Discussions similar to: Logement dernière minute Singapour
FR
Trois semaines Singapour et Malaisie
Bonjour à toutes et à tous. Peut être m'avez-vous déjà lu dans de précédents carnets, je vais essayer de vous raconter ce que nous avons vu, entendu, ressenti durant ce voyage. Maladroitement, ce récit ne représentera que peu ce que nous avons vécu. Les mots glissent et s'échappent avec les souvenirs non piégés par les photos, mais une bonne partie sera là.

Nous voyageons comme les années précédents, en famille. Romane, notre fille (qui nous sert maintenant d'interprète en anglais), ma femme Magali et moi, Thomas. Depuis cet hiver nous préparons ce voyage. Petit à petit. Magali est très forte pour trouver les lieux des étapes et les choses à voir autour. Les quelques jours avant le départ, nous avons fait nos sacs. Pas trop chargés pour l'aller, s'il nous manque des choses nous pourrons les acheter sur place, mais l’essentiel tout de même.

Pour le reste, je vous laisse lire.
Open
Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour
Bonjour,

Ce carnet qu'en principe je n'aurais pas du faire, il m'a été soufflé par certains membres de VF et en ces temps troublés de Covid-19, nous en avons justement du temps, quoi que pour certains pour une fois ils croulent sous le travail (il se reconnaîtra 😇)

Je vais vous conter (un bien grand mot pour moi, vu que je ne suis pas très à l'aise avec les mots) ce périple vous amènera à Banaue et ses magnifiques rizière en terrasses, au sud sur l'île de Siargao et au centre à sur l'île de Panglao

Il n'y aura pas d'animaux pétrifiés, de rochers à perte de vue et de champignons hallucinogènes (elle se reconnaitra)

Il a commencé par un vol à destination de Manilles via Doha,



Une photo qui aurait eu sa place sur sans problème sur passenger shaming, ils nous a fait une très grande prestation jusqu'à Doha





On se retrouve bientôt à Manille 🙂
Open
Découverte de la Chine/Singapour/Hong Kong
Hello à Tous!

Je viens just de terminer mes exams du barreau de Paris et je souhaiterais après une looooooooooooongue période de révisions, "m'échapper" un peu vers l'Asie que je REEEVE de découvrir depuis qq temps!!! Je pense partir pour une période d'un mois max et je n'ai AUCUNE idée de l'organisation de cette petite escapade de dernière minute. J'aimerais m'organiser et avoir un certain nombre d'infos et de conseils avant de me lancer. Quelqu'un aurait des idées sur la façon d'organiser mon "road trip" en Chine (endroits à voir), en passant par Singapour? (sites pour billets d'avion, logements, auberges de jeunesse, transports, ....) et si quelqu'un part aussi dans ces alentours aux mêmes périodes, pourquoi pas faire un petit bout de parcours ensemble, why not??? ;))

MERCI d'avance à vous tous et dans l'attente impatiente de recevoir qq réponses! :)Sabrina.
Open
Transport de Singapour à l'île Tioman
Bonjour Nous sommes une famille avec 4 gds ados, donc 6. Nous arrivons de Paris à Singapour pour 4 nuits et ensuite nous aimerions rejoindre Mersing (le 27 juillet prochain) pour prendre le ferry pour Tioman dans la même journée. Nous aimerions prendre le ferry vers midi Quelqu'un serait il me dire quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins onéreux pour 6 ? En parcourant le web j'ai vraiment l'impression d'un parcours du combattant.

le bus qui part de Singapour est direct en 5h 12 mais cher 135 euros pour 6. Y a t il d'autres solutions pour réussir à être sur l'ile en fin d'après midi ? et savez vous à quelle date seront les heures de ferry pour une réservation en ligne?

Sympa si vous pouvez m'éclairer...

Savez vous également si on peut louer facilement du matériel de snorkelling sur l'ile Tioman et sur les iles Perhentian , nous sommes au swiss cottage et Reef chalets ? Faut il réserver le materiel ?

Une dernière question : Savez vous s'il existe un moyen de rejoindre Mersing à Malacca J'ai trouvé une liaison de bus dans l'autre sens mais pas dans celui la Merci beaucoup pour vos réponses Si je ne réserve pas à l'avance j'ai peur que mon petit monde s'impatiente et que ça râle .... Anne
Open
Petite escale de quelques jours: Hong Kong ou Singapour?
Bonjour à tous!!

J'aimerais avoir vos opinions concernant ces deux mégalopoles pour un petit arret de 4 à 7 jours.

Je serai au Philippines avant de me diriger vers l'Inde et je viens de réaliser que pour pas grand chose, je pourrais ajouter une destinaton à mon périple :) Et là, c'est ici que j'ai besoin de vous! Quel est votre coup de coeur? Hong Kong ou Singapour?

Bon... c'est pas tlm qui a visité les deux, alors je suis grand preneur de toutes informations (lieux à visiter, musée, ambiance, nourriture, climat (j'y serai en juin, la mousson touche les deux je crois?))

Voilà, si quelqun à un blog à partager je suis aussi grand preneur :) D'ici là, j'attends vos commentaires et suggestions!

Merci énormément :)
Open
Retour de voyage d'un mois à Bornéo en août 2014 (avec grands enfants)
Circuit à Bornéo en août 2014

Famille de 6 : parents + grands enfants (20-18-16-13)

Réservations faites en février

Départ Lyon Satolas 02-08 19h arrivée Singapour 03-08 15h55 03-04 SINGAPOUR 2 nuits Quartier CLARKE QUAY 05-11-08 6 nuits KUCHING ( 1 BAKO, 1 permai rainforest ,4 singgahsana lodge 11-12 MIRI Parkcity everly 13-14 MULU 15-16-17 Tip of bornéo resort (Tommy’s Place) 18 semporna scuba lodge 19-20-21 Mabul avec Scuba Junkie 23-24 Riviere Kinabatangan 25 Nipah Lodge 26-27 Kota Kinabalu Hotel JESSELTON 28 Singapour 29 Départ Singapour 23h05

LES VOLS France-Bornéo Par Singapour car on verra Kuala Lumpur avec la malaisie continental Lufthansa car on voulait l’A380 réservé en février 950 euros jusqu'à Singapour Escale aller 1h10 à Francfort OK très faisable sans courir Il y a moins cher en s’y prenant tôt (octobre) et avec Turkish airways

Singapour-bornéo avec la singapore (en fait sa filiale silk air) 178 sgd(*0,6 pour euros) pour Kuching, 324 Myr(/4 pour euros) de KK

Vols intérieurs par Malaysia Airlines (Kuching miri) et sa filiale MS Wings pour les autres Prix 498 myr (Pour 6 soit 108 euros) En février c’était les moins chers (air asia était plus cher)

LE CIRCUIT 03-08 arrivée 16h00 taxi 60SGD pour 6 (40 pour4) Promenade dans Clarke Quay 04-08 Ballade le long des Quay jusqu’au musée de l’asie du sud-est (pas mal), puis continuation jusqu’au merlion, Chinatown, métro jusqu'à Little india et retour à pied 05-08 arrivée 10h à Kuching transfert Permai Rain forest leur promenade pour voir les dauphins était complète (soir et matin) , mais en face du Cultural Village(5 minute de l’hotel) il y a un centre commercial, avec resto food-court, épicerie et une agence où nous avons réservé (un peu moins cher que par l’hotel Donc A-M visite du Cultural village à faire spectacle sympa, RDV avec l’agence à la sortie et transfert à l’embarcadère Bateau avec nous 6+une mère et son enfant. On a vu les dauphins, les nasiques dans la mangrove (avec les mud-skippers et les mouches de sable) et le classique arbre à luciole donc très bien. 06-08 On avait prévu plage le matin, mais pluie (été pourri à Bornéo aussi cette année) A-M transfert à Kuching visite Quartier chinois, indien . 07-08 le matin Semengoh : Orang outangs absents (absents toute la semaine), et long -House Anna Rais (550 myr pour 6 par l’agence à coôté du singgahsana AM un ou 2 musée (gratuit) et promenade en bateau sur le Sarawak 08-08 Départ pour BAKO taxi 75 pour 6 Traversée pas de problème de bateau à remplir ou de marées : vous achetez votre ticket au comptoir et vous embarquez 1/4h pls tard, pour la marée si haute vous débarque à l’embarcadère, si bass, e, sur la plage. Pluie Ils donnent un plan des trecks avec leur intérêt (nasique) on a fait 2, aller jusqu'à Telok pandan kecil, retour par Telok pandan Besar transfert en bateau entre les 2 plages. Les tarifs des trajets en bateau sont affichés sur la banque de l’accueil (4myr kecil HQ et 7 avec passage par besar pour voir les rochers (cobra etc..) sinon 35 le bateau jusqu’a 5 personnes. Fin AM trek jusqu'à la mangrove avec nasiques dans la mangrove. Night walk o(n A fait Bako Mulu Kinabatangan river) .En gros on voit généralement un serpent vert, 1 ou 2 oiseaux (martin-pêcheur) des tas d’insectes (araignées, phasmes, escargot très gros eTc..) parfois grenouille, hirondelle et l’arbre à luciole. Avec un peu de chance on peut voir (apercevoir)une grosse bête (tarsier en haut d’un arbre, porc épic qui s’enfuit). 09-08 BAKO beau temps, les nasiques sont là dès le matin au HQ., et l'A-M pour le départ. Trek circulaire et plages, retour au HQ bateau Retour taxi 10-08 Pas de rafflésie pas d’orang-outang, donc péninsule de santubong et plage. On est allé sur celle du permai Rain forest plus sympa que celle du Damai. (taxi 75 myr, la navette du Sarawak village était à 12 myr /personnes avec Horaires fixes alors pas d’hésitation) 11-08 Vol pour Miri , repos piscine hôtel 12-08 Journée à Brunei, en route arrêt au billion Barrel monument, à voir pour les derricks, plage de Pantai Seri Kenangan, pas mal mais comme la majorité des plages jonchée de plastique. Puis BSB avec la mosquée Omar Ali Saifddien sur sa lagune artificielle Kampong Ayer avec visite du Kampong Ayer Cultural and tourism Gallery et poursuite de la promenade en bateau jusqu’au nasiques. Kampong ayer très bien mais la aussi plein de plastiques sur la rivière. Mosquée Jame’Asr Hassanil Bolkiah : splendide à ne pas manquer puis musée des insignes royaux et un petit tour à l’Empire hôtel., retour Miri pour 19h00 13-08 envol pour MULU Fast lane in Lagang cave (intérêt petit groupe) 14h night shift 7pm 14-08 clear water and wind caves 08h45 Deer and lang cave 14h30 un peu de pluie, qui s’est arrêtée pour l’envol des chauve-souris. 15-08 7h Canopy spectacuaire mais que des arbres. Vol vers KK récupération voiture Herz ( pas facile de trouver pour 6 +bagages) Direction Tip of Bornéo sous la plue( 4 h de route). On est arrivé avant la nuit mais cTommy’s Place est très bien fléché et une arrivée de nuit ne devrait pas poser de problème. 16 -17/08 Farniente, plage superbe avec personne. Juste faire un peu le ménage devant son coin de sable car là aussi plastique et déchets. Quelques ondées en soirée. 18-08 plage le matin, retour KK vol Tawau Transfert Semporna par scuba Junkie. 19-20-21 3nuits sur Mabul avec 4 jours de Snorkeling Oblige à prendre un forfait minimum de 4j/3n pour Sipadan Journée type plongée de 1 h Goûter de 10 h una autre plongée repas 3ème plongée et retour vers16h, 4 plongée pour Sipadan avec départ plus matinal mais toujours retour vers 16h pour la navette de semporna. Sipadan est vraiment fabuleux (pleins de tortues et de requins entre autre) après les autres plongées sont moins spectaculaires. Sipadan. 22-08 sipadan et retour à Semporna 23-08 Vol pour Sandakan ou Mr AJI nous récupère à l’aéroport et direction SUKAU, AM bateau sur la KINABATANGAN River Nasique macaques, un croco, Repa Night walk (insects oiseau etc.. 24 -08 Promenade matinale dans la forêt, pas vu de grosse bête mais on a croisé un couple qui a vu une mère orang-outang et son petit. AM Bateau avec petite marche pour allé voir un troupeau d’éléphant pygmée (une douzaine) nasique et un orang outang. 25 -08 grotte de Gomantong et notre chauffeur nous dépose à la jonction où nous récupère la navette du nipah lodge déjeuner et l’AM les 2 plates formes de nourrissage (une mâle et satribu de femelles et l’autre avec les célibataires. 26-08 On avait prévu 2 feeding le matin, mais comme on a bien vu des nasiques tout le long du voyage on a avancé notre départ et transfert à Sepilog le matin pour pouvoir assister au feeding du maton et de l’AM (2 orang outangs chaque fois) à midi visite des ours juste en face sympa , avec un orng outang qui est venu se promener. Taxi jusqu’à l’aéroport (45 MYR pour 3) vol pour KK transfert hôtel 27-08 Journée de repos sur Mamutik et Manutan avec retour en début d’AM cause pluie diluvienne. 28-08 retour Singapour Night SAFARI (45 SGD le taxi pour 6 un trajet) prévoir au moins 2 h, réduction avec la carte d’embarquement Singapore ou silk air 29-08 Raffles hôtel orchad et métro jusqu’au Marina Bay sands avec une super vu sur Singapour du haut de l’immeuble bateau (sandskypark cher mais vaut le coup) Retour Clark Quay en bateau taxi et transfert aéroport pour le retour

EN PRATIQUE Réservations effectuées en février avec déjà des impossibilités, plus de maison dans les arbres au Permai Rain Forest, pour Bako on a du modifier le jour, et à Mulu notre type d’hébergement.

Hôtels tous réservés a l’avance demandent tous un acompte ou un prépaiement pour les tarifs non annulables Paiement classique avec la CB ou par paypal Seul Mulu demande le Numéro de CB BAKO envoie un papier avec écrit paiement une semaine avant, mais avec un petit mail vous pouvez payer la veille à Kuching. Le site de Singghasanna ne fonctionnant pas, mail et règlement sur place.

TAXIS un comptoir à chaque aéroport où on achète un voucher 25 à30myr selon l’aéroport Sinon transfert par le permai rain forest et scuba (tarifs sur leur site)

Le change DAB 1500myr, changeur tous a peu près au même taux 4,10-4,20 cet été, sauf celui de l’aéroport de Kuching à éviter Change dans tous les mails, pas plus de 700 euros à la fois sinon passeport et paperasse. Pour Brunei garder les dollar de Singapour (acceptés avec la parité 1/1) sinon ils acceptent à peu près tout. Téléphone Carte sim CELCOM 15 MYR avec 5 myr de crédit avec un prix du SMS autour de 0,05myr (pour les taxis entre autre) et les appel vers la France pas cher (018 myr/min fixe et 0,88 mobile) WIFI : Partout sauf SUKAU (au moins a la réception) mais rame+++ sauf singhassana, miri et seafest. Au nipah quasi rien (prévoir espèces car la CB ne fonctionne pas du fait de l’impossibilité de confirmation) Laundry 5 à 10 myr le kilo

LE CIRCUIT

KUCHING Sympa mais pas grand chose dans la ville. BAKO une nuit +++ hébergement sommaire mais correct (pas de drap de dessus) Chaussures gore-tex si possible Permai Rain Forest : Bien intégré, belle plage, logement en chalet simple, je confirme la lenteur du service, repas possible en face du Sarawak Cultural Village ou il ya food court et resto. Singgahsana Bien situé, propre, chaleureux, un peu bruyant, ne refond pas les chambres chaque jour, service Laundry, garde les bagages pour Bako. Restaurants Le Top Spot Food court (sur les guides, poissons), le food court situé de l’autre cöté du sarawak (avec un peu plus loin (sur la droite en tournant le dos au fleuve) une pâtisserie bien sympa avec plein de kek lapis différents, ). Un BBQ chinois vers la colonne des chats

MIRI Au début on voulait louer une voiture et visiter Niah le jour de l’arrivée. Ensuite on a pensé que le programme serait un peu chargé d’ou simplement Brunei Par City Everly hôtel de chaine tarifs internet pas si élevé, étage exclusive avec une salle avec boisson fruit et petit gâteau.. Petit déjeuner buffet énorme (pour les chagrins pas de viennoiserie) Navette gratuite pour Miri Dernier départ hôtel 19h30 retour 21h30 Restaurant Meng Chai Seafood et Kha’s restaurant islamic où l’on s’est fié au patron qui nous a fait gouter différents plats indiens (120myr à 6) BRUNEI Avec un chauffeur c’est confortable, Michael Van transportation 0168786374, 800 Myr la journée pour 6 avec transfert la veille aéroport hôtel L’office du tourisme de MIRI m’a fourni une liste de loueur, il était dessus. Mosquée Jame’Asr Hassanil Bolkiah et Kampong Ayer valent le déplacement. Pas de problème pour trouver un bateau (25-30 SGD) Attention aux horaires des mosquées. MULU excursions réservées en février Hébergements bien. Restaurants tout de suite en sortant du parc .à gauche du pont.

Tip of Bornéo Idéal pour buller, pas grand monde, belle plage mais dommage pour les plastiques (dépendrait des courants). Tommy’s : Propre en face de la plage avec petite route à traverser (pas de circulation), loue kayak., service Laundry. A un petit km (à gauche en regardant la mer)resto sympa tenu par un britannique avec plat de poissons et cocktail de fruit (top of the tip je crois) Nous n’avons pas fait le mont Kinabalu car pas le physique. Ni le bas car assez de forêt tropicale avec Bako et Mulu, poring spring hot spring nous semblait un peu trop baignoire et on faisait la canopy à Mulu.

SEMPORNA Semporna scuba lodge bien suffisant et pas cher, central, en face de scuba. Seafest Hotel Hotel de chaine, PDJ pas testé, vue sur la mer inutile. Un peu excentré d’où repas au sea fest café à côté Snorkeling avec Scuba. Super bien organisé, transfert aéroport même si vous n’êtes pas dans leur hôtel à Semporna. Hébergement Mabul On a pris les VIP donc très bien (il n’y en a que 2). Nourriture très bien., locale, Rien à redire. Localisation entre le village des gitans des mers (gros décalage avec les ressorts, peut mettre un peu mal à l’aise) et la caserne (les militaires commencent leur ronde le soir, discutent volontiers et vous pouvez même faire des photos) Présence militaire (casemate avec sable de sable et tout le reste)sur les petites iles isolées.

SANDAKAN RIVIÈRE KINABATANGAN avec Mr AJI (http://mrajiexpeditions.blogspot.fr/) Très bien, petit groupe (sa voiture (kitch à souhait) ne tient que 6 personnes.D’ailleurs petit problème à l’arrivée, étant 6 + 6 bagages la voiture était trop petite (pour les bagages). Solution, taxi pour les 3 bagages en trop jusqu’à la jonction ou la navette du Nipah lodge a récupéré nos gros sacs (on a pris le nécessaire pour les 2 nuits. Lodge simple Evergreen lodge a Sukau. Mr AJI est très bien. Pas grand monde dans le lodge. Comme toujours on doit faire les mêmes promenades en bateau que les autres, il semble démarrer plus tôt aussi on est tranquille au début avant l’arrivée d’autres bateaux. NIPAH LODGE Chalet familial 3 chambres, immense, très bien. Lodge surdimensionné, plein d’habitation, premier jour déjeuner, quelque touristes( à la journée) et nous. Dîner et nuit, on était seul. On voit bien les nasiques, propose night walk (pas faite car déjà fait 3) Paiement espèce, la CB ne fonctionnant pas( réseau) la navette nous a conduit a Sepilog, pour le feeding du matin, le chauffeur, m’a laissé au feeding puis récupéré après le feeding pour faire la tournée des DAB (pas de bol 2 premiers en pannes d’où DAB de l’aéroport) SEPILOG Période moins favorable car les orangs-outangs trouvent des fruits en abondance dans la forêt donc reviennent moins. Pratique : immenses casiers pour les bagages. Taxi devant le centre, on en a réservé un à midi pour le retour à l’aéroport en fin d’AM

KOTA KINABALU Jesselton hôte l: très bien un peu désuet. Grande cafèt à côté pour le PDJ Restaurant, El Centro les 2 fois, cadre et personnel sympa. Laundry sur le même trottoir un peu plus loin à droite (en regardant El Centro) Bateau pour les îles, on s’est laissé tenter par un rabatteur (25 RM par personne, départ direct du village des pêcheurs et pas de la Jetty, entrée au parc en sus. Mamutik plein de touristes chinois, Manutan pas bien explorée car trombes d’eau.

IMPRESSION Voyage qui nécessite de quasi tout réservé à l’avance (à moins d’avoir le temps et hors saison) sinon beaucoup d’impossibilité (nuit à BAKO, MULU où même si on peut dormir en dehors du Park certaines excursions sont complètes, SIPADAN et Mt Kinabalu). Du coup, peu d’impovisation, mais très facile sur place Aucun problème de réservation, toutes en direct avec l’hôtel. Aucun problème pendant le voyage, tout s’est bien enchainé, avions à l’heure (à 20 minute près, ssutout à cause de la pluie). Système de voucher pour les taxis très bien. Pour recharger vos crédits téléphoniques le vendeur vous le fait (pas très compliqué à faire quand même)

La météo Chaleur très supportable. Pluie souvent cape de pluie indispensable. Pas très génante sauf si jour de plage. Plutôt en fin de journée Nourriture Asiatique, variée, pas trop épicée. Aucun problème digestif malgré la consommation de jus de fruits frais. Sinon Mac Donalds et KFC partout pour les amateurs.

Bestioles Pas vu de sangsues malgré la pluie. Bêtes qui piquent : pratiquement pas de moustiques, mais des tas de piqures de bestioles invisibles (on ne sent pas les piqures sauf mouches des sables) d’ou plein de boutons malgré repellent.

Soleil Tape très fort quand le ciel n’est pas couvert, on apprécierait presque les nuages sur la plage

Sécurité Pas de problèmes particuliers Diplomatie.gouv déconseille les côtes nord et est du Sabah, donc de tip of bornéo à Sipadan à chacun de voir. Pour ceux qui n’aurait encore rien lu. Guerre de quelques jours en mars 2013 avec le Sultan de SULU (dcd depuis mais les successeurs gardent les mêmes revendications territoriales) Enlèvements de touristes voir http://petitesbullesdailleurs.fr/2013/12/15/plongeurs-securite-sipadan/comment-page-1/#comment-6754

PREPARATION Pas trop de guides pour Bornéo Lonely Planet (édition de 2010 et de 2013) même bla-bla pas forcément les mêmes hôtels et restaurants Footprint Handbook BORNEO (en anglais) Ce Forum avec notamment un très beau site plein de photos https://sites.google.com/site/borneoentrejungleetoceans/ Avec pour grisemote les dauphins de l’Irrawadi +/- arnaque alors que pour nous très bien. Quelques blogs http://thibinspore.com/blog/2007/11/20/thibinspore-guide-pratique/

http://ducasse.over-blog.com/article-kuching-et-d-autres-animaux-119396390.html

http://thibinspore.com/blog/2007/11/20/thibinspore-guide-pratique/

http://laclaquetteverte.wordpress.com/2009/04/21/kuching-le-lieu-ideal-pour-une-premiere-decouverte-de-borneo/#more-46

http://www.lonelyplanet.fr/forums/singapour/3-semaines-en-aout-en-malaisie-borneo-en-famille

http://www.malaisie.org/index.php

Quelques sites http://www.mulupark.com/index.htm

http://www.sarawakforestry.com/htm/snp-np-bako.html
Open
Pourquoi cette condescendance vis-à-vis de Singapour?
La "Ville-Etat" suivant le poncif des journalistes: Singapour affiche une réussite éclatante: Celle du bon goût dans ses réalisations architecturales, urbaines et ses jardins. Une réussite économique, sécuritaire, écologique, technologique, sanitaire, maîtrise de l'immigration, réussite du " vivre ensemble" de 3 communautés principales, même si ce n'est pas le grand amour entre elles..... Et pourtant si vous évoquez Singapour et sa réussite on vous approuve du bout des lèvres, on évoque même la "face cachée" de Singapour.

Alors je suis un touriste de passage, je m'ébahis à chaque visite devant les réalisations de cet Etat. Qui peut me révéler la face cachée de Singapour? Qui peut me retirer mes illusions et mon admiration?

Je sais que par le passé le Gouvernement a utilisé à l'excès les pendaisons pour réprimer le traffic de drogue; la criminalité liée à ce traffic semble maintenant réduite et la jeunesse préservée. Je sais que Singapour pille ses voisins en important massivement du sable pour étendre son territoire.....Y a t'il plus grave? Le Gouvernement est très paternaliste, par exemple en taxant les Singapouriens jouant au casino, en interdisant le Chewing gum, ou forçant les travailleurs à garder intacts leur économies de retraite....Mais quoi d'autre? (Anecdote sur la propreté: J'étais allé au Bar du Raffles prendre un Singapore Sling, le sol était jonché d'écorces de cacahouète, j'ai demandé à un barman la raison de ce relâchement . Il me déclara: "C'est notre réaction silencieuse par rapport au "Trop de propreté")

Pourquoi cette condescendance ? La raison en est elle que cette réussite n'a pas éclos dans un pays d'Occident? Singapour est il le portait inversé de nos pays d'Occident où la crise sévit dans tous les domaines: Santé, économie, écologie, sécurité....

Comment ne pas admirer ses réalisations architecturales si l'on compare avec certaines capitales asiatiques assez laides? Quant à la pollution, la profusion de taxis à bas prix et au comportement très encadré, l'a éliminée. A Pékin on ne voit pas à 200 mètres. En technologie Singapour est un leader mondial pour le recyclage de l'eau......Quant à la Santé, l'Education...

Ce qui est remarquable à Singapour, c'est la détermination et la persistance de la Politique. Le pays embellit et s'enrichit à chaque visite. En France nous avions le Plan, beaucoup de réalisations ont été faites sous la IVè. Maintenant tout est au démantèlement depuis 20 ans, aux friches industrielles, à l'exode de nos Jeunes, à la Dette, aux brancards dans les Urgences; l'Etat ne réalise plus rien et taxe à l'infini pour nourrir l'ogre jamais rassassié qu'il est devenu, avec l'aide de ses Serviteurs, persuadés de la magie de leur Verbe. Affamé l'Etat va même faire la poche de ses sujets les plus pauvres.
Open
Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines
Bonjour tout le monde,

Je me lance dans mon tout 1er carnet de voyage. Nous sommes une famille de 5 avec 3 jeunes de 17 ans (celui qui écrit) et deux de 14 ans. Dites moi ce que vous en pensez😉.

Cette année nous avons choisie la Malaisie car après avoir fait un bon nombre de pays d'Europe nous voulions découvrir un autre continent. Nous sommes donc parties du 22 juillet au 16 août.

Voici en image l'itinéraire que nous avons réalisés (nous avons loué une voiture de location auprès d'Europcar).





A signaler que les îles Perhentians, Kapas et Tioman ont aussi fait partie de l'itinéraire 😎

Jour 1 : mardi 22 juillet

Nous décollons de Roissy vers 18h pour gagner Istanbul avec la Turkish Airlines. Le voyage se passe très bien dans un A 330.

Jour 2 : Mercredi 23 juillet Après un long vol nous atterrissons à Kuala Lumpur en début de soirée, nous récupérons la voiture de location et direction l’hôtel pour passer 3 nuits à KL, le SS city hotel près du centre commercial Berjaya Times Square. Pour notre 1ère soirée nous allons à pied manger sur jalan alor, en plein cœur de Chinatown.



Jour 3 : Jeudi 24 juillet

Nous nous réveillons avec une vue (petite) sur la Menara Tower



Direction maintenant les Batu Caves pour voir ce bouddha géant 😎



C'est très dépaysant pour nous européens mais niveau beauté architecturale c'est pas le top 😛.

C'est parti maintenant pour aller voir le centre de Kuala Lumpur mais avant petite pause noix de coco 😎

Avant d'aller voir les Petronas Tower pour lequel nous avons réservé à 20h, nous visitons Little India quartier très coloré. Quand aux tours Petronas, moi qui suis un grand fan de building je les trouve majestueuse et magnifiques (pas autant que les Marina Bay Sands mais ça on en reparlera plus tard 😛). De plus la vue est aussi très jolie.



Première journée de visite terminé. Je vais essayer de garder mon rythme pour vous faire part de toutes les nouvelles curiosités.
Open
Mix Singapour et Kuala Lumpur sur 5-6 jours
Bonjour,

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur un mix Singapour / Kuala Lumpur sur 5/6 jours.

Quoi faire ? Où se loger ?

Est - ce que 5/6 jours sont suffisants pour se créer un aperçu des 2 villes ?

Par ailleurs, je vais partir de Hat Yai (dans le Sud de la Thailande), donc j'hésite à commencer par Kuala Lumpur ou Singapour, sachant que pour cette dernière le vol direct se fait via Tigerair. Est - ce que vous avez déjà pris cette compagnie ?

Le retour se fera via Hat Yai également.

Tout ça ce sera après Songkran, donc fin avril.

A vous lire.

Bon voyage à tous.

Mike
Open
Îles Perhentian puis vols Kota Bharu - Singapour
bonjour

Pensez-vous qu'il est raisonnable de partir des Perenthian par le premier bateau du matin (8h il me semble), puis réussir à attraper le vol Kota Bharu Singapour à 11h 35 pour un retour en France à 0h50 ? ou vaut-il mieux partir la veille des Perenthian, dormir près de l'aéroport de KB puis prendre le premier vol du matin vers Singapour ?

merci d'avance pour vos conseils et vos expériences passées
Open
Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage Singapour/ Malaisie, un couple avec deux enfants ( 9 et 7 ans). Voici le programme :

3 nuits Singapour, transfert en avion pour 5 nuits Kuala Lumpur ( réserve éléphants, Kuala Selongor, Grottes de Batu, journée Malacca, journée cameron highlands, 1 nuit Taman negara intercalée entre les nuits à Kl, transfert en avion de KL vers Langkawi pour 4 nuits, transfert en avion de Langkawi vers Kl pour reprendre un vol vers Redang ( les réservations ouvre en juin pour ce petit aéroport) transfert en bateau vers les îles pehrentians 4 nuits puis retour Redang pour 3 nuits , transfert en avion vers Kl pour reprendre un vol vers Singapour pour 1 nuit. Puis vol Singapour Zurich.

J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de rejoindre les îles pehrentians à partir de Kl , car je ne suis pas sur des infos sur l'aéroport de redang et la compagnie Berjaya air.

Merci de me donner vos avis la seule chose de réservée est le vol Zurich Singapour du 10 juillet au 1 août.
Open
Où s'installer à Singapour?
Bonjour à tous,

J'arriverai à Singapour début 2011 pour 1 an et demi en contrat VIE.

Je cherche donc à savoir ou m'installer, sachant que je recherche un quartier ou il y a de l'animation et pour sortir le soir, tout en vivant dans un appartement confortable avec si possible toutes les options dont j'ai pu entendre parler et qu'on trouve dans les résidences (piscine, salle de sport...)

Bon bien sur la comme je n'y suis pas je recherche le top, mais pour être en phase avec la réalité j'ai besoin de vos conseils!

J'ai entendu parler de Orchard Road et Muhamed Sultan Road, est ce que ce sont les meilleurs quartiers pour sortir? Les appartements sont biens dans le coin?

Merci pour vos réponses, A.
Open
Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013
23 juin 2013

Arrivée de bonne heure à Kuala Lumpur en provenance de Paris. Le vol à bord de l’A380 d’Air Malaysia a été agréable, et on est même en avance sur l’horaire prévu. Les formalités sont rapides, et pour rejoindre la capitale située à presque 1 heure de l’aéroport, nous choisissons de prendre un taxi qui, à quatre, coûte juste un peu plus cher que le bus. De plus, comme le tarif est fixe (il suffit d’acheter un coupon que l’on remet au conducteur), pas de mauvaise surprise ! Seule difficulté, le chauffeur semble ne pas connaitre notre petit hôtel, mais finalement nous y arrivons sans encombre. Nous logeons au Rainforest Bed and Breakfast où nous disposons pour 200 ringgits (l’équivalent de 50 €) d’une chambre familiale avec clim, salle de bain, télévision, wifi et petit déjeuner compris. Ça semble propre et calme : bonne pioche ! Rapidement, nous partons à la découverte de la ville et nous nous rendons en monorail dans les quartiers chinois et indiens. La Malaisie est un pays musulman, et pas mal de femmes se promènent avec un voile, plus rarement un niqab. Il fait très chaud et le ciel est bizarre, tout opaque. Renseignement pris, cette brume provient de Sumatra, grande île indonésienne située à 150 km à l’ouest, où la forêt a été incendiée pour la remplacer par des plantations de palmiers à huile. Presque toute la péninsule malaise est concernée, jusqu’à Singapour. Beaucoup de personnes portent un masque sur le visage car l’air est assez toxique. Lucie ne se sent d’ailleurs pas très bien… Nous ne sommes pas emballés par ce Chinatown assez sale et sa rue couverte de Jalan Petaling où la plupart des commerces proposent des contrefaçons. Sur le marché, les produits ne sont pas particulièrement appétissants avec les poissons et la viande proposés sans aucune réfrigération alors qu’il fait près de 35°. Nous visitons un temple indien, non sans avoir oublié de nous déchausser. Puis nous rentrons à l’hôtel faire une pause, et nous nous accordons même une petite sieste d’une heure car nous commençons à ressentir les 6 heures de décalage et le fait d’avoir peu dormi dans l’avion. A quelques minutes à pied, Kuala Lumpur nous montre un autre visage, celui de la modernité. Le pays est relativement riche du fait de la présence de pétrole, et les galeries commerciales sont nombreuses avec toutes les marques internationales vendues chez nous. On n’y rencontre pas non plus la même population que dans les quartiers plus populaires. Parmi les buildings qui ont poussé depuis plusieurs années, les plus emblématiques sont les Petronas Twin Towers qui furent un temps les plus hautes du monde. Malheureusement, le manque de luminosité lié à la brume ne sous permet pas de faire de belles photos. Le quartier de notre hôtel est bien sympa, avec de nombreux commerces et restaurants. Nous y dinons de notre premier « chicken rice » du voyage, à moins de 2 €…
Open
Budget pour deux/trois semaines à Singapour et Tokyo?
Bonsoir, J'aurai besoin de vous pour établir un budget pour des éventuelles vacances cet été. On est deux, 19 ans et 17. Notre but serrait de visiter Singapour (et pourquoi pas 1 ou 2 excursions aux alentours) en 1 semaine, puis de partir sur Tokyo 2 semaines. Sachant que c'est sans compter l'avion, que toutes les nuits se feront en auberge de jeunesse. Ce serrait donc vraiment un budget dormir, manger normalement, et visites + transports. A Tokyo, ce serrait la ville et sa banlieue, certainement pas plus loin. J'espère que j'ai été assez claire dans ma question. En //, j'aurai voulu savoir ce que 3 semaines uniquement à Singapour aurait coûté. (Avec plus que 1 ou 2 excusions, forcément. Ca coûterait beaucoup moins cher? Ou Tokyo n'est pas si cher que ce que les gens disent?).
Open
Retour du magnifique aéroport de Singapour!
Je viens de lire un post sur l'airport de BKK. Par contre l'airport de singapore qu'elle claque!!! Simplement manifique. Tout y est vaste, fait pour les voyageurs, jardin aux papillons, coin détentes, architecture grandiose et futuriste , on est trés trés loin de CDG à Paris...
Open
Vivre à Hong Kong ou à Singapour?
Hello,

Mon ami a une proposition de job soit a Hong Kong soit a Singapour, malheureusement je n'ai visite aucune de ces deux villes. Apres quelques recherches j'ai quand même remarqué que Hong Kong avait un territoire beaucoup plus vert, avec de belles plages et une identité alors que ca n'a pas l'air d'etre le cas a Singapour. Je dis ca mais comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas ces villes. Je travaille dans l'art contemporain, il est donc pour moi important de voir vivre les traditions et le patrimoine propre a ces deux villes (et je ne parle pas des centres commercieux et parc d'attractions). Singapour est aussi deux fois plus loin (temps avion) et pas aussi direct de la France que HK.

J'attends vos avis... merci!

M
Open
Kiss from S'pore
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait quelques jours désormais que je suis en Asie et je prends enfin le temps pour vous faire par de mes aventures. Je m'excuse déjà auprès de ceux à qui ce message prendra la forme d'une réponse collective car le temps m'empêche de répondre à tout le monde individuellement ...

Alors, il était une fois l'histoire d'un ch'tit gars (c'est moi, en fait 😛) qui partait pour 14 mois en Asie ... Bon, c'est sûr que raconté comme ça, on se dit wahoo le mec, en fait pas du tout ! lol Déjà, j'ai un job sur place et ensuite, Singapour, dans le genre aventure, on a déjà vu mieux. Enfin, c'était surtout l'aventure avec les services d'immigration qui m'ont fait reporter mon vol de 2 semaines parce qu'ils voulaient un petit papiers en plus pour mon dossier ... grrr. Mais, maintenant, je l'ai ma "green card" ..... trop cooooooooool! 🙂

Donc voilà, je suis arrivé il y a 2 semaines à 7h du matin à l'aéroport de Changi Singapour. Première impression, il fait beau, chaud et humide! Joli contraste avec la grisaille française d'avant mon départ, et puis bien content d'arriver après 12h30 de vol.

Et puis, maintenant direction l'hôtel, solution temporaire le temps de trouver une coloc ... Depuis, je me suis fait lacher par un japonais qui a changé d'avis parce que sa copine débarque du Japon 😕. Bref, solution temporaire numéro deux, c'est un petit médecin qui a accepté de m'héberger pour 2 semaines, parce que la chambre que j'ai trouvé dans une autre coloc ne sera disponible que d'ici 2 semaines ...

Parlons de choses intéressantes, parlons des week-ends. Alors, après avoir posé mes valises à l'hôtel, je suis parti à la découverte de cette grosse ville méga-moderne. Chinatown, Singapore river, Orchoard road ... Singapora Plaza et son cinéma😛 Ben ouais, j'avais pas réussi à voir StarWars avant de partir ... lol Et puis, c'est plein d'exotismes, j'ai vu StarWars en anglais sous-titré chinois. Ensuite, pour le second week-end, je suis allé sur l'île Tioman. C'est sur la côte Est au Sud de la Malaisie, endroit absolument génial!! petit morceaux de paradis ... c'est là que l'on se rappelle pourquoi on a fait 12000km pour venir ici ... 😎 Bon, je vous passe juste le petit blues d'être là .... sans elle. Enfin, je joins une petite photo avant de mettre les autres sur le web. Pour ce qui est du troisième week-end, ben voilà, il vient tout juste de commencer ... Pas grand chose au programme. Répondre et très nombreux mails qui attendent et repartir visiter la ville.

Sinon, ben mes semaines ont été bien remplies pour essayer de trouver un logement ... et par le travail bien sûr!! Voilà, plus de détails dans le prochain post.

Gros bisous à tous les VFistes! Nicolas

PS: C'est qu'il fait chaud avec mon gros bonnet ici ... lol
Open
Votre ressenti sur la vie à Singapour
Bonjour à vous,

Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.

Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.

Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.

Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?

Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Open
Singapour: prix du logement 2010?
Hola!

J'envisage de faire la grande bascule, de l'Amérique du Sud à l'Asie du SE. Je réfléchis à divers pays et villes: Hong-Kong, Singapour, Bangkok, Hanoï ...

Singapour me tente assez mais les prix du logement sont réputés dissuasifs.

Combien coûterait un loyer mensuel pour un appart sympa de 80 à 100 m2, dans les environs du secteur "Ang Mo Kyo" ?

Dernière chose: Hong Kong Island est-elle plus chère en matière de logement (ce que j'ai entendu dire), ou est-ce kif kif?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Week-end à Singapour: logement, visites...
Hello.

Je suis actuellement en Malaisie et j'ai pense qu'un petit week-end a Singapour serait bienvenue. J'aimerais donc quelques conseils pour ne pas faire comme a mon arrivee a Kuala Lumpur "hey les amis, c'est quoi la monnaie qu'on utilise dans ce pays ?" Pour l'hotel deja, je voyage a petit budget alors je vais plutot opter pour une guest house en dortoir. J'en ai vu des pas mal du tout mais j'hesite a reserver en ligne. En cette saison peut-on trouver une gh facilement, sachant que je vais arriver dans l'apres-midi au mieux, le soir au pire. Sinon quel quartier est sympa, je voudrais surtout un endroit pas loin d'une ligne de transport, anime le jour et la nuit. Le confort n'est vraiment pas un probleme. Sinon concretement, y'a-t-il des choses a voir ? Des incontournables pour les touristes ? Encore une fois pas trop cher. Je vais arriver par train (ou par bus), j'imagine qu'il n'y a pas de probleme si je ramene une bouteille et quelques paquets de cigarettes de Malaisie. Mais si jamais ca peut poser des problemes prevenez moi. Et une derniere chose, c'est l'interdiction de fumer dans les lieux publique. Je suis un assez gros fumeur, je pourrais m'en passer dans les lieux publiques mais a-t-on le droit de fumer dans la rue quand meme (sans jeter son megot par terre bien sur) ?

Voila, merci pour vos informations. Sayonara.
Open
Loger à Johor Bahru (Malaisie) pour visiter Singapour?
Bonjour, Je prépare mon séjour au mois d'Avril en Malaisie et à Singapour. Nous sommes 6 et le logement à Singapour est hors de prix ( pour 2 nuits/3 jours ) Est-il possible de passer la nuit à Johor Bahru et de traverser le lendemain pour aller visiter Singapour et de revenir le soir vers 22h - 23h. Il semble que Singapour n'est pas une ville de nuit alors je ne pense pas rater grand chose en logeant à Johor Bahru. Qu'en pensez-vous ? Y a-t'il un bus, un train ou même une sorte de métro pour traverser et faire l'aller/retour ? bref est-ce envisageable? alors ce sera une nuit à Johor Bahru et la 2ème nuit à Singapour car nous auront un avion à prendre à Changi le 3ème jour. Merci de me donner votre avis.
Open
Singapour été 2019
Bonjour à tous,

Trés en avance je suis, je sais...

Mais j'envisage un séjour à Singapour l'été prochain avec mon mari et ma fille de 9 ans. Je voulais savoir si ça valait le coup d'y aller la semaine du 09/08, fête nationale, afin de participer aux festivités ou si au contraire il valait mieux éviter cette période car trop de monde et y aller plutôt en juillet.

Question logement, j'aurais opté pour un Air BNB afin de pouvoir cuisiner et limiter les frais à l'extérieur. Et peut être réserver une nuit au Marina Sands Bay, pourquoi pas le 09/08, afin de profiter du feu d'artifice en hauteur. Qu'en pensez-vous ? Bon, je sais, c'est un peu cliché cet hôtel, c'est pour ça que je ne l'envisage qu'une seule nuit.

D'autre part, les prix de l'alimentation en supermarché est-il abordable à Singapour, ville relativement chère, ou peut on manger pas cher à l'extérieur. En fonction de cette réponse, j'opterais pour un Air BNB en faisant nos courses ou un hôtel pas trop cher en mangeant à l'extérieur... Qu'en pensez-vous ?

Dernière question, combien de temps consacreriez vous à la visite de Singapour en famille pour en profiter pleinement, prendre notre temps ?..Sachant que nous souhaitons poursuivre par une semaine sur une ile indonésienne dans une structure familiale, une suggestion ?
Open
Bus de Singapour vers la côte est de la Malaisie
Bonjour tout le monde,

Je dois me rendre en Malaisie sur la côte est depuis Singapour ce 7 juillet 2016 - je dois me rendre à Kuantan/Cherating.

En principe, il n'y a pas de problèmes pour faire ce trajet, les bus et les transports étant nombreux entre ces deux pays.

Cependant, voilà, c'est la fête de l'Aïd qui marque la fin du Ramadan et beaucoup de compagnies sont: soit complètes, soit fermées.

Ayant déjà réservé mon logement à Cherating, je dois impérativement m'y rendre le 7 juillet.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de se rendre sur la côte est malaisienne, en ce jour de fête, même si ce moyen est moins pratique.

Merci pour votre aide.

Say.
Open
Visiter Singapour à moindre frais
Bonjour à tous,

Nous voyageons en backpaker avec mon conjoint, nous avons un budget limité. Nous sommes actuellement en Malaisie et nous aimerions visiter Singapour quelques jour puisque nous sommes dans les environs. Mais nous savons que la vie y est très cher et nous ne voulons pas exploser notre budget déjà serré.

Nous pensions dormir à l'extérieur de Singapour, par exemple sur Johor Baru, et faire l'aller-retour en bus ou train vers Singapour la journée pour économiser sur le logement et la nourriture (au moins la matin et le soir).

Si des personnes l'on déjà fait, es se rentable point de vue prix/temps ?

Sinon avez-vous d'autre solutions ?

Merci d'avance
Open
Installation à Singapour d'un couple et ses deux enfants
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?

Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Open

You might also like