Discussions similar to: Location vacances Marseille
FR
Vivre et travailler à Marseille
Bien le bonjour aux éclaireurs du Forum, 😉

😎 De retour vers la France et l'ayant quitté depuis quelques années, je recherche des informations qui puissent me faire progresser dans mes recherches et dans mes démarches.

Je désire m'installer à Marseille parce que j'y ai déjà vécu et je trouve cette ville superbe dans le sens le plus large.

Mon souci c'est l'emploi, à part l'anpe quelles sont les possibilités de recherche sur place?

Le logement un 2 ou 3 pièces dans un quartier abordable et non loin des lieux où se trouvent des activités culturelles ou sportives (foot et handball)?

Je souhaite pouvoir vous lire et trouver de sérieux conseils.... Merci d'avance.

Séverin😏
Open
Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l'Italie et l'Espagne?
Bonjour,

Nous sommes un couple fin vingtaine et nous prévoyons faire notre premier voyage en Europe à la fin juin/début juillet. Nous désirons visiter le sud de la France, une partie de l'Italie et une partie de l'Espagne si possible (l'Espagne est possiblement la destination que nous pourrions enlever si le temps nous manquait). Nous désirons pouvoir visiter de petites villes et villages du Sud de la France et de l'Italie (nous voulons décrocher du rythme des grandes villes). Notre voyage n'est pas réellement un voyage "culturel", c'est-à-dire que nous ne désirons pas vraiment visiter des musées et nous ne désirons pas passer la majorité de notre temps dans les grandes villes (nous irons possiblement, mais les idées d'activités pour ces dernières sont plus faciles). Nous désirons voir de beaux paysages (ex: falaise sur le bord de la mer, vignobles, etc.), avoir accès à des plages à certains moments du voyage, pouvoir profiter de petits marchés (nourriture), faire des randonnées pédestres, etc. . Nous aimerions également avoir des idées pour des activités romantiques à faire. Si possible, nous privilégierons le transport en commun. Nous voudrions possiblement louer de petits appartements afin d'avoir accès à une cuisinette pour faire la cuisine (réduit les coûts). Nous apprécierions obtenir vos suggestions afin de faire de notre premier voyage en Europe un succès.

Nous vous remercions d’avance pour votre aide.
Open
France: trajet de Paris vers la Provence en TGV ou en voiture de location?
Bonjour à tous précieux conseillers, 😉

Notre voyage en France pour l'été 2011 s'organise de plus en plus... Pour le moment, notre regard se tourne vers la région de Paris (environ 5 jours) et la Provence pour environ 10-12 jours.

Ma question est la suivante : Nous hésitons entre prendre le TGV pour descendre vers le sud ou louer une voiture et prendre environ deux jours (première journée moitié du trajet et l'autre le lendemain) afin de faire un arrêt et ainsi profiter des paysages et d'un bref saut quelque part. Est-ce que vous croyez que cette deuxième option est réaliste et si oui, qu'est-ce que vous me suggérez de voir ? (un seul dodo et quelques heures seulement).

Encore une fois, merci pour vos précieuses suggestions !

Bonne soirée (ou bonne journée !!!)
Open
L'île de Porquerolles: logement et bons plans en août
Bonjour bonjour!!!

Je viens de craquer sur l'île de Porquerolles pour mes vacances en août avec mon amoureux, quelqu'un aurait des plans pour se loger pas trop trop cher, ou simplement envie de me raconter son expérience sur place?

Nous y resterions à peu près 8 jours... Y a-t-il beaucoup de monde au mois d'août?

Merci à tous ceux qui voudront partager leurs souvenirs...😉
Open
Voyage en France
Bonjour, L'été prochain , nous prévoyons, mon conjoint et moi, faire un voyage en France pour environ 1 mois. Nous aimerions visiter 4 régions différentes . Nous voulons voyager en train entre chacune de ces régions, et louer un appartement ou studio centralisé dans chacune de ces régions..nous désirons louer une voiture pour explorer les environs..

Quelles régions nous suggerez-vous? Nous ne voulons pas faire un arrêt à Paris , car nous avons déjà visiter cette ville l'an passé.

Nos intérêts: villages médiévaux, vignobles, paysages,

Nous aimerions aller en autre à Marseille,

Je conviens que ma question est assez vague, nous sommes ouverts à toutes propositions. Nous en sommes à notre première ébauche.

Merci
Open
Toulon du 18 au 26 juillet: période chargée au niveau touristique?
Bonjour,

Je me rend à Toulon du 18 au 26 juillet 😎. Je sais que c'est une période chargée au niveau touristique sur la côte d'azur mais je ne peux pas y aller à un autre moment hélas 🤪. Premièrement est-que c'est vraiment ce qu'on dit : des embouteillages, des plages bondées de monde et des bouchons sur les sentiers de rando ?

Dans ce cas pourriez-vous me conseiller (si il en existe encore !) des endroits à l'écart de l'agitation touristique dans les environs ? J'aime faire de la randonnée (au calme), du vélo, faire de la plongée (avec palmes et tuba !), découvrir des petites îles et des criques sauvages (accessibles uniquement à pied par exemple).

Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner !

Ciao ciao A+
Open
Retour d'un paradis sous les pins à côté de Saint-Savournin (idéal avec enfants)
Bonjour, 🙂

Pour ceux qui cherchent encore une location sympa avec 2 ou 3 enfants , j'ai une bonne adresse à coté de Saint Savournin. C'est un petit paradis sous les pins très confortable , idéal avec enfants. Il y a même une belle piscine . Les proprios sont super sympas. Je peux vous donner les coordonnées par MP. Je suis restée un long week end et ne rêve que d'y retourner ! La vue est splendide .

Bons préparatifs de vacances 😎.

profone
Open
Location de voiture à Marseille
Bonjours, Dans quelques semaines je serai à Marseille pour visiter cette partie de la Provence. Je suis en train de regarder les sites des compagnies de location d'auto, à l'aéroport de Marseille.

J'ai regardé Hertz et Budget. Le problème que je rencontre, est la difficulté d'avoir les tarifs d'assurances avant de louer la voiture. Hertz, j'ai réussi après avoir mis beaucoup de temps. Budget, impossible a trouver, je viens d'envoyer un e-mail à la compagnie pour les avoir.

Dites moi ceux qui ont passé par là, est ce que toutes ces compagnies cachent leur tarifs d'assurance pour mieux nous pièger ?

Merci
Open
Location d'un voilier avec skipper du côté de Marseille?
Bonjour,

nous somme 6 amis à vouloir organiser une croisière sur un voilier confortable de Marseille vers la Corse cet été. Cependant je n'ose pas le louer seul car je ne pense pas avoir assez d'expérience pour le faire et de plus je n'ai aucun permis. C'est pourquoi j'aimerai une location du voilier avec skipper. Est-ce que suite à une expérience personnelle quelqu'un pourrait m'indiquer une bonne adresse et surtout pas trop cher pour un voilier de 40-45 pieds?

D'avance merci et bonne nav!

Patou
Open
Consignes pour gros bagages long terme aéroport Marseille-Provence ou location vélo de route
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 cyclistes du Québec (Canada) et nous préparons un voyage en Provence pour la fin de l’été et pour une durée de 14 jours. Nous comptons atterrir à Marseille et repartir du même aéroport. Apporterons-nous nos vélos de route en carbone ou louerons-nous plutôt des vélos de route sur place à Marseille?

Est-il possible de me refiler des références de magasins offrant, pas trop loin de l’aéroport de Marseille, la location de tels vélos?

Si impossible de louer des vélos de route sur place, nous devrons recourir à l’emballage de nos vélos dans des boîtes rigides. Unefois arrivés à l'aéroport, nous aurons besoin d'un endroit pour les remiser jusqu'au jour du départ vers le Canada.

Y a-t-il un service de consigne de bagages à long terme directement à l’aéroport de Marseille ?

Peut-être y a-t-il des compagnies locales, des hôtels ou même des boutiques vélo qui offrent ce service moyennant paiement d’un tarif ? Peut-être même vous connaissez personnellement une personne qui habite pas très loin de l’aéroport qui pourrait nous rendre ce service ?

La boîte de transport demeure toujours un casse-tête pour les voyageurs cyclistes. Alors si vous avez des idées de solution à cet égard, vous seriez gentil de m’en faire part.

Pour l'hébergement, nous comptons trouver trois points d'attache, soit Avignon ou environs, Bedoin et Aix-en-Provence ou environs où nous aurons nos chambres et si possible une petite cuisinette pour cuisiner nos repas pour la plupart du temps, sinon ça coûte très cher les resto durant 14 jours. À votre avis, devons-nous chercher un « gîte », une « chambre d’hôte » ou un appartement ?

Merci our votre collaboration. 🙂
Open
Marseille: voleurs - fin de voyage pénible
🙁 Marseille est à déconseiller 🙁

Nous nous sommes fait voler dans notre auto de location, devant notre hôtel, par des petits voyoux en moto. Ils ont ouvert la portière arrière, et pris notre sac à dos, sous nos yeux, contenant nos passeports, notre argent canadien, le I pad, la caméra, les médicaments etc.. Tout se passe très vite. En plus on a dû passer toute l'après midi au poste de police pour le constat d'infraction.( Les policiers ne se déplacent pas sur les lieux du crime, c'est nous qui devons aller au poste)

Il semblerait que le vol à la tire soit très répendu dans cette ville....et souvent avec violence pour ceux qui résistent. Les voleurs ne se gènent pas. Ils nous volent sous nos yeux, et on ne peut qu'assister impuissants à leur méfait, car si on résiste, les couteaux sortent. Ils sont actifs autant le jour que le soir.

Ils sont bien plus nombreux que les policiers...et leur nombre va en grandissant sans cesse, puisque les forces de l'ordre sont débordés. On pourrait presque dire qu'ils oeuvrent en toute impunité.

Personnellement, je vais éviter cette ville à l'avenir, et être bien plus prudent dans tous mes voyages.
Open
Hôtel sur le trajet Marseille – Nerja en Espagne
Nous partons en famille (4 personnes) en vacances à Nerja (Espagne). Nous partons de Marseille le 11/07/2008 et souhaitons faire la route sur deux jours pour arriver le 12 à Nerja. Nous souhaiterions faire un peu plus de la moitié du trajet le vendredi. Nous souhaiterions trouver un endroit où dormir pas cher (pension- chambre d’hote - hôtel. . . ). Merci de vos bons plans. Caro
Open
Voyage de Marseille à Malaga: transport et itinéraire?
Bonjour a vous tous j'ai besoin de quelques conseils pour la planification de mon futur voyage de Marseille a Malaga . j'ai environ 12 jours a ma disposition je compte passé 2 jours a Marseille et pareil pour Barcelone. ensuite c'est le néant en premier lieu quel transport utilisé entre Marseille et Barcelone ? train ou avion ? je ne veux pas prendre trop de temps entre les différentes villes. quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire qui ne soit pas trop soutenu quand même , et qui longe la cote le plus possible . de plus je ne veux pas nécessairement me retrouver dans dans ces attrapes a touristes !! peut -etre quelques uns ici et la , mais pas trop... je compte faire la location d'une voiture pour visiter les petits coins de pays et aussi prendre le train. est -ce une bonne formule ? pour le train peut-on acheter un billet au jour le jour ou il faut absolument acheter et réserver a l'avance pour finir quelle distance entre Barcelone et malaga

Merci a tous et au plaisir Guy
Open
Hébergement à Marseille?
Bonjour à tous,

Je suis en quête d'un hébergement pour 2, fin août 09 à MARSEILLE. En effet mon ami passe le 2e tour d'un casting et nous aimerions en profiter pour visiter cette belle ville. Ayant peu de moyens, nous recherchons un accueil bénévol ou de bas prix Connaissez-vous ce type de logement sur Marseille ?

Merci pour votre aide ! 😉 Bonne journée à tous
Open
Calanques, Cassis et Marseille avec deux enfants
Bonjour,

Je passe une semaine à quelques km de Cassis mi Août, et aimerai visiter les Calanques, Marseille et/ou autres endroits à ne pas manquer. Auriez vous des conseils pour profiter au mieux de ces destinations ? j' aimerai en particulier pouvoir faire l' intégralité des calanques et pouvoir m' y baigner avec mes 2 enfants.

Merci
Open
Beau coin tranquille de Marseille par la côte jusqu'en Italie
Bonjour! Je pars en aout pour Marseille et compte remonter la Cote pour passer en Italie...je voyage seule, je recherche de beaux paysage, la tranquilité...et voyager pour pas trop cher. (Auberge de jeunesse, hostel, ...) Quelle villes me suggerez vous? Où loger?? Quoi voir?? Parc, musée, site historique, plage...tout m'interesse!!!! :)

Merci😎
Open
Idées pour visiter Marseille avec trois adolescents?
Bonjour, maman de 3 enfants ados, je vais venir une semaine à Marseille fin juillet et j'aurais souhaité visiter Marseille (les calanques, studio de +belle la vie si possible) à moindre cout. Avez-vous des idées et également tout ce qui peut interésser des ados. Merci à vous femmie
Open
Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage"
Bonjour, Suite au succès phénoménal de la rencontre basée sur le thème "compagnon de voyage" lancée par arvie et colantai.

pour les gens qui ne peuvent pas se rendre sur Paris, une autre rencontre est ouverte sur Marseille 😎😎😎

Donc déjà 7 personnes intéressées (à reconfirmer) arvie colantais prevenance juillette artdeverre dahuilan evlyn Nous avons retenu avec Claude (colantais) le week end du 6 -7 octobre Nous attendons le retour de "prevenance" qui habite Marseille pour nous indiquer un bon restau (en dehors de la ville)... Si quelqu'un connait ... les idées seront les bienvenues. Que les nouveaux se fassent connaître 🙂 Bon week end à tous et à bientôt Evlyn😎😎
Open
Croisière Ponant Marseille-Corse
Bonsoir, nous avons effectué cette croisière du 25 juillet au 1er aout. C'est vraiment une croisière dédiée aux randonneurs (il y a d'autres activités mais en minorités). Donc comme c'est pas notre passion, on a été déçu. De très jolies paysages, de chouette visites guidées (trop peu) mais une majorité de randonnées. C'est le première fois qu'on faisait Ponant, on était dans le bateau L'Austral, étions environ 60 croisiéristes avec quelques employés français (deux ou trois au bar, 4-5 au restaurant, et d'autres à la réception. Pour le reste, une majorité de Philippins pour les cabines bien sur, restaurant, bars, etc... (toujours aussi aimables, souriants, bravo à eux). On trouve un petit théâtre avec 5 danseurs (qui ne se produisent pas tous les soirs, mais qui sont très doués), 2 chanteuses et un chanteur qui se produisent dans les bars en fonction des heures (que si on applaudit pas, personne n'applaudit.....bien triste tout cela). Et vers 23h00 il y a peu ou plus rien. Dés l'embarquement, on nous change de numéro de cabine, durant la semaine 3 jours où wc hs le matin, on a eu aussi des drôles de réflexions de certains guides d'excursion..., et pas de chance, un moteur de la navette en pleine mer qui lâche. Le conducteur Philippin, bravo à lui nous a amené à quai avec un seul moteur. Nous étions au pont 3, cabine avec balcon au départ 319, mais en fin compte on nous met au 317. On a pas eu d'explications, on sait juste qu'ils ont mis un guide des excursions à la cabine qui nous était attribué au départ... Invités d'honneurs : Docteur Simes avec sa femme ou son amie, et un autre couple. Ponant a sorti le tapis rouge😄. Ils ont fait trois conférences, des excursions et semblent n'avoir eu aucun problème de wc 😏. On ne connaissait pas Ponant, et bien pour nous on s'est trompé de croisière. Ils auraient du expliquer à la réservation qu'il y avait beaucoup de randonnées... Même un couple belge, ralaient un peu car ils n'avaient que leurs baskets (ce qui est suffisant selon les guides) mais ils auraient préféré leurs chaussures de randonnée. Les visites guidée étaient très bien surtout à Calvi. Il y avait du canoé aussi mais on nous a dit qu'il fallait des choix.. On a pas pu en faire car le lundi complet, le mardi uniquement réservé aux familles, le mercredi on pouvait pas car visite guidée (notre choix) à Calvi, le jeudi il n'y en avait pas... et le vendredi visite guidée d'un jardin (notre choix aussi). Il pouvait y en avoir le vendredi après-midi, et bien non. Enfin bref, on a pu sortir car Costa pour le moment est en croix, mais on ne devrait pas y revenir. Cependant, pour les randonneurs c'est une superbe croisière. Mais attention en Corse et dans le Sud de la France le soleil tape fort, même si vous partez à 08h00. Certains ont souffert de la chaleur. C'était une croisière avec beaucoup de croisiéristes très aisés, certains sympathiques, d'autres peu respectueux du personnel....(quelle honte quand même). Le commandant de bord aimable, mais qui va souvent discuter avec les mêmes personnes. A part un bonjour, nous n'avons eu aucune discussion avec lui. Pourtant avec 60 croisiéristes à bord sur 180 je crois, il a le temps..... On le voyait tous les jours au restaurant, bars etc.. c'est pas lui qui était à la barre du bateau !!! Donc, ben bien pour la sortie mais des déceptions, parfois grandes.
Open
Coût de la vie Nice et Marseille
Bonjour, Nous sommes a préparer un voyage pour le mois de juin prochain. Aussi, avec le taux de change du dollar canadien, tous les frais encourus ou à prévoir sont comptés... Si nous prenons des locations pour les 2 villes principales de notre objectif... Pensez-vous que le coût de la nourriture en épicerie qu'on pourrait cuIsiner est quand même abordable? Tous les guides de tourisme de la côte d'Azur indiquent que les prix sont assez élevés pour la restauration et les activités en général. Mais qu'en est-il si on se débrouille un peu avec le petit dejeuner et le repas du soir a l'appart? Quel budget prévoir? Nous prévoyons un voyage de 12 jours. On sait qu'il faudra sortir le$$$ si on veut profiter des lieux et des activités mais je tente de prévoir où on pourrait faire des "économies". Merci de vos conseils, si vous avez résidé récemment dans ces secteurs et que vous avez des commentaires a faire pour nous guider un peu.
Open
Croisière Costa Pacifica du 16 au 23 février, départ Marseille
Bonjour à tous et bonne année 2014 !

Nous serons mon épouse et moi de cette croisière (page 140 du guide Costa) pour fêter nos 30 ans de mariage , une première pour nous , qui sera à bord ?

Nous atterrirons à l'aéroport de Marseille le 16 à 13H venant de Lille, quelle est la liaison la plus pratique et économique pour rejoindre l'embarquement ? (+ de 60€ le taxis le dimanche ) Costa à peux être des navettes de liaison ? ( pas trouvé sur leur site)

Y aurait il d'autres passagers motivés pour mutualiser ( location voiture, guide, etc...) nos visites aux escales , je pense que cette solution pourrait nous éviter de faire surchauffer la CB 😉

Que comprend le forfait boisson , est il vraiment intéressant pour 20€/jour et par personne ? doit il se prendre à la réservation ou pouvons nous le rajouter à l'enregistrement à bord ?

Quel sont le/les "pièges" de primo-croisieriste à éviter , merci d'avance de vos retours d’expériences et conseils de voyage .

Benoit
Open
Calanques de Marseille et Cassis
🙂 Bonjour

Je souhaiterai avoir des renseignements sur les calanques de Marseilles et Cassis.O les a déja fait 2 ans de suite mais on est tombé amoureux de cet arrondissement.Y a -t-il une carte de randonnée, des coins sympas...?

D'avance merci.😏
Open
Paris - Marseille/Montpellier by train with bikes
Hi everyone,

I’m trying to figure out how to get from Paris to Marseille or Montpellier with non-disassembled bikes by train in early July 2025... and it’s a total flop!!! Can’t find any trains that offer the bike-on-board option! It’s so complicated between SNCF-CONNECT, OUIGO, and TER INTERCITÉS!!! Nothing’s simple! I want to take my teens and their cousins on a bike trip to the Camargue, but I’ll have to start planning way ahead to sort out bike transport!!! So glad I found VoyageForum for tips! !
Open
Dormir pour pas cher à Marseille?
Bonjour,

Ma copine et moi serons à Marseille du 8 au 10 juillet 2008. Nous cherchons un endroit pour dormir pas cher pour les nuits du 8 et du 9 juillet. Est-ce que quelqu'un aurait des endroits à nous conseiller? Nous voulons idéalement être assez près des attractions et des transports.

Merci de votre aide.

Maxime
Open
Village de vacances Les Heures Claires à Sainte-Maxime et Les Messugues à Saint-Raphaël
J'ai choisi après de longues recherches infructueuses deux villages de vacances pour partir fin juin début juillet en vacances avec ma petite fille de 12 ans. à Sainte Maxime-La Nartelle : les Heures claires, et à Saint Raphael : les Messugues. Je serais très heureuse si j'avais de votre part des renseignements sur ces villages, toute information sera la bienvenue. Merci déjà
Open
Vivre et travailler à Marseille
Bonjour j'ai 29 ans et suis belge et je travaille en tant que ingenieur informatique depuis 4 ans et cela signifie que j'ai 4 ans d'expérience? Titulaire dun Master : J'ai fait 10.000€ deconomie et suis allé 2 × a Marseille et j'ai adoré le climat les gens etc. Le froid et la grisaille c'est pas pour moi donc quelles sont les démarches administratives a faire dans les 2 pays ? Je suis pas sûr que mes parents soient d'accord que je parte étant donné que je travaille déjà. Je devrai démissionner bientôt donc pourrai je beneficier du chômage. Est ce que je suis en train de prendre des risques car si je me fais radier et je trouve pas de travaille je serai dans une belle merde . Vos conseils? Cest facile de décrocher pour les gens qualifiés comme moi? Je ne postulerai pas a distance mais sur place dès que j'aurai trouve un logement a louer pour un mois ou 2 . Vos témoignages ?
Open
Un week-end à Marseille...
Parce que partir loin n'est pas toujours possible. Parce qu'on peut découvrir des endroits magnifiques à quelques pas de chez soi. Parce que Marseille fut un coup de coeur absolu... Je mets en ligne ce mini-carnet de voyage, récit de notre week-end à Marseille en mai 2014.

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir cette ville, entr’aperçue à plusieurs reprises dans des contextes professionnels. Mon ami quant à lui n’était pas vraiment tenté, et j’ai dû user de tous mes talents de persuasion avant de prendre enfin des billets de train !

A notre arrivée le samedi matin nous nous dirigeons tout droit vers le port, où se situe l’appartement dans lequel nous serons logés. Le port a été entièrement rénové et ré-aménagé à l’occasion de l’année de la culture (en 2013), et il est absolument magnifique. La grande roue que j’avais vue l’année dernière sur la corniche y est maintenant installée, ainsi que plusieurs œuvres d’art moderne assez sympas.



Nous déposons nos bagages à la chambre puis filons tout de suite vers la destination du jour : l’archipel du Frioul. Ces quatre îles découpées par la mer et le vent se situent à une petite demi-heure de bateau de Marseille et offrent de très beaux paysages de calanques, de mer turquoise et de roches calcaires… le tout sous un vent à décorner les bœufs ! En ce printemps les îles sont couvertes de fleurs, notamment des coquelicots, c’est joli comme tout.



Nous faisons une bonne randonnée de 6 heures (pour une quinzaine de km, on prend notre temps) sur l’île Ratonneau puis sur l’île Pomègues, rattachée par une digue à sa voisine. Ces îles ont longtemps eu un rôle défensif et de protection : protection militaire contre les invasions et mise en quarantaine des passagers des navires arrivant d’Espagne et d’Afrique du Nord, et nous en voyons les traces lors de notre balade. Nous nous offrons le luxe d’une petite visite vraisemblablement pas totalement autorisée au fond d’un bunker, certaines choses sont restées en l’état, c’est impressionnant…

Nous rentrons à Marseille sur une mer assez agitée, et j’échappe de peu à des paquets d’eau de mer sur le pont extérieur où je me suis installée histoire d’avoir de l’air. L’arrivée sur Marseille by night est très chouette, le port et les monuments sont super bien illuminés. Nous dînons dans un resto-buffet à volonté avant de rentrer, saouls de soleil, de mer et de vent.

Le dimanche matin nous profitons de la situation idéale de l’appartement où nous logeons pour nous offrir le luxe d’un petit-déjeuner sur le balcon face au vieux port… Top ! Nous faisons ensuite quelques courses puis pique-niquons au pied de l’église St Laurent, face au port.



A deux pas se trouve le MUCEM, le nouveau grand musée de Marseille. Nous sommes scotchés par la beauté du lieu… Une partie du musée est situé dans un gros cube de béton ciselé face à la mer, pendant que l’autre a investi le Fort St Jean, superbement rénové pour l’occasion. Les deux parties du musée sont reliées par une passerelle, et de beaux jardins ont été également créés. Nous sommes ultra-emballés par le lieu, où nous passons un bon moment ! Nous visitons l’une des expositions temporaires en cours, consacrée aux carnavals tout autour du monde. Il y a de superbes costumes. C’est le premier dimanche du mois et le musée est gratuit, du coup il y a pas mal de queue pour l’exposition permanente. On la fera une autre fois.





Nous nous baladons ensuite au cœur du Panier, le plus vieux quartier de Marseille. Avec ses immeubles anciens et ses petites places provençales, cela nous rappelle un peu le vieux Nice… C’est au pied de ce quartier que se situe la belle cathédrale de la Major, que l’on repère de loin avec ses lignes bicolores. Au cœur du Panier nous tombons sur la place de Plus Belle La Vie, ahhh !!

Nous terminons ce week-end en beauté avec un tour de grande roue, installée sur le port… C’est une roue « à l’ancienne », avec des cabines totalement ouvertes et qui peuvent tourner sur elles-mêmes. C’est toujours assez impressionnant lorsque l’on est tout en haut -)

Nous rentrons à Paris absolument enchantés (oui, tous les deux !) de ce week-end marseillais. Marseille est vraiment une ville agréable, très ouverte sur la mer, et nul doute qu’il faudra y retourner pour continuer de l’explorer !

Combien ça coûte ? - TGV AR Paris/Marseille réservé 3 mois à l’avance : 55 euros/personne (meilleur prix possible : 50 euros) - Chambre double chez l’habitant à deux pas du vieux port : 40 euros/nuit - Bateau AR pour le port du Frioul : 10 euros/personne - Tour de grande roue : 7 euros/personne
Open
Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille
Bonjour, nous partirons pour notre première croisière en mars... sommes un peu perdus au milieu de tous ces commentaires bons et... moins bons... mais, pour commencer, comment trouver le quai à Marseille, comment faire pour ne pas être dans la foule d et le stress de l embarquement..avons une cabine pour 4 ( 2 ad et 2 ado) sur le 10 ème pont à l arrière...verra t on que de l eau depuis notre balcon? Forfait boisson? à acheter avant d embarquer, au pied du bateau?Y a t il qqun qui à déjà fait cet itinéraire, pour qques info, ns ne désirons pas prendre ls excursions msc, trop chères...merci pour ces précieuses info qui ns permettront de préparer notre première croisière un peu plus detendus!!!!
Open

You might also like