Discussions similar to: Grève Guadeloupe
FR
Grève stations-services en Guadeloupe
Bonjour départ pour la Guadeloupe dans 15 jours, un peu flippé car il y a des risques des grèves des stations services en plein mon séjour, pouvez vous nous informés car ici personnes en parle😛
Open
Guadeloupe: grève ou pas grève? (janvier 2010)
Bonjour à tous! nous voilà le 21janvier et toujours pas la moindre nouvelle de grève du LKP en Guadeloupe? quelqu'un sait où cela en est car même en allant sur le site du LKP je n'ai pas réussit à avoir d'infos... est ce reporté suite au séisme en haïti? pensez vous que les vacances de février seront calmes là bas? que de questions!😊 Merci!
Open
Grève en Guadeloupe: annuler son voyage?
Bonjour, je pars en guadeloupe le 28 janvier, me conseillez vous d'annuler mon voyage ? quelle est la situation là bas ? j'ai réservé trois gites durant ces deux semaines, je pars avec deux enfants en bas age donc je ne veux pas rater ce très beau voyage !
Open
Grève générale en Guadeloupe le 20 janvier 2010
Qui part en Guadeloupe dans les 15 prochains jours ? C'est mon cas, nous partons à deux et nous venons d'apprendre que le LKP lance une grève générale le 20 janvier 2010, nous partons le 23 janvier ! Du coup, impossible d'annuler le voyage, la compagnie nous demande d'attendre pour voir si le conflit est important, et éventuellement, ils accepteront de nous faire un avoir valable un an si vraiment il est déconseillé de voyagé à cette date !!!! Super !!! On ne peut même pas se retourner vers une autre destination étant donné que nous allons être prévenu la veille du départ. Quand on sait que la Guadeloupe a été paralysée plus de 45 jours l'année dernière, ça ne donne pas vraiment envie de partir pour rester coincée la bas, mais les compagnies aériennes ne nous donnent vraiment pas le choix ! Si certains sont dans le même cas, ce serait sympa de partager votre ressenti par rapport à tout ça....
Open
Grève en Guadeloupe: prendre un autre vol pour Sainte-Lucie, Saint-Martin ou autres îles?
BONJOUR,

comme beaucoup je pense malheureusement annuler mon séjour sur la Guadeloupe prévu le 17 février... mais pas mes vacances!!!!! (Je n'ai plus de congés pendant un bon moment....) J'ai un billet air france prix " ras des paquerettes" non modifiables etc... Donc je réflechis à toutes les solutions... pourquoi ne pas prendre un vol au départ de pointe à pitre !! SAINTE LUCIE ???? SAINT MARTIN?? ...., , , , ??? Qui connait des bons plans logements vers ces iles?? ou autres idées..

MERCI pour votre aide!!

nat'
Open
Grève générale en Guadeloupe depuis le 19 janvier 2009
Depuis Mardi 19 janvier : il y a grève générale en Guadeloupe. Plus d'essence, les grandes surfaces fermées... Seuls quelques commerces de proximité sont encore achallandés jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'essence. Les clients des hotels sont 'déplacés' vers la Martinique ou 'rapatriés' vers la Métropole. Les clients individuels sont livrés à l'attente : sans essence, ni moyens de transport pour repartir à l'aéroport.

Les avions sont maintenus mais que peuvent faire les touristes lorsqu'ils arrivent pour rejoindre leur location ou hotel sans auto à l'arrivée ?

Quant aux citoyens résidents de Guadeloupe : blancs, noirs, indiens... qui ne peut que soutenir le mouvement gréviste tant la majorité des demandes est souhaitable et attendue : nous n'aurons d'ici peu plus de réserve alimentaire. Sans parler des coupures d'eau et EDF.

Que font les médias de métropole pour couvrir cet évènement ? Que fait l'état pour débloquer la situation ? : RIEN de concret. Les journaux TV ne montrent que les exactions : histoire de faire de l'audience comme toujours. Mais qui relate les faits réels : PERSONNE. Même le ministre des DOM/TOM n'a pas daigné se déplacer et que fait notre Président : lui qui court toujours sur toutes les catastrophes !!! Est-ce parceque les médias ne couvrent pas l'affaire ? Quant au préfet : à part mettre de l'huile sur le feu en quittant la salle des négociations, il n'apporte aucune solution aux demandes.

Doit-on donc attendre une insurection, que souhaite l'état lorsqu'au lieu de discuter, il achemine des avions de soldats...

La Guadeloupe est une très belle île et sa population est généreuse et accueillante malgré tout ce qui a pu être dit sur l'accueil et le service dans les hotels : La Guadeloupe ne se résume pas aux seuls hotels. Cette grève est justifiée comme celles qui ont cours en Métropôle. Lorsque la SNCF fait grève et bloque les usagers : ces derniers sont, comme nous, derrière les grévistes même si cela dérange et complique leur quotidien. Je souhaite ne pas être alarmiste et faire fuir les touristes de la Guadeloupe mais si la situation est maintenue, la Martinique, la Guyanne et la Réunion pourraient, elles aussi, s'associer au mouvement et là ...

En conclusion, si cher lecteur et lectrice vous devez venir dans les prochains jours en Guadeloupe et qu'aucune annulation de vos billets et réservation n'est possible : vous aurez à coup sûr le soleil, les cocotiers et la mer chaude mais pour l'instant pas de voiture. N'hésitez donc pas à remonter votre courroux auprès des services du gouvernement et notamment du tourisme car c'est une honte de laisser pourrir une telle situation, même si elle se déroule à 6000 km et qu'elle ne concerne que 400 000 citoyens français.
Open
Grève générale illimitée en Guadeloupe à partir du 20 janvier 2009!
Bonjour,

Attention!!!

A partir du 20 janvier, la Guadeloupe sera paralysée par une grève généralisée et illimitée. Les revendications sont multiples et diverses. Cette paralysie de l'activité économique (notamment la fermeture de la quasi totalité des stations services de l'archipel) risque de durer très longtemps.

http://www.caribcreole1.com/news/guadeloupe/1, 842, 156, 07-01-2009-greve-generale-a-partir-du-mardi-20-janvier-2009.html

http://www.volcreole.com/forum/sujet-38933.html

http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14791

http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14815

http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14818

http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14827

Bon courages aux touristes!!

Cordialement

Ruddy.
Open
Solidarité avec la grève en Guadeloupe et Martinique
c'est vrai mes vacances en guadeloupe de la semaine dernière ont été gachées mais j'en tiens pas rigueur aux guadeloupeens au contraire je suis solidaire avec eux puisque leur revendications sur le cout de la vie est juste et il faut qu'ils continuent maintenant jusqu'a gain de cause sur ce point en tout cas. En espérant un dénouement proche et la satisfaction de leur revendications.
Open
Guadeloupe (grève des dockers à Pointe à Pitre)
S'il y a des habitants de la Guadeloupe tel que Parco par exemple, j'aimerais savoir s'ils ont des informations sur la grève actuelle des dockers au port de Pointe-à-Pitre. Croyez-vous que le règlement sera rapide 😕. Merci de vos réponses !
Open
Voyage à Marie-Galante début mars et la grève en Guadeloupe?
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander conseil. Mes parents partent à Marie-Galante début mars pour 15 jours...

Mais vu les actualités concernant les grèves, je souhaiterais avoir des précisions et savoir s'ils doivent annuler leur voyage...Ce qui se dit sur Paris c'est que les hôtels ne peuvent plus nourrir les vacanciers et les renvoient chez eux...🤪

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Où en est le climat social de la Guadeloupe? (23 juillet 2009)
bonjour, j'ai lu dans un post que le climat social en guadeloupe n'était pas génial. Pour la rentrée, il serait prévu un boycott pour le 2 septembre dans l'éducation nationale! trop de métro mutés dans les îles? Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet? Se prépare-t-il une nouvelle grêve en guadeloupe? Si oui comment les guadeloupéens accueillent-ils la nouvelle? au plaisir de vous lire
Open
les baleines en guadeloupe
Nous allons en guadeloupe en avril avec nos enfants. Qui a fait l'excursion des cetaces depart de bouillante? en avril y a t il encore des baleines à voir et l'excursion n'est elle pas trop secouée (mal de mer) ? 🤪(
Open
La grève générale touche-t-elle Saint Martin?
Bonjour ! je parts bientot à Saint-Martin... pensez-vous que la grève générale de Guadeloupe touche Saint-Martin ? je n'ai pas encore loué mon 4X4... j'espère que la grève aura cessé d'ici un petit mois ... Merci de votre aide... missludmilla
Open
Situation en Guadeloupe par rapport à la grève mi-mai 2009?
Bonjour, j'aimerais avoir des nouvelles de la situation en guadeloupe.(la grève). Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfants et nous voulons passer un long séjour ( 1 ans) dans ce beau pays. Je ne connais pas la date exacte de notre départ. Nous ne sommes pas encore fixés. D'ici la fin de l'été. J, aimerais connaître une personne qui pourrait me tenir au courant de ce qui se passe là-bas.... J'espère que les deux partis trouveront un terrain d'entente. Merci 😎
Open
Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève?
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, c'est la grève générale en Guadeloupe depuis maintenant 3 semaines et on ne sait malheureusement pas quand est-ce que cela va s'arrêter. Cependant, avec mon ami, nous devons partir pour nos vacances, le 26 mars et nous ne savons pas comment faire. En effet, nous avons pris uniquement nos billets d'avion et commençons à réserver nos chambres dans les hôtels. Croyez-vous trés honnêtemment que l'on doit continuer ainsi, ou vaut-il mieux que l'on arrête les réservations pour le moment ? Pensez-vous que les Guadeloupéens soient capables de poursuivre la grève encore des semaines et des semaines, au point que fin mars, nous ne sachions toujours pas s'il est préférable de garder notre voyage là-bas ou bien d'aller ailleurs ? Merci de vos conseils.

Katia26
Open
Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009)
Malheureusement, du fait des évènements actuels, j'annule le voyage que nous devions faire en Guadeloupe, départ le 06 février. Mes parents vivent actuellement à Marie-Galante, et ils sont bien placés pour expliquer ce qu'il en est réellement. Beaucoup de leurs amis vacanciers qui le pouvaient (billets modifiables) sont rentrés en métropole ces derniers jours.

Tant mieux si les stations services Total refonctionnent partiellement, mais ils n'en est pas de même des commerces, il n'y a plus rien nul part, et les grèves des autres secteurs ne sont pas terminés. Ma mère a pris de belles photos des cadres de Total défilant main dans la main avec les syndicats et les partis politiques, même avec les Verts!

Pour nous, cette annulation est regrettable, car cela me fait perdre les vols (AF rembourse les taxes d'aéroport) et les acomptes donnés dans les gîtes. Mais je n'ai vraiment pas envie d'aller au devant de problèmes qui ne sont pas les miens, et j'ai bien assez des mes problèmes.

Je vais donc rechercher un autre séjour dans une destination accueillante, je vais devoir décaler mes congés de quelques jours, tant pis.
Open
Guadeloupe: fin de la grève?
Bonjour à tous. Voilà je pars en Guadeloupe avec des amis dans un mois. Nous avons loué un studio, donc besoin de se ravitailler en nourriture, et une voiture, donc besoin d'essence. La situation semble se calmer mais j'hésite tout de même à partir. Pensez-vous que la grève risque de reprendre? la tension semble toujours vive, pensez vous que le risque de nouvelles émeutes est élevé? Ce qui m'ennuie c'est que nous ne partons que dans un mois et la situation peut changer très vite. q'uen pensez-vous? Merci pour vos réponses (particulièrement aux guadeloupéens).
Open
Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas!
bonjour nous partons normalement en guada le 22 mars!!! je suis outré par cette greve qui n'en fini pas, nous sommes bien décidés à rien annuler et partir malgré tout! j'espere que d'ici là ça ira mieux. Je comprends pas que ça dégénère comme ça, c'est pas par la violence qu'on obtient quelque chose.
Open
Retour de Guadeloupe du 2 au 9 avril
Bonjour à Madikéra et tous ceux qui ont participé aux forums sur la grève. Ai passé une semaine en Guadeloupe, du 2 au 9: accueil exceptionnel des Guadeloupéens: prêts à te rendre service, de bonne humeur, aiment converser et fiers de leur coin de pays. J'ai séjourné à Pigeon et circulais en bus, ce qui en a surpris plus d'un. Ça m'a évité de chercher à me garer, m'a donné l'occasion de deviser un peu avec les gens et permis de prendre congé des soucis d'une voiture.

J'y allais aussi pour randonner: sentier côtier entre Malendure et Mahaut; trace jusqu'au piton de Bouillante, redescente un peu hasardeuse par la forêt de Rézi. Il m'a semblé que la trace n'était plus praticable du Piton jusqu'aux Mamelles. Ensuite cascade d'Acomat, visite du jardin botanique de Deshaies, la Soufrière, le saut de la Lézarde, marché de Basse-Terre sur le retour. Et la magnifique plage de Grande Anse.

Quant aux transports en commun, ils sont assez fréquents mais loin d'être jusqu'à 20 heures comme le mentionne le guide du Routard. Dû aux quatre heures de retard de mon vol, j'ai été obligée de prendre un taxi jusqu'à Pigeon, au tarif de soir: 95 euros, ça rentre dans le corps. Et sans avoir la présence d'esprit de demander une facture pour qu'Air Canada me rembourse, ce dont je me permets de douter. Il nous ont donné des biscuits et peanuts gratuits en lieu et place.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai trouvé un peu dommage de voir tant d'ordures. On demande aux gens de porter avec eux des sac-poubelles. À quand les poubelles publiques, près des commerces, aux arrêts de bus, au départ des sentiers, aux abords des plages, près des table à pique-nique? Ça ne demande pas tant d'infra-structure, attacher un sac à un arbre. Bien sûr, il faudrait payer des gens pour en faire la cueillette régulièrement.

Comment j'ai pu attraper un rhume et rester deux jours alitée à mon retour, ça c'est un mystère. À Québec, il ne reste presque plus de neige et il fait plutôt doux, 8°C.

J'espère retourner un jour en Guadeloupe, vous êtes un beau peuple, merci de vos conseils avant mon départ, Un clin d'oeil à Micheline du Québec.

Hélène
Open
Coupures d'eau à Saint-François en Guadeloupe
Si vous venez à Saint François, il faudra vous adapter aux coupures d eau très fréquentes. On peut rester 24 h sans eau. Pas facile à gérer surtout pour les sanitaires ! Nous sommes un week-end pascal, pas d eau depuis déjà 6 h, les restos , les hôtels, les locations subissent cette grève Lamentable, cela fait 3 fois en 15jours.
Open
Voyage en Martinique ou Guadeloupe
Bonjour,

Martinique ou Guadeloupe, sur quel ile il y a plus endroits à visiter et de choses à voir sur quel ile les plus belles plages. faut-il réserver par une agence de voyage ou tout est organisé ou peut-on réserver par soit même le logement, voiture de location et avion. Avec mes remerciements
Open
Essence en Guadeloupe
bonjour ! il est prévu que je parte en guadeloupe mardi prochain pour 12 jours , quelqu'un sur place pourrait me renseigner sur la grève des stations essence ? plus d'essence ?faut il craindre une pénurie et des blocages? ce serait dommage de se retrouver coincé à l'hôtel .......ce n'était pas le but ! je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'annuler .franchement à contre coeur! merci d'avance si vous avez des infos et conseils.
Open
Guadeloupe: loueurs de voitures, taxis et autres
Bonjour, redécouvrir la Guadeloupe, c'est notre but durant un mois (mi janvier 2014 à mi février 2014)tout est prêt...vol/location véhicule/bungalow/valises etc...(en effet nous avons parcouru les Antilles , il y a de cela env.25 ans que de très bons souvenirs de couleurs, d'odeurs, gentillesse de la population bref un sacré goût de reviens-y! le seul bémol en voyant les news sur JT Guadeloupe c'est un peu la pagaille!grève des pompistes!qu'en est-il vraiment?en plus le chygungunya...qui apparemment veut aussi être de la fête!!!et même coupure d'eau prévue début janvier si...voir les infos JT Guadeloupe!!!j'espère que nous n'allons pas regretter notre choix!!! Moi je dis aux Guadeloupéens, courage car il en faut dans ces conditions , mais nous visiteurs il nous faut aussi beaucoup de courage et je suis en train de le perdre .... et lorsque que l'on me demande "alors cette hiver c'est où les vacances ?je dois avouer pas très envie de "partager" notre destination...!On croise les doigts pour tout le monde, en espérant que le "Ti Punch" lui est toujours au rendez-vous!
Open
Guadeloupe 2010: mouvements sociaux, à partir du 9 janvier
Bonjour,

Comme annoncé par ailleurs, aujourd'hui - samedi 9 janvier 2010 - il y a eu la première manifestation LKP de l'année à PàP. Motif: non respect des accords signés l'an dernier et suite de la lutte contre la Pwofitasyon Elle a rassemblé, selon les sources, de 7 500 (police) à 20 000 (Elie Domota) participants. Parmi les manifestants, un invité soutien du LKP: Olivier Besancenot.

La grande question est: va-t-il y avoir une suite et si oui, quelle va-t-elle être ? Actuellement les réponses sont floues. On parle de grève générale puis Elie Domota dément en disant qu'il n'en a jamais parlé. Il annonce lui-même qu "on va se préparer" mais sans dire à quoi... L'Etat a renforcé les forces de police (manblo) présentes sur place (entre 150 et 800 arrivants, selon les sources)

Donc, au 9 janvier 2010, aucun désagrément pour les visiteurs et donc aucune raison de craindre des vacances limitées voire gâchées dans les prochains jours...

Divers articles sur le sujet: http://www.maximini.com/...tilles.asp?num=20026

http://www.bondamanjak.com/...ota-e-le-manblo.html

http://www.domactu.com/...a-ou-mobilisera-pas/

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/...09-01-2010-62769.php
Open
Guadeloupe: qu'est ce qui est ouvert actuellement? (4 mars 2009)
Bonjour tout le monde,

Je dois venir dans 1 quinzaine de jours et je voulais savoir s'il y avait des activitées, lieu de visite fermé ? ( comme par exemple excursion mangrove, jardin botaniuqe de Deshaies, musées....).

Les distributeurs des banques sont ils approvisionnés ?

Les stations d 'essence maintenant sont bien réouvertes normalement ?

Merci pour vos précisions !

Lauguicam
Open
Climat/situation en Guadeloupe
j'étais là-bas du 26/1 au 11/2 et j'ai passé d'excellentes vacances, malgré les difficultés pour l'essence( 2h de queue, une fois) pour le reste pas de problème. Le problème, ce sont les médias :pendant les 15 premiers jours, ils n'ont pratiquement pas parlé de la grève, mais après, ils ont exagéré en parlant d'émeutes ( ils avaient surement des ordres!!) Maintenant, c'est peut-être plus mal... mais j'en doute, parce que j'ai gardé contact avec mon loueur ! Mais il est sur que ceux qui partent en club, groupes ou hotels sont nettement plus touchés! J'ai connu des situations aussi chaudes dans d'autres voyages, par exemple à Bali, mais il faut positiver et s'accomoder de la situation. C'était mon premier voyage là-bas et j'y retournerai...plus longtemps !!
Open
Grèves en Guadeloupe?
qui a des nouvelles j viens de voir qu vs parlez de ca et nous on voulait peut etre y alle en novembre 2 semaines car y a petit club bébé et jai appelle les réservations cet apres et ils avaient pas lair de dire qu il y a grève... merci si info
Open

You might also like