Bonjour,
En 2014 j'ai effectués deux circuits. Le premier de 15 jours au mois d'avril, un Tana/Diego aller-retour en 4*4 avec guide/chauffeur , j'étais seule. Le circuit a été préparé en amont pour le choix des hôtels, le budget Pdej, déjeuner et dîner... Bien entendu avec visites, arrêts, plages... des endroits incontournables à faire (Tsingy Rouges, gris, la baie de Diego...). En contact avec la population. Voyage magnifique, que de très beaux/bons/magnifiques souvenirs. Avec plus de 3000kms je n'ai franchement pas ressenti le moindre désagréments pour vite vite rentrer en France tellement il y a de choses à voir, à faire, à découvrir...
Le second en novembre dernier, circuit de 3 semaines également mais là nous étions 3 véhicules 4*4 : Tana, Tsingy de Bemahara, Belo sur mer, Morondava, puis la grande piste jusqu'à Tuléar et retour sur Tana par la RN7 (Isalo...). Je vous conseillerai de faire ce circuit car c'est inoubliable, extraordinaire, tellement de paysages, les baobabs, les plages magnifiques, ... mais surtout avec un TRES TRES bon chauffeur, un très bon 4*4 prévu pour traverser les gués surtout si c'est en saison des pluies,
Je peux vous assurez que mes deux circuits m'ont laissé que des souvenirs extraordinaires, une magnifique aventure malgré tout ce que l'on peut dire sur Madagascar, mais une préférence quand même pour la descente de la côte Ouest.
Si vous décidez de faire la côte ouest, votre circuit ne pourra se faire qu'en 4*4 obligatoirement, surtout avec la piste. Pour 8 personnes 2 véhicules seront nécessaires, mais à 8 les frais seront largement moindres.
Je vous mets les adresses email des deux guides que j'ai eu. Ils travaillent ensemble, sont totalement francophone car ont habité en France plusieurs années, hyper sympas, rigolos, toujours pleins d'anecdotes à raconter... de très fins connaisseurs de Madagascar (faune, flore..). Ce sont d'anciens pilotes de rallye :
Georges Payen : payen-georges@wanadoo.fr
Solofo Rakotondrabesa : rafifi@moov.mg
N'hésitez vraiment pas à les contacter, ils sont très pro dans leur job. Vous pouvez leur dire que c'est Audette qui vous a transmis leurs coordonnées.
Vous pouvez également me joindre en mp pour plus de renseignements, photos, ...
Là je prépare mon prochain circuit qui sera la côte est...
MadaAude