Discussions similar to: parlement indonésien décidé pas interdire bikini sur les plages
FR
Raja Ampat: compte-rendu détaillé, infos pratiques et... beaucoup d'émotions
1ere partie :

Longtemps on en a rêvé. Longtemps on se l'est interdit. La Papouasie. Trop loin, trop cher, trop aventureux. Et puis un jour l'envie dépasse la peur sur la balance, et le coeur s'emballe si fort que plus rien ne sert à l'arrêter

On se fout alors soudainement du " Mais pourquoi pas la Thaïlande à la place ?" du docteur consulté avant. Celui-la même qui nous a prescrit une pharmacopée à traiter un pays entier. On se fout soudainement de la malaria, de la dengue, des hydrozoaires et de la multitude de parasites qui nous attendent forcément au rendez-vous dixit les éminents savants. On se fout de la distance, des moustiques, de la chaleur, de l'inconfort et même presque au passage des dangers de cette jungle si redoutable, l'une des plus intacte de notre planète, cet écosystème situé juste sous l'equateur qui bruisse d'une telle multitude d'animaux qu'elle en devient une musique, . Et par dessus tout on se fout de notre présumée incapacité à nous adapter à ce peuple, l'un des plus sauvages et coupés du monde qui soit. Comme nous présumions mal à ce sujet.

Car vous savez quoi ?

Cent fois, mille fois et même un trillion de fois, nous avons eu raison de partir à la rencontre de ces hommes.. Les êtres les plus chaleureux, solidaires et généreux que je n'ai jamais rencontré. Hommes, femmes et enfants ne semblent avoir qu'un seul objectif : vivre exclusivement tournés vers l'essentiel. Cet essentiel tient en peu de mots : Chaque jour bien manger, se protéger des dangers environnants, se respecter et se consoler mutuellement. Toujours et inlassablement. Célébrer la vie enfin à tout moment, au coeur de la jungle ou sur une pirogue avec chants, danses et musiques quotidiennes. Car ils l'ont bien compris, comme le disait un lointain blanc (Jean Giono) ; " La vie est un fruit et notre rôle est de le manger ". A nous pales occidentaux, oserai-je le dire ? Ce peuple a apprit le bonheur. Les pages qui vont suivre relatent mon expérience d'enseignante dans le village de Sapokrenk, île de Waigeo, notre découverte de l'archipel et de ses extraordinaires habitants, ainsi que la plongée de James mon mari, mon meilleur ami à la vie comme en voyage. Il comporte aussi un maximum d'infos pratiques, utiles je l'espere à d'autres qui un jour feraient eux aussi le grand saut...

Et puis entre les lignes, tout ce que je n'ai pas pu traduire avec mes mots blancs d'occidentale si impropres, toute l'affection et l'immense reconnaissance que je porte à ce peuple papou qui m'a accueilli comme l'une des leurs, jusqu'à me faire oublier ma couleur de peau.

Ce compte-rendu tout entier est dédié à Papa Olfam. Papa Olfam ne sait ni lire ni écrire. Il ne sait même pas son âge. Mais je sais que dans son village du bout du monde, quelqu'un lui lira mes lignes dans sa langue et ça me rend heureuse. En mémoire des animaux sauvages qu'il me fit découvrir dans la jungle en pleine nuit après les avoir cherché longtemps pour moi. Pour m'avoir fait découvrir son monde et tout fait pour que je m'y sente bien. Pour sa multitude de connaissances qui se foutent bien d'un livre ou d'un crayon. Pour cet inoubliable tour de pirogue impromptu, pour avoir sans cesse voulu me protéger et pour m'avoir traité comme la reine que je ne suis pas.

Papa Olfam m'a donné deux oiseaux de paradis sculptés de ses mains avant mon départ. Un pour que j'ai du plaisir à me souvenir, et un autre qui puisse me demander à l'avenir de revenir. Je tiendrais ma promesse à ton oiseau Papa Olfam, je reviendrai.
Open
Sortir des sentiers battus au Sulawesi
Ayant découvert le sulawesi il y a 4 ans j y retourne mais cette fois je vais essayer de sortir des sentiers battus .. je connais déjà toraja , manado , bunaken , lembey .... cette fois ci j aimerai passer une semaine avec le peuple badjo et aller pêcher avec eux , je retourne passer une semaine au pays toraja pour sûre , je vais me rendre aussi à malenge ( Togian ) je compte aussi découvrir le sud est ( wakatobi ) et d autres coins non touriste mais mais qui ont été des coups de cœur pour vous car je ne parvient pas à trouver trop d infos hormis sur les endroits que je connais déjà .. si quelqu un a des infos ce serrait au top car j y serais le 3 juillet 2018 .. je suis preneur de toute idée et bons plans ... merci d avance à tous ..
Open
Se déplacer sur l'île de Java en Indonésie
Bonjour à tous 🙂

Avec ma copine nous avons décidé de partir 6 mois en Asie, nous sommes en train de planifier l'ensemble du voyage.

Cette semaine, je travaille sur l'Indonésie et je me pose pas mal de questions.

Nous devions initialement commencer notre périple global à Bali puis remonter et sortir du pays en rejoignant Singapour puis la Malaisie. Cependant je n'ai pas trouvé grand chose à faire en Indonésie (premier pays ou cela arrive).

Nous avons donc pas mal remodelé le voyage et voici ce qu'il en ressort comme itinéraire :

Singapore - Jakarta (avion)

Jakarta - Bogor

Bogor - Bandung

Bandung - Yogyakarta

Yogyakarta - Bali (avion) --> Location voiture à Bali pour 20€ par jour

Bali - ho chi mine (avion)

--> Note : Suite a une mésaventure par le passé, nous n'utiliserons pas de scooter (oui c'est dommage en Asie mais l'idée serait de revenir en un seul morceau)

Mais voilà, je ne sais pas comment voyager de ville en ville (partie Java). Apparemment il n'y a pas de train, j'ai pas trouvé d'information sur les bus. Le taxi pour faire des très grandes distances ne doit pas être donné surtout avec nos bonnes têtes de touristes (roux et blonde)

Voici mes questions :

Comment voyager sur l'Ile de java via l'itinéraire donné ? Si vous parlez de bus, où trouver les infos sur les horaires et les prix ? Combien couterai un taxi, ou une navette entre ces villes ? (j'ai vu un peu tout et n'importe quoi sur internet) Nous souhaiterions aussi aller à Kawah Putih depuis Bandung, une idée ? Sinon la solution c'est d'aller uniquement à Bali (vol pour Singapour à 30€ en avion) et pourquoi pas faire Bali / Yogyakarta (80€ A/R en avion) pour voir les deux temples --> Comment aller voir les temples sur place à Yogyakarta, prix des taxis ? Dernière question, avez-vous déjà prit Viet Jet, cette compagnie défi toutes concurrences en terme de prix.

Un grand merci pour vos réponses. Je précise que ni moi ni ma copine n'avons jamais quitté l'Europe mais autant se lancer dans le grand bain direct ! ;)
Open
Les Raja Ampat en indépendant c'est fini (Indonésie)
Pour ceux qui ne sont pas au courant, organiser son séjour aux raja Ampat en indépendant est devenu tout bonnement impossible depuis quelques semaines!

En effet le site phare qui donnait toutes les infos et les contacts des différentes Guest house du coin (Stayrajaampat.com) vient d'anonymiser les contacts des proprios et se transformer tout bonnement en une plateforme de réservation!

Ils motivent leur décision en évoquant le bien être des locaux et leur désarroi devant les réservation non honorées par les voyageurs : Grosso mode, le voyageur choisissait une guest house, appelait ou envoyait un sms au proprio pour reserver mais des fois ne se présentait pas, donc perte sèche pour la Guest house! Maintenant en passant par la plateforme de résa, on choisit, on reserve et on paie direct dans la foulée avec bine entendu une commission versée a Stay raja Ampat!!

certes ce site a ete une bouffée d'oxygene pour les voyageurs voulant se rendre dans le coin et eventuellement pour le différents locaux qui se sont lancées dans le tourism mais en grattant un peu (forum anglophone) il s'avere que c'est une site detenu exclusivement par des occidentaux basés a Bali et Singapour!!

Ce changement sonne definitivement le glas pour les voyageurs indépendants et surtout pour les guest houses lointaines type Manyaifun, Selpele ou encore Gam ouest qui intéressaient presqu exclusivement ce genre de voyageur qui ne reserve pas..au contraire des visiteurs qui viennent aux raja Ampat pour une semaine ou dix jours sans visiter le reste du pays (comme cela se faisait avant) et qussi au profit des GH les plus populaires sur KRI ou sud de GAM qui sont deja bien installés et souvent la propriete des elites locales, donc pas besoin de revenus touristiques!

Les raja Apat se transforment doucement en une destination de luxe apres une petite fenetre democratique: les frais du permis, le transport jusqu a Sorong puis les transferts vers les GH puis encore le cout sur place augmente de la nouvelle commission du site et enfin les prix des activités....ca fait bcp!

Juste pour info et aussi pour exprimer un peu mon desaccord ....il reste cependant des milliers d 'autres iles dans le pays qui valent autant ou mieux et ou on peut vivre une experience totale a moindre frais

Bon voyage a tous
Open
Sumatra Questions: Domestic Flights and Route Direction
Hi there, After visiting southern Sumatra in 2020 (Padang area, Bukkitinggi, Lake Maninjau), we’re heading north in two weeks to explore. We’ll arrive in Medan after Singapore. Then we plan to go to Bukit Lawang, Berastagi, and Lake Toba before finishing up on Pulau Weh. Yeah, I know three weeks is short, but we like taking our time now that we’re in our fifties 😄. My questions: - Which direction should we do the loop: Medan → Bukit Lawang → Lake Toba → Medan (we’ll be traveling by taxi)? - Can I buy the Medan/Banda Aceh flights just 10 days in advance while we’re there? Any airline to prefer? Thanks in advance to anyone familiar with this part of the world 😊
Open
Premier voyage chez les Mentawaï sur l'île de Siberut (Indonésie)
Bonjour à toutes/tous,

Je vous écris car je souhaiterais effectuer, courant 2020, un séjour à SIBERUT, chez les Mentawaï… Je suis cependant face à quelques questions, qui, je l’espère, trouveront des réponses ici :) ! Voila maintenant un certain nombre d’années qu’on entend parler de ces séjours. J’aimerais donc savoir si l’authenticité initiale perdure encore aujourd’hui (les hommes fleurs sont-ils toujours les hommes fleurs ?), et si cela reste naturel (pas d’ambiance « zoo humain » avec mise en scène pour le touriste ?). Ensuite, un séjour peut-il être organisé dans deux familles différentes/villages différents, ou faut-il rester dans une seule et même famille (ou même village) du début à la fin ? Enfin, on m’avait conseillé Février, mais est-ce risqué de partir en juillet/août ? (Sumatra étant globalement plus visitable à cette période-là…). A quelle saison y-a-t-il le plus de touristes, à SIBERUT ? Un grand merci pour vos retours !

Adrien
Open
Sécurité à Lombok
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Août dans les petites îles de la sonde : Lombok et autres îles non encore définies. Qu'en est-il de la sécurité sur place ? J'ai lu sur le net qu'il y a eu plusieurs cas d'agressions violentes à Kuta sur Lombok. Qu'en est-il réellement ? L'Islam pratiqué dans cette région est-il rigoriste ?

Merci par avance pour vos réponses
Open
Tarif chauffeur-guide francophone à Bali
Bonjour à tous, Nous partons en famille au mois de juillet prochain à Bali pour trois semaines. Notre famille se compose de quatre personnes : les parents et deux ados (13 et 16 ans). J'ai préparé tout le circuit. Tous les hôtels sont déjà réservés. Nous avons déjà voyagé dans d'autres pays et nous sommes toujours débrouillés seuls. Mais cette fois, pour Bali, certainement parce que je suis un peu fatiguée, j'aimerais que nous soyons accompagnés d'un chauffeur-guide. Il y a trois semaines, je me suis donc mise à chercher un guide francophone pour la période du 12 au 22 juillet (pas l'intégralité du voyage donc). J'avais lu sur les forums que cela nous coûterait environ 60 euros par jour. J'ai contacté au moins une vingtaine de guides. Deux ont répondu positivement. Le premier m'a annoncé un coût total de 660 euros. Après recherche sur internet, j'ai trouvé de nombreux avis négatifs et ai décidé de ne pas donner suite. Le second, qui accumule les avis positifs sur le net, demande 70 euros par jour plus 15 euros pour les frais d'hébergement quand il sera loin de chez lui. Cela fait monter la note à 920 euros pour 11 jours. Est-ce raisonnable ? Deux options pour nous à présent : - Dépenser beaucoup d'argent (ce n'est pas dans nos habitudes) pour un guide à la bonne réputation. - Faire l'impasse sur le guide et utiliser l'argent (un peu moins quand même) pour des extras comme la plongée par exemple. Qu'en pensez-vous ?
Open
Voyage en Indonésie en été 2021
Bonjour, Maman solo de deux garçons, j’envisage de partir 4 semaines en Indonésie avec mes fils pendant 4 semaines, au cours de l’été 2021. Cependant j’hésite fortement à réserver des billets d’avion, au vu de la crise sanitaire actuelle. Si l’indonesie refuse les touristes français, les compagnies aériennes sont elles obligées de rembourser les billets, même sans assurance annulation? De plus, mon petit bout aura 15 mois lors de notre voyage, auriez vous des conseils sur les îles à visiter, ou à éviter avec un bébé ? En sachant que je préfère éviter le tourisme de masse, et que je serais équipée d’un porte bébé randonnée pour pouvoir bouger un maximum. Merci d’avance pour vos réponses!
Open
Bali hors des sentiers battus
Bali hors des sentiers battus, c’est possible ?

Un “Bali autrement”, authentique : on en rêve..! Mais il ne faut pas se le cacher, l’île des dieux est convoitée. Étant adepte des grands espaces et du “hors sentiers battus”, Bali nous a fait hésiter. Et sur place, on a effectivement été confronté à une urbanisation galopante, aux foules de touristes, aux rabatteurs, aux enseignes tapageuses, aux boutiques de grandes marques et d’autres choses que l’on préfère fuir ! Alors sortir des sentiers battus quand on va à Bali est très difficile. Malgré cela, on te donne quelques idées, anecdotes et conseils pour vivre un Bali autrement, un Bali authentique, un Bali hors des sentiers battus. Et au final, cette île nous a offert une belle dose d’aventures et sincérité. On ne pouvait pas louper ça ! Ah, ça t’intéresse ? On a quelques secrets à te livrer. Mais chut…il ne faut pas trop l’ébruiter. Tu veux lire l'article que nous avons écrit en entier ? Voici le guide complet :https://un-tour-dans-le-sac.fr/bali-autrement/
Open
Retour de Sumatra en août 2018
bonjour

un petit retour de sumatra pour donner une idée, nous avions volontairement choisi de ne pas trop bouger et de faire cool... au passage, merci aux gens qui postent et font vivre ce forum, ça nous a aidé à préparer.. 1 euro = 16500 roupies

31/7 : arrivée à Medan depuis KL avec Air asia e(nviron 30 euros avec un bagage en soute réservé 2 mois auparavant). Taxi aeroport/centre ville 200 000 rp. Nuit réservée sur booking 400k rp à l’Orinko City Medan (belle chambre avec pdj, personnel sympa mais incapable d’aider pour organiser le transport du lendemain).

01/08 : départ pour Bukit Lawang. Minibus local pris à la gare routière Pas cher mais long, mauvaise route++. mieux vaut prendre les minibus organisés qui font du porte à porte, la différence de prix vaut le coup en économie de temps++. À Bukit Lawang, plus de guesthouses que de touristes, donc l’embarras du choix pour les nuits selon le confort voulu.

02/08 : trek dans la forêt pour voir les orang-outans. On a fait une journée complète sans la bouée sur la rivière car en cette saison il y a peu d’eau et les bouées raclent par terre, tout finit souvent à l’eau. C’est fun mais bon, on ne l’a pas fait. Et on a aussi évité de passer une nuit parce que certains voyageurs reviennent en disant qu’ils n’ont rien vu de plus que le premier jour .. Oui, on a vu 7 ou 8 orang-outans de très très près.. guide sympa, il faut demander à plusieurs et négocier d’arrache-pied. On a obtenu 50 euros pour une journée à 2 et notre guide était super. Sinon bukit lawang c’est petit et assez agréable.

03/8 : bukit lawang/berastagi : 170k rp/pers en minibus porte à porte… confort. Nuit au Sapo Karo (réservé sur booking 280k rp avec pdj), confortable, eau chaude, 10 mn du centre pour attraper les angkot ou manger au restau ou au marché de nuit. Après-midi sur la colline de Gundaling pour les vues sur les volcans. Sympa.

04/08 : montée au volcan. Pas besoin de guide, on peut y aller en angkot pour pas grand-chose et le chauffeur propose de chartériser jusqu’au parking pour 200k rp à 2 (environ 13 à 14 euros à 2 pour ne pas marcher 5 km sur une route sans intérêt) et il nous attend pour redescendre en ville. Le chemin est très facile à suivre et il y a plein de gens qui montent et descendent pour ceux qui ont peur de se perdre. On ne voyait pas trop l’intérêt d’y aller à 4 h du mat pour marcher dans la nuit et voir le lever du soleil sur le volcan pour redescendre aussitôt, on a préféré monter et descendre avec le soleil , et la vue est très jolie aussi…

05/08 : Berastagi/Lac Toba : 150k rp/pers en voiture partagée avec un couple rencontré à la guesthouse. Confort avec arrêt à la cascade de Sipiso piso. Départ à 13h arrivée à l’embarcadère de Parapat à 16h30. Ferry pour le lac 15krp chacun + 5k parce qu’on va au Mas cottage (réservé sur booking, chambre standard, devant le lac 513k rp pour 2 nuits) qui est un peu plus loin hors du village. Si on est à pied ça fait un peu de marche mais on a loué un scooter et on s’est baladés sur les petites routes de Samosir pendant plusieurs jours et c’était bien sympa. On est resté 2 nuits de plus.

09/08 : Lac Toba/Medan. Transfert 120k rp/pers + le ferry. Environ 5 h, route plutôt bonne. Arrivée au Thong’s inn (20 euros avec buffet pdj réservé sur agoda). Très belle chambre tout confort et navette gratuite pour l’aéroport le lendemain. Bon plan pour éviter la ville et ils sont en train de construire une piscine..

10/08 : Medan /Padang avec Sriwijaya airlines (réservé 3 jours avant le départ sur internet, faut être patient, on a du s’y reprendre 3 fois avant que le site accepte notre carte visa….) : 420k rp/pers. 1 h de vol avec une heure de retard au départ, avec un bagage en soute et un petit sandwich. Du moment qu’on n’a pas de correspondance internationale, c’est ok.

11/8 : Padang : visite du marché, temple chinois, restau padang ( ça revient plutôt cher et ce n’est pas meilleur que la cuisine habituelle, on a même bcp mieux mangé à certains endroits malgré ce qu’en dit le lonely planet, bof bof !) et petit tour à la plage d’Air Manis (très prisée des locaux avec les quads qui sillonnent la plage.. pour être un peu tranquille il faut aller tout au bout, là où on marche vers la petite ile accessible à marée basse mais de toute façon on oublie les maillots de bain, tout le monde est habillé et pas grand monde ne se baigne hormis qq enfants).

On a utilisé pas mal de Grab à Padang (à KL aussi d’ailleurs), c’est comme Uber, il faut l’appli mais on peut choisir de payer en cash au chauffeur, on a eu des courses à moins d’un euro en ville. C’est assez folklo car il y a des chauffeurs non pro qui viennent avec leur petite voiture et ne conduisent pas toujours très bien mais dans l’ensemble c’est une bonne affaire.

12/8 : Padang/Bukkitinggi : 50k rp/pers en minibus porte à porte. 1ere nuit à l’hotel Bamboosa : bof ensuite Grand Kartini Hotel (juste en face du Hello), belle grande chambre avec pdj à 300k rp la nuit, seul inconvénient :la mosquée adjacente, mais dans pas mal d’endroits on a dû apprendre à composer avec le muezzin de 4h30… Balade au fort, tour de l’horloge, marché etc.. Grosse négo pour aller dans la vallée d’harau, on a demandé partout et rencontrés au moins 5 types différents, on a été pris en sympathie par un concierge d’hôtel qui nous a envoyé son pote, on a décidé d’une journée à 500k rp… alors qu’on nous proposait plutôt 850k..

13/8 : Bukittinggi. Location de scooter. Taman panorama, tour du canyon, villages alentour, rizières etc…très chouette..

14/8 : le chauffeur (qui parlait très bien anglais, ce qui n’est pas tjrs le cas à Sumatra^^) nous a emmené uniquement là où on voulait, c’est-à-dire, pas de boutiques mais des villages avec des maisons traditionnelles et la vallée pour les paysages. Dans la vallée d’Harau il a rencontré un ami qui nous a emmené à une petite cascade non connue des touristes et nous a montré son petit homestay qu’il a construit. On a passé 1 h , bu le thé, goûté à tous les fruits du jardin, c’était très joli et sympa, on a glissé un billet en partant même si on ne nous demandait rien.

On aurait dû prendre nos affaires et rester une nuit là-bas.. il y a pas mal d’hébergements qui s’ouvrent parce que le tourisme se développe, ce n’est pas la peine de se ruer sur Abdi… (d’ailleurs, dans l’ensemble, pas besoin d’aller dans toutes les adresses du lonely planet, on peut trouver aussi bien ailleurs sans être formaté..)

15/8 : Bukkitinggi/Lac Maninjau. On a gardé notre chauffeur pour une 2ème journée. On a été d’abord voir une Rafflésia, cette grande fleur qui met 4 mois à s’épanouir pour mourir au bout de 7 jours. Ensuite on a pris la route de Maninjau avec arrêt au panorama (trop nuageux en pleine journée) et on finit par les fameux 44 lacets (bon, pour ceux qui conduisent dans les Alpes chez nous, y a pas de quoi s’affoler). Installation au Beach Guesthouse (oui, pour une fois le coup de cœur du lonely planet, ça nous arrive encore, si, si) : chambre devant le lac avec la petite terrasse, bon restau.. patrons serviables et sympas, seul ombre au tableau, la douche (froide bien sûr) qui ne coulait pas et retour au mandi et la casserole… pour 2 jours, no souci.

16/8 : Lac Maninjau. Location de scooter à la guesthouse, tour du lac (à faire absolument) avec multiples arrêts photos pour regarder les enfants qui se préparent pour le défilé de la fête de l’indépendance, baignade dans le lac.

17/8 : Lac Maninjau/ Padang. Transfert 85k rp/pers. 18/8 : Journée cool, shopping au marché pour rapporter des épices avec un petit tour à la plage. (on aurait dû louer un scooter pour se balader le long de la côte.. bon, tant pis). 19/8 : Départ pour Jophira-tintin où nous avions réservé 4 nuits pour passer les derniers jours à la plage. Arrivée en milieu de journée. Installation et plage. 20/8 : plage. 21/8 et 22/8 : plage sous la pluie battante alors on est restés un jour de moins et on est revenus à Bungus pour notre dernière nuit avant de prendre le retour air asia Padang/ KL (pareil que l’aller, réservé en juin). 23/8 : Padang/ Kuala lumpur.

On a un peu regretté de ne pas s’être un peu secoués pour faire un tour à Banda Aceh et Pulau Weh et de n’avoir pas passé une nuit dans la vallée d’Harau. On a rencontré des gens qui sont allés sur l’ile de Nias sans faire de surf et ont trouvé ça très sympa même si l’hébergement était un peu rustique.. On a galéré avec le téléphone : mauvaise idée que d’acheter une sim card chez Telkomsim à Medan, le pack vendu comportait beaucoup de datas utilisables sur les réseaux sociaux ou une chaine de films genre netflix, et ils ont un système d »internet » local qui fait qu’on n’avait pas internet partout sur sumatra.. les locaux eux-mêmes avaient l’air de dire que c’était un peu compliqué.. ma foi, pendant les vacances, on peut essayer de faire sans mais si on veut réserver son logement avant d’arriver c’est plus facile (surtout avec des transports porte à porte). On a passé des vacances très sympas, il n’y avait pas beaucoup de touristes même si on va tous dans les mêmes endroits, les indonésiens de Sumatra sont très gentils, on a accepté de nombreuses fois d’être pris en photos avec eux et on a même fait les fiers d’être champions de foot alors qu’on en a rien à faire !! (du foot, pas des indonésiens qui nous en parlaient !). Il a fait beau sauf les 2 derniers jours à la plage. On n’a pas dépensé tous nos sous parce que beaucoup de choses ��taient bon marché, plus qu’on aurait cru. On avait déjà été à Java, Bali, Lombok, Flores, Sulawesi .. et Sumatra, c’est encore autre chose.
Open
Ébauche de parcours 18 jours en Indonésie
Salut à tous,

Voilà, c'est fixé: nous partirons fin juin 2017 pour grosso modo 23 jours pleins sur place (quand on enlève les vols pour se rendre sur place - on ne compte pas la journée d'arrivée ni celle de départ ne sachant pas exactement les heures même si on a regardé pour cette année).

Comme nous l'avions indiqué dans un premier message (oui, on s'y prend pas mal à l'avance mais c'est le voyage d'une vie alors...), on a intégré nos centres d’intérêts dans le périple planifié!

Centres d’intérêt qu’on voudrait couvrir, pas ordre d’importance

Dragons de Komodo Rizières Temples Volcan Cours de cuisine Plantation cacao/café Snorkeling ou plongée Bouteille pour observer les Raies Manta Marché aux épices Paysages, photos, rencontrer des gens

Rites funéraire Togian Monkey Forest Danse balinaise

1ère étape: Florès (3 jours +1/2 pour aller sur Bali)

On va sur Florès pour les dragons de Komodo et un peu de farnienté pour absorber le décalage horaire (12h pour nous) et se reprendre des 26h de vol!)

On a prévu de faire affaire avec Florès Remo (circuit 3 jours/2 nuits).

2ème étape: Iles Togian *

Là, c'est une option dont on se demande si elle est viable et intéressante. On voulait y aller pour les rites funéraires (à Tana Toraja ?)

Question 1: Comment se rendre de Lubuan Bajo (point de retour du circuit) à Tana Toraja (si c’est le bon endroit où aller)? Combien de temps cela prend-il? À quel coût?

Question 2 : Combien de temps rester sur place?

3ème étape : Bali (5 jours + ½ pour aller sur Java)

On avait prévu de prendre un guide/chauffeur pour la durée (Putu Suci). Hôtel : Sania's House Bungalows (merci Schischi J )

Choses prévues et centres d’intérêt :

Sur 2 jours Visite Bali POD Chocolat à Ubud pour les étapes de transformation du cacao Visite Plantation de café (visiblement dans la région Nord vers Kintamani mais on ne sait pas où exactement! Des suggestions?) Goûter au Café Luwak (civette)

Sur 1 jour Cours de cuisine Visite d’un Marché (pour acheter des épices, etc…)

Sur 1 jour Visite des rizières de Jatiluwih Monkey Forest (ça vaut la peine?)

Sur 1 jour Achats souvenir artisanat à Ubud Danse balinaise (pas trop touristique?)

Question 3 : est-ce que 5 jours, c’est trop court?

Question 4 : a-t-on oublié des choses importantes, des trucs à voir sur Bali?

4ème étape : Java (entre 11 et 14 jours selon si l’option étape 2 est retenue)

Arrivée sur Yogyakarta

Marché Malioboro Temple Borobudur + Prabanan et Cascades Magelang Lever soleil Volcan Bromo Volcan Kawah Ijen Madakaripura Waterfall = chutes d’eau sur chemin Bromo

Là, sur le coup, on n’a pas encore planifié plus en détails car on veut garder nos options ouvertes par rapport à ce qu’il y a à voir!

Départ retour de Surabaya

Au niveau de la chronologie de l’itinéraire (ordre des iles), c’est pas mal finalisé mais c’est plus sur chaque étape qu’on a besoin de suggestions et de retours

On se demandait aussi dans quelle mesure on avait besoin systématiquement d’un guide? Pour le chauffeur, c’est obligé (si déplacement il y a) car ça ne nous tente pas de prendre les scooters et de risquer des problèmes. Et puis on part du principe qu’on pourra plus profiter du voyage sans les galères qui viennent avec!

Sur Bali, la guide semble être bien réputée et elle fait les cours de cuisine, donc 2 en 1! Pour 5 jours, je pense que ça vaut la peine de la garder du début à la fin.

Pour Java, on ne sait pas (des suggestions de guide?)

Bref, si pour les éléments qu’on a planifié, on aimerait : · Besoin d’un guide ou pas? · Si oui, des suggestions (guide francophone idéalement, mais anglophone fera l’affaire s’il est particulièrement bon!) · Hôtels ou chambre sympa (surtout Java)

Au niveau des hôtels, sans vouloir un grand luxe, on aime bien un certain confort quand même (on a passé l’âge du routard J ). L’hôtel que Schischi avait suggéré sur le forum (Sania) est tout à fait le genre de cadre recherché! Un hôtel assez cosy, calme avec du cachet! Autant que possible, on voudrait éviter les hôtels type Ibis et chaînes qui sont assez impersonnels, à moins que le jeu en vaille la chandelle. On est aussi ouvert aux « pensions familiales » à l’occasion, histoire d’avoir un contact plus sympa avec la population

En dehors des sites à proprement parlé, on est assez fan de photo donc des sites enchanteurs sont vraiment ciblés.

Pour ce qui est de l’Artisanat, on est intéressés à visiter éventuellement mais pas à pratiquer (genre les cours de Batik ne nous intéressent pas).

Pour la partie Culture, on est très attirés mais on voudrait éviter le truc touriste ou trop lourd à moins que ça ne présente un aspect important de la vie indonésienne et que la visite soit vraiment intéressante.

Côté nature, on aime bien mais on ne recherche pas de trek de 2 jours.

Finalement, côté architectural, on est très ouverts, surtout pour les photos.

Voilà!

Merci encore une fois ;)

Fred et Sandrine
Open
Quelle agence pour un trajet Yogyakarta - Bromo - Ijen - Munduk?
Bonjour à tous,

Nous serons à la fin du mois sur Yogyakarta et souhaitons faire le trajet Yogyakarta - Munduk en passant par le Mont Bromo et le Kawah Ijen.

Connaissez-vous svp des agences qui proposent le trajet Yogyakarta - Bromo - Ijen - Bali ?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet direct Yogyakarta - Bromo ? En cherchant sur le forum, j'ai l'impression que la plupart des gens passe par Surabaya. Est-ce un passage obligé ? Autrement dit, savez-vous s'il existe des bus ou des chauffeurs privés qui proposent le trajet direct Yogyakarta - Bromo ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Bali: destination judicieuse en juillet?
Coucou les voyageurs ! Après avoir parcouru plusieurs blogs, je m'étais décidée pour une destination cet été : Bali. Pourquoi ? Car : -> j'ai envie de découvrir l'Asie (et apparemment en été c'est l'endroit le mieux pour ne pas avoir de mousson), -> je n'ai pas forcément un gros budget (la vie sur place n'est pas excessive(?) -> et pour les paysages de rêve (rizières et plages).

Sauf que (et c'est là que j'ai besoin de vous :) ) j'ai lu quelques avis plus contrastés sur cette destination sur certains forums(celui-ci en particulier^^). -> Apparemment c'est très touristique surtout en Juillet/aout (et malheureusement je suis obligée de partir à cette période) -> En cherchant depuis qqs jours je vois qu'il y a un gros budget à prévoir pour l'avion (tant côté argent que du côté heures de vols ) -> concernant les plages, ce ne sont pas les plus belles, et les rizières ne seraient pas vertes en été (je n'y avais pas du tout penser, mais du coup ça m'a fait moins réver lol) -> C'est un endroit très pollué, et on n'y retrouve pas forcément les paysages de rêve auquel on s'attend...

Donc, j'ai besoin d'avis de personnes qui ont fait cette destination en juillet ou aout svp, et surtout, (comme je n'ai encore rien réservé, j'ai juste passé du temps à prévoir un itinéraire mais j'ai encore un peu de temps pour tout changer), avez-vous des conseils pour cette période de l'année ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire(et jusqu'au bout, bravo vu le pavé ^^) et surtout de me conseiller car après avoir cru que c'était bon, j'ai pas mal de doutes et ce serait dommage soit de passer à côté d'une destination à faire, soit de dépenser autant(d'argent et de temps) pour être déçue :)
Open
Cherche archipel sympathique en Indonésie en juillet
Bonjour à tous les amoureux de l'Indonésie

nous partons pour la quatrième fois en Indonésie cet été en famille et j'aurai besoin de vos avis , impressions et conseils ce serait pour la deuxième partie de notre voyage , nous commencerons par une dizaine de jours dans l'archipel de karimunjawa pour la deuxième partie nous cherchons une région pour une dizaine de jours on aime pratiquer le beau snorkeling , nature, plage et endroit assez tranquilles j'ai penser à l'archipel de wakatobi, l'archipel de derawan ? au niveau climat ces endroits sont ils bon au mois de juillet?? si vous avez d'autres suggestions ou coup de coeur n'hésitez pas

merci déjà à Loic qui m'a déjà aidé et pour les autres qui ont été soit à derawan ou watakobi il y a peu merci d'avance de votre aide Danilo😉
Open
Retour de Sumatra: Gunung Leuser, Toba, Bukittinggi et environs
Bonjour,

De retour d'un gros mois a Sumatra, je souhaiterai partager quelques miettes, infos et impressions generales. Plutot qu'un compte rendu, ce message sera plutot une note d'humeur voire un billet d'amour pour cette belle region du pays.

Donc, apres plusieurs voyage dans l'est de l'indonesie (Moluques, Sulawesi, Raja Ampat, Banda....), Sumatra c'est le continent carrément. Le territoire est immense, la faune est imposante, les montagnes majestueuses et les gens....totalement charmants! Que dis-je, les gens sont succulents de gentillesse. Je ne sais pas si c'est le simple fait d'être un touriste ou l'avantage de parler Bahasa, mais les gens de Sumatra ont explosé le compteur de gentillesse, génerosité et amabilité des Indonesiens: une mention speciale pour les Minangkabau et les gens autour de Bukittinggi qui m'ont totalement conquis!

Arrivé a Medan, je voulais rejoindre Ketambe au centre nord de l'ile. Rien de plus facile, rejoindre le quartier ou endroit nommée Padang Bulan, d'ou partent deux fois le matin et une fois le soir (chaque compagnie presente sur place) des taxis partagés vraiement tres bien pour kutacane pour le rpix de 130.000 Rps. En rajoutant 70.000Rps ils vous ramenent jusqu'a Ketambe devant la guest house que vous aurez choisis ce qui est quand meme tres avantageux et vous evitera eventuellement de devoir passer une nuit a Kutacane.

J'ai choisi la seule guest house sise au milieu du parc, toutes les autres etant dans le village lui meme, elle est a environ 3 km plus loin en direction du nord (Balngkejeren). C'est la Leuser Ketambe/Gurah Bungalows guest house. Je sais c'est pas facile de la reperer avec deux noms differents et je ne parle meme pas de la confusion generale due au fait qu'elle est dirigée par un denommé PAK MUS lui meme fils de PAK MUS, grand veteran du tourisme local avec sa propre GH a l'entrée du village!

Mon choix s'est averé excellent. bungalows construits en bois, engloutis dans la foret et surplombant la riviere ALAS (bruit de l'eau omnipresent). Le lendemain matin juste avant le lever du soleil a deux pas de mon bungalow : LITERALLEMENT, un grand male Gibbon Noir, une maman Orang outan avec son bebe, les omnipresents thomas Leaf, des macaques....incessant balais de papillons de toutes sortes, tailles et couleurs...insectes improbables...ect Tout de suite, le trek de longue haleine en pleine jungle devenait une simple option que j'ai totalement fini par oublier a mesure que les jours passaient (Une semaine en tout) et que je decouvrait de plus en plus de choses dans les environs immédiats de ma chambre et ce durant la journée mais aussi la nuit: Serpents, loutres dans la riviere, deux especes de calaos, loris, ecureuils volants, des chauves souris et papillons de nuit enooooormes! La jungle dans un confort tres acceptable et la compagnie des maitres des lieux et leur petite famille adorable ainsi qu'une cuisine maison delicieuse (mention speciale pour le diner!) 150.000 Rps la nuit plus les repas entre 20 et 40 milles roupies! Attention, petite odeur d'humidité et eau de la douche hyper froide, on est en montagne donc gare au coups de froids! J'ai quand meme finis par prendre un guide pour une journée pour rejoindre la source d'eau chaude dans la riviere sauvage, dans la foret sauvage. Tres bien et largement suffisant comme experience junglistique!

Descendre vers la riviere en contrebas ou monter la petite colline a droite des bungalows et en 5 min vous aurez une vue digne de National geographic. J'y passais des heures au lever et au coucher du soleil, magique!!

Direction TOBA, mais pas l'endroit usuel, plutot Tongging, le village au nord du lac juste aux pieds de la tres haute chute d'eau SIPISOPISO. J'ai du payer le prix tacos partage pour Medan pour etre ramené a Kabanjahe ou le chauffeur a bien passé une bonne demie heure a tourner pour trouver enfin l'epave qui fait le trajet direct vers le lac (Suka Sari, 15.000 Rps jusqu'a Tongging) Je suis reste que deux nuits au Roman Sinasi, cher a 250K Rps le nasi goreng fabuleux le matin a 10K Rps et un tres bon cafe a 5K. Aller au village et manger des langoustines grillées avec leurs sauce a 75K, delicieuses, les locaux les appellent LOBSTER! je recommande le restau VHI VHI, le plus propre du village et avec une tres belle vue. Magnifiques vues sur le lac et interessantes ballades de tous les cotes A 9h30 chaque matin, le bus pour Medan depuis Silalahi vous recupere devant la guest house et vous ramene jusqu'aux faubourgs de Medan pour 35K Rps, un ptit saut dans un Angkot rouge numero 103 vous depose au centre ville (Lapangan, gare de train, hotels...)

Vol lion air vers Padang a 25 euros. depuis l'aeroport de Padang, vous pouvez prendre un taxi partagé vers Bukittinggi pour 95K Rps. La place ne coute de 50K Rps et le reste est empochée par la mafia de l'aeroport. Si vous avez le numero du chauffeur il peut venir vous attendre et vous recuperer et vous ne paierez que 50K rps.

Il vous depose direct a votre hotel a BUkittinggi. Dans mon cas c'etait la HELLO GH que je recommande vivement. Petite famille chinoise, la fille LING est la gentillesse incarnée ainsi que ses parents. Armando l'assistant est un puit d'infos sur la region, il offre aussi ses services de guide pour ceux qui n'ont pas assez confiance en leur capacites d'orientation. Sinon la location de scooter a 60K Rps par jour + 20K Rps d'essence vous permettera d'aller partout.

Bukittinggi fut un vrai coup de coeur, une ville super agreable avec un climat excellent, une nourriture fabuleuse (mention speciale pour le Nasi Kapau qu'on peut manger dans le Pasar Atas, qui a reussit a detroner le Rendang daging de la premiere place des mes plats indo preferes!) Course de boeufs dans les rizieres, lac Maninjau, Palais Pagayurung, Harau, Maninjau, Malalak, innombrables petites routes passant des fois en pleines jungle..... mes 2 semaines sur place furent formidables! Prevoir des boules quies pour les mosquées omnipresentes et les appels a la prieres tot le matin Je recommande vivement la route qui mene a Malalak qui part a droite depuis la route vers Maninjau et amene a un col en hauteur entre le lac et la montagne Singgalang avec une vue fabuleuse sur la vallée en contrabas et jusqu'a l'ocean Indien et les petits atolls au large de Pariaman: Route superbe et vide a faire par temps clair pour profiter de la vue! Je recommande aussi la visite feerique de la grotte NGALAU SIMARASOK/ NGALAU AGAM TABIK, a une heure de Bukittinggi, accessible par scooter ou par un angkot pour KOTO TUO (district de BASO). On y accede en embarquant sur des barges en bois utilisés pour recolter le sable et en se mettant a plat ventre pour passer a travers les rochers, munissez vous d'une lampe frontale ou demandez aux bateliers de vous en preter/louer une. La bateau pour une demie heure coute 50.000 Rps quelque soit le nombre de personnes a bord: un bakchich est fort apreciable. a l'interieur des nuees d'hirondelles rendent l'experience magique ou effrayante...c'est selon

Rejoindre l'aeroport avec un taxi partagé qui vous recupere de votre guest house pour 50 ou 60K Rps selon les jours. A reserver aupres de la reception

J'ai ete sauve sur une route perdue totalement defonce par un eboulement infranchissable (mais pas pour les locaux), invité de nombreuses fois, assisté par des inconnus quand mon bagage s'est perdu...ect: La gentillesse des locaux est phenomenale.

J'insiste sur l'apprentissage du bahasa qui meme rudimentaire transformera votre voyage en un experience intimiste et vous vous ferez de tres tres nombreux amis: preparez aussi votre compte facebook et votre numero watsapp, bien sur vous n'echapperez pas au groupes de perfectionneurs d'Anglais si vous etes en ville le Dimanche

N'hesitez pas si vous avez des question
Open
Organisation d'un voyage en groupe en Indonésie
Bonjour à tous,

je m'y prends un peu tôt mais je pense que la tache va être ardue donc c'est préférable. Avec ma femme et mes deux enfants nous avons décider pour Aout 2018 de partir à Bali et nous en avons parlé à quelques amis. Devinez quoi....ils veulent venir avec nous

Sur le coup on se dit youhou super, à plusieurs la fête est plus folle 😎 Mais de l'autre lorsque vos amis vous disent, on te connaît tu a toujours bien gérer tes voyages donc on te laisse nous organiser tout çà 🏴‍☠️

En effet j'ai toujours gérer mes voyages en famille que ce soit en mode gros feignant avec hôtel en all inclusive ou bien en mode road trip avec chacun un sac à dos et en avant !

Pour Bali j'étais au départ parti pour faire justement un mode Road Trip avec billet d'avion et hôtel la première nuit + scooter pour les 3 semaines et réservation sur place au jour le jour. A 4 je sais que c'était possible et donc pas de questions supplémentaires.

Par contre à 10, ça va commencer à être hard un voyage comme ça...et pourtant c'est un peu ce qui les emballent avec leur phrase magique : On te fait totalement confiance !

Je suis donc à la recherche de conseils sur comment organiser au mieux un voyage pour 10 personnes : 3 couples (couple 1 et 2 : 2 enfants et couple 3 sans enfants)

Merci de vos conseils sur cet organisation particulière
Open
Papua or Papua New Guinea for backpacking?
Hi everyone, so glad the forum’s back up! I’m planning a trip for next June but I’m still torn between Papua and Papua New Guinea. Solo backpacking trip, about 3 weeks (trekking, culture, and a tiny bit of beach time). It’s still tough to find recent info—anyone know if backpacking is doable there? Thanks in advance for your tips! carpediem
Open
Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018)
Bonjour,

Des manifestations contre les occidentaux, américains, européens, ont lieux pratiquement tous jours pour protester du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Un ami qui est arrivé à Jakarta mercredi dernier à du être exfiltré de son hôtel pour aller directement à l'aéroport et partir. Arrivée dans son hôtel en début d’après midi, des centaines de manifestants ce sont agglutinés devant son hôtel en criant à mort tous ce qui est pas musulman. Il avait pris un tour organisé par une agence local, d'autres étrangers était avec lui et ses amis, le guide les à plantés dans l’hôtel puis il est parti en disant que çà devenait dangereux et les a planter la. Il a appelé l'ambassade de France, on leurs a demandé de se préparer à évacuer l’hôtel, lui ses amis et tous les étrangers, un bus est arrivée (organisé par l'ambassade de France) quand ils ont quitté le parking de l’hôtel le bus a été caillassé malgres la police qui escortait le bus. Arrivée à l'aéroport on leur a demandé d'acheter un billet pour une destination de leur choix, lui et ses amis sont partis pour Taïwan. Ils se sont retrouvés à plus de 400 touristes à l'aéroport ont été sommé de partir. Ce qui est incroyable est que personne en parle dans les journaux ni à la télé, a part ce matin un kamikaze qui c'est fait explosé devant une église.🙁
Open
Traveloka: site indonésien, méfiance!
Bonjour, Traveloka propose des billets d'avion à bas prix sur les lignes intérieures en Indonésie. J'ai utilisé leurs services à plusieurs reprises ( une dizaine de fois au moins ) depuis l'Indonésie et n'ai jamais eu le moindre souci : site simple, rapide, pratique et très bons prix. Mais depuis la France, c'est une autre histoire ! J'ai essayé, ces derniers jours, d'acheter un billet à 5 reprises. La première tentative a été bloquée par notre banque française : mesure de sécurité. Les autres ont été également bloquées : nous recevions toujours le même message (après avoir entré le SMS de confirmation) " transaksi anda tidak berhasil " ce qui signifie que la transaction n'a pas abouti. Mais le problème ne venait plus, cette fois-là, de notre banque ! Le paiement a été débité 4 fois ( total : 280 E !!! ) et nous n'avons reçu aucun billet mais des messages d'erreur qui nous indiquaient que la transaction n'avait pas pu être finalisée et que nous devions soit réessayer ultérieurement, soit utiliser une autre carte. Nous avons appelé le service clients à Jakarta et donné nos références (le numéro des transactions) : 3 billets ont été édités à d'autres noms (!!!!) et pour d'autres vols ( !!!!! ), le 4eme est bon mais nous ne l'avons pas reçu et notre interlocuteur n'a pas su nous dire pourquoi ... Ils vont nous rembourser, disent-ils. L'employé nous a toutefois précisé que leur site ne fonctionnait que pour l'Indonésie et ne pouvait être utilisé depuis l'étranger (mais pour recevoir l'argent, cela fonctionne ) ... .. Voilà, puisse le récit de cette "mésaventure" servir à d'autres.
Open
Prix d'entrée au mont Bromo
Bonjour, En regardant différents forums/blogs, j'ai pu voir que le prix d'entrée du parc Bromo avait augmenté de x300, n'ayant pas beaucoup de moyens pour notre voyage nous allons essayer de contourner en visitant gratuitement. J'aimerais savoir tout de même le prix actuel du Mont Bromo en cas où l'on aurait pas le choix de payer. Par ailleurs, ce billet d'entrée est valable pour combien de jour ? Parce qu'on aimerait prendre notre temps pour faire un ou deux levers du soleil et randonner dans le parc.

Si jamais quelqu'un a choisi cette alternative, en choisissant la rando' au lieu des jeeps pour le lever, pouvez-vous m'indiquer si c'est toujours possible svp ? (je n'arrive pas à trouver des forums/ blogs récents là dessus)

Merci d'avance !!!
Open
Transport en bemos à Bali
Bonjour les Balinais, a force de chercher sur internet , j'arrive a la conclusion que les transports a Bali sont galere et cher. (et semble etre un sujet de conversation/inquiétude qui revient souvent hi hi . )

Beaucoup semblent nous recommander de faire travailler les taxis, ce qui est louable mais pas écono quand on veux explorer cette ile. N'étant pas familiere avec uber, (mais je vais me forcer).

j'ai lu a propos des BÉMOS comme systeme de transport.

Qqun peut m'en dire d'avantage ? j'ai trouvé une carte avec des itinéraires, mais rien au sujet du prix et des horaires, ni au sujet de la fiabilité.

Certain d'entre vous parle de "chartériser" un bemo , cest pas tres clair comme terme, cela peut-il etre avantageux meme si je suis seule de le reserver pour moi ?

et le pouce c'est fesable ? sécuritaire pour une femme seule ?

merci de vos conseils les VF ps non je nai pas de permi et je veux pas louer de moto/auto . et je suis packsac.
Open
Grave incident sur le trajet Probollingo (mont Bromo) - Bali le 26 mai 2017
Bonjour a tous, je vous copie ci-dessous le mail que je viens d"envoyer a l'ambassade de France, j'ai aussi ecrit au lonely planet et guide du routard. je voyage bcp en Asie et je fais ca pour vous prevenir pas pour lancer une discussion sur l'accueil des indonesiens en general ou autre, ce n'est pas le sujet du tout. Je vais essayer de profiter des mes deux semaines a Bali 😎 Cdlt

Madame, monsieur,

Je voudrais porter a votre connaissance un incident dont nous avons ete victimes hier (nuit de vendredi a samedi) sur le trajet entre Probbolingo et Denpasar. desolee pour l'orthographe, clavier qwerty....

Nous etions plusieurs backpackers (20/30 ans)a redescendre du mont Bromo dans Java est.

un voyageur hollandais qui avait le Lonely Planet nous a indique que le guide parlait de tentatives de "scam" sur ce trajet, que la seule agence sure etait "toto travel". l"arnaque consistamt a de;amder de nouveau de payer un ticket sur chaque mode de transport.

nous avons donc paye 150 000 roupiah pour tout le trajet soit bus-ferry-bus.

nous sommes partis a 14h et le bus a mis plus de 8h a arriver au port du cote de Java qui per;et d"embarquer sur le ferry, le chauffeur s'arretait pour des durees indeter;minees, au final plus de 2h30 dans un confort tres relatif.

le pire reste a venir, apres le ferry, le bus est arrive au milieu de la nuit (au lieu de minuit) a Megwi, un homme indonesien la cinquantaine, chevux poivre sel longs portait une chevaliere est monte et a crie ne gros que le bus s"arreteait la, retournauit a Java, et que nous devions prendre un autre transport pour denpasar (et certainement nous faire payer une fortune)

heureusement nous etions 3 femmes (moi + 2 allemandes) et un jeune allemand costaud, il nous as dit de ne pas bouger ni sortir nos tickets pour que l"autre ne les dechire pas. l"indonesien a jete mon sac dehors, a donne des coups dans les autres sacs, puis quand il a vu aue nous restions dans le bus il a commence a etre violent et a donner des coups de pied au jeune allemand, qui heureusement a garde son calme et n"a fait que se proteger.

apres 10 ou 15 mn on est reparti (ils ont vire tous les locaux qui sont restes sur le carreau au terminal) et sommes arrives a denpasar a 6h heure locale.

j"ai voyage pas mal en asie du sud est et je vous assure que je n"ai jamais rien vu de tel.

s"il vous plait prevenez les autres voyageurs, je n"ose imaginer ce qui se passerait avec un voyageur seul et surtout une femme seule. cette experience etait tres angoissante. mieux vaut eviter ce trajet a mon avis.

et surtout Toto travel n"est pas plus sur que les autres. impossible de le joindre, j"avais demande sa carte de visite.

je pourrais scanner notre ticket et la carte de Toto travel a mon retour en France si besoin.

je vais faire suivre cette info asap a lonely planet, guide du routard et sur forum voyage

Cordialement,
Open
Trajet aéroport de Jakarta - hôtel
bonsoir,

je compte passer quelques jours au mercure sabang de jakarta près du monument national, j'effectuerai le trajet de l'aéroport de jakarta jusque gambir après ça j'aimerai savoir quel bus prendre pour me rapprocher le plus possible de l'hotel, car de la station de gambir a mon hotel j'ai peur de me faire avoir par les taxi meter bluebird.

merci d'avance
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Itinéraire un mois Indonésie Sumatra - Java - Bali
Bonjour, Avec mon ami nous souhaitons partir 1 mois en Indonesie. Il va s’agir de notre première découverte dans ce pays, ainsi nous aimerions découvrir pas mal de choses, quitte à courir… sachant que cela ne sera sûrement pas notre dernière visite sur ces îles. Voici ce qu'on aimerais bien faire :

J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ

Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
Open

You might also like