Discussions similar to: Inondation Birmanie
FR
Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance
Bonjour tous 🙂,

J’envisage de me rendre en Asie pour la première fois en 2013. Après avoir épluché plusieurs pays (Indonésie, Malaise, Vietnam, Birmanie) nous nous étions plus ou moins décidé pour la Birmanie … et là à voir les magnifiques carnets sur le Nord Vietnam … nous hésitons. Voici en gros ce que j’avais présenti pour ces deux pays.

Vietnam nord + centre (je n’ai pas encore fouillé l’itinéraire mais celui de Lalee me plaisait beaucoup) : Hanoi – Baie de Bai Tu Long – Ninh Binh (2 jrs) – Hanoi – Lao Cai – Sapa – Bac Ha (2 jrs) – Hanoï – Hue (2 jrs) – et pourquoi pas une extension 3 jours à Angkok ce qui ferait 18/19 jours

+ Paysages et rizières en terrasse + gastronomie + variété de paysage (mer avec la baie d’Along et montagne vers Sapa) et de monuments + Peut-être plus Francophile (ou francophone) là je ne suis pas sûr de moi

- pluie, risque d’inondation mousson voir typhon

Birmanie (là c’est Jourdain qui m'a inspiré) Yangoon – Inle (3 jrs) – Kentung (3 jrs) – Mandalay ( 3jrs) – Monywa – Bagan (3 jrs) – Yangoon (2 jrs) soit 15 /16 jours

+ Bagan, pagodes magnifiques + moins pluvieux (surtout au centre) + moins touristique, du moins est au début du tourisme

- en gros tout les plus du Vietnam - apparemment les touristes sont tout de même canalisés

Comme nous avons du mal à nous décider je suis à la recherche de tous commentaires, avis, retour d’expérience qui peuvent aider ma réflexion

Par avance merci pour votre contribution cordialement

Max
Open
Cambodge ou Myanmar pour trois semaines entre juillet et août?
bonjour,

Nous avons décidé de partir en Asie 3 semaines entre juillet et aout, mais nous n'arrivons pas à nous décider pour la destination. nous avons réussi à n'en retenir que 2 qui nous font rever: Myanmar et le Cambodge. les 2 pays semblent magnifiques et tout le deux en valent plus que la peine, mais notre choix doit aussi se faire en fonction d'autres critères: La mousson et l'insécurité. IL semblerait que la sécurité dans les deux pays se soit améliorée, mais certains sites officiels restent fort pessimiste. et en ce qui concerne la mousson, nous entendons ou lisons de tout: du "pas de probleme" à "épidémie, inondation, ..."

d'avance merci pour vos réponses

Barbara et Bruno
Open
Birmanie: rallier Yangon via Bagó depuis Bagan
Bon ça y est, j'ai mon billet Paris-Bangkok AR pour la mi octobre à 550€ 😉 Premier voyage en Solo aussi.🙂 Deuxieme voyage dans la région aussi.😏 (en 2006 Thailande et Cambodge)Je file vers le Nord (Chiang-Maï) 3 jours après pour y rester é a " jours sur place puis, hop, en avion pour Mandalay, la Birmanie, où je poserai pied pour la première fois🙂 . Un reve de gosse remontant à cette couverture d'un des premiers magazine GéO ou l'on voyait le fameux rocher d'Or!!! Plus de 20 ans de cela, OUARFF 😐 Bon et bien malgrés cela je n'irai pas voir le rocher d'Or mais je ferai le tour: de Mandalay et des anciennes capitales des vieux royaumes, j'irai sur Kalaw me poser et peut-être un treck jusqu'au lac d'Inlé🤪 (si mon quasi-quintal ne souffre pas trop 😊), ou je resterai 3 jours à tourner dans le coin, puis direction Bagan et ses stuppas à comtenpler la vacuité de mon existence et attendre l'hypothétique Eveil... pendant 3, 4 jours..😇Et là, le problème arrive: je ne vois plus clairement comment je vais pouvoir rallier Yangoon via Bago depuis Bagan 😕😕

Help, Socorro, Por favor amis voyageurs et routards qui avez croisé dans cette contrée fermée, quelle est La Solution sans repasser par Mandalay ??😕🏴‍☠️🤪🙁 Je souhaiterai passer par Bago avant de finir cette aventure à Yangoon d'où je prendrai un avion pour Bangkok, donc... Après mon aventure continuera vers un retour au Cambodge, direction SiemReap par la route en Pick-Up (j'avais adoré ce plan poussière-crevaison-inondation pendant 8 heures de Poïpet à Siem reap...😄🤪😏 où m'attendent les Vats de Angkor, les Khmers et les grenouilles farcies à la GuestHouse, puis plus tard le quai Sissovath à Pnonh Penh et les petits gastos dans les rues, pas loin de l'avenue Pasteur. Bon d'abord si vous pouviez m'aider à sortir de Bagan pour Bago cela serait déjà pas mal. Merci d'avance aux VForumistes...😛😏😏
Open
Itinéraire Myanmar - Laos
Bonjour,

Après bien des hésitations sur notre future destination, notre choix se porte sur le Myanmar et le Laos en juillet 2012. L'idée serait d'arriver à Bangkok, prendre une correspondance pour Yangoon et de là remonter jusqu'au Laos et redescendre.

Pour le Myanmar avez-vous une idée d'itinéraire pour rejoindre la frontière Lao ? Nous aimons la nature, la jungle, les rizières, les animaux, la rencontre avec les peuples, des temples mais pas trop. Nous aimons faire des treks en pleine nature à la rencontre des gens et de la faune et la flore locale. Nous ne recherchons pas le confort, donc guest-houses à moindre coût.

La durée totale de notre voyage sera de 4 à 5 semaines. (Myanmar et Laos)

Je suis preneur de toutes vos infos.

Merci

Ikko
Open
75 morts dans un séisme en Birmanie (24 mars 2011)
Dépêche AFP de ce 25 mars.

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé l'Est de la Birmanie jeudi a fait au moins 75 morts et plus de cent blessés, selon un bilan provisoire qui risque d'augmenter lorsque les secours parviendront à accéder à certaines zones pour l'heure inaccessibles. La secousse est survenue en plein triangle d'or, aux confins de la Birmanie, de la Thaïlande et du Laos, une zone montagneuse difficile d'accès mais théâtre d'un très actif commerce transfrontalier. Elle a été particulièrement violente dans des communes situées entre les villes de Tachilek et Kengtung, d'où proviennent pour l'instant toutes les victimes birmanes, et d'où les informations ne parviennent qu'au compte-gouttes. Le bilan en Birmanie est monté à plus de 74 morts et environ 110 blessés dans cinq communes distinctes, dont celle de Tarlay et Mine Lin, particulièrement touchées, a indiqué une source birmane à l'AFP sous couvert de l'anonymat. «Selon nos informations, plus de 130 bâtiments se sont effondrés», a-t-elle ajouté en craignant que le bilan ne s'aggrave encore. «Nous essayons d'atteindre les zones isolées (...). L'armée, la police et les autorités locales veulent chercher des blessés dans les zones affectées mais les routes sont toujours coupées». Côté Thaïlandais, une femme de 52 ans a été tuée dans le district de Mae Sai, à proximité de la frontière, selon la police locale. L'épicentre du séisme, qui s'est produit à une profondeur d'une dizaine de kilomètres, a été localisé par l'Institut de géophysique américain (USGS) à 90 kilomètres au nord Chiang Rai (nord de la Thaïlande), en territoire birman. Chris Herink, directeur en Birmanie de l'organisation humanitaire World Vision, qui dispose d'une trentaine d'employés dans la zone, a indiqué que des répliques s'étaient poursuivies dans la matinée. «Il ne me semble pas y avoir de dégâts d'infrastructures catastrophiques bien que beaucoup de bâtiments soient fissurés (...). Mais les zones rurales sont sources d'inquiétude», a-t-il expliqué à l'AFP par téléphone depuis Rangoun. «Il y aura d'autres mauvaises nouvelles au cours de la journée, je le crains». Le séisme a été ressenti dans une zone très étendue, provoquant des scènes de panique même si seules la Birmanie et la Thaïlande ont fait état de victimes. Des secousses ont été perçues dans des immeubles élevés de Bangkok. Naypyidaw, la capitale birmane, située à plusieurs centaines de kilomètres plus au sud, et Mandalay ont aussi un peu tremblé, de même que Vientiane. A Louang Namtha, dans le nord du Laos, «ça a tremblé un peu, peut-être pendant deux minutes», a indiqué Adrian Schuhbeck, employé de la coopération allemande. Au Vietnam, les secousses ont été ressenties à Hanoï ainsi que dans plusieurs localités du nord, dont la petite ville montagneuse de Dien Bien Phu, à 350 kilomètres de l'épicentre. «Plusieurs grands bâtiments ont tremblé dans le nord du Vietnam et à Hanoï et cela a provoqué une certaine panique chez les gens», a précisé Le Huy Minh, directeur adjoint de l'Institut national de géophysique. La Radio nationale de Chine a confirmé pour sa part que le séisme avait été ressenti dans la province du Yunnan (sud-ouest). Il a provoqué des fissures dans des maisons et des écoles, les craintes de réplique poussant de nombreux habitants à passer la nuit dehors. Le séisme est intervenu 13 jours après celui qui a déclenché au Japon un tsunami destructeur, qui a fait un total de 27.000 morts et disparus, selon le dernier bilan. Mais Birmanie et Japon se trouvent sur des plaques tectoniques différentes et les deux séismes ne sont probablement pas liés. Aucun avis d'alerte au tsunami n'a été émis, la secousse tellurique s'étant produite loin à l'intérieur des terres.
Open
Partir en Birmanie début juillet?
Bonjour,

Nous partons en famille en Birmanie samedi prochain, vol Singapore-yangoon sur Jetstar, puis retour 17 juillet Yangoon Bangkok sur Air Asia. Jusqu'à présent, tous les indices montrent que le pays est en train de se fermer petit à petit aux visiteurs, notamment depuis le cyclone: 5 semaines pour obtenir nos visas à l'ambassade de Singapour (le 1er dossier s'est perdu, et nous avons du soumettre un second dossier, cette fois traité en 3 jours).Vol yangoon-Bangkok qu'on voulait faire sur Air bagan suspendu, Air bagan venant d'annuler tous ses vols internationaux pour une période de 3 mois (plus de touristes, donc plus de passagers, semble-t-il).Pas trouvé la queue d'un compte rendue de voyage birmanie récent sur les forums de voyageur.

Bref, question: Y-a-t-il encore des voyageurs en birmanie actuellement?le centre du pays ou nous prévoyons d'aller (Inle, Bagan, Mandalay) a-t-il été impacté par les conséquences du cyclone?Y-a-t-il encore du kerosene pour faire voler les avions en vol intérieur??!!

J'aime bien l'aventure, mais mes enfants sont encore un peu jeunôts (6 et 8 ans), et je voudrais pas les embarquer dans une belle galère!

Merci de vos feedbacks,
Open
Inondations en Birmanie (10 août 2019)
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Birmanie: Etat des lieux après la mousson
Bonjour,

La mousson a été particulièrement dévastatrice en cet été 2015 ; inondations, villages dévastés, des morts ...

Qu'en est-il aujourd'hui et est-il envisageable d'y aller en décembre ?

Merci
Open
Retour de Birmanie (28 octobre 2006)
Quelques infos fraiches et pratiques de Birmanie d'où je rentre......28/10 A propos des récentes inondations ; quelques aléas surtout pour qui voyage par la route mais sans gravités ; en tous cas aucune gène un fois sur les principaux sites touristiques du pays sauf au lac Inlé ou une bonne partie du village (ouest du marché) était sous une trentaine de cm d'eau ceci au 24/10, ne pas choisir un hébergement dans ce quartier......on passe y toutefois en vélo pour les ballades.....je pense que ça va vite sécher, quasi peu de pluie sur le pays depuis le 14/10.....sinon la liaison est aussi difficile entre Bagan et Inlé par la route en voiture particulière, nous avons mis 12 heures pour 250 km avec moins d'une heure d'arrèt, routes inondées et en très mauvaises états, sinon j'ai rencontré des voyageurs à Mandalay où leur train était retardé de 48 heures toujours à cause des inondations, la route depuis l'aéroport est toujours difficile, mais ça passe, on voit beaucoup de champs inondés. Au sujet des prix locaux : le change....à Yangon on trouve au marché Baykoke pour 1$ = 1300 à 1320 kyats les euros sont aussi largement prisés 1 euro = 1600 kyats, à l'intérieur du pays il vaut mieux des dollars US et le taux varie peu : 1280 k pour 1 $ à Inlé...sinon ils sont globalement peu soucieux de l'état des coupures. Indépendament de la valeur des coupures, on obtient plus si on change de grosses sommes (100 $) Quelques prix......Avions : réserver la veille du voyage suffit, passer par une agence de voyage pour une légère réduction, 80 $ entre Yangon et Mandalay, 74 $ entre Inlé et Yangon, 50 $ entre Bagan et Inlé, quasi préférable au taxi collectif (30$ personne) pour cette liaison mais on profite pas du pays, pour la Thailande on trouve du 50 $ pour BKK et 74 $ pour Chiang mai au départ de Yangon . Pour le domestic Air Bagan est bien, ATR et Fokker 100 . taxi au départ des aéroports : Yangon, 4 $ ou 4000 à 5000 k Mandalay 10000 k mais il faut négocier au moins 30 mn ! ils veulent 15000 ... Inlé : au moins 13000 k Bateau touristique entre Mandalay et Bagan : 25 $ départ 7 h arrivée 16 heures, liaison pas désagréable, prévoir victuailles, le restau pratique des prix parisiens : café 2$, omelette transparente 2$, toasts 1$ ! pour la ballade sur le lac Inlé, négocier au débarcadère : 10000 k la journée, ça sera beaucoup plus chère partout ailleurs, le site est magnifique mais très commerciale, prévoir son parcours car ce ne sera qu'une ballade de boutiques et d'ateliers lacustres, prix tout en dollars US, ça m'a beaucoup déçu ! Taxi collectifs, on profite plus du pays mais les routes sont éxécrables et ils sont pas vraiment bons marchés, compter 30 $ personne entres Bagan et Inlé = 12 heures de route / avion = 50 $ ; entre Inlé et Mandalay de 50 à 80 $ (si on passe par la montagne) / avion : 32 $, cependant c'est du porte à porte. Taxi bleu pour les cités anciennes Mandalay : 15000 k la journée Sinon globalement beaucoup (trop) de touristes occidentaux ( organisé et individuels ) sur les principaux sites touristiques du pays et ce n'est pas la haute saison ! aussi on est très sollicité par les vendeurs (enfants) ambulants proposant des pacotilles. Pour le pratique : peu de moustiques malgré la flotte, un diffuseur est bien pratique ( attention souvent prise à 3 branches....), prévoir une torche, beaucoup de coupures de courant, sinon nous avons vu aussi pas mal de serpents dont un dans le panier de notre vélo à Bagan, ils seraient d'après les habitants peu agréssifs et dangereux mais bon j'ai remarqué qu'ils s'en méfiaient également beaucoup.
Open
Itinéraire de 3 semaines en Birmanie
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Birmanie à partir de fin août pour 3 semaines avec pour itinéraire prévisionnel :

Mandalay 3 jours (J1 J2 J3) Monywa 1 jour (J4) Bagan 4 jours (J5 J6 J7 J8) Transport Bagan => Kalaw 1 jour (J9) Kalaw 2 jours (J10 J11) Inle 3 jours (J12 J13 J14) Transport Inle => Hpa An (J15) Hpa An 3 jours (J16 J17 J18) Yangoon 1 jour (J19) Avion Rangoun Paris (J20)

Est-ce que la végétation sera bien verte à cette période sur les sites de Bagan , Monywa etc ? (Je préfère la végétation luxuriante à l'aridité)

Est-ce possible de réaliser des treks sympas d'une journée à partir de Kalaw (début septembre) ?

Peut-on facilement circuler en vélo (bagan, inle) pendant cette saison des pluies ?

Est-ce envisageable d'aller à Hpa An en septembre ? Si ce n'est pas une bonne période (pluie torrentielle toute la journée), quelles sont vos suggestions pour remplacer cette étape tout en variant avec les paysages rencontrés à bagan/kalaw/inle ?

Merci d'avance,
Open
Découverte Philippines ou Birmanie été 2016
Bonjour, je viens vers tous connaisseurs des Philippines, chercher quelques conseils. Nous souhaitons découvrir ce pays l'été prochain (pas le choix au niveau de la période), en sacs à dos et en utilisant les transports en commun et des hébergements simples. Les visayas semblent le plus appropriées côté météo, mais Luzon est-elle vraiment à éviter ? Nous aimons la plage mais après trois-quatre jours, c'est suffisant... Si vous avez voyagé à cette même période récemment, vos retours d'expérience seront précieux (sécurité, temps de trajet, lieux, ...) ! L'autre destination envisagée est La Birmanie. Retour d'expérience apprécié également ! Merci !
Open
Des nouvelles fraîches de Birmanie
Bonjour,

ça y est, la saison des pluies semble s'être achevée en Birmanie. Depuis une petite semaine, c'est soleil et forte chaleur. Les élections sont à peine dans un mois et l'ambiance est particulièrement calme dans le pays, du moins dans les zones autorisées aux étrangers. Des autocollants de la NLD, le parti de Aung San Suu Kyi, fleurissent un peu partout dans les villes et villages, même dans les coins les plus perdus. Question argent, l'euro a fait un bond ici en à peine huit mois. Un euro valait 1436 kyats il y a quelques jours contre 1130 en février dernier. Je reviens d'un périple sur la rivière Chindwin. Désormais on peut aller jusqu'à Homalin et Khamti, sur les terres des Nagas, sans guide, ni autorisation. Le prochain festival Nagas est pour le 15 janvier, il risque d'y avoir pas mal d'étrangers par rapport à l'an passé. Hors festival, je n'ai croisé aucun touriste dans cette région. Demain, retour à Mindat en bus en espérant que les routes n'auront pas trop souffert suite aux récentes inondations. Enfin, je prévois de rejoindre Mrauk U en bus, ce que je n'ai jamais fait, mais qui paraît il est possible si on n'est pas pressé et qu'on a un petit budget. Je vous raconterai ça plus tard.
Open
Choisir la Thaïlande ou la Birmanie?
bonjours a tous,

nous sommes revenu de notre voyage au cambodge qui nous a vraiment beaucoup plus et pour bien commençait cette nouvelle année ont commence a préparer notre prochain voyage mais un diléme se pose a nous. choisir la thailande ou la birmanie ? nos critéres sont de trouver des coins avec peu de touristes de belle campagne des gens accueillant et souriant et ne pas etre sollicité constament nous aimont beaucoup le contacte avec les locaux voir ambiance familliale . ont prevoit 3 semaines au mois de novembre 2011 , notre façon de voyagé et plutot en logement guesthouse a prix moyen et resto local et deplacement bus locaux voiture privé. pour ceux qui ont fait les 2 quelle a etait vos impréssions

cordialement
Open
Deux mois au Laos, Cambodge et Birmanie
Hello, Je viens vous demander des conseils.

Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.

3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?

Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).

Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!

Cdt
Open
Itinéraire peu touristique en Birmanie pour septembre - octobre
Bonjour à tous,

Nous sommes deux amies de longue date, passionnées de voyage, qui entreprenons à partir de mi-septembre un voyage en Birmanie afin de collecter informations et témoignages sur le développement du tourisme et son impact dans ce pays. Nous avons prévu d'y rester un à trois mois -en fonction de ce qui sera possible niveau visa. Nous sommes donc en train de planifier notre itinéraire de voyage sur une base initiale d'un mois. Nous avons prévu de passer par Rangoon (une semaine) ainsi que par au moins un lieu touristique majeur (Lac Inle ou Bagan, également une semaine), mais nous aimerions également nous rendre dans des régions moins touchés par la vague touristique (pour à priori deux semaines) afin de pouvoir également relayer des informations à ce sujet.

Avez-vous des lieux particuliers à nous recommander? Sont-ils difficiles ou peu prévisibles en terme d'accès (notamment au regard de l'approche des élections et des tensions qui agitent certaines régions) ? et coté durée de transport? A quand remonte votre propre expérience? Un contact était il possible avec les locaux? Nous sommes curieuses de toutes les informations, impressions, et souvenirs que vous pourrez nous apporter!

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, "Birmanie Responsable" vous pouvez consulter notre site internet et visionner notre vidéo de présentation ici.

Merci encore pour votre aide,
Open
La Birmanie... sans les touristes
Bonjour,

La Birmanie en général quand on la visite pour la première fois, on se concentre sur les sites principaux : Yangon, Mandalay, Kalaw, Inle, Bagan... Mais sur le forum, on lit fréquemment que des voyageurs veulent découvrir le pays en s'écartant des circuits touristiques, sortir des sentiers battus comme on l'entend souvent. Pour ceux que ça tente, il y a toujours moyen même en haute saison touristique, mais il ne faut pas être regardant sur le confort, sur les longues heures de route, sur la barrière de la langue et sur le fait que vous ne croiserez que très très peu d'étrangers comme vous avec qui échanger. J'en reviens, c'était en février 2015, de l'état Chin (Mindat, Hakha, Falam), en passant par la Chindwin river et Kalewa et des coins un peu moins perdus comme Monywa ou Kyaukme. Si l'aventure vous tente, c'est parti...

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2015/03/la-birmanie-sans-touristes-c-est-possible.html

Open
Voyage 1 mois et demi en Asie du Sud-Est à deux
Bonjour à tous et à toutes. Je vous explique donc: ma soeur et moi avons décidé de partir cet été voyager en Asie du 15 juillet au 1er Septembre, nous avons 19 et 21 ans et avons un budget d'environ 2500 euros. Nous avons choisi de visiter la Birmanie qui à l'air d'être un pays super d'après ce qu'on a lu. Nous étions partis pour visiter en plus le Laos et la Thailande. Cependant en vue de la saison à laquelle nous partons, il risque d'y avoir de fortes pluies donc nous nous demandons s'il ne serait pas mieux de faire la Birmanie (on veut quand même le faire car ça a l'air d'un pays magnifique), la Malaisie et l'Indonésie? Est-ce que vous pensez que cela est réalisable? Que nous conseillez vous? Merci d'avance!
Open
Adresses de guest houses en Birmanie?
Bonjour, Je pars au Myanmar au mois de Novembre, je cherche des adresses de Guesthouses ( entre 5$ et 15$) sur Mandalay, Bagan Kalaw et Lac Inlé, Yangon.Quelqu'un aurait-il des info. récentes, j'ai lu plusieurs fois que les prix avaient augmentés. A Mandalay, beaucoup de personnes mentionnent la Royal GH et Nylon Hotel .

Merci
Open
Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables?
Bonjour à tous, Ma femme (à partir du 29 mai prochain) et moi partons un mois en birmanie en juin prochain, est ce que vous pourriez nous indiquer les endroits à visiter absolument dans ce beau pays? Y a-t-il des possibilités de trekking de plusieurs jours? Y a-t-il des belles plages en birmanie et, si oui, ou sont elles? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Cordialement, Cédric
Open
Naypyidaw la… "nouvelle " capitale Birmane!
(Commentaires redigés suite à lecture d'un article de La Republica repris par Courrier International )

La capitale peut se visiter facilement si vous etes membre d'une ONG... "autorisée par le regime !! " ou representant d'un des partenaires commerciaux de la junte ( ...en augmentation !). Pour les touristes cela reste difficile de s'y rendre : pretexter qu'on souhaite aller visiter la ville imperiale en ruines ou sont conservées les restes de l'unique imperatrice de Birmanie. Un seul hotel accueille à des prix exorbitants les touristes .Il appartient à un magnat du regime , proprietaire de.. 7 ferraris , et proche du fils du Gal Than Shwe. Arrivé à la gare la cité ressemble à une ville en plastique en modele reduit, depeuplée de ses habitants : batiments en enfilade, bleu ciel et rose, equidistants les uns des autres. Les habitants ne sortent pas. Il y a 2 ans un tremblement de terre a fait s'ecrouler les bunkers antinucleaires. Des autoroutes à 4 et 6 voies s'etendent autour des habitations permettant l'acces eventuel aux chars d'assaut et autres vehicules militaires. Presence de caserne et du grand quartier general du gouvernement, de petits palais abritant officiels et employés gouvernementaux. Tout ceci constitue une oasis sous controle separée du reste du pays.

No comment.... , en attendant des jours meilleurs pour ce malheureux peuple birman .
Open
Itinéraire et logement chez l'habitant en Birmanie
Je compte partir 3 semaines en Birmanie cet été.Je suis donc a la peche aux infos!!! Savez vous s'il est possible d'y dormir chez l'habitant??? Pourriez vous me donner des conseils d'itinéraires??région a ne pas louper?? Je suis plutot nature et traditions...Les temples un peu mais pas trop... Je sais qu'il n'est pas facile de se déplacer.Mais vous avez peut etre des astuces??? J'y serais en Juillet, c'est la saison des pluie..Est ce comme en thailande, trois gouttes de tps en tps ou faut il s'attendre a plus??? Je vous remercie de bien vouloir m'éclairerer et m'aider à rever a mon futur voyage!!!!
Open
Bus ou train Yangon-Mandalay
Outre le problème de financement des militaires quel est le meilleur moyen de faire ce trajet??? J'ai pas mal lu à ce sujet et je n'arrive pas à me décider. Nous voyageons avec deux enfants 6/9 et je ne souhaite pas qu'elles arrivent épuisées à destination. ( même si parfois les plus fatigués apès ce genre de trajet ne sont pas ceux que l'on croit)!! Alors train ou bus??? Merci d'avance de votre éclairage!!!! olivier
Open
Myanmar au mois d'août
Salut à tous,

Je sais que la saison est plutôt aux pluies, voire innondations, mais j'aurais aimé avoir des avis quant aux voyageurs s'étant rendus au Myanmar un mois d' Août.....est ce pensable ou plutôt contraignant .... merci pour vos expériences.... yann
Open
3 semaines en couple pour visiter 2 pays d'Asie du Sud-Est
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple presque trentenaire qui avons la bougeotte ! Nous avons décidé de visiter l'Asie du sud est. Enfin pas toute l'Asie , principalement la Thailande et un autre pays et c'est là qu'est le problème ( enfin si on peut parler de problème), on arrive pas à se décider car tous les pays aux alentours ont beaucoup de charme ! C'est précisément sur ce point que nous avons besoin de votre aide... vos avis, vos conseils et vos coups de coeur.

Ce qui est sure pour nous : -La période: janvier /février 2016 -Départ: paris- bangkok -Retour: bangkok- paris (on fait ce choix car c'est moins chers de prendre un vol interne pour rentrer a bangkok que de faire le retour du vietnam-paris par exemple) - Nous sommes passionnés de photographie, cuisine et d'authenticité ( donc Exit les grosses bringues à Phuket dans les bars à hotesses) - On ne souhaite pas vraiment faire le sud de la thailande. - Budget pour 3 semaines à deux hors billets d'avion aller/retour : 1500€ max, on part en sac à dos. On compte prendre un maximum de transport en bus, train en évitant les grandes diagonales en avion sauf la dernière pour rentrer à bangkok.

En 3 semaines doit on privilégier la thailande/ vietnam, thailande/birmanie ou thailande/cambodge ou thailande/Laos ? Est il possible de rajouter un troisième pays en fonction du parcours ou cela semble trop ambitieux ?

On regarde de notre coté pour se faire notre propre opinion mais vos conseils nous intéresse vivement pour préparer ce voyage !

Merci pour vos retours
Open
Birmanie, y aller ou pas?
Bonjour

Après le Cambodge il y a deux ans et le Laos cet été, l'idée d'un voyage avec nos 3 enfants en Birmanie l'été prochain commence à nous trotter dans la tête. Ma question est certainement bateau mais peut-être pouvez-vous nous éclairer .... il y a quelques années un voyage en Birmanie était exclu, même Aung San Suu Kyi déconseillait aux voyageurs de se rendre dans son pays. Régime mafieux, esclavages des enfants, emprisonnements arbitraires... surtout ne pas cautionner ce régime. Ma question: la situation évolue-t-elle ? Je ne parle pas de la sécurité de notre famille mais un voyage en Birmanie est - il "politiquement approprié" (si cette expression veut dire quelque chose). Merci de nous faire part de votre opinion.....

Claudia
Open
Trajet Rangon-Inle (Birmanie)
Yangon - Inle, a faire en bus ou en train en mi-octobre? J'ai cru lire:bus: risques de pluie et route glissanteTrain: Jeannot ecrit que les Birmans le trouvent trop dangereux, mais quel danger? merci pour vos bons conseils.
Open
Birmanie, Thaïlande ou Cambodge pour un voyage culture/nature en novembre 2014
Bonjour à tous,

Question difficile qui aura surement autant de réponses différentes qu’il y aura de participants à cette discussion, mais on ne sait jamais, je ne pourrais pas avoir pensé à certains arguments… 😄

Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 à 4 semaines de la mi-novembre à la mi-décembre 2014. Je vais voyager seul et je suis plus du genre routard, voyage culturel/découverte nature et bonne bouffe que plage/fiesta. L’objectif étant de partir dans le pays avec juste les billets d’avions et peut être les 1ères nuits puis ensuite de tout organiser sur place (avec quand même une idée claire des endroits que je veux voir).

J’ai déjà une bonne expérience de l’Asie (Chine, Corée, Japon, Vietnam, Sri Lanka, Indes, Népal, Bali). Au départ j’étais parti avec comme idée la Birmanie pour en profiter avant que le pays ne soit trop « ouvert » au tourisme de masse. Mais après quelques lectures sur Internet je me pose certaines questions… Il semblerait que la Birmanie ne soit pas des plus accessibles pour les voyages en mode « sac à dos ». J’entends par là que l’hébergement est relativement cher, qu’il faut réserver à l’avance car ça sera la haute saison, que les transports intérieurs ne sont pas vraiment développés… Que pensez-vous de ces arguments ?

Je pensais sinon me rabattre vers le Thaïlande ou le Cambodge où là je pourrais voyager sans peine en routard, mais j’ai un peu peur de me retrouver au milieu d’une masse de touristes et face à un climat nettement moins « authentique ».

Merci d’avance pour vos avis 😉

Adibo
Open

You might also like