Voila une sortie que je proposerai a tout le monde qui souhaiterait faire une sortie en bateau a l'ile Maurice.
C'est juste magnifique de pouvoir nager avec les dauphins, traverser l'ile en catamaran et surtout en ete.
Bonjour,
Nous allons séjourner à The Bay Hotel à la fin du mois et nous avions vu que Dolphin Dream propose des sorties nage avec les dauphins.
Il semble cependant que le départ proche depuis la tour Martello soit pour les sorties avec privatisation du bateau. Pour les sorties en groupe il faut aller jusqu'à la Gaulette. Nous sommes un peu embêté car nous n'avons pas prévu de véhicule.
Savez-vous si une ligne de bus existe entre ces deux points? Ou avez vous une idée des tarifs des taxi pour faire le transfert?
En parlant de tarifs il semble que depuis leur passage dans Échappées belles ils aient bien augmentés.
Le guide du routard 2017 indiquait 1600rs la sortie dauphins, 3250rs la journée avec repas demi-langouste. Maintenant il faudrait semble t il compter 2800rs ou 4000rs la journée.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà profité de leurs prestations? si oui quand et à quel prix? comment cela s'est passé?
Sinon avez vous d'autres solutions en têtes?
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour à tous,
je pars à l'île Maurice en janvier. Depuis toute petite, je rêve de nager avec les dauphins et je sais que c'est un truc très possible quand on voyage là-bas. Mais je m'interroge beaucoup sur l'impact de cette pratique sur les animaux et n'ai pas du tout envie de le faire via une compagnie qui les traquerait pendant deux heures avec un énorme bateau au milieu de dizaines de touristes... Je préférerais laisser tomber dans ce cas. Du coup je me demandais si vous connaissiez des "petites compagnies" qui feraient ça de manière la plus durable possible. Ou même si vous aviez des plans pour embarquer avec des pêcheurs qui connaissent bien les coins indiqués et pourraient offrir ce service en petit comité. Merci de votre aide !
je pars à l'île Maurice en janvier. Depuis toute petite, je rêve de nager avec les dauphins et je sais que c'est un truc très possible quand on voyage là-bas. Mais je m'interroge beaucoup sur l'impact de cette pratique sur les animaux et n'ai pas du tout envie de le faire via une compagnie qui les traquerait pendant deux heures avec un énorme bateau au milieu de dizaines de touristes... Je préférerais laisser tomber dans ce cas. Du coup je me demandais si vous connaissiez des "petites compagnies" qui feraient ça de manière la plus durable possible. Ou même si vous aviez des plans pour embarquer avec des pêcheurs qui connaissent bien les coins indiqués et pourraient offrir ce service en petit comité. Merci de votre aide !
Bonjour à tous !
Après une semaine sur l'île de la Réunion, nous allons faire un très court séjour de 5 nuits à l'île Maurice (10/3/14 - 15/3/14) et serons 7 personnes du voyage. Tous les conseils et bons plans de vrais voyageurs (non les agences) seront les bienvenus pour optimiser notre visite de l'île. Le meilleur coin serait la côte ouest, abrité des alizés. Nous serons intéressé pour une sortie en mer, nager avec les dauphins. Nous aimerions trouver une belle villa donnant sur la plage à prix raisonnable (maxi 150euros/nuit) est ce faisable ? Merci !😇
Après une semaine sur l'île de la Réunion, nous allons faire un très court séjour de 5 nuits à l'île Maurice (10/3/14 - 15/3/14) et serons 7 personnes du voyage. Tous les conseils et bons plans de vrais voyageurs (non les agences) seront les bienvenus pour optimiser notre visite de l'île. Le meilleur coin serait la côte ouest, abrité des alizés. Nous serons intéressé pour une sortie en mer, nager avec les dauphins. Nous aimerions trouver une belle villa donnant sur la plage à prix raisonnable (maxi 150euros/nuit) est ce faisable ? Merci !😇
27 octobre 2014
Bonjour à tous,
nous irons à l'île Maurice en janvier 2015 avec notre petite fille de 4 ans.
Existe-t-il un parc aquatique avec des dauphins ??
nous connaissons les sorties en pleine mer non appropriées semble-t-il aux petits.
Y-a-t-il un parc animalier ? un parc aquatique de jeux toboggans et autres ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous communiquer.
Bonjour,
Nous venons de nous marier et nous souhaiterions partir en voyage de noces soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de Noël. Nous hésitons entre trois destinations : Les Maldives, les Seychelles ou Maurice ? Ou autre si vous avez des suggestions ?
Mon mari a un rêve qu'il souhaiterait réaliser durant ce séjour : nager avec les dauphins. Pour ma part j'aimerais allier cocooning (détente, massage, ...) et découvertes. De plus, nous pratiquons la plongée et aimons les sports nautiques. Nous avons déjà pu visiter la Guadeloupe, et aimerions un endroit qui ne lui ressemble pas trop.
Avec tous ces détails que nous conseillez-vous? (Budget par personne : 3000€)
Merci par avance
Les jeunes mariés
Nous venons de nous marier et nous souhaiterions partir en voyage de noces soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de Noël. Nous hésitons entre trois destinations : Les Maldives, les Seychelles ou Maurice ? Ou autre si vous avez des suggestions ?
Mon mari a un rêve qu'il souhaiterait réaliser durant ce séjour : nager avec les dauphins. Pour ma part j'aimerais allier cocooning (détente, massage, ...) et découvertes. De plus, nous pratiquons la plongée et aimons les sports nautiques. Nous avons déjà pu visiter la Guadeloupe, et aimerions un endroit qui ne lui ressemble pas trop.
Avec tous ces détails que nous conseillez-vous? (Budget par personne : 3000€)
Merci par avance
Les jeunes mariés
Bonjour à tous,
Au mois de février prochain je vais faire un voyage de 10 jours avec ma sœur et ma maman. Nous ferons 5 jours à la Réunion et 5 jours à l''ile Maurice. Je souhaiterais faire le plus de choses possible durant mon voyage. J'ai entendu dire qu'à La réunion il fallait visiter les 3 cirques, je ne sais pas si c'est exact ou si le cirque de Salazie suffit ? Nous avons une voiture et nous voudrions faire de la randonnée, voir des cascades, les volcans, de super paysages, nous avions prévu d'aller au jardin d'Eden car nous aimons beaucoup les fleurs et de visiter l'aquarium ou le musée de la vanille peut-être. Nous voudrions aussi faire un tour de l'ile en Hélicoptère...Nous n'avons que 05 jours pour faire toutes ces activités alors je ne voudrais faire que les choses qui en vaillent vraiment la peine. Je souhaiterais aussi faire de la plongée, mais je crois que c'est déconseillé à la Réunion à cause des requins. Je voudrais voir des dauphins mais je doute que ce soit possible. J’ai entendu dire que nous pourrions faire un tour en bateau et que peut-être nous pourrons voir quelques poissons. C'est la première fois que je vais faire un voyage comme celui là et je voudrais vraiment qu'il soit inoubliable et je voudrais aussi avoir de super souvenirs. J'espère que vous pourrez m'aider à choisir mes activités alors j’attends avec impatience vos suggestions merci d'avance à vous tous !
bonne soirée
Elodie
bonne soirée
Elodie
Petit retour d'expérience de nage avec les dauphins dans la baie de Tamarin. Nous avions choisi " Caro des iles " en suivant les avis d'autres voyageurs de ce forum. La journée a commencée à 6h00 du matin pour être dans les premiers sur le site. Les dauphins étaient au rendez vous. Ils ont accepté que l'on nage avec eux et sont resté à tourner autour de nous un bon moment. Nous les avons ensuite laissé tranquille pour partir faire du snorkeling derrière la barrière de corail et finir pour le déjeuner sur l'ile aux Bénitiers. Nous avons eu droit à un super barbecue avec le petit rhum arrangé délicieux 😛. Bref une journée magnifique organisée par Caroline qui nous a fait partager sa passion des dauphins et son amour de l'ile. Nous y retournerions bien un jour. A recommander sans conditions.
J'en profite également pour recommander le chauffeur de taxi Saddeck ( ami de Caroline) qui nous a conduit dans l'ile pour les visites. Il ne comptait pas son temps et nous a donné pleins d'info sur les lieux de visites.
Cela fait plaisir de rencontrer des gens passionnés qui aiment leur métier
Thierry et Nathalie
bonjour
nous nous rendons à grand baie du 14/02 au 4/05, nos enfants souhaiteraient nager avec les dauphins
quelqu'un peut-il nous conseiller un endroit dans l'ile ?
Merci🙂
nous nous rendons à grand baie du 14/02 au 4/05, nos enfants souhaiteraient nager avec les dauphins
quelqu'un peut-il nous conseiller un endroit dans l'ile ?
Merci🙂
Bonjour,
Partons avec ma femme à l'île Maurice du 17 au 24 mai 2019 et serons au club med de la pointe sur Grand Baie. Sommes intéressés pour passer une journée d'excursion "nage avec les dauphins" mais en dehors du club. si vous avez des adresses sympa de personnes/compagnies qui organisent cette journée, merci de vos recommandations.
Salut à tous les VForumistes!
Actuellement à l'île Maurice j'ai besoin de vos conseils pour une sortie à l'Ilot Bénitier avec nage avec les dauphins.
Si beaucoup d'agences proposent ce type de sorties, j'en aimerais une qui le fasse dans le respect de la nature et de l'environnement; en clair, j'aimerais éviter une "traque" qui se déroulerait à 30 bateaux pour piéger les dauphins afin de satisfaire des touristes irrespectueux.
Avez-vous des bons plans ??? j'ai vu dolfinswim qui me parait pas mal. Avez-vous des expériences ???
Merci d'avance et meilleures salutations de Tombeau Bay.
Actuellement à l'île Maurice j'ai besoin de vos conseils pour une sortie à l'Ilot Bénitier avec nage avec les dauphins.
Si beaucoup d'agences proposent ce type de sorties, j'en aimerais une qui le fasse dans le respect de la nature et de l'environnement; en clair, j'aimerais éviter une "traque" qui se déroulerait à 30 bateaux pour piéger les dauphins afin de satisfaire des touristes irrespectueux.
Avez-vous des bons plans ??? j'ai vu dolfinswim qui me parait pas mal. Avez-vous des expériences ???
Merci d'avance et meilleures salutations de Tombeau Bay.
je pars sur l'ile maurice du 1er au 17 septembre, et suis à la recherche de bonnes adresses pour nager avec les dauphins (hors circuits touristes) , pêche au gros,
rencontres avec des gens sympas, enfin tous ce qu'il y a de naturel comme j'ai eu
l'habitude de faire lors de mes nombreux voyages
bonjour
vu l état de fatigue dans laquelle nous sommes actuellement nous avons décidé mon mari et moi de ne pas faire de circuit en asie mais de se reposer a l ile maurice ! nous partons dimanche 21h pour une bonne semaine a l hotel indian resort (quelqu un connait ?? ) nous aimerions profiter de ces quelques jours pour bien sur se reposer ! mais aussi visiter ce qu il y a a visiter: iles aux cerfs, jardin des pamplemousses, nager avec les dauphins et rencontre des cachalots (encore faut il savoir avec quel organisme y aller il y en a tellement qu on ne sait plus a qui se fier pour ne pas se faire avoir !)et une journée peche au gros pour monsieur (et la meme topo avec qui ????????)
pour le climat vu ce que j ai lu sur le forum je prends un peu de tout dans ma valise 😉
de toute facon il fera deja bien plus chaud la bas qu ici (eh oui "chu d 'che nord ")
merci de tous vos renseignements et a bientot
florence
florence
Hi there!! We’ll be on vacation in Mauritius from March 18 to 29 and have booked a private outing to swim with dolphins on March 25. The price for this outing is 430 € whether there are 2 or 4 of us. Right now, it’s just the two of us, and we’d be up for sharing this experience with two other people (which would bring the price down to about 110 € per person). The provider is okay with this.
We chose this option because the providers are usually very respectful of the animals. It also lets us leave early (5:30 AM) to be the first to see the dolphins before the horde of more "touristy" boats arrives (around 7:30 AM) and swarms the animals. (I’ve experienced this—and really didn’t enjoy it—in Malaysia with turtles, and I don’t want to go through that again.) The outing lasts 3 hours (60 to 90 minutes with the dolphins, then a snorkeling spot, then Crystal Rock).
If you're interested...
See you soon! !
We chose this option because the providers are usually very respectful of the animals. It also lets us leave early (5:30 AM) to be the first to see the dolphins before the horde of more "touristy" boats arrives (around 7:30 AM) and swarms the animals. (I’ve experienced this—and really didn’t enjoy it—in Malaysia with turtles, and I don’t want to go through that again.) The outing lasts 3 hours (60 to 90 minutes with the dolphins, then a snorkeling spot, then Crystal Rock).
If you're interested...
See you soon! !
Bonjour,
nous partons 15 jours à l'ile Maurice et nous sommes à la recherche des meilleurs endroits pour découvrir cette merveilleuse ile.
J'aime beaucoup faire des photos (portraits, couchers de soleil et paysage), nous aimerions si possible avoir un contact d'un chauffeur pour découvrir Maurice avec lui.
Nous vous remercions toutes et tous par avance pour vos futures réponses.
Cordialement.
nous partons 15 jours à l'ile Maurice et nous sommes à la recherche des meilleurs endroits pour découvrir cette merveilleuse ile.
J'aime beaucoup faire des photos (portraits, couchers de soleil et paysage), nous aimerions si possible avoir un contact d'un chauffeur pour découvrir Maurice avec lui.
Nous vous remercions toutes et tous par avance pour vos futures réponses.
Cordialement.
bnjour,
je souhaite partir à l'ile maurice je voulais savoir si quelqu'un avait testé les auberges de jeunesses qui sont très interessantes au niveau tarif? est ce que c'est propre, sécurisée???????
si quelqu'un à des adresses de logement interessante au niveau tarif? (je suis étudiante) !!merci
Bonsoir ,
Je pars du 17 /02/16 au 03/03/16 sur le neoromantica avec costa pour les perles de l'océan indien
C'est ma première croisière et je suis inquiète point de vue supplément
J'ai déjà réglé les forfaits pour les pourboires et j'ai pris 3 excursions pour Madagascar
Pour Maurice je pense prendre un taxi pour visiter l'ile
Pour les Seychelles je ne sais pas trop , Pralin ? pourriez vous m'en dire un peu plus
Et retour à la Réunion , j'aimerai voir les volcans mais comment ?
Merci de me répondre pour essayer de m'aiguiller
Bonjour à tous,
Nous partons pour 7 jours à Maurice en février, et serons à l'hôtel à Trou aux Biches.
Nous souhaitons faire un baptême de plongée, nager avec les dauphins et visiter l'île avec un guide taxi local.
Quels prestataires pouvez vous nous conseiller ?
Faut il tout réserver à l'avance ?
Merci par avance pour vos réponses et vos bons plans
Bonnes fêtes
bonjour
nous voulons faire un voyage en novembre sur les iles de la reunion et maurice
que faut il voir sur ces iles
ou loger ou manger que faire que voir bref tous renseignements qui nous permettront de construire un beau voyage de 2 a 3 semaines
par avance merci
salutations
Bonjour à tous
Nous allons nous rendre sur l'île Maurice prochainement. Quelles sont les meilleures plages pour pratiquer du masque et tuba?
Nous allons nous rendre sur l'île Maurice prochainement. Quelles sont les meilleures plages pour pratiquer du masque et tuba?
Bonjour
nous arrivons sur Maurice le 19 mars pour 10 jours sur place, nous sommes 4 adultes
et j'aurais besoin de quelques conseils pour finaliser notre séjour:
nous arrivons vers 17h, doit on changer en France pour être tranquille ou un change à l'aéroport est plus avantageux?
mon rêve est de nager avec les dauphins mais évidement pas avec de la cohue, avez vous des conseils, des bons tuyaux?
pour visiter certains sites les transports en commun sont ils pratiquent, nous logerons à Flic en Flac?
si vous avez des incontournables, je sus preneuse, des bonnes tables, enfin tout .....
merci pour vos conseils
par avance je vous remercie
😮😊
bonjour
j aimerais emmener ma femme a l ile maurice en avril et ayant trouver des tarifs interessant sur le site vente privee.com , j aimerais savoir si certaines personne ont un retour des sejours propose sur ce site
d autre part les sejours proposer sont souvent sur grande baie et j aimerais faire une sortie en mer pour aller nager avec les dauphins ces sorties sont souvent propose du cote de flic en flac pouvez vous me dire les moyens de deplacement
merci
merci
Bonjour
Je voudrai savoir si vous connaissez un bon taxi sympa du coté de riambel ou dans le sud . je pars pour les fetes du nouvel an et ca devient tres compliqué de trouver pour se faire conduire . nous sommes 6 donc du coup il nous faut une voiture assez grande merci a vous
Je voudrai savoir si vous connaissez un bon taxi sympa du coté de riambel ou dans le sud . je pars pour les fetes du nouvel an et ca devient tres compliqué de trouver pour se faire conduire . nous sommes 6 donc du coup il nous faut une voiture assez grande merci a vous
bonjour,
nous partons le 8 décembre pour l île Maurice a l hôtel silver beach de trou d eau douce
quelqu'un connait il cet hôtel ou sera dans cet hôtel a la même date
pouvez vous me dire si l on peut nager avec les dauphins sur la cote est
merci pour vos infos
jean luc
nous partons le 8 décembre pour l île Maurice a l hôtel silver beach de trou d eau douce
quelqu'un connait il cet hôtel ou sera dans cet hôtel a la même date
pouvez vous me dire si l on peut nager avec les dauphins sur la cote est
merci pour vos infos
jean luc
Bonjour, j'envisage de partir au mois d'avril soit à l'ile maurice, soit aux seychelles. Que pouvez vous me conseiller?plage, eau temps en avril, excursions à faire, quel hotel choisir (un avec de l'animation si possible).Merci
Bonjour, je souhaite partir en octobre a l'ile maurice avec mon chéri. Nous souhaitons visiter un maximum de choses, du moins les plus importantes à faire ...
Nous aimerions nous déplacer en quad ? cela est il possible? y'a t il des agences de locations?
Que me conseillez vous comme endroit pour séjourner? hotel, chez l'habitant, louer un studio, une villa? si vous avez des adresses n'hésitez pas à me les communiquer...
Pour les loisirs, si vous avez également des contacts n'hésitez pas, cheval, nager avec les dauphins ou du moins juste les voir catamaran , jet ski etc j'attends vos infos merci d'avance 😛
Pour les loisirs, si vous avez également des contacts n'hésitez pas, cheval, nager avec les dauphins ou du moins juste les voir catamaran , jet ski etc j'attends vos infos merci d'avance 😛
🙂Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine sur cette belle île avec nos deux enfants. Quels sont les endroits sympas à découvrir avec eux? Merci
Nous partons la semaine prochaine sur cette belle île avec nos deux enfants. Quels sont les endroits sympas à découvrir avec eux? Merci
bonjour à tous,
je pars en mai 2009 pendant 9 jours, pouvez vous m'en dire plus sur l'hotel Situé sur la côte Sud-Est que nous avons pris et combien coute les massages dans l'hotel, car pour moi c'est un reve de petite fille qui va se réaliser, aussi dites moi si nous pouvons aller nager avec les dauphins et connaitre les prix.
merci à tous pour vos renseignements
je pars en mai 2009 pendant 9 jours, pouvez vous m'en dire plus sur l'hotel Situé sur la côte Sud-Est que nous avons pris et combien coute les massages dans l'hotel, car pour moi c'est un reve de petite fille qui va se réaliser, aussi dites moi si nous pouvons aller nager avec les dauphins et connaitre les prix.
merci à tous pour vos renseignements
Bonjour,
je parts avec ma petite famille à l'ile maurice à la Pirogue le 22.10.2008, cela fait 5 mois que j'attends ainsi que mes enfants pour ce séjour qui je l'espère sera un " rêve ".
concernant cette période, qu'en pensez vous et avez vous des avis sur cet hotel?
Les enfants rêvent d'aller nager avec les dauphins, y en a t'il qui l'on déjà fait avec des enfants ?
A visiter mais tout en profitant du " beau temps je l'espère " y a t'il une adresse d'office du tourisme ou je puisse me renseigner pour organier au mieux notre séjour qui est prévu aussi avec beaucoup de farniente.
nous partons avec SOLEA VACANCE qu'en pensez vous.
Plein de questions, toujours, c'est comme les enfants qui attendent Noel !
merci à ce qui me répondront😉











