Bonjour tout le monde,
Toujours dans le cadre de notre voyage de 3 semaines au Quebec (qui démarre mercredi 31 aout ... ouiiiiii 🙂),
J'aurais voulu savoir, si certains montréalais connaissaient un tattooshop célèbre (style le tattooshop à ne pas manquer) à Montréal.
Je m'explique, j'ai eu un petit accident il y a quelques semaines, mon alliance est restée coincée dans une grille. J'étais à 2 doigts (mauvais jeu de mots, je sais ) de perdre mon doigt.
Je ne compte plus remettre d'alliance, mais suite à un compromis avec mon épouse, nous sommes tombés d'accord sur une alliance tatouée.
Je trouvais l'idée de le faire faire au Canada assez originale.
Vu que nous restons une semaine à Montréal avant de "bouger", je compte le faire la-bas
Merci
Quentin
Bonjour,
Je pars fin février à Montréal et j'aimerai si 1 semaine est suffisant pour visiter la ville ?
Cordialement,
Geoffroy Hauwen
Je pars fin février à Montréal et j'aimerai si 1 semaine est suffisant pour visiter la ville ?
Cordialement,
Geoffroy Hauwen
Bonjour amis de forum voyages et amis canadiens,
en février, nous passerons une semaine à Montreal pour assister à 4 matches de NHL; nous disposerons d'un jour et demi entre deux matches.
Nous pensons louer une voiture depuis l'aéroport.
Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer - au maximum à 1h30 de route de Montréal; cette fois pas question de manquer la cabane à sucre !
Durant la semaine, nous partirons pour Québec. Départ de Montréal vers 8h00 et départ de Québec pour le retour vers 13h00, le lendemain. Est-il correct d'estimer le temps de route à 3h00 ?
Visiter les chutes de Montmorency et l'hôtel des glaces : est-ce faisable ? Que ne faut-il pas manquer à Québec et faisable dans cet espace-temps ?
Merci amis canadiens de me donner le plus d'idées possible pour que notre séjour soit bien rempli ?
Je me réjouis de de remplir notre planning avec vos suggestions.
l'adresse email catherine.walther@bluewin.ch permettra de lire plus facilement les informations que vous aurez la gentillesse de m'adresser.
bien à vous tous amis voyageurs
Kate
Bonsoir a tous
Apres un coup de tête et un besoin de vacances , je pars à Montréal pour une semaine a la fin du mois de Mars, seul , et une premiere en "Amérique" , j'ai trouvé un bon plan logement (merci couchsurfing) et aimerai savoir quels sont les impératifs a fair et a voir (ou a manger/boire), ?
Normalement je verrai encore un peu de neige et un peu de froid (canada goose prête) , aussi je suis un fan de photographie donc aimerai me faire de beaux clichés.
Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils ou plans
Bonne soiree et bon voyage a tous
Bien cordialement 😉
Apres un coup de tête et un besoin de vacances , je pars à Montréal pour une semaine a la fin du mois de Mars, seul , et une premiere en "Amérique" , j'ai trouvé un bon plan logement (merci couchsurfing) et aimerai savoir quels sont les impératifs a fair et a voir (ou a manger/boire), ?
Normalement je verrai encore un peu de neige et un peu de froid (canada goose prête) , aussi je suis un fan de photographie donc aimerai me faire de beaux clichés.
Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils ou plans
Bonne soiree et bon voyage a tous
Bien cordialement 😉
Bonjour à tous,
Mon voyage au Québec, que certains habitués du forum m'ont aidée à organiser, approche.
Pour le finaliser je suis en train de regarder les loc de voiture. Comme j'ai eu une très mauvaise expérience avec Sixt en Irlande l'an dernier, je souhaiterais avoir des conseils sur une agence honnête et à prix abordable.
Et si vous avez des codes promos chez les loueurs je suis preneuse également (les derniers indiqués sur le site ne fonctionnent plus).
Merci d'avance!🙂
Mon voyage au Québec, que certains habitués du forum m'ont aidée à organiser, approche.
Pour le finaliser je suis en train de regarder les loc de voiture. Comme j'ai eu une très mauvaise expérience avec Sixt en Irlande l'an dernier, je souhaiterais avoir des conseils sur une agence honnête et à prix abordable.
Et si vous avez des codes promos chez les loueurs je suis preneuse également (les derniers indiqués sur le site ne fonctionnent plus).
Merci d'avance!🙂
Bonjour,
Je reste quelques jours à Montréal et j'aimerai visiter les environs plus verts autour de la ville (ex : Mont tremblant). Le hic est que je n'aurai pas de voiture. Est-ce que je peux circuler facilement et visiter ces régions sans voiture ?
Merci beaucoup!
Je reste quelques jours à Montréal et j'aimerai visiter les environs plus verts autour de la ville (ex : Mont tremblant). Le hic est que je n'aurai pas de voiture. Est-ce que je peux circuler facilement et visiter ces régions sans voiture ?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.
Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.
Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.
Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?
Merci d'avance les amis !
Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.
Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.
Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.
Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?
Merci d'avance les amis !
Bonjour’
Je prévois un voyage avec mon mari à montreal pour 1 semaine et 1 semaine à quebec
Quels endroits à ne pas manquer?
Comment se, loger pas trop cher?
Bonjour à tous
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Bonjour, nous souhaiterions partir 10 jours fin août 2019 avec notre fils de 8 ans.
Nous voulons partir a la découverte de Montréal et des alentours en louant une voiture.
J'ai fait faire un devis en ligne via authentik Canada et celui ci est de 3500€ pour 10 nuits avec le vol Lyon Montréal aller retour location de voiture et hebergement inclus.
Je voulais savoir si le prix etait raisonnable ou si nous pouvions partir pour moins cher en réservant le tout de nous même !
Ça serait notre 1er voyage que nous organisons et j'avoue être un peu perdue 😉. Je ne sais pas quoi commencer.
Merci pour votre aide
Bonne journée 🤗
Bonjour,
Nos billets sont réservés pour la mi-octobre.
Nous souhaitons visiter Montréal et Québec mais également faire quelques jours "Nature".(Randonnées...)
Nous allons sans doute louer une voiture afin d'être plus libres pour nos déplacements.
Quel circuit pouvez vous me conseiller ?
Partir directement vers les cantons de l'est pour 1où 2 nuits ?
Commencer par quelques nuits à Montréal puis filer en campagne ?
Passer 2où 3 nuits dans le vieux Québec ?
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
Merci pour vos retours, j'espère pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne :)))
Bonjour à tous
Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !
Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.
En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.
Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?
Que me conseillez vous ?
Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?
J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.
J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple
J3 ?
J4 ?
J5 ?
J6 ?
J7 ?
J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.
J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa
J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello
J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello
J12 Montebello- Montréal (134 km )
J13 Montréal
J14 Départ pour Marseille en début de soirée
Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.
Edith
Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !
Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.
En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.
Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?
Que me conseillez vous ?
Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?
J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.
J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple
J3 ?
J4 ?
J5 ?
J6 ?
J7 ?
J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.
J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa
J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello
J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello
J12 Montebello- Montréal (134 km )
J13 Montréal
J14 Départ pour Marseille en début de soirée
Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.
Edith
Bonjour, je viens visiter la magnifique ville de Montréal pendant une semaine (après direction NEw York une semaine)
J'aimerai avoir des bons plans et des lieux à visiter.. afin de profiter entièrement de Montréal et ses alentours.
J'aimerai avoir un ou plusieurs correspondants afin que ce voyage soit une pleine découverte de culture et d'humanité.
Je suis disponible, alors n'hésitez pas :)
Un grand merci pour les futurs interlocuteurs
J'aimerai avoir des bons plans et des lieux à visiter.. afin de profiter entièrement de Montréal et ses alentours.
J'aimerai avoir un ou plusieurs correspondants afin que ce voyage soit une pleine découverte de culture et d'humanité.
Je suis disponible, alors n'hésitez pas :)
Un grand merci pour les futurs interlocuteurs
bonjour à vous,
c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.
je vous met ci-dessous mon projet de road trip :
03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00
je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)
Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.
Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!
belle soirée Nathalie
c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.
je vous met ci-dessous mon projet de road trip :
03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00
je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)
Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.
Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!
belle soirée Nathalie
Je prévois un voyage à Montréal en février pour une durée d'une semaine. Souhaitant faire une surprise à mon compagnon, j'aimerai prendre une réservation d'une nuit ou deux dans un lieu où nous pourrions faire une balade en traineau et qui plus est, observer les aurores boréales si ces dernières se font sentir.
Je suis donc à la recherche d'une personne locale qui pourrait au mieux me conseiller sur les diverses endroits où nous aurions le plus de chance de pouvoir les observer ou auquel cas, par mesure de sécurité, faire une activité qui vaudra tout de même le détour.
Ps : Je suis ouverte à d'autres propositions qui pourraient valoir le détour pour 2 jeunes amoureux de 25 ans (dans la limite des frontières du Québec).
Ps : Je suis ouverte à d'autres propositions qui pourraient valoir le détour pour 2 jeunes amoureux de 25 ans (dans la limite des frontières du Québec).
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible de louer une voiture à Montréal ou Québec et de la restituer à Gaspé ? (ou l'inverse sachant que nous souhaiterions effectuer un des trajets en avion pour éviter les km en voiture).
Si oui, merci de préciser le nom de la compagnie...
Un tout grand MERCI d'avance pour vos lumières !!
Savez-vous s'il est possible de louer une voiture à Montréal ou Québec et de la restituer à Gaspé ? (ou l'inverse sachant que nous souhaiterions effectuer un des trajets en avion pour éviter les km en voiture).
Si oui, merci de préciser le nom de la compagnie...
Un tout grand MERCI d'avance pour vos lumières !!
Hi there (it feels weird coming back here after a few years... 😉),
Are there any options to rent a car at a reasonable price when arriving from France at Montreal-Trudeau Airport for a few days, with a "drop-off" in Rimouski? And vice versa a week later between Rimouski and Montreal? For a European planning to book the round-trip week-long coastal route along the North Shore between Rimouski and Blanc-Sablon, if they’d rather not pay for a full week of car rental when the vehicle would just be sitting unused, this could be the perfect solution...
Thanks for your insights! 🙂
Are there any options to rent a car at a reasonable price when arriving from France at Montreal-Trudeau Airport for a few days, with a "drop-off" in Rimouski? And vice versa a week later between Rimouski and Montreal? For a European planning to book the round-trip week-long coastal route along the North Shore between Rimouski and Blanc-Sablon, if they’d rather not pay for a full week of car rental when the vehicle would just be sitting unused, this could be the perfect solution...
Thanks for your insights! 🙂
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
bonjour,
mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
La ville de Montréal consciente des abus de location lucratives non déclarées s'est dotée d'une loi en 2016 avec les précisions suivantes suite à certains contournements :
Comme « la loi 67 a été adoptée dans le but d’obliger les personnes qui louent régulièrement un logement à se doter d’un permis, soit une « attestation », et de percevoir une taxe d’hébergement. » et que les logements « qui offrent en location pour des périodes de plus de 31 jours ne contreviennent pas à la loi ».
On se trouve devant des situations ubuesques : Hier je choisis en ligne un logement pour 36 jours dans la Petite-Patrie et la logeuse refuse ma demande sur son offre (bien exigée d'un minimum 31 jours), en me disant que ce n'est pas assez long (I would prefer to rent for a longer stay) !
Affiche-t-elle 31 jours pour contourner la loi, mais en fait veut-elle plutôt des locations courtes, je ne sais que penser.
Comme j'ai le profil standard d'un senior coutumier d'AirBnB accompagné de commentaires positifs depuis des années, je peux me poser la question de la pérennité du système.
Et comme beaucoup de pays d'Europe se dotent maintenant de lois contraignantes à l'égard de l'enseigne web... comment va-t-on pouvoir réserver d'un bout du monde à l'autre par un tiers de confiance ?
Comme « la loi 67 a été adoptée dans le but d’obliger les personnes qui louent régulièrement un logement à se doter d’un permis, soit une « attestation », et de percevoir une taxe d’hébergement. » et que les logements « qui offrent en location pour des périodes de plus de 31 jours ne contreviennent pas à la loi ».
On se trouve devant des situations ubuesques : Hier je choisis en ligne un logement pour 36 jours dans la Petite-Patrie et la logeuse refuse ma demande sur son offre (bien exigée d'un minimum 31 jours), en me disant que ce n'est pas assez long (I would prefer to rent for a longer stay) !
Affiche-t-elle 31 jours pour contourner la loi, mais en fait veut-elle plutôt des locations courtes, je ne sais que penser.
Comme j'ai le profil standard d'un senior coutumier d'AirBnB accompagné de commentaires positifs depuis des années, je peux me poser la question de la pérennité du système.
Et comme beaucoup de pays d'Europe se dotent maintenant de lois contraignantes à l'égard de l'enseigne web... comment va-t-on pouvoir réserver d'un bout du monde à l'autre par un tiers de confiance ?
Coucou tout le monde !
J'ai fait un petit récap de ce qu'il faut voir à Montréal (en essayant de diviser par région géographique) ci-dessous. Est-ce que vous pensez à des incontournables que j'aurais oublié ? Etant donné que je reste 3 jours à Montréal (dont au-moins une demi journée/une journée au Mont St-Hilaire), je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire (je fais tout à pied ou en transport en commun). Qu'est-ce que je devrais éliminer selon vous ? Par exemple, est-ce que l'arboretum vaut vraiment la peine ? Il est un peu isolé du reste.
Merci beaucoup !! :) Erica
- Morgan Arboretum
MONT-ROYAL AREA - Notre-Dame-des-Neiges - Lac aux Castors - Chalet du Mont-Royal - Cimetière Mont-Royal - Oratoire Saint-Joseph
NORTH OF MR - Plateau Mont-Royal (Est) - Parc La Fontaine (Est) - Carré Saint-Louis (Est) - Marché Jean-Talon (Ouest) - Jardin botanique + biodôme (Nord) - Parc Maisonneuve (Nord)
ÎLE STE HELENE - Parc Jean Drapeau - Vieux-Montréal - Place Jacques Cartier
VIEUX-MONTREAL - Vieux-Port (Parcours des Lumières) - Basilique Notre-Dame - Place Jacques-Cartier
DOWNTOWN - MAC musée art contemporain - Quartier latin (sortie) - Les Foufounes électriques - La rue saint Laurent
Merci beaucoup !! :) Erica
- Morgan Arboretum
MONT-ROYAL AREA - Notre-Dame-des-Neiges - Lac aux Castors - Chalet du Mont-Royal - Cimetière Mont-Royal - Oratoire Saint-Joseph
NORTH OF MR - Plateau Mont-Royal (Est) - Parc La Fontaine (Est) - Carré Saint-Louis (Est) - Marché Jean-Talon (Ouest) - Jardin botanique + biodôme (Nord) - Parc Maisonneuve (Nord)
ÎLE STE HELENE - Parc Jean Drapeau - Vieux-Montréal - Place Jacques Cartier
VIEUX-MONTREAL - Vieux-Port (Parcours des Lumières) - Basilique Notre-Dame - Place Jacques-Cartier
DOWNTOWN - MAC musée art contemporain - Quartier latin (sortie) - Les Foufounes électriques - La rue saint Laurent
Hello tout le monde !
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Bonjour je retourne sur Montreal début octobre pour 10 jours et j'aimerais pour raison personnel louer un véhicule 1 seul jour ! Mais il me faudrait un modele bien précis ( Dodge Charger ou Ford Mustang )
Connaissez vous une agence qui loue se style de véhicule ? Et avoir la certitude d'avoir se modele ?
Merci beaucoup.
Connaissez vous une agence qui loue se style de véhicule ? Et avoir la certitude d'avoir se modele ?
Merci beaucoup.
Je dois rejoindre mon fils et sa famille pendant plus de quinze jours à la fin de février.Que me conseillez vous comme découvertes indispensable pas trop loin de Montreal?
Merci d'avance pour vos propositions.
Bonjour
Nous partons a 4 ( famille avec 2 enfants 19 et 17 ans) au Québec
Nous arrivons le 22 juillet et repartons le 9 tard le soir de Montréal
Nous souhaitons faire a minima le tour de la gaspesie.
Que nous conseillez vous pour le trajet aller et retour . On prend le camping car le 23 juillet et le remettons au loueur le 9.
On a donc 17 jours
Nous aimons les activités nautiques, les beaux villages et ambiance pour le soir et la nature ( animaux). Tout cela pour plaire à nos enfants 😅
Merci
Bonjour,
Ayant une fin de semaine de congé sans mes enfants, mon conjoint et moi désirons utiliser notre Van ( nous avons installé un matelas double) pour aller nous stationner près d'un plan d'eau où nous aurons la possibilité d'y faire un feu et relaxer gratuitement... J'habite la Rive-Sud et je ne veux pas faire plus de 90 min de route. Auriez-vous une idée géniale?
Oulala!
En résumé, nous allons 1 semaine à Toronto, 1 semaine de transhumance en commençant par le Parc Omega, puis le Parc Mauricie, puis Essipit. Et puis repos 1 semaine à Sherbrooke.
Nous souhaitons profiter de notre semaine à Toronto pour aller voir les chutes du Niagara (2j - 1 nuit).
Initialement, nous nous étions dit : nous louerons une voiture le jeudi (pour aller aux chutes) et puis dimanche matin, départ Toronto direction parc Omega. Et puis ... transhumance et repos. Et retour véhicule à Montréal, avant de nous envoler pour notre plat pays.
Sauf qu'après un rapide coup d'oeil, le fait de prendre la voiture à Toronto, et de la rendre à Montréal, nous coûte 700 eur en plus!! Aïe!
Du coup, la nouvelle idée est : nous irons en train ou en car aux chutes (bien que nous avons réservé un motel en dehors du lieu dit. je dois encore voir si la démarche est faisable). (Ou nous louerons une voiture rien que pour ces 2 jours là ... parce que j'avais déjà quelques idées/envies alentours ... ça fera l'objet d'une autre réflexion...) Dimanche, nous partirons en train (ou avion) vers Montréal. Nous prendrons possession de la voiture de location - que nous rendrons au même port pour éviter ce surcoût. Et route d'1h30 vers le Parc Omega. "Et en plus, le choix de véhicule semble plus grand à Montréal" (préoccupation purement masculine😏)
Mes questions sont: ? quelle est la formule la plus économique (tout le monde a compris le mot d'ordre ;-)) entre l'avion et le train, ou même le car? Sachant que nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enf (17-14 et 9 ans) avec bagageS bien entendu.
? Si car ou train, vaut-il mieux réserver à l'avance OU une fois sur place ce sera ok. Je ne connais pas du tout le flux, et encore moins en période estivale
? Une gentille québecoise m'a donné le tuyau suivant : le mardi, les trains sont à 1/2 prix pour les moins de 12 ans. Mieux vaut s'y prendre à l'avance OU une fois sur place ce sera bon?
Merci pour votre aide
Initialement, nous nous étions dit : nous louerons une voiture le jeudi (pour aller aux chutes) et puis dimanche matin, départ Toronto direction parc Omega. Et puis ... transhumance et repos. Et retour véhicule à Montréal, avant de nous envoler pour notre plat pays.
Sauf qu'après un rapide coup d'oeil, le fait de prendre la voiture à Toronto, et de la rendre à Montréal, nous coûte 700 eur en plus!! Aïe!
Du coup, la nouvelle idée est : nous irons en train ou en car aux chutes (bien que nous avons réservé un motel en dehors du lieu dit. je dois encore voir si la démarche est faisable). (Ou nous louerons une voiture rien que pour ces 2 jours là ... parce que j'avais déjà quelques idées/envies alentours ... ça fera l'objet d'une autre réflexion...) Dimanche, nous partirons en train (ou avion) vers Montréal. Nous prendrons possession de la voiture de location - que nous rendrons au même port pour éviter ce surcoût. Et route d'1h30 vers le Parc Omega. "Et en plus, le choix de véhicule semble plus grand à Montréal" (préoccupation purement masculine😏)
Mes questions sont: ? quelle est la formule la plus économique (tout le monde a compris le mot d'ordre ;-)) entre l'avion et le train, ou même le car? Sachant que nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enf (17-14 et 9 ans) avec bagageS bien entendu.
? Si car ou train, vaut-il mieux réserver à l'avance OU une fois sur place ce sera ok. Je ne connais pas du tout le flux, et encore moins en période estivale
? Une gentille québecoise m'a donné le tuyau suivant : le mardi, les trains sont à 1/2 prix pour les moins de 12 ans. Mieux vaut s'y prendre à l'avance OU une fois sur place ce sera bon?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous partons du 20 septembre au 6 octobre voir notre fils qui vient de partir travailler à Montréal.
Nous souhaitons en profiter pour voir les belles couleurs de l'automne. Quels incontournables nous conseillez vous ? Nous ne voulons pas nous éloigner à plus de 3 h de route de Montréal afin de revenir sur Montréal le Week end et en milieu de semaine voir notre fils.
Nous aimons la nature.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎








