Bonjour à tous ;
Mon.compagnon et moi même allons faire un circuit ( roadtrip sac à dos ) au Canada. Notre dernière étape est celle de Montréal.
Nous regardons après des hôtel ou B&B ( oui car nous avons appris recemment que les airbnb ne payant pas de taxes ; il est possible que notre chambre soit annulée le jour même. .. ).
Bref nous nous sommes basé sur le livre de LONELY PLANET ainsi que sur TripAdvisor mais nous ne trouvons pas grand chose.
Auriez vous des endroits où loger 3 nuitees ( éventuellement pas loin du vieux port ) à maximum 350€ pour les 3 nuits ?
Merci d'avance à tous
Camille
Bonjour,
Je suis animateur dans une Maison de Jeunes en Belgique. Cet été, nous partons deux semaines à Montréal dans le cadre d'un projet culturel et d'échange entre jeunes.
Nous avons très peu de moyens, et j'ai entendu parler qu'il était possible d'occuper les logements universitaires vacant pendant l'été. Cependant, je ne trouve pas d'information sur le web.
Comment s'y prend-on? Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Tristan
Je suis animateur dans une Maison de Jeunes en Belgique. Cet été, nous partons deux semaines à Montréal dans le cadre d'un projet culturel et d'échange entre jeunes.
Nous avons très peu de moyens, et j'ai entendu parler qu'il était possible d'occuper les logements universitaires vacant pendant l'été. Cependant, je ne trouve pas d'information sur le web.
Comment s'y prend-on? Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Tristan
Bonjour à tous,
Je pars cet été en Juillet en famille pour faire un circuit à Montréal/Toronto/Ottawa/Kinston et je souhaiterai des renseignements sur les logements , les attractions et la location pour une voiture à Montréal. Connaissez vous une agence qui fais des circuits sur mesures pas trop cher ou des expériences personnelles à me renseigner. Merci d'avances
Nathalie
Je pars cet été en Juillet en famille pour faire un circuit à Montréal/Toronto/Ottawa/Kinston et je souhaiterai des renseignements sur les logements , les attractions et la location pour une voiture à Montréal. Connaissez vous une agence qui fais des circuits sur mesures pas trop cher ou des expériences personnelles à me renseigner. Merci d'avances
Nathalie
bonjour à vous,
c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.
je vous met ci-dessous mon projet de road trip :
03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00
je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)
Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.
Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!
belle soirée Nathalie
c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.
je vous met ci-dessous mon projet de road trip :
03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00
je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)
Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.
Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!
belle soirée Nathalie
bonjour,
mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
Bonjour,
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).
Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.
Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec
Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.
Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.
Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.
Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.
Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).
Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.
Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.
Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.
Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?
Merci d'avance pour vos conseils
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).
Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.
Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec
Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.
Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.
Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.
Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.
Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).
Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.
Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.
Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.
Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?
Merci d'avance pour vos conseils
La ville de Montréal consciente des abus de location lucratives non déclarées s'est dotée d'une loi en 2016 avec les précisions suivantes suite à certains contournements :
Comme « la loi 67 a été adoptée dans le but d’obliger les personnes qui louent régulièrement un logement à se doter d’un permis, soit une « attestation », et de percevoir une taxe d’hébergement. » et que les logements « qui offrent en location pour des périodes de plus de 31 jours ne contreviennent pas à la loi ».
On se trouve devant des situations ubuesques : Hier je choisis en ligne un logement pour 36 jours dans la Petite-Patrie et la logeuse refuse ma demande sur son offre (bien exigée d'un minimum 31 jours), en me disant que ce n'est pas assez long (I would prefer to rent for a longer stay) !
Affiche-t-elle 31 jours pour contourner la loi, mais en fait veut-elle plutôt des locations courtes, je ne sais que penser.
Comme j'ai le profil standard d'un senior coutumier d'AirBnB accompagné de commentaires positifs depuis des années, je peux me poser la question de la pérennité du système.
Et comme beaucoup de pays d'Europe se dotent maintenant de lois contraignantes à l'égard de l'enseigne web... comment va-t-on pouvoir réserver d'un bout du monde à l'autre par un tiers de confiance ?
Comme « la loi 67 a été adoptée dans le but d’obliger les personnes qui louent régulièrement un logement à se doter d’un permis, soit une « attestation », et de percevoir une taxe d’hébergement. » et que les logements « qui offrent en location pour des périodes de plus de 31 jours ne contreviennent pas à la loi ».
On se trouve devant des situations ubuesques : Hier je choisis en ligne un logement pour 36 jours dans la Petite-Patrie et la logeuse refuse ma demande sur son offre (bien exigée d'un minimum 31 jours), en me disant que ce n'est pas assez long (I would prefer to rent for a longer stay) !
Affiche-t-elle 31 jours pour contourner la loi, mais en fait veut-elle plutôt des locations courtes, je ne sais que penser.
Comme j'ai le profil standard d'un senior coutumier d'AirBnB accompagné de commentaires positifs depuis des années, je peux me poser la question de la pérennité du système.
Et comme beaucoup de pays d'Europe se dotent maintenant de lois contraignantes à l'égard de l'enseigne web... comment va-t-on pouvoir réserver d'un bout du monde à l'autre par un tiers de confiance ?
Hi everyone, from August 7th to 10th I’m renting an apartment right across from the WESTMOUNT library, next to the park of the same name. The landlord tells me that parking around the apartment is free. Does that cause any issues? I was planning to rent my car before leaving MONTREAL, but I might visit a friend who lives nearby—I’ll only know for sure at the last minute. Thanks in advance for the replies
Bonjour nous serons à Montréal pour 4 jours mi juillet sans voiture . Quels sont les quartiers les plus adaptés pour loger afin de visiter la ville au mieux en utilisant les transports en commun.
Merci de vos conseils
bonjour,
Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.
De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?
Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?
Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.
J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.
Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.
De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?
Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?
Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.
J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.
Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Bonjour à tous !
Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été.
Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :)
Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Bonjour,
Je dois me rendre à Montréal prochainement. Malheureusement je suis fumeur ou vapoteur. Apparemment c'est devenu très compliqué au Québec, quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je m'en remets à vous pour obtenir quelques informations. Je pars avec une amie pour le Canada pour un séjour découverte de 15jours. Nous nous sommes arrêtés sur Montréal et Toronto avec 7 jours sur place dans chaque ville avec si possible une virée sur Québec (possible en 1 jour?). Auriez vous des conseils sur la durée à accorder pour chaque ville ? Plus sur Toronto ? Ou Montréal ? Auriez vous des sites utiles (autre que celui-ci ^^) pour trouver diverses informations?
En vous remerciant !
Cyril
Petit nouveau sur le forum, je m'en remets à vous pour obtenir quelques informations. Je pars avec une amie pour le Canada pour un séjour découverte de 15jours. Nous nous sommes arrêtés sur Montréal et Toronto avec 7 jours sur place dans chaque ville avec si possible une virée sur Québec (possible en 1 jour?). Auriez vous des conseils sur la durée à accorder pour chaque ville ? Plus sur Toronto ? Ou Montréal ? Auriez vous des sites utiles (autre que celui-ci ^^) pour trouver diverses informations?
En vous remerciant !
Cyril
Following the (wise) advice of "Les Caribous," I'm starting a post to describe the trip I'd like to take from mid-September 2025 for three weeks.
Here’s the planned route: Departing from Nantes.
Montréal/Ottawa/Mont-Tremblant/Mauricie/Lac St-Jean/Saguenay Fjord/Tadoussac/Gaspésie, then returning via Québec and Montréal.
I’d love some tips on must-see spots and how long to spend at each stop. We’re not big "hikers," so minimal hiking. Don’t hesitate to suggest cutting stops—especially if they seem unnecessary or too time-consuming.
Advice on accommodation and vehicle rentals would also be much appreciated.
Thanks to everyone who’d like to share their experiences and tips!
Bonjour,
Nous allons passer 3 jours à Montréal cet été, en début de voyage (avant de partir pour le parc J. Cartier). Pour l'instant, nous avons réservé la voiture à partir du dernier jour, pour éviter d'avoir à payer des frais de parking. Mais nous avions envisagé de passer le dernier jour au parc Omega. D'où mes 2 questions: - Est il faisable de se rendre au parc Omega sans voiture? j'ai l'impression que non, au vu de mes recherches, mais je préfère demander une confirmation - Si nous prenions la voiture pour nous rendre au parc Omega, il nous faudrait la garer à notre retour, dans le secteur du métro Baubien. Du soir au lendemain matin, disons max 24h, plutôt moins. J'ai vu que dans ce secteur, il y avait plusieurs "terrains de stationnement" indiqués à max 11$ pour 24h. Ca me semble raisonnable. Mais généralement, les terrains sont ils pris d'assaut et donc souvent complets? Ou est ce réellement une option à envisager? Et sinon, est il faisable de chercher une place (à un tarif raisonnable) dans le coin?
Merci,
Nous allons passer 3 jours à Montréal cet été, en début de voyage (avant de partir pour le parc J. Cartier). Pour l'instant, nous avons réservé la voiture à partir du dernier jour, pour éviter d'avoir à payer des frais de parking. Mais nous avions envisagé de passer le dernier jour au parc Omega. D'où mes 2 questions: - Est il faisable de se rendre au parc Omega sans voiture? j'ai l'impression que non, au vu de mes recherches, mais je préfère demander une confirmation - Si nous prenions la voiture pour nous rendre au parc Omega, il nous faudrait la garer à notre retour, dans le secteur du métro Baubien. Du soir au lendemain matin, disons max 24h, plutôt moins. J'ai vu que dans ce secteur, il y avait plusieurs "terrains de stationnement" indiqués à max 11$ pour 24h. Ca me semble raisonnable. Mais généralement, les terrains sont ils pris d'assaut et donc souvent complets? Ou est ce réellement une option à envisager? Et sinon, est il faisable de chercher une place (à un tarif raisonnable) dans le coin?
Merci,
Salut à tous,
Nous sommes deux filles allemandes qui ont prévu de passer 2, au maximum 3 semaines au Québec l'année prochaine. Nous envisageons d'y aller fin septembre/octobre et de louer une voiture pour être flexible sur la route. J'ai déjà regardé pour les vols - un vol direct de Francfort à Montréal semble faisable, alors on va probablement commencer le voyage à Montréal. Alors quelles sont vos idées pour l'itinéraire? Disons entre 15 et 19 jours, nous aimerions bien visiter Montréal et Québec mais après nous préférerions passer du temps dans la nature ou aux petits lieues calmes.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'hébergement? C'est mieux de tout réserver en avance ou est-ce qu'on trouve du logement pas trop cher aussi sur place?
Je vous remercie déjà en avance et désolée si mon français n'est pas parfait ;-)
Bonjour’
Je prévois un voyage avec mon mari à montreal pour 1 semaine et 1 semaine à quebec
Quels endroits à ne pas manquer?
Comment se, loger pas trop cher?
Bonjour,
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours de moins de 31 jours". Elle aurait de plus, reçu un avis d'effraction l'obligeant à cesser ces activités. Loin de moi l'idée de l'accuser de mentir, mais je suis perplexe. Est ce le cas dans tout Montréal ? Comment faire pour trouver un logement ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais passer 2,5 jours à Montréal cet été (fin juillet). Nous arriverons vers midi à l'aéroport, rejoindrons notre logement au métro Baubien et aurons ensuite le reste de l'après midi + les 2 jours suivants entiers pour visiter. Je cherche des conseils, sachant que nous serons en famille (enfants de 5 à 11 ans), et peu habitués à passer des vacances dans des grandes villes. Ce que j'ai mis sur la check list c'est le parc mont royal, le centre historique (que je n'arrive pas bien à délimiter), le jardin botanique et éventuellement le musée des sciences. Nous irons certainement faire un tour au marché J. Talon vu que nous serons tout prêts.
Je cherche comment organiser tout ca: - que faire le 1er après midi, sachant que nous serons fatigués, et ne voudrons pas nous coucher tard ni trop marcher. Y a t-il suffisamment à faire dans le coin de notre appartement? Et sinon quel 'petit' quartier privilégié pour une petite balade? - le 2ème jour, je pensais aller au Parc Mont Royal, y pique niquer. Est ce que ca prend toute la journée (en prenant son temps), ou faut il prévoir aussi qques balades dans le centre historique ou le musée des sciences (vaut il le coup pour les enfants?) - le 3ème jour, je pensais au jardin botanique, de préférence en fin de journée pour le voir aussi de nuit. Et en journée, des balades dans le centre. Avez vous des conseils sur quel coin aller voir au cours de la balade?
Merci de votre aide, Marie.
Je vais passer 2,5 jours à Montréal cet été (fin juillet). Nous arriverons vers midi à l'aéroport, rejoindrons notre logement au métro Baubien et aurons ensuite le reste de l'après midi + les 2 jours suivants entiers pour visiter. Je cherche des conseils, sachant que nous serons en famille (enfants de 5 à 11 ans), et peu habitués à passer des vacances dans des grandes villes. Ce que j'ai mis sur la check list c'est le parc mont royal, le centre historique (que je n'arrive pas bien à délimiter), le jardin botanique et éventuellement le musée des sciences. Nous irons certainement faire un tour au marché J. Talon vu que nous serons tout prêts.
Je cherche comment organiser tout ca: - que faire le 1er après midi, sachant que nous serons fatigués, et ne voudrons pas nous coucher tard ni trop marcher. Y a t-il suffisamment à faire dans le coin de notre appartement? Et sinon quel 'petit' quartier privilégié pour une petite balade? - le 2ème jour, je pensais aller au Parc Mont Royal, y pique niquer. Est ce que ca prend toute la journée (en prenant son temps), ou faut il prévoir aussi qques balades dans le centre historique ou le musée des sciences (vaut il le coup pour les enfants?) - le 3ème jour, je pensais au jardin botanique, de préférence en fin de journée pour le voir aussi de nuit. Et en journée, des balades dans le centre. Avez vous des conseils sur quel coin aller voir au cours de la balade?
Merci de votre aide, Marie.
Bonsoir a tous
Apres un coup de tête et un besoin de vacances , je pars à Montréal pour une semaine a la fin du mois de Mars, seul , et une premiere en "Amérique" , j'ai trouvé un bon plan logement (merci couchsurfing) et aimerai savoir quels sont les impératifs a fair et a voir (ou a manger/boire), ?
Normalement je verrai encore un peu de neige et un peu de froid (canada goose prête) , aussi je suis un fan de photographie donc aimerai me faire de beaux clichés.
Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils ou plans
Bonne soiree et bon voyage a tous
Bien cordialement 😉
Apres un coup de tête et un besoin de vacances , je pars à Montréal pour une semaine a la fin du mois de Mars, seul , et une premiere en "Amérique" , j'ai trouvé un bon plan logement (merci couchsurfing) et aimerai savoir quels sont les impératifs a fair et a voir (ou a manger/boire), ?
Normalement je verrai encore un peu de neige et un peu de froid (canada goose prête) , aussi je suis un fan de photographie donc aimerai me faire de beaux clichés.
Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils ou plans
Bonne soiree et bon voyage a tous
Bien cordialement 😉
Bonjour à toutes et tous,
Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !
Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :
Sur Montréal :
Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.
Un peu plus loin si la météo le veut bien :
2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.
Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !
Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :
Sur Montréal :
Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.
Un peu plus loin si la météo le veut bien :
2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.
Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Bonjour,
Je pars 5-6 jours à Montréal en avril prochain avec ma soeur et je n'ai aucune idée du quartier dans lequel réserver notre logement (plutôt location d'appartement type Airbnb qu'hôtel, d'ailleurs). Quels sont les quartiers sympas et pas trop cher ? Sachant que nous aimerions être à proximité des lieux incontournables à visiter et des endroits où sortir le soir, ou au moins faciles d'accès en transport en commun . A priori nous ne bougerons pas trop en dehors de la ville, à moins de louer une voiture mais je préférais éviter (jeune permis, je suis la seule à conduire étant donné que la personne avec qui je pars n'a pas le permis donc bof ...).
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse !
Merci 🙂
Je pars 5-6 jours à Montréal en avril prochain avec ma soeur et je n'ai aucune idée du quartier dans lequel réserver notre logement (plutôt location d'appartement type Airbnb qu'hôtel, d'ailleurs). Quels sont les quartiers sympas et pas trop cher ? Sachant que nous aimerions être à proximité des lieux incontournables à visiter et des endroits où sortir le soir, ou au moins faciles d'accès en transport en commun . A priori nous ne bougerons pas trop en dehors de la ville, à moins de louer une voiture mais je préférais éviter (jeune permis, je suis la seule à conduire étant donné que la personne avec qui je pars n'a pas le permis donc bof ...).
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse !
Merci 🙂
Hi everyone, as a regular in the "bike travel" section, I’m reaching out for some info since I’m planning to come to Montreal at the end of September 2026 for the Road Cycling World Championships. If I get the time off and manage to gather the details, I’ll arrive on Wednesday the 23rd and leave on Tuesday the 29th. Traveling solo with just my backpack, I need answers to:
1°) Do you know of any youth hostels (or similar) within walking distance (less than 3 km) of the finish circuit on Mount Royal?
2°) What’s the best way to get to this accommodation from the airport—metro, bus, etc.?
I’m just starting my research and counting on you all for any tips. My goal is to watch the road races and explore Montreal afterward—restaurants, bars, and more.
Looking forward to your replies, cheers.
I’m just starting my research and counting on you all for any tips. My goal is to watch the road races and explore Montreal afterward—restaurants, bars, and more.
Looking forward to your replies, cheers.
Bonjour,
je pense faire 4 jours à Montréal puis 9 jours dans le nord et enfin retour à Montréal le dernier jour pour reprendre l'avion
Quel boucle me conseillez vous?
J'ai vu un itinéraire: La Mauricie, lac st jean, Tadoussac, Charlevoix et Québec ou je peux augmenter la boucle?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
Fin avril, je serai en déplacement pro. à Ottawa, je prolongerai mon séjour de 3 jours (du vendredi au dimanche) avec comme première idée de rallier et visiter Montréal et ses environs (+- 2h en voiture de location) et loger deux nuits dans la ville.
Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.
Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?..... Que visiter absolument ? Quelques bonnes addresses pour le soir ?
Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( par exemple : une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture et sans passer la frontier USA ? ).
D'avance merci pour vos avis et conseils avisés ! JC
Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.
Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?..... Que visiter absolument ? Quelques bonnes addresses pour le soir ?
Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( par exemple : une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture et sans passer la frontier USA ? ).
D'avance merci pour vos avis et conseils avisés ! JC
Hello tout le monde !
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Je prévois un voyage à Montréal en février pour une durée d'une semaine. Souhaitant faire une surprise à mon compagnon, j'aimerai prendre une réservation d'une nuit ou deux dans un lieu où nous pourrions faire une balade en traineau et qui plus est, observer les aurores boréales si ces dernières se font sentir.
Je suis donc à la recherche d'une personne locale qui pourrait au mieux me conseiller sur les diverses endroits où nous aurions le plus de chance de pouvoir les observer ou auquel cas, par mesure de sécurité, faire une activité qui vaudra tout de même le détour.
Ps : Je suis ouverte à d'autres propositions qui pourraient valoir le détour pour 2 jeunes amoureux de 25 ans (dans la limite des frontières du Québec).
Ps : Je suis ouverte à d'autres propositions qui pourraient valoir le détour pour 2 jeunes amoureux de 25 ans (dans la limite des frontières du Québec).
Oulala!
En résumé, nous allons 1 semaine à Toronto, 1 semaine de transhumance en commençant par le Parc Omega, puis le Parc Mauricie, puis Essipit. Et puis repos 1 semaine à Sherbrooke.
Nous souhaitons profiter de notre semaine à Toronto pour aller voir les chutes du Niagara (2j - 1 nuit).
Initialement, nous nous étions dit : nous louerons une voiture le jeudi (pour aller aux chutes) et puis dimanche matin, départ Toronto direction parc Omega. Et puis ... transhumance et repos. Et retour véhicule à Montréal, avant de nous envoler pour notre plat pays.
Sauf qu'après un rapide coup d'oeil, le fait de prendre la voiture à Toronto, et de la rendre à Montréal, nous coûte 700 eur en plus!! Aïe!
Du coup, la nouvelle idée est : nous irons en train ou en car aux chutes (bien que nous avons réservé un motel en dehors du lieu dit. je dois encore voir si la démarche est faisable). (Ou nous louerons une voiture rien que pour ces 2 jours là ... parce que j'avais déjà quelques idées/envies alentours ... ça fera l'objet d'une autre réflexion...) Dimanche, nous partirons en train (ou avion) vers Montréal. Nous prendrons possession de la voiture de location - que nous rendrons au même port pour éviter ce surcoût. Et route d'1h30 vers le Parc Omega. "Et en plus, le choix de véhicule semble plus grand à Montréal" (préoccupation purement masculine😏)
Mes questions sont: ? quelle est la formule la plus économique (tout le monde a compris le mot d'ordre ;-)) entre l'avion et le train, ou même le car? Sachant que nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enf (17-14 et 9 ans) avec bagageS bien entendu.
? Si car ou train, vaut-il mieux réserver à l'avance OU une fois sur place ce sera ok. Je ne connais pas du tout le flux, et encore moins en période estivale
? Une gentille québecoise m'a donné le tuyau suivant : le mardi, les trains sont à 1/2 prix pour les moins de 12 ans. Mieux vaut s'y prendre à l'avance OU une fois sur place ce sera bon?
Merci pour votre aide
Initialement, nous nous étions dit : nous louerons une voiture le jeudi (pour aller aux chutes) et puis dimanche matin, départ Toronto direction parc Omega. Et puis ... transhumance et repos. Et retour véhicule à Montréal, avant de nous envoler pour notre plat pays.
Sauf qu'après un rapide coup d'oeil, le fait de prendre la voiture à Toronto, et de la rendre à Montréal, nous coûte 700 eur en plus!! Aïe!
Du coup, la nouvelle idée est : nous irons en train ou en car aux chutes (bien que nous avons réservé un motel en dehors du lieu dit. je dois encore voir si la démarche est faisable). (Ou nous louerons une voiture rien que pour ces 2 jours là ... parce que j'avais déjà quelques idées/envies alentours ... ça fera l'objet d'une autre réflexion...) Dimanche, nous partirons en train (ou avion) vers Montréal. Nous prendrons possession de la voiture de location - que nous rendrons au même port pour éviter ce surcoût. Et route d'1h30 vers le Parc Omega. "Et en plus, le choix de véhicule semble plus grand à Montréal" (préoccupation purement masculine😏)
Mes questions sont: ? quelle est la formule la plus économique (tout le monde a compris le mot d'ordre ;-)) entre l'avion et le train, ou même le car? Sachant que nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enf (17-14 et 9 ans) avec bagageS bien entendu.
? Si car ou train, vaut-il mieux réserver à l'avance OU une fois sur place ce sera ok. Je ne connais pas du tout le flux, et encore moins en période estivale
? Une gentille québecoise m'a donné le tuyau suivant : le mardi, les trains sont à 1/2 prix pour les moins de 12 ans. Mieux vaut s'y prendre à l'avance OU une fois sur place ce sera bon?
Merci pour votre aide
Bonjour, nous souhaiterions partir 10 jours fin août 2019 avec notre fils de 8 ans.
Nous voulons partir a la découverte de Montréal et des alentours en louant une voiture.
J'ai fait faire un devis en ligne via authentik Canada et celui ci est de 3500€ pour 10 nuits avec le vol Lyon Montréal aller retour location de voiture et hebergement inclus.
Je voulais savoir si le prix etait raisonnable ou si nous pouvions partir pour moins cher en réservant le tout de nous même !
Ça serait notre 1er voyage que nous organisons et j'avoue être un peu perdue 😉. Je ne sais pas quoi commencer.
Merci pour votre aide
Bonne journée 🤗
Bonjour,
Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.
Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.
Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.
Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?
Merci d'avance les amis !
Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.
Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.
Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.
Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?
Merci d'avance les amis !








