Discussions similar to: Notre carnet Pérou
FR
Carnet de voyage au Pérou, août 2011
A mon retour de Pérou, après un voyage entre amis de 3 semaines au mois d'août, je vous propose dans notre blog, carnet de voyage Pérou , toutes les informations utiles que j'ai pu réunir, avant, pendant et après notre séjour :

- le carnet de route, étape par étape (que j'ai complété et annoté à l'issue du voyage): les trajets, les sites à voir, les bonnes adresses - le circuit et le calendrier détaillé - un liste d'hôtels ville par ville - le budget prévisionnel détaillé (nous ne l'avons pas dépassé) - un sélection des modes de transport par étape - une sélection de liens utiles - notre carnet de voyage, tenu jour par jour - un synthèse d'informations, conseils et bons plans que nous avons rassemblés à notre retour.

J'espère que vous y trouverez des renseignements utiles que vous recherchez. Je tiens à remercier tous ceux qui ont passé des infos sur voyage forum. Grâce à eux, notre voyage s'est déroulé merveilleusement bien. Si vous hésitez encore à partir au Pérou, à organiser vous même votre voyage, allez-y, c'est sans souci.

http://carnet-de-voyage-perou.free-h.net/
Open
Carnet de voyage sur le Pérou en été 2010
Bonjour à tous, Nous revenons d'un voyage d'un moi et demi au Pérou et avons finalement fini de rédiger notre carnet de voyage. Nous devons une grande partie de la préparation de notre voyage et une mine d'information recueillis grace aux membres de ce forum; c'est pourquoi nous vous proposons de partager notre aventure et les photos de notre voyage à l'adresse suivante : http://sebsosoglobetrotter.net

En espérant que notre blog puisse aider ou faire rêver les voyageurs pour un prochain voyage au pérou!
Open
Carnet de voyage rétrospectif sur mes cinq mois passés au Pérou, dans le cadre d'un stage
Bonjour, Presque 6 mois après mon retour en France, après avoir passé environ 5 mois à Lima dans le cadre d'un stage, je me suis décidée à faire un blog pour laisser des traces de mon séjour. En effet, sur place, pour être honnête, mon amie qui m'a accompagnée et moi n'en avions ni l'envie, ni le temps, ni la connexion adéquate! Eprouvées, fatiguées, au premier abord un peu déçues par Lima. Puis au fil du séjour, de nos voyages, de surprises en découvertes à travers le Pérou, notre attachement pour ce pays s'est renforcé. Avec le recul, les mauvais moments inévitables s'effacent, presque, au profit des bons. Maintenant, quand quelqu'un me dit que Lima, c'est moche et sans intérêt, ça m'irrite!

Il y a aussi un aspect de Lima que j'aimerais aussi partager, ce sont ses bidonvilles. Mon stage avait pour terrain d'études le bidonville de Villa el Salvador (développement du recyclage des eaux usées et de la filière bambou), dont la genèse et le développement ont été très originales par rapport à ceux des autres bidonvilles.

Alors voilà, des bidonvilles de Lima la tentaculaire aux salines de Maras étagées à flanc de montagnes, en passant par la "route des vins " dans la région d'Ica... je vous invite à découvrir le Pérou à travers mon blog.

PS: il n'est pas du tout fini!!!!! je suis en train de l'alimenter régulièrement mais je n'ai pas encore fini avec Lima pfiouuuuu!

Voici le lien: http://pincakolada.blogspot.fr/
Open
Carnet de voyage: été 2010, quatre semaines au Pérou
Nous sommes un groupe de 5 personnes, 2 couples et une femme seule

Nous avons tous la cinquantaine et nous partons au Pérou pour 4 semaines du 13 juillet au 13 Aout 2010

Nous avons organisé le séjour de la façon suivante :

- 3 semaines pour le circuit classique ( Lima, Iles Balestas, Nazca, Aréquipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Cuzco).

- 1 semaine en Amazonie dans la réserve de Manu.

Pour les 3 semaines nous avons réservé via un internet un véhicule avec chauffeur, un Van Hyundai H1 conduit par Ernesto qui doit nous retrouver à l’aéroport de Lima.

Les billets d’avion ont été réservés début octobre 2009 via VoyageForum pour un montant de 996€ par personne, ainsi que le vol de retour Cuzco-Lima

Notre parcours à été organisé à l’avance avec les points d’étapes, et les sites à visiter par jour.

Nous avons aussi réservé :

- Mi Mai2009 les billets de train A/R Ollantaytambo- Aguas Calientes

- Environ 1 mois avant le départ les hébergements aux points d’étapes

Voici le carnet de voyage jour par jour avec des infos et adresses intéressantes qui peuvent servir à tous.

Vu la longueur de ce carnet, il est consultable sur un Blog à l'adresse suivante : http://jcpo5.wordpress.com/2010/09/28/carnet-de-voyage/
Open
Carnet de voyage au Pérou au Printemps 2010
bonjour à tous les voyageurs ! J'ai récemment effectué un séjour au Pérou. J'en rêvais depuis longtemps. Parmi tous les voyages que j'ai fait, celui-ci reste et restera à part. Je viens de terminer mon carnet de voyage. Vous pouvez le découvrir : J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez. Bon voyage.
Open
Pérou/Bolivie - Carnet de route 2009
Hello, Nous venons de rentrer d'un mois passé au Pérou et en Bolivie. Ces vacances étaient géniales. Comme beaucoup, je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage. Vous trouverez ci-dessous un lien vers notre blog (bilingue Français-Néerlandais) avec beaucoup de photos. http://wearebiginperu.blogspot.com/ Bon amusement à ceux qui y partent bientôt. Mathieu.
Open
Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine
Bonjour,

Je m’appelle Belinda et mon mari Rodrigo, nous avons vécu 4 ans à San Carlos de Bariloche, en Argentine (mon mari est argentin) et maintenant nous habitons en France, en Savoie.

Nous étions à la recherche d’infos pour l’organisation de notre lune de miel aux Seychelles et c’est en visitant plusieurs blog de voyage qui m’ont beaucoup aidée que je me suis dit « pourquoi pas faire un blog sur nos voyages, pour nous aussi aider des futurs voyageurs à la recherche d’infos pratiques, astuces, bons plans… »

ET VOILA NOTRE BLOG EST NE le 6 février 2014 !!! http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours emmenée partout… j’ai visité des endroits magnifiques comme la Polynésie (où j’ai réalisé mon rêve de petite fille : nager avec un dauphin !), le Kenya et la Tanzanie (on a vu des milliers d’animaux, c’était juste génial !), les Etats-Unis, la Jamaïque, l’île Maurice, la Martinique, les Baléares… Je suis aussi allée un mois en Australie, chez une correspondante (j’étais à Melbourne et nous avons aussi visité le Queensland, magnifique !) et pour mes 18 ans, je suis partie une semaine en Tunisie avec mon cousin… et voilà c’est comme ça que je suis devenue accro aux voyages !!! Je n’aime pas les voyages organisés, ce que j’aime c’est réserver les billets d’avion, préparer tout mon voyage moi même et aussi dormir dans des maisons/chambres d’hôtes pour être plus proche des locaux.

A la suite je vais poster mes derniers voyages : l'ARGENTINE (où j'ai habité pendant 4 ans), le PEROU et les SEYCHELLES (et des autres suivront !!!), vous pouvez retrouver l'intégralité de mes Carnets de Voyage sur mon blog.

Voilà, j'espère que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage. Si jamais vous avez besoin d'infos, conseils... N'hésitez à commenter mon message dans le forum ou n'importe quel article de mon blog.

A bientôt et bon futur voyage !
Open
Road Trip de trois mois: Ouest canadien et américain + Pérou!
Bonjour à tous les voyageurs!

Mon copain et moi sommes partis en voyage avec notre sac à dos, parcourir l’Ouest Canadien et Américain, puis le sud du Pérou. Cela a duré 3 mois, presque 2 mois et demi en Amérique du Nord et 18 jours au Pérou. Que du bonheur!!!!

J'ai beaucoup utilisé Voyage Forum et les blogs pour préparer le parcours et savoir quels étaient les immanquables. A mon tour cette fois de partager le carnet de voyage que mon copain et moi avons tenu pendant nos 3 mois d'aventures... Pour chaque étape, nous écrivions une petite note (pas si petite que ça) et à la fin de l'article, nous mettions un lien vers une trentaine de photos. http://travelstiboangel.wordpress.com/2012/07/24/carte-animee-de-notre-trip/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Angéline
Open
Vingt-quatre jours de rêve au Pérou
Salut tout le monde !

Voici 3 mois déjà que je suis rentré du Pérou où j'ai eu l'occasion de découvrir un pays merveilleux.

Grâce à nombre d'entre vous, j'ai pu organiser mon voyage. Tout au long de mon périple, j'ai décidé de tenir un carnet de voyage que je mets aujourd'hui à disposition d'amateurs de nouveaux horizons tels que vous.

Poru cela, je suis en train de construire un blog que je vous invite à découvrir au fur et à mesure, à me faire part de vos remarques constructives, questions et autres.

J'espère pouvoir venir en aide à nombreux d'entre vous.

Bonne lecture.

http://dream80.canalblog.com/
Open
Bolivie-Pérou: notre site
Salut à tous,

Nous avons faît un modeste séjour au Pérou et surtout en Bolivie en Juin/Juillet 2005 en préparant tout nous mêmes.

Notre site, qui se veut sans prétentions mais qui pourra peut être donner des infos (et des photos), est le suivant : http://lapachamama.free.fr

Taos
Open
De Buenos Aires à Lima (blog de voyage)
Voici notre blog, relatant nos recits de voyage (ete 2010) avec liens interessants pour les futurs voyageurs en Amerique du Sud. Partis de Buenos Aires en Argentine nous avons traverse le nord du pays, dont Cordoba et Salta. Nous avons ensuite profite des merveilleux paysages autour de san pedro de Atacama au chili. Puis nous avons realise le trek en 4x4 pour rejoindre Uyuni en Bolivie en traversant le Sud Lipez et le salar. Nous avons ensuite rejoins La paz puis le Lac Titicaca ou nous avons sejourne a Copacabana. Fin de voyage au Perou avec Cusco et Le Machu Picchu puis Lima.

Le Blog : http://chonxchon.wordpress.com/

On est prets a repondre a toutes vos questions.
Open
Site "lesglobtrotters"
Nous voulons vous faire partager notre expérience d'un voyage de 2 fois 2 mois. Nous sommes partis à pied en sac à dos et nous n'avons plus 20 ans ! Comme quoi tout est possible !

Vous trouverez le récit en images sur notre site de voyage :

http://www.lesglobtrotters.fr/voyages-%C3%A0-pied/

Merci à vous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Les Pashub
Open
Montagne & Aventures
Vous trouverez sur notre site toutes nos sorties en montagne été comme hiver (ski de randonnée, alpinisme, escalade, freeride), tous nos récits de voyage (Bolivie, Pérou, Chili, Inde, Cambodge, Vietnam, Turquie, Grèce...) ainsi que toutes les infos pratiques, mais aussi une rubrique "en direct" vous proposant webcams, météo, et l'ouverture des grands cols. Faites vous plaisir avec nos nombreuses photos et vidéos. Bonne visite !

www.montagne-aventure.net
Open
Huanchaco, une superbe découverte au Pérou: mer, surf et soleil
Bonjour à tous! Retour d'expérience suite à notre séjour dans le village de Huanchaco situé sur la côte pacifique péruvienne au nord de Lima. Nous nous sommes retrouvés dans cet ancien village de pêcheurs un peu par hasard et nous avons beaucoup aimé. Village pasible pour pratiquer le surf ou encore admirer de magnifiques coucher de soleil et les petits radeaux de pêche traditionnels, visiter des ruines pré-colombienne environnantes. De quoi passer quelques jours! Plus d'infos sur notre blog en suivant le lien suivant: http://www.globemania.fr/huanchaco-paradis-surfeur-perou Un village qui mérite une petite visite. Voyageusement, Flo
Open
Aventure Pérou-Bolivie, à pied entre 3000 et 6000 mètres!
Bonjour à tous !

Juste un post pour vous présenter notre nouveau blog : http://www.peroubolivieapied.blogspot.com

Nous partons le 5 avril prochain pour 5 mois et pour environ 3000 km à pied entre les Andes péruviennes et l'altiplano Bolivien. Nous prévoyons de traverser ces deux pays par le maximum de sentiers et de voies montagnardes, afin d'y rencontrer les populations qui vivent en harmonie avec cet environnement difficil.

Par ailleurs, nous cherchons des contacts de presse, radio, tv qui seraient intéressés par notre aventure, si certains d'entre vous ont des contacts, je suis preneuse ! Par message privé ou par mail : jeanne.terrier@gmail.com

Merci d'avance et à bonnes aventures à vous tous !

Jeanne (et Thomas qui part aussi et portera même la tente 😉 )
Open
Un mois de découverte au Pérou et en Bolivie (blog)
Bonjour,

Voici le lien du site internet que nous avons créé pour suivre notre aventure au coeur des andes :

www.coeurdesandes.fr

Outre le blog permettant de nous suivre au jour le jour, vous trouverez toutes les informations utiles à l'organisation de ce voyage : L'itinéraire, l'équipement, le budget, nos coups de coeur ...

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques (bonnes ou mauvaise) et si le site vous a plu, un petit mot dans ... le livre d'or!
Open
Pérou: Les bons plans pour partir et nos souvenirs de voyage
Bonjour tout le monde : voici le site que nous avons conçu suite à notre dernier voyage au Pérou en 2006. Sous la rubrique "Bons plans", nous avons réunis tous les liens que nous avons trouvé pour préparer un voyage en individuel : vols intérieurs - bus - trains - hôtels pas cher - argent etc. Vous verrez également les endroits où nous sommes passés : Lima - Ayacucho - Cuzco - Arequipa avec de nombreuses photos. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou remarques. http://www.visiteplanet.com/perou/cadre1

jpthierrin@hotmail.com
Open
An unforgettable 3-week trip to Peru
Hi there, We took a trip to Peru in 2022—probably one of the most amazing of our lives! It took me a while to write up all the details of our journey, but if it helps, you can find the full itinerary, my favorite spots, and my tips here.
Open
Retour d'un voyage de trois semaines au Pérou du 4 au 26 septembre 2010
Nous avons fait un voyage de 3 semaines en Septembre. Parties d'Amsterdam le 4 septembre, nous sommes rentrées le 26. Notre itinéraire était le suivant : Lima - Paracas - Nazca - Arequipa/Cañyon de Colca - Puno/Lac Titicaca - Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Pichu - Lima. Nous sommes parties sans avoir réservé les hôtels (nous le faisions d'une étape à l'autre). Nous avions seulement réservé (par internet) notre billet de train Ollantaytambo/Aguas Calientes pour aller au Machu Pichu. Si vous voulez avoir des infos sur notre voyage et sur le budget qu'il faut prévoir, vous pouvez consulter le blog http://perou-2010.blog4ever.com/blog/index-434406.html, j'y ai mis des infos dans la rubrique "organisation du voyage". Si vous doutiez encore de l'intérêt de ce pays, je ne peux que vous encouragez. C'est magnifique et les péruviens sont extrêment gentils et accueillants.😉 Bon voyage Françoise
Open
The Frenchies in the Americas
A 4-month travel journal of a family with two kids aged 9 and 11 across the Americas, spring-summer 2025. US, Guatemala, Costa Rica, Peru, Brazil. link to our blog

More of a journal with descriptions, encounters, light reflections, and photos than a travel blog featuring photos of a young woman in shorts on a dune or by the side of a road, shot from behind with a hat and a mug.
Open
Un sac sur le dos
Bonjour,

petite présentation de mon blog de voyage, pour ceux que ça peut intéresser ! :) Comme vous le voyez dans les destinations indiquées ... je vais un peu partout ! Les 3 indiquées sont parmi mes dernières destinations de voyage.

Nous sommes un couple belgo-espagnol passionné de voyage, François et Amandine : notre premier voyage en couple date de 2007 (Canada) et notre premier voyage au long cours de 2009 (Amérique du Sud pendant 1/2 année). Et fin 2014, nous repartons sur les routes pour une année sabbatique de voyage, avec notre projet "Back To America" : les Amériques, en commençant par l'Amérique du Sud, puis centrale et peut-être Nord ... Qui sait ? ;)

En 2013, j'ai créé le blog Un sac sur le dos (http://www.unsacsurledos.com) : je tiens la plume, lui l’appareil photo, et à deux nous partageons nos expériences, conseils et réflexions. Notre passion du voyage se multiplie en de nombreux autres centres d’intérêt, tels la photographie, la plongée, l’archéologie, le trekking, les voyages insolites, les grands espaces, les mystères … Du voyage au long cours à l’autre bout du monde au citytrip en Europe, nous voyageons guidés par notre Bucket List interminable : nous sommes curieux de tout !

Sur le blog, vous trouverez des infos/conseils/réflexions générales sur le voyage, et des infos-retours d'expériences sur des destinations. Pour le moment, ces destinations sont principalement : Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Equateur ...), Asie (Cambodge) et Europe (France, Espagne, Portugal, Italie ...).
Open
KiMag Hoy! Le blog de deux français installés au Pérou
Bonjour tout le monde!

Je viens si souvent chercher des infos sur ce forum, sans échanger les miennes... j'ai honte! Pour ceux qui recherchent des infos sur le Pérou, et plus largement, l'Amérique du sud (Bolivie, Colombie, île de Paques...), vous pouvez jeter un petit coup d'oeil sur notre blog : http://kimag.fr/hoy/ Cela fait depuis juillet 2012, que nous sommes installés dans la belle ville d'Arequipa, et nous comptons y rester encore au moins un an... Vous trouverez des infos sur le Pérou, bien sûr, mais aussi sur les différentes destinations où nous nous rendons régulièrement sur ce magnifique continent... Bonne lecture à tous

Kim & Mag
Open
Retour de deux mois et demi en Équateur et au Pérou
Au retour d'un voyage de 2 mois1/2 en Equateur et Pérou, nous vous proposons un petit diaporama de paysages incas, qui vous mettra l'eau à la bouche, et pour ceux qui aiment les portraits de femmes, en voici aussi un petit aperçu sur notre blog . lapasserose.over-blog.com

Si vous avez des questions, n'hésitez pas nous essayerons de vous répondre au mieux
Open

You might also like