Discussions similar to: Partir vivre Espagne
FR
Partir vivre en Espagne cinq mois
Bonsoir à tous

Je vous explique la cause de mon message en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

Je finis mes études cette année et ma petite amie part en Erasmus en Espagne au moi de Septembre prochain pour une durée de 5mois et je l'accompagne dans cette aventure :) J'aimerai avoir quelques renseignements à avoir ainsi que quelques questions à poser:

Est-il possible que j'intègre une classe de terminale au lycée par exemple?pour que j'apprenne la langue. J'aurais 22ans à cette date

Ou alors que me conseillez-vous pour que j'apprenne l'espagnol?

Peut être pourrai-je me rendre utile dans une association?

J'avais choisi l'italien au collège et lycée en seconde langue donc mon niveau d'espagnol est vraiment bas (je suis en train de me pencher de plus en plus sur cette langue donc j'espère quelques progrès d'ici Septembre ^^)

Merci de vos réponses :)
Open
Partir vivre en Espagne?
bonjour, j'espere que mon message va etre lu et surtout que quelqu'un va pouvoir m'aider!! j'ai 19 ans je n'ai pas de qualification😕, et j'aimerais partir vivre en espagne a granada, seulement je ne connais pas grand chose de la langue, j'apprends petit a petit . pouvez-vous svp me renseigner un peu sur ce pays et surtout sur les démarches a faire 🙂 je vous remercie d'avance clo
Open
Partir vivre en Espagne pendant un an: numéro d'identification?
Vivre en espagne Bonjour à tous.

Je pars en espagne dans les jours qui viennent, la majorité de mes démacches sont effectuées, cependant je souhaiterais savoir à quel endroit puis-je obtenir mon numéro d'identification étranger pour pouvoir commencer à travailler? Je pars pour une durée de 6 mois, dois-je demander une carte de résident ou mon numéro d'identification est suffisant?

Autre chose, quels documents dois-je fournir pour pouvoir louer un appartement?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Besos
Open
Partir vivre en Espagne
bonjour je vis actuellement en irlande avec mon petit ami, je souhaite partir vivre en espagne l'annee prochaine, dans le sud ou l'est de l'espagne ( proche de la mer) je recherche des organisations pour aider a chercher du boulot labas vue le chomage trop de precaussion ne nuit pas! (j'ai utilise le C.E.I. pour mon arrivee en irlande en deux semaine j'avais du boulot, parfait pour un bon depart) malheuresement il sont un peu flou dans leur offres pour l'espagne. sinon "Language&Travel" propose un bon plan mais il faut vouloir travailler dans la restauration (ok pour moi mais mon copain moins) donc si vous connaissez d'autre organisation du genre s'il vous plait partagez la! merci d'avance!
Open
Partir vivre en Espagne
Bonjour,

Je suis belge et j'ai 22 ans. En juin, j'obtiendrai mon diplôme d'ingénieur de gestion à l'université de Liège. Je parle français, allemand, anglais et néerlandais. Je n'ai que quelques bases en espagnol... Mon rêve est de partir vivre en Espagne. Je ne sais cependant pas encore où, je suis particulièrement attirée par l'Andalousie (Malaga ou Cadiz). J'aimerai tout d'abord prendre des cours d'espagnol, puis chercher un petit boulot (genre bar/restaurant) et lorsque mon niveau d'espagnol sera suffisant, j'aimerai chercher un boulot dans mon domaine (à savoir la gestion avec une spécialisation en supply chain management).

Pouvez vous m'aider quand à la manière de procéder? La ville à choisir? Est-il possible de trouver un poste à responsabilité en tant qu' étranger? etc

Merci beaucoup!!!!
Open
Partir vivre en Espagne avec nos enfants
Bonjour a tous!! 🙂

Mon mari va, pour son travail, devoir partir en Espagne, a Salt ( a moins de 100km de la France). Donc nous allons nous installer là bas. mais nous avons des enfants ( 2 et 4 ans) y a t il des écoles ou l'ont parle le français la bas? La vie y est elle chere? Je parle surtout pour acheter une petite maison ( 100m²) avec jardin. Comme on a ici. Dois t on avoir un passeport? un visa de résidence? quoi d autre? je suis un peu inquiète. Bon le patron de mon homme est espagnol alors il lui expliquera certaines choses aussi, mais je préfère me renseigner par ailleurs pour etre sur de rien laisser au hasard.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Open
Partir vivre en Espagne en janvier 2010
Salut à tous,

Un couple d'amis et moi-même avons décidé de partir vivre en Espagne en janvier pour une durée d'un an minimum. Le but de notre voyage est de voir du pays, découvrir une autre culture, perfectionner notre espagnol...tout en travaillant sur place afin de vivre correctement.

Nous ne savons pas encore exactement dans quel ville nous allons aller pour commencer, nous pensons à Barcelone mais bien d'autres sont attrayantes (Madrid, Séville, Malaga, Alicante...).Au niveau du logement, nous pensons prendre une collocation (avec un ou des espagnols si possible) et assurer le coté financier avec un petit travail sur place qui ne nécessite pas un grand bagage d'étude.

Voila, j'aimerais avoir quelques précisions sur ces sujets là. Avec le contexte économique actuelle, est il possible de trouver un travail (en parlant un espagnol de base au début) et dans quels domaines? Pourrons nous loger en collocation sans trop de difficulté? Et quelles villes pourraient bien se prêter à ce que nous recherchons?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer un peu, je suis ouvert à tout avis sur les questions.

Anthony
Open
Partir vivre en Espagne
J'ai 20 ans, je fais des etudes de droit en France et j'ai un niveau bac en ce qui concerne l'espagnol. Depuis quelques temps, j'ai pour projet de partir vivre une annee en Espagne (Barcelone, Madrid) et si cela se passe bien de m'y installer. La premiere question que je me pose est de savoir si avec un niveau bac en espagnol, je vais pouvoir m'en sortir la bas, meme si avant de partir je compte prendre des cours et m'y mettre serieusement. La deuxieme question que je me pose est que vu que mon diplome ne sera pas reconnu la bas, est ce qu'il me sera facile de trouver un travail (serveur, ...) et ensuite si mon annee se passe bien, est ce que je pourrais trouver un autre emploi que celui que j'aurai trouvé lors de ma premiere annee car j'ai peur que le fait que mon diplome ne soit pas reconnu, me bloque dans mes perspectives professionneles si je veux m'installer en Espagne. Ensuite, je suppose que dans un premier temps, je devrais trouver une collocation car j'ai entendu dire que les logements etaient au meme prix qu'en France. Enfin, est ce qu'il existe des organismes (nons etudiants) par lesquels on peut passer pour trouver un logement et un travail avant de partir? J'espere que vous pourrez m'eclairer et je vous remercie d'avance.
Open
Partir vivre en Espagne
bonjour, j'aimerais partir vivre en espagne pour rejoindre mon copain, et j'aimerais savoir si quelques personnes aurait des conseils a me donner, ou me faire partager leur experiences. ce serait du coté de Bilbao merci par avance a tous !!!! flo
Open
Partir vivre en Espagne ou au Portugal?
On cherche un endroit sympas pour se poser définitivement avec bcp de soleil + pas trop sec + proximité commodité (écoles..) mais tout en étant en pleine nature + des gens accueillant qui ont une bonne mentalité + des trucs sympas à faire ds la région. On voudrait vivre un peu + en autonomie : jardinage (besoin d 'eau...) C'est trouvable ? quelle différence de mentalité entre le sud de l'espagne vers Grenade et le sud du Portugal ?

C'est quoi le + sec entre sud espagne ou sud portugal ?

PS : on est des habitués de l'expatriation
Open
Partir vivre en Espagne: Barcelone ou Salamanque?
🙂 Salut,

J'ai pour projet de partir vivre en Espagne depuis pas mal de temps, et je pense cette fois-ci franchire le cap vers Janvier/Février. J'hésite entre Barcelone et Salamanque. Mais je me demande si avec la crise financière il n'est pas trop difficile de trouver du travail (je parle l'espagnol avec aisance, mais pas comme un natif ) et un logement; Si quelqu'un qui se trouve ou se trouvait dans une de ces villes peut me guider un peu ça serait super sympa. Merci d'avance, David.
Open
Partir vivre en Espagne
bonsoir, je souhaite tout quitter pour partir vivre en espagne. j'ai besoin d'aide pour des renseignements pratiques, tels que recherche de boulot ou d'appartement. faites moi partager vos experiences merci d'avance
Open
Partir de Paris pour vivre en Espagne
bonsoir,

je souhaite tout quitter pour partir vivre en espagne. j'ai besoin d'aide pour des renseignements pratiques, tels que recherche de boulot ou d'appartement. faites moi partager vos experiences.

Je parle un peu l'italien, l'anglais. Et je veux partir vivre à barcelone, quelque raisons à la volé, j'en ai marre de mon train train quotidien, à 27 ans je dois pouvoir poser une année sabatique et tenter l'aventure, j'ai besoin de challange et je trouve que ceci est pas mal.

Au cours des jours, je donnerai mes impressions, mes demarches, mes facon de faire et j'espere que vous pourrez me donner des bons tuyau et des bonnes adresses. Le but est simple changé radicalement de vie, j'ai déja 27ans et rien avance a paris alors pourquoi pas tout changer...

Déja je pense apprendre la langue, au moins les bases car je suis pas sur de trouver un travail sans parler la langue... meme si je pourrai l'apprendre las bas il faut bien un peu d'argent pour vivre ...

Je suis pret a recevoir tout conseil et tout encouragement, si d'autre personne on la meme envie je serai content de partager notre évolution, notre envie et nos coup de tristesse car ca semble impossible.

Mais rien est impossible 😎 enfin on le sera a la fin du topic
Open
Budget pour partir vivre en Espagne étant Français?
Bonjour à tous,

Je suis positionné sur un poste en Espagne, et j'ai réussit toutes les phases de leur process de recrutement, sauf une la dernière : La proposition de contrat, dont le salaire.

Concernant le salaire, j'ai besoin de savoir, ce que ça va me coûter de travailler là bas pour comparer à ce que ça me coûte de travailler ici en France.

Concernant la fiscalité : Est-ce qu'il y a des aides en France pour les départs à l'étranger ? Au niveau des impôts, je devrais les payer en France ou en Espagne ? Cette nouvelle situation aura-t-elle un impact ? Y a-t-il des espèce de taxes ou trucs supplémentaires à payer ?

Mais aussi mon appartement, j'en suis propriétaire. Je vais donc le mettre en location. Je sais que je n'aurai plus droit aux crédit d'impôt car ce ne sera plus ma résidence principale et bien sûr les frais d'agence car je vais passer par une agence immobilière. Y a-t-il quelque chose d'autre à prévoir ?

Concernant la voiture, le permis etc. y'a quelque chose de particulier à faire ? Au niveau des contrôles technique, carte grise etc. il faut obligatoirement revenir en France pour le faire ?

Sinon pour le reste c'est concernant mes différents abonnements (internet, canal+, SFR etc.). Le fait que je souhaite résilier car je m'en vais à l'étranger peut-il me faire réduire la durée d'abonnement ?

Voilà mes principales questions, j'en aurai sûrement d'autres en creusant.

Je vous remercie beaucoup par avance,

A bientôt,

Aurélien
Open
Bons plans pour partir vivre en Espagne (Barcelone de préférence)?
Bonjour ! Mon copain et moi (22 et 20 ans) habitons aux USA en ce moment. Nous rentrons en France début Aout et on voudrait partir en Espagne à la rentrée 2009 pour y vivre au moins un an. Je parle espagnol (pas couramment mais je me débrouille) mais pas mon copain. Lui est informaticien, il voudrait trouver un boulot dans l'imaging. Il peut bosser en anglais ou en français. Moi je cherche plutôt avec les enfants. Je suis animatrice, je voudrais pourquoi pas être au pair, ou bosser dans un club de vacances (avec les enfants toujours), pourquoi pas être assistante dans une école..

Alors voilà les questions : Avez-vous des bons plans, des sites ou des contacts qui pourraient nous aider dans nos recherches ? Connaissez-vous les démarches à suivre ? Malgré la crise, on tient vraiment à venir s'installer en Espagne pour quelques temps. J'ai une préférence pour Barcelone mais peut-être qu'il y a d'autres villes cool au bord de la mer ? Est-ce que j'ai un moyen de trouver une famille au pair qui me laisse vivre avec mon copain ?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide !

Marie ! 🙂
Open
Partir travailler et loger à Séville
bonjour a tous

Cela fait 8 mois que je vis en espagne, en Galice dans une ville qui s appele Ourense. Je suis reste dans cette ville un peu perdue car en voyageant j ai rencontre ma petite amie aui est francaise egalememt. Alors voila. Elle est etudiante et vient de decrocher son stage de fin d'etude dans une entreprise de commerce ecologique. Son stage se deroulera a seville. Je vais la suivre et nous serons sur Seville le 23 juin. Nous sommes a la recherche d un logement que nous voulons uniuement partager tous les deux. De mon cote, je suis a la recherche d un emploi dans cette ville. Alors si quelqu'un connait des boites de francaises dans cette ville, cela serait un bon point. Et si vous avez qui plus est des tuyaux pour des logements, je ne vous en serai plus que reconnaissant. Merci a tous de votre futur aide.😉
Open
Fille au pair cherche travail en Espagne à partir de septembre 2008
Bonjour, je m'occupe actuellement d'un petit garçon de 5 ans mais dois retourner en France en septembre pour reprendre mes études. Son papa (divorcé) travaille beaucoup et recherche donc une nouvelle au pair, sachant parler l'espagnol plus ou moins courramment, pour l'année scolaire 2008-2009. En échange, l'aupair disposera d'une chambre individuelle, aura une salle de bain à partager avec le petit, sera nourrie et blanchie, et recevra 300Euros/mois. Ils habitent à une dizaine de kilomètres d'Almería (sur la côte sud de l'Espagne) dans un immeuble avec piscine situé à 5 minutes de la plage. Les gens d'ici sont conviviaux et il y reigne une atmosphère dynamique. Pour plus d'information, n'hésitez pas à me demander!
Open
Vivre en Espagne: fiscalité
j'ai 50 et suis écrasé par l'impot et taxe en france je desire partir vivre en espagne mon statut est agricultrice mais n'ayant aucun revenu agricole j'ai prevu et j'ai acheté de l'immobilier helas aujourd hui si on cumule les taxe fonciere, habitation et CSG RDS j'ai plus a payer que ce que j'ai gagné et le percepteur m'a dit que si je ne pouvais pas payer je "N'AVAIS QU'A VENDRE' la coupe est pleine je m'en vais ma question est la suivante n'ayant que cette source de revenus puis je par une facon ou un autre conserver mon patrimoine en france et déclaré mes revenu en espagne merci de votre réponse
Open
Vivre en Espagne
Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.

Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Open
S'expartrier en Espagne sans emploi?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir vivre en Espagne dans les mois à venir, cependant je ne sais pas si cela est possible sans travailler. Je souhaiterais obtenir une carte de séjour d'un an, histoire de voir si la vie la bas me convient réellement avant de décider de m'installer définitivement.

Mon problème majeure et le justificatif de mes revenus, qu'il faut fournir pour obtenir la carte de séjour (si j'ai bien compris). Je ne travaille pas, cependant je gagne un peu d'argent sur internet ( plus ou moins 650€/mois).

Je dispose d'un peu d'argent de coté (5000€) pour me lancer dans la vie, je viens juste de quitter l'école avec un Bac+2 en poche.

Pensez vous qu'il soit possible d'obtenir la carte de séjour sans pouvoir justifier d'une rentrée d'argent fixe tel qu'un contrat de travail ou un titre de pension?
Open
Vivre un an à Barcelone
je suis etudiante en bac Litteraire options art et je souhaite partir vivre un ans a barcelone avez vous des pistes pour moi ??? MERCI
Open
Travailler et vivre en Espagne en tant que Québécois?
Bonjour,

J’habite Montréal et avec mon copain, nous désirons partir vivre en Espagne, à Barcelone de préférence. Nous parlons couramment le français et l’anglais mais pas du tout l’Espagnol ni le Catalan. Est-ce que quelqu’un est (ou a déjà été) dans la même situation? Je cherche à avoir des tuyaux ou même des contacts pour notre recherche d’emploi et aussi pour le logement. Y a t’il des domaines d’activités plus ouverts que d’autres pour les Québécois? Y a t’il des régions de l’Espagne ou il sera plus facile pour nous de trouver du boulot? Nous sommes un couple dans la trentaine et sans enfant, je travaille en organisation d’événements et mon copain étudie en construction (carrelage) et nous sommes prêts à faire n’importe quels boulots pour commencer et pour apprendre l’Espagnol. Quelles sont les étapes pour l’obtention d’un visa de travail? Merci, toutes réponses sera très apprécié!😉
Open
Vivre à Ténérife ou Majorque
Bonjour tout le monde canaries ou tenerife ou mallorque Voilà mon problème j ai besoin d info sur c'est 3 ils pour partir VIVRE si vous pouvez m éclaire un peu Style de vie ? Coût de la vie sur place Merci 😊
Open
Vivre et être indépendant à Ibiza
Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes un jeune couple, et nous adorons l'île d'Ibiza !

C'est pour cela que nous avons décidés de partir vivre la bas prochainement ... Mais nous rencontrons des difficultés quant aux démarches administratives pour être indépendant... Nous désirons en effet ouvrir un petit snack, est ce que quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet ?

Merci :D
Open
S'expatrier en Espagne?
Bonjour à toutes et à tous 🙂,

Las de vivre en Belgique, je nourris le souhait de partir vivre en Espagne...mais je ne connais pas grand chose de l'Espagne. Toutefois, mon ex belle-soeur y vit (Algeciras, Cadiz), je vais donc tenter de me rendre dans ce coin durant cette année 2015 afin de visiter les lieux suivants : Conil, Vejer, Jerez et Tarifa.

Mon objectif : trouver l'endroit le plus intéressant pour y vivre et y ouvrir une épicerie en vrac (commerce de proximité proposant des aliments et produits ménagers écolo/bio/locaux disponibles en quantité choisi par le client qui apporte lui-même les contenants ou les achète sur place, ouvert à tout les budgets justement par la gamme variée de produits et le choix libre de la quantité, prix de vente et d'impact écologique réduits grâce à l'absence d'emballage)

Je suis actuellement des cours afin d'obtenir un diplôme de gestion en vue de pouvoir exercer en tant qu'indépendante, qui n'est nullement nécessaire en Espagne si je ne me trompe, mais afin de personnellement mieux cadrer mon projet cela me semblait important.

Mon espagnol est assez bon à la compréhension (je peux suivre tout type de discussion, et selon les accents tout comprendre ou la globalité lol), et je sais tout à fait me faire comprendre bien que je fasse encore pas mal d'erreurs (j'ai d'ailleurs repris également des cours d'espagnol afin de m'améliorer un maximum).

J'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui connaissent bien la région de Cadiz, de personnes qui y vivent (autochtones ou expatriés), que ça soit au niveau des lieux les plus agréables/intéressants pour vivre et créer un commerce, les formalités administratives à remplir, les démarches à faire pour les inscriptions à l'école aussi (j'ai deux enfants de 4 et 6 ans). Enfin à peut près tout est bon à prendre... même si c'est pour d'autres régions peut-être plus intéressantes qui sait ! 😄

Je suis souvent confronté à cette remarque : "c'est trop le bordel en Espagne, la crise totale, c'est une folie de vouloir monter un projet là-haut". Je n'ai qu'une chose à dire, la Belgique n'offre pas beaucoup plus d'opportunités et les choses s'empirent gravement ici aussi... Je demanderais simplement aux personnes présentes sur ce site qui n'ont que ce détail là à pointer s'abstiennent, je sais qu'il y des risques, mais vivre c'est prendre des risques et ne me voyant plus du tout rester ici encore des années...va bien falloir que je tente ailleurs, quitte à me casser la g*** 🤪

Je vous remercie par avance pour vos conseils, votre aide. 😉

Bonne journée,

Carole
Open
Travailler et vivre en Espagne tout en continuant d'étudier en France
Bonjour Bonjour, 😄

Merci à tous les courageux qui prennent la peine de lire mon message malgré son titre assez ambiguë....

Voilà je souhaite partir vivre en Espagne l'an prochain pour apprendre la langue et y travailler tout en suivant des cours pas correspondance dans une université française.

Mon plan peut sembler un peu bancal à première vue mais j'ai l'habitude de voyager donc n'est pas peur de tenter l'aventure, j'ai de l'argent de côté qui me permettra de vivre en espagne 2-3 mois sans travail car je ne me fait pas d'illusions en ce qui concerne trouver un travail rapidement vu mon niveau d'espagnol actuel et la situation économique. Ma question : Est il possible de faire des études par correspondance en france tout en vivant à l'étranger? Et de toucher les bourses du Crous?

Toutes suggestions, remarques, réponses sont les bienvenues :)

Bonne soirée
Open
Vivre et travailler dans la région de Barcelone
Bonjour,

je suis française et j'aimerai aller vivre et travailler dans la région de Barcelone début 2011. J'ai obtenu ma licence LEA anglais espagnol en 2008 après 5 mois au Mexique. Après ça je suis allée travailler comme assitante de français dans un collège dans les Cornouailles en Angleterre. Puis je suis retournée au Mexique que j'avais beaucoup apprécié déjà la première fois où j'ai enseigné l'anglais et le français dans un centre de langues.

Je veux maintenant aller en Espagne pour pouvoir découvrir un autre pays, continuer de pratiquer l'espagnol et l'anglais tout en étant plus proche de mon pays et de ma famille.

Je suis intéressée par la région de Barcelone que l'on dit très sympa pour y vivre et y travailler et aussi très dynamique. J'ai déjà essayé de postuler sur des sites comme infojobs ou monster mais sans aucune réponse...

Auriez-vous des conseils ou des informations utiles dans ma recherche d'emploi ainsi que ma recherche de logement svp? Quelles zones me conseillez-vous? Des contacts utiles? Des méthodes pour trouver plus facilement un emploi?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils :)
Open
Travailler en Espagne?
J'aimerai savoir si le boulot est facile d'acces en Espagne? Surtout que je ne connais pas la langue et que j'aimerai l'apprendre!! je pars seule en véhicule, y-a-t-il des endroits simpa ou dormir dans son véhicule?
Open
Vivre à Séville (Espagne)
Je suis en séjour linguistique en Espagne. Je vis à Séville depuis 2 mois. Depuis, je tente en vain de trouver des cours d'espagnol à un prix raisonnable. Avec la plupart des écoles: Enforex, Babylon idiomas, International house..., la semaine de 20h de cours coûte 175 euros en moyenne! J'ai contacté les universités populaires des environs, car il n'y en a pas à Séville même...Labas les cours pour les étrangers sont gratuits, mais il n'y a q'une heure de cours par semaine... J'ai également contacté l'ESIC, il n'y a pas de cours pour débutant et les leçons particulières sont trés chères. Je me demande comment font les filles au pair... Si quelqu'un connait le moyen d'apprendre l'espagnol à Séville sans dépenser autant... En Allemagne, j'avais suivi des cours d'allemand avec la Volkshochschule, j'avais payé 100 euros les 100 heures de cours! J'aimerais pouvoir discuter avec des filles au pair qui résident actuellement à Séville...
Open

You might also like