Discussions similar to: mini circuit Mexique
FR
Mini circuit d'une semaine au Mexique
Bonjour à tous, nous sommes 2 amies sénior habitant dans les Caraïbes. Nous aimerions trouver des idées pour un mini-circuit d'une semaine à parti de Cancun. Avons repéré Cancun , Tulum, Coba, Ek Balam, Chichen Itza et peut-être Merida. Je trouve que c'est chargé pour une semaine, j'aurais besoin de vos coseils quant à l'itinéraire à favoriser, les hotels, les moyens de transports- bus- et dans quel ordre faire ce circuit, s'il faut éliminer des points? Nous comptons y aller aux alentours du 20 mai. Quel budget faut-il prevoir, nous aimerins des hotels confortables. Vivant toute l'année aux Antilles, la plage ne nous interesse pas trop.

Un grand MERCI à ceux qui prennent le temps de nous répondre!!!

Bonne journée ensoleillée
Open
Lieux idéaux pour rayonner dans la péninsule du Yucatan
Nous planifions partir 15 jours dans la péninsule du Yucatan début janvier avec nos enfants de 5ans et 10mois. Nous avons été une fois au Mexique en tout inclus près de playa del carmen et n'avions pas du tout apprécié l'expérience. Nous aimerions cette fois louer une voiture pour découvrir cette région autrement. Nous aimerions à la fois profiter de belles plages tranquilles et profiter des ruines et de la nature. Nous pensons réserver une semaine en bord de mer et une semaine + dans les terres. Quels points de chute me conseillez-vous? J'ai vu des hébergement abordables près de Majahual, qu'en pensez-vous? Est-ce un bon choix pour la partie plage? Quel lieux me conseillez-vous pour l'autre semaine? Si vous avez des adresses d'hébergement rustiques sur la plage, je suis preneuse. Quelles ruines me conseillez-vous, pas trop touristiques (sachant que nous avons déjà visité Chichen Itza)?

D'avance merci pour vos conseils
Open
Circuit Mexico et Yucatan
Voici les points forts de mon circuit Avez vous des conseils à me donner j'y vais cette année du 19 vovembre au 8 décembre coeur du Mexique, au nord de Mexico, avant de prendre un vol vers le sud à la rencontre des Mayas d’hier et d’aujourd’hui. villes coloniales de Guanajuato et San Miguel de Allende, Penjamo. Teotihuacán lakmul, Chichén Itzá, Palenque, Tulum) rencontre de ses ethnies encore bien vivantes(tzotziles, chamulas, lacandons). jungle luxuriante du Chiapas puis par les cenotes et plages de sable blanc de la péninsule du Yucatán!

MERCI JL
Open
Mexico - Cancun en 19 jours
Bonjour

Voici le premier jet de notre circuit en 03/2014. L’avion est réservé. Les déplacements seront faits en voiture. Je réserverai les hôtels avant de partir.

Vos commentaires/suggestions seront appréciés. En particulier, j’aimerai trouver des guides pour les visites des sites du Yucatan. Est-ce envisageable?

J1 à J3 Paris Mexico/Teotihuacan J4 J5 Xochimilco Puebla J6 J7 Oaxaca/Monte Alban J8 Oaxaca Tehuantepec J9 Canyon Sumidero, Chiapa de Corzo, San Cristobal de la Casas J10 San Cristobal de la Casas J 11 Cascades Agua Azul Palenque J12 Palenque Campeche J13 Campeche Kabah Uxmal J14 Uxmal Merida J15 Merida Izamal Chichen Itza J16 Chichen Itza Coba Tulum J17 et J18 Tulum J19 Retour par Cancun/Paris
Open
Mexique/Guatemala/Belize: itinéraires, transports et budget?
Bonjour,

Je compte partir avec 2 coequipiers traverser le mexique/guatemala/belize a noel.

Point de depart: Mexico city Arrivé: Cancun

J'avais dans l'idée de passez une semaine au mexique. Partir de mexico, rejoindre acapulco, puis remonter sur oaxaca pour ensuite se diriger vers Guatemala ciudad. Arrivé au guatemala, je pensais rester qql jours dans la region de la capital pour visiter et ensuite remonter dans le nord-est du pays pour rejoindre la frontiere du Belize. Apres cela je pense prendre 3 jours pour traverser le Belize en direction de Cancun airport.

Je vous solicite pour avoir des idées d'itineraires peut etre un peu plus precis, et obtenir qqls infos, notamment sur la question des transports, du budget?

Merci a vous
Open
Retour de 4 semaines en famille de Mexico au Yucatan
Bonjour,

merci à tous les post qui m'ont permis d'organiser notre séjour, voici donc mon compte rendu de voyage pour apporter mon expérience. Nous sommes partis à 6 pour 4 semaines sur un circuit classique. Mexico - Oaxaca - San cristobal de las casas. Palenque, Yaxchilan Bonampak, Selva lacandon, Playa del carmen - Entre ces différents points nous avons voyagé en bus. Ensuite, nous nous sommes posés pour plonger à playa del carmen puis nous avons loué une voiture et fait un circuit dans la péninsule du Yucatan. Mon seul point noir du séjour : les moustiques et les promenades dans la forêt. A Mexico, Oaxaca San cristobal et Playa del carmen, nous avions loué un appartement dans le centre, pratique et pas trop cher (plus cher à Playa del carmen mais tout y est plus cher). J'avais réservé les hébergements à l'avance car à 6 je n'aime pas cherché au dernier moment. Nous n'avons pas réussi à réserver les billets de bus avant de partir, mais effectivement ce n'est pas grave nous les avons acheté en arrivant à Mexico. En les prenant quelques jours à l'avance ils sont quand même moins chers. Nous avons fait quelques excursions par tour opérateur. Inutile de réserver à l'avance il y en a tellement qu'on trouve toujours même pour 6. A mexico, pas besoin de tour. le métro est très pratique, inutile d'acheter une carte on peut acheter des tickets à l'unité et en prendre plusieurs d'un coup. A savoir pour le tren ligero pour aller à Xochimilco, il faut acheter une carte (une seule pour le groupe suffit) et la charger avec du liquide, le tout à un distributeur. Pour Teotihuacan, le bus à partir de la gare del norte fonctionne très bien et il est très pratique. Nous avons fait le musée d’anthropologie et le musée d'art populaire, les 2 sont magnifiques et très bien présentés. On a aussi aimé la visite des clochers de la cathédrale sur la place du Zocalo.

A Oaxaca, nous avons visité monte alban, le bus est très pratique pas besoin de tour opérateur. le jour 2 nous avons fait un excursion en Sierra Norte, la montagne est belle mais l'organisation de l'excursion nous a laissé sur notre faim. En effet on nous avait parlé d'une marche de 3/4 heures 12 km, en fait nous n'avons fait que 1.2 km jusqu'au pont suspendu puis nous avons fait de la tyrolienne après quoi le guide nous a redescendu au village où nous avions 2 heures à attendre le déjeuner. On a avancé l'heure du déjeuner après quoi nous sommes allés marcher dans la montagne tout seuls mais on a perdu le sentier bien balisé au début. le jour 3 nous avons pris une excursion l'après midi pour Hierve del agua uniquement. C'était très magnifique, je crois qu'on aurait pu y passer la journée entière. En un après midi nous n'avons pas eu le temps de faire tout le sentier au pied des chutes. Nous avons principalement mangé au marché et on a adoré les chocolats chauds. A san Cristobal nous avons pris un excursion au canyon del sumidero, quand on parle de lancha c'est un bateau à moteur puissant, rien à voir avec une barque. Ils embarquent les touristes au fur et à mesure, ce qui fait que par hasard on s'est trouvé dans un bateau de 40 personnes ! Mais le pilote fait son travail et trouvé le singe araigné et les crocodiles. Beaucoup d'oiseaux et la canyon en lui même est magnifique. Il y fait chaud mais en bateau ça va, par contre attention au coup de soleil. Nous avons aussi fait l'excursion San juan de Chamula et Zinacantan. On a préféré le 2ème village. On a pris un petit déj à Madre tierra, très bon rapport qualité prix, et patio très agréable. On a testé aussi la patisserie française Oh la la tout simplement délicieux. Pour la suite du voyage on avait pris un tour qui nous a amené de jour 1 San cristobal jusqu'à palenque avec les visite de agua azul, misol ha et Palenque, jour 2 bonampak et Yaxchilan, Jour 3 forêt lacandan et marche dans la forêt. A refiare nous ferions différemment . Agua azul et misol ha en mini bus de touristes parfait, mais la visite de palenque en fin de journée ne nous a laissé que 2h30 sur place et ce n'était pas assez. Il nous aurait fallu la matinée, sans compter que la chaleur humide était dure à supporter. Le lendemain Yaxchilan et Bonampak super chouette, vraiment une excursion à faire mais à la journée ça suffit et ce n'est pas fatigant. Le site de Bonampak, n'est pas grand et se visite vite. La nuit dans l'eco camp lacandon était décevante, l'accueil assez froid, les repas trop légers, 3 quesadillas, avec de la salade ne nourrissent pas les adolescents. le lendemain nous avons donc fait la marche guidée en forêt. Activité très décevante, peut être à cause du guide qui n'ouvrait pas la bouche. Et pourtant nous avons partagé l’excursion avec des étudiants mexicains donc ce n'était pas un problème de langue. Nous n'avons pas vu d'animaux hormis les moustiques qui nous ont dévorés. Certains passages était innondés donc nous avions de l'eau jusqu'aux chevilles. Les temples perdus dans la forêt et la cascade étaient certes jolis mais avec le recul nous aurions préférés consacrer la journée à Palenque. Bus de nuit pour Playa del carmen. En bus de nuit, je vous déconseille les places tout devant : vous n'avez pas de sièges devant vous pour vous cacher les lumières des phares et des lampadaires, et à chaque fois que la porte s'ouvre pour laisser monter ou descendre quelqu'un vous en profitez. Nous nous sommes posés une semaine à Playa del carmen, pour plonger. Nous avons fait le choix d'un prestataire francophone, qui nous a assuré la plongée en petit groupe. C'était super nous avons plongé en famille souvent nous seuls, 5 plongeurs plus le guide et l'équipage sur le bateau. Les plongées était belles, toutes dérivantes mais facile pour notre dernier qui n'a que 12 ans. Autre critère qui m'a fait choisir O2 mexico pour plonger, la prise en compte du fait que nous étions 2 adultes plongeurs et 3 jeunes entre 12 et 17 ans. L'encadrement des plongées était sérieux et compétent bien sûr mais attentionné et bienveillant. Nous avons également fait la sortie requin baleine. C'était le gros budget de notre voyage car cette excursion était un peu chère mais c'est notre plus grand souvenir du Mexique. Nous avons nagé avec les requins baleines 2 heures durant, un moment d'exception. Cerise sur le gateau il y avait même des raies manta sur le site. Encore une fois les guides étaient sympa compétant et bienveillant. Après ces quelques jours nous avons donc loué une voiture et fait un circuit. On a aimé Izamal et Ek Balam et son cenote. Les activité du cenote sont chères mais le cenote tout seul est presque donné. (30 pesos l'entrée simple contre 300 pesos l'entrée avec 1 tyrolienne et 1 descente en rappel). Les 10 derniers jours c'était orage l'après midi. Donc on s'est levé tôt le matin pour profiter du beau temps. nous avons dormi à Piste - hotel pyramide Inn vieillisant mais propre et pas cher avec situation idéale pour pouvoir être sur place pour visiter Chichen Itza à l'ouverture. C'était génial nous sommes entrés dans les premiers et nous avons eu la pyramide pour nous tout seuls ou presque. Même les vendeurs n'étaient pas installés. Nous n'avons pas fait le cenote on a choisi de se baigner au cenote Yokdzonot. Très bien aménagé mais on n'est pas resté tout seuls longtemps. Puis merida, nous avons dormi au Gran centerario, très bien, propre pas cher et le parking était compris de 20 à 8h00. Donc pratique avec voiture de location. Ensuite Uxmal, nous avons dormi dans un hotel sur place afin de faire le son et lumière. Le son et lumière n'est pas mal, en espagnol uniquement, il raconte une histoire. dommage qu'ils n'utilisent pas beaucoup la mise en lumière comme on peut voir en france sur les monuments. Le lendemain nous avons fait route pour Calakmul. Les 60 km qui sépare l'entrée de la réserve et l'entrée du site archéologique sont difficiles et on n'y roule pas vite : 30 40 km/heure. Il y a des nids de pules et nous, on avait même des branches en travers de la route. On est arrivé tard sur le site et comme pour Palenque il nous a manqué de temps pour en profiter. Le soir nous avons dormi au campement Yaax'ché. l'accueil encore une fois était froid, les conditions plus que rudimentaires : la douche se réduit à un seau et un bol. Quand on s'est fait douché par l'orage et que l'on arrive de nuit et trempé, nous n'avons pas senti la magie du lieu. C'est vrai qu'il était en pleine nature, nous avons vu une mygale et avons été réveillé par un singe hurleur, mais le rapport qualité accueil prix ne vaut pas le coup qu'on s'y arrête. Le ldemain nous avons fait la randonnée dans la forêt, à nouveau ce ne fut pas une bonne expérience : déjà nous n'avions pas été prévenu qu'il nous fallait racheter les droits d'entrée dans la réserve, il a fallut conduire à nouveau sur cette route pas très carrosable et donc se tasser tous dans notre voiture avec le guide ! Notre guide nous a fait faire 2 fois exactement le même tour dans la forêt entrecoupé d'une pause à la voiture ! certes nous avons vu des singes araignés et quelques oiseaux les narines d'un crocodiles et 1 agouti mais malgré nous vetêments long et le répulsif on s'est fait dévorés par les moustiques c'était impressionant les hordes de moustiques qui nous suivaient. Après cette aventure nous sommes partis pour Bacalar, petit village au rythme ralenti. Nous n'avons rien fait que nous baigner dans la lagune. L'eau y est douce et chaude. L'hotelito Pariso est bien situé, bon rapport qualité prix, par rapport aux autres. Nous avons fini notre séjour par Tulum, nous sommes arrivés tard sur le site déjà rempli de touristes. Le site se visite assez vite. En fait la petite plage du site était fermée, mais en marchant 600 mètre après la sortie (qui est situé à 1km mètres du parking), on a accès à la plage: sable blanc et mer chaude très chouette. Par contre pour manger sur place c'est un peu "cher". Dernier jour visite de Coba et cenote Mulum Ha, très chouette cenote en grotte. Nous avons dormi dans des cabanas très bien aménagées avec piscine sur la route entre Tulum et Coba loin de tout (mais pas trop quand même). Sur la péninsule du Yucatan on ne s'attendait pas à certains prix, hors budget pour notre famille, surtout qu'il n'y a pas de réductions pour les enfants entre 12 et 17 ans ni de tarif famille, example le rio secreto 80 US dollars par personne, idem pour la réserve de Siaan Kan. Certes le repas était compris mais il n'y avait pas de formule basique moins chère comme c'était le cas pour Ek balam. Hors saison des pluies, nous aurions peut être pu tenter la route mais là on nous avait dit qu'il y avait de l'eau jusqu'aux portières. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de renseignements.
Open
Mexique ou Jamaïque ou Bahamas
Bonjour, je prépare mon voyage aux etats unis (dont louisiane, floride, pour avril 2016, lors de ce voyage, nous voulons profiter de la proximité, pour faire un mini vols (c'est pas cher par rapport aux departs de france) en destination de : soit le mexique (yucatan) (pour les belles plages et sites archeologiques), soit la jamaique (plages de negril et interieurs de l'ile: black river, blue moutains, dunn's river etc...), soit les bahamas (plages et????? quoi d'autres à voir à part des hotels et des riches touristes?? ) Voila on hésite!!

parmis les 3, avis aux connaisseurs: où se trouvent les belles plages, (paradisiaques) et aussi des lieux de visites, et une culture a découvrir? (Des immeubles a perte de vue , et des hotels en unique décors dans le pays ne nous intéresse absolument pas)

Voila notre itineraire de 1 mois (modifiable suivant la destination): (au centre , 7 jours vols compris, pour soit le mexique, soit, la jamaique, soit les bahamas)

J0 Arrivée a new York J1 New York J2 New York, (voir un match de baseball le soir au Bronx) J3 New York journée récupération voiture, depart soir de new York à Washington 3h47 route J4 Washington

J5 de Washington à New York rendre voiture, aeroport destination ??????? J6 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J7 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J8 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J9 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J10 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J11 départ de ????? destination la Nouvelle orlean, récupérer voiture

J12 Nouvelle Orléan, french quarter (à pied), royal street, bourbon street, Jackson square et sa cathedrale, Lafayette (maisons en bois, passage le long de l’esplanade maisons de style louisiane. J13 Nouvelle Orléans journée, manger locale , à Nuit à Lafayette 2h08 J14 Lafayette à Breaux bridge (swamp tour de 2 heures sur le lac martin avec Norbert Leblanc) 18 minutes J15 de Lafayette à Vacherie 1h30 route, visite oak alley plantation à Pensacola 3h35 route nuit. J16 Pensacola plage matin (pause gouter chez krispy kreme donut: 980 north ninth avenue Pensacola FL 32501) , à Destin 1 heure route, plage apres midi ou , nuit J17 de Destin à Tallahassee 2h30 (pause), à tarpon springs 4heures (pause visiter village pecheur et eponges), à Sarasota 1heure 30 , nuit J18 Sarasota journée plage de Siesta key, nuit J19 Journée à Sarasota (amish, donuts) , aller à Sanibel pour les beaux coquillages 1h45 nuit J20 de Sanibel à Naples 1 heure de route, journée à Naples, visiter la ville, aller sur le pier pour admirer dauphins oiseaux et coucher de soleil, nuit J21 de Naples à Everglades 47 minutes de route, voir les Everglades en air boat, helicoptere, et ballade dans la shark valley. J22 de Everglades partir tot à key west 4 heures de route, visite de key west ville, restaurant cubain, coucher de soleil, nuit J23 key west, plongée, plage, bahia Honda park, nuit J24 key à Miami journée J25 Miami, ballade au bord de ocean drive J26 Orlando universal studio J27 shopping à Sawgrass Mills (12 801 W Sunrise Blvd Sunrise, FL 33323) (outlet)

J28 J29 Départ Miami à Lyon

merci d'avance!😎
Open
Déplacement au Belize et hébergement
Bonjour Nous sommes 9 personnes (2 familles : 4 adultes, 3 ados, 2 enfants) et nous irons au belize et Yucatan du 20 juillet au 9 aout (20 jours) et nous aimerions avoir quelques renseignements : Quels sont les lieux à voir absolument, comment est-il préférable de se déplacer : en car local ou en louant un van 9-10 places et dans ce cas, vaut-il mieux prendre un chauffeur ou non (par exemple, si l'on veut passer par la Hummingbird Highway en faisant des pauses) ? Nous avons toujours voyagé en Asie où nous trouvions partout et à bas prix des van avec chauffeur pour se déplacer d'un point à un autre ou pour faire un circuit plus touristique d'une journée... On aime aussi se déplacer avec les moyens de transport locaux... Mais l'Amérique centrale, on ne connait pas ! En juillet aout, les prix des hébergements sont-ils négociables ? Merci d'avance pour tout tuyau, on peut vous renseigner sur le Cambodge, le Sri Lanka ou la Thaïlande, nos derniers voyages...
Open
Itinéraire au Mexique
salut a tous!

première fois au Mexique (et pas la dernière c'est sur!) on a réservé nos billet A/R pour Cancun (qu'on évitera bien évidemment) et loué la voiture chez Sixt, pour les 2 premières semaines de Novembre! Quelques détails logistiques coincent et c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis et expériences ;)

On a décidé faire un tour dans le Yucatan mais sans aller a Palenque car je trouve que ca fait vraiment un gros détour et que de toute facon on a bien l'intention de faire le centre du Mexique une prochaine fois, donc cette fois ci on a envie de pas trop se presser!

j'aurai donc besoin de vos conseils pour: - mon itineraire (surtout le début) - les plus belles (ou beaux? je sais jamais!) Cénotes que vous avez visités - ou se poser dans le coin d Akumal pour quelques jours de snorkelling avant le retour (pas le droit de plonger) - ce qu'il y a de sympa a ramener comme souvenirs!

l’itinéraire (en gros)

arrivée a Cancun a 18h30 donc la deja soucis je voulais aller direct dormir a Valladolid mais apparemment c'est pas la meilleure idée vaut mieux éviter de conduire la nuit donc on ira dormir a Puerto Morelos

JOUR 2: ça se complique! je pensais aller a valladolid trouver un hotel, aller visiter ek balam le matin et un cenote l’après midi mais est ce que je pourrais pas aller direct a Piste pour dormir et faire le site de bonne heure le lendemain !?

est ce que c'est craignos d'aller sur les site touristiques avec les bagages dans la voiture ?

suite du circuit, on irai a Merida en passant par izamal

j'aimerai aussi aller voir Celestun, est ce sympa d'y passer un nuit?

ensuite on va descendre sur Uxmal, labna en passant par Yaxopoil, quelques jours dans ce coin la..

et direction Calakmul sans passer par Campeche mais par la route 269.

dans la zone de Calakmul la aussi plein de chose a faire mais est ce qu'on peut sélectionner un peu parmi les sites comme: Becan, xpuhil, chicanna...; ou il faut tout faire ??

ensuite direction Chetumal, laguna Bacalar, et on remonte sur la riviera Maya ou l'on va terminer notre séjour a faire du snorkelling et faire le tour des cenotes, Sian Kaan, Tulum bien sur et idéalement se poser autour d'akumal mais je trouve pas grand chose a par des resort et villa hors de prix, y'a aussi des location de chambre dans les villas...je crois en tout cas ça a un nom special. DOnc si vous connaissez quelques chose de sympa on pourrai y mettre max 100 euros la nuit pour une durée de 4 jours environ!

voila merci a vous si vous avez lu jusque la et si vous avez une remarque, n'importe laquelle, je prends , les forums m'aide beaucoup a construire mes voyages!

@ bientot !! 😏 Tyf
Open
Family Trip Itinerary for the Yucatán
Hi there,

Back in 2002, we spent two weeks in Playa del Carmen. We did day trips to Cozumel, Isla Mujeres, Chichén Itzá, Tulum, and Xcaret.

We’re heading back at Christmas with our two daughters, aged 15 and 19. I’m sure it’s changed a lot with the booming tourism.

Flights are booked: Paris-Cancún on 19/12 (arriving at 8:20 PM) and Cancún-Paris on 01/01 at 1:30 PM. We’re still finalizing the itinerary because we want to explore but don’t want to switch hotels too often. We’ll be there for 13 nights and 12 days, so we’re choosing among: - Playa del Carmen - Cozumel - Holbox - Valladolid - Tulum - Mahahual

We won’t do everything, so any tips would be great! I’m also unsure if renting a car is the best option.

Thanks in advance!

Stéphane
Open
Visite de la ville de Mexico
Bonjour à tous. Mon épouse, un couple d'amis et moi sommes allés visiter la ville de Mexico dernièrement (du 2 au 7 mars). Vu que nous séjournons une partie de l'hiver à Puerto Vallarta, nous avons décidé de nous y rendre par avion. Nous avons choisi début mars, espérant que la température soit un peu plus chaude qu'en janvier ou février. Dès la mi-janvier, j'ai commencé à vérifier sur internet les disponibilités et prix des billets d'avions. Finalement, j'ai choisi la cie "low cost" Vivaaerobus et le prix total payé pour les 4 personnes fut de 5600 pesos aller et retour soit un super de bon prix pour un voyage d'un heure et 10 minutes. A ce prix, il faut prendre la catégorie "light" qui donne droit à 1 bagage que l'on apporte dans l'avion dans le compartiment au dessus des sièges + un sac à main (ou l'équivalent), le tout ne devant pas dépasser 10 kilos ce qui fut amplement suffisant compte tenu de notre situation particulière. Allez sur le site pour d'autres options et autres prix pour ceux qui doivent voyager avec + de valises! Les vols aller-retour se sont très bien déroulés avec des avions très récents (Airbus 320).

Départ de Puerto Vallarta vers 11:00 PM le 2 mars et arrivée à l'Hôtel vers 1:00 AM. Nous avions réservé à l'Hôtel Zocalo Central à proximité du Zocalo. Endroit très bien tenu mais chambre petite et lits (2 lits simples) très étroits. Au prix payé (1747 pesos la nuit), je recommande d'autres endroits avec des chambres plus spacieuses.

Tous les "must" à visiter qui suivent sont accessibles à pied à partir du Zocalo: Cathédrale, Palais national (passeport requis), Templo Mayor, Palacio de Bellas Artes, Parc Alameda, Museo Nacional de Arte (très belles œuvres du peintre mexicain José Maria Velasco (1840-1912) qui a peint la campagne mexicaine de façon très convaincante). Prendre le temps d'aller visiter le Palacio Postal (bureau de poste) situé non loin de Bellas Arte. Près du Zocalo sur la rue 16 de septiembre, entrez voir le lobby du Gran Hotel de Mexico (très, très beau avec son plafond en verre coloré). Prenez le temps de vous promener aux alentours du Zocalo dans un 360 degrés.

Comme nous aimons beaucoup la marche, nous nous sommes rendus au Bosque de Chapultepec en partance du Zocalo, direction Bellas Artes, puis parc Alameda jusqu'à l'avenue Paseo de la Reforma, direction le parc Chapultepec. Environ 1:30 à 2:00 heures de marche au total mais un bonheur de marcher Le Paseo de la Reforma. Ce dimanche-là, en avant-midi, l'avenue était réservée aux cyclistes et joggers. Beaucoup d'arbres sur l'Avenue, de super beaux buildings ingénieusement bien pensés par les architectes mexicains, beaucoup d'animation sur l'Avenue en ce dimanche avant-midi, bref nous en avons eu plein les yeux! Le reste de la journée consacré à la visite du château Chapultépec (une couple d'heures) et du Musée d'anthropologie (3-4 heures). Pour les seniors, toujours avoir une pièce d'identité avec l'âge puisque de nombreux musées et autres endroits octroient une réduction de prix pour cette catégorie de personnes.

Concernant les Pyramides de Teotihuacan, nous avons favorisé un tour organisé puisque ce matin-là, en se promenant aux alentours de Zocalo, nous sommes abordés par un vendeur de "tours" qui se disait prêt à nous amener aux Pyramides en mini-van et que nous serions que nous 4 avec un guide et le chauffeur. Nous avons posé nos conditions à savoir ne pas nous faire visiter 3-4 endroits prévus lors du parcours aller (genre magasins pour nous faire acheter des choses). Par contre, nous avons accepté l'arrêt à la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe où nous sommes demeurés une trentaine de minutes, suffisant pour voir l'ancienne et la nouvelle Basilique et les alentours. Arrivée aux Pyramides vers 1:00 PM, dîner dans un restaurant choisi par notre guide puisque lui et le chauffeur y ont mangé gratuitement mais c'est correct, cela fait partie de la "game". Par la suite, visite des Pyramides avec ascension des Pyramides du Soleil et de la Lune, très belle vue du haut de ces Pyramides. Départ pour le retour à l'Hôtel vers 4:00 PM et arrivée vers 5:30 PM. Le guide et le chauffeur ont été super surtout le guide, un aîné passionné qui nous donné maintes informations à l'aller, sur place et au retour. Belle journée. Coût de l'excursion: 2000 pesos pour les 4.

Dernière journée et la plus chaude de toutes (23 C, ensoleillé), nous avons monté à bord du Turibus (égal à l'Open tour à Paris). Prix: 140 pesos en semaine, 165, les fins de semaine. 4 trajets proposés: Centro (environ 2:30 heures), Sur (sud) (environ 3:30), Polanco et Basilica (environ 2 heures chacun). Bien sûr, vous pouvez descendre aux arrêts proposés, visiter les alentours et reprendre l'autobus plus tard. Allez sur le site Web de Turibus pour les arrêts des 4 circuits. Par exemple, si vous désirez visiter la maison Frida Kahlo, prendre le circuit SUR et descendre à l'arrêt Museo Frida Kahlo. Pour les personnes désireuses de descendre souvent et visiter des endroits spécifiques, l'idéal est de prendre son temps quite à faire un circuit par jour, le prix du billet n'étant pas dispendieux. Pour ceux qui ne désirent pas descendre, après 2 circuits dans la même journée, vous serez saturés vu les nombreuses attentes aux lumières, le traffic, etc. Espacer d'une journée ou deux avant de faire les 2 autres circuits restants.

Nous sommes allés également au 44e étage de la tour Latino-americana pour l'observation de la ville 360 degrés. Essayez d'y aller en semaine car moins de monde.

En réalité, il nous aurait fallu une couple de jours de plus, soit une journée pour aller visiter les jardins de Xochimilco (assez éloigné du centre) et le Stade Aztéca (je suis fan de soccer), de même que de marcher certains quartiers tels Condesa, Roma, etc.

Mes coups de cœur: marcher sur la rue piétonnière Francisco Madero en partance du Zocalo, sur l'Avenue Paseo de la Reforma, le Musée National de Arte, etc. Constat: ville très propre à tout le moins dans le centre touristique; plus de verdure que je ne croyais. Superbe ville!!!! Superbe voyage!!!!
Open
Avis sur itinéraire de deux semaines au Yucatan et Chiapas?
Bonjour, Après réflexion, nous avons choisi comme pays le Mexique pour voyager fin février début mars et plus précisemment le Yucatan et le Chapias. Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est faisable en 15 jours sur place sachant que je serai enceinte de 4 mois. Nous comptons prendre les bus. J1 bus cancun pour valladolid (excursion autour) J2 bus tôt pour chichen itza puis bus pour Mérida J3 Mérida J4 bus pour Uxmal et visite aux alentours puis bus en soirée pour Campeche Ca risque d'être compliqué de se trimbaler notre sac à dos ! J5 Campeche et bus de nuit pour San Cristobal J6 San Cristobal J7 San Cristobal J8 San Cristobal J9 bus pour Palenque et visite du village J10 Palenque J11 Palenque et bus de nuit pour Chetumal ou Tulum J12 J13 Tulum Plage J14 visite des ruines et plage J15 Playa del Carmen ou Cancun en prévision de notre avion le lendemain J16 Départ de Cancun

Pouvez-vous me dire si nous comptons passer trop de temps à certains endroits ou pas assez au contraire. 3 jours à San cristobal est ce suffisant et deux jours et demi à Palenque ? Que voir autour de San cristobal ? Il nous reste un jour entre Palenque et Tulum avez vous des idées ?? MErci d'avance pour votre aide !!!
Open
Chiapas-Tabasco: état des routes et sécurité? (Mexique)
Bonjour à tous, Mon ami et moi-même prévoyons de nous rendre en voiture de location au Mexique en novembre prochain 🙂. Mais nous avons un peu de mal à trouver des informations récentes sur l'état des routes (y compris la sécurité) dans les 2 états Chiapas et Tabasco. Concrètement, nous voudrions partir de campeche et descendre vers villahermosa (1 nuit), puis nous avions dans l'idée de poursuivre vers Tuxtla Gutierrez avant de continuer vers San Cristobal de las Casas, où nous resterions 2 nuits, et ensuite remonter vers Palenque pour y passer également 2 nuits. Quel est votre avis sur la route Villahermosa-Tuxtla Gutierrez ? Est-ce possible, en partant tôt le matin de Villahermosa, de relier Tuxtla et San Cristobal sur la même journée ? Ou devons-nous passer de Villarhermosa à Palenque, puis San Cristobal, visiter Tuxtla, revenir vers San Cristobal pour retourner à Palenque 😐 ?? Merci pour vos conseils.
Open
Mexique: qui a visité certains sites par ses propres moyens?
bonjour, nous retournons à Playa del Carmen en fin d'année accompagnés cette fois-ci. Nous serons 4. Notre but est de faire visiter aux autres membres de la famille les sites que nous avions nous même déjà vus (avec une agence) soit Chichen Itza et Tulum. Mais cette fois nous voudrions prendre les autobus ADO et faire ces visites à notre rythme. Es-ce que quelqu'un à déjà pris ces autobus pour ces destinations et combien coûte le trajet? Si nous partirons du matin y a-t'il des retours dans l'après midi? sont-ils sérieux? Nous aimerions également faire aussi l'Ile de Cozumel (nous n'avions pu la faire à l'époque) comment y aller en partant de Playa de Carmen? Merci pour toutes ces questions
Open
3 semaines décevantes Mexique - Guatemala: destination surfaite?
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples). Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucatan), et j'en reviens très déçu. Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant, de très beau, de très typique ! Certes il y a la culture maya, très avancée, mais ce qu'il en reste est peu évocateur sinon de l'urbanisme et de l'ampleur des tâches que s'imposait ce(s) peuple(s) : les bas-reliefs étaient destinés à être peints et nont pas beaucoup de charme dans l'état actuel, les monuments, imposants certes, n'ont aucune élégance (comparez avec les égyptiens, la grèce, rome, la chine). Certes il reste qq chose de cette culture maya, sous la forme de chamanisme, mais après 2 séances de chaman, vous rêvez de voir autre chose ; comparez avec bali, ou l'éthiopie, ou une messe à harlem. Les paysages sont monotones, sans caractère (sauf la route San Cristobal-Tuxla G.). Les côtes sont domestiquées par les amerloques, et pas l'élite ! il a fallu aller à Rio Lagertos pour voir une plage de sable blanc, sans paillottes et clubs de plongée. Enfin, rien de bien typique dans la population et le vestimentaire. Quelques bons souvenirs : Antigua (Guatémala) ville charmante, colorée, vivante, avec un marché souriant. Les cénotes mais pas celles où 4 cars de touriste sont garés dans le parking. La gentillesse de tous, souriants et serviables, à l'écoute. L'ambiance le soir dans certaines villes : musiciens, danses, processions. Bref je me demande pourquoi un tel engouement des français (qui sont très majoritaires une fois ôtés les Yankees dans le tourisme) pour ce pays.
Open
Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage)
Bonjour,

En ce moment je poste pas mal car je cherche une destination pour mon voyage de noce. Nous nous sommes décidé et ca sera surement le Mexique (ou peut être Cuba). En admettant que ca soit le Mexique j'essaie de nous faire un petit Itinéraire sur trois semaines (19 jours plutot en comptant le trajet avion).

Déjà nous allons éviter les hotels de luxe et voyages organisés. Nous aimons plutôt visiter les sites en pleines natures, pyramides mer lac rivière .... éventuellement les musées mais moins, nous preferons les activités en pleine air. Nous aimons bien sûr aussi la plage, farniente et fiesta. Et bien sûr rencontrer les locaux.

Après le pays est tellement grand que nous ne savons pas quoi visiter ou du moins par ou commencer, prendre l'avion jusqu'à Mexico, puis aller jusqu'à Cancun en passant par Acapulco et d'autres coins sympa .... , nous ne savons pas ...? Comment bouger dans le pays ? voiture ou bus ? avion ?

Comme c'est la première fois nous ne savons trop comment nous y prendre, nous voulons voir le plus de choses possible;

Merci aux expert de nous donner des tuyaux ou conseils.!
Open
Avis sur itinéraire au Mexique?
Bonjour Je reviens vers vous car je peaufine mon itinéraire au mexique pour cet été. NOus serons 6 ( peut être 8 ) dont 2 enfants.

Je n'ai pas encore pris les billets d'avion mais nous envisageons de partir depuis Madrid et d'arriver à Mexico début juillet et nous repartirons 3 semaines plus tard de Cancun. Pour l'instant, le billet coûte environ 950€. Est ce un bon prix selon vous, ou puis espérer avoir meilleur marché en attendant un peu?

Voici mon itinéraire qui sera à affiner en fonction des commentaires et critiques que vous m'enverrai: - 3 jours à Mexico . Déplacement en bus jusqu'à Oaxaca - 3 jours à Oasxaca. Puis bus de nuit jusqu'à San Cristobal - 1 jours san Cristobal Route vers Palenque - 3 jours à Palenque . Puis bus de nuit jusqu'à Playa del Carmen - Playa del Carmen: prise d'un véhicule de location ( minibus pour 8 personnes? avez -vous des expériences pour une telle location ). Départ vers tulum - 3 jours à tulum - 2 jours à Valladolid - 2 jours à Mérida - 4 jours à Playa del Carmen avec remise du véhicule de location et repos avant le retour.

Qu'en pensez-vous?

Nous pensons faire les plus longs déplacements en bus, faut-il les réserver par internet ou se présenter à la station d'autobus sur place? Si les longues distances sont prévues, comment se déplace t-on au coeur des villles surtout à 8 : faut il envisager les taxis, quel en est le prix environ? Y a t-il d'autres possibilités? Pour la location de véhicule, l'agence Sixt loue des minibus, avez-vous expérimenter? Faut-il se munir d'un GPS? ou une carte routière est suffisante?

Enfin, je suis à la recherche de noms d'hotels dans nos différentes villes d'étape ( budget maxi 40 € et piscine bienvenue ) avec des chambres nous accueillant à 4 ( 2 parents et 2 enfants ).

Enfin, nous avons un budget de 3000€ pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) hors billets d'avions, est ce jouable sur 20 jours?

Toutes vos remarques seront les bienvenue. Je vous remercie pour votre aide.

Open
Mexique: mon tout premier voyage
Bonjour à tous ,

Je viens de m'inscrire😊 sur ce forum car nous partons à Playa Del Carmen avec mon chéri 😛, du 09/12 au 16/12 . Tout d'abord est ce que quelqu'un peut me dire comment c'est là bas , en dehors des hotels je m'entend , ensuite nous avons prévu d'aller à XCaret , car je reve de la riviere souterraine , pouvez vous me racontez vos aventures là bas et peut etre meme me montrer des photos . Peut t'on se promener tranquille le soir à Playa Del Carmen ? Les restos sont ils sympa ? Voila je suppose que j'aurais beaucoup d'autres questions d'ici mon départ , mais je vous remercie déja de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter . A bientot 😉
Open
Voiture ou bus dans le Yucatan
Bonjour à tous,

En janvier je pars pour 20 jours dans le Yucatan et je commence à avoir un itinéraire dans la tête (à peu prêt le même que tout le monde à mon avis). Les étapes principales sont : Valladolid, Uxmal, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, ... La question que je me pose est : quelle est la meilleur solution ? Le bus ou louer une voiture ? Pour me faire une idée des prix des bus, j'ai essayé de consulter les sites Oriente et ADO mais tous les trajets ne sont pas disponibles (ou je m'y prends mal ^^). La location de voiture, pour 15 jours environ ça me reviendrait à 500€ mais je gagne en liberté. Tandis que le bus, je pense que niveau budget je suis gagnant mais niveau liberté ... bof. Mais y-a t-il régulièrement des bus ? Toutes les destinations sont-elles bien desservies ?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous avez des expériences dans les deux cas de figure ça m'aiderait pas mal :). Et aussi, si vous pouvez me dire (environ) les tarifs pour les bus, ça serait génial !!

Merci à tous pour votre aide ! Bonne journée :)
Open
Faisabilité et horaires de bus au Mexique
Bonjour, Nous partons au Mexique Fin Aout. En tout, nous restons 18 jours. Voici le début de mon itinéraire : mais il me manque des informations sur les départs des bus. De ce fait je n'arrive pas à finaliser les étapes. Sur le routard ils disent qu'il y a des départs et sur le site de réservation je ne retrouve pas les horaires indiqués.

JOUR 1 : Arrivée à Mexico - Nuit à Mexico JOUR 2 : Matin : Teotihuacan / Après midi : Direction Puebla (2h car) - Nuit à Puebla JOUR 3 : Matin : Direction Oaxaca à 8h25 (4h45 car) - Nuit à Oaxaca JOUR 4 : Matin : Monte Alban (30 mn car) / Soir : Direction Tuxtla (9h car) - Bus de nuit JOUR 5 : Matin : Chiapa de corso (Canon del sumidero Bateau 2h) / Après midi : Direction San Cristobal (1h car) - Nuit à San Cristobal C'est la que ca se complique fin du JOUR 5 : Que choisir ? : - Je souhaiterais dormir à San Cristobal et prendre un bus le lendemain matin de bonne heure pour Palenque (5h car) et faire les ruines dans la jungle dans l'après midi. Mais je sais qu'il fait très chaud. - Soit visiter San Cristobal l'après midi et prendre un bus en fin d'après midi pour arriver dans la nuit à Palenque et le lendemain enchainer une excursion à la journée : Ruines + Agua Azul. Mais je trouve que ca fait intense étant donné que la veille on a dormi dans le bus. - Soit dormir a San Cristobal et prendre le bus le lendemain à 10h pour Palenque mais ca nous fait perdre & jour car nous arriverons trop tard pour faire des visites.

Questions ? : - Est ce que San Cristobal vaut vraiment le coup ? Sinon on trace direct vers Palenque après le canon del sumidero et le lendemain on enchaine l'excursion Ruines + Agua Azul. - Sinon Y a t-il bien un bus le matin de bonne heure qui fait San Cristobal -> Palenque ?

Il ne faut pas qu'on traine trop car on doit rejoindre des amis pour faire le Yucatan et playa del carmen.

Merci de votre aide Aurore
Open
Transports et choses immanquables à Playa del Carmen?
Bonjour,

J'ai bouclé 90% de mon voyage au mexique. 1 nuit a cancun 6 à Tulum 3 à playa del carmen 1 à cancun (en attendant l'avion).

Pendant les 7 jours à Tulum : Chitchen Itza (sauf si vous me connseillez de le faire a partir de playa del caren) / cénotes / valadoid Punta Allen / Sian kaan Ruines de Tulum / Coba Une excursion Dauphin 1 farniente

Playa del Carmen : Ile de cozumel 1 farniente

Dois je louer une voiture ou les bus ADO sont simples de pratique? D'apres vous, je rate quelquechose? avec mon timing bien sur.

Merci d'avance
Open
Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage?
Bonjour à tous ! Je suis tombée amoureuse du Mexique et j'envisage d'y retourner une 3ème fois l'été prochain pour 2 ou 3 semaines selon mon budget. Le hic, c'est qu'on a déjà vu pas mal de choses lors de nos deux premiers voyages. Ce qu'on a fait avec agence : - Isla Contoy / Isla Mujeres - Xel-Ha - Nage avec les requins baleines + Isla Mujeres - la réserve de Sian Ka'an Ce qu'on a fait par nous même : - ruines de Tulum - un petit tour à Playa del Carmen - le Gran Cenote - Playa Paraïso - La plage aux tortues d'Akumal - la lagune de Yal-Ku Il y a dans tout ça des choses que nous aimerions refaire mais aussi faire des nouvelles choses. J'envisage déjà Xcaret (vous me le conseillez ?), et au moins Coba ou Ek Balam (lequel des 2 préférez vous ?). Après, je sèche, y a-t-il des choses auxquelles je n'ai pas pensé. Je sais qu'il y a sur ce forum des amoureux de la région donc je compte sur vos idées et vos bons plans. En dehors de la plage d'akumal, y a-t-il d'autres belles plages sans trop de vagues ? J'avais pensé aussi à Rio Secreto mais je crois que c'est très cher, et comme nous sommes 4, je suis pas sûre que ce sera possible financièrement. Quelqu'un a-t-il déjà fait Rio Lagartos ? Est-ce intéressant après avoir vu la réserve de Sian Ka'an ? Je compte sur vous. Si je trouve des bonnes idées, ça pourrait m'aider à convaincre mon mari d'y retourner une 3ème fois !! Alors merci à l'avance:-)

Katy
Open
Avis sur itinéraire au Mexique, Yucatan / deux semaines en itinérant?
Bonjour à tous,

Nous projetons avec ma copine d'aller deux semaines fin janvier dans le Yucatan ( au départ cela devait être le Costa rica mais le cout des billets d'avion est trop élevé ).

Nous avons réalisés une ébauche d'itinéraire et souhaiterions avoir le maximum d'avis en sachant que certaines étapes sont des passages obligés:

Jour 1 arrivé à CANCUN Jour 2 CHITCHEN ITZA ( étape indispensable ) Jour 3 MERIDA ( incontournable ? ) Jour 4 UXMAL ( étape indispensable ) Jour 5 PALENQUE ( étape indispensable ) Jour 6 PALENQUE Jour 7 Cascades MISOL HA et AGUA AZUL ( j'ai lui qu'il y avait pas mal de racket sur les routes autour de ces points?!) Jour 8 SAN CHRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 9 CANYON DEL SUMIDERO ( étape indispensable ) Jour 10 Trajet de retour vers TULUM Jour 10 TULUM Jour 11 AKUMAL ( cenote et lagune de YAL KU ) Jour 12 Parc XEL HA ou XCARET ( nous arrivons pas encore à nous décider; Xel ha semble plus authentique mais moins il y a moins d'activitées si j'ai bien compris ) Jour 13 ? Jour 14 Départ de CANCUN

Qu'en pensez vous? deux semaines est ce suffisant pour faire tout çà avec véhicule de location ( non suv ou 4*4); Certaines distances sont longues mais nous sommes deux à conduire et les kilomètres nous font pas peur.

Il y a forcément beaucoup de choses que nous verrons pas mais loupons nous des INCONTOURNABLES? Il reste un jour que nous pouvons caser ailleurs pour pas être trop speed mais nous ne savons pas à quel moment ( devons nous passer un jour de plus au Canyon del sumidero par exemple ou rajouter une étape ?)

En fin de séjour nous avons prévu que 3 jours pour nager dans des Cénotes, faire un parc, nager avec les tortues, snorkeling et un peu de repos sur la plage ce qui nous semble largement suffisant. Réalisable sans trop se presser? ( c'est censé etre la partie détente )

Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire; N'hésitez pas à donner votre avis, des conseils ou même des critiques...

Stéphane
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines dans le sud du Mexique?
Bonjour à tous,

je voulais vous soumettre mon idée d'itinéraire pour mes 3 semaines au Mexique. Je ne voudrais louper des incontournables et je suis toute ouïe si vous avez des bon plan (visite un peu hors du commun) A savoir : nous voyagerons en bus et avant ces 3 semaines nous aurons passé 1 semaine à New York, 1 semaine au Panama et 10 joursau Costa Rica donc on ne voudrait pas un rythme trop soutenu, car il se peut qu'on ait déjà accumulé pas mal de fatigue !

Jour 1 (19 novembre) Arivée à Oxaca en fin d'après-midi

Jour 2 Oaxaca visite de la ville (l'Eglise Santo Domingo)

Jour 3 Oaxaca Visite de Monte Alban puis train de nuit pour San Cristobal de la Casas

Jour 4 San Cristobal Visite de la ville

Jour 5 Visite des alentours (Canon del sumidero)

Jour 6 (24 novembre) Bus pour Palenque

Jour 7 Palenque (site Maya de Palenque)

Jour 8 Palenque (Misol-Ha, Agua Clara et Agua azul) (Faisable dans la même journée?)

Jour 9 Route pour Campeche

Jour 10 Campeche

Jour 11 (29 novembre) Merida

Jour 12 (30 novembre) Merida

Jour 13 (1er décembre) Valladolid (visite cénote(s)) + Chichen Itza

Jour 14 : (2 décembre) Tulum visite du site maya

Jour 15 (3 décembre) Tulum Gran Cenote

Jour 16 (4 décembre) ?

Jour 17 (5 décembre) ?

Jour 18 – 23 Balnéaire à Playa del Carmen (repos bien mérité en tout inclus)

Comme vous le voyez il me reste quelques jours de battement`à la fin de notre itinéraire donc si vous avez des suggestions (plus de temps à passer qlq part ou une île à visiter sur la côte...)

J'espère vraiment que vous pourrez nous aider car c'est un voyage hyper important pour moi (je rêvais du Mexique). Nous sommes très intéressé par les sites mayas oui mais on ne voudrait pas tous les confondre et en faire une overdose à la fin de notre voyage, par contre l'aspect culturel nous attire énormément (village, population, gastronomie) et nous sommes des amoureux de la nature !!

Comme je vous le disais on risque d'être assez fatigués du reste de ntore voyage donc si il y a des étape qui vous paraisse trop rapide... n'hésitez pas à me le faire savoir)

Mille merci d'avance.
Open
Itinéraire Mexique - Guatemala en 13 jours
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci après un exemple d’itinéraire Mexique - Guatemala effectué en 13 jours fin avril début mai. Il y a bien sur beaucoup d’autres possibilités de circuits, mais ce trajet permet notamment de combiner les principaux sites mexicains et guatémaltèques en peu de temps sur place. On peut notamment rejoindre par cet itinéraire le Guatemala en une journée de transfert. Ainsi, en partant de Palenque à 6h le matin, il est possible d’assister au coucher de soleil en haut d’une pyramide le soir à Tikal (cela sous entend de loger dans le parc).

Il a fallu être sélectif :

· J1:depart paris CDG 13h15 arrivée Oaxaca 22h30 nuit Oaxaca · J2: Oaxaca / monte Alban/ nuit oaxaca · J3: Vol (Mexicana) Oaxaca 14h20 – arrivée Tuxtla (15h15) puis Taxi San Cristobal de las casas (1h). Nuit San cristobal. · J4 : San Cristobal /San Juan chamula (9h à 13 h)/ Nuit san cristobal · J5 : Départ pour Palenque (5 h de Bus) - Nuit Palenque (Maya bell) · J6: Palenque matin – agua azul après midi nuit Palenque (Maya bell) · J7: Palenque – Flores guatemala (3h de mini bus van +1h attente frontera corozal + ½ h de traversée en Lancha + 4 h de chicken bus + 1h de bus de flores à tikal ) nuit Tikal (jungle lodge). · J8 : Tikal : nuit Tikal · J9 : départ Tikal : Vol (TACA) Flores 11h25 – Cancun 14h10 location voiture nuit playa del carmen · J10: Playa del carmen - Cenote · J11: Tumum –chichen itza · J12 : Chitchen itza visite puis départ- aéroport cancun - depart cancun 18h30 – retour voiture aeroport 15h30 · J13 : Arrivée Paris 16h30

Vous pouvez avoir un aperçu des images de cet itinéraire en allant sur le lien suivant http://www.travelearth-photography.com/p361593985

Je recommande vivement de prendre un hotel dans le parc de Tikal car cela vous permettra d’assister au lever/coucher de soleil en toute tranquillité et de profiter du site en dehors des heures d’ouverture (très touristique). Attention à ne pas se faire piéger par l’obscurité (lampe torche conseillée pour rentrer à l’hotel). Palenque : y arriver tot le matin (idéalement le premier) pour bénéficier de la fraicheur et de la sérénité du lieu. Bondé à partir de 10h.Dormir à proximité du parc (le maya bell est une très bonne option, c’est le dernier hotel avant les ruines). Passage de la frontière guatémaltèque à fronterra corozal, puis traversée en barque jusqu'à Bethel où un bus nous attend. Attention aux arnaques au poste frontière du guatemala ou nous avons du payer une taxe (illégale) de 20$ (2008)🏴‍☠️. sinon pas de tampon sur le papier magique qui vous permettra de quitter le territoire...

Open
Transport de l'aéroport de Leon à Teotihuacan
Bonjour, J'arriverai le 29 mars à l'aéroport de Leon (BJX), et j'aimerais savoir s'il y a des mini-bus ou des bus qui vont à Teotihuacan, et quel serait le prix. Est-ce-que l'aéroport est à 25 kms ou 50 kms du centre de Teotihuacan ? J'ai trouvé des informations différentes, suivant les sites consultés. Auriez-vous également un hôtel à prix raisonnable et propre à me conseiller à Teotihuacan ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Réservation des bus à l'avance au Yucatan - Chiapas
Bonsoir,

Nous allons voyager pendant les vacances de fin d'année (du 21 décembre au 5 janvier) au Yucatan - Chiapas en bus. Est-il nécessaire de réserver les bus à l'avance ?

Hormis les bus (s'ils sont complets), existe-il d'autres alternatives comme des mini vans pour les longues distances ?

Merci d'avance
Open
Itinéraire de 4 semaines Mexique - Guatemala
Bonjour à tous🙂

J'ai bien envie de retourner sur le continent Américain et je réfléchis à un itinéraire de 4 semaines maxi au Mexique et Guatemala. Probablement en juillet 2018. J'ai élaboré un parcours classique. J'ai besoin d'un avis sur la durée passée à chaque endroit. Cela donnerait en gros: Mexico: 4 nuits (dont une à Teotihuacan de façon à visiter le site tôt le matin) Oaxaca: 4 nuits (1 ou 2 jours de randonnée dans le coin seraient les bienvenues...) San Cristobal: 3 nuits (Visite de la ville, d'Aqua Azul...) Lac Atitlan: 3 nuits Antigua: 4 nuits (dont 1 consacrée à un volcan) Site de Tikal: 2 nuits Flores: 1 nuit Palenque: 2 nuits Tulum: 4 nuits (on peut se passer de cette dernière étape car à priori , nous ne souhaitons pas particulièrement nous rendre dans le Yucatan. Mais les plages semblent superbes et ma fille me recommande une sortie plongée ou snorkeling pour voie les requins baleines alors...) J'ai vu que les liaisons en bus ou mini bus pour relier ces villes ne semblent pas poser de problème. Peut être aurons nous besoin de prendre un vol interne (ex pour Flores). Nous ne louerons pas de voiture. Tous vos conseils seront les bienvenus.
Open

You might also like