Recherche chauffeur guide Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Chers tous, nous sommes un groupe d'amis composé de 4 couples (8 personnes) et nous souhaitons nous rendre pour la première fois à Madagascar du samedi 24/10/2015 au samedi 15/11/2015; avez-vous un trajet et un chauffeur-guide à recommander Pierre
KE Kenzos ·
Bonjour Pierre, Je suis sur le point de partir, voici les adresses que j'ai pu glaner sur divers forums. andryandrianar@yahoo.fr rakotojustin@yahoo.fr tyyraka1@yahoo.fr namana-gasy@hotmail.fr robzarsene@yahoo.fr nirina.helinirina@yahoo.fr iandritaxi@yahoo.fr rolland405_location@yahoo.com zaynatao@yahoo.com contactbaobab.tours@gmail.com rakotobezo@yahoo.fr justinrakotofaralahy@hotmail.com tantely.adrien@hotmail.com fihlusko07@hotmail.com chezramatoa@yahoo.fr jeancharles1974@yahoo.fr museharisoa@gmail.com franckie.guide@gmail.com ralaiaritiana_franckie@yahoo.fr tantelyangelo@yahoo.fr jimmytoursguide@gmail.com abenteuertourmadagaskar@yahoo.com abenteuertourmadagaskar@gmail.com olivier.gasy@yahoo.fr infosobeha@gmail.com rova.voyages@free.fr johndemadagascar@gmail.com colbertmada@gmail.com
VA Vagalame Regular ·
Bonjour, J'ai une amie qui sait organiser un séjour. Une ou deux associations humanitaires font appelle à elle pour certains de leur membres ou sympathisants pour faire rentrer quelques sous dans leur caisse. Elle a un 4x4 (bien sur il en faudra deux pour vous) et ça peut lui permettre de tirer des bon prix. J'ai roulé avec sont frère comme chauffeur et s'est très sécurisant. Je vous passe sont mail en MP. A votre service pour d'autre renseignements.
CH Chrispaulus ·
Bonjour, Vous pouvez aussi essayer le tour opérateur Madabotanik, couple franco-malgache sympa qui organise et vous accompagne dans votre voyage (voir site www.madabotanik.com) Bon voyage!
SO Sobehamd ·
bonjour, je vous suggere sobeha madagascar infosobeha@gmail.com Bon voyage
A chacun son voyage
NÉ NéwricDiver ·
Chers tous, nous sommes un groupe d'amis composé de 4 couples (8 personnes) et nous souhaitons nous rendre pour la première fois à Madagascar du samedi 24/10/2015 au samedi 15/11/2015; avez-vous un trajet et un chauffeur-guide à recommander Pierre

Bonjour,

voici le mail d'un super chauffeur, compétent et vraiment très gentil, que nous aimerions beaucoup revoir. N'hésitez pas à le contacter de la part des "schtroumpfs voyageurs"

Bary Razafimandimby alias "Rivo" : barivola@hotmail.fr

il connais également un très très bon chauffeur de 4*4 pour rejoindre les tsinguy de Bemaraha. Le 4*4 était très confortable et le chauffeur (je ne me rappelle plus bien son prénom) vraiment bon (conduite souple et confortable, essentiel !!!!), timide mais très sympa au final !
Eric
VA Vazaha1 ·
Bonjour Avec des amis, j'ai fait un circuit avec une agence qui s'appelle Tsaradia - mada et tout s'est très bien passé avec un circuit bien adapté à nos attentes . Voyage au plus près de la population avec de nombreux contacts, disponibilité et professionnalisme du guide parlant très bien français et connaissant les différents dialectes, véhicule en parfait état, hôtels bien choisis et à prix très abordables, restaurants locaux le midi mais toujours impeccables . Le tarif était intéressant par rapport à d'autres agences contactées.

http://www.tsaradia-mada.fr

AL Allerama ·
bonjour, je vois que vous avez déjà beaucoup d'adresse mail à choisir, j'ai aussi une adresse qui ne figure pas dans la liste mais très intéressant sur le plan professionnel .Je vous propose ma contribution si vous êtes intéresser à ma proposition. je vous propose trois circuits : le sud RN7, départ à Tana jusqu'à Toliara ou l'inverse; le circuit Sud et l'Est sur le canal de Pangalane (pas de vol interieur) ;la RN 1(Ouest) et la côte Sud-Est sans repasser à Tana (pas de vol interieur). Ce sont des trajets riche en cultures et en beautés de paysages , faunes et flores.Si vous aimez le trek , il y a aussi des endroits pour ça, avec des contacts avec la population. voici l'adresse du chauffeur-Guide: andryhasinoro@gmail.com pour plus d'information. Andry
contemplez les merveilles de la nature
AL Alneja76 ·
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message et compte tenu que votre voyage est prévu en octobre 2015, je peux vous recommander un guide. En effet cela fait 5 fois que je vais à Madagascar, 1 fois en tant que touriste et les autres fois pour faire de l'humanitaire. Lors de mon voyage touristique j'ai fait la connaissance de Rico et depuis je fais appel à lui pour tous mes déplacements sur l'île. Je suis une sexagénaire et je n'ai jamais eu aucun problème avec lui. Si vous n'avez pas encore trouvé, c'est avec un grand plaisir que je vous donnerai ses coordonnées. Annie
LA Laixoise ·
Bonjour,

En 2014 j'ai effectués deux circuits. Le premier de 15 jours au mois d'avril, un Tana/Diego aller-retour en 4*4 avec guide/chauffeur , j'étais seule. Le circuit a été préparé en amont pour le choix des hôtels, le budget Pdej, déjeuner et dîner... Bien entendu avec visites, arrêts, plages... des endroits incontournables à faire (Tsingy Rouges, gris, la baie de Diego...). En contact avec la population. Voyage magnifique, que de très beaux/bons/magnifiques souvenirs. Avec plus de 3000kms je n'ai franchement pas ressenti le moindre désagréments pour vite vite rentrer en France tellement il y a de choses à voir, à faire, à découvrir...

Le second en novembre dernier, circuit de 3 semaines également mais là nous étions 3 véhicules 4*4 : Tana, Tsingy de Bemahara, Belo sur mer, Morondava, puis la grande piste jusqu'à Tuléar et retour sur Tana par la RN7 (Isalo...). Je vous conseillerai de faire ce circuit car c'est inoubliable, extraordinaire, tellement de paysages, les baobabs, les plages magnifiques, ... mais surtout avec un TRES TRES bon chauffeur, un très bon 4*4 prévu pour traverser les gués surtout si c'est en saison des pluies,

Je peux vous assurez que mes deux circuits m'ont laissé que des souvenirs extraordinaires, une magnifique aventure malgré tout ce que l'on peut dire sur Madagascar, mais une préférence quand même pour la descente de la côte Ouest.

Si vous décidez de faire la côte ouest, votre circuit ne pourra se faire qu'en 4*4 obligatoirement, surtout avec la piste. Pour 8 personnes 2 véhicules seront nécessaires, mais à 8 les frais seront largement moindres.

Je vous mets les adresses email des deux guides que j'ai eu. Ils travaillent ensemble, sont totalement francophone car ont habité en France plusieurs années, hyper sympas, rigolos, toujours pleins d'anecdotes à raconter... de très fins connaisseurs de Madagascar (faune, flore..). Ce sont d'anciens pilotes de rallye :

Georges Payen : payen-georges@wanadoo.fr Solofo Rakotondrabesa : rafifi@moov.mg

N'hésitez vraiment pas à les contacter, ils sont très pro dans leur job. Vous pouvez leur dire que c'est Audette qui vous a transmis leurs coordonnées. Vous pouvez également me joindre en mp pour plus de renseignements, photos, ...

Là je prépare mon prochain circuit qui sera la côte est...
MadaAude
BI Bigman123456 ·
De retour de plus quelques jours de Mada, j’avais trouvé ce guide sur ce forum ainsi que sur celui du routard qui était recommandé chaleureusement. Nirina Raharomanana (nirina.helinirina@yahoo.fr ou www.madagascar-circuits-tours.com) est une très bonne personne, ouverte et entourée d’une équipe compétente, les communications écrites furent répondues avec précision et diligence, du travail de professionnel à des coûts très compétitifs.

Je suis très heureux d’avoir sélectionné ce guide privé après plusieurs soumissions reçues, c’est elle qui me convenait le mieux, mon voyage c’est très bien déroulé et conforme au contrat établi.

24 jours de pur plaisir, encadrés par un guide, sérieux, et attentif à mes attentes, les endroits sélectionnés du parcours étaient de bons hôtels et/ou restaurants respectant le budget anticipé, un tout inclus à l’exception des repas, aucune surprise inattendue.

Son équipe travaille avec différents guides locaux pour certaines prestations comme au pays des Zafimaniry, à la découverte des lémurs au parc de Ranomafana et dans la vallée du Tsaranoro, les caméléons au parc privé Pereyras, les canyons au parc national de Isalo ou encore une balade sur le canal entre Manakara et Farafangana,

Voici mon parcours sur 24 jours : Tana, Antsirabe, Ambositra, Antoetra, Sakaivo, Fianarantsoa, Manakara, canal des Pangalanes , Andringitra, Ranohira, Ranomafana, Tuléar, Ifaty, et Andasibe.
VA Vazaha1 ·
Ce guide, Claude qui était le responsable local, pour lequel je vantais les qualités ne travaille plus pour l' agence Tsaradia mada; donc je ne peux me permettre de porter un jugement désormais .
CU Curtius ·
Bonjour à tous,

Nous revenons de 3 semaines sur les routes du sud de Madagascar et nous ne pouvons que vous conseiller de faire confiance à Stan (chauffeur/guide indépendant) patron de madagascarbycar.com

C'était notre premier voyage accompagné d'un chauffeur et nos craintes étaient nombreuses, ; manque d'indépendance, manque de liberté, peur de se faire avoir... mais rien de tout ça avec Stan. Nous avons passé un séjour en toute confiance, il a su nous mettre très rapidement à l'aise et nous avons passé un superbe voyage.

Nous avions fait le choix de prévoir nous même notre parcours, nous avions choisi nos logements et activités à l'avance puis nous avons pu adapté quelques peu l'itinéraire en cours de parcours. Mais si vous le préférez, il peut simplement vous proposer parcours, logements et activité dans une formule tout compris.

Et en plus de cela Stan est un chauffeur pas envahissant, prudent, bon mécano et avec un 4x4 en bon état. Bref, on se réjouit de reprendre la route avec lui vers le nord cette fois !

Renaud

You might also like