Discussions similar to: sur notre tour monde
FR
Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa
Bonjour à tous. Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir. Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé. En voici un autre que nous réaliserons. Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013. Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière. Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012. Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud. Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa. Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014. Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement. Bien cordialement.

CIBC
Open
Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014
Bonsoir à tous Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment . Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Open
Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012
Bonjour à tous 😉

🙂Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM !!!🙂

J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours !!!

rappel des membres connus à bord :

- 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-CIBC (QC) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-marigot (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kypris (TU) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Chamadou (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kreol51 (974) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-66canigo (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Trèsphoto (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-winfirst (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 29-tinourose (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-puntala (IT) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-costafortuna (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)

😎 bonne croisière à tous et à l'année prochaine 😎

à vos claviers flottants...on attends tous vos interventions !!!

titi
Open
Choix d'un reflex pour un tour du monde
Bonsoir tout le monde, Nous aimerions connaître votre avis sur notre choix d'appareil pour notre tour du monde. Nous comptons acquérir un Canon Reflex 450D - objectif 18-200 stabilisé de la même marque. Le prix de ce package est aux alentours de 1.049 € TTC actuellement. Nous avons opté pour ce package car le 450D a l’air très stable, offre des performances relativement bonnes (pas besoin de photos trop lourdes) et n’est pas trop encombrant pour le porter... Une première question: trouvez-vous que notre choix est judicieux? Nous ne savons pas encore où l’acheter… Nous partons de Londres, le mieux serait peu-être de l’acheter là-bas? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des bons plans à nous donner? Un tout grand merci!
Open
Blogs tour du monde 2013/2014
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Open
Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa
Pour les 70 ans de mon épouse, je prépare notre second tour du monde en 2016 (départ le 7 janvier)... Comme pour le premier, je souhaite prendre contact avec quelques autres heureux passagers qui vont partager cette croisière et peut-être les faire bénéficier de notre expérience d'un premier tour sur le Princess Danae en 2012 J'espère avoir de nombreux retour pour commencer à échanger nos précieux conseils. L'année de préparation est une année formidable car comme vous le verrez, le temps passe vite, très vite, une fois que l'on a quitté Marseille
Open
Des tours du monde de prévus en 2013/2014?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.

Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?

Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.

En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.

Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...

Et vous, ou en êtes vous?

Marion
Open
Blogs tour du monde 2015-2016
Bonjour à tous,

Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!

BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:

voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Open
Croisière tour monde MSC 2021
Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Open
Préparation d'un tour du monde
Bonjour les voyageurs,

Je prépare un tour du monde et consulte régulièrement les forums et blogs pour glaner quelques infos. Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais en savoir un peu plus sur les "Voyageurs" de ce forum sans vouloir paraître trop curieux. Lors de mes précédents voyages, j'ai fait bcp de rencontres de locaux mais aussi de voyageur français ou étrangers. C'est des rencontres toujours très enrichissantes. C'est aussi les rares moments où personnellement, je rencontre d'autres voyageurs ayant la même passion et avec qui il est facile de discuter de "notre" passion. Ma famille et mes amis s'intéressent très peu à mes voyages. Je raconte 3 anecdotes, fais défiler quelques photos et puis c'est tout. Après avoir lu plusieurs blogs, ce sentiment est partagé par bcp...

Toujours est-il que même si nous avons tous la passion du voyage et de la découverte, nous sommes différents. Avec toutes mes lectures, je constate qu'il y a tout type de voyageurs:solo, en duo, en famille et que les voyageuses solitaires sont plus nombreuses (courageuses) que les voyageurs. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la proportion d'étudiants, de travailleurs, de retraités qui partent en voyage au long court. De quelle région êtes-vous? Personnellement, je ne connais aucun voyageur dans mon entourage alors que j'ai l'impression que l'on est finalement très nombreux. Alors si vous pouviez combler ma curiosité...

Parce qu'il faut un premier: Gironde, cadre, 31 ans, année sabbatique.

Merci.
Open
Budget tour du monde à la voile
Bonjour,

nous avons en projet de partir a deux pour un tour du monde d'environ 4 ans. Nous avons déjà le voilier (c'est deja pas mal!) mais nous comptons bosser encore quelques années avant de partir afin de réunir l'argent nécessaire.

Je recherche des informations concernant le BUDGET d'une telle aventure, on m'a parlé de 15 000€ / an, est-ce dans la moyenne, sur-estimé ou pas ? le travail aux escales (quel type de job peut-on esperer trouver, est-ce facile de bosser dans un pays étranger...)?

Merci de me faire part de vos expériences.

Eglantine
Open
Information: budget de tour du monde
nous voila revenu d'un tour du monde de 7mois a peut pres au tour du monde. tous les messages que j'ai pue recolte nous ont bien aide! donc voila, a notre tour!

BUDGET PREVU BUDGET DEPENSE nbr jour prix/jour total TOTAL prix par jour total REEL realiser par jour DIFFERENCE Hong Kong 5 30 € 150 € 35 € 175€ 115 € japon 15 160 € 2 400 € 100 € 1 500€ 2 300 € chine 30 35 € 1 050 € 30 € 900€ 1 020 € Laos 20 25 € 500 € 20 € 400€ 480 € vietnam 10 30 € 300 € 28 € 280€ 272 € thailande 24 40 € 960 € 40 € 960€ 920 € LA 8 50 € 400 € 60 € 480€ 340 € Mexique 25 40 € 1 000 € 40 € 1 000€ 960 € guatemala 20 35 € 700 € 35 € 700€ 665 € perou 21 35 € 735 € 35 € 735€ 700 € bolivie 20 35 € 700 € 27 € 540€ 673 €

budget billet d avion billet tour du monde: 3400euro

PREVU DEPENSE montpellier - paris - montpellier 100 € 100,00€ hongkong - tokyo 250 € 249,58€ vietnam-thailande 240 € 175,00€ Beijing - x'ian 140 € 110,00€ x'ian - kunming 120 € 100,00€

voila j espere que ça aidera
Open
Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour
Bonjour,

Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.

Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.

Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.

Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!

Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.

Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.

Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.

Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.

Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.

Bien à vous tous,

Christian
Open
L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel?
coucou à tous

je suis en train de penser à un tour du monde. oui oui, juste penser:) disons que je veux absolument faire ça dans ma vie et que là il en est question avec ma meilleure pote. Nous avons rêvé pendant deux heures, c'était assez drôle, mais bon au bout d'un moment la question de l'argent s'est tout de même faite très persistante dans notre esprit...Nous voudrions savoir si le fric on peut l'avoir seulement en économisant des années, ou bien s'il est possible de se trouver du financement de l'extérieur, que sais-je, en échange par exemple d'une page régulière dans un journal, ou n'importe quoi...

J'attends des témoignages de vétérans pour savoir comment faire, les meilleurs conseils et les plus beaux encouragements!!

🙂
Open
Faire du bénévolat, ça change un tour du monde
C'est ce que je pense après une expérience dans un orphelinat vietnamien.

Clairement, c'était un de nos projets avant le départ en TDM : aller aider, dans différents pays, dans différents contextes.

J'avoue qu'ayant à 31 ans, laché une vie "normale", j'aimais beaucoup la liberté, l'absence de contraintes, la découverte perpétuelle qu'on avait dans notre tour du monde depuis janvier. Je trainais donc un peu les pieds en me disant qu'on allait se perdre dans la banlieue de ho chi minh, sous une grosse chaleur, dans un orphelinat.

En fait, on a adoré.

On avait déja fait en France du bénévolat (je préfère ce mot à humanitaire qui me semble parfois ne pas être très équitable).

Mais dans ce contexte, cette expérience a donné une autre tournure à notre voyage. On s'est attaché à des gamins, on a appris quelques mots de vietnamien pour aider dans les cours de math. On a percu de très près les différences de cultures, on s'est appropriés des tâches et des responsabilités face à des enfants et une organisation étrangère.

Ca change la façon de "vivre" un pays.

On a rencontre pas mal de locaux, mais au gré d'un voyage itinérant, ces rencontres sont parfois courtes. Quand elles sont plus longues, elles changent aussi des choses.

Mais là, le bénévolat, c'est plonger dans le coeur d'une société, je trouve.Et finalement, ca change oui, le tour du monde, le tour des autres.

En tout cas, au delà de l'utilité que ca a évidemment, je vous conseille vraiment de faire du bénévolat.

Si vous passez par notre site, vous verrez avec nos articles et nos vidéos, combien ca a pu nous toucher !

Dans un mois, on sera à Madagascar, et on passera dans ce pays 15 jours avec les enfants pour animer leurs vacances. Ca va etre cool...:)

A bientôt

Matthieu
Open
Quelle banque choisir pour un Tour du Monde?
Bonjour à tous ^^

Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)

J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!

Merci d'avance pour vos infos :))

Kris
Open
Retour d'expérience avec Zip World?
Nous sommes en contact avec zipworld qui est très réactif et semble de bon conseil. Ils annoncent que les changements de dates pour les vols sont gratuits si la modification est effectuée par leurs soins. C'est une différence notable avec d'autres agences. Est-ce que parmi vous quelqu'un l'a expérimenté ? bonne ou mauvaise expérience ? un grand merci car il serait temps pour nous de se décider.
Open
Combien sommes-nous à préparer un tour du monde?
Bonjour à Tous,

Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,

Je me lance :

Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )

Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....

Mpolo57

« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Open
Cherche sites internet de longs voyages et de tours du monde
Bonjour !

Je recherches des gens ou familles qui ont fait un tour du monde et qui ont un site internet décrivant bien leur périple au quotidien. Je cherches aussi ceux qui ont fait le tour de l'amérique du nord (roadtrip seulement ou dans un tour du monde, minimum plusieurs mois), et qui encore une fois ont un site internet décrivant bien leur périple. J'en ais quelques uns que j'ai trouvé sur ce forum mais j'en ais déjà eu plusieurs dans mes Favoris Internet (que j'ai perdu) et que je ne réussis pas à trouvé de nouveau.

J'espère que ce post servira à les rassembler pour aider les futurs voyageurs...et il se prête aux sites internet, et non pas à tous les voyageurs comme dans un autre post "Combien sommes nous à partir en tour du monde ?".

Merci beaucoup !!

Voici déjà les sites que j'ai répertoriés :

Roadtrips en Amérique du Nord http://www.ridingadream.com http://www.roadtrip-online.com
Open
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
Six semaines aux Philippines avec Les Gros Sacs (mars / avril 2017)
Hello les voyageurs :)

J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉

Nos carnets de voyage précédents :

3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)

Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂

Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂

Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉

Allez c'est parti :)
Open
Retour croisière Fort Lauderdale à Sydney via Canal Panama, Guayaquil, île de Pâques, Tahiti, NZ....
Cette croisière de 34 jours - 1er segment du «World Cruises 2013» de Princess Cruises - nous a permis après une escale au Costa Rica, de faire le transit complet du Canal de Panama et de découvrir de belles villes de l'Équateur, du Pérou, de Nouvelle-Zélande et les îles de Pâques, Pitcairn, Tahiti et Tasmanie.

Notre itinéraire :



A) Embarquement sur le Pacific Princess à Port Everglades, Fort Lauderdale (Floride) B) Escale à Puerto Limon, Costa Rica (côte Caraïbes) C) Transit complet du Canal de Panama D) Escale à Guayaquil, Équateur – coup de cœur pour nous ! E) Port de Callao (escale pour Lima), Pérou («overnight») F) Ile de Pâques, Chili G) Pitcairn Island, RU («scenic cruising») - agréable visite sur le bateau des habitants de l'île H) Escale à Papeete, Tahiti, France / -- Longitude 180oW : Passage de la ligne internationale de changement de date - on passe du jeudi au samedi I) Escale à Auckland, Nouvelle-Zélande J) Escale à Burnie, Tasmania, Australie K) Débarquement à Sydney, Australie

- L’élément déclencheur dans le choix de cette croisière a été pour nous l'escale prévue à l’île de Pâques... Nous rêvions depuis longtemps de visiter cette île isolée, Rapa Nui de son nom indigène, inscrite au patrimoine mondial UNESCO. Peu de croisières y font escale; on tente notre chance...



C'est un plaisir pour moi de partager et d'échanger ces souvenirs !
Open
Blog sur notre tour du monde
Bonjour,

En tour du monde depuis 2 mois je profite du forum pour présenter notre blog de voyage. Nous sommes actuellement à Nha Trang au Vietnam. Au programme à venir: Cambodge, Thailande, Malaysie, Chine, Japon, USA, Mexique, Equateur, Perou, Bolivie, Argentine.... puis retour à Paris ! Cliquez ici pour le blog de voyage Ou directement ici pour accéder à l'album photo A bientot !
Open
Avis sur notre tour du monde (départ en octobre 2008)
Voici notre projet,

Ça me ferais vraiment plaisir d'avoir vos avis vous qui êtes déjà partis ou qui y pensez 😎

Octobre 2008 : Inde (5 semaines) Mi-Novembre 2008 : Thaïlande Laos (5 semaines) Fin Décembre 2008 - début mars 2009 : Nouvelle-Zélande (2 bons mois) mars- avril 2009 : Australie (6 semaines) avril - juillet 2009 : Amérique latine (3 mois)

Notre budget est de 11.000 € par personne en comprenant le billet (mais pas les vaccins et autres préparatifs). On compte camper partout ou c'est possible et faire le tour de NZ en vélo.

Merci d'avance pour vos contributions, vos expériences, vos tuyaux....

😉
Open
Blog sur notre tour du monde
Bonjour nous sommes actuellement en Tour du monde et avons fait notre petit blog, rien de commercial la dedans, pas de pub ou autre. C est plus un blog pour donner des news a la famille mais il y a pas mal d info sur comment nous avons fait. Si cela peut aider certain... A bientot Laety et Francois

http//:laetitia-n-francois.vefblog.net
Open
Blog sur notre tour du monde de dix-sept mois
Nous voilà rentrés d'un tour du monde de 17 mois! Pas moins de 25 pays traversés à travers l'Asie, l'Océanie, l'Amérique du Sud et l'Afrique. Retrouvez nos aventures et nos photos sur le www.notretrip.com; mais aussi tous nos bons plans, bonnes adresses et conseils! WWW.NOTRETRIP.COM
Open
Exposition sur notre "Tour du monde de la solidarité"
Après 5 mois de boulot, notre exposition est enfin prête. Nous vous invitons à venir la découvrir dès à présent à Villeneuve la Garenne où elle début son tour d'Ile-de-France. Elle sera présente notamment par la suite à Cergy dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale du 14 au 22 novembre 2009.

L'exposition photo "Le monde en partage", a pour but de sensibiliser le public aux enjeux universels de notre planète à partir d’exemples concrets. Son objectif est aussi d'amener les citoyens – notamment les jeunes - à s'impliquer d'avantage aux échelles locale, européenne et internationale, tout en les encourageant à construire et à entreprendre dans leur domaine de prédilection, en s’ouvrant aux autres et au monde.

Cette exposition a été réalisée à partir de reportages-photos réalisés auprès d’ONG locales en Amérique Latine, en Océanie et en Asie du Sud-est.

La restitution de ce travail au public est enrichie de textes autour de thèmes tels que les enfants du monde, le droit des minorités, ou encore la protection de l’environnement.

Textes et photographies nous montrent les réalités locales d’une dizaine de pays à travers le monde, mais aussi la détermination d'hommes et de femmes à œuvrer pour leur communauté.

Ce projet a été labélisé Année européenne du dialogue interculturel 2008.

Plus d'informations sur www.monde-developpement.fr rubrique "carnet de route"

Nous comptons sur votre curiosité !

Morgan et Aurélie



Open
Blog sur notre tour du monde
Bonjour a tous, Je vous mets ci-dessous l'adresse de notre blog. Avec mon copain, nous sommes en train de faire un tour du monde depuis 6 mois, pour tous ceux qui veulent partager notre experience et qui souhaiteraient des conseils, n'hesitez pas a nous contacter! Voici la liste des pays que nous avons traverse pour le moment: Cote Ouest des Etats-Unis, Mexique, Belize, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Perou et Bolivie. Et ce n'est que le debut! www.delphinevincentauboutdumonde.over-blog.com

A bientot,

Delphine et Vincent
Open
Blog sur notre tour du monde: Voyageurs en herbe
Salut à tous !

Bon d'accord...rien d'original pour l'instant, mais on va faire notre mieux pour que le contenu soit le plus simple et le plus unique possible !

Contexte : départ dans trois jours pour un an en TDM ! Etat : hystérique, frénétique, agité, endiablé, excité..... Envie immédiate : les 32° de BKK samedi et retrouver le sommeil !

Aujourd'hui : nous embrassons tendrement tous les doigts d'or de ce forum qui nous ont permis de travailler à fond (enfin...tout est relatif !) le voyage ! Et n'hésitez pas à trainer vos souris sur le site !

Merci et bon vent !

http://voyageursenherbe.moonfruit.fr/
Open
Blog sur notre tour du monde
Voici un petit compte rendu de nos premieres etapes de tour du monde en Afrique du sud, Madagascar, Ile Maurice. Dans quelques jours la suite a Singapour, Malaisie. Nous sommes prets a vous donner quelques tuyaux si vous en avez besoin. Voici notre modeste blog http://blogtrotteurs.com/
Open

You might also like