Bonjour a tous,
j aimerai beaucoup avoir des infos sur la pratique de randonnée en raquette dans le massif central, faut il suivre les parcours raquettes, faut il t il un guide si on n a jamais pratique, des idées de location ( chalet) pour un petit weekend??enfin bref tout ce qui pourrais m aider a préparer un petit weekend randonnée cet hiver ( bon plan bienvenus)
merci a tous
Bonjour, ayant annulé mon départ le 13 mai 2018 du Puy en Velay pour cause de météo exécrable, j’ai reporté le départ au 30 mai pour 7 jours en autonomie complète pour voir si c’est possible et si ce périple peut me convenir. Les 7 premiers jours se feront avec un ami. Nous privilégierons les campings (douche !) mais seront autonomes au cas où…
Si cela me convient il se peut que je continue sur ma lancée jusqu’au terme n’ayant pas de chose importante sur ses 3 mois à venir. Etant retraité.
J’ai pris le livre topo guide
J’ai un sac de 40 litres contenant :
Sac à dos :
Tente 1 place double toit + duvet + tapis de sol (avec le sac 40 litres) = 4kg700
Sur soi : le pantalon ou le short de rando, un tee-shirt, un pull polaire, veste légère voile, lunettes de soleil, mouchoirs, casquette, Chaussures de rando.
Papiers : Carte identité, carte vitale et si Europe : carte Européenne d’assurance maladie, carte CB, porte monnaie, agendas, lunettes de vue, téléphone portable (pour photos et autres) sur soi dans les poches
Reste à mettre dedans le sac :
Poche du haut (accessible) : guide ou livre ou liste des étapes, stylo, papier pour écrire, fil de recharge téléphone avec adaptateur USB/220V, couteau suisse, lampe frontale. Fruits secs.
Dans le sac :
Verre pliable, assiette pliable, cuillère et fourchette, réchaud de bivouac avec sa bouteille de gaz, briquet.
Pharmacie : désinfectant, eau physiologique, anti-moustique, cachets contre la douleur, pansements, médicaments du moment avec ordonnance, carte santé, ciseaux, pince à épiler, papier WC, mouchoirs, cordelette et pinces à linge.
Mini bombe contre les moustiques (pour la tente), radio (facultatif car Smartphone)
Vêtements :
4 paires de chaussettes (de rando) (+ une sur soi) 4 boxer (fibre) (+ 1 sur soi) 4 tee-shirt (fibre)(+ 1 sur soi), bob
Un short (ou sur soi) Un pantalon de rando (si pas sur soi), un pull polaire (ou sur soi), un vêtement de sport style leggins + un polo anti-transpirant manches longues de sport,
Veste légère très légère type coupe vent (ou sur soi), vêtement de pluie ou Pancho
Serviette polaire
Une paire de sandalettes pour l’après rando (après douche)
Trousse de toilette : avec shampoing douche, dentifrice, brosse à dents, rasoir avec fil de recharge si rasoir électrique, déodorant. Savon liquide (pour le lavage des sous vêtements)
Eau pour boire (2 gourdes de 0,8 L dans les poches de coté ou bouteilles plastiques) Sacs poubelle.
Torchon pour poser sur les tables (pique-nique)
Capteur solaire
Bâtons de marche. Poids total du sac : 10KG
Je ferais par de mes remarques suite au périple et pendant (Smartphone) répondrais aux questions s’il y en a. pour le présent manque t’il quelque chose ? Gilbert
Je ferais par de mes remarques suite au périple et pendant (Smartphone) répondrais aux questions s’il y en a. pour le présent manque t’il quelque chose ? Gilbert
Bonjour,
Je pars bientôt dans le Cantal avec l'envie d'une randonnée pédestre mémorable mêlant grands espaces naturels et panorama à couper le souffle.
Les offices de tourismes et les sites internet régionaux ne semblent n'avoir d'yeux que pour le Puy Mary, un site bétonnisé au désormais parking payant qui me donne la nausée alors que la nature nous l'a offert pour notre bien-être et l'occasion de sortir momentanément de notre monde citadin basé sur le consumérisme. Même la préservation écologique a parfois bon dos pour s'en mettre plein les poches !
Et puis, être sur le sommet du Puy Mary n'a t-il pas comme principal inconvénient d'admirer un panorama à 360° dont seul est absent Le Puy Mary ? 😏
Parmi les Monts du Cantal, quel(s) Puy, Col et vallées apportent au moins autant de charme que le Puy Mary sans l'impact et présence touristique de ce dernier ? Surtout au mois d'août...
Je suis en attente d'idées de connaisseurs.
Je pars bientôt dans le Cantal avec l'envie d'une randonnée pédestre mémorable mêlant grands espaces naturels et panorama à couper le souffle.
Les offices de tourismes et les sites internet régionaux ne semblent n'avoir d'yeux que pour le Puy Mary, un site bétonnisé au désormais parking payant qui me donne la nausée alors que la nature nous l'a offert pour notre bien-être et l'occasion de sortir momentanément de notre monde citadin basé sur le consumérisme. Même la préservation écologique a parfois bon dos pour s'en mettre plein les poches !
Et puis, être sur le sommet du Puy Mary n'a t-il pas comme principal inconvénient d'admirer un panorama à 360° dont seul est absent Le Puy Mary ? 😏
Parmi les Monts du Cantal, quel(s) Puy, Col et vallées apportent au moins autant de charme que le Puy Mary sans l'impact et présence touristique de ce dernier ? Surtout au mois d'août...
Je suis en attente d'idées de connaisseurs.
Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille sur le sentier de Stevenson cet été. nous partirons à 5 avec nos 3 filles qui ont 14 10 et 8 ans. Notre premier objectif est d'aller au moins jusqu'à "le pont de montvert, sur 9 nuits. Deuxième objectif, dormir tous les soirs en toile de tente dans les campings qui sont sur le GR. Qu'en pensez-vous ? Aura-t-on froid ? La distance/dénivelé est-elle trop importante avec des enfants ? Nous sommes preneur de chaque conseil ! Merci par avance pour votre aide 😉
Nous souhaitons partir en famille sur le sentier de Stevenson cet été. nous partirons à 5 avec nos 3 filles qui ont 14 10 et 8 ans. Notre premier objectif est d'aller au moins jusqu'à "le pont de montvert, sur 9 nuits. Deuxième objectif, dormir tous les soirs en toile de tente dans les campings qui sont sur le GR. Qu'en pensez-vous ? Aura-t-on froid ? La distance/dénivelé est-elle trop importante avec des enfants ? Nous sommes preneur de chaque conseil ! Merci par avance pour votre aide 😉
C'est un rêve de longue date... J'ai 54 ans 🙂
ça y est je me lance ! Cet été je commence le chemin de Saint Jacques par une première étape Le Puy - Conques. Toute seule comme une grande. Je viens de commander le Miam miam dodo.
Je fais de la randonnée depuis longtemps, mais là les étapes me semblent "costauds".
Je suis preneuse de toute info.
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je pars avec un ami, dans une semaine et demie, faire une rando du Puy en Velay vers Cahors. Nous pensons marcher une vingtaine de kms par jour. Nous serions preneur de tout renseignement susceptible de nous aider à mettre au point notre petit projet sur les chemins de Compostelle. Bien à vous,
Jean Pierre
Je pars avec un ami, dans une semaine et demie, faire une rando du Puy en Velay vers Cahors. Nous pensons marcher une vingtaine de kms par jour. Nous serions preneur de tout renseignement susceptible de nous aider à mettre au point notre petit projet sur les chemins de Compostelle. Bien à vous,
Jean Pierre
Bonjour à tous les membres du forum
je ne conçois pas mes randonnées sans mon autre passion la photographie.
je souhaite randonnée en Auvergne au mois de Juin, mais j'hésite entre deux itinéraires :
le GR 30 ou le GR400.
si l'un d'entre vous a parcouru les deux j'aimerais connaitre son opinion sur la beauté photo de l'un ou l'autre.
Merci.
Richard
Bonjour,
Je souhaite partir faire une randonnée avec deux amies dans le Massif Central pour quatre jours. Nous voulons effectué une boucle et dormir dans des refuges ou des gites d'étapes. Pouvez-vous me conseiller un circuit.
Merci pour votre réponse
Bonjour, j'ai un projet de rando en solo au printemps autour des puits et lacs d’Auvergne pour une durée de 8 jours , je suis donc à la recherche d'un mixe d'étapes entre les différents GR du coin Merci pour vos propositions
bonjour à tous,
Je réfléchi à l'idée de traversé le massif central à pied l'été prochain. Je voyage en autonomie et j'ai déjà fait de long parcours (le puy-saint-jacques, la HRP , le GR 10 et la via alpina version france). Est ce quelqu'un aurait une idée de GR sympa. Je pense partir de Volvic pour finir à Montpellier. Il y a énormément de GR dans ce coin, quel serait d'après vous l'ittineraire le plus sympa?
Je réfléchi à l'idée de traversé le massif central à pied l'été prochain. Je voyage en autonomie et j'ai déjà fait de long parcours (le puy-saint-jacques, la HRP , le GR 10 et la via alpina version france). Est ce quelqu'un aurait une idée de GR sympa. Je pense partir de Volvic pour finir à Montpellier. Il y a énormément de GR dans ce coin, quel serait d'après vous l'ittineraire le plus sympa?
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe d'amis (6 pers) et nous recherchons notre prochain séjour hivernal pour une semaine de randonnée à raquettes. Nous souhaitons partir hors-saison fin janvier début février 2019.
Nous avons cherché dans le Jura (Les Rousses/Lamoura) mais cela semble au delà de notre hors budget (500 euros/pers, hébergement en demi-pension).
Nous élargissons nos recherches à l'Auvergne et aux Alpes, mais ne trouvons pas notre bonheur.
Est-ce que vous avez des références de gîtes ou hôtel en demi-pension dans le Jura ou en Auvergne ?
Nous sommes un petit groupe d'amis (6 pers) et nous recherchons notre prochain séjour hivernal pour une semaine de randonnée à raquettes. Nous souhaitons partir hors-saison fin janvier début février 2019.
Nous avons cherché dans le Jura (Les Rousses/Lamoura) mais cela semble au delà de notre hors budget (500 euros/pers, hébergement en demi-pension).
Nous élargissons nos recherches à l'Auvergne et aux Alpes, mais ne trouvons pas notre bonheur.
Est-ce que vous avez des références de gîtes ou hôtel en demi-pension dans le Jura ou en Auvergne ?
Bonjour à tous,
La deuxième semaine de mai, je souhaite partir avec ma copine randonnée en Auvergne. Je lui ai dit qu'on prendrais la tente et qu'on bivouaquerai dans un petit coin sympa. Je sais, il n'y a pas vraiment le droit de bivouaquer, mais quand on respecte les lieux et la nature, sans prendre de risque, c'est bon ;)
Pour ma part, je suis plus habitué au vélo et au bivouac en vélo. Ma copine n'est pas trop dans ce genre, mais ça la tente quand même de partir pour tester cela.
Où puis-je trouver de petits parcours pour débutants en randonnées dans le massif centrale où alentours. Je cherche surtout des sentiers pas vraiment fréquentés, mais un itinéraire à peu près précis pour rassurer madame ;)
Concernant la durée, je pense que nous passerons quelques jours sur places (3-5 jours ?). J'aimerais des petits circuits / boucle de 2 jours, pour pouvoir retourner à la voiture si besoin, histoire de commencer la rando en douceur. Donc en gros, quelque chose d'adapté aux débutants en rando, mais où on peut bivouaquer à l'abris des regards. Merci :)
Pour ma part, je suis plus habitué au vélo et au bivouac en vélo. Ma copine n'est pas trop dans ce genre, mais ça la tente quand même de partir pour tester cela.
Où puis-je trouver de petits parcours pour débutants en randonnées dans le massif centrale où alentours. Je cherche surtout des sentiers pas vraiment fréquentés, mais un itinéraire à peu près précis pour rassurer madame ;)
Concernant la durée, je pense que nous passerons quelques jours sur places (3-5 jours ?). J'aimerais des petits circuits / boucle de 2 jours, pour pouvoir retourner à la voiture si besoin, histoire de commencer la rando en douceur. Donc en gros, quelque chose d'adapté aux débutants en rando, mais où on peut bivouaquer à l'abris des regards. Merci :)
Hi, I’m looking for a hiking partner (18–25 years old) for a multi-day hike in the Massif Central this summer (date and route to be decided).
I live in Puy-de-Dôme, so I know the area well.
Bonjour à tous,
Je devais partir faire un bout de compostelle au départ du Puy en Velay avec des copines mais elles viennent d'annuler mais je crois que j'ai envie de partir quand même. Du coup on devait bivouaquer ensemble mais je pense qu'il est plus prudent de dormir en gite ou camping en étant seule. Pensez-vous qu'il faille absolument réserver ou qu'on peut se présenter en gite sans réservation? dt pour les camping? car je ne sais pas prévoir, j'aime improviser sur le moment (ce que je peux faire d'habitude avec ma tente) et je ne sais pas du tout combien d'étapes je vais faire.
merci pour vos retours
La rentrée est proche, il va bien falloir retourner au boulot non ?
En attendant et profitant des derniers beaux jours, je reprends les randonnées et ballades cool pour mon grand âge !
Commençons par le plus simple. Enfin presque.
Le Massif du Caroux est situé au nord de Béziers dans le département de l'Hérault. C'est un coin bien sympa où nous avons, mes amis et moi, bien souvent fait la fête plus que de raison.😎
Sur ce territoire de forêt de landes et de bruyères, on peut croiser quelques mouflons réintroduits et malheureusement chassés....
Il y a de nombreux circuits. J'ai pris le plus simple. Au départ de Douch en passant par le mont Caroux vers la table d'orientation, le refuge de Fon Salesse, le ruisseau du Rieu Thord et la forêt de hêtres vers Douch pour le retour..
En face, la semaine avant, il y eu un feu. 35 ha, certainement une histoire de chasse. Les pompiers se sont servis de l’hélico pour redescendre le matériel dans la vallée...
















En attendant et profitant des derniers beaux jours, je reprends les randonnées et ballades cool pour mon grand âge !
Commençons par le plus simple. Enfin presque.
Le Massif du Caroux est situé au nord de Béziers dans le département de l'Hérault. C'est un coin bien sympa où nous avons, mes amis et moi, bien souvent fait la fête plus que de raison.😎
Sur ce territoire de forêt de landes et de bruyères, on peut croiser quelques mouflons réintroduits et malheureusement chassés....
Il y a de nombreux circuits. J'ai pris le plus simple. Au départ de Douch en passant par le mont Caroux vers la table d'orientation, le refuge de Fon Salesse, le ruisseau du Rieu Thord et la forêt de hêtres vers Douch pour le retour..
En face, la semaine avant, il y eu un feu. 35 ha, certainement une histoire de chasse. Les pompiers se sont servis de l’hélico pour redescendre le matériel dans la vallée...
















Bonjour,
Je cherche un lieu de randonnée en montagne (alpes, massif central..) accessible en transports en commun depuis Paris, pour une randonnée de 3 jours dans la montagne avec une amie. avez vous des idées de destination à me proposer sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour me retourner. Merci d'avance pour vos réponses Hildegarde
Je cherche un lieu de randonnée en montagne (alpes, massif central..) accessible en transports en commun depuis Paris, pour une randonnée de 3 jours dans la montagne avec une amie. avez vous des idées de destination à me proposer sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour me retourner. Merci d'avance pour vos réponses Hildegarde
Bonjour, je suis à la recherche du topoguide, il n'est plus dispo avant décembre, si quelqu'un l'a dans ses trésors, merciVolcans et Lacs d'Auvergne Pays du Val d'Allier
Bonjour à tous!
Je compte faire le gr70 en août et pensais descendre en voiture. Mais la question dr pose: où laisser la voiture pendant 10-12jours? Comment remonter pour rejoindre le point de départ du gr?
Merci pour vos retours!
Julie
Je compte faire le gr70 en août et pensais descendre en voiture. Mais la question dr pose: où laisser la voiture pendant 10-12jours? Comment remonter pour rejoindre le point de départ du gr?
Merci pour vos retours!
Julie
Bonjour , mon compagnon fête c'est 28 ans le 24 septembre. J'aimerais beaucoup l'enmener au château de val dans le cantal. J'aimerais avoir des avis sur le château les randonnées au alentour et surtout un hôtel / chambre d'hôtes . Proche de ce lieu . Merci beaucoup .
Bonjour tous,
le 1er septembre je vais commencer une grande randonnée de la source de la Loire jusqu'a Guèrande. Je conte un peu près de 2 mois pour cette "petite ballade". J'ai choisi de quitter le GR3 entre Retournac et Digoin, et suivre par contre le fleuve le plus souvent possible. Pour me loger j'ai une petite tente UL avec tout ce qu'il faut, mais de temps en temps je vais aussi me loger dans un gîte.
Et comme petite extra j'aimerais bien rencontrer les gens, qui habite a côté de la Loire, et qui accepteraient de m'héberger pour une nuit sur mon trajet chez eux. Inclus de ma part: conter des tas d'anecdotes sur la musique (je suis musicien), mes voyages et de mon périple du moment.
Alors, si vous voulez passer une soirée conviviale, n'hésitez pas!
PS. je passe les premières trois semaines d'août en Bretagne et c'est possible que je ne peut pas repondre toute de suite. Pour la dernière semaine d'août, avant que je parte a la source de la Loire, je retourne chez mois , prêt a vous contacter.....
Merci bien Rainer
Et comme petite extra j'aimerais bien rencontrer les gens, qui habite a côté de la Loire, et qui accepteraient de m'héberger pour une nuit sur mon trajet chez eux. Inclus de ma part: conter des tas d'anecdotes sur la musique (je suis musicien), mes voyages et de mon périple du moment.
Alors, si vous voulez passer une soirée conviviale, n'hésitez pas!
PS. je passe les premières trois semaines d'août en Bretagne et c'est possible que je ne peut pas repondre toute de suite. Pour la dernière semaine d'août, avant que je parte a la source de la Loire, je retourne chez mois , prêt a vous contacter.....
Merci bien Rainer
Is wild camping possible? Are there campsites and places to restock along the way, and is water available?
Thanks for your answers!
Pierrick
Hello tout le monde !
Voila quelques semaines que je n'arrive toujours pas à me décider sur le trek que je compte faire en Aout. J'ai 2 GR en tête et qui me tiennent vraiment à coeur mais je ne pourrais hélas n'en faire qu'un. Je fais donc appel à vous et a vos expériences afin de m'éclairer dans mon choix entre le Chemin de Stevenson et le Tour des Lacs d'Auvergne.
Je souhaiterai un circuit, peu importe la durée, qui me permettrait de passer la majorité des nuits en bivouac tout en ayant régulierement des points de ravitaillement. Dans l'idéal, je porterai sur moi l'équivalent de 3/4 jours de nourritures.
J'ai lu que sur les deux chemins ont peu retrouver un sentiment de solitude, d'isolement, ce que je recherche avant tout. Meme si j'imagine que sur le Chemin de Stevenson il doit y avoir pas mal de trafic.
Au niveau des paysages, le Chemin de Stevenson me semble plus "sec" et chaud que l'Auvergne qui au contraire me semble un peu plus frais et humide.
Y'en a t-il parmis vous qui ont fait les deux et qui sauraient me dire leur préférence ?
Merci beaucoup :)
Voila quelques semaines que je n'arrive toujours pas à me décider sur le trek que je compte faire en Aout. J'ai 2 GR en tête et qui me tiennent vraiment à coeur mais je ne pourrais hélas n'en faire qu'un. Je fais donc appel à vous et a vos expériences afin de m'éclairer dans mon choix entre le Chemin de Stevenson et le Tour des Lacs d'Auvergne.
Je souhaiterai un circuit, peu importe la durée, qui me permettrait de passer la majorité des nuits en bivouac tout en ayant régulierement des points de ravitaillement. Dans l'idéal, je porterai sur moi l'équivalent de 3/4 jours de nourritures.
J'ai lu que sur les deux chemins ont peu retrouver un sentiment de solitude, d'isolement, ce que je recherche avant tout. Meme si j'imagine que sur le Chemin de Stevenson il doit y avoir pas mal de trafic.
Au niveau des paysages, le Chemin de Stevenson me semble plus "sec" et chaud que l'Auvergne qui au contraire me semble un peu plus frais et humide.
Y'en a t-il parmis vous qui ont fait les deux et qui sauraient me dire leur préférence ?
Merci beaucoup :)
Bonjour à toutes et tous .
Nous comptons faire le chemin de Stevenson au mois de juin du puy en velay à Alès , mais nous voulons laisser une voiture à Alès .
Si possible laissé la voiture à un endroit gardé (camping en garage mort , parking payant , ou particulier )si quelqu'un a une idée , merci de nous en faire profiter
Bonjour à tous je suis Vincent je viens de l'ouest de paris et je kiff la montagne et le camping sauvage entre pote tout simplement.
Je suis équipé d'une voiture, d'une semaine de vacances après noël de bons potes et beaucoup de motivation
Voilà le délire serai de descendre dans le massif central par exemple ou dans les alentours et de lacher la voiture pour partir marcher 3-4 jours avec une tente ou s'arreter dans un gîte sauvage par exemple.
Je cherche juste à avoir des belles vues, pouvoir s'exiler tranquillement
Dîtes moi si vous connaissez des coins
Et si vous êtes chaud pour venir y'a pas de problèmes non plus venez mp!
La bise
Je suis équipé d'une voiture, d'une semaine de vacances après noël de bons potes et beaucoup de motivation
Voilà le délire serai de descendre dans le massif central par exemple ou dans les alentours et de lacher la voiture pour partir marcher 3-4 jours avec une tente ou s'arreter dans un gîte sauvage par exemple.
Je cherche juste à avoir des belles vues, pouvoir s'exiler tranquillement
Dîtes moi si vous connaissez des coins
Et si vous êtes chaud pour venir y'a pas de problèmes non plus venez mp!
La bise
Bonjour
Je prépare avec un ami une rando sur le chemin de Compostelle "à l'envers" , c'est à dire de Conques au Puy , car je dois ensuite descendre en Ardèche.
Y a-t-il des difficultés spécifiques liées à ce choix ?
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Après avoir consulté quelques sites et fils de discussion (et bien sûr le topoguide), j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs sur mon projet de rando sur le chemin de Stevenson du 19 juin au... juillet prochains. Pas encore de date d'arrivée ! J'ai décidé de le faire il y a seulement quelques jours, je pensais d'abord le faire en septembre et puis pour diverses raisons j'ai (beaucoup) avancé mon départ. Je pars avec un sac le plus léger possible (je préciserai peut-être le contenu plus tard pour avoir vos avis), donc pas de bivouac.
Voici mes questions : - L'itinéraire que je poste ci-dessous vous paraît-il adapté ? J'ai 32 ans, je suis relativement active (nage, course, mais tranquillement ; marche quotidienne, vélo pour me déplacer dans la ville ; et quelques marches sur une journée mais très ponctuellement).
- Pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver l'hébergement sur certaines étapes et lesquelles ? Je lis çà et là qu'à une ou deux exceptions près, il n'est pas nécessaire de réserver (ou alors la veille pour le lendemain) ; mais j'ai vraiment peur de me retrouver en rade ! Je pars un lundi du Puy, il me semble que cela devrait m'éviter la foule.
Voici l'itinéraire : - Le Puy-en-Velay - Coubon (7.8 km) (car je vais visiter le Puy le matin, j'arrive tard la veille) - Coubon - Goudet (22.3 km) - Goudet - Landos (19.3 km) - Landos - Langogne (20.2 km) - Langogne - Luc (27.4 km) - Luc - La Bastide-Puylaurent (15 km par la variante) - La Bastide-Puylaurent - Chasseradès (12.3km) - Chasseradès - Le Bleymard (17 km) - Le Bleymard - Le Pont-de-Montvert (19.3 km) - Le Pont-de-Montvert - Cocurès (24.5 km) - Cocurès - ancienne gare de Cassagnas (23.4 km) - Ancienne gare de Cassagnas - Saint-Germain-de-Calberte (15 km) - Saint-Germain-de-Calberte - Saint-Jean-du-Gard (21.6 km) - Saint-Jean-du-Gard - Alès (24 km).
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ça me sera vraiment (vraiment) utile ! Merci d'avance ! 🙂
Gabrielle
Après avoir consulté quelques sites et fils de discussion (et bien sûr le topoguide), j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs sur mon projet de rando sur le chemin de Stevenson du 19 juin au... juillet prochains. Pas encore de date d'arrivée ! J'ai décidé de le faire il y a seulement quelques jours, je pensais d'abord le faire en septembre et puis pour diverses raisons j'ai (beaucoup) avancé mon départ. Je pars avec un sac le plus léger possible (je préciserai peut-être le contenu plus tard pour avoir vos avis), donc pas de bivouac.
Voici mes questions : - L'itinéraire que je poste ci-dessous vous paraît-il adapté ? J'ai 32 ans, je suis relativement active (nage, course, mais tranquillement ; marche quotidienne, vélo pour me déplacer dans la ville ; et quelques marches sur une journée mais très ponctuellement).
- Pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver l'hébergement sur certaines étapes et lesquelles ? Je lis çà et là qu'à une ou deux exceptions près, il n'est pas nécessaire de réserver (ou alors la veille pour le lendemain) ; mais j'ai vraiment peur de me retrouver en rade ! Je pars un lundi du Puy, il me semble que cela devrait m'éviter la foule.
Voici l'itinéraire : - Le Puy-en-Velay - Coubon (7.8 km) (car je vais visiter le Puy le matin, j'arrive tard la veille) - Coubon - Goudet (22.3 km) - Goudet - Landos (19.3 km) - Landos - Langogne (20.2 km) - Langogne - Luc (27.4 km) - Luc - La Bastide-Puylaurent (15 km par la variante) - La Bastide-Puylaurent - Chasseradès (12.3km) - Chasseradès - Le Bleymard (17 km) - Le Bleymard - Le Pont-de-Montvert (19.3 km) - Le Pont-de-Montvert - Cocurès (24.5 km) - Cocurès - ancienne gare de Cassagnas (23.4 km) - Ancienne gare de Cassagnas - Saint-Germain-de-Calberte (15 km) - Saint-Germain-de-Calberte - Saint-Jean-du-Gard (21.6 km) - Saint-Jean-du-Gard - Alès (24 km).
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ça me sera vraiment (vraiment) utile ! Merci d'avance ! 🙂
Gabrielle
Bonjour ,
Je compte partir du puy en velay début mars. J'aurais voulu avoir des renseignements sur les gîtes d'étape ( sont-ils ouverts au mois de mars?), sur les tarifs, le budget nécessaire jusqu'à st jean pied de port ?
Merci d'avance
Frédéric
Merci d'avance
Frédéric
Hi,
I was wondering if this forum is still active. The last discussions seem to be from several years ago?...
If so, I’m looking for information on these hikes—the **Tour de l'Aubrac** in 8 days and the **Chemin de Stevenson** in 12 days...
Lists of accommodations with:
- Locations
- Prices
- Capacity (how many people they can host)
The stages— I’d like to do these routes with a group of 8 to 10 people. Thanks in advance... Jean-Claude BOULET Email: marcheur117@gmail.com Phone: 06 67 49 28 22 Residence: Royan 17, Charente-Maritime
The stages— I’d like to do these routes with a group of 8 to 10 people. Thanks in advance... Jean-Claude BOULET Email: marcheur117@gmail.com Phone: 06 67 49 28 22 Residence: Royan 17, Charente-Maritime
nous partons le 21/10/20 de la Bastide Puy Laurent, jusqu'à Saint Jean du Gard; nous cherchons un autre couple de randonneurs pour nous accompagner.
Bonjour,
J habite la région parisienne, plus précisement dans la val d oise que j ai pas mal exploré.J aimerais trouver un compagnon ou une compagne de marche , car mon entourage n est pas toujours et j avoue que j en ai assez de randonner seule.De plus, les clubs de marche ne marche ne me satisfont pas.
Alors si vous etes partant ou partante?...







