De 2 à 3 semaines au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut à tous, Nous sommes deux filles allemandes qui ont prévu de passer 2, au maximum 3 semaines au Québec l'année prochaine. Nous envisageons d'y aller fin septembre/octobre et de louer une voiture pour être flexible sur la route. J'ai déjà regardé pour les vols - un vol direct de Francfort à Montréal semble faisable, alors on va probablement commencer le voyage à Montréal. Alors quelles sont vos idées pour l'itinéraire? Disons entre 15 et 19 jours, nous aimerions bien visiter Montréal et Québec mais après nous préférerions passer du temps dans la nature ou aux petits lieues calmes. J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'hébergement? C'est mieux de tout réserver en avance ou est-ce qu'on trouve du logement pas trop cher aussi sur place? Je vous remercie déjà en avance et désolée si mon français n'est pas parfait ;-)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour te donner quelques idées, quoi de mieux que lire quelques compte rendus de voyage : En voici une liste non exhaustive : cblog.eklablog.com/quebec-2014-c25293544 cblog.eklablog.com/quebec-2012-c18188491 voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/ voyageforum.com/...tomne-2015-d7315659/ voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ voyageforum.com/...-juin-2015-d7206428/ voyageforum.com/...en-ontario-d5500145/ voyageforum.com/...ost=7616106;#7616106 Pour les hébergements : voyageforum.com/...eur-quebec-d7378593/

Tu peux en trouver d'autres en utilisant la fonction recherche du forum ''rubrique Carnets de voyage''! 😛

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL Albaotros Regular ·
bonjour Melke pour les hébergements soit tu prépares tous de ta maison , ce qui te permet de trouver a ton gout et de régler a l avance , donc moins d argent en espèces a transporter ou de frais de carte de crédit mais cela nécessite de faire l itinéraire et de s y tenir ou tu recherches sur place au grès de tes envies ;lors de mes trois semaines au mois de juin au Quebec j ai vu de nombreux motels au bord des routes et je pense que pour les logements chez l habitant genre bnb septembre octobre ne doit pas être la pleine saison par contre randonnée dans les parcs attention au dates de fermeture si vous débutez votre voyage a Montréal inutile de louer 1 véhicule les transport en commun bus et métro et marche a pied sont suffisant pour découvrir la ville la location peut se faire au moment de quitter la ville bonne recherche albaotros😎
albaotros
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le logement au Quebec, je vs conseille les B&B (Couettes et café comme ils disent la bas) C'est pas cher et tres tres sympa car les Quebecois sont tres accueillants. Pour la reservation ou non à l'avance, tout depend de votre style de voyage : Soit vs prevoyez tout à l'avance, et vs vs permettez donc de reserver à l'avance, afin de ne pas avoir à chercher quelque chose tos les soirs, soit vs allez un peu à l'aventure, et vs avisez sur place, en consultant les sites WEB.
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, J'y suis allé deux semaines en septembre, nous avions loué une voiture, voici le compte rendu et le récit que j'avais publié sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/2017/10/29/un-road-trip-dans-la-belle-province-1%C3%A8re-partie/ https://www.selamat-jalan.com/2017/11/27/un-road-trip-dans-la-belle-province-2nde-partie/ https://www.selamat-jalan.com/2017/10/09/au-pays-de-l-%C3%A9rable/

Bonne lecture et je suis bien sûr à ta disposition pour répondre à tes questions.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
ME Melke ·
Merci bcp pour tous les liens et vos idées! Cela nous donne beaucoup d'inspiration pour notre voyage (même si j'ai pas encore eu le temps de tout étudier en détail ;-)). Savoyard: comment était le climat en septembre? Il semble super beau sur les photos, j'avais un peu "peur" qu'il pleuve trop en automne. ..
SA Savoyard Veteran ·
En fait on a eu un temps exceptionnel pour la saison: entre 25 et 32° avec du soleil pendant presque tout le séjour. Les québecois avaient rarement vu ça. On a eu de la chance, par contre ce temps là n'a pas favorisé l'arrivée des belles couleurs d'automne.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
ME Melke ·
Merci encore une fois pour tous les liens et les infos! Alors, nous allons partir à Quebéc mi-septembre et voici nos idées pour l'itinéraire: Montréal - 2 nuits Québec - 2n Tadoussac - 2n Carleton-sur-Mer - 2n Percé - 2n Parc National de Forillon - 2n Parc National de la Gaspésie - 2n Kamouraska - 1n Trois-Rivières - 1n --> retour à l'aéroport de Montréal

Que pensez-vous de la route? Nous cherchons encore d'hébergement dans les parcs nationaux (Forillon et Gaspésie) ou près du parc... Avez-vous des idées? Merci et bon après-midi à vous tous!
CH Chrisjodana Regular ·
Bonjour kerstin Tu peux aussi regarder mon compte rendu publié l'année dernière "De Toronto à Montréal en passant par la Gaspésie" en sélectionnant la partie qui t'intéresse. Tu y trouveras de nombreuses informations qui pourraient t'être utiles notamment concernant les hébergements et le circuit.

Attention aux dates de fermetures des parcs ;-) Je reste à ta disposition en cas de besoin. Cordialement Chris
Chris
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

La température au mois de septembre est plutôt bien depuis qq années. En même temps, elle peut être imprévisible alors autant prévoir un habillement de type "pelures d'oignons". Les matins et soirées seront plus frais... disons pantalons et veste ou manteau léger, par contre dans la journée, il est autant possible d'avoir un 16 degrés qu'un 26 degrés ... (Mtl & Qué) Évidemment, pour la Gaspésie il faut prévoir qq degrés de moins que Montréal et Québec... et aussi surtout prévoir que les soirées seront encore plus fraîches. Pour l'hébergement, ce n'est pas la haute saison alors même si vous ne réservez pas tout à l'avance, vous allez trouver. En Gaspésie, j'ai une connaissance qui a un gîte, La Villa du Capitaine, près de HopeTown, environ à mi-chemin entre Carleton et Percé. http://www.villaducapitaine.com

Je vous souhaite un excellent séjour. Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
ME Melke ·
Merci beaucoup, Chris, cela fait une belle lecture! :) On va partir mi-septembre et on va rentrer le 05 octobre, donc j'éspère que c'est pas trop tard pour les parcs nationaux. Merci aussi pour les infos sur la météo, Johanne. Je pensais pas qu'il puisse encore faire si chaud en septembre. Mais c'est sûr que surtout les soirées seront plus fraîches. On va prévoir assez de pelures d'oignons. ;-) Je vais aussi regarder le gîte que tu as recommendé. bonne soirée!
AL Allooo Veteran ·
En effet... Depuis environ 10-15ans, on dirait que tout a basculé d'un mois niveau température... Quand mon fils (qui est né à la mi-mai) était enfant, on fêtait souvent son anniversaire en sort et t-shirt alors que maintenant, on a plus souvent qu'autrement un jeans et manteau léger. En contrepartie, je me souviens d'avoir rangé mes bâtons de golf en septembre pendant des années alors que maintenant il est souvent possible de jouer à la fin octobre... La température de mi-fin Septembre ressemble à celle que nous avions à la fin août auparavant...

Bon séjour, Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
BP BP7 ·
Bonjour , je viens d'arriver sur le forum et j'ai vu votre discussion. Avec ma femme nous sommes parti en juin 2017 de St John dans le New Brunswick jusqu'à Montréal . 26 jours 4000 kms , et pleins de rencontres. Selon votre budget car les B&B classiques sont assez chers : Carleton S Mer nous avons dormi Au Gîtes Des Oiseaux Migrateurs , très bien, bon accueil .(153 $ pour deux nuits, pdji ) Parc Forillon, nous avons dormi à l'Hotel le Pharillon, selon la chambre vue sur le St Laurent.(140 $ pour deux nuits , spdj ) C'est du Pharillon , à 9h00 du matin en partant pour le parc que nous avons vu traverser devant nous un Orignal et son petit !! appareil photos rangés !!et tellement surpris ...pas de photos mais on en a pris pleins les yeux !! Ensuite les baleines , avec Croisières Aux Baleines et leur zodiac Narval III , dans le parc , super équipe sympa attentionné et passionné . Après je ne sais pas si vous retraverser le St Laurent au retour mais à Cap Chat , il y a Le Gite Célébrités , très bien aussi et abordable .(130 $ pour deux nuits , pdji ) Pour le change , je conseil "YES CHANGE "à vérifier pour les envoi en Allemagne , mais ma transaction sur internet , impeccable et reçu le colis sous 48h. Voilà si cela peut vous êtres utile . Si vous avez des questions n'hésitez pas . Bon voyage à tous .

Similar discussions

You might also like