets.alhambra-patronato.es/
Sinon sur ce site : www.alhambradegranada.org/...o/visitesguidees.asp des visites guidées sont encore disponibles, mais je voulais être sûre qu'elles comprennent la visite des palais (sur l'étape de pré-réservation ça a l'air d'être le cas, mais dès que je fais une simulation de réservation on m'indique simplement "visite guidée de l'Alhambra et de la Generalife" sans plus de précisions, et ce quelque soit la date choisie, même dans 3 mois). La visite guidée me gonfle au plus haut point (je préfère aller à mon rythme) mais si c'est le seul moyen de voir les palais, je suis prête à investir les 59E demandés. Je m'étonne juste que ce soit complet en individuel, mais possible en guidé, mais peut-être y-a-t-il des places "réservées" pour les guides ?
Sinon en farfouillant sur le forum, j'ai trouvé l'astuce de la granada card, et là effectivement il reste des places et plusieurs créneaux horaires disponibles pour les palais nasrides aux dates que je souhaite. Même question, est-ce parce qu'il y a des places "réservées" pour la Granada Card ? Et avec cette option, visite guidée ou individuelle ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonjour à tous les voyageurs,
je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.
Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.
Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.
Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?
D'autres questions viendront après vos réponses.
je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.
Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.
Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.
Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?
D'autres questions viendront après vos réponses.










