Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le tarif du visa pris à l'arrivée à l'aéroport ? séjour de 2 semaines.
Merci par avance.
Cordialement
Salut à tous
Alors voilà dans le lonely planet et sur le forum les gens parlent d'un visa de 3 mois à 20$ ou 17€ à l'aéroport de bole. Mais cependant le site du gouvernement français dit que le visa sur place peut être refusé. Et l'ambassade d'éthiopie en france délivre des visas d'1 mois à 36€ et des visas de 3 mois à 54€ et dis que pour les visas à l'arrivée c'est 45€ pour 1 mois et 63€ pour 3 mois.
donc au milieu de toutes ces informations je suis perdu, est-ce que les gens qui y sont allé récemment peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux?
Merci
Alors voilà dans le lonely planet et sur le forum les gens parlent d'un visa de 3 mois à 20$ ou 17€ à l'aéroport de bole. Mais cependant le site du gouvernement français dit que le visa sur place peut être refusé. Et l'ambassade d'éthiopie en france délivre des visas d'1 mois à 36€ et des visas de 3 mois à 54€ et dis que pour les visas à l'arrivée c'est 45€ pour 1 mois et 63€ pour 3 mois.
donc au milieu de toutes ces informations je suis perdu, est-ce que les gens qui y sont allé récemment peuvent me dire comment ça c'est passé pour eux?
Merci
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir un visa multiple entrées à l'aéroport à l'arrivée (vol Kenya Airways KQ400 NBO-ADD)? ou est-il possible de le faire en ligne sur l'e-visa? Combien il coûte et les délais d'obtention?
Le site français http://www.ethiopianembassy.fr semble en rade, quant aux site belge et celui de l'e-visa https://www.evisa.gov.et/#/home ils restent assez flous...😊
D'avance merci
Est-il possible d'obtenir un visa multiple entrées à l'aéroport à l'arrivée (vol Kenya Airways KQ400 NBO-ADD)? ou est-il possible de le faire en ligne sur l'e-visa? Combien il coûte et les délais d'obtention?
Le site français http://www.ethiopianembassy.fr semble en rade, quant aux site belge et celui de l'e-visa https://www.evisa.gov.et/#/home ils restent assez flous...😊
D'avance merci
Je dois me rendre en NAMIBIE au mois de Mars prochain avec un vol d'Ethiopian Airlines nécessitant une rupture de 2h15 entre deux avions à ADDID ABEBA.
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai l'utilité d'un visa de transit puisque je ne sors pas de l'aéroport.
Le site de l'Ambassade d'Ethiopie indique le coût de visas de transit dont la durée varie entre 12 et 72 heures mais rien concernant des durées inférieures.
Merci d'avance de votre réponse
Merci d'avance de votre réponse
Nous partons faire un tour du monde en campingcar et souhaitons passer par egypte soudan éthiopie kenya tanzanie afrique du sud.
Savez vous si l'on peut obtenir un visa terrestre pour l'éthiopie ainsi que les formalités car sur le site de l'ambassade ils indiquent qu'il faut une lettre de celle ci qui à priori est refusée. Merci de m'indiquer si vous avez pu l'obtenir.
Bonjour!
je viens d'acheter un vol de Lomé jusqu'a Nairobi avec Ethiopian Airline avec une escale a Addis Abeba en Éthiopie. Mon escale dure 3 heures et j'aimerais savoir si je dois avoir une visa de transit si je reste dans l'aéroport??
Merci
Nicolas
je viens d'acheter un vol de Lomé jusqu'a Nairobi avec Ethiopian Airline avec une escale a Addis Abeba en Éthiopie. Mon escale dure 3 heures et j'aimerais savoir si je dois avoir une visa de transit si je reste dans l'aéroport??
Merci
Nicolas
Bonjour,
Je suis en train de preparer un voyage de 2 mois environ en Ethiopie pour et j'ai appris qu'il fallait une reservation d'hotel pour obtenir le visa 3 mois multiples entrées à l'ambassade de Paris. Sachant que je prévois plutôt de loger dans des petites pensions pas chères et qu'elles ne sont pas reservables sur internet, comment faire pour obtenir cette attestation de reservation, y'a -t-il un autre moyen que de reserver un hotel cher sur internet?
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, actuellement résidente Rwandaise, je pars en vacances en Ethiopie pour 15 jours et je voudrais savoir comment obtenir mon visa? est il possible de l'obtenir directement à l'aéroport?
Il n'y a pas d'ambassade d’Éthiopie à Kigali alors je ne sais pas trop comment procéder!
merci de votre aide!
flo
je voudrais savoir s'il est toujours possible d'obtenir un visa l'arrivée a l'aeroport
d'Addis abbeba en venant de france pour un citoyen francais , je crois savoir qu'il etait question de le supprimer ???
D'avance merci
Bonjour,
Fin octobre, j’ai obtenu, pour 20 USD, un visa trois mois simple entrée à Bole lors de mon arrivée dans le pays.
Un espagnol, , croisé peu après, mais arrivé un mois avant moi l’avait également obtenu. Son amie, venue un jour avant moi aussi.
De ces quelques exemples, il est impossible de tirer des conclusions mais si vous avez la possibilité de modifier votre billet et, à condition de pouvoir rester plus longtemps, il y a peut-être une possibilité de voyager plus longtemps (même si vous n’avez pas reçu un visa de plus longue durée dans votre pays de résidence) et que vous le demandez à l'aéroport.
L’espagnol croisé avait initialement planifié de voyager seul un mois et de rejoindre son amie en Egypte par après (car il ne pensait qu’obtenir un visa un mois) mais il a changé ses plans.
Le plus curieux est que le/la préposé(e) à la délivrance du visa vous demande la durée de votre séjour mais même avec moins d’un mois (ce qui était mon cas), vous accorde d’office trois mois (au prix du un mois)
Autant savoir.
Michel
Fin octobre, j’ai obtenu, pour 20 USD, un visa trois mois simple entrée à Bole lors de mon arrivée dans le pays.
Un espagnol, , croisé peu après, mais arrivé un mois avant moi l’avait également obtenu. Son amie, venue un jour avant moi aussi.
De ces quelques exemples, il est impossible de tirer des conclusions mais si vous avez la possibilité de modifier votre billet et, à condition de pouvoir rester plus longtemps, il y a peut-être une possibilité de voyager plus longtemps (même si vous n’avez pas reçu un visa de plus longue durée dans votre pays de résidence) et que vous le demandez à l'aéroport.
L’espagnol croisé avait initialement planifié de voyager seul un mois et de rejoindre son amie en Egypte par après (car il ne pensait qu’obtenir un visa un mois) mais il a changé ses plans.
Le plus curieux est que le/la préposé(e) à la délivrance du visa vous demande la durée de votre séjour mais même avec moins d’un mois (ce qui était mon cas), vous accorde d’office trois mois (au prix du un mois)
Autant savoir.
Michel
Salut. je cherche des infos trés récentes sur l'obtention du visa à l'arrivée pour Soudan nord et Ethiopie. Votre opinion aussi sur des démarches pour ces visas à Maurice(île).Je n'ai aucune possibilité de traiter avec les consulats en métropole. Merci pour toute info à ces sujets et sur l'ambiance au soudan nord en ce moment relativement au tourisme. (départ en nov inch.)
Bonjour,
Juste un petit point au 20/03/2018 sur le EVisa pour l’ethiopie. Je l’ai fait tres facilement sur le site internet pour 51$ , il a ete valide dans les 2 jours. Je l’ai imprime et cela m’a permis de passer plus vite l’immigration a l’arrivee a Addis.
Je conseille de faire le visa de cette maniere.
Romain
bonsoir
Je prépare un voyage en Ethiopie en Mars et j'ai besoin du Visa, malheureusement nous n'avons pas d’ambassade d'Ethiopie au Maroc et je ne sais pas comment obtenir le Visa. j'ai un billet aller retour à Addis Abeba via le Caire mais l’ambassade d'Ethiopie au Caire refuse de me donner le visa. est ce que vous avez une piste pour m'aider.
Merci
Bonjour !
Est-il toujours possible d'obtenir un visa Ethiopien à la frontière terrestre avec Djibouti ?
Merci d'avance. Lydie
Bonjour,
nous partons en voyage à Madagascar jusqu'au 14 septembre 2012.
Après quoi, nous prenons l'avion et atterissons à Addis Abeba. Notre but est de faire une boucle dans le nord, aller à Djibouti puis retourner à Addis pour prendre l'avion direction le Sénégal.
Niveau visa, on a un couac! Voilà, l'ambassade nous dit que l'on doit faire un visa 3 mois multi-entrée. Hors, ce visa s'obtient en envoyant nos passeports à l'ambassade référente ( à Paris, sachant que l'on habite à la Réunion ), et que la date d'effet des 3 mois est immediate. En gros, si nous envoyons nos passeports maintenant pour obtenir le visa, il sera presque expiré lors de notre arrivée en Ethiopie.
L'employée de l'ambassade est peu coopérante voire désagréable, elle ne comprend pas le problème.
Savez-vous si l'on peut renouveller un visa touriste de 1 mois en passant par Djibouti? Quelles sont les solutions envisageables?
Je vous remercie de vos réponses!
nous partons en voyage à Madagascar jusqu'au 14 septembre 2012.
Après quoi, nous prenons l'avion et atterissons à Addis Abeba. Notre but est de faire une boucle dans le nord, aller à Djibouti puis retourner à Addis pour prendre l'avion direction le Sénégal.
Niveau visa, on a un couac! Voilà, l'ambassade nous dit que l'on doit faire un visa 3 mois multi-entrée. Hors, ce visa s'obtient en envoyant nos passeports à l'ambassade référente ( à Paris, sachant que l'on habite à la Réunion ), et que la date d'effet des 3 mois est immediate. En gros, si nous envoyons nos passeports maintenant pour obtenir le visa, il sera presque expiré lors de notre arrivée en Ethiopie.
L'employée de l'ambassade est peu coopérante voire désagréable, elle ne comprend pas le problème.
Savez-vous si l'on peut renouveller un visa touriste de 1 mois en passant par Djibouti? Quelles sont les solutions envisageables?
Je vous remercie de vos réponses!
Salut a tous, ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
Nous effectuons actuellement une remontée (à vélo) de l'Afrique par sa côte Est. Notre route devrait nous mener du Kenya en Egypte. Cependant, il apparait que l'obtention des visas pour l'Ethiopie et le Soudan n'est pas si évidente. Voici la problématique Les visas ne s'établissent pas aux frontières terrestres. Le visa Ethiopie peut s'obtenir à l'ambassade d'Ethiopie à Nairobi (Kenya), mais commence sa validité le jour de l'obtention. C'est à dire que le temps de rejoindre la frontière Ethiopienne il est déjà bien entamé ou fini.... Le visa du Soudan peut se demander à l'ambassade D'Addis Ababa (Ethiopie), mais au bon vouloir des services et délai de 10 à 30 jours... Nous n'avons pas encore regardé pour le visa Egyptien...
Parmi tous les voyageurs présents sur ce forum, il y en à surement qui ont déjà effectué ce trajet et réussi à obtenir les visas. Nous sommes preneurs de toutes informations, renseignements, témoignages....
En attendant vos réponses salvatrices. Bon été à tous.
Nous effectuons actuellement une remontée (à vélo) de l'Afrique par sa côte Est. Notre route devrait nous mener du Kenya en Egypte. Cependant, il apparait que l'obtention des visas pour l'Ethiopie et le Soudan n'est pas si évidente. Voici la problématique Les visas ne s'établissent pas aux frontières terrestres. Le visa Ethiopie peut s'obtenir à l'ambassade d'Ethiopie à Nairobi (Kenya), mais commence sa validité le jour de l'obtention. C'est à dire que le temps de rejoindre la frontière Ethiopienne il est déjà bien entamé ou fini.... Le visa du Soudan peut se demander à l'ambassade D'Addis Ababa (Ethiopie), mais au bon vouloir des services et délai de 10 à 30 jours... Nous n'avons pas encore regardé pour le visa Egyptien...
Parmi tous les voyageurs présents sur ce forum, il y en à surement qui ont déjà effectué ce trajet et réussi à obtenir les visas. Nous sommes preneurs de toutes informations, renseignements, témoignages....
En attendant vos réponses salvatrices. Bon été à tous.
bonjour qui pourrait me renseigner ? je part bientot en ethiopie avec 1 visa de 3 mois multiple entree et j aimerais savoir si c est possible de renouveler 3 mois de plus a la fin du sejour a l emigration d addis abeba ou si on est obliger de sortir et en sortant si on peut avoir de nouveau 1 visa a la frontiere de moyale ou djibouti pour l ethiopie ?? l ambassade d ethiopie a paris n en sais rien du tout........ merci a vous de me repondre
Mauvaise nouvelle 🙁 pour les fanas de l Ethiopie : à compter du 8 avril 2012 plus de visa en arrivant à Bolé
Faudra l'obtenir avant le départ à PARIS 😠
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo et je souhaiterais me rendre en Ethiopie dans un peu plus d'un mois. Il me semblait que l'on pouvait obtenir facilement son visa à l'arrivée à Addis-Abeba, mais des discussions récentes indiquent que cela ne sera bientôt plus possible...
J'aimerais donc savoir premièrement si il existe des consulats ou ambassades éthiopiennes au Rwanda ou en Ouganda (les deux pays auxquels j'ai accès facilement), car mes recherches internet à ce niveau ne m'ont rien donné de précis, apparemment il y aurait au moins une ambassade à Kampala, et deuxièmement si les démarches pour obtenir un visa touristique simple sont possible pour un français, les documents nécessaires et combien de temps il faut compter pour cela...
Si quelqu'un peut me renseigner, ou même sait où trouver les contacts de cette ambassade à Kampala, je suis preneur!
Merci d'avance!
Yann
Je travaille actuellement au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo et je souhaiterais me rendre en Ethiopie dans un peu plus d'un mois. Il me semblait que l'on pouvait obtenir facilement son visa à l'arrivée à Addis-Abeba, mais des discussions récentes indiquent que cela ne sera bientôt plus possible...
J'aimerais donc savoir premièrement si il existe des consulats ou ambassades éthiopiennes au Rwanda ou en Ouganda (les deux pays auxquels j'ai accès facilement), car mes recherches internet à ce niveau ne m'ont rien donné de précis, apparemment il y aurait au moins une ambassade à Kampala, et deuxièmement si les démarches pour obtenir un visa touristique simple sont possible pour un français, les documents nécessaires et combien de temps il faut compter pour cela...
Si quelqu'un peut me renseigner, ou même sait où trouver les contacts de cette ambassade à Kampala, je suis preneur!
Merci d'avance!
Yann
bonjour,
Je cherche à savoir s'il est facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Ethiopie via le Caire, Egypte. Merci de votre aide,
Magali
Je cherche à savoir s'il est facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Ethiopie via le Caire, Egypte. Merci de votre aide,
Magali
Bonjour à tous,
Je prends un avion pour Addis Abeba le mois prochain. Outre l'Ethiopie, j'envisage de me rendre au Somaliland et tenter pour cela d'obtenir un visa auprès de la représentation du Somaliland à Addis Abeba. L'un d'entre vous a-t-il fait une telle démarche récemment? Dans ce cas, quelles sont les conditions et les délais d'obtention d'un visa? Pouvez-vous m'indiquer l'adresse précise de cette représentation? Savez-vous si la représentation a une adresse mail et si elle répond aux messages envoyés? Merci d'avance.
Je prends un avion pour Addis Abeba le mois prochain. Outre l'Ethiopie, j'envisage de me rendre au Somaliland et tenter pour cela d'obtenir un visa auprès de la représentation du Somaliland à Addis Abeba. L'un d'entre vous a-t-il fait une telle démarche récemment? Dans ce cas, quelles sont les conditions et les délais d'obtention d'un visa? Pouvez-vous m'indiquer l'adresse précise de cette représentation? Savez-vous si la représentation a une adresse mail et si elle répond aux messages envoyés? Merci d'avance.
Bonjour,
Comme de nombreux pays ces dernières années, l’Éthiopie a décidé de se doter d'un système de délivrance de visa électronique (e-Visa) afin de simplifier, pour les voyageurs internationaux ainsi pour les agents de l'immigration, les formalités d'entrée dans le pays.
Le e-Visa peut être réclamé ici. Ce dernier est valable dès sa date de d'approbation pour effectuer une simple entrée et y séjourner jusqu'à 30 (52,00US$) ou 90 jours (72,00US$). Pour le moment, ce service ne permet d'obtenir qu'un e-Visa touristique (Tourisme ou Visite familiale). Les voyageurs internationaux ressortissants des pays suivants sont éligibles à l'obtention d'un tel visa électronique:
Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Thaïlande et USA.
Plus d'infos ici sur FB 😉
Nicolas
Comme de nombreux pays ces dernières années, l’Éthiopie a décidé de se doter d'un système de délivrance de visa électronique (e-Visa) afin de simplifier, pour les voyageurs internationaux ainsi pour les agents de l'immigration, les formalités d'entrée dans le pays.
Le e-Visa peut être réclamé ici. Ce dernier est valable dès sa date de d'approbation pour effectuer une simple entrée et y séjourner jusqu'à 30 (52,00US$) ou 90 jours (72,00US$). Pour le moment, ce service ne permet d'obtenir qu'un e-Visa touristique (Tourisme ou Visite familiale). Les voyageurs internationaux ressortissants des pays suivants sont éligibles à l'obtention d'un tel visa électronique:
Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Thaïlande et USA.
Plus d'infos ici sur FB 😉
Nicolas
bonjour, je cherche actuellement des billets d'avion pour rentrer en France (sachant que j'habite Djibouti ) l'été prochain .
En regardant sur le net on me propose de partir de addis via emirates ce qui me semble correct car cette compagnie est bien cotée.
Donc je dois acheter un AR Djibouti /addis ce qui est faisable .
Par contre au niveau des horaires soit je n'ai que deux heures à Addis entre le 1er et le 2ème vol ce qui n'est pas jouable soit j'ai presque 13h (3h du mat -16h).
peut-on passer une nuit à l'aéroport d'Addis ?
Doit-on prendre le visa ?
Existe-t-il des hotels bon marché proche de l'aéroport ?
merci de vos réponses
cordialement
Je voyagerai en avril prochain en Éthiopie et j'arriverai à l'aéroport vers minuit. Est-ce quelqu'un peut me dire si le bureau pour l'obtention du visa est ouvert toute la nuit ou si je devrai patienter jusqu'au matin?
Bonjour,
Nous projetons d'arriver début janvier à Addis Abeba ; visiter le pays durant 3 semaines puis le Soudan durant 10 jours et l'Egypte durant 15 jours. Nous sommes un couple en individuel et transport en bus principalement. Pour le visa arrivée à Addis Abeba, ça semble simple; mais pour le Soudan puis l'Egypte; je souhaite savoir quelle est la meilleure solution ? Peux-t-on prendre les visas aux frontières ? Merci
Nous projetons d'arriver début janvier à Addis Abeba ; visiter le pays durant 3 semaines puis le Soudan durant 10 jours et l'Egypte durant 15 jours. Nous sommes un couple en individuel et transport en bus principalement. Pour le visa arrivée à Addis Abeba, ça semble simple; mais pour le Soudan puis l'Egypte; je souhaite savoir quelle est la meilleure solution ? Peux-t-on prendre les visas aux frontières ? Merci
Bonjour,
Je vais partir prochainement en Éthiopie
Qu' en est il précisément au niveau de la délivrance des visas pour les Français ?
D' avance merci pour ces informations, Jane
Je vais partir prochainement en Éthiopie
Qu' en est il précisément au niveau de la délivrance des visas pour les Français ?
D' avance merci pour ces informations, Jane
Bonjour
J envisage de me rendre en Ethiopie en decembre 2013.
Mon passeport expire en avril 2014....Savez vous si j ai besoin d un passeport valide 6 mois apres mon retour ou si 3 mois suffisent?
Merci
Bonjour,
nous nous rendons en Ethiopie en Janvier.
Pour sortir y a t il une taxe de sortie à l'aéroport ?
Merci par avance
Camille







