Bonsoir , nous sommes sur bohol actuellement et nous aimerions aller en bateau pour la journée sur l’ile de Pamilacan .
Qui connaît le tarif pour une location de bateau pour la journée ainsi que les taxes de droits d’entree ou d’activites.
Merci par avance .
Cédric .
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :
Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours
J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :
Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?
Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.
D'avance merci pour vos précieux conseils
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :
Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours
J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :
Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?
Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.
D'avance merci pour vos précieux conseils
Bonjour j’aimerais bien partir au Philippines fin janvier prochain
Quelle île me conseille vous svp
Bonjour à tous,
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
Hi there,
Have you visited Negros Island? Any spots you’d recommend for 4 nights?
Have you visited Negros Island? Any spots you’d recommend for 4 nights?
Hi there,
I’m planning a trip to the Philippines in January or February 2026.
On top of visiting Luzon, I’m thinking of going to one or two other islands, but I’m hesitating—which one(s)?
I’d like to do some snorkeling, enjoy a beautiful beach, and explore the interior of Bohol.
Which island(s) can you recommend?
Thanks in advance for your help!
ceinture
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait l'ile de Cabalete (côte est de Manille - baie de Lamon) ? comment si rendre depuis Manille ?
Merci
est-ce que quelqu'un connait l'ile de Cabalete (côte est de Manille - baie de Lamon) ? comment si rendre depuis Manille ?
Merci
Bonsoir, nous serons sur Bohol en février prochain et nous avons repéré l'île de Cabilao. Problème : comment y accéder sachant que nous que nous demarons d'un hôtel sur Panglao et qu'après notre séjour, nous repartons vers Cebu pier 1 ?
Avez vous des indications pour nous aider ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour
Nous passerons 2 jours sur l ile de cebu lors de notre voyage aux Philippines. Difficile de trouver des idées de visites sur internet . Merci pour vos idées
Carole
Un double attentat à la bombe a eu lieu dans l’ile de Jolo (archipel de Sulu) le 24 août 2020, qui confirme la réalité de la menace terroriste dans le sud de l’archipel. Les groupes terroristes y demeurent très actifs et attaquent régulièrement les forces de sécurité mais également les étrangers, qui courent le risque d’être visés ou kidnappés (voir onglet sécurité).
Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/?xtor=RSS-2&t=20200825175419
https://mobile.twitter.com/ConseilsVoyages?fbclid=IwAR2N4cJtnu3_M24Na3ti1i0HQvtiHuU2_uNMEabP9jwwl-KVxXTfDnkqzjY
Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/?xtor=RSS-2&t=20200825175419
https://mobile.twitter.com/ConseilsVoyages?fbclid=IwAR2N4cJtnu3_M24Na3ti1i0HQvtiHuU2_uNMEabP9jwwl-KVxXTfDnkqzjY
Bonjour,
J'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen pour decouvrir l'ile d'Apo? Sachant que si nous y allons, nous viendrons de l'ile de Siquijor, donc est ce qu'il est possible d'organiser une excursion via une ecole de plongée de Siquijor ou est ce trop loin? Ou est ce d'une autre localité comme Dumaguete? Est ce preferable d'y loger? ou est ce qu'une seule "sortie" est suffisant?
Merci
J'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen pour decouvrir l'ile d'Apo? Sachant que si nous y allons, nous viendrons de l'ile de Siquijor, donc est ce qu'il est possible d'organiser une excursion via une ecole de plongée de Siquijor ou est ce trop loin? Ou est ce d'une autre localité comme Dumaguete? Est ce preferable d'y loger? ou est ce qu'une seule "sortie" est suffisant?
Merci
Une île sur un lac d'une île sur un lac d'une île dans l'océan. C'est ça Taal. https://www.reddit.com/r/MapPorn/comments/at6xl5/just_a_reminder_that_this_exists/?st=JSFN83MX&sh=14f28d41
Joyeux Noël à tous les amoureux du voyage qui collaborent à ce forum ainsi qu'aux responsables de Voyage Forum.
Joyeux Noël à tous les amoureux du voyage qui collaborent à ce forum ainsi qu'aux responsables de Voyage Forum.
Bonjour,
Je pars prochainement sur l’île de Bohol, je souhaiterais optimiser ma journée et demi sur place. Je souhaiterais être conseillé sur l’endroit du logement, mon bateau arriverait à 15h à Baclayon, jai prévenu dans la soirée de faire la rivière pour voir les lucioles, puis ensuite suivant les temps de déplacement d’aller passer la soirée à Panglao pour un peu de farniente. Le lendemain j’ai prévu de faire en scooter les chocolate hills, le sanctuaire des tarsiers de Corella et explorer un peu l’île sans trop m’éloigner de ma « base » pour voir des cascades, le old tree... Soirée je dirais par commodité encore un peu de farniente sur Panglao peut être? Sachant que le surlendemain j’ai mon avion qui décolle à 10h30. Ma question est: quel lieu me conseilleriez vous au vue des mes intentions de visite? Est ce que je devrais rester à Panglao et faire la route en scooter jusqu’à Carmen (au plus loin), combien de temps en scooter pour faire Panglao Carmen? Ou rester à un lieu central (baclayon ou loboc) et le soir farniente à Panglao et revenir à ma chambre? J’ai Panglao en tête car cela signifie un peu de monde, sachant que j’ai prévu de me perdre à Pamilacan quelques jours auparavant. Je suis un peu perdue entre mes idées et la faisabilité? En vous remerciant d’avance.
Je pars prochainement sur l’île de Bohol, je souhaiterais optimiser ma journée et demi sur place. Je souhaiterais être conseillé sur l’endroit du logement, mon bateau arriverait à 15h à Baclayon, jai prévenu dans la soirée de faire la rivière pour voir les lucioles, puis ensuite suivant les temps de déplacement d’aller passer la soirée à Panglao pour un peu de farniente. Le lendemain j’ai prévu de faire en scooter les chocolate hills, le sanctuaire des tarsiers de Corella et explorer un peu l’île sans trop m’éloigner de ma « base » pour voir des cascades, le old tree... Soirée je dirais par commodité encore un peu de farniente sur Panglao peut être? Sachant que le surlendemain j’ai mon avion qui décolle à 10h30. Ma question est: quel lieu me conseilleriez vous au vue des mes intentions de visite? Est ce que je devrais rester à Panglao et faire la route en scooter jusqu’à Carmen (au plus loin), combien de temps en scooter pour faire Panglao Carmen? Ou rester à un lieu central (baclayon ou loboc) et le soir farniente à Panglao et revenir à ma chambre? J’ai Panglao en tête car cela signifie un peu de monde, sachant que j’ai prévu de me perdre à Pamilacan quelques jours auparavant. Je suis un peu perdue entre mes idées et la faisabilité? En vous remerciant d’avance.
J'ai visité l’île de Boracay situé aux Philippines, j'ai trouvé le lieu très agréable alors je souhaite partager pour ceux qui ne connaisse pas.
Certaines plages sont magnifiques, et très peu de touristes comme on peu le voir sur la photo.
Le paradis !!
bonjour,
j'aimerais les possiblités de transports en bateau entre l'ile de Palawan à l'ile de Negros, quitte à passer par d'autres. et connaître le temps de traversée. Merci
L'aéroport de Mactan-Cebu (MCIAA) a déclaré que la construction en cours de l'aéroport de l'île de Bantayan, devrait être achevée d'ici la fin de cette année.
A confirmer avec quelqu’un sur place.
A confirmer avec quelqu’un sur place.
Hey everyone!
I’m landing in Puerto Princesa with my best buddy in 10 days.
I’d like to explore the island a bit, probably by scooter.
We’re planning to head to El Nido for a tour, but not right away, I think.
Any great spots you’d recommend in Palawan?
Must-sees?
Any tips for the southern part of the island?
Thanks in advance for your awesome suggestions, and safe travels to all!!
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila?
Thanks in advance for all your tips. Philippe
hi
we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands!
We’d also love some advice on where to land.
I’ve checked a few discussions, but they’re not recent.
thanks for your help
Bonjour
nous allons pour des raisons familiales passer une semaine à Panglao.
Nous souhaiterions passer quelques jours supplémentaires pour découvrir les Philippines et en particulier l'ile où se trouve Manille.
Est-ce que ça vous semble possible de voir les rizières sans faire de trek? En effet deux des voyageurs (nous serons quatre) marchent mal et ne souhaitent pas crapahuter!
Est-ce que le trajet en voiture n'est pas trop trop fatigant? Peux-t-on louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet?
Sinon que vous semble-t-il plus opportun de voir, sachant qu'on aura déjà fait une semaine de plage et que ce n'est pas forcément notre truc !
Merci de votre aide.
Nous souhaiterions passer quelques jours supplémentaires pour découvrir les Philippines et en particulier l'ile où se trouve Manille.
Est-ce que ça vous semble possible de voir les rizières sans faire de trek? En effet deux des voyageurs (nous serons quatre) marchent mal et ne souhaitent pas crapahuter!
Est-ce que le trajet en voiture n'est pas trop trop fatigant? Peux-t-on louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet?
Sinon que vous semble-t-il plus opportun de voir, sachant qu'on aura déjà fait une semaine de plage et que ce n'est pas forcément notre truc !
Merci de votre aide.
Bonjour, quel le moyen le plus économique depuis l'aéroport de Manille pour rejoindre la gare routière de Quezon City (Metro Manila) car nous avons notre bus à 21h to Banaue (Ifugao). on arrive le 22
Une adresse pour changer nos € et avoir un bon change ?
Merci pour votre aide
Si quelqu'un a besoin d'infos sur Palawan Bohol Cacnipa , île de Caminguin , Siquijor, Dumaguete , Apo Island ..... J'ai rédigé un compte rendu avec de bonnes adresses , prix du ferry et autres . C'était en janvier février 2018
FLORA
Si quelqu'un a besoin d'infos sur Palawan Bohol Cacnipa , île de Caminguin , Siquijor, Dumaguete , Apo Island ..... J'ai rédigé un compte rendu avec de bonnes adresses , prix du ferry et autres . C'était en janvier février 2018
FLORA
Bonjour ,
je suis en train d'organiser un voyage aux philippines ( le premier) pour 15 jours entres copines, pour fin mars.
Nous allons faire les rizières de banaue, d’après ce que j'ai pu lire, peu importe la saison, les paysages valent le coup. Auriez-vous le nom d'un guide a nous proposez?
Pour la suite, ce sera très certainement l’île de palawan. Que pensez vous des de ses tours de 3 à 5 jours? Les avis sont partagés. Pour le choix de la compagnie je me doute qu'il est préférable de faire une réservation au préalable, mais sur place est-il possible de partir en dehors de ces compagnies??
si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!!!
merci.
Bonjour,
Nouveau sur le site, nous partons de l’Aveyron (Vol sec et sac à dos) pour Manille le 25/1/20, une nuit, et ensuite direction Palawan. Je recherche un circuit le moins touristique. Au vue des recommandation du Ministère des affaires étrangères qui ne recommande pas le sud de l'ile, nous souhaitons partir vers le sud. Pas d’hôtel grand luxe, mais des structure proche des habitants. Nous sommes attirés par la mer et découverte des fonds ( Masque tuba) Quelles suggestions pourrions nous avoir sur un circuit, sur la sécurité et autres afin de réussir nitre voyage. De plus, je fêterai mon anniversaire sur place. Merci pour votre retour. Jacques
Nouveau sur le site, nous partons de l’Aveyron (Vol sec et sac à dos) pour Manille le 25/1/20, une nuit, et ensuite direction Palawan. Je recherche un circuit le moins touristique. Au vue des recommandation du Ministère des affaires étrangères qui ne recommande pas le sud de l'ile, nous souhaitons partir vers le sud. Pas d’hôtel grand luxe, mais des structure proche des habitants. Nous sommes attirés par la mer et découverte des fonds ( Masque tuba) Quelles suggestions pourrions nous avoir sur un circuit, sur la sécurité et autres afin de réussir nitre voyage. De plus, je fêterai mon anniversaire sur place. Merci pour votre retour. Jacques
quelle est la situation a malapascua apres le typhon fhanfone faut tu canceller ma reservation pour le 26 janvier.
Bonjour tout le monde, 😉
Bonne nouvelle, un couple filipina-britannique a été libéré par l'armée philippine à Parang, Sulu après avoir été kidnappé par Abou Sayaf, un groupe terroriste, à Tukuran, dans la presqu'ile de Zamboanga, classé en zone rouge par le ministère des affaires étrangères, sur l'ile de Mindanao, après un mois de captivité.5 soldats de l'armée philippine ont été bléssés.
globalnation.inquirer.net/...pEF6LO7ljiHQRP_mvgDE
Le but de ce post n'est pas seulement de donner une bonne nouvelle mais de vous informer que le Ministère des affaires étrangères français a créé une carte pour chaque pays de monde entier avec des couleurs selon la dangerosité de la région.
Pour les Philippines, le Ministère des affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans les zones rouges qui sont Basilian, Tawi-Tawi, ile de Jolo, l'archipel Sulu, la moitié ouest de l'ile de Mindanao(pour simplifier).Ce sont les zones rouges.
Il déconseille, sauf raison impérative, de se rendre dans la moitié sud de Palawan, la moitié est de l'ile de Mindanao(pour simplifier).Ce sont les parties oranges sur la carte).
Vous pouvez voyager sereinement, tranquille, dans les parties jaunes qui sont l'ile de Luzon, la moitié nord de Palawan, les Visayas, Camiguin, Siargao.Ce sont les parties jaunes sur la carte.Pas de risque terroriste, de kidnapping...
Dans les parties rouges , peuvent malheureusement sévir des groupes terroristes comme Abou Sayaf, ISIS(qui a prété allégeance à Daesh).En janvier 2019, un attentat a causé 108 morts dans la cathédrale de Jolo., le groupe terroriste Isis prenait la ville de Marawi(ile de Mindanao) et l'armée philippine a mis de longs mois avant de délivrer la ville(plusieurs centaines de morts).
Le but de ce post n'est pas de vous faire peur ou de vous dissuader d'aller aux Philippines mais de vous donner le réflexe de consulter le site du Ministère des affaires étrangères, la carte, d'éviter les zones oranges et rouges, qui ne sont pas adaptées pour le tourisme.
www.diplomatie.gouv.fr/...hilippines/#securite
Dans les zones jaunes, vous etes en sécurité .(pas de risque terroriste connu en principe) .
Bon voyage aux Philippines et bonne journée à tous.😉
Bonne nouvelle, un couple filipina-britannique a été libéré par l'armée philippine à Parang, Sulu après avoir été kidnappé par Abou Sayaf, un groupe terroriste, à Tukuran, dans la presqu'ile de Zamboanga, classé en zone rouge par le ministère des affaires étrangères, sur l'ile de Mindanao, après un mois de captivité.5 soldats de l'armée philippine ont été bléssés.
globalnation.inquirer.net/...pEF6LO7ljiHQRP_mvgDE
Le but de ce post n'est pas seulement de donner une bonne nouvelle mais de vous informer que le Ministère des affaires étrangères français a créé une carte pour chaque pays de monde entier avec des couleurs selon la dangerosité de la région.
Pour les Philippines, le Ministère des affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans les zones rouges qui sont Basilian, Tawi-Tawi, ile de Jolo, l'archipel Sulu, la moitié ouest de l'ile de Mindanao(pour simplifier).Ce sont les zones rouges.
Il déconseille, sauf raison impérative, de se rendre dans la moitié sud de Palawan, la moitié est de l'ile de Mindanao(pour simplifier).Ce sont les parties oranges sur la carte).
Vous pouvez voyager sereinement, tranquille, dans les parties jaunes qui sont l'ile de Luzon, la moitié nord de Palawan, les Visayas, Camiguin, Siargao.Ce sont les parties jaunes sur la carte.Pas de risque terroriste, de kidnapping...
Dans les parties rouges , peuvent malheureusement sévir des groupes terroristes comme Abou Sayaf, ISIS(qui a prété allégeance à Daesh).En janvier 2019, un attentat a causé 108 morts dans la cathédrale de Jolo., le groupe terroriste Isis prenait la ville de Marawi(ile de Mindanao) et l'armée philippine a mis de longs mois avant de délivrer la ville(plusieurs centaines de morts).
Le but de ce post n'est pas de vous faire peur ou de vous dissuader d'aller aux Philippines mais de vous donner le réflexe de consulter le site du Ministère des affaires étrangères, la carte, d'éviter les zones oranges et rouges, qui ne sont pas adaptées pour le tourisme.
www.diplomatie.gouv.fr/...hilippines/#securite
Dans les zones jaunes, vous etes en sécurité .(pas de risque terroriste connu en principe) .
Bon voyage aux Philippines et bonne journée à tous.😉
Malgré bien des lectures sur ces 3 iles je n'arrive pas à faire mon choix....
J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?
J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.
Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?
Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)
Merci pour vos lumières...
J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?
J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.
Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?
Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)
Merci pour vos lumières...
Bonjour,
Nous partons en lune de miel aux Philippines mi-février prochain. Nous avons créé notre itinéraire et réservé nos hôtels qui sont tous modifiables/annulables sans frais. Pourriez-vous svp nous donner votre avis, à la fois sur l’itinéraire et sur les hôtels ? J’ai quelques craintes, notamment sur l’île de Panglao qu’on m’a décrite comme bondée et sans grand intérêt (j'ai ceci dit choisi un hôtel légèrement à l'écart de la ville), ou bien l’ile de Negros sur laquelle je trouve assez peu d’informations sur Internet.
Merci énormément par avance !
§ Manille : du Vendredi 14 Février au Dimanche 16 Février Logement : Rizal Park Hotel o Visite du quartier d’Intramuros
Vol interne de Manille à Dumaguete
§ Ile de Negros: De Dimanche 16 Février à Mercredi 19 Février Logement : Villa Pedro Boutique Resort o Cascade Casaroro et village de Valencia o Twin Lakes o Banc de sable de Manjuyod et observation des dauphins o Ile Apo
Ferry de Dumaguete à Siquijor
§ Ile de Siquijor : Mercredi 19 au Dimanche 23 Février Logement : Coco Grove Beach Resort o Cascades de Cambugahay o Cascades longaan et Lugnason o Kagusuan Beach o Paliton Beach
Ferry de Siquijor à Bohol
§ Ile de Bohol: Dimanche 23 au Mercredi 26 Février Logement : Amarela Resort o Ile Pamilacan o Balicasag, Cabilao o Chocolate Hills, Loboc River, Tarsiers o Bohol Bee Farm o Anda
Ferry de Bohol à Cebu
§ Cebu City : Mercredi 26 au Jeudi 27 Février Logement : Bai Hôtel o Croix de Magellan o Basilique du Santo Niño o Fort San Pedro
Vol de Cebu à Coron
§ Ile de Coron : Jeudi 27 Février au Dimanche 1er Mars Logement : The Funny Lion o Pass Island o Malcapuya Island o Island Hopping
Vol de Coron à Manille
§ Manille : du Dimanche 1er au Lundi 2 Mars Logement : I’m Hotel o Shopping avant de prendre l’avion
§ Manille : du Vendredi 14 Février au Dimanche 16 Février Logement : Rizal Park Hotel o Visite du quartier d’Intramuros
Vol interne de Manille à Dumaguete
§ Ile de Negros: De Dimanche 16 Février à Mercredi 19 Février Logement : Villa Pedro Boutique Resort o Cascade Casaroro et village de Valencia o Twin Lakes o Banc de sable de Manjuyod et observation des dauphins o Ile Apo
Ferry de Dumaguete à Siquijor
§ Ile de Siquijor : Mercredi 19 au Dimanche 23 Février Logement : Coco Grove Beach Resort o Cascades de Cambugahay o Cascades longaan et Lugnason o Kagusuan Beach o Paliton Beach
Ferry de Siquijor à Bohol
§ Ile de Bohol: Dimanche 23 au Mercredi 26 Février Logement : Amarela Resort o Ile Pamilacan o Balicasag, Cabilao o Chocolate Hills, Loboc River, Tarsiers o Bohol Bee Farm o Anda
Ferry de Bohol à Cebu
§ Cebu City : Mercredi 26 au Jeudi 27 Février Logement : Bai Hôtel o Croix de Magellan o Basilique du Santo Niño o Fort San Pedro
Vol de Cebu à Coron
§ Ile de Coron : Jeudi 27 Février au Dimanche 1er Mars Logement : The Funny Lion o Pass Island o Malcapuya Island o Island Hopping
Vol de Coron à Manille
§ Manille : du Dimanche 1er au Lundi 2 Mars Logement : I’m Hotel o Shopping avant de prendre l’avion
Salut à tous,
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile









