Discussions similar to: Hôtels Birmanie
FR
Réservations hôtels en Birmanie, départ 24 octobre 2016 pour 28 jours
Bonjour

Nous partons en Birmanie du 24/10 pour la durée du visa soit 28 jours en indépendants.

Il est indiqué qu'il faut réserver les hotels et c'est une sacrée contrainte.

Nous aimons bien voyager au feeling, rester à un endroit 1 journée de plus ou inversement.

Pensez vous à cette période il soit nécessaire de réserver à l'avance les hotels?

Merci pour votre retour
Open
Birmanie en décembre, sans réservations
Bonjour,

J'envisage de passer 2 semaines en Birmanie, avant Noël. Or, j'ai lu que c'est la haute saison et que le pays n'a pas beaucoup d'infrastructures hôtelières.

J'ai l'habitude de voyager sans rien réserver à l'avance et dans des hôtels pas trop chers. Pensez-vous que ce serait possible en Décembre ? Et si j'amène une tente ?

Merci
Open
Réserver un hôtel sur place en Birmanie?
Bonjour

Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.

Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...

Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Open
Booking pour la Birmanie: euros ou dollars?
Bonjour,

je prépare mon voyage en Birmanie et j'ai réservé un hôtel sur booking; le prix d'accroche est en euros puis une fois réservé, il s'affiche en dollars. ma question : faudra t'il payer en dollars ou l'hôtel accepte aussi les kyats ? d'une manière générale : je pensais arriver avec des euros et les changer en kyats à l'aéroport, donc faut il aussi que je prévois de faire du change en dollar avant ? j'ai parcouru un peu le forum sur ce sujet mais cela n'a pas été très clair pour moi (vieux posts).

merci.
Open
Réservation hôtels ou guest houses en Birmanie
Bonjour à tous,

Je suis partie au Myanamar pour la 1ère fois il y a 10 ans et je compte y retourner l'année prochaine.

J'y étais allée en décembre-janvier et la météo avait été parfaite. Cette fois-ci je pensais partir fin février et pour 3 semaines. D'après ce que j'ai déjà pu lire février est idéal et mars chaud. Ca me va. La seule chose que j'aimerais vraiment éviter c'est la pluie. Pensez-vous que le sud de la Birmanie (dans la région de Kawthaung) soit plus touché en mars ?

D'autre part je commence à me rendre compte à quel point ce pays s'est ouvert aux touristes et que ceux-ci ont répondu présent (je les comprends ;-)). Pensez-vous que je doive réserver tous mes hotels / guesthouse à l'avance ? J'aurais bien voulu éviter mais bon s'il le faut pour ne pas se trouver embêtée je le ferais.

Je vous remercie pour votre aide.

Diane
Open
Au sujet des réservations d'hôtels pour la Birmanie
Bonjour, Alors voilà, je n'ai jamais utilisé un service comme booking et je comprends pas grand chose au fonctionnement: Exemple: j'ai réserver hier 2 nuits en "promo" 20 euros la nuit.( elles sont aujourd'hui à 40 euros la nuit...) Je vais donc payer 20 euros par nuit à l'hotel (je dois imprimer ma résa pour "prouver" cette promo?car j'imagine que les prix en direct de l'hotel sont encore différents?) Et enfin, ces 20 euros, je les paye en kyats , au taux de change en cours lors du paiement? Nous partons dans 5 jours et nous sommes très impatients. Merci pour votre réponse.
Open
Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar
Bonjour, J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020. Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte avant notre arrivée.

Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance

Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
Open
Retour de 28 jours au Myanmar, janvier - février 2018
Voyage en couple, petit sac à dos, transports locaux et si nécessaire taxi, hôtels et restaurants modestes. Voyageurs depuis toujours, nous avons l’habitude de nous débrouiller et préparons nos circuits avec les guides papier Lonely Planet et les forum. Sur place, maps.me aide à se repérer ( sans connexion). Nous connaissions un peu le Myanmar découvert lors de cours séjours en 1986 et 1997 avec le circuit classique Yangon, Bagan, Mandalay, Inle et Pindaya. Cette année nous avons décidé de revoir certains sites mais aussi d’en découvrir d’autres, encore très peu visités ( merci aux internautes précurseurs).

Notre circuit très agréable de 28 jours: Yangon- Rocher d’Or- Maulamyine- Hpa-An- Loikaw- Ponpet- Pekhon- lac Sankar et lac Inle- Kakku- Bagan- Mindat- Bagan- Mrauk U- Sittwe- Yangon.

Impressions générales et remarques. Très peu de gens parlent anglais mais tous sont très aimables et souriants. ( On se demande où sont ceux qui commettent les terribles exactions dont on parle en Occident ). On ne sent bien, pas d’arnaque. Peu de touristes occidentaux; on en rencontre à la pagode Shwedagon de Yangon, à Nyaungshwe ( lac Inle) et encore la plupart des hôtels et restaurants sont vides. Un peu aussi à Bagan et seulement dans les 3 ou 4 temples majeurs mais la plupart des touristes sont des pèlerins locaux. Ailleurs PERSONNE. Nous étions seuls partout. Nous avons jonglé avec les bus, les bateaux, les taxi et moto-taxi, vélos; certaines guest-houses sont très efficaces et vous réservent tout ce dont vous avez besoin. Nous avions réservé par messenger et booking les 3 premiers hôtels 2 jours avant. Ensuite, aucune réservation, ce qui nous a permis de modifier notre programme au coup par coup en fonction des horaires de transport; nous avons toujours trouvé de la place là où nous souhaitions, vu le peu de touristes présents. Nous avons changé tous les euros nécessaires pour la totalité du séjour, en billets neufs, à l’aéroport en arrivant, cartes bancaires en réserve, en cas de besoin. Les prix des hôtels ou transports sont parfois indiqués en dollars mais on peut sans problème, partout, régler en kyats. Les tarifs sont aussi majorés pour les étrangers. Ainsi les entrées à la Schwedagon de Yangon, à Bagan, au Rocher d’Or et le bateau MraukU-Sittwe, fixés par le gouvernement sont relativement chers. On peut espérer que cet argent contribue au développement mais….En tout cas, les petites sommes dépensées sur les marchés et pour les tuk tuk, taxis etc...font vivre des familles ( mais il faut des touristes). La nourriture locale ( curry de poulet…) est très bon marché et tous les hôtels donnent de l’eau.

Nous avons aimé : -La gentillesse de la population -l’ambiance détendue et recueillie au rocher d’Or -découvrir les familles Kayah et les femmes Padaung dans leur lieu de vie depuis toujours ( nous n’avions pas voulu les voir en Thaïlande où elles semblaient exposées pour les tours opérators). Idem avec les femmes au visage tatoué de Mindat. Simplicité des rencontres et petits échanges musicaux: instruments traditionnels pour elles, harmonica pour nous. -remonter le lac Sankar et Inle depuis Pekhon en bateau public sans aucun touriste -parcourir les pistes de Bagan à vélo et être seuls sur la plupart des sites. -découvrir à pied et à vélo la puissance étonnante ( plus que l’élégance ) de l’architecture de Mrauk U.

Nous avons un peu moins aimé: -Le mélange sur les sites historiques d’ oeuvres anciennes de qualité et d’autres très récentes en béton sans valeur artistique. Difficile de dater. Un monument a toujours été rénové, remis en état avec plus ou moins de bonheur. -Maulamyine. Un beau temple au sommet de la colline mais nous n’ avons pas trouvé grand charme à la ville. Le bouddha de plus de 180m de long relève plus de la foi que la sculpture. - le trajet bateau Maulamyine- Hpa-An. Les 3/4 du parcours sont très monotones; le fleuve est large, aucune activité ni sur les rives ni sur l’eau sinon des dragues. Un seul arrêt dans un village. Pas d’arrêt pour aller visiter le beau monastère U Na Auk, le niveau bas des eaux ne le permettant pas ce jour là. Seule la fin du parcours est intéressante avec les reliefs karstiques. -les excursions autour de Hpa-An sont agréables sans plus et la balade en barque dans les rizières au sortir d’une grotte ne dure pas plus de 10 minutes. Bien sûr les impressions des uns et des autres peuvent être différentes et dépendent de plusieurs facteurs. Si on découvre l’Asie pour la 1ère fois, on peut être émerveillé; en tant que vieux routards, nous avons vu des lieux plus enchanteurs ailleurs! -Les habitants de Mrauk U qui jettent leurs poubelles et les bouteilles en plastique dans la rivière. La conscience écologique viendra plus tard.

Renseignements pratiques: Prix indiqués par personne pour les transports bus, bateau et pour une chambre double avec petit dej et salle de bains sauf mention contraire. -Yangon. Aéroport- gare routière Aung Mingalar, taxi prépayé 6 000k -Yangon- Kinpun ( Rocher d’Or) bus Win 8 000k -Kinpun: Hôtel Bawga Theiddi, central, impeccable, 53 000k -Montée en camion au Rocher d’Or et descente 2 000k + 2 000k -Entrée Rocher d’ Or 10 000k pour les étrangers -Kinpun-Maulamyine bus à 11h30, 7 000k -Maulamyine: hôtel Sandalwood 31 500k, très propre; brochettes sur l’esplanade devant le fleuve tous les soirs. -Bateau Maulamyine-Hpa-An. Durée 4h, 10 000k -Hpa-An, hôtel Galaxy, modeste mais hyper efficace et sympathique. Excellents petit-dej, 25 $ -Taxi Hpa-An - monastère U Na Auk ( pas visité en bateau) 30 000k ( partagé avec 2 autres voyageuses). A voir, il est de grande qualité. - Excursion de la journée pour les grottes autour de Hpa-An organisé par le Galaxy hôtel en tuk tuk, pas chère du tout: 5 000k. A noter: Kawt Gone Cave, très beaux bas- reliefs du 7 ème s. Ya Thay Pyan Cave: aller absolument tout au fond, en montant, on débouche sur une somptueuse vue des rizières inondées. - Hpa-An-Loikaw: bus, départ 19h, bus très confortable pour Nay Pyi Taw, arrivée 4h matin, attente 2h puis bus local pour Loikaw à 6h. 11h de route pour 160 km., ça grimpe et le bus est poussif. C’est le Galaxy hotel qui a trouvé la meilleure option pour rejoindre Loikaw. 11 900 k+10 000k. Chambre hyper basique au Moon Joy 16 000k, douche ext, pas petit dej. Le Min Ma Haw bien mieux et très propre n’a que des doubles à 40$ ou de petites simples à 10$. Cet hôtel peut vous réserver le taxi-guide érudit M. Win , 60 000 k pour visiter Ponpet, un village kayah et un village Padaung (femmes au long cou). On apprend beaucoup de choses et les rencontres sont chaleureuses. Petites prestations avec instruments de musique traditionnels, thé et vin de millet. Le taxi indique la petite somme à laisser discrètement pour cela ( 3 000 à 5 000k). -Loikaw-Pekhon: minibus 1h1/2. Hotel Miat Say Ta Nar sur la route principale, ecrit uniquement en birman, les chauffeurs connaissent. 35 000k réservé par notre M. Win. Très correct. Attention à l’arrivée on nous demandait 45 000 en tant qu’étrangers. ( refus et argumentation au tel de l’hôtel avec un traducteur!). - Pekhon- Nyaungshwe ( Inle) en bateau public. Départ tous les jours à 9h. Super. Arrivée à 14h30, 12 000k. On traverse le lac Sankar sans touriste avec quelques locaux et des paquets puis le lac Inle, beau parcours. On est assis sur une natte au fond du bateau. Pas de problème. Les bateaux privés avec sièges et gilets de sauvetage coûtent entre 100 et 120$, valables si 5 ou 6 personnes. -Nyaungshwe: Aquarius motel. A recommander absolument. Joli jardin fleuri, accueil sympathique avec fruits, goûter avec fruits, gros petits dej, grande chambre très correcte 20$, imbattable. Il y a aussi des chambres plus chères. Le personnel est hyper compétent et vous réserve bus, bateau, vélo, taxi pour Pindaya ou Kakku. -kakku, taxi 50 000k. L’Aquarius cherche aussi d’autres clients pour partager le taxi. Très beau site avec plus de 2 000 stupas avec sculptures pour les amateurs d’art. - les balades en vélo vers Kuaung Daing sont dangereuses; bande de goudron étroite et plein de camions. Ne pas manquer de visiter le vieux monastère en bois Kyaung Shwe Yaunghwe à 2,5 km au nord de Nyaungshwe. -barque pour Inthein: 15 000k, plus pour une journée sur le lac. -Nyaungshwe-Bagan: bus de nuit à 19h, 18 000k, 8h1/2 de route. Arrivée 3h30 matin dans un coin perdu, pas vraiment à la gare routière. Immédiatement taxi pour Pakokku 30 000k, 1/2h. Attente pour le bus pour Mindat. -Pakokku- Mindat. Minibus à 6h 30 et autre bus à 14h30 . 10 000k. Il semble y avoir plusieurs bus de différentes compagnies. Contrairement à ce qui est dit sur le L.Planet il y a des bus le dimanche. Arrivée après 6 h de route à 12h30. -Mindat: Guest house Se Naing family 35 000k douche ext. Propre et sympathique. Promenade dans le village, rencontres avec femmes tatouées, sympathiques, elles acceptent en général de bonne grâce les photos. Visite de la vieille dame de 92 ans qui joue de la flûte avec son nez, de son gendre prof et d’ une autre de 90 ans. Bons moments chaleureux et musicaux. Des treks ( nous avons passé l’âge) pour découvrir des villages peuvent être organisés mais semblent assez chers aux dires de 2 routards rencontrés, surtout comparés à celui de Kalaw très bon marché. L’ une, seule a fait un trek de 3 jours pour environ 240 euros. -Mindat- Pakokku 7h30 ou midi. En fait minibus à 9h, vrai bolide, arrivée 13h30. Taxi négocié 22 000k pour Nyaung U ( Bagan) jusqu��à l’hôtel. -Nyaung U: hôtel New Wave 2, chambre correcte 25$ . Aucun occidentaux. -Visite Bagan. Location vélo 2 000k par jour. La plupart des gens vont en taxi ou scooter. Les étrangers doivent régler un droit d’entrée cher: 25 000k valable 5 jours ou plus. Ce paiement est requis uniquement au grand temple Htilominio recouvert au sommet d’un échafaudage de bambou. Jamais il n’est demandé ailleurs. Alors, amis routards fauchés, 2 solutions : vous arrivez tôt et les employées ne sont pas là ou vous arrivez tard et regardez l’ extérieur uniquement. On a payé mais on a regretté!!! -Bagan-Mrauk U . Allez d’abord à Magwe , bus à 17h, arrivée 20h, 6 500k, puis là, vous attrapez le bus de 22h arrivant de Mandalay et allant jusqu’à Sittwe. Arrivée à Mrauk U à 10h45. Attention, vous payez tout le trajet soit 30 000 k. Total 36 500k. Autre solution à 40 000k aller de Bagan à Kyaukpadaung et attrapez le bus de Mandalay. -Mrauk U : guest house Royal City, 30$ . Mauvais rapport qualité-prix. Incompétence totale. Nous étions les seuls clients, le restau ne fonctionne plus, la terrasse s’effondre…. Visite du site à pied puis à vélo en 2 demi-journées. Possibilité de voir tout en 1 jour si le temps est compté. Les routes et pistes sont défoncées.. Le restau Happy Garden a de petits bungalows sans doute modestes mais qui pourraient bien convenir. Pas d’internet. -Mrauk U- Sittwe: bateau rapide public, tous les jours à 7h (contrairement à ce qu’annonce le L. Planet) Il met 3h pour le parcours assez intéressant. 20$. On est à l’intérieur, pas de ponts et la vue est réduite. Nous avons demandé à être dehors. On nous a mis 2 chaises à l’avant sur le mini pont en passant par la cabine de pilotage. Super mais bien se couvrir. Le bateau doit repartir vers 14h car il est attendu à Mrauk U à 17h. Le bateau lent est en réparation pour 3 mois parait-il. À Mrauk U on vous propose des excursions vers des villages Chin de femmes tatouées; nous n’avons pas testé! Certains forums critiquent ces villages sans authenticité qui attendent les touristes avec leurs sous, et hélas leurs bonbons et leurs crayons ( si touristes il y a). -Sittwe: hôtel récent et moderne: Yuzana Aung 42 000 k avec taxes. Ville animée sans intérêt touristique hormis le grand marché quotidien près du port. Profusion de légumes, poulets et poissons, hygiène déficiente. Une vieille mosquée délabrée, fermée et gardée par des militaires depuis les émeutes de 2012. Juste attendre l’avion du lendemain pour Yangon. -Yangon: Agga youth hôtel réservé la veille sur booking. 20$ . La chambre est fatiguée mais la literie est bonne, la douche bien chaude et le service impeccable. Buffet petit dej à volonté. Bon rapport qualité-prix. -Entrée pagode Sulé :4 000k. Schwedagon: 10 000k; Belle impression générale, ça brille et ça a de l’allure. Dans le détail, les bouddhas sont tous plus kitsch les uns que les autres. -Train circle line. Envers du décor; ça ne brille plus, habitats précaires, dépots d’ordures et égouts. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert le pays ou l’Asie, sinon pas fondamental. -Taxi pour l’aéroport : 9 000k depuis l’hôtel ( centre ville).

TOTAL DES DÉPENSES POUR 28 JOURS SUR PLACE

-45 € pour le couple par jour sans le vol Sittwe-Yangon. Repas restau locaux avec toujours 1 ou 2 grande bières Myanmar. -51,5 € pour le couple par jour avec le vol. Nous aurions pu en fait, rentrer sur Yangon en bus. Notre avion a changé un peu ses horaires puis a eu du retard donc assez peu de bénéfice. Les longues distances se font sans problème avec des bus nuit et jour plus ou moins confortables. -Prix moyen des hôtels ( sur 11 hôtels): 21,26 € chambre double, hôtels simples.
Open
Birmanie: réservation de bus sur internet
Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils déjà réservé leurs bus via Oway.com ou myanmarbusticketcom? Je souhaiterais savoir si elle sont fiables. Et savez-vous si la compagnie JJ Express s'en tient aux lieux de pick-up et drop off indiqué sur le net ou si une fois en Birmanie elle fait le tour des hôtels pour écupérer tous les passagers? Merci
Open
Vers une reprise du tourisme international en septembre en Birmanie?
Bonjour,

Vers une reprise du tourisme en Birmanie en septembre à destination des étrangers ? C'est ce à quoi se prépare une agence de voyage bien connue localement et basée en Birmanie depuis de longues années. En attendant, des hôtels commencent à rouvrir dans l'état Shan, tandis que les vols intérieurs commencent à reprendre et certains vols internationaux doivent redémarrer en juin.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Open
Visites guidées nécessaires ou pas pour la Birmanie?
Bonjour, Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février. J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin…. Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar? Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas? J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes. Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur? Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère. Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne. Cordialement Marie
Open
Compte-rendu: 3 semaines en Birmanie janvier-février 2019
Enfin, plusieurs mois après le retour, voici un compte-rendu de mes 3 semaines en Birmanie. Première visite de ce pays, voici quelques infos pour les futurs voyageurs. Prix en kyats ou usd, selon les hôtels.

J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)

J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.

J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…

J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.

J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.

J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.

J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.

J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…

J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.

J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.

J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.

J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée

J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.

J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.

J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.

J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’armée (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.

J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )

J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.

Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…

Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Mathieu
Open
Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie
Bonjour Actuellement en Birmanie et surpris de constater que les touristes sont nettement moins nombreux que les années précédentes sur les sites de Kalaw, Yangon, le Lac Inle... alors que c'est la haute saison. La baisse de fréquentation se fait ressentir dans les hôtels et restaurants souvent vides. En décembre dernier, il y avait 25 % de touristes français en moins que l'an dernier à pareille époque. Il en est de même pour toutes les nationalités européennes et américaines. Seul les visiteurs asiatiques sont plus nombreux et principalement les Chinois. La crise dans l'état d'Arakan avec les Rohingyas n'est pas étrangère à cette baisse de fréquentation sachant que certains pays appellent au boycott de la Birmanie. Pour autant la Birmanie reste un pays sûr pour les visiteurs étrangers, l'un des plus sûr en Asie.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Bilan en direct après 15 premiers jours en Birmanie
Hello à tous, bon, chacun son tour… Vu que je suis en Birmanie depuis 2 semaines et que j’ai beaucoup utiliser tous les conseils et avis sur ce forum, voici les miens. Je ne parlerai pas des hôtels, restos, etc. mais juste des ressentis et quelques bon plans.

Yangon : J’y suis resté deux jours pleins et en suis ravi. Logeant dans le quartier colonial près de la pagode Sule, on a le sentiment d’être de suite dans l’atmosphère. Dans le coin, ne pas rater les promeneurs et séances de tai-shi à l’aube pour les courageux dans le parc derrière la pagode, le marché de la 26e rue, si possible en matinée, très animé. Le soir les brochettes de la 19e rue sont sympa mais quand même un peu trop touristique à mon goût.

Je suis bien entendu allé à la grande pagode Shwedagon. A pied depuis le quartier colonial, c’est juste 3 km. J’y suis allé deux fois, en matinée et en fin d’après-midi (attention, il faut alors payer deux fois). A choisir j’ai préféré de loin la visite matinale. C’est vrai que la couleur dorée des pagodes vers 17h est assez magique mais on est noyé dans la masse touristique (on est en février…). Par contre, le matin il n’y a quasi que des Birmans, dont de nombreux moines. Plus authentique et tout aussi majestueux, surtout si comme moi vous avez la chance d’assister à une procession. Si vous avez le temps, asseyez-vous à l’ombre et juste observez les gens… Mais à faire, absolument.

Le People parc n’a pas beaucoup d’intérêt, si ce n’est voir les ados se ruer sur les montagnes russes et autres attractions du genre. Le lac Kandawgiy est plutôt sympa, pas mal de familles s’y promènent, de même que de jeunes amoureux.

A faire aussi : le Circle train mais un peu long tout de même. Pour ceux qui n’ont pas le temps (3h), rester quelques instants à la gare principale de Yangon est un vrai bonheur…

Pour ceux qui comme moi prennent un bus de nuit, attention au trajet jusqu’à la gare routière d’Aung Mingalar : du centre colonial c’est facilement 2 heures d’embouteillages ! Prévoir large…

Bagan : j’y suis resté 2 jours pleins, suffisant selon moi à moins d’être un irrésistible féru de temples et pagodes. Si je devais donner un conseil, ce serait d’impérativement louer un e-bike et de ne pas hésiter à se perdre hors des sentiers battus (en tenant compte de la batterie…). Il y a une vraie vie entre les temples et pagodes dès qu’on prend des chemins moins bien tracés.

Autre chose, il est désormais interdit de grimper sur la grande majorité des temples et pagodes. Si auparavant le coucher de soleil depuis la Paya Shwesandaw était presque un impératif, c’est terminé puisque ses escaliers sont désormais interdits. Mais il est l’un ou l’autre endroit qui s’y prêtent… Pour en avoir testé deux, le bon plan est de partir de New Bagan et de trouver un joli temple qui longe sur la droite le chemin de terre entre la Paya Dhammayazika et le Patho Dhammayangi… un escalier intérieur grimpe sur une terrasse qui embrasse toute la plaine de Bagan sur 360 degré, et d’où la vue est splendide. On peut grimper sur les 2 étages supérieurs mais en escaladant.

Aungban : sans conteste le plus beau marché que j’ai vu depuis 2 semaines. Un marché immense, où toutes les ethnies se mélangent et sans aucun touriste ! Il faut dire que j’y suis arrivé à 4h du matin… Il suffit depuis Bagan de prendre la bus de nuit qui relie Kalaw ou Inle (pour ma part les excellents JJ express) et de demander au chauffeur de descendre à l’arrêt juste après Kalaw (20 minutes plus loin) et d’attendre dans le resto de la station de bus que le jour se lève. Pour ma part j’avais planifié cet arrêt pour qu’il corresponde au marché des 5 jours, et bien m’en a pris. Un pur moment de bonheur, entre 6h du mat, quand les gens arrivent pour installer leurs étals et 10h du matin, quand la chaleur commence à se faire sentir.

Pindaya : depuis Aungban le plus simple est d’y aller en moto-taxi, 50 minutes à traverser de jolis paysages agricoles. Pour info, négocié à 7000 Kyatts. Le gros village est sympa, surtout de par son activité sur les bords du lacs, telles tous les habitants qui viennent y laver leur linge et se laver. Sinon pas beaucoup d’intérêt. Les treks dans les collines proposés ne m’ont pas du tout enthousiasmé et j’ai préféré y aller par moi-même. Bof bof… Par contre un bon plan est de louer un vélo et de prendre la route vers Aungban sur quelques kilomètres puis se perdre dans les chemins de terre entre les champs, au petit bonheur la chance. Très chouette car plein de rencontres assez bucoliques.

Kalaw : Je précise de suite je n’ai pas fait le trek de 3 jours. J’y suis resté 2 jours plein et ai fait deux randonnées d’un jour par moi-même, sans guide. C’est assez facile. A recommander : la promenade jusqu’au View Point en passant par les 2 villages de Ywathit et Tar Yaw, puis poursuivre jusqu’au village de HinKhar Gone (là où nombre de groupes s’arrêtent pour loger après 1ère étape trek Inle), revenir sur ses pas et bifurquer à droite pour rentrer sur Kalaw via le réservoir. Je précise qu’il ne faut pas compter voir des gens en habits traditionnels dans ces 3 villages, malgré ce que les guides vous prétendent…

Train Kalaw – Pekhon : un vrai moment de bonheur même si très, très long (10h dans mon cas). L’occasion de partager un voyage lent et crapahutant avec les Birmans et d’observer de très jolis paysages.

Pekhon : absolument génial (merci Kristofe) ! Un village tout au sud du Lac Inle, sur ses berges, avec un chouette marché, des champs qui plongent dans le lac, un apaisement, une tranquillité à mille lieues des zones touristiques. Et puis que dire de la remontée vers Nyaungshwe en pirogue publique… Près de 6 heures à remonter les méandres du lac, les canaux, à transpercer langoureusement les jacinthes d’eau, à s’arrêter dans les différents villages sur pilotis qui parsèment le trajet, pour déposer une personne, déposer un gros sac de légumes. Tous des villages hors de la cohue touristique. Certainement le plus beau moment de ces quinze premiers jours.

Nyaungshwe : Le seul problème de cette remontée depuis Pekhon c’est qu’une fois arrivé à Nyaungshwe, on a qu’une seule envie : fuir ! Du coup, aujourd’hui je n’ai pas été faire le tour habituel en bateau mais ai loué un vélo. Au programme : rejoindre Inthein, à 30 km. Une route qui s’embellit dès qu’on s’éloigne d’une dizaine de km de Nyaungshwe, on traverse alors des champs de cannes à sucre, de tournesols, des tas de terres cultivées, et toute l’activité agricole qui s’y rattache, le tout au pied des montagnes. Cela vaut vraiment la peine mais mieux vaut louer un VTT que les vélos chinois pour une telle distance A/R !

Et voilà où j’en suis… prochaine étape Hpa An !
Open
Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U
Comme beaucoup de touristes, j'étais tombé sous le charme de Bagan et sa vallée des 2 000 temples. Mais il faut reconnaître que l'environnement a bien changé sur ce vaste site archéologique bouddhique avec tous ces hôtels qui ont poussé comme des champignons, les groupes de touristes qui se précipitent sur les mêmes lieux pour une photo souvenir d'un coucher ou d'un lever du soleil, ou ces restaurants qui vendent pizzas ou nourriture occidentale. Alors je suis retourné sur un autre site riche en temples et pagodes, Mrauk U où j'étais déjà allé en 2009 et 2011. Un gros bourg qui n'a pas vraiment évolué depuis cette époque, au grand désespoir de la population locale qui attend du changement. Mais comme vous l'aurez compris, j'ai adoré cette destination encore épargnée du tourisme de masse... en raison de son éloignement et des tensions dans la région. Allez, petit tour à vélo de la capitale de l'Arakan.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/02/mrauk-u-premier-concurrent-de-bagan.html
Open
Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie
Bonjour Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw
Bonjour et bonnes fêtes,

J’aimerais savoir s'il est possible de passer actuellement par la route Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw ?

Une agence pour individuels nous a mentionné un conflit entre l’armée militaire et l’armée ethnique récemment. Alors il est interdit de passer cette route par l’autorité et le ministre des hôtels et tourisme.

Nous avons basé la première partie de notre itinéraire en passant par là pour arriver au lac Sankar par le Sud, nous avons un doute sur cette information, nous attendons aussi une réponse de l'ambassade.

Merci,

Trail
Open
Notre séjour en Birmanie (Myanmar) 12 jours
> Bonjour à tous, > > voici notre circuit de 12jours, 11 jours pleins. Amplement suffisant pour visiter l'ensemble des sites. > > Je me suis faite aider par un adorable guide, TOM worryfreetrips gmail com qui a répondu à mes innombrables questions, a négocié certains hôtels (j'en ai réservé certains lorsqu'on avait le même prix, et il en a réservé de son côté lorsqu'il avait de meilleurs prix) et billets d'avions internes. Malheureusement il n'était pas dispo pour être notre chauffeur à Yangon/Sud Myanmar et c'est un grand regret! Honnête, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermer. > > > Jour 1: > Arrivée à 17h à Yangon > > Départ pour le sud du Myanmar. > > Possibilité en bus, à 19h bus pour Hpa An. > > Mais nous avons choisi d'avoir un guide. > > Notre guide KO SOE kosoemyanmar2012 gmail com, nous attend à l'aéroport, direction Hpa An. Arrivée vers 00H. > > > Nuit au Galaxy Hotel 25€ > > Un peu rustique, mais confortable, super accueil, petit déjeuner typique, très bon > > > Jour 2 > Visite de Hpa An avec KO SOE > > (Kaw Ka Thaung, Lat Ka Na village, Lumbini garden, Kyaik Ka Lat, ...) bref les destinations du guide du routard sans que l'on lui demande :) > > Nuit à Mawlamyine: Queen Jamadevi hotel: 30€ > > super! hôtel très récent, confort, chambre spacieuse, excellent petit déjeuner (buffet) > > Jour 3 > Visite de Moulmein (Grand Buddha, Taung Pauk monastery, etc...) > > > Nuit à Mawlamyine: Queen Jamadevi hotel: 30€ > > super! hôtel très récent, confort, chambre spacieuse, excellent petit déjeuner (buffet) > > > Jour 4 > > On remonte vers Hpa An pour terminer de visiter les environs avant de regagner Yangon. (Kaw Gone cave, Yathei Pyan cave, Bayin Nyi cave etc... > > Nuit à Yangon > > Jour 5 > > Aéroport de Yangon, vol à 8H pour Heho. > > On arrive à 9H30, on prend un taxi (25000 kyats, entrée lac inle payante) direction Nyaung Shwe. Arrivée à notre hôtel, on pose les bagages, on marche 5 minutes et on prend un bateau direction la visite du Lac Inle. Les bateaux suivent pratiquement le même parcours, pas besoin de préparer quoi que ce soit en amont. > > On en prend plein les yeux! Retour à 18H après le coucher de soleil. > > > Nuit à Nyaung Shwe - Hôtel Golden Empress > > super accueil, chambre confortable, proche de tout > > Jour 6 > > Notre adorable guide, Aung, aungns8888 gmail com vient nous chercher à notre hôtel avec son tuk-tuk et nous partons à 1h de là, à Indein. On fait le trekking à l'envers, on arrivera à Kalaw, pour se rapprocher le plus possible de Mandalay en voiture. > > Une journée à se marrer, on n'a pas vu le temps passer avec Aung. > > > Nuit dans un village local, chez l'habitant > > excellents souvenirs > > Jour 7 > > 2ème jour de trekking. On arrive à 17H à Kalaw. > > Notre deuxième chauffeur nous attend. Kyaw Kyaw kyawkw475 gmail com, direction Mandalay, 5h de route > > > Nuit à Mandalay - Triumph Hotel - 75$ > > rapport qualité prix dégradé par rapport à ce que l'on a connu dans le sud. Chambres vieillotes, mais l'hôtel en lui même est sympa. On rentre pour autant dans le "touristique".Moins authentique. Mais bons repas et personnels agréables > > Jour 8 > > Visite de Mandalay avec notre chauffeur Kyaw Kyaw (Mandalay palace, King Galon gold leaf, Shwe in Bin Monastery...) > > Night at Mandalay - Triumph hôtel > > Jour 9 > > Visite des alentours: Inwa, Sagaing, Mingun puis coucher de soleil sur le pont U Bein à Amarapura > > Night at Mandalay - Triumph hôtel > > Jour 10 > > A 10h, retour à Amarapura pour la quête des moines. Puis départ en voiture pour Bagan. > > Arrivée à l'hôtel en début d'après-midi, profiter de la piscine, se relaxer un peu > > > Night at Bagan - Umbra Hotel 115$ > > Le plus cher, mais le pire pour nous. La chambre très vieillissante. Les infrastructures sympas, petit jardin mignon, deux piscines, une stupa. Très bon petit déjeuner, buffet. Très bien placé. > > Jour 11 > > Visite de Bagan > > Night at Bagan - Umbra Hotel 115$ > > Jour 12 > > Journée farniente au bord de la piscine. Le matin on va se balader dans les stupas à 5min à pied de l'hotel. Aéroport à 17h, vol retour pour Yangon. Arrivée à 18H30 > > Nuit à Yangon, retour en France avion à 2H du matin J'espère que ça vous aidera à construire votre circuit. N'hésitez pas à dire aux guides que vous venez de la part de Julie & Guillaume et leur envoyer toutes nos amitiés :)

Julie
Open
Voyage Birmanie avec agence
Hello les voyageurs, Tout nouveau sur ce forum, nous souhaitons solliciter votre avis sur une agence de voyage. Nous envisageons un voyage en Birmanie et sommes en contact avec Myanmar Discovery Travel. Ils nous ont proposé un itinéraire bien intéressant avec un prix abordable. D’ailleurs, ils se montrent très réactifs et professionnels dans la communication. Nos questions : quelqu’un connait ou est déjà parti avec cette agence ? Quel en est votre avis? Sont – ils fiables ? Merci mille fois pour votre aide. Florence
Open
Retour du Myanmar: informations générales
Ce que l'on peut conseiller pour un voyage au Myanmar, selon notre expérience de 3 semaines en janvier 2017: Argent: On a pu changer des euros a l aéroport en arrivant a yangon au même taux qu'a l'extérieur. Les dollars US ne semblent pas nécessaires mais restent pratique pour payer au besoin les hôtels directement en $. Les billets ne doivent ni être marqués, ni pliés et de dernière série (2009 pour les 100$). On trouve des distributeurs partout pour les kyats. On peut tout payer en Kyat, les prix sont en Kyat, sauf hôtels bien qu'ils sont aussi payable en kyat. On a dépensé env 1000euros en 3 semaines à 2 sans vraiment regarder (sans se priver) avec des chambres en moyenne à 25$. Les chambres étant le plus gros du budget. Il y a des dortoirs pour environ 8$/pers.

Internet : Pas d’accès dans tout le pays et smart phones interdits sous peine d’emprisonnement, on vous fouille à l’aéroport ! A ceux qui ont été pris d'une bouffée de chaleur et aux autres je dois dire-C'est une blague ! Pas de panique ! Les Birmans sont comme chez nous, c'est à dire CONNECTES ! Youpi vous allez pouvoir faire du « j'aime » avec vos photos, ça c'est sûr ! Il y a du wifi partout, pas toujours le plus rapide mais ça fonctionne.

Divers : Sommeil: comme c'est souvent le cas en Asie prévoir les protèges oreilles. Vêtements: prévoir des vêtements chaud pour le lac Inle. Froid la nuit (en janvier) environ 10 degrés. Réservations : On a reversé les chambres la veille et seulement quand on arrive le soir. Les tours, vélos...toujours réservés sur place c'est plus flexible. Gps : Maps.ME nous a bien servit en mode hors ligne. Telecharger les cartes avant d'arriver.

Train: Une belle expérience entre Yangon et Hpa-An (Mieux vaut acheter son billet la veille car ça peut prendre un moment). Plus lent que le bus mais plus confortable et intéressant, un voyage dans le voyage, (prenez des bonbons ou autres car les gamins courent le long de la voie et vous gratifient d'un sourire et ça fait du bien) et comme la gare est facile d accès ça compense la durée du trajet. La gare routière, elle, se trouve a 1h ou 1h30 de taxi du centre de Yangon. Le trafic reste imprévisible.

Bus: Il y a 3 sortes de bus de nuit pour les longs trajets. Bon marchés et confortables. Le VIP a 3 rangés de sièges au lieu de 4. Ces bus sont tous climatisés et trèèèèèèès froid. La compagnie Bagan Minn Thar Express on n'en a apprécié ni le service, ni la conduite, ni le bus aux suspensions pourries. La compagnie qu'on a apprécier est celle dont j'ai oublié le nom en birman mais qui se traduit en: Blue sky mountains ou blue mountains.

Visa : Fait à Bangkok en une journée à l'ambassade du Myanmar. Plusieurs tarifs selon la durée d'obtention, 1,2, ou 3 jours. Dépôt du passeport tôt le matin et retrait en fin d’après midi. On trouve les formulaires sur place.

Rando entre Kalaw et Inle: 3 jours magnifiques. réservé sur place a Kalaw. Les organisateurs amènent les bagages à Nyaung Shwe. 40000K/p tout inclus.

Chambres: On a réservé la premier nuit a Yangon car on est arrive le soir. Le Mother inn 2 est bien situé, et ils nous attendent a l’aéroport gratuitement. Les prix incluent en général le petit déjeuné dans tout les hôtels.

Nos destinations:

Hpa-an Hpa-an, c est le grand bol air. Petite ville de province qui a peu d intérêt en elle-même, mais qui a juste ce qu il faut pour nous-les touristes. Ce qu elle a de plaisant est qu on peut la quitter rapidement et passer un moment loin du brouhaha des gens et des véhicules. On prend une chambre au Soe brothers1. Ca peut y être bruyant et les lieux communs sont exigus. On a payés 27000 k pour un double lit/clim/sans sbd. Ça a été très bien. En revanche pour 8000k de plus on peut séjourner au Galaxie hôtel qui est bien plus spacieux. L accueil dans les deux est excellent. On sillonnera la campagne avec nos 8 compagnons de la journée avec le tour organise par Soe brothers, très bien fait d ailleurs. Au menu, temple, pagode, bouddha, rizière et grotte. Il faut mettre évidement tout ça au pluriel, un gros pluriel si possible, surtout pour les bouddhas. On peut aussi louer une moto en individuel pour 8000k ou un vélo mais lá va falloir pédaler et ça ne sera pas possible de voir beaucoup de choses et on se sent tout petit sur la route pleines de camions, motos...
Open
Voyager en Birmanie, chez l'habitant
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaitons partir en Birmanie vers décembre 2016 / janvier 2017.

Est ce la bonne période au niveau du climat ? Est il possible de partir en Birmanie sans avoir préparé son voyage ? Nous ne souhaitons pas réserver tous les hôtels par avance afin de nous laisser plus de liberté. Les nuits chez l'habitant sont elles développées en Birmanie ou doit on toujours prendre des hôtels ?

Les transports en commun sont ils faciles ? Peut on voyager facilement d'un point à un autre dans ce pays ?

Quels sont les plus beaux sites à visiter ? Que nous conseillez vous hors des sentiers battus ?

Je vous remercie de vos conseils, surtout des personnes qui vivent ou qui connaissent bien ce pays.
Open
Tout payer sur place en dollars américains en Birmanie
Bonjour,

J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…

il ne gonfle pas les prix pour la conversion?

Merci.
Open
Itinéraire de 14 jours pour découvrir la Birmanie (arrivée et retour à Rangoun)
🙂Bonjour tout le monde!

Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Open
Change, carte SIM, moustiquaire et hôtel à Samkar (Birmanie)
Bonjour, Peu de temps avant notre départ, quelques questions pratiques restent en suspens.

1. Quelle monnaie changer, euros ou dollars ?

2. Change possible à l'aéroport avec retour de billets neufs comme il est tant recommandé ?

3. Est il possible d'acheter à l'aéroport d'une part, une carte SIM locale uniquement avec téléphone et d'autre part une carte à la fois téléphone + internet (nous avons deux mobiles) ? Avez vous un ordre de prix ?

4. Hormis le 5 SUR 5 habituel, comment se protéger des moustiques dans les chambres ? A part évidemment la moustiquaire mais sans doute pas dans tous les hôtels.

5. Un hôtel à Samkar mais qui ne soit pas hors de prix.

MERCI Bonne journée Vldt
Open
Programme très chargé en octobre en Birmanie
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,

Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.

Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.

Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.

(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)

7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa

Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?

12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa

Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?

12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo

A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :

En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.

La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Open

You might also like