Bonjour,
Nous partons à Madagascar à la mi Juillet.
Je voudrais me balader dans la sud pendant ces 3 semaines. Ma femme voudrait observer aussi des lémuriens et autres animaux. Est ce possible dans le sud ou pas trop loin, sachant que Madagascar du Nord au Sud c'est pas en 3 semaines qu'on peut en faire le tour.
Merci pour vos réponses.
Michel.
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le climat
d'insécurité qui semble régner à Mada en ce moment ?
Majunga reste t elle une ville "sans pb" pour les vazahas ?
Merci à tous
Votre avis sur le lodge Terres Blanches Si vous avez récemment séjourné au lodge des Terres Blanches à Madagascar, voulez-vous me faire connaître votre avi sur l'établissement?
If you had 5 days available in your road trip on this gorgeous island,
which would you choose between the two options below and why?
1/ Diego Suarez with a visit to Ankarana, the "Montagne des Français", the Three Bays, the Emerald Sea, etc.
Or
2/ a trio starting from Morondava all the way to Anakao, passing through Belo sur Mer, Manja, Salary, and Anakao.
Thanks for your help
Bonjour
Lors de nos prochaines vacances en octobre à Mada nous arrivons à Ivato à 13h15 (sortie de l'aéroport vers 14H00, le chauffeur nous attend). Nous voudrions directement nous rendre à Antsirabe (pas le temps de rester à Tana). Combien de temps celà peut-il prendre en sachant qu'Ivato se trouve dans le nord de Tana. Nous voudrions en fait arriver avant la nuit.
C'est une question un peu précise, mais merci de votre réponse si vous pouvez la donner.
Kroupet
Lors de nos prochaines vacances en octobre à Mada nous arrivons à Ivato à 13h15 (sortie de l'aéroport vers 14H00, le chauffeur nous attend). Nous voudrions directement nous rendre à Antsirabe (pas le temps de rester à Tana). Combien de temps celà peut-il prendre en sachant qu'Ivato se trouve dans le nord de Tana. Nous voudrions en fait arriver avant la nuit.
C'est une question un peu précise, mais merci de votre réponse si vous pouvez la donner.
Kroupet
bonjour, je pars à Madagascar sur août-septembre 2019 et je voudrais savoir quelle est la situation sur le plan sécurité en ville, les transports, sur les routes et les hôtels. Je pars avec des personnes pour qui c'est le 1er voyage à Mada et aimeraient être rassurées sur les conditions de séjour.
Bonjour,
nous aimerions réaliser un circuit avec chauffeur. On envisageait ce genre de circuit :
Jour 1 - Antananarivo-Antsirabé ( dormir directement à Antsirabé sans séjourner à Antananarivo).
Jour 2 - Antsirabe-Ambrosita
Jour 3 et 4 - Ambrosita-Fianarantsoa (Parc de Ranomafana 1 journée de visite)
Jour 5 et 6 - Fianarantsoa – Ranohira (parc Isalo : 1 journée de visite)
Jour 7 - Ranohira - Ifaty
Jour 8 - Ifaty
Jour 9 - Ifaty- Andavadoaka
Jour 10 - Andavadoaka - Morondava
Jour 11 - Morondava - Antananarivo
Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable sur l'une des périodes : Soit du 19 octobre au 31 octobre Soit du 13 juillet au 1er août
Merci pour vos conseils
Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable sur l'une des périodes : Soit du 19 octobre au 31 octobre Soit du 13 juillet au 1er août
Merci pour vos conseils
bonjour,
je pars à Mada dans quelque temps et j'aurai aimé savoir si vous aviez des guides/chauffeurs à me recommander sur un périple d'une vingtaine de jours? je vous remercie par avance 😉
je pars à Mada dans quelque temps et j'aurai aimé savoir si vous aviez des guides/chauffeurs à me recommander sur un périple d'une vingtaine de jours? je vous remercie par avance 😉
on souhaite partir à madagascar l'an prochain - en novembre . Mon mari recherche des endroits où pêcher et moi des sites où "snorkeller". un hotel calme avec peu de chambres si possible un bungalow près de la plage avec des repas de qualité. On revient de vacances où des gens nous ont conseillé l'hotel jardin vanille à nosy komba et le tsarabangina. Qui connaît ces hotels, j'aimerais avoir une idée des tarifs pour un couple pour une période de 2 semaines ( y a t il des agences de voyage qui proposent ces hotels ou peut on réserver directement )
Autre question, quelle compagnie aérienne prendre au départ de paris vers nosy be, à moindre coût et au confort relatif.
merci de vos renseignements
Bonjour les expérimentés de Mada !!!
Qui pourrait svp me donner un coup de pouce pour organiser la partie Est de mon séjour sur Mada En effet, entre visite de Tamatave, séjour à Ste Marie, escapade à l'Ile aux Nattes, réserve andasibe, descente ou remontée d'une partie des pangalanes, excursion à ankininin ny nofy avec le palmarium ou encore la découverte de manambato, j'ai du mal à construire un circuit cohérent qui se veut le plus pratique et linéaire en terme de déplacement en combinant bateau, voiture avec chauffeur. Ma seule contrainte est un retour à Tana. Le départ peut avoir lieu à Ste Marie ou Tamatave.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire part de ses connaissances ou de son expérience ? Merci.
Qui pourrait svp me donner un coup de pouce pour organiser la partie Est de mon séjour sur Mada En effet, entre visite de Tamatave, séjour à Ste Marie, escapade à l'Ile aux Nattes, réserve andasibe, descente ou remontée d'une partie des pangalanes, excursion à ankininin ny nofy avec le palmarium ou encore la découverte de manambato, j'ai du mal à construire un circuit cohérent qui se veut le plus pratique et linéaire en terme de déplacement en combinant bateau, voiture avec chauffeur. Ma seule contrainte est un retour à Tana. Le départ peut avoir lieu à Ste Marie ou Tamatave.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire part de ses connaissances ou de son expérience ? Merci.
salut
j ai eu news toutes fraiches de hier soir: cette partie de route est pour le moment sans aucun pbs, meme avec une berline les ponts sont en bons etats!
demain des news de la piste en ambilobe et vohemar
a plus
Bonjour, je pars cet été à Mada et je voudrais vous dire plus ou moins le parcours que j'aimerais faire
(je pars 1 mois et je serais 2 semaines à Tana sûr)
j'aimerais faire: Tana - Andasibe - Manambato/ankany nofy (désolée pour l'orthographe) - Tamatave (en allant un peu à Foulpointe) Tamatave - Sainte marie - Tamatave (bateau)
Ce circuit c'est quasiment certain que je le ferais.
et Tamatave - majunga => est ce possible en taxi brousse/minibus? combien de temps cela mettrait il? et le coût éventuellement? et enfin Majunga-Tana (pourquoi pas en avion à ce moment là)
pour 2 semaines est ce faisable? ou trop ambitieux?
vaut il mieux rester sur la côte Est pour prendre le temps de bien profiter?
Merci pour vos précieuses réponses ! j'ai tellement hâte d'y être !
Merci pour vos précieuses réponses ! j'ai tellement hâte d'y être !
Bonjour!
Je pars en mai et j'aurais aimé savoir quel est le meilleur moyen de se rendre de Tana à Nosy be...Y a-t-il des taxi-brousse reliant ces deux points et si oui, savez en combien de temps? Vaut-il mieux prendre l'avion? (car cest beaucoup plus cher). Aussi, est-il possible de partir de morondava jusqu'a Nosy be? Faudrait-il le faire en 4x4, taxi-brousse, avion ou meme bateau?
Merci d'avance pour vos infos car jai de la difficulté à en trouver sur internet..
Je pars en mai et j'aurais aimé savoir quel est le meilleur moyen de se rendre de Tana à Nosy be...Y a-t-il des taxi-brousse reliant ces deux points et si oui, savez en combien de temps? Vaut-il mieux prendre l'avion? (car cest beaucoup plus cher). Aussi, est-il possible de partir de morondava jusqu'a Nosy be? Faudrait-il le faire en 4x4, taxi-brousse, avion ou meme bateau?
Merci d'avance pour vos infos car jai de la difficulté à en trouver sur internet..
Nous rentrons de 3 semaines à Mada (Diego, Nosy Be Majunga) avec notre petit de 16 mois, trop bien 🙂 et nous repartons début janvier, sans lui cette fois, avec le projet de descendre de Majunga à Tuléar en 15 jours (retour sur Tana en avion) (je sais c'est court!!)
L'idée était de prendre une voiture avec chauffeur, des petites surprises financières ayant amoindri notre budget, 😕 j'aimerais savoir s'il est possible de découvrir les différents sites de la RN7 en prenant les taxis brousses circulant sur cette route.
D'après les guides, il est facile de s'y arrêter mais plus difficile d'en partir? (peu de véhicules ou déjà bondés).
si vous avez des astuces...je prends volontiers!!
merci
Bonjour,
Je suis à Madagascar tout le mois de juillet pour travailler (en tant qu'infirmier) et je souhaite consacrer mon mois d'aout a visiter le sud du pays. Le circuit serait du 4 au 29 Aout, et voici ce que j'enviqage d'effectuer
4 Aout : Fiana Isalo 5 Aout: parc de l'isalo 6 Aout : Parc de l'isalo 7 Aout : Isalo/Ambovombe 8 Aout : Ambovombe / PArc de Nahampoana/ Fort Dauphin 9 Aout : Visite de la baie de lokaro et Evatraha 10 Aout : Fort Dauphin 11 Aout : Fort Dauphin/Lavanono 12 Aout : Lavnono / Intampolo 13 Aout : Intampolo/ Anakao 14 Aout : Anakao 15 Aout : Anakao/tuléar/Salary 16 Aout : Salary/morombe 17 Aout : Morombe/ Manja 18 Aout : Manja/belo Sur mer 19 Aout: Belo Sur Mer 20 Aout : Belo/morondova 21 Aout : Morondova/bekopa 22 Aout : Tsingy 23 Aout : Retour à Morondova 24 Aout: Morondova/antsirabe 25 Aout : Antsirabe/tana 26 Aout : Lac Itasy 27 Aout: Tana/Andisibe 28 Aout : Réserve spéciale d’Andasibe 29 Aout : Retour Tana. Fin du parcours
Qu'en pensez vous? Pensez vous ce parcours réalisable, avec bien sur la location d'un 4x4?
Pour les hotels, j'ai encore aucune idée de comment proceder. Des hotels sont indiqués dans les guides toursitiques, mais sont-ils réellement les mieux?
Merci pour vos conseils et vos aides.
Je suis à Madagascar tout le mois de juillet pour travailler (en tant qu'infirmier) et je souhaite consacrer mon mois d'aout a visiter le sud du pays. Le circuit serait du 4 au 29 Aout, et voici ce que j'enviqage d'effectuer
4 Aout : Fiana Isalo 5 Aout: parc de l'isalo 6 Aout : Parc de l'isalo 7 Aout : Isalo/Ambovombe 8 Aout : Ambovombe / PArc de Nahampoana/ Fort Dauphin 9 Aout : Visite de la baie de lokaro et Evatraha 10 Aout : Fort Dauphin 11 Aout : Fort Dauphin/Lavanono 12 Aout : Lavnono / Intampolo 13 Aout : Intampolo/ Anakao 14 Aout : Anakao 15 Aout : Anakao/tuléar/Salary 16 Aout : Salary/morombe 17 Aout : Morombe/ Manja 18 Aout : Manja/belo Sur mer 19 Aout: Belo Sur Mer 20 Aout : Belo/morondova 21 Aout : Morondova/bekopa 22 Aout : Tsingy 23 Aout : Retour à Morondova 24 Aout: Morondova/antsirabe 25 Aout : Antsirabe/tana 26 Aout : Lac Itasy 27 Aout: Tana/Andisibe 28 Aout : Réserve spéciale d’Andasibe 29 Aout : Retour Tana. Fin du parcours
Qu'en pensez vous? Pensez vous ce parcours réalisable, avec bien sur la location d'un 4x4?
Pour les hotels, j'ai encore aucune idée de comment proceder. Des hotels sont indiqués dans les guides toursitiques, mais sont-ils réellement les mieux?
Merci pour vos conseils et vos aides.
Bonsoir ,
Je pars du 17 /02/16 au 03/03/16 sur le neoromantica avec costa pour les perles de l'océan indien
C'est ma première croisière et je suis inquiète point de vue supplément
J'ai déjà réglé les forfaits pour les pourboires et j'ai pris 3 excursions pour Madagascar
Pour Maurice je pense prendre un taxi pour visiter l'ile
Pour les Seychelles je ne sais pas trop , Pralin ? pourriez vous m'en dire un peu plus
Et retour à la Réunion , j'aimerai voir les volcans mais comment ?
Merci de me répondre pour essayer de m'aiguiller
Chers tous,
nous sommes un groupe d'amis composé de 4 couples (8 personnes) et nous souhaitons nous rendre pour la première fois à Madagascar du samedi 24/10/2015 au samedi 15/11/2015; avez-vous un trajet et un chauffeur-guide à recommander
Pierre
Juste un fait divers de plus à Tamatave: http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29513:insecurite-terreur-sur-la-ville-de-toamasina
Celui là a été médiatisés, mais combien de faits se passent sans que personne ne soit au courant??... Pour ceux qui connaissent, la propriétaire du restaurant le Darafify à Toamasina à été violemment agressée chez elle ainsi que sa fille qui était présente et le médecin de famille qui était venu l'ausculter car elle est malade. Selon le témoignage de la fille qui a bien observée les bandits au nombre de huit, ils portaient tous des Rangers aux pieds, des treillis, et des kalachnikovs... Alors qu'est ce que ça veut dire???.... La justice ne fout rien?? Ou bien est absente pour raison d'intervention???.... J'étais à Tamatave juillet août et c'est impressionnant le changement d'atmosphère qui y règne, des braquages de magasins en plein jour, pourtant des gardiens armés jusqu'au dents devant chaque boutique ou bureau ou il y a de l'argent qui circule et bien, aucun problème!... Tout se passe comme sur des roulettes, donc j'en déduit que c'est l'état qui est derrière tout ça!! Sinon comment expliquer qu'ils sont intouchable???.... C'est pas possible!... Il faut que ça bouge!!...
je souhaite partir a Madagascar en juillet.si j'ai bien compris il y a de superbe plage mais le soir que fait on ?car moi j'aime faire la fiesta .ou dois-je aller?MERCI DE ME REPONDRE
Avec 48 personnes à bord, une Nissan camionnette a fait plusieurs tonneaux. Sept passagers ont péri et 41 autres se trouvent dans un état préoccupant.
Une camionnette 4x4 simple cabine, de marque Nissan, remplie de passagers, a fait un triple tonneau. Le bilan fait état de sept morts et 41 blessés graves est survenu 35 kilomètres de Vohémar, dans l'après-midi de samedi. Les victimes ont des liens de parenté.
De source émanant de la brigade de gendarmerie de Vohémar, elles allaient rallier la commune rurale de Fanefena, après avoir célébré la fête des morts à Fanambana, lorsque le pire s'est produit. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le poids de près de 45 personnes, entassées comme des sardines dans une boîte de conserve à l'arrière, a soulevé l'avant du tout-terrain. Malgré la difficulté pour le chauffeur de contrôler le véhicule, il aurait commis l'irréparable en roulant à tombeau ouvert.
Vu dans l'express ce matin, il y a aucune réglementation concernant la circulation à Mada ? Je crois que j'opterai pour un chauffeur guide et laisser de coté les transports en commun !
Vu dans l'express ce matin, il y a aucune réglementation concernant la circulation à Mada ? Je crois que j'opterai pour un chauffeur guide et laisser de coté les transports en commun !
salut
il faut ouvrir un nouveau post demande de la moderation
a plus
Bonjour.
Pour tous ceux qui partent à Mada, sans faire une crise de parano, je viens d'apprendre en direct de Tana que des touristes ont été attaqués à Tulear et à Tana . Alors, soyez attentifs .
Je tiens à rappeler qu'il y a eu tout de même 12 meurtres en une nuit sur Tana, info de Madagascar Tribune de vendredi .
Restez prudents, on ne veut perdre personne, on veut vous revoir sur ce forum !
Bonjour,
A tout ceux qui veulent investir à Madagascar, faites un copier/coller du lien ci dessous:
http://www.laverite.mg/actu2.htm
Comme souvent souligné par les habitués de Madagascar, la plus grande prudence s'impose quand on veut s'installer ou acquérir un bien. Il y a de plus en plus de sujets sur une future installation, et certains doutes des avis donnés sur ce forum. Cet article met en relief certains problèmes que l' on peut rencontrer.
Cordialement😉
Source: le journal "La vérité"
A tout ceux qui veulent investir à Madagascar, faites un copier/coller du lien ci dessous:
http://www.laverite.mg/actu2.htm
Comme souvent souligné par les habitués de Madagascar, la plus grande prudence s'impose quand on veut s'installer ou acquérir un bien. Il y a de plus en plus de sujets sur une future installation, et certains doutes des avis donnés sur ce forum. Cet article met en relief certains problèmes que l' on peut rencontrer.
Cordialement😉
Source: le journal "La vérité"







