Discussions similar to: Mexique 2015
FR
Douanes terrestres USA/Mexique 2015
Bonjour!!

Je sais que le sujet a été souvent abordé mais je ne trouve pas de données récentes concernant les douanes terrestres mexicaines. Nous comptons partir au mois de décembre 2015 pour descendre vers le Guatemala ou le Costa Rica en Westfalia. À ceux qui l'ont fait récemment: quelles douanes terrestres USA/Mexique nous conseillez-vous?

Comment cela s'est passé pour vous? Et quel trajet au Mexique est le plus sécuritaire selon vos propres expériences?

Merci beaucoup!! Bonne journée!
Open
Séjour à travers le Yucatan (en voiture)
Bonjour.

Voici le récit de notre séjour à travers la péninsule du YUCATAN, en février dernier : http://morganemallet.wix.com/mexique-2015

Nous sommes partis en amoureux pour notre voyage de noces du 10 au 20 février 2015. Nous avons réservé une voiture et les hôtels avant notre départ. Notre seule contrainte : arriver à l'hôtel réservé le soir venu. Nous avons ainsi pu profiter pleinement de notre séjour !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le site, ou à poser vos questions !

Morgane.
Open
Séjour à travers le Yucatan (en voiture)
Bonjour.

Voici le récit de notre séjour à travers la péninsule du YUCATAN, en février dernier : http://morganemallet.wix.com/mexique-2015

Nous sommes partis en amoureux pour notre voyage de noces du 10 au 20 février 2015. Nous avons réservé une voiture et les hôtels avant notre départ. Notre seule contrainte : arriver à l'hôtel réservé le soir venu. Nous avons ainsi pu profiter pleinement de notre séjour !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le site, ou à poser vos questions !

Morgane.
Open
Voyage de noces au Yucatán
Bonjour,

Ma femme et moi prévoyons de faire notre voyage de noces au Mexique et plus précisément dans le Yucatán. Nos billets d'avion sont dores et déjà réservés pour la période entre Noël et le jour de l'An, nous passerons ainsi 14 nuits sur place.

Nous avons déjà pas mal écumé les forums et autres blogs afin de préparer notre itinéraire qui devrait être le suivant. Cependant, nos choix d'hôtels ne sont pas encore arrêtés et c'est notamment sur ce point que nous aurions besoin d'être aiguillés. Notre souhait serait d'avoir un certain confort et des hôtels sympathiques, c'est tout de même notre voyage de noces ^^

Jour 1 : Arrivée à Cancún dans la soirée et nuit dans un hôtel standard (on nous a conseillé le Radama Cancún City, bon rapport qualité/prix) puisque nous arriverons tard et ne nous attarderons pas sur place.

Jours 2-3 : Départ pour Isla Holbox où nous passerons 2 nuits. Un peu de repos, de plage et de détente avant le grand voyage. Là nous recherchons un bel hôtel.

Jour 4 : Visite de Valladolid et de quelques cenotes situés dans le coin. Nuit sur place.

Jour 5 : Visite de Chichén Itzá tôt le matin pour éviter la foule. Puis l'après-midi, route vers Merida, en passant par Izamal et en s'arrêtant en chemin pour nous baigner dans des cenotes. Nuit à l'Hacienda Merida, a priori.

Jour 6 : Visite d'Uxmal tôt le matin pour éviter la foule. Puis l'après-midi, route vers Campeche pour y passer la nuit (Hotel Castelmar). Peut-être un peu de temps pour faire une courte visite sur la route, des suggestions ?

Jour 7 : Départ pour Palenque, la route est longue et nous arriverons en début d'après-midi normalement. Nous devrions avoir le temps de visiter le site de Palenque ou Agua Azul avant de rejoindre notre hôtel.

Jour 8 : Visite d'Agua Azul ou Palenque en fonction du site de la veille, puis départ vers Calakmul. La route est longue, nous arriverons sûrement en fin de journée à l'hôtel (Puerta Calakmul).

Jours 9-10 : Visite du site de Calakmul, puis départ pour Bacalar où nous resterons 2 nuits au Rancho Encantado. Sur place, détente et kayak sont au programme.

Jours 11-14 : Fin du voyage en direction de Tulum où nous poserons nos valises avant de reprendre l'avion. Pas mal de choses à faire entre détente et baignade : Akumal, Sian Ka'an, cenotes, sites de Coba et Tulum, etc. Nuits dans un très bel hôtel paradisiaque, sûrement Rosa del Viento. Notre avion décollant tard le soir, nous pourrons bien profiter de notre dernière journée.

Mes différentes questions sur le voyage : - le programme vous semble-t-il réalisable, ou cela risque d’être la course ? Passons-nous à côté de sites ou visites intéressantes ? Quelles seraient vos suggestions ? - nous souhaiterions faire appel à des guides (francophones de préférence), sur les sites maya notamment, comment procéder ? Se renseigner avant le voyage ou il est très facile d'en trouver sur place ? - où passer le réveillon ? A priori, cela devrait tomber à Valladolid, mais on nous conseille Merida. Isla Holbox est aussi envisageable. Qu'en pensez-vous ? - le "détour" à Palenque vaut-il le coup ? Car cela nous fera beaucoup de route et risque de nous épuiser. On nous a conseillé d'y passer 2 nuits, qu'en dites-vous ? - nous avons lu qu'il y avait du racket autour d'Agua Azul et qu'il était déconseillé d'y aller sans guide. Quelqu'un confirme ?

Enfin, concernant l'organisation du voyage, point de désaccord dans le couple. J'aurais plutôt tendance à préparer le voyage par nos propres moyens (la région semble s'y prêter et aujourd'hui avec le net il est très facile de réserver à l'avance). Cependant, ma femme craint les imprévus qui pourraient gâcher notre voyage et préférait que nous soyons encadrés par une agence.

L'avantage : risques de problèmes réduits car les agents connaissent parfaitement la région, réservent les visites et les guides à l'avance, sont disponibles par mail/téléphone en cas de soucis, et peuvent aussi nous conseiller une fois sur place en fonction de nos envies (resto ou coins pour boire un coup par exemple). Bref, le sentiment d'être en mode autopilote tout au long du voyage (et éviter les prises de tête éventuelles ^^). L'inconvénient : les agences qui proposent ce genre d'accompagnement vraiment sur-mesure nous ont fait des devis plutôt salés :/ Autant je peux comprendre que ce genre de services a un prix, mais je ne m'attendais pas à une différence de prix aussi importante (à la louche, je dirais 40% plus cher qu'en le faisant seuls).

Peut-être suis-je allé un peu vite en besogne et ai-je oublié certains coûts cachés ? J'ai notamment vu par la suite qu'il fallait compter 3% + 16% de taxes pour les hôtels. De même, je ne connais pas le coût des différentes excursions, guides ou autres visites qui sont inclus dans les devis. Comment procéder pour avoir un aperçu du coût au plus juste qui nous permettrait de trancher ? Quels seraient vos conseils ?

Je vous remercie de m'avoir lu et attends avec hâte vos futures réponses ;)
Open
Itinéraire au Mexique, juillet 2015
Bonjour, je pars tout le mois de juillet au mexique. jarrive à Mexico et envisage partir pour le plages de Vallarta pour debuter mes vacances, ensuite les petits villages près de Guanajuato, san luis potosi et j'aimerais bien aller dans le coin de cuidad valle puisqu'il semble y avoir de bien beaux parcs naturels avec multiples ce que j'adore... ensuite, puebla et ses petits villages environnant avant d'aller vers puerto escondido, le centre d'd'Oaxaca et ses parcs...par la suite san cristobal et peninsule du yucatan, mais très rapidement puisque je suis déjà passé parlà. Dites moi est ce que je manque un immanquable en faisant ce trajet....bbien sur je dois vous avouer que je DETESTE les visites guidées, j'aime bien tout faire par moi même. Jadore les paysage naturels, les parcs, le dépaysement, l'eau. mmais je ne reste pas très longtemps assise sur une plage. Je suis émerveillé par les tortues, les couleurs, les fleurs et les petits villages sympathiques et accueillants. J'ai vu beaucoup de sites mayas et ne tiens pas à en visiter d'autres, sauf Monte Alban dans Oaxaca. Ah oui, je suis une fille, en backpack et en bus! Je dispose de 1 mois! Merci
Open
Circuit Mexique février 2015 + 1 semaine en tout-inclus
Bonjour,

Je suis entrain d'organiser un circuit + séjour au méxique entre le 31/01/2015 et le 14/02/2015. Pour la compagnie aérienne nous allons passer par british airways au départ de toulouse. En ce qui concerne le circuit, nous allons louer une voiture pour 7 jours, est-ce dangereux? Voici notre circuit: - J1 (du 01/02/2015 au 02/02/2015): Cancun-Ek balam-chichen Itza - petit arrêt à une cénote zaci ou dzitnup. Nous allons prendre un hôtel sur pisé qui s'appelle hôtel Chichen Itza - J2 (du 02/02 au 03/02): Pisté - Izamal - Mérida - avec hôtel à mérida le Kookx Art 57 Boutique hotel - J3 (du 03/02 au 04/02): Merida - Uxmal - Campeche - Hotel à campeche soit le castelmar hotel ou le socaire o plaza clonial - J4 (du 04/02 au 05/02) - Campeche-Calakmul avec hotel à chicanna - La route est-elle dangereuse pour des touristes? - J5 (du 05/02 au 06/02): Chicanna - Bacalar. Pour l'hôtel ce serai Villa Ecotucan. Il me reste un jour à caser dans ce programme. Vaut-il mieux passer 2 jours à Bacalar? Ou passer 2 jours à une autre étape? Pour les hôtels, rien n'est fermé pour le moment je n'ai rien réservé. Si vous avez des idées, nous n'aimerions pas dépasser 50€ par nuit pour 2.

Et enfin, nous comptons passer une semaine en tout inclus le plus près de playa del carmen car mon compagnon veut faire de la plongée entre le 07/02/15 et le 14/02/15. Je n'arrive pas à trouver à moins de 1000€ en tout inclus. Avez-vous des idées? On avait pensé à Cozumel mais pour une semaine est-ce-que ça vaut le coup? On visitera Tulum pendant cette semaine.

Merci pour vos retours
Open
Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015
Bonjour,

Lors de notre précédente croisière en mars 2013 sur le Costa Luminosa "La perle des antilles", j'avais fait un CR assez détaillé qui avait été suivi par beaucoup d'entre vous. Pour cette croisière sur le Divina au départ de Miami j'ai décidé de vous faire part de notre ressenti sur cette fabuleuse croisière, si cela peut vous donner envie ou de préparer cette future croisière.

J'avais réservé l'avion presque 1 an à l'avance pour avoir de meilleurs tarifs au départ de Francfort, la croisière a été réservée en mai 2014 pour être sûr d'avoir une bonne cabine, réservation sur le site américain Cruise N More pour une cabine balcon Auréa située au pont 12, la cabine 12016. Très contente de ce site, aucun problème particulier, tout se fait par mail, à la réservation 229$ et le solde 3 mois avant le départ. Nous avons décidé de prendre 2 nuits à Miami beach avant la croisière, d'une part pour être sûr d'être déjà sur place pour la croisière (comme les vols ont été pris à part c'était une sécurité), et d'autre part de pouvoir visiter Miami.

Ce fût un très beau voyage, très réussi, de très belles escales, un très beau paquebot et des souvenirs mémorables. Nous avons fait de très belles rencontres et le retour a été très dur, le moral en a pris un coup.

JEUDI 26 MARS 2015 :

Nous partirons de la maison à 1h du matin, l'avion au départ de Francfort est à 6h30, nous avons pris la TAP Portugal, il y a une escale à Lisbonne de 4 h puis vol pour Miami d'une durée de 9h30, ce sera assez long mais nous avons de bonnes places, à l'arière près d'un hublot et écrans individuels, l'arrivée sur Miami très jolie, nous met déjà dans l'ambiance. Nous sommes très satisfaits de la TAP , horaires respectés et des avions récents. Nous sommes arrivés à Miami à 17h30, passage à la douane d'environ 1h30, on nous avait prévenu que ce serait long mais finalement cela va assez vite, nous prenons un taxi et direction l'hôtel Harrison à Miami Beach, on se rafraîchit un peu , nous avons 2 amies qui seront sur la croisière et qui ont aussi réservées le même hôtel vont bientôt arrivées, on sort ensembles de l'hôtel vers 21 h et direction Ocean Drive qui est à 5 minutes, l'hôtel est vraiment bien situé ! Il y a la fête sur Ocean drive, c'est pour fêter le 100ème anniversaire de la création de Miami Beach, à cette occasion le hrad rock café est installé sur la plage; il y a un concert de Barry Gibb, c'est génial, on voit de tout à Miami beach !!! Nous allons boire un cocktail XXL à 45 $ pour nous tous ! Nous avons aussi le droit à un feu d'artifice, les vacances commencent vraiment bien !!!
Open
Problème Free Mobile au Mexique
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours au Mexique.

Avec mon forfait FREE MOBILE à 15,99€, je n'ai pas pu passer d'appel. ( j'avais un message en espagnol ) Rien ne m' a été compté.

Par contre les texto fonctionnaient. ( payant )

Quelqu' un a t il rencontré ce problème ? .

Cordialement

Christophe
Open
Voyage de six semaines au Mexique
J’ai récemment fait un voyage de 6 semaines au Mexique avec Y, ma compagne Thaïlandaise. Pour être exact, nous y avons passé 43 jours plus une dernière demi-journée avant de nous rendre à l’aéroport de Mexico pour prendre notre vol de retour en Europe.

Je m’étais déjà rendu au Mexique il y a …. près de 40 ans ! Mais ce n’avait été que pour une grosse semaine entre Mérida et la frontière du Bélize.

Avant tout peut-être, je devrais préciser que je n’ai jamais vu une plage au Mexique. Je dis ça au vu des discussions sur le Mexique qui semblent graviter inexorablement autour de la Costa / Riviera Maya.

Commençons par une vue d’ensemble de ce voyage. Notre circuit peut être divisé en deux moitiés :

- - Première moitié: Querétaro, San Miguel de Allende, Morelia, Guanajuato, Mexico “CDMX” (la capitale). - - Deuxième moitié: Palenque, San Cristóbal de Las Casas, Chiapa de Corzo, Oaxaca, Puebla, Cholula, et enfin Mexico CDMX.

Pour le passage de l’une à l’autre de ces deux parties du voyage, nous avons pris un vol de Mexico CDMX à Villahermosa, d’où nous avons pris un bus pour Palenque.

En 6 semaines, nous avons visité peut-être un quart ou un cinquième du pays (voyez les cartes jointes). Le Mexique fait bien 3 fois la taille de la France ! Et encore, quand je dis « visité », il ne s’agit peut-être que d’une visite rapide, de quoi se faire une première impression. Je comprends bien qu’il n’est pas possible pour certains de passer plus d’une ou deux semaines en vacances dans un pays donné, mais ce n’est pas ma définition du voyage. Personnellement, je dirais qu’un pays aussi riche à tout point de vue que le Mexique vaudrait plusieurs mois de voyage avant qu’on puisse déclarer « l’avoir vu ».

Dans le message suivant, je vais faire une récapitulation des dépenses. Cela pourra peut-être aider des voyageurs futurs à préparer leurs voyages. On ne part pas dans un pays pour plusieurs semaines (ou plus) sans penser aux questions budgétaires ! D’ailleurs, l’un de ces voyageurs futurs au Mexique, c’est nous-mêmes, car disons le tout de suite, nous avons été enthousiasmés par le Mexique et nous comptons bien y retourner.
Open
Agression au Mexique
Bonjour à tous

J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.

Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...

Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.

Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"

Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....

Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )

je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression

Mes salutations

Aurelien.W
Open
Dates des vacances de Pâques 2015 au Mexique?
Bonjour, Je suis en train de préparer mes prochaines vacances que je souhaiterais passer au Mexique. J'ai compris qu'au Mexique, la période autour de Pâques est très difficile pour voyager car les mexicains sont en vacances. Est-ce que les "forumistes" qui habitent au Mexique pourraient me dire si les vacances de Pâques 2015 se terminent avec le jour de Pâques (05/04/2014) ou bien le week-end de Pâques est au milieu des vacances (scolaires)? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Open
Sécurité lors d'un voyage au Mexique en solo (2015)
Bonjour à tous,

Je demande votre avis aujourd'hui car je prévois de partir voyager seul au Mexique pendant 2 semaines en février.

Mais voilà, la plupart des posts sont anciens, et les avis partagés, alors j'aimerais votre avis concernant la sécurité d'un voyage solo au Mexique cette année.

Je pensais premièrement faire globalement un circuit entre Mexico et Cancun mais ne suit pas réticent à rester dans le Yucatan si on me conseille cet itinéraire pour plus de sécurité.

Quels sont vos sentiments ? Les endroits à éviter, des idées de circuits safe ?

Merci pour votre aide.

Alexis.
Open
Itinéraire de 19 jours sud du Mexique (et un peu Cuba) janvier 2016
Bonjour,

Nous prévoyons de partir au Mexique en janvier 2015, nous sommes 4 et avons déjà acheté les billets d'avion. Je précise que nous passerons 3 jours à la Havane au début du séjour et commençons à envisager un détour par le Bélize et Tikal au Guatemala en fin de séjour. Nous louerions une voiture à Cancun. Voici l’itinéraire actuel, je viens à vous pour recevoir des avis et des conseils sur celui-ci afin de valider un itinéraire « définitif » et pouvoir procéder à la réservation des hôtels.

Jour 1 (Mardi 12 janvier) : Arrivé à 18h20 à l’aéroport de Cancun. Petit tour de Cancun si l’état de fatigue le permet (si vous avez des conseils..) Nuit dans un hôtel de Cancun

Jour 2 (Mercredi 13 janvier) : Petit tour de Cancun et plage le matin. Avion à 13h12 pour La Havane

Jour 3,4 et 5 à la Havane.

Jour 6 (Dimanche 17 janvier) : Retour à Cancun à 16h49. On récupère la voiture préalablement louée sur internet et on se roule jusque Valladolid. Soirée dans la ville et nuit sur place.

Jour 7 (Lundi 18 janvier) : - Visite de Valladolid en début de matinée - Cénote Dzinup (et Zaci ?????) - Visite de Chichen Itza Puis premier vrai doute : est ce que l’on se rend à Izamal que l’on visite et où on dort ou bien vaut-il mieux directement aller à Mérida pour y dormir mais quand même visiter Izamal ? Les avis ont l’air assez partagés quant à ces 2 villes.

Jour 8 (Mardi 19 janvier) : Donc là en fonction du choix entre Izamal et Mérida le programme varie pas mal ^^ Le but de cette journée étant dans l’idéal de visiter Uxmal avant d’aller à Campeche en passant par Labna qui d’après les avis glanés est à voir ET Becal (pour les panamas). Bref je suis un peu perdu pour ces 2 journées, sachant qu’en janvier la durée d’ensoleillement est assez limitée:/

Jour 9 (Mercredi 20 janvier) : Visite de Campeche, marché et Fort San Miguel Puis départ pour Palenque en passant par le site d’Edzna et la Lagune Sabancuy.

Jour 10 (Jeudi 21 janvier) : Visite de Palenque et du site archéologique. Puis direction Agua Azul Et enfin Ocosingo où l’on passerait la nuit comme étape intermédiaire avant San Cristobal.

Jour 11 (Vendredi 22 janvier) : Visite de Tonina, mais je ne voudrais pas que l’on visite trop de sites Mayas/Azteques et que l’on finisse par se lasser.. Puis direction San Cristobal de las Casas et visite de la ville.

Jour 12 (Samedi 23 janvier) : San Juan de Chamula et repos à San Cristobal.

Jour 13 (Dimanche 24 janvier) : Retour à Palenque, le but étant de se diriger vers Calakmul. Je ne sais pas vraiment quoi placer dans cette journée. Peut-être passer par la Cascade El Chiflon malgré le détour.

Jour 14 (Lundi 25 janvier) : Direction Calakmul et visite du site. Puis aller au Volcan de los murcielagos près de Xpujil un peu avant le coucher du soleil si j’ai bien compris (si quelqu’un pouvait me donner des indications sur la façon de s’y rendre ce serait sympa parce que je trouve très peu d’informations sur internet –‘). Nuit à Xpujil.

Jour 15, 16, 17, 18 et 19 (du 26 au 30 janvier) : Maintenant la plus grande question sur l’itinéraire.. Il nous resterait 4 jours complets plus une journée quasi complète (avion de retour le samedi 30 janvier à 23h25..). En sachant que d’après mes recherches il nous resterait comme « indispensables » : Tulum, laguna Bacalar et Cenote Azul. Je commence à envisager un petit tour par le Belize et Tikal au Guatemala. On consacrerait alors les jours 15, 16, 17 à ce détour et le reste à Tulum et Cenote Azul avant retour vers Cancun.

Voilà l’idée d’itinéraire, mes principales questions étant maintenant : - Y a-t-il surcharge certains jours ? en considérant le faible temps d’ensoleillement en janvier et le temps de trajet entre chaque étape que j’ai du mal à envisager.. - Ai-je oublié des essentiels ou ajouté des éléments « dispensables » ? Excès de sites archéologiques ? - Et enfin que pensez-vous de ce possible détour par le Bélize et Guatemala ?

Merci par avance pour vos réponses !! :)
Open
Que faire dans et autour de Merida
Bonjour

J'ai découvert le Mexique en Janvier 2015 avec un séjour à Mexico et Puebla (ou j'ai de la famille) puis un circuit Jet tour de Mexico à Cancun avec quelques jours de pause à Playa del Carmen ; pour cette deuxième visite, je me suis bâti un circuit perso qui débute à Guadalajara, Guanajuato, Puebla (stop 1 semaine), Veracruz, Oaxaca puis vol jusqu'à Merida et fin de sejour à Playa.

Mon timing prévois 4 jours à Merida (le circuit Jet Tour m'avais laissé sur ma faim = 2h pour découvrir la ville) et je m'interroge tout de même si la durée sur place est adéquate par rapport à un séjour global d'un mois au Mexique ; la ville et son environnement à distance raisonnable par les transports collectifs mérite elle 4 jours et si oui quelles lieux proposez vous ?

J'ai prévu un périple très adaptable pour cette partie du voyage ; il n'est donc pas trop tard même si je pars d'ici une semaine.

Merci d'avance. Christian
Open
Chambre et yoga à Bucerias à conseiller (Mexique)
Bonjour,

Je désire passer 6 à 8 semaines en Janvier/Février 2015 au Mexique dans une ville tranquille qui offre cours de yoga et accès à la mer ( pas nécessaire d'avoir plage) . Je cherche à louer un petit appartement ou une chambre dans une maison sécuritaire ou je pourrai cuisiner et mon budget est de 600US / mois max. Avec ses critères j'avais pensé du coté de Bucerias mais ouverte a tout autre option . Globe trotteuse de 55 ans, je parle couramment espagnol et je suis habitué a voyager seule donc je peux partager hébergement avec des Mexicains sans problèmes. Si vous avez des suggestions ou contacts, je suis prenante.
Open
Comment réserver l'Hôtel Akumal Beach
Bonjour à tous!!

Je pars au Mexique debut janvier 2015. je souhaite séjourner à l'hotel Akumal beach. Quelqu'un pourrait me dire comment reserver cet hotel? j'ai été directement sur leur site et tout est en anglais ou en espagnol! Il y a t-il un site français pour reserver? comment avez-vous fait? De plus je voudrait savoir si les restaurants (hors de l'hotel) sont accessibles à pied? car nous vondrions aller au restaurant le soir sans avoir a prendre de voiture!

Merci d'avance pour tous vos conseils!!🙂
Open
Températures dans le Chiapas et le Yucatán, en janvier
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple en pleine préparation de notre voyage au Mexique, début janvier 2015. Selon nos informations, les températures seront agréables à cette époque de l'année sans être étouffantes, de plus ce n'est pas le pic du nombre de touristes. Mais... le temps de janvier permettra-t-il les baignades?

Si vous voulez donner votre avis et nous faire part de votre expérience, voici notre itinéraire de 15 jours, en voiture, pour notre premier voyage au Mexique:

J1 : Arrivée à 8h à TUXLA GUTIERREZ De Nice, on passe par Paris, arrivons à Mexico pour ensuite débarquer à Tuxla : donc, après un peu de repos, nous pensons au Parc MADERO avec el jardin botanico del Doctor Faustino MIRANDA et el museo regional de Chiapas...

2ème jour :Départ le matin de Tuxla pour SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS ( estimation googlemaps 85 KM soit 1 heure de route) Des choix seront à faire entre toutes les idées suivantes:

Eglise de San Juan Chamula Templo Santo Domingo Joyeria quinto sol o Tierre de ambar (vente de véritable ambre) Mercado de Artesanias de Santo Domingo y Mercado Municipal Jose Castillo Tielemans (marchés) Grottes de San Cristobal

3ème jour : SCDC et ses ALENTOURS

Au nord de SCDC : faire le choix entre CHAMULA, ZINACANTAN, SAN PEDRO CHENALHO ( à environ 30KM de SCDC)

4ème jour : SCDC > TONINA > PALENQUE (213 KM soit 3h30)

5ème jour : PALENQUE Ruines de Palenque au cœur de la jungle

6ème jour : PALENQUE > CAMPECHE (175 KM soit 2h10)

Prévoir pour l’après-midi

7ème jour : CAMPECHE

Baluarte de Santa Rosa ( Pinacothèque de Campeche avec œuvres des artistes locaux) Baluarde de Santiago (Jardin botanique) Catedral Bazar artesanal ah kim pech

8ème jour : CAMPECHE

Au sud de Campeche, site d’EDZNA ( 60 kilomètres soit 45 minutes de Campeche) 19h : spectacle de son et lumière à l’intérieur du site archéologique d’EDZNA

9ème jour : Campeche > MERIDA (175KM soit 2h10)

Sur la route : passer par UXMAL ?

MERIDA Plage de Progreso 19h : spectacle de danse et de musique mexicaine à l’angle du paseo montejo et de la rue 47

10ème jour : MERIDA Museo del mundo maya Plaza de la independencia y su Catedral 21h : spectacle de son et lumière sur les murs du musée del mundo maya

11ème jour : MERIDA > CHITCHEN ITZA (123 KM soit 1h30)

Site archéologique de Chitchen Itza, prévoir une demi-journée

Cenote, laquelle?

12ème jour : Chitchen itza > TULUM (160KM soit 2h30) Plage Cenotes (encantado et/ou beh ha)

13ème jour : TULUM Site archéologique de Tulum

14ème jour : TULUM Parc XEL HA ( à 10 minutes du centre de Tulum?)

15ème jour :

Prévoir quelque chose le matin Départ de Tulum pour CANCUN ( 115KM soit 1h30) 17h : être à l’aéroport de CANCUN pour départ pour Paris puis Nice.

Par avance, je remercie les éventuels voyageurs qui répondraient à ce message!

Belle route à vous.

Charlah.
Open
Vendre son camping-car en Amérique
Bonjour à tous. Je suis actuellement au Usa depuis 3 mois et je vais passer 2 mois au Méxique avant de rentrer en France depuis cancun peu avant noël. (je devait rester 1 ans ou deux mais ça n'est plus possible pour raison de santé). J'ai viens d’obtenir mon devis de bateau pour le retour mais les départ ne se font que depuis les USA, (et mon esta est périmé), soit depuis Panama . J'aimerai le vendre sur place, Or comme c'est un véhicule Français, je ne peux que le vendre qu' à un Français.

connaissez vous un moyen de le vendre?

Micka Flo
Open
15 jours d'aventure en Amérique Centrale
Bonjour,

Mon mari et moi partons en voyage de noces au mois de janvier pour 15 jours entre le Yucatan, Bélize et le Guatemala. Nous n'avons pas beaucoup de temps et savons que nous allons devoir faire des choix...

Pour le Yucatan, avez-vous des cénotes à nous conseiller ? J'en ai vu plusieurs... le gran cenote 2 ojos rio secreto (possbilité de faire pas nous meme ?)

il y a également 2 iles qui nous attirent... holbox et mujeres... laquelle choisir...?

Nous pensons également aller à Bélize pour voir le caye caulker et le blue hole... avez-vous des conseils pour survoler le blue hole dans des prix raisonnables ? je ne toruve rien à moins de 100€ pour 2 !

Enfin nous allons au guatemala quelques jours (5-6) ; que pouvez-vous nous conseiller ? Nous adorons l'aventure, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire...

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !

Si vous avez des hôtels romantiques à nous conseiller (c'est une lune de miel quand même <3 ) nous sommes preneurs :)
Open
15 jours au Mexique
Bonjour à tous!

Je compte partir 2 semaines, voir 2 semaines et demie au Mexique en juillet (arrivée et départ de Cancun). On voudrait faire une semaine de visites puis 1 semaine de plage.

Sachant que mon ami n'aimera pas changer chaque jour d'hôtel et de ville pour la partie visite, j'aimerai trouver 2 "bases" dans lesquelles on pourrait rester plusieurs jours et qui nous serviraient de point de départ pour les visites. J'avais pensé à Merida (d'où on pourrait partir et revenir dans la journée pour faire Uxmal, les grottes Loltun, Celestun) et Valladolid (qui nous permettrait d'aller à Chicken Itza, Coba, Ek Balam). Mon choix vous semble-t-il judicieux ou feriez-vous autre chose? Avez-vous d'autres visites à ne pas rater à me proposer?

Pour la partie plage, j'aimerai une plage de carte postale avec le sable blanc, l'eau transparente et les palmiers. Et le plus important : pas (peu) de touristes, dans l'idéal une plage presque déserte. Peu importe qu'il n'y ait que de la plage à faire et rien d'autre. Je ne veux surtout pas une plage bondée de touristes sur leur serviette collés les un au autres, avec des immenses complexes hôtelliers.Et si possible j'aimerai une mer peu agitée car je ne vois pas trop l'intérêt d'aller nager dans une piscine quand on a la mer. J'avais pensé à Holbox qui a l'air magnifique, qu'en pensez-vous? Si vous avez une meilleure idée je suis bien entendu preneuse.

Enfin, je n'ai pas encore défini si nous nous déplacerons en voiture ou en bus, mais je penche fortement pour la voiture. Le seul truc qui m'embête un peu c'est la conduite là-bas, d'après ce que je l'ai lu sur internet c'est un peu chaotique?

Je vous remercie pour vos conseils et vos avis.
Open
Itinéraire de Cancun à Tulum et conseils
Bonjour, nous partons à Cancun (3 adultes + 1 bébé) pendant 12 jours en janvier et nous aurions souhaité avoir quelques avis concernant les choses à voir et les endroits où dormir. En ayant regardé un peu sur le net, nous avons envie de faire les choses suivantes : - Cancun (y rester 3-4 jours max) - Isla Mujeres (1 journée) - Playa del Carmen - Akumal (nage avec les tortues) - Parc Xel Ha ou Xcaret (lequel est le mieux ?) - Tulum (plage + ruines + gran cenote) - Cobá - Chichén Itzá - Réserve de Sian Ka’an (Muyil)

Cela vous semble t-il faisable avec un bébé de 2 ans ?

Nous pensons prendre plus les bus locaux (moins cher que la location de voiture), mais du coup pour le logement, est-il mieux de loger à Tulum ou Playa Del Carmen pour voir les différents endroits ? (Tulum semble plus central mais j'ai peur qu'on finisse par s'ennuyer si on y reste 8 jours ??).

Merci pour vos conseils. Anthony
Open
Le Mexique en VR
Nous possédons un vr et nous sommes a la recherche de personne qui ont l'expérience de rouler en vr au Mexique pour un départ vers le mois de novembre 2014. Depuis les 4 dernieres années nous avons fait la californie, l'arizona, texas, louisianne, floride.
Open
Destination Mexico vers Cancun, août 2015
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en sac à dos, un mois au Mexique et de traverser le pays de Mexico vers Cancun (Trajet assez fréquenté je crois). J'aurai aimé avoir tes témoignages sur ce voyages, des expériences à raconter et à faire partager! Je suis preneur de toutes informations! (Climat, déplacements, accueil etc) Merci d'avance,

Damien
Open
Circuit Yucatan - Campeche - Quintana Roo, mars 2015
Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons faire un voyage au Mexique, au début du mois de mars 2015, pendant 12 jours sur place. Nous sommes 2 couples, soit 4 personnes.

Nous avons étudié un itinéraire, mais nous souhaitons l'avis de personnes, routards, voyageurs... ayant déjà été sur place et connaissant bien les lieux, les bons plans, les choses à éviter... afin de nous indiquer si notre circuit est cohérent, optimisé et réalisable. Nous sommes aussi ouvert à d'autres propositions.

Le voici ci-dessous :

JOUR 1 Arrivée à Cancun en fin d’après-midi et nuit à Cancun JOUR 2 Départ pour l’Ile Holbox en bus de Cancun le matin Après-midi sur l’ile Holbox Nuit sur l’ile Holbox JOUR 3 Retour sur le continent le matin Location de voiture Cancun Départ pour Valladolid, visite de la ville Nuit à Valladolid JOUR 4 Départ Valladolid, visite Chichen Itza et Ek Balam Cenote Dzitnup Nuit à Chichen Itza JOUR 5 Départ pour Izamal, visite de la ville Puis pour Merida, visite de la ville Nuit à Merida JOUR 6 Visite d’Uxmal (et Kabah ?) Direction Campeche, visite de la ville Nuit à Campeche JOUR 7 Réveil à Campeche et départ pour Calakmul, visite du site l’après-midi Nuit à Calakmul JOUR 8 Départ pour Bacalar (intéressant ?) Nuit à Chetumal ou bacalar JOUR 9 Visite Sian Ka’an Tulum Nuit à Tulum JOUR 10 Tulum, El Gran Cenote, Coba Akumal Nuit à playa del Carmen JOUR 11 Playa del Carmen Cancun, remise de la voiture Ile mujeres dans l’après-midi Nuit sur l’ile mujeres JOUR 12 Réveil et journée sur l’ile mujeres Nuit sur l’ile mujeres JOUR 13 Retour sur le continent Cancun, départ pour la France JOUR 14 Arrivée en France

D'avance merci pour le temps que vous consacrerez à nous répondre et pour vos bons conseils.

Bonne journée.
Open
MSC Divina - Bahamas - Janvier 2015
Bonjour,

Je suis sur le point de reserver une croisiere sur le MSC Divina du 17 janvier 2015. Les prix sur les compagnies américaines sont vraiment intéressants, mais les forfait all-inclusive sont plus cher.

Je vais probablement reserver sur cruisedirect.com, mais je me demandais si je pouvais prendre le forfait directement sur le bateau au prix de 26euros/jours et pas 44 dollar comme proposé par le site américain.

je ne sais pas si, lié a une reservation américaine, je peux reserver le forfait all in en euros.

De plus, comme le depart se fait de miami et qu on prends les vols a part. Mon passeport est valide jusqu au 24 aout 2015. Est ce que 7 mois de validité c est suffisant pour les USA?

merci d avance pour votre aide

Bien a vous

Furma Olivier
Open
Itinéraire dans le Yucatan, retour de 15 jours en janvier 2015
Je croyais avoir posté ce récit, mais je ne le trouve plus alors le voici à nouveau.

Mon mari et moi avons passé 15 jours au Yucatan. Arrivée à Cancun vers midi, et départ vers 13:30 avec notre voiture louée chez Alamo, via Internet du Canada.

Note sur la voiture de location : La voiture est une VW assez récente, automatique, KM illimité, environ $105 USD pour 15 jours. Au Mexique, je savais qu’il y aurait des assurances supplémentaires sur place. Donc, $15 USD/jour pour l’assurance responsabilité obligatoire, plus 24% taxes. Un total d’environ $410 USD...soit $524 CAD, plus l’essence. Nous en avons mis pour environ $2600 Pesos MEX, et avons fait 2,600 km. Il aurait été difficile de faire le trajet que nous avons fait sans voiture, en quinze jours. Pas de regrets, mais un peu cher quand même.

Jour 1 - De Cancun à Piste, près de Chichen et nous nous installons à l’hôtel Chichen Itza, très bien et près de Chichen.

Jour 2 - Visite de Chichen Itza en matinée, presque personne sur le site, puis déjeuner à Izamal, ville coloniale pas très loin que nous avons beaucoup aimée, et visite de la ville en calèche. Départ vers Célestun, sur le golfe du Mexique où nous avons passé la nuit.

Jour 3 - Excursion à partir de la plage de la réserve de Célestun le matin : des centaines de flamands roses, crocodiles, oiseaux...La ville de Célestun n’a rien de spécial, sinon intéressante petite ville mexicaine, mais la réserve est très belle. En PM, départ pour Santa Elena ou nous avons couché deux nuits au Pickled Onion, dans une palapa. Superbe endroit, sympathique et très bien situé pour visiter Uxmal et la Ruta Puuc.

Jour 4 - Visite de Uxmal le matin et Ruta Puuc en PM. Uxmal est vraiment magnifique et plus intéressant que Chichen et Coba. Nous étions presque seuls sur la Ruta Puuc, et nous avons visité quatre sites, plus petits mais intéressants quand même.

Jour 5 - Départ pour Campeche. Arrivée pour le lunch, courte visite de la Plaza, la cathédrale, le Malecon (très fatigué, à mon avis) et autour mais nous décidons de rouler plus au Sud, jusqu’à Champotón, pour nous rapprocher de Palenque. Coucher à l’hôtel AAK-Bal. Très correct.

Jour 6 - De Champotón à Palenque, dans le Chiapas, où nous nous installons à l’hôtel Maya Tulipanes, Bien situé dans la Cañada, coin plus tranquille et à quelques minutes du centre ville à pied. En PM, visite des ruines de Palenque. Un endroit splendide et mystique, à mon avis.

Jour 7 - Nous avons conduit jusqu’à Aguas Caliente, et marché le long des chutes. Nous avons aimé la route de Palenque à Agua, dans la jungle et les montagnes. Retour à Palenque

Jour 8 - Départ de Palenque vers Bacalar, sur le magnifique lac d’eau fraîche transparente. Nous avons bien aimé cet endroit paisible et magnifique. Nous avons couché au B&B Amigos, sur le lac, très bien avec une salle de séjour et une cuisine communes et conviviales.

Jour 9 - Départ pour El Placer, près de Mahahual, sur les Caraïbes. Nous avions loué un appartement sur la mer pour 5 nuits. El Placer est à 25 minutes en voiture de Mahahual. Nous voulions un séjour à la mer, sans touristes, et c’est ce que nous avons eu. Du repos et des visites autour : Mahahual, Xcalak, à quelques km de Bélize. Il y avait beaucoup plus d’algues (seagrass ou sargasso, en espagnol) que d’habitude sur les plages de cette région, sauf à Mahahual.

Jour 14 - Deux jours à Hotel Aquatech Villas de Rosa, à Akumal. Apnée (tortues, raies, etc) et marche sur la plage; visite de Sian-Kan en bateau et descente sur le canal Maya. Joli et intéressant. Un très bon guide qui accompagnait un petit groupe d'Américains nous a invité à nous joindre à eux.

Jour 15 - Retour à Montréal de Cancun.

Les routes dans cette région sont généralement belles. À certains enfroits, il y a des nids de poules mais pas souvent. Oui, il y a les multiples “topes”, mais ils sont presque tous indiqués, et il faut faire attention à la vitesse. Nous avons été stoppé à chaque fois que nous changions de province (sauf en entrant au Chiapas !), mais les policier(e)s étaient toujours courtois. Nous avons montré nos passeports, cartes de visiteurs, et permis de conduire. Aucun problème.

Nous avons fait un très beau voyage. Belle température, deux jours nuageux, et un jour de pluie fine intermitente. Merveilleux !

Open
Séjour une semaine à l'hôtel Pavo Real Beach Resort à Tulum fin mars 2015
Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de mon voyage, en espérant que ça puisse vous guider comme je l'ai également fait sur ce site avant de partir.

Tout d'abord nous sommes parties en amoureux dans le but de découvrir en gros ce pays tout en prenant notre temps et profiter de se reposer également. Nous n'avons pas souhaité prendre d'excursion pour 2 raisons, le prix élevé et on souhaitait être plus proche des habitants. Partager certain moments de la journée avec les mexicains à été une histoire humaine inoubliable et ça à rendu notre voyage encore plus beau.

Nous sommes passé par héliades en all inclusive pour l'hotel Pavo Real Beach Resort à Tulum, il se situe sur la route nationale, ce qui lui donne une bonne situation géographie pour ceux qui n'aime pas trop la foule. A 15 min de Tulum, environ 1h de Playa del Carmen ... Nous avons utiliser pour presque toutes nos visites, le collectivo, c'est un mini bus (ce qui correspond au tram ou bus chez nous), bcp d'habitant l'utilise pour aller au travail, un petit signe et il s'arrête au bord de la route principal, c'est le moyen le plus avantageux financièrement et c'est vraiment très pratique. Le chauffeur s'arrête tjs au lieu que vous lui avez indiquer en montant, c'est très appréciable quand on ne connait pas les lieux. Environ 25 pesos par personne pour aller à Tulum à partir de cet hotel, 30 pesos pour Akumal ...

Concernant le Pavo Real Beach Resort à Tulum, nous l'avons trouvé très bien, nous avons été satisfait de cet hotel. Il n'y a pas de chichi, il reste simple, convivial, à l'image du Mexique, avec plein de couleur. Rien d'immense dans cet hotel, une taille humaine. Un joli parc, un joli cadre, un restaurant mexicain sympa et un buffet européen au restaurant principal. On y mange peu de recette mexicaine et la variété n'est pas extraordinaire mais il reste très correct. Leur nombreux service est très apprécié, tennis, pétanque, canoé, location de matériel à plongé, vélo, équipe d'animation, soirées chaque jour, location de voiture ... La patronne de l'hotel parle français, la frontière de la langue n'a jamais été un souci au Mexique. Les chambres sont très agréables avec vu sur la mer, la plage n'est pas immense mais suffisante et très agréable. A partir de cet hotel, on doit marché 10 min à pied max pour atteindre la route nationale où se trouve les collectivos. On a aussi une cenote à 10 min à pied, en partant sur la droite, le chemin est très agréable et la cenote est joli à faire, 50 pesos par personne pour y nager seulement.

Il est préférable d'arriver au Mexique avec des pesos, nous sommes donc passé par "travelex" via internet, ce qui permet d'avoir moins de frais, c'est un service de l'aéroport. Nous faisons la démarche sur leur site internet quelque jours avant et nous récupérons l'argent à l'aéroport, au moment de partir.

Le mexique n'est pas paradisiaque mais son paysage est à voir, c'est autre chose, c'est superbe.

voici notre programme pour une semaine de dépaysement : 1er jour : réunion d'information le matin et 1er trajet en collectivo pour visite de la ville de Tulum (nous constatons déjà que les mexicains sont très agréable, que le collectivo c'est facile, que tout est bien plus facile sur place et la ville de Tulum reflète déjà la vie des mexicains et il y a pleins de boutiques pleine de couleurs c'est chouette)

2ème jour : visite de la cenote juste à coté de notre hotel, belle surprise ! elle est simple mais chouette, le mieux est d'y aller pas trop tard comme un peu partout au mexique afin d'éviter les touristes. L'après midi on décide de partir en collectivo faire les ruines de Tulum, magnifique site à faire. 64 pesos par personne l'entrée. Nous avons mangé dans un petit restaurant mexicain très sympa et typique qui se trouve au début de la route où se trouve le site, sur la droite.

3ème jour : repos à l'hotel : plage, piscines, jacouzi, bar, bronzette, sport proposé par l'hotel et sortie en canoé.

4ème jour : On fait une location de voiture par l'hotel car pour 5 euros de plus on est couvert en cas de problème. 45 euros pour 24h de location de voiture à payer en carte bleue. Seul notre permis de conduire nous à été demander. Conduire au Mexique n'a pas été une difficulté du moment que l'on reste attentif et prudent. Les mexicains sont courtois, il double si nécessaire et il est vrai qu'il roule plus vite que la limitation indiqué. Les panneaux de direction sont très bien indiqué. Nous avons visité la ville typique de Valladolid, très jolie ville avec son petit parc central sur la place de l'église et ses maisons à facades pleines de couleurs. Une ville vivante et authentique, on voit des boutiques, la vie des mexicains, différents ateliers artisanales, plein de légumes et fruits comme sur un marché, un marché couvert tenu uniquement par des femmes qui confectionne elles-même leur robe blanche (robes porté par les femmes mexicaines), on voit évidement les femmes porté leurs robes. Les mexicains font de magnifique chose artisanalement, c'est d'une beauté incroyable et un travail très minutieux. (le tissage, la couture, la broderie, les perles, le cuir ...) + visite du site maya de Coba avec sa pyramide sur laquelle on est monté et qui surplombe une immense forêt, à faire ! nous avons pris des tuc tuc (un vélo avec une chariotte devant), un bon moment de rigolade car on faisait des courses avec les autres. Juste devant l'entrée se trouve un très bon restaurant mexicain, à droite de l'entrée. 64 pesos par personne l'entrée du site de Coba et 120 pesos pour 1h30 de tuc tuc.

5ème jour : en collectivo direction la plage d'Akumal pour voir les tortues - magnifique moment, nous avons vue au moins 6 tortues sublime, une raie immense ... nous avons loué le matériel pour moi et mon conjoint avait déja le sien. Puis nous avons pris un bateau pour aller dans la lagune de Yal Ku. Superbe moment, nous étions seul, en amoureux, sur le bateau et aussi dans la lagune ... juste magnifique! En snorkeling à contempler des bandes de poissons multicolore pendant 1h30, le cadre était somptueux et nous nous sentions seul dans ce magnifique endroit en plein milieu de la mer. Suite de la journée à l'hotel.

6ème jour: en collectivo : Visite de la ville de Puerto Aventuras: Une ville privée, on y rentre comme dans un hotel, c'est très surprenant mais c'est à voir. Un très joli parc organisé comme une ville avec plein de commerces, un porc, des habitations, des restaurants, une plage somptueuse où l'on passe par l'entrée de l'hotel et à notre grande surprise plein de dauphins que l'on peux contempler, évidement ils ne sont pas en pleine nature et il est proposé moyennement une somme importante de nager avec eux. Nous avons seulement regarder pour notre part. C'était tout de même très beau de les voir plongé si près de nous. Puis ous nous sommes rendu, tjs en collectivo, sur la route du retour, direction tulum, à la cenote Azul. 70 pesos par personne l'entrée, très jolie cenote en pleine air entouré d'une très belle végétation. Etant donné que nous étions dimanche, nous avons rencontré bcp de famille mexicaine qui s'y baignaient, un moment très sympa que nous avons partagé.

7ème jour : départ à 19h donc repos à l'hotel toute la journée, massage pour moi, le meilleur massage que j'ai jamais eux jusqu'à aujourd'hui.

Tous les soirs nous avions un très joli spectacle, nous avons fait une soirée nocturne organisé à Playa del Carmen qui est très vivant la nuit et envahis de touriste ce qui nous a conforter dans notre choix d'etre à Tulum. Nous avons passé un très bon moment au Mexique et je vous en souhaite autant. Nous avons fait des choix de départ que nous ne regrettons pas même si nous savons que nous n'avons pas tout fait mais ce n'étais pas notre but.

Pour la visite de Sian ka'an je vous conseil de la prendre via internet avant de partir, les prix sont plus intéressant.

Je pense avoir dit déjà beaucoup de chose mais surement pas encore tout alors n'hésitez pas!

Bon voyage à vous !

Elodie
Open

You might also like