Bonjour,
Nous terminons notre grande traversée de la Réunion (Sud) le 20 mai. Il nous resteras 4 nuits pour relaxer sur l'Ile avant de rentrer au Canada.
Où est-ce qu'on pourrait se poser pour quelques jours pour profiter de la plage?
- Quartier tranquille;
- Vue agréable;
- 6 personnes, dont un couple. Il faut donc 5 lits, idéalement;
- Nous n'aurons pas de voiture.
Merci d'avance,
Benoit
Hi everyone, we’re planning a trip to Réunion for 6 nights and Mauritius for 7 nights in March 2027. I’m starting to look into it now. We’re not hikers, so I’d love to hear your thoughts!
Should we book flights and small hotels separately, or go for a flight-and-stay package? We don’t want to blow our budget (around 2800 € per person). Thanks! Gigi
Should we book flights and small hotels separately, or go for a flight-and-stay package? We don’t want to blow our budget (around 2800 € per person). Thanks! Gigi
Bonsoir !
J'aimerais établir un petit programme à faire en semaine au départ de Bras Panon en sachant que le soir nous rentrons dormir chez l'habitant a Bras panon nous y restons 2semaines et demi Bien entendu nous pouvons passer 1 nuit ou 2 hors du village .
Avez vous des conseils visite ? - Rendo pas trop difficile avec jolie vue - Village à visiter hors du temps avec un marché en semaine - Des temples avec la cérémonie marche du feu - Une jolie plage pas trop touristique - Une rivière avec cascade - Visite d'un musée
Nous avons un véhicule pour les déplacement
J'avais pensée aussi au petit coter aventurier , prendre la voiture faire le tour de l'ile en s'arrêtant à certain endroit des conseils sur des points d'arrêt à ne pas manquer ?
Merci merci beaucoup
J'aimerais établir un petit programme à faire en semaine au départ de Bras Panon en sachant que le soir nous rentrons dormir chez l'habitant a Bras panon nous y restons 2semaines et demi Bien entendu nous pouvons passer 1 nuit ou 2 hors du village .
Avez vous des conseils visite ? - Rendo pas trop difficile avec jolie vue - Village à visiter hors du temps avec un marché en semaine - Des temples avec la cérémonie marche du feu - Une jolie plage pas trop touristique - Une rivière avec cascade - Visite d'un musée
Nous avons un véhicule pour les déplacement
J'avais pensée aussi au petit coter aventurier , prendre la voiture faire le tour de l'ile en s'arrêtant à certain endroit des conseils sur des points d'arrêt à ne pas manquer ?
Merci merci beaucoup
Bonjour,
La décision est prise: nous préparons un voyage cet été pour découvrir La Réunion + Maurice + Rodrigues et nous y consacrerons 6 semaines . Mais nous ne savons pas dans quel ordre il faut l'envisager, aussi bien au niveau des découvertes à y faire que des transports et de leurs coûts. Est ce qu'il faut prévoir un A/R Paris/Réunion ou Paris/Maurice ou un Aller simple sur Maurice avec un retour de La réunion et y a-t-il une compagnie aérienne plus intéressante? Enfin, faut il prévoir un budget important pour se déplacer entre ces iles et éxiste-t-il une sorte de pass pour le faire? Nous allons aussi chercher les réponses par nous mêmes mais votre expérience et vos conseils seront précieux. D'avance merci
Béa et Patrick
La décision est prise: nous préparons un voyage cet été pour découvrir La Réunion + Maurice + Rodrigues et nous y consacrerons 6 semaines . Mais nous ne savons pas dans quel ordre il faut l'envisager, aussi bien au niveau des découvertes à y faire que des transports et de leurs coûts. Est ce qu'il faut prévoir un A/R Paris/Réunion ou Paris/Maurice ou un Aller simple sur Maurice avec un retour de La réunion et y a-t-il une compagnie aérienne plus intéressante? Enfin, faut il prévoir un budget important pour se déplacer entre ces iles et éxiste-t-il une sorte de pass pour le faire? Nous allons aussi chercher les réponses par nous mêmes mais votre expérience et vos conseils seront précieux. D'avance merci
Béa et Patrick
Hello, we’re a couple over 70 and will be spending about six weeks in Réunion next January/February, staying first in Saint-Leu and then in Saint-Pierre, each time in independent accommodations. We’ll have a car and enjoy hiking, though nothing too strenuous. Otherwise, we live quietly—cooking our own meals and exploring at a relaxed pace. Our goal is simply to escape the harshest part of the European winter in good conditions. Can anyone share some great tips, easy hikes, must-see spots, or surprising activities? In return, we’d be happy to share insights about Valais in Switzerland—a sunny but chilly winter destination! Best, Bernard.
Hey there,
I’m moving to Réunion Island in September and I’d love to hear about your experiences there. What’s there to do and what should I avoid?
Do you have any great tips for budget-friendly accommodation or places to stay?
Any advice on how to save money while I’m there?
Thanks in advance!
Bonjour à tous,
Je pars à la Réunion en janvier 2021 (oui je suis en avance). J'ai pris mes billets d'avion avec Air France, ma voiture de location chez jumbo car et pense prendre plusieurs airbnb répartis sur le territoire.
Je sais qu'il y a 1000 choses à faire mais je ne sais pas par où commencer... Le Piton des Neiges c'est sûr mais quoi d'autres ? Des idées de randonnées qui sortent un peu de l'ordinaire mais plutôt cool ?
Sinon je suis fan fan fan de plongée et aimerait beaucoup plonger là-bas, avec des requins si possible. Avez-vous des clubs à recommander ? J'ai déjà des plongées requin à mon actif je n'y vais pas à l'aveugle. Après si c'est déconseillé vivement, je n'irais pas :)
Autre chose qui sort des sentiers battus ? Bref toutes les recommandations sont bonnes à prendre merci !
Bonne journée :)
Je pars à la Réunion en janvier 2021 (oui je suis en avance). J'ai pris mes billets d'avion avec Air France, ma voiture de location chez jumbo car et pense prendre plusieurs airbnb répartis sur le territoire.
Je sais qu'il y a 1000 choses à faire mais je ne sais pas par où commencer... Le Piton des Neiges c'est sûr mais quoi d'autres ? Des idées de randonnées qui sortent un peu de l'ordinaire mais plutôt cool ?
Sinon je suis fan fan fan de plongée et aimerait beaucoup plonger là-bas, avec des requins si possible. Avez-vous des clubs à recommander ? J'ai déjà des plongées requin à mon actif je n'y vais pas à l'aveugle. Après si c'est déconseillé vivement, je n'irais pas :)
Autre chose qui sort des sentiers battus ? Bref toutes les recommandations sont bonnes à prendre merci !
Bonne journée :)
bonjour, je fais partie du groupe "recherche seniors ou retraités..." très bon groupe.
J'ai besoin de vos conseils pour un voyage que je vais faire en novembre à l'ile de la réunion avec 3 autres personnes;
je recherche des plans sympas et pas trop chers d'hébergement, ainsi qu'une adresse de location de voiture pour les 3 semaines.
Nous allons passer 3 jours sur l'ile maurice, et lè aussi si vous connaissez une bonne adresse d'hébergement, merci de me les communiquer.
Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage !
bonne route à tous...
Bien cordialement, Michèle
Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage !
bonne route à tous...
Bien cordialement, Michèle
Bonjour,
Nous avons réservé notre vol pour la Reunion en perdant de vue que c'était la période des grands et mythiques trails. (Mais selon nos possibilités professionnelles)
Nous arriverons donc le 21 octobre en fin de matinée.
Je n'ai pas encore réservé quoique ce soit et je crains donc de galérer.
Nous aimerions toutefois aller voir ces coureurs de l'extrême.
Pourriez-vous me dire ou nous pourrions aller les voir et où dormir pour ce faire ?
J'avais pensé commencer par grand ilet mais tout semble complet ... ce n'est peut être pas non plus le plus indiqué de commencer par Mafate.
Comme tout un chacun nous souhaitons en deux semaines découvrir les 3 cirques en logeant deux nuits dans Mafate qui me semble le plus grandiose et aller au Piton de la Fournaise ( les grands classiques)
Nous aimons randonner mais n'avons pas la pratique des grands dénivelés exceptés quelques expériences au Cap Vert.
Nous comptions louer une voiture et je m'aperçois que cela va être compliqué et cher également. D'autre part, circuler en bus me semble compliqué pour être au depart des randonnées tôt le matin comme cela est préconisé.
Nous pensions loger en chambre d'hôtes.
J'ai donc grandement besoin de votre aide
Merci d'avance
Corinne
Je suis à la reunion du 23 novembre au 4 décembre (voyage acheté sur vente privée. Peut être d autres personnes ont fait le même achat). Avec mon mari nous avons bien sûr regardé les guides et savons déjà les excursions du tour de l'ile que nous allons faire en rapport avec les hôtels choisis par l'agence organisatrice.
Si pendant votre séjour, vous avez découvert des petits restos sympa pour les déjeuners et des endroits typiques non mentionnés partout, merci de me les indiquer pour agrémenter notre séjour.
Danielle
Bonjour !
Nous partons 2 semaines à la Réunion en février prochain (le pire mois niveau météo de ce que j'ai pu lire un peu partout 😐). Nous avons l'habitude de voyager en mode roots et en itinérant, avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans. Cependant, pour ce voyage-là, je serai enceinte de 6 mois, on va donc tenter de lever un peu le pied. On aimerait se poser à 2 ou 3 endroits et rayonner autour, pour pouvoir adapter le programme si nécessaire. Il y a tant à faire à la Réunion qu'il est difficile de faire des choix ; néanmoins je sais d'avance que nous ferons plutôt des balades que des randonnées (2 à 3h max sur des terrains "faciles") et que certaines après-midi seront plutôt orientées repose que visites. Le programme est loin d'être bouclé, mais nous pensons déjà poser nos valises à 3 endroits : -Sainte-Anne, Saint-Pierre et Saint-Gilles-les-Bains
Qu'en pensez-vous ? Est-ce judicieux de choisir ces 3 bases là pour rayonner ensuite ?
Merci d'avance pour vos bons conseils !
Nous partons 2 semaines à la Réunion en février prochain (le pire mois niveau météo de ce que j'ai pu lire un peu partout 😐). Nous avons l'habitude de voyager en mode roots et en itinérant, avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans. Cependant, pour ce voyage-là, je serai enceinte de 6 mois, on va donc tenter de lever un peu le pied. On aimerait se poser à 2 ou 3 endroits et rayonner autour, pour pouvoir adapter le programme si nécessaire. Il y a tant à faire à la Réunion qu'il est difficile de faire des choix ; néanmoins je sais d'avance que nous ferons plutôt des balades que des randonnées (2 à 3h max sur des terrains "faciles") et que certaines après-midi seront plutôt orientées repose que visites. Le programme est loin d'être bouclé, mais nous pensons déjà poser nos valises à 3 endroits : -Sainte-Anne, Saint-Pierre et Saint-Gilles-les-Bains
Qu'en pensez-vous ? Est-ce judicieux de choisir ces 3 bases là pour rayonner ensuite ?
Merci d'avance pour vos bons conseils !
Bonjour
En pleine réflexion sur notre découverte de la Réunion , j'ai élaboré cet itinéraire .... Est-il cohérent à vos yeux ? Que puis-je modifier si jamais .... Merci par avance pour vos conseils et idées.... Arrivée à St Denis , récupération de la voiture de location et route vers Hell Bourg ( des infos sur une bonne adresse, sympa ? ) Le lendemain départ pour le Col des Bœufs pour une randonnée de 3 jours / 2 nuits dans Mafate ( quel parcours ? ds le nord ou le sud du cirque ? ) Après la rando dans Mafate route vers St Pierre pour 3 nuits de là 1 jour pour aller à Langevin , la cascade de Gd Galet , la plaine des Grègues 1 jour pour visiter St Philippe , les coulées de lave ( tunnel ) , aller jusqu'à Ste Rose et revenir par la plaine des Cafres 1 jour pour monter au Piton de la Fournaise Puis route vers Cilaos 1 jour pour visiter la ville et le soir aller dormir au refuge de la Caverne Dufour pour commencer l'ascension du Piton des Neiges d'un peu plus prêt et surtout un peu plus tard !!! Puis route vers St Leu 2 nuits : 1 jour pour se balader le long de la cote jusqu’à St Paul 1 jour pour aller au Piton Maido Il me reste 3 jours à caser .... en sachant que nous voudrions faire du canyoning ( lequel est sympa ) Voilà voilà .... J'attends vos impressions sur tout ce programme avec impatience afin de pouvoir booker les nuits dans les différents endroits .... Là aussi je suis preneuse de bonnes adresses aussi bien en hôtel, gîtes, chambres d’hôtes , air BnB !!!!
A très vite Virginie
En pleine réflexion sur notre découverte de la Réunion , j'ai élaboré cet itinéraire .... Est-il cohérent à vos yeux ? Que puis-je modifier si jamais .... Merci par avance pour vos conseils et idées.... Arrivée à St Denis , récupération de la voiture de location et route vers Hell Bourg ( des infos sur une bonne adresse, sympa ? ) Le lendemain départ pour le Col des Bœufs pour une randonnée de 3 jours / 2 nuits dans Mafate ( quel parcours ? ds le nord ou le sud du cirque ? ) Après la rando dans Mafate route vers St Pierre pour 3 nuits de là 1 jour pour aller à Langevin , la cascade de Gd Galet , la plaine des Grègues 1 jour pour visiter St Philippe , les coulées de lave ( tunnel ) , aller jusqu'à Ste Rose et revenir par la plaine des Cafres 1 jour pour monter au Piton de la Fournaise Puis route vers Cilaos 1 jour pour visiter la ville et le soir aller dormir au refuge de la Caverne Dufour pour commencer l'ascension du Piton des Neiges d'un peu plus prêt et surtout un peu plus tard !!! Puis route vers St Leu 2 nuits : 1 jour pour se balader le long de la cote jusqu’à St Paul 1 jour pour aller au Piton Maido Il me reste 3 jours à caser .... en sachant que nous voudrions faire du canyoning ( lequel est sympa ) Voilà voilà .... J'attends vos impressions sur tout ce programme avec impatience afin de pouvoir booker les nuits dans les différents endroits .... Là aussi je suis preneuse de bonnes adresses aussi bien en hôtel, gîtes, chambres d’hôtes , air BnB !!!!
A très vite Virginie
Bonjour a tous
Mon voyage prévu au Pérou a été annulé et du coup j'envisage de partir a la Reunion. Je préfère ne pas prendre de risque a partir a l'étranger avec ce covid et ses restrictions. Et franchement la Réunion ça fait longtemps que ça me tante. Je voulais déja savoir si 2 semaines est assez long ou il faut mieux prévoir plus long? Sinon pour ce qui est des logements vous conseillez quoi, plutôt changer de logement presque tous les jours ou prendre juste 3 ou 4 reservations pour la durée du séjour? Si c'est la deuxieme option, vous me conseillez de loger dans quels secteurs?
Merci d'avance pour votre aide 😉
Mon voyage prévu au Pérou a été annulé et du coup j'envisage de partir a la Reunion. Je préfère ne pas prendre de risque a partir a l'étranger avec ce covid et ses restrictions. Et franchement la Réunion ça fait longtemps que ça me tante. Je voulais déja savoir si 2 semaines est assez long ou il faut mieux prévoir plus long? Sinon pour ce qui est des logements vous conseillez quoi, plutôt changer de logement presque tous les jours ou prendre juste 3 ou 4 reservations pour la durée du séjour? Si c'est la deuxieme option, vous me conseillez de loger dans quels secteurs?
Merci d'avance pour votre aide 😉
Bonjour à tous,
Je dois prochainement effectuer un déplacement professionnel de 7 jours à la Réunion. Je n'aurais malheureusement qu'une journée complète (un dimanche) consacrée à la visite de l'ile.
Que me conseilleriez-vous comme périple pour cette journée de visite ? Je pense que la réponse à cette question dépend beaucoup des attentes de chacun, mais vos avis me permettront certainement d’orienter mon choix.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Je dois prochainement effectuer un déplacement professionnel de 7 jours à la Réunion. Je n'aurais malheureusement qu'une journée complète (un dimanche) consacrée à la visite de l'ile.
Que me conseilleriez-vous comme périple pour cette journée de visite ? Je pense que la réponse à cette question dépend beaucoup des attentes de chacun, mais vos avis me permettront certainement d’orienter mon choix.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Bonjour, nous partons fin février à la réunion pour 10 jours pour notre voyage de noces. je m'y prends un peu tard. Je pense passer 2 nuits à saint denis puis une nuit ou 2 vers hell-bourg et après faire le piton de la fournaise avant de s'arrêter plusieurs jours vers l'ouest en hôtel pour dire de se poser.
Je voulais savoir avec vous: quel hôtel ou chambre d'hôte pourrais-je réserver pour être près de la rando du piton ? je sais qu'il y a le gîte du volcan mais j'ai vu que c'était sommaire et on ne va pas avoir de duvet avec nous donc il faudrait soit une nuit chez l'habitant soit un hôtel pas trop loin car j'ai lu qu'il fallait partir tôt. merci d'avance
Bonjour,
Je commence à organiser mon tour de l'ile de la Réunion. J'arrive le 7 Octobre 2018 à St Denis et repars le 20. Nous serons 2 adultes. J'ai pensé dans un premier temps :
Prendre la route pour Hell Bourg, y passer 1 nuit puis faire une rando à Salazie. Quelle est la plus belle rando ?
Puis repasser une nuit à Hell Bourg ou au Col des boeufs ? Puis 2 jours de rando : du col des boeufs, Marla, Roche plate (y dormir), puis La Nouvelle, Col des boeufs. Qu'en pensez-vous? Est-ce facile à faire sans guide ou vaut-il mieux en prendre un ? Repasser une nuit au col des boeufs ?
Puis prendre la route vers la Plaine des Cafres pour 2 jours. Y faire par exemple le piton de la fournaise et la foret de Bebour Bélouve.
Puis prendre la route pour St Joseph en passant par la Anse des cascades (est-ce une rando ?), Ste Rose et St Philippe.
De St Joseph, aller aux cascades de grand galet (est-ce une rando ?),
Puis prendre la route pour Entre-Deux en passant par St Pierre et son marché (si je tombe le jour du marché bien sûr). On terminerait par le côté de St Gilles les bains. On aimerait y insérer le cirque de Cilaos, le piton Maïdo et le piton des neiges. De où faut-il partir pour faire ces 3 endroits ? Est-ce que ça vous parait chargé ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour votre aide, car je suis complètement perdue pour l'instant
Je commence à organiser mon tour de l'ile de la Réunion. J'arrive le 7 Octobre 2018 à St Denis et repars le 20. Nous serons 2 adultes. J'ai pensé dans un premier temps :
Prendre la route pour Hell Bourg, y passer 1 nuit puis faire une rando à Salazie. Quelle est la plus belle rando ?
Puis repasser une nuit à Hell Bourg ou au Col des boeufs ? Puis 2 jours de rando : du col des boeufs, Marla, Roche plate (y dormir), puis La Nouvelle, Col des boeufs. Qu'en pensez-vous? Est-ce facile à faire sans guide ou vaut-il mieux en prendre un ? Repasser une nuit au col des boeufs ?
Puis prendre la route vers la Plaine des Cafres pour 2 jours. Y faire par exemple le piton de la fournaise et la foret de Bebour Bélouve.
Puis prendre la route pour St Joseph en passant par la Anse des cascades (est-ce une rando ?), Ste Rose et St Philippe.
De St Joseph, aller aux cascades de grand galet (est-ce une rando ?),
Puis prendre la route pour Entre-Deux en passant par St Pierre et son marché (si je tombe le jour du marché bien sûr). On terminerait par le côté de St Gilles les bains. On aimerait y insérer le cirque de Cilaos, le piton Maïdo et le piton des neiges. De où faut-il partir pour faire ces 3 endroits ? Est-ce que ça vous parait chargé ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour votre aide, car je suis complètement perdue pour l'instant
Bonjour
Nous pensons aller à la Réunion pour notre voyage de noces ..
Quelques questions
Quand partir ? Nous pouvons poser 15 jours fin Mai ou alors en Juin ..... Une autre période ?
Nous avons l'habitude de voyager en sac à dos sans rien réserver .... Mais là c'est quand même un voyage spécial !!!!!
Pensez-vous qu'il vous que l'on s'adresse à un organisme de voyage ? Si oui avez-vous des idées d'un sérieux ?
Nous aimons la nature bien évidemment, randonner , un peu de snorkeling ....
Nous conseillez vous de combiner avec l'île Maurice pour 2 ou 3 jours ?
Bref vous voyez on est un peu dans le flou ....!!!!
Merci de vos avis
Bonne journée
Virginie
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre à La Réunion début février 2018. Nous ne connaissons pas du tout cette île et souhaitons la découvrir. Nous envisageons de faire un petit circuit sur 8/10 jours. Ma première question va être: nous-conseillez-vous de réserver toutes nos nuits dans un hôtel central et de rayonner ensuite ce qui, logistiquement parlant et plus simple ou bien de réserver nos nuits au fil de notre itinéraire?
Si vous nous conseillez la première solution, avez-vous une proposition de lieu et d'hôtel.
Je compte sur vous pour m'aider à organiser ce circuit et je vous en remercie par avance.
J'hésite encore pour mon prochain voyage!!!
qu'elle région me conseillez vous a la Réunion ? ou dois je chercher une location pour ensuite pouvoir visiter en sachant que j'aime beaucoup le bord de mer et les températures plutôt chaudes !!!en janvier
Merci pour vos infos !!
Bonjour à tous,
Nous venons découvrir la Réunion pour 13 jours en février 2020 (pas la meilleure saison mais pas le choix). Je viens rendre visite à ma sœur partie qui y vit pour 1 an. Nous logerons donc près de chez elle, à Saint-Leu. Nous ne voulons pas avoir plusieurs hébergements aux quatre coins de l'île car j'ai envie de profiter de ma sœur le plus possible. Cependant nous pouvons réserver quelques nuits autre part pour une question pratique et éviter trop d'aller retour.
Où me conseilleriez vous de rester pour la nuit ? Qu'est ce qui vous paraît indispensable ? Nous pensions déjà sûrement Mafate(1 nuit ?) pour pouvoir faire le cirque. L'est ne serait pas top niveau météo à cette période, est il dommage de le manquer ?
Merci à tous !
Nous venons découvrir la Réunion pour 13 jours en février 2020 (pas la meilleure saison mais pas le choix). Je viens rendre visite à ma sœur partie qui y vit pour 1 an. Nous logerons donc près de chez elle, à Saint-Leu. Nous ne voulons pas avoir plusieurs hébergements aux quatre coins de l'île car j'ai envie de profiter de ma sœur le plus possible. Cependant nous pouvons réserver quelques nuits autre part pour une question pratique et éviter trop d'aller retour.
Où me conseilleriez vous de rester pour la nuit ? Qu'est ce qui vous paraît indispensable ? Nous pensions déjà sûrement Mafate(1 nuit ?) pour pouvoir faire le cirque. L'est ne serait pas top niveau météo à cette période, est il dommage de le manquer ?
Merci à tous !
Bonsoir,
Mon chéri m'a fait la surprise de nous réserver un vol pour l'ile de La Réunion en février. :) Nous aurons la chance de profiter de 14 jours sur place.
J'ai commandé le guide du routard, et je débute à peine mes recherches sur internet, afin de préparer ce voyage. J'ai quelques questions auxquelles quelqu'un passant par là pourrait peut-être répondre...? En vrac :
- Je sais que ce n'est pas la bonne saison pour y aller. Certains sentiers de randonnée sont-ils impraticables ?
- Des conseils pour louer une voiture ? Quelle agence privilégier ? Une petite voiture suffira-t-elle ?
- Une idée d'itinéraire en 14 jours ? Sachant que nous allons sur l'ile pour la 1ère fois, nous aimons la nature, nous souhaitons faire des randonnées, avec éventuellement une ou deux nuitées (nous sommes en bonne santé, nous marchons beaucoup lorsque nous voyageons, mais nous ne sommes pas de grands sportifs non plus), de la plongée (Luc aimerait faire plusieurs plongées durant les 2 semaines, moi peut-être un baptême), ne pas loger au même endroit durant tout le séjour ne nous dérange pas (mais si toutefois nous pouvons rester minimum 2 nuits).
- Des hébergements avec un bon rapport-qualité prix ?
- N'est-ce pas trop tard pour réserver les hébergements (je pense aux gites) ou activités ?
Comme vous pouvez le lire, nous n'en sommes qu'aux prémices de la préparation de notre voyage, mais nous avons hâte !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée,
Virginie & Luc
Mon chéri m'a fait la surprise de nous réserver un vol pour l'ile de La Réunion en février. :) Nous aurons la chance de profiter de 14 jours sur place.
J'ai commandé le guide du routard, et je débute à peine mes recherches sur internet, afin de préparer ce voyage. J'ai quelques questions auxquelles quelqu'un passant par là pourrait peut-être répondre...? En vrac :
- Je sais que ce n'est pas la bonne saison pour y aller. Certains sentiers de randonnée sont-ils impraticables ?
- Des conseils pour louer une voiture ? Quelle agence privilégier ? Une petite voiture suffira-t-elle ?
- Une idée d'itinéraire en 14 jours ? Sachant que nous allons sur l'ile pour la 1ère fois, nous aimons la nature, nous souhaitons faire des randonnées, avec éventuellement une ou deux nuitées (nous sommes en bonne santé, nous marchons beaucoup lorsque nous voyageons, mais nous ne sommes pas de grands sportifs non plus), de la plongée (Luc aimerait faire plusieurs plongées durant les 2 semaines, moi peut-être un baptême), ne pas loger au même endroit durant tout le séjour ne nous dérange pas (mais si toutefois nous pouvons rester minimum 2 nuits).
- Des hébergements avec un bon rapport-qualité prix ?
- N'est-ce pas trop tard pour réserver les hébergements (je pense aux gites) ou activités ?
Comme vous pouvez le lire, nous n'en sommes qu'aux prémices de la préparation de notre voyage, mais nous avons hâte !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée,
Virginie & Luc
Bonjour à tous,
nous partons 15 jours à La Réunion début novembre. Je ne sais pas s'il est préférable de prendre la même location pour les 15 jours, je pensais vers Saint Pierre ou Le Tampon, ou s'il vaut mieux louer une semaine dans le nord de l'île et ou semaine dans le sud, ou une semaine dans l'est et une semaine dans l'ouest ? Pouvez-vous nous aider sur ce point, sachant que nous souhaitons faire un peu de rando dans le cirque de Mafate (2 jours), visiter les cirques de Salazie et Cilaos, le Piton de la fournaise, et essayer de voir le maximum de ce qu'il y a à voir sur cette jolie île. je vous remercie pour votre aide.
Christelle
nous partons 15 jours à La Réunion début novembre. Je ne sais pas s'il est préférable de prendre la même location pour les 15 jours, je pensais vers Saint Pierre ou Le Tampon, ou s'il vaut mieux louer une semaine dans le nord de l'île et ou semaine dans le sud, ou une semaine dans l'est et une semaine dans l'ouest ? Pouvez-vous nous aider sur ce point, sachant que nous souhaitons faire un peu de rando dans le cirque de Mafate (2 jours), visiter les cirques de Salazie et Cilaos, le Piton de la fournaise, et essayer de voir le maximum de ce qu'il y a à voir sur cette jolie île. je vous remercie pour votre aide.
Christelle
bonjour à tous,
nous partons avec mon copain 10 jours à la réunion au mois de septembre puis direction l’île Maurice pour profitez de la plage.
Nous avons réservé une voiture de location pour notre séjour sur l'ile de la Reunion.
Nous n'avons pas encore defini notre itinéraire...
Pouvez vous nous guider?
- devons nous reverser plusieurs logements?
- quels sont les endroits stratégiques pour loger pour visiter au mieux ?
- nous avons compris qu'il fallait se promener dans le cirque de Salazie devons nous y passer une nuit ?
- nous pensons prendre des airbnb car nous avons un budget de 60euros par nuit pour 2. avez vous d'autre bon plan ?
- concernant la météo , nous devons prévoir des vetements plus chaud pour le soir et les rando matinales ? c'est bien ça ?
merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie et Dorian.😉
merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie et Dorian.😉
bonjour
Habitués aux grand espaces américains nous avons choisi la Réunion pour changer d'air et passer quelques jours de vacances sur l'île de la réunion
Comme souvent, afin de mieux préparer ces vacances en mai du 19 au 31, j'ai acheté le routard et le lonely planet.
Mais j'ai quelques questions dont je trouve pas la réponse
j'ai l'intention de loger dans la région de st Gilles mais je ne sais pas s'il faut y rester tout le séjour ou changer de logement pour visiter l'essentiel de l'île
On voudrait faire quelques randos sans en faire la principale activité (quelques heures)
il va de soit que nous louerons une voiture pour l'ensemble du séjour
merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous envisageons de découvrir la Réunion et les iles proches que sont Maurice et Rodrigues en été et pourrons consacrer un mois à ce voyage. Entre les randonnées sur la Réunion, les plages de Maurice et l'authenticité de Rodrigues, comment en choisir 2 sur les 3 et peut on faire l'impasse sur la Réunion pour se concentrer sur les 2 autres ? Vos conseils, comme toujours, seront précieux. D'avance merci
Patrick
Nous envisageons de découvrir la Réunion et les iles proches que sont Maurice et Rodrigues en été et pourrons consacrer un mois à ce voyage. Entre les randonnées sur la Réunion, les plages de Maurice et l'authenticité de Rodrigues, comment en choisir 2 sur les 3 et peut on faire l'impasse sur la Réunion pour se concentrer sur les 2 autres ? Vos conseils, comme toujours, seront précieux. D'avance merci
Patrick
Coucou suis nouvelle sur forum
Mon mari et moi souhaitons faire ce combiné début avril afin d'allier randonnées sport et farniente et visites...
On a la possibilité de partir debut avril ....je sais qu' il y a d'autres périodes plus propices mais voilà c'est la seule dispo ....😊
Qu'en pensez vous pour le climat ?
D'abord saint gilles en résidence Et location de voiture PDt 6 nuits
Puis 6 nuits à Maurice au Riu Créole le morne
Avez vous des infos? J'ai hâte de découvrir les sites Et Les réunionnais et mauriciens
Merci à tous
Bonjour, nous partons fin avril à la Réunion et nous souhaitons visiter l'Ile.
Est ce que vous pourriez me dire dans quel coin je pourrai réserver un logement un peu central où nous pourrions aller aussi bien à Mafate qu'au Piton et également le soir se faire des ballades et voir de jolis couchers de soleil 🙂 ?
D'avance Merci
D'ailleurs si vous avez de bons plans pour un hébergement chez l'habitant pour une famille je suis preneur
Est ce que vous pourriez me dire dans quel coin je pourrai réserver un logement un peu central où nous pourrions aller aussi bien à Mafate qu'au Piton et également le soir se faire des ballades et voir de jolis couchers de soleil 🙂 ?
D'avance Merci
D'ailleurs si vous avez de bons plans pour un hébergement chez l'habitant pour une famille je suis preneur
Bonjour amis voyageur,
Nous sommes un couple, plutot bon marcheurs , en pleine hésitation concernant notre circuit dans Mafate.
Nous souhaiterions faire un circuit sans boucle et par conséquent utiliser les transports en commun, comprenant des randonnées d'environ 5-6 heures.
2 options ont retenus notre attention sachant que nous devons arriver à Cilaos pour gravir le Piton des neiges le lendemain:
J1:Sans Soucis-canalisation des orangers-Breche-Roche Plate : est ce possible d'aller jusque Roche Plate sans être exténué à l'arrivée :-) ? J2: Roche plate - Trois roches- Marla ou Roche plate- La Nouvelle- Marla : Quel est le plus beau itinéraire ? J3: Marla- Col du TaÏbit - Cilaos
ou
J1: Maïdo- Roche Plate J2:Roche Plate- Marla J3: Marla - Cilaos
J'ai l'impression que sur le 2 eme itinéraire les randos sont plus courtes , y t'il possibilité de les allonger tout en maintenant les lieux d'arrivée ?
Nous avions également évoqué l'itinéraire classique : Bélier-La Nouvelle / La Nouvelle- Marla/ Marla- Cilaos mais le départ du col des boeufs/Bélier semble compliqué sans voiture à disposition et sans devoir faire une boucle tout en sachant que nous serons sur la Cote Ouest au départ.
Autre info : L'asencion du Piton de la Fournaise est elle ouverte ?
Merci d'avance
Cordialement
Nous sommes un couple, plutot bon marcheurs , en pleine hésitation concernant notre circuit dans Mafate.
Nous souhaiterions faire un circuit sans boucle et par conséquent utiliser les transports en commun, comprenant des randonnées d'environ 5-6 heures.
2 options ont retenus notre attention sachant que nous devons arriver à Cilaos pour gravir le Piton des neiges le lendemain:
J1:Sans Soucis-canalisation des orangers-Breche-Roche Plate : est ce possible d'aller jusque Roche Plate sans être exténué à l'arrivée :-) ? J2: Roche plate - Trois roches- Marla ou Roche plate- La Nouvelle- Marla : Quel est le plus beau itinéraire ? J3: Marla- Col du TaÏbit - Cilaos
ou
J1: Maïdo- Roche Plate J2:Roche Plate- Marla J3: Marla - Cilaos
J'ai l'impression que sur le 2 eme itinéraire les randos sont plus courtes , y t'il possibilité de les allonger tout en maintenant les lieux d'arrivée ?
Nous avions également évoqué l'itinéraire classique : Bélier-La Nouvelle / La Nouvelle- Marla/ Marla- Cilaos mais le départ du col des boeufs/Bélier semble compliqué sans voiture à disposition et sans devoir faire une boucle tout en sachant que nous serons sur la Cote Ouest au départ.
Autre info : L'asencion du Piton de la Fournaise est elle ouverte ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Nous partons sur Maurice en novembre, et disposons de 21 jours sur place. On aurait aimé faire moit moit avec La Réunion (et espérons qu'on pourra à nouveau faire le trajet en bateau d'ici là), mais on n'est pas fan de rando : on marche beaucoup pour les visites bien entendu, mais pas pendant toute une journée (les pieds de mon mari sont capricieux ... euh douloureux quand il marche trop longtemps).
Va-t-on rater les must en ne randonnant pas, ou cela vaut-il la peine malgré tout, en sachant que Maurice sera consacré à la plage ? (mais "pas que" bien sûr, on a prévu de découvrir plein de belles choses à Maurice également)
Merci beaucoup.
Nous partons sur Maurice en novembre, et disposons de 21 jours sur place. On aurait aimé faire moit moit avec La Réunion (et espérons qu'on pourra à nouveau faire le trajet en bateau d'ici là), mais on n'est pas fan de rando : on marche beaucoup pour les visites bien entendu, mais pas pendant toute une journée (les pieds de mon mari sont capricieux ... euh douloureux quand il marche trop longtemps).
Va-t-on rater les must en ne randonnant pas, ou cela vaut-il la peine malgré tout, en sachant que Maurice sera consacré à la plage ? (mais "pas que" bien sûr, on a prévu de découvrir plein de belles choses à Maurice également)
Merci beaucoup.
Amis voyageurs , bonjour .
En novembre nous partons à 2 à l'île Maurice et terminerons Notre voyage par La Réunion.Probleme pour les billets d'avion, je ne sais quoi faire.....en sachant que nous partirons de Bruxelles vers Mahebourg , ensuite Mahebourg -Saint Denis , et retour , Saint Denis -Bruxelles.J'ai déjà regardé, mais parfois le temps de vol retour est extrêmement long.Je me mêle les pinceaux , ma tête va exploser.Aussi je voudrais savoir le temps de validité du passeport après le retour de La Réunion .Pour L'île Maurice, pas de soucis, il doit être valable jusqu'à la date du retour .Merci De m'avoir lu , j'attend vos réponses.










