Bonjour,
Je cherche un hotel pour adulte seulement si possible , dans le playacar a Riviera maya, sur le bord de la mer ou on mange bien, petit hotel (400 et moins) si possible. L'an passé nous sommes allés au riu Yucatán, nous avons très apprécié mais aimerions une coche de plus. :-)
Merci
Allo
Nous partons en octobre (24octobre) et nous voulons tout savoir sur cette hotel..
Je sais il y a plusieurs sujets déjà mais ils datent pas mal tous de longtemps alors quelques fois une mise à jour est bien :)
Vous avez des conseils? Quoi voir sur le site et aussi quoi éviter?
Chambres à choisir? Des trucs? du genre qu’on s’aperçoit une fois le voyage terminer...
Y a-t-il des choses à voir autour d’hôtel? Sans nécessairement payer. Comment est le casino? Nous avons décidé de nous gâter cette fois nous prenons le royal golden
Première fois au Mexique mais nous sommes allées plusieurs fois à cuba et république.
Vais je veux tout savoir :) Merci stefan et nathalie
Nous partons en octobre (24octobre) et nous voulons tout savoir sur cette hotel..
Je sais il y a plusieurs sujets déjà mais ils datent pas mal tous de longtemps alors quelques fois une mise à jour est bien :)
Vous avez des conseils? Quoi voir sur le site et aussi quoi éviter?
Chambres à choisir? Des trucs? du genre qu’on s’aperçoit une fois le voyage terminer...
Y a-t-il des choses à voir autour d’hôtel? Sans nécessairement payer. Comment est le casino? Nous avons décidé de nous gâter cette fois nous prenons le royal golden
Première fois au Mexique mais nous sommes allées plusieurs fois à cuba et république.
Vais je veux tout savoir :) Merci stefan et nathalie
Bonjour, on prévoit un premier séjour au Mexique 9J/7N vers mi janvier 2017 sur la côte. On hésite entre Tulum et Akumal. Cancún est écartée car trop bétonnée et bruyante. Notre idee est de mixer farniente et des excursions : en louant une voiture où organisées? Visites incontournables?Des idées d'hôtels ou un voyagiste à nous recommander? Plutôt 4-5* calme, avec de jolies vues depuis les chambres et une restauration de qualité. Merci d'avance.
Bonjour a tous ,
Voila tout est dit .....a force de regarder, comparer les hôtels et bien je suis perdue , donc c'est la que j'ai besoin de vous pour m’éclairer !! Nous voyagerons avec 3 enfants de 17,14 et 10 ans pour un séjour au mois de février 2018 . Ce sera la première fois au Mexique , pour une dizaine de jours .
Nous recherchons un hôtel tout compris ou demi pension , pas spécialement en bord de plage mais pas très loin a pied . Une belle piscine et des chambres confortables . Que l'on puisse en sortant de l’hôtel pouvoir prendre un taxi ou collectivos et pouvoir se balader .... sans être au milieu de nulle part !!
Nous arrivons a l’aéroport de Cancun donc pas des heures de bus pour rejoindre l’hôtel, c'est pour cela que j'ai cible ... Playacar , puertos aventuras jusqu'a Akumal ....dites moi si c'est bon !! Je ne veut pas Playa Del Carmen .
Quelques hôtels que j'ai repéré ........Allegro playacar , mais les chambres n'ont pas l'air top . Riu Tequila , Bahia Akumal ou Coba mais j'ai peur qu'ils soient trop excentres !! et Occidental at xcaret .
On voudrait faire quelques visites , cenotes et temples sans faire des heures de bus ou voiture .
Voila , j’espère que vous pourrait éclairer ma lanterne avec vos conseils et informations🙂
Merci d'avance a tous Carole
Voila tout est dit .....a force de regarder, comparer les hôtels et bien je suis perdue , donc c'est la que j'ai besoin de vous pour m’éclairer !! Nous voyagerons avec 3 enfants de 17,14 et 10 ans pour un séjour au mois de février 2018 . Ce sera la première fois au Mexique , pour une dizaine de jours .
Nous recherchons un hôtel tout compris ou demi pension , pas spécialement en bord de plage mais pas très loin a pied . Une belle piscine et des chambres confortables . Que l'on puisse en sortant de l’hôtel pouvoir prendre un taxi ou collectivos et pouvoir se balader .... sans être au milieu de nulle part !!
Nous arrivons a l’aéroport de Cancun donc pas des heures de bus pour rejoindre l’hôtel, c'est pour cela que j'ai cible ... Playacar , puertos aventuras jusqu'a Akumal ....dites moi si c'est bon !! Je ne veut pas Playa Del Carmen .
Quelques hôtels que j'ai repéré ........Allegro playacar , mais les chambres n'ont pas l'air top . Riu Tequila , Bahia Akumal ou Coba mais j'ai peur qu'ils soient trop excentres !! et Occidental at xcaret .
On voudrait faire quelques visites , cenotes et temples sans faire des heures de bus ou voiture .
Voila , j’espère que vous pourrait éclairer ma lanterne avec vos conseils et informations🙂
Merci d'avance a tous Carole
Bonsoir amis voyageurs
Nous partons en famille à l'hotel viva wyndham azteca dans 4 jours.
Est-ce que parmi vous quelqu'un connaît cet hotel? Nous avons réserver une chambre triple superieur.
Merci d'avance pour vos réponses
Prévoyons un voyage à Riviera maya en juillet 2017, hésitons entre ces deux hôtels: iberostar beach ou riu playacar??? Si vous avec autres suggestions..cela serait bien apprécié!
Merci beaucoup :-)
France
Bonjour,
je vais à cet endroit avec mes fils de 12 et 14 ans du 3 au 10 juillet. Nous serons avec transat en Royal Golden. J'aimerai savoir si tout ce qui est inscrit pour le Royal Golden et la collection distinction, si nous avons vraiment tout ça? Transport direct (sans arrêt à d'autres hôtels) entre l'aéroport et l'hôtel. Comptoir d'enregistrement privée à l'arrivé? Salon golden avec Wi-Fi gratuit? Chambre plus grande et mieux situé sur le site? J'ai demandé le bloc 29 chambre au premier étage. Également, concernant l'hôtel, je sais que la plage est soso, ça ne me dérange pas trop, mais savez-vous s'il y a un bar à la plage pour le Coba ? Je ne crois pas avoir vu ça dans la description.... Sur tripadvisor, on ne parle pas trop du Royal Golden...
merci de vos commentaires et expériences !
je vais à cet endroit avec mes fils de 12 et 14 ans du 3 au 10 juillet. Nous serons avec transat en Royal Golden. J'aimerai savoir si tout ce qui est inscrit pour le Royal Golden et la collection distinction, si nous avons vraiment tout ça? Transport direct (sans arrêt à d'autres hôtels) entre l'aéroport et l'hôtel. Comptoir d'enregistrement privée à l'arrivé? Salon golden avec Wi-Fi gratuit? Chambre plus grande et mieux situé sur le site? J'ai demandé le bloc 29 chambre au premier étage. Également, concernant l'hôtel, je sais que la plage est soso, ça ne me dérange pas trop, mais savez-vous s'il y a un bar à la plage pour le Coba ? Je ne crois pas avoir vu ça dans la description.... Sur tripadvisor, on ne parle pas trop du Royal Golden...
merci de vos commentaires et expériences !
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller sur la Riviera Maya en septembre. J'entends souvent qu'il faut se méfier sur la Riviera Maya car les plages ont souvent des coraux ou de la roche. D'après vous, dans quel coin je devrais regarder davantage pour avoir une belle plage de sable fin? Plus près de Playa Del Carmen? ou plus loin vers Tulum? Je recherche un hôtel directement sur la plage et je ne veux pas devoir prendre un bus ou un taxi pour aller sur une plage 10 km plus loin.
Merci de vos commentaires, 🙂 Voya13
J'ai l'intention d'aller sur la Riviera Maya en septembre. J'entends souvent qu'il faut se méfier sur la Riviera Maya car les plages ont souvent des coraux ou de la roche. D'après vous, dans quel coin je devrais regarder davantage pour avoir une belle plage de sable fin? Plus près de Playa Del Carmen? ou plus loin vers Tulum? Je recherche un hôtel directement sur la plage et je ne veux pas devoir prendre un bus ou un taxi pour aller sur une plage 10 km plus loin.
Merci de vos commentaires, 🙂 Voya13
Je pars dans quelques jours à RivieraMaya à l'hôtel Grand Palladium Kantenah, je sais que nous avons le droit d'aller dans tous les restaurants à la carte des Grand Palladium qui sont au total de 14 (sans réservation)...pour ceux qui ont déjà été à cet endroit, vous serait-il possible de nous donner vos avis sur les restaurants à la carte afin que nous fassions un choix judicieux.Nous sommes des carnivores(particulièrement pour le boeuf), à part les crevettes nous n'aimons pas les fruits de mer, ni les poissons....nous aimons la cuisine oriental(mais pas les shushis)et les mets italiens....
Y-a-t-il des choses que nous devrions savoir sur le site:parexemple:est-ce que tous les spectacles du soir sont à la même heure?Y-a-til un endroit ou nous pouvons voir toutes les activités du site au complet qui nous sont suggérées.Merci!
Tout inclus au Mexique ou République dominicaine avec un enfant d'un an ? MErci !
Bonjour,
Nous sommes allés déjà 4 fois dans les Gran Bahia Principe (Coba, Tulum ou Akumal) mais à l'époque, on avait accès aux installations des 3 hôtels. Depuis, la section Akumal est passée en Luxury et j'ai bien peur qu'on n'y ait plus accès si on est au Coba ou au Tulum.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les accès possibles à l'Akumal si on loge dans le Coba ? Que ce soit au niveau du buffet, des restaurants à thème, de la piscine, de la plage...
Je pose cette question car L'Akumal n'est plus disponible sur mes dates de vacances alors qu'il reste de la place au Coba. Mais si on ne peut accéder ni au buffet, ni à la plage (la seule de l'hôtel qui est belle), ni à la piscine de la section Akumal, je préfère changer de destination pour mes vacances.
Alors, merci à l'avance.
Bonsoir tout le monde!
Si jamais je devais finir mes 20 jours yucatèques par cancun, pour me rapprocher de l'avion, y a t'il un TI ou je puisse buler une paire de jours où alors je fini mon périple vers Akumal.
A vos avis ?
Bonjour a tous , voici quelques commentaires, suite a notre voyage , a puerto vallarta:
nous revenons de notre voyage, enchantés, notre hôtel:
royal decameron complex, le personnel est très gentil, compétent;
il y a quelques bons points et quelques points a améliorer pour cet hôtel:les bons points: ambiance très bonne au buffet tropical, du bloc 4, les menus sont très variés, ( chaque jour un thème, exemple le jeudi : internationale;) pour la glace servie, dans les verres, arrive, dans des paquets fermés, donc pas de problèmes; les chambres sont très bien entretenues, les femmes de chambres, font des dessins avec les serviettes, et de façon générale, parle un peu anglais;elles mettent toujours des bouteille d'eau fermées; certaine chambre sont dans les étages, alors il faut monter les escaliers, cependant, il y a des chambres au rez-de chaussé; les restaurants a la carte, sont très bien, cependant il faut réserver un jour avant, des 7 h du matin pour avoir de la place; les piscines, sont très biens entretenues ( 2 fois par jours le chlore est vérifié et regarni) il y a des petites piscines pour enfant, et des grandes pour les adultes, toutes sont bien surveillées, par des gens compétents; le soir, il il y a de très bon spectacles; la mer était très forte, la plage est très belle, pour marcher, et la surveillance y est très bonne; de nombreuses activités nautiques, sont proposées; les excursions sont intéressantes et variées; de façon général, c'est un hôtel familial; les points a améliorer: une partie du personnel, devrait apprendre le français( certain, commence a l'apprendre) car ils parlent un peu l'anglais, surtout l'espagnol( pas celui d’Espagne) ;les chaises longue sur la plage, ne sont pas munies de coussins, donc prévoir, (ou acheter sur place ) des matelas gonflables, pour un plus grand confort; le wifi de l’hôtel, devrait être étendu, un plus, et fonctionner un peu mieux, actuellement, il fonctionne seulement dans un espace restreint, et quand il y a trop de monde, il ne marche pas; des ascenseurs seraient souhaitables, pour les personnes a mobilité réduite; pour les fumeurs, les cendriers ne sont qu'a l’extérieur; sur la plage, il n'y a pas de cendriers, donc on enterre nos tops, il pourrait y avoir quelques cendriers, a divers intervalles; voila pour pour les commentaires; fab dalwi
bonjour à tous
je cherche à visiter le yucatan avec quelques arrêts snorkeling mais je souhaiterais séjourner dans des hôtels de taille moyenne voire petite et surtout sans animation ou très peu
cela existe t il?
Bonjour , je pars pour cet hôtel dans quelques semaines et j'Aimerais savoir quels sont les incontournables de cet endroit(meilleurs restos, bungalow ou hôtel?secrets bien gardés, etc...)
Merci!😎
Bonsoir à toutes et tous
Après notre escapade à Mexico City nous aimerions aller une semaine dans un hôtel en all inclusive au mois d'avril à Tulum
Pourriez-vous nous donner quelques conseils
Merci par avance😉
bonjour, j`aimerais avoir des commentaires sur cet hotels. La plage est tel proprice à prendre des longs marche.Les restaurants à recommander, Gros merci à vous.🙂
bonjour
nous cherchons des personnes qui se rendent au bahia principe coba riviera maya dans la semaine du 24 octobre 2016..
pour echanger quelques idées et rencontrer du monde las bas.. :)
a bientôt
stefan nathalie
nous cherchons des personnes qui se rendent au bahia principe coba riviera maya dans la semaine du 24 octobre 2016..
pour echanger quelques idées et rencontrer du monde las bas.. :)
a bientôt
stefan nathalie
Bonjour tout le monde!
Mon amoureux et moi voulons essayer notre premier tout inclu même si on s'était jurés de ne jamais faire ce type de voyage...😛
Nous avons choisi le mexique pour la destination. Nous souhaitons partir une semaine dans la deuxième ou 3e semaine de septembre cette année. Nous hésitons entre quelques destinations au mexique; Cozumel, la isla holbox, Cancun ou playa del carmen.
J'ai mon niveau open water en plongée et mon copain a bien envie de faire son baptême de plongée.
Donc en résumé nous aimerions trouver un endroit ou on peut plonger et on voudrait savoir ce que vous pensez de nos idées de destinations? Est-il possible pour vous de me donner les avantages et les inconvénients des destination que vous connaissez? Est-ce vraiment plus avantageux de choisir un forfait tout inclu? Si nous effectuons nous-même les réservations d'hotel, billets d'avion et excursions pensez-vosu que ce sera plus abordable qu'un forfait tout inclu??
Merci pour tout :)
Donc en résumé nous aimerions trouver un endroit ou on peut plonger et on voudrait savoir ce que vous pensez de nos idées de destinations? Est-il possible pour vous de me donner les avantages et les inconvénients des destination que vous connaissez? Est-ce vraiment plus avantageux de choisir un forfait tout inclu? Si nous effectuons nous-même les réservations d'hotel, billets d'avion et excursions pensez-vosu que ce sera plus abordable qu'un forfait tout inclu??
Merci pour tout :)
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui reviennent de cet hotel, si les travaux sont bientôt terminé. Je sais qu'il y a présentement des travaux à la piscine et aux restaurants à la carte et je vais à cet hotel du 5 au 12 décembre prochain.
Merci
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui reviennent de cet hotel, si les travaux sont bientôt terminé. Je sais qu'il y a présentement des travaux à la piscine et aux restaurants à la carte et je vais à cet hotel du 5 au 12 décembre prochain.
Merci
Bonsoir,
Nous sommes 4 filles qui partiront en janvier prochain, pour une semaine dans un forfait tout-inclus.
Nous voulons séjourner dans un hôtel, préférablement pour les personnes âgées de plus de 18 ans, pas facile à trouver ! Après avoir passé plusieurs heures devant l'ordinateur, j'ai trouvé l'hôtel Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo à Cancun/Riviera Maya. J'aurais aimé qu'elle soit directement sur la plage, mais c'est un compromis que nous pouvons faire. Quelqu'un me recommande t-il cette hôtel ? Que me suggérez-vous comme activités intéressantes pour connaître le Mexique sur le plan culturel?
Merci de prendre quelques instants pour me répondre. Au plaisir de vous lire.
Nous sommes 4 filles qui partiront en janvier prochain, pour une semaine dans un forfait tout-inclus.
Nous voulons séjourner dans un hôtel, préférablement pour les personnes âgées de plus de 18 ans, pas facile à trouver ! Après avoir passé plusieurs heures devant l'ordinateur, j'ai trouvé l'hôtel Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo à Cancun/Riviera Maya. J'aurais aimé qu'elle soit directement sur la plage, mais c'est un compromis que nous pouvons faire. Quelqu'un me recommande t-il cette hôtel ? Que me suggérez-vous comme activités intéressantes pour connaître le Mexique sur le plan culturel?
Merci de prendre quelques instants pour me répondre. Au plaisir de vous lire.
Bonjour!
J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur cet hôtel. J'y serai pour mes vacances.
J'aimerais clarifier certains points plus négatifs lus.
À ce qu'il paraît il n'y a aucune possibilité d'ombre sur la plage?
Les chambres avec toits de "palapas" ne sont pas adéquatement climatisées?
C'est bruyant?
Si vous êtes allés dernièrement j'apprécierais vos commentaires svp.
Merci et bonne journée!
Si vous êtes allés dernièrement j'apprécierais vos commentaires svp.
Merci et bonne journée!
Bonjour.
Est-ce possible de faire l'achat d'un forfait tout-inclus directement à l'aéroport lors d'un achat de dernière minute?
Exemple: si je désire quitter samedi prochain, est-ce possible, afin de faire un maximum d'économie, de me présenter, la journée-même à l'aéroport avec mes bagages sans billet aux comptoirs des grossistes ( Air Canada, Air Transat, West-Jet, Sunwing...) ?
En résumé: peut-on acheter sur place, à l'aéroport, des billets non-vendus ( forfaits tout-inclus)?
Quelqu'un de vous l'a déjà fait? Ça vaut la peine?
Je ne suis pas sans savoir qu'en procédant de la sorte, je suis à la merci des destinations et des hôtels restants et que je peux aussi devoir retourner bredouille pour la maison s'il n'y a vraiment plus de disponibilités.
Merci.
Une fille qui souhaite faire de grosses économies.
Est-ce possible de faire l'achat d'un forfait tout-inclus directement à l'aéroport lors d'un achat de dernière minute?
Exemple: si je désire quitter samedi prochain, est-ce possible, afin de faire un maximum d'économie, de me présenter, la journée-même à l'aéroport avec mes bagages sans billet aux comptoirs des grossistes ( Air Canada, Air Transat, West-Jet, Sunwing...) ?
En résumé: peut-on acheter sur place, à l'aéroport, des billets non-vendus ( forfaits tout-inclus)?
Quelqu'un de vous l'a déjà fait? Ça vaut la peine?
Je ne suis pas sans savoir qu'en procédant de la sorte, je suis à la merci des destinations et des hôtels restants et que je peux aussi devoir retourner bredouille pour la maison s'il n'y a vraiment plus de disponibilités.
Merci.
Une fille qui souhaite faire de grosses économies.
Bonjour nous sommes un couple sans enfant qui va se rende à Riviera Maya. Nous prévoyons visiter Xcaret ou Xel-ha, que nous suggérer vous entre les deux? Xcaret est plus cher mais est ce que ce cela en vaut la peine?
Merci
Bonjour,
J'envisage séjourner à cet hôtel avec mon amoureux en janvier 2017 et j'aimerais avoir l'opinion des voyageurs qui y ont déjà séjourné par le passé! Comment avez-vous trouvé votre séjour et qu'elles sont vos conseils pour un voyage inoubliable à cet endroit ?
Merci beaucoup!
Julie
J'envisage séjourner à cet hôtel avec mon amoureux en janvier 2017 et j'aimerais avoir l'opinion des voyageurs qui y ont déjà séjourné par le passé! Comment avez-vous trouvé votre séjour et qu'elles sont vos conseils pour un voyage inoubliable à cet endroit ?
Merci beaucoup!
Julie
Bonjour à vous tous :)
Cette année nous regardons pour partir en voyage vers le Mexique, Cancun m'a dit de faire attention car les édifices étaient très haut ce qui affectait le soleil dans la journée. Est-ce vrai ? Si oui ! Quel hôtel pourrions-nous aller pour pouvoir profiter du soleil, de la plage et si aussi de apnée ?
On m'a aussi dit que les vagues étaient très forte, Est-ce vrai ? J'aime la mer calme.
Vers la fin mars.
Merci à vous tous :)
Cette année nous regardons pour partir en voyage vers le Mexique, Cancun m'a dit de faire attention car les édifices étaient très haut ce qui affectait le soleil dans la journée. Est-ce vrai ? Si oui ! Quel hôtel pourrions-nous aller pour pouvoir profiter du soleil, de la plage et si aussi de apnée ?
On m'a aussi dit que les vagues étaient très forte, Est-ce vrai ? J'aime la mer calme.
Vers la fin mars.
Merci à vous tous :)
Bonjour, j'aimerais savoir vos commentaires, opinion et recommandations pour le RIu Lupita à Playa del Carmen : Mexique!
Nous sommes 4 qui voulons y aller fin janvier de Québec.
Merci !
Bonjour,
Mon conjoint fête ses 40 ans cette année et j'aimerais aller dans un hôtel tout inclus dans le sud en novembre pour souligner l’évènement. J’aimerais bien choisir une nouvelle destination. Nous voulons bien manger, avoir un hôtel 4 ou 5 étoiles, que la plage soit belle mais pas absolument sable et eau turquoise et une belle température (pas de pluie même si je sais qu’il n’y a pas de garantie). L’animation et les spectacles ne sont pas importants pour nous, on veut se reposer.
Je suis déjà allée à Cuba en novembre et j'avais trouvé qu'il faisait plutôt froid donc on élimine cette possibilité.
Je ne veux pas aller à Riviera Maya car il semble y avoir un gros problème d'algues alors on élimine aussi.
Je n’aime pas Punta Cana
Nous adorons Bayahibe en RD, nous sommes allés 2 fois au Iberostar Hacienda Dominicus
Nous ne sommes jamais allés ailleurs qu'à Cuba, RD et Mexique pour les tout inclus
J’aimerais payer 2500$ ou moins par personne
Des idées? Quel est votre tout inclus coup de cœur?
Merci de votre aide!
Mon conjoint fête ses 40 ans cette année et j'aimerais aller dans un hôtel tout inclus dans le sud en novembre pour souligner l’évènement. J’aimerais bien choisir une nouvelle destination. Nous voulons bien manger, avoir un hôtel 4 ou 5 étoiles, que la plage soit belle mais pas absolument sable et eau turquoise et une belle température (pas de pluie même si je sais qu’il n’y a pas de garantie). L’animation et les spectacles ne sont pas importants pour nous, on veut se reposer.
Je suis déjà allée à Cuba en novembre et j'avais trouvé qu'il faisait plutôt froid donc on élimine cette possibilité.
Je ne veux pas aller à Riviera Maya car il semble y avoir un gros problème d'algues alors on élimine aussi.
Je n’aime pas Punta Cana
Nous adorons Bayahibe en RD, nous sommes allés 2 fois au Iberostar Hacienda Dominicus
Nous ne sommes jamais allés ailleurs qu'à Cuba, RD et Mexique pour les tout inclus
J’aimerais payer 2500$ ou moins par personne
Des idées? Quel est votre tout inclus coup de cœur?
Merci de votre aide!
Nous avons visité les Bahia Principe resorts Riviera Maya si souvent que nous avons arrêté de compter. A notre première visite, seul existait le GBP Tulum. Nous avons ensuite visité, durant les premières années d’exploitation, les sections Akumal et Coba et avons réitéré à plusieurs reprises. Nous aimions tellement ce complexe que nous n’avons pas hésité à organiser notre mariage sur la plage du Luxury Bahia Principe Akumal, entourés de nos familles et amis. Imaginez donc notre joie de revenir cet été 2018 accompagnés de nos enfants afin de passer d’agréables moments en famille et de raviver leurs souvenirs de gosses… cela malgré le coût important que peut représenter un séjour en hôtel 5* (Don Pablo Collection).
Et bien, ce sera notre dernier séjour au LUXURY Bahia Principe Riviera Maya ! Nous ne pouvons décemment accepter la position de l’hôtel et de son actionnaire Pinero Group. Nous sommes au 5ème jour. Il n’y a eu aucun coin d’ombre où s’abriter autour de la piscine principale. Celle-ci compte 15 parasols pour environ 300 transats ! Les vacanciers se lèvent à l’aube, dès 6h00 du matin, et courent littéralement vers un transat pour y jeter un essuie de plage, une sandale, … et ainsi les réserver pour la journée. Le petit jeu, voire la guerre des serviettes se répète ainsi chaque matin. Nous avons bien évidemment tenté de profiter de la piscine sans parasol, armé de casquettes, lunettes, crème solaire indice maximal, … et malgré cela, nos enfants ont souffert de coups de soleil. La seule option qui s’offre à nous est de profiter de la piscine en fin d’après-midi (17h) ou de nous déplacer vers un autre hôtel en espérant y trouver un coin d’ombre (le Tulum, par exemple, dispose de parasols fixés au sol).
Jugeant cette situation anormale voire dangereuse pour la santé des vacanciers (et de nos enfants), nous avons contacté le service clients, puis le manager et enfin le directeur de l’hôtel. Ils ont tous fini par reconnaître le problème sans pour autant savoir (vouloir ?) y apporter une quelconque solution ! Le manque de parasols serait dû à une récente ( ?) tempête et une commande aurait été passée en avril !!! La livraison venue d’Espagne n’est à ce jour toujours pas faite ! Étrange… maintenant que nous parcourons le forum TripAdvisor, il semble que l’hôtel use et abuse de cette excuse depuis de nombreux mois…
Nous ne pouvons accepter qu’un hôtel 5* digne de ce nom, qui par ailleurs se prétend « Luxury » dispose d’à peine une quinzaine de parasols et ne puisse offrir de l’ombre aux familles en demande. Il nous semble pourtant que ce problème pourrait être facilement résolu avec un minimum de bonne volonté de la part de l’actionnaire.
Nous en déduisons que Pinero Group fait des économies sur le dos des vacanciers ! Notre/Votre bien-être ne semble pas être leur préoccupation ! Si vous rencontrez le même problème, svp faites-le savoir. C’est peut-être le seul moyen de faire bouger cette multinationale. Famille Verbrugghen
Et bien, ce sera notre dernier séjour au LUXURY Bahia Principe Riviera Maya ! Nous ne pouvons décemment accepter la position de l’hôtel et de son actionnaire Pinero Group. Nous sommes au 5ème jour. Il n’y a eu aucun coin d’ombre où s’abriter autour de la piscine principale. Celle-ci compte 15 parasols pour environ 300 transats ! Les vacanciers se lèvent à l’aube, dès 6h00 du matin, et courent littéralement vers un transat pour y jeter un essuie de plage, une sandale, … et ainsi les réserver pour la journée. Le petit jeu, voire la guerre des serviettes se répète ainsi chaque matin. Nous avons bien évidemment tenté de profiter de la piscine sans parasol, armé de casquettes, lunettes, crème solaire indice maximal, … et malgré cela, nos enfants ont souffert de coups de soleil. La seule option qui s’offre à nous est de profiter de la piscine en fin d’après-midi (17h) ou de nous déplacer vers un autre hôtel en espérant y trouver un coin d’ombre (le Tulum, par exemple, dispose de parasols fixés au sol).
Jugeant cette situation anormale voire dangereuse pour la santé des vacanciers (et de nos enfants), nous avons contacté le service clients, puis le manager et enfin le directeur de l’hôtel. Ils ont tous fini par reconnaître le problème sans pour autant savoir (vouloir ?) y apporter une quelconque solution ! Le manque de parasols serait dû à une récente ( ?) tempête et une commande aurait été passée en avril !!! La livraison venue d’Espagne n’est à ce jour toujours pas faite ! Étrange… maintenant que nous parcourons le forum TripAdvisor, il semble que l’hôtel use et abuse de cette excuse depuis de nombreux mois…
Nous ne pouvons accepter qu’un hôtel 5* digne de ce nom, qui par ailleurs se prétend « Luxury » dispose d’à peine une quinzaine de parasols et ne puisse offrir de l’ombre aux familles en demande. Il nous semble pourtant que ce problème pourrait être facilement résolu avec un minimum de bonne volonté de la part de l’actionnaire.
Nous en déduisons que Pinero Group fait des économies sur le dos des vacanciers ! Notre/Votre bien-être ne semble pas être leur préoccupation ! Si vous rencontrez le même problème, svp faites-le savoir. C’est peut-être le seul moyen de faire bouger cette multinationale. Famille Verbrugghen









