bonjour🙂
j'ouvre ce post pour ( voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport
et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre vous
pour avoir des bons prix il faut être en général
une vingtaine de personnes dans les bus touristiques (tels qu'a Funchal et Malaga)
entre 8 et 12 personnes dans les vans selon leurs capacités (exemple bayaïbé)
et en général 4 à 5 maxi dans les taxis standard
si vous arrivez séparément, les taxis comptent 2 fois la course pour 2 couples, (c'est du vécu)🤪
mais si vous arrivez en groupe ils font un prix global
certains parmi vous ont déjà fait certaines escales, Philippe86, liisou, gladfred et peuvent vous raconter leur "vécu" et leur impressions + et -, que ce soit avec Costa ou en solo
ce post est ouvert aussi aux autres participants de VF ayant déja fait ces escales
pour des conseils qui nous seront précieux " suite à leur vécu" par l'intermédiaire d'excursions Costa ou non
autre objet de ce post et objet principal
établir un premier contact à bord du bateau suite à la réunion d'informations francophone
( pas d'info pour l'instant sur cette réunion et son lieu, mais nous en auront certainement par ceux qui reviennent de la croisière aux Caraïbes)
afin de mettre un visage sur les participants de ce forum, les lunettes noires sont autorisées😎
afin de réunir les enfants voulant participer au clubs Costa, pourquoi pas.. tranquilles les parents
dans un deuxième temps si certains le désirent, afin de boire un pot ensemble un soir ou un après midi pendant la traversée
ou tout simplement se dire bonjour, et bon appétit
récapitulatif des escales
vendredi 27 avril > arrivée 1er jour > Guadeloupe > depart bateau 23H59 (tous à bord à 23H 30)
pas grand chose à faire, car vue la durée du voyage, on sera un peu vanné...
quoique , nous aurons peut être l'exercice de sécurité et la réunion d'informations francophone ce soir là (à confirmer)
j'y serai avec la casquette en avant de la salle, pour un 1er contact VF, (en général c'est l'amphitéatre)
car nous seront de nombreux francophones... 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 vu que déjà 16 couples recensés de VF)
sans compter les enfants, et les + grands
samedi 28 avril > Martinique > arrivée 12H > Tous A Bord 21H30 > soit 9H30 à terre
dimanche 29 avril > Saint Martin > Ar 12H > TABord 17H30 > soit 5H30 à Terre
Lundi 30 avril> la Romana > Ar 13H > TAB > 24H > soit 11H à terre
mardi 1 mai > ile Catalina > Ar 9H > TAB 16H30 > soit 7H30 à terre
mercredi 2 mai > Tortola > Ar 9H > TAB 17H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 3 mai > Antigua > Ar 8H > TAB 13H30 > soit 5H30 à terre
vendredi 4 mai > en mer > réunion VF où ?
samedi 5 mai > en mer
dimanche 6 mai > en mer
lundi 7 mai > en mer
mardi 8 mai > en mer
mercredi 9 mai > Santa Cruz > Ar 8h > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 10 mai > Funchal > Ar 8H > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
vendredi 11 mai > en mer
samedi 12 mai > Malaga > Ar 8H > TAB 12H30 > soit 4H30 à terre
dimanche 13 mai > en mer
lundi 14 mai > Ar savone 9H > transfert bus vers nice .. > déjà le retour 🤪
en conclusions, ceux qui sont interressé pour prendre contacts avec les membres de VF de cette transat
peuvent se faire connaitre ici
ou m'envoyer un message en MP (cliquez sur rcoucou)
de même et c'est le but, annoncer leurs projets d'excursion et ainsi se regrouper avec d'autres
j'apporterai ici des précisons au fil du temps et ferai des synthéses par excursions,
en respectant l'anonyma si certains le désirent (en mp)
sur les projets d'excursions pour ceux qui souhaitent se regrouper
sur les lieux et les dates et heures des réunions VF à Bord
pour exemple, lors de notre dernière transat nous avions convenu entre membre de VF de se réunir 30mn avant de débarquer
dans un bar (vide) du bateau, pour bénéficier d'un prix de groupe pour les visites en autocars panoramiques
(reduc de -5 à 6 euros par pers)
à vous lire, en vouis souhaitant une très bonne croisière
cordialement
rcoucou
ps: précision, je ne suis pas très physionomiste, et j'oubli facilement les noms et prénoms, donc soyez indulgents si je vous croise à postiori, sans vous reconnaitre dans les coursives
il y a un autre post sur cette transat
ci joint le lien avec d'autres infos (bonne lecture)
http://voyageforum.com/v.f?post=4476182#4476182
salam alaikoum
le titre du message est clair inchallah c'est ma soeur qui veut aller vivre en arabie saoudite avec son mari et elle aimerait savoir comment faire pour pouvoir trouver du travail là-bas
les témoignages de personnes qui vivent là-bas sont les bienvenus
merci à toutes les personnes qui répondront
le titre du message est clair inchallah c'est ma soeur qui veut aller vivre en arabie saoudite avec son mari et elle aimerait savoir comment faire pour pouvoir trouver du travail là-bas
les témoignages de personnes qui vivent là-bas sont les bienvenus
merci à toutes les personnes qui répondront
J'ai eu une idée en lisant vos commentaires et sujets, particulièrement dans cette rubrique, parce que certains d'entre-vous utilisez souvent des termes ou abréviations (jeu de mot:) techniques que les néophytes comme moi ne connaissent pas nécessairement; je connais YUL et quelques autres mais il y en a beaucoup qui sont du jargon de l'aviation et qui ne me disent rien et je ne suis pas le seul dans cette situation j'en suis sûr. Ça se fait dans d'autres forums d'ailleurs.
Peut-être serait-il le temps pour quelqu'un qui en a, du temps, d'ouvrir un sujet qui resterait collé en première position de la rubrique (avec l'aval de l’administrateur du site) et qui serait un lexique complet des termes et abréviations techniques mis à jour régulièrement par un ou deux membres.
Je lance l'idée...
"😎😎"
Peut-être serait-il le temps pour quelqu'un qui en a, du temps, d'ouvrir un sujet qui resterait collé en première position de la rubrique (avec l'aval de l’administrateur du site) et qui serait un lexique complet des termes et abréviations techniques mis à jour régulièrement par un ou deux membres.
Je lance l'idée...
"😎😎"
Je viens de trainer pendant quelques jours ma valise à roulettes dans quelques gares de l'Inde et, au retour, je m'aperçois (oh, surprise !) que le thème photographique des trains et des gares n'a jamais été traité sur VF.
Voilà une omission qu'il faut corriger au plus vite !
Toutes les (bonnes 🙂) photos sont acceptées à condition qu'elles présentent au moins un bout de train (...à ne pas confondre avec un boute-en–train 😉) ou de voie ferrée (...à ne pas confondre avec la voix de Léo Ferré 😉)
A vos archives, VFistes photographes…
Je mets donc ce topic sur les rails avec quatre photos prises la semaine dernière :




Voilà une omission qu'il faut corriger au plus vite !
Toutes les (bonnes 🙂) photos sont acceptées à condition qu'elles présentent au moins un bout de train (...à ne pas confondre avec un boute-en–train 😉) ou de voie ferrée (...à ne pas confondre avec la voix de Léo Ferré 😉)
A vos archives, VFistes photographes…
Je mets donc ce topic sur les rails avec quatre photos prises la semaine dernière :




Cette rubrique, utile aux membres du forum, ne risque-t-elle pas de devenir aussi une excellente source d'informations pour les arnaqueurs en mal d'imagination ?
Peut-être serait-il souhaitable de ne pas donner trop de détails sur la façon dont les chooses se sont déroulées ?
Qu'en pensez-vous ?
... or when a well-intentioned initiative can turn out to be harmful.
Hi there, Why does highlighting a post in the "Suggestions" section result in it being removed from the subforum where it was originally posted?
If it's to draw attention to this worthy topic, wouldn't it be better to leave it in its original forum too, like "Destination + country" when it's a travel journal... ... and maybe add a special symbol next to the title (the opposite of the padlock, so 🤪) to show it's been featured?
Hi there, Why does highlighting a post in the "Suggestions" section result in it being removed from the subforum where it was originally posted?
If it's to draw attention to this worthy topic, wouldn't it be better to leave it in its original forum too, like "Destination + country" when it's a travel journal... ... and maybe add a special symbol next to the title (the opposite of the padlock, so 🤪) to show it's been featured?
Etant plus souvent sure le site Flyertalk, je n'ai pas trouvé un forum dedié au programmes de fidelisation. Une recherche sur "frequent flyer" et "programme de fidélisation" a donné des résultats dans ce forum "compagnies aériennes" mais il y a aussi des programmes de hôtel, locations de voiture, carte de credit, etc. J'essaie de suivre des nouveautés francophone pour mon blog, mais trouve que ce rubrique est un peu trop genéral.
et dire que j'avais jamais zapper sur cette rubrique!!y a plein d'idée! et puis ca changera des 2/3 seul truc que je sais bien faire!!(la mousse au chocolat enttre autre!!qui en un pic nic et un w- e vf est déja devenue fameuse !!mais comme je l'ai déja dis, je sais faire que ça !!!.
je suggère comme indiqué dans le titre du post de séparer le vélo et le vélo électrique.
je ne sais pas pour vous mais je ne considère pas faire le même genre de voyage à vélo ! propulsé avec l’énergie humaine et avec l’énergie électrique est totalement différent !
quand vous ete en train de suer a grosse goutte en arrivant en haut d'un col et qu'un gugus arrive a votre hauteur, l'air en parfaite santé, voir "fume sa clope en roulant, si si j'ai vu ça" et vous balance tranquille : " je sais pas comment tu fais pour rouler avec tout ce chargement sans électrique " et lui il est avec son moteur j'ai envie que d'une chose, le pousser dans le ravin. en plus il vous lance encore tranquille " on fais quelques km ensemble ?"
ou est le courage des sacochards ? pour moi tout ce qui est électrifie n'est pas un sacochard et je vous suggère d'aller créer un forum spécial pour vous les électrifiés.
c'étais juste un coup de gueule comme ça et ça fais du bien 😉
je ne sais pas pour vous mais je ne considère pas faire le même genre de voyage à vélo ! propulsé avec l’énergie humaine et avec l’énergie électrique est totalement différent !
quand vous ete en train de suer a grosse goutte en arrivant en haut d'un col et qu'un gugus arrive a votre hauteur, l'air en parfaite santé, voir "fume sa clope en roulant, si si j'ai vu ça" et vous balance tranquille : " je sais pas comment tu fais pour rouler avec tout ce chargement sans électrique " et lui il est avec son moteur j'ai envie que d'une chose, le pousser dans le ravin. en plus il vous lance encore tranquille " on fais quelques km ensemble ?"
ou est le courage des sacochards ? pour moi tout ce qui est électrifie n'est pas un sacochard et je vous suggère d'aller créer un forum spécial pour vous les électrifiés.
c'étais juste un coup de gueule comme ça et ça fais du bien 😉
Bonjour,
Dans l'onglet "vue d'ensemble", il y a notamment "discussions populaires".
Il pourrait y avoir une rubrique "sans réponse" histoire de regrouper les questions auxquelles personne n'a répondu (ce qui est le cas avec mon dernier topic 😉).
Voilà une idée, une pensée à voix haute.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Dans l'onglet "vue d'ensemble", il y a notamment "discussions populaires".
Il pourrait y avoir une rubrique "sans réponse" histoire de regrouper les questions auxquelles personne n'a répondu (ce qui est le cas avec mon dernier topic 😉).
Voilà une idée, une pensée à voix haute.
Bonnes fêtes de fin d'année !
...souvent j'ai hésité de poster une annonce ds la rubrique compagnons de voyage et me demandais si je serai bien avisé de le faire.
Ayant voyagé comme tant d'autres ici, accompagné ou solo, je me suis découvert organisateur de voyages, à mon niveau, avc la famille, amis, collègues ou partenaire du temps pr partager ces moments dont ns voulons tous.
Il y eut de fou rire ou pire de tensions et d'émotions avec ceux que je pretendais les connaître et inversement. J'en suis bien reconnaissant de leur présence qui m'ont svt reappris à voir le monde comme si on en découvrait pr la première fois pr que la fois suivante le solo me donnera bien un autre angle de regard.
Mais voilà je me demande comment les gens s'apprivoisent mutuellent ds leur voyage surtout lorsqu'ils ne se connaissent pas bien...est-ce la part du risque que de gâcher son voyage bien mérité mais qui est peut être largement compensé par la peur d'un lieu inconnu qu'on est prêt à endosser un(e) inconnu(e) pr se rassurer. Inconnu? Mais tout voyage peut-être de a à z imprevu. Mais alors ça ne change rien en incluant un(e) inconnu(e)?- quels sont vos expériences ou opinions?
Mais voilà je me demande comment les gens s'apprivoisent mutuellent ds leur voyage surtout lorsqu'ils ne se connaissent pas bien...est-ce la part du risque que de gâcher son voyage bien mérité mais qui est peut être largement compensé par la peur d'un lieu inconnu qu'on est prêt à endosser un(e) inconnu(e) pr se rassurer. Inconnu? Mais tout voyage peut-être de a à z imprevu. Mais alors ça ne change rien en incluant un(e) inconnu(e)?- quels sont vos expériences ou opinions?
Bonjour,
Je vais poser sans doute une question un peu bête mais comme beaucoup de personnes je stresse sur l'entrée aux USA... mon ESTA est-il correct ? J'ai l'autorisation accordée mais je sais que c’est l'agent d'immigration qui décide à l'arrivée. J'ai rempli la rubrique employeur ayant un travail. J'ai mis dans l'intitulé du poste "fonctionnaire" car c'est le cas et que cela fait vis à vis de l'immigration sérieux. Par contre pour l'adresse j'ai fait une boulette en mettant dans le champ Etat le mot "Bretagne" pensant qu'il s'agissait de la région. J'ai bien noté ensuite le pays "France". Est-ce que ce champ Etat rempli de la sorte peut poser problème ? je ne sais pas si l'agent d'immigration épluche chaque champs... merci pour vos conseils, expériences... je me dis que si je refais l'ESTA quelques jours avant le départ juste en changeant ce champs, cela risque de faire louche.
voyager en mobylette!!!!
j aimerai faire la france en mobylette!!!!!
y a t il d autres voyageurs en mobs???, ,,
Bonjour,
Pour la demande de visa, rubrique attestation de revenus : il faut le dernier bulletin de salaire ou les 3 derniers ? Infos différentes selon les sites..... Et l'Agence : Action-Visas, Accès pro visas, ....... quelle est la plus fiable ? Merci d'avance. Christine
Pour la demande de visa, rubrique attestation de revenus : il faut le dernier bulletin de salaire ou les 3 derniers ? Infos différentes selon les sites..... Et l'Agence : Action-Visas, Accès pro visas, ....... quelle est la plus fiable ? Merci d'avance. Christine
Information en passant :
Depuis hier après midi Dimanche (French Time), la page On Line Permit qui permet de participer au tirage CBN et à l'inscription CBS est en panne.
J'attendais les derniers rushs sur les dates de septembre pour choisir au mieux mes 3 jours pour la loterie.
Comme il y a 8 heures de décalage et pas d'astreinte informatique le week end (je suppose), j'attends avec impatience la remise en route de cette rubrique ce lundi après midi.
Comme il y a 8 heures de décalage et pas d'astreinte informatique le week end (je suppose), j'attends avec impatience la remise en route de cette rubrique ce lundi après midi.
Bonjour 😉
Quelqu'un pourra peut-être m'aider, je cherche a traduire " lan alî Türk'müsün yollarînî sîkeyîm :D :D ! " . 🤪 Les "î", sont des "i" sans point .. Alors, existe t-il une rubrique traduction ???😇
Merciiii, à bientôt !!
Fanny Sévigné.
Quelqu'un pourra peut-être m'aider, je cherche a traduire " lan alî Türk'müsün yollarînî sîkeyîm :D :D ! " . 🤪 Les "î", sont des "i" sans point .. Alors, existe t-il une rubrique traduction ???😇
Merciiii, à bientôt !!
Fanny Sévigné.
Bonjour à tous
Lecteur régulier de ce forum, puisqu'on prépare avec ma compagne notre TDM, et qu'on cherche des infos sur les billets notamment, j'ai voulu rendre un petit hommage au meilleur posteur de la partie TDM en tous cas ! And the winner is : renaudsechet
Parce qu'il partage sans hésiter tout ce qu'il sait (et il en sait pas mal), qu'il répond comme un chef toujours avec humour, parfois avec un coup de gueulante quand il faut !
Viva Renaud !
PS : le sujet est ouvert...
Lecteur régulier de ce forum, puisqu'on prépare avec ma compagne notre TDM, et qu'on cherche des infos sur les billets notamment, j'ai voulu rendre un petit hommage au meilleur posteur de la partie TDM en tous cas ! And the winner is : renaudsechet
Parce qu'il partage sans hésiter tout ce qu'il sait (et il en sait pas mal), qu'il répond comme un chef toujours avec humour, parfois avec un coup de gueulante quand il faut !
Viva Renaud !
PS : le sujet est ouvert...
Pour moi c'était au départ un moyen d'échanger des
expériences de voyage
De renseigner les autres quand mon expérience le pouvait
Me rendre utile aux autres
Trouver des informations que je n'avait pas
Partager des moments humouristiques avec certains
Mais ce n'est surement pas un endroit ou on se dispute se chicane ou des discussions tournent au pugila moi j'ai raison toi tu as tort
Vous les français vous les canadiens ect...
Restons tous courtois respectons nous et surtout que certains ne se servent pas de ce forum comme d'une agence de voyage gratis car c'est souvent le cas maintenant Les personnes qui ecrivent et donnent leur astuces sont des personnes comme les autres qui ont la gentillesse de vous faire partager leur expérience et ne viennent pas pour étre juger ni critiquer
Pour ma part j'ai toujours dit et pensé je vais ainsi; faites de même si cela vous convient ;faites autrement si cela ne vous convient pas ;chacun est libre de faire ce qu'il veut d'avoir son opinion et de faire part de son expérience
Je continuerais a aider dans la mesure ou je le peux bien que plusieurs fois j'ai pensé quitter definitivement ce forum
Pour moi si une fois par semaine j'ai pu étre utile a quelqu'un je suis contente mais me faire envoyer dans le mur non là çà suffit
A plus merci de m'avoir lue et de mettre ceux qui le veulent un post dans cette discussion
Marie françoise
De renseigner les autres quand mon expérience le pouvait
Me rendre utile aux autres
Trouver des informations que je n'avait pas
Partager des moments humouristiques avec certains
Mais ce n'est surement pas un endroit ou on se dispute se chicane ou des discussions tournent au pugila moi j'ai raison toi tu as tort
Vous les français vous les canadiens ect...
Restons tous courtois respectons nous et surtout que certains ne se servent pas de ce forum comme d'une agence de voyage gratis car c'est souvent le cas maintenant Les personnes qui ecrivent et donnent leur astuces sont des personnes comme les autres qui ont la gentillesse de vous faire partager leur expérience et ne viennent pas pour étre juger ni critiquer
Pour ma part j'ai toujours dit et pensé je vais ainsi; faites de même si cela vous convient ;faites autrement si cela ne vous convient pas ;chacun est libre de faire ce qu'il veut d'avoir son opinion et de faire part de son expérience
Je continuerais a aider dans la mesure ou je le peux bien que plusieurs fois j'ai pensé quitter definitivement ce forum
Pour moi si une fois par semaine j'ai pu étre utile a quelqu'un je suis contente mais me faire envoyer dans le mur non là çà suffit
A plus merci de m'avoir lue et de mettre ceux qui le veulent un post dans cette discussion
Marie françoise
Je vois plein de messages qui demandent des avis sur des hôtels, des régions, des itinéraires, ou de voyageurs qui sont à la recherche de bons tuyaux sur tel ou tel endroit. Je pense qu'il y a une rubrique qui est mal utilisée, voire mal connue : celle des comptes-rendus.
Vous tous qui construisez vos vacances, allez voir ces rubriques, quel que soit le pays, c'est une véritable mine d'or. Et rien n'empêche ensuite de demander des précisions à leurs auteurs, soit sur VF, soit en privé.
Laurent
Vous tous qui construisez vos vacances, allez voir ces rubriques, quel que soit le pays, c'est une véritable mine d'or. Et rien n'empêche ensuite de demander des précisions à leurs auteurs, soit sur VF, soit en privé.
Laurent
Bonjour à tous
Je pose simplement une question concernant l'utilité de laisser librement les forumeurs parler de la santé en voyage; surtout qd on lis les aberrations écrites qui vont à l'encontre de tous les règles sanitaires internationales. Il n'y a quasiment aucun spécialiste sur VF et chacun y va de sa petite histoire (moi compris) voire de sa propre idéologie; qd ca va de le sens de la prudence, ca peut aller, mais certains avis incitant à rejeter toute forme de protections me semblent très dangereux, surtout si lus par des voyageurs peu expérimentés. Pourquoi VF ne ferait il pas une rubrique santé se résumant à lister les sites internet serieux relatifs à la santé en voyage et aux adresses des centres de vaccination et de conseils agrées? A mon avis le seul conseil à donner est de consulter son médecin et un centre spécialisé avant le départ. Tout le reste n'est qu'une succession de choix perso qui n'engagent que leurs auteurs. Chacun est différent concernant la santé, ne pas l'oublier.
Joyeux noel à tous a++
Je pose simplement une question concernant l'utilité de laisser librement les forumeurs parler de la santé en voyage; surtout qd on lis les aberrations écrites qui vont à l'encontre de tous les règles sanitaires internationales. Il n'y a quasiment aucun spécialiste sur VF et chacun y va de sa petite histoire (moi compris) voire de sa propre idéologie; qd ca va de le sens de la prudence, ca peut aller, mais certains avis incitant à rejeter toute forme de protections me semblent très dangereux, surtout si lus par des voyageurs peu expérimentés. Pourquoi VF ne ferait il pas une rubrique santé se résumant à lister les sites internet serieux relatifs à la santé en voyage et aux adresses des centres de vaccination et de conseils agrées? A mon avis le seul conseil à donner est de consulter son médecin et un centre spécialisé avant le départ. Tout le reste n'est qu'une succession de choix perso qui n'engagent que leurs auteurs. Chacun est différent concernant la santé, ne pas l'oublier.
Joyeux noel à tous a++
Salut !!
Merci au groupe de VF, pour ce nouveau théme en voyage 4X4 !! En espérant le trouver riche en questions -réponses !! Cordialement pour tous http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Merci au groupe de VF, pour ce nouveau théme en voyage 4X4 !! En espérant le trouver riche en questions -réponses !! Cordialement pour tous http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Bonjour,
J'ai déjà écrit un post dans lequel j'ai dit que je voulais faire un TDM mais n'est pas sufisament insisté sur le fait que je souhaiterais le faire à vélo + sac à dos : à l'aventure quoi. J'espère réaliser ce rêve dans environ 4 ou 5 ans, je ne sais pas encore exactement quand... je n'ai que 17 ans et ai donc le temps de fixer une date précise (je dois d'abord laisser la priorité à mes études... :s et oui).
Pour les personnes ayant déjà vécu ce genre d'expèrience, n'hésitez surtout pas à me faire partager vos souvenirs, idées, impressions... et à me donner des conseils à propos de ce voyage. Et pour ceux qui ont aussi envi de faire un TDM en vélo on peut en parler et séchanger nos points de vues, idées à propos de ce projet.
Merci d'avance. elsaa 🙂😉😎 !!!
J'ai déjà écrit un post dans lequel j'ai dit que je voulais faire un TDM mais n'est pas sufisament insisté sur le fait que je souhaiterais le faire à vélo + sac à dos : à l'aventure quoi. J'espère réaliser ce rêve dans environ 4 ou 5 ans, je ne sais pas encore exactement quand... je n'ai que 17 ans et ai donc le temps de fixer une date précise (je dois d'abord laisser la priorité à mes études... :s et oui).
Pour les personnes ayant déjà vécu ce genre d'expèrience, n'hésitez surtout pas à me faire partager vos souvenirs, idées, impressions... et à me donner des conseils à propos de ce voyage. Et pour ceux qui ont aussi envi de faire un TDM en vélo on peut en parler et séchanger nos points de vues, idées à propos de ce projet.
Merci d'avance. elsaa 🙂😉😎 !!!
bonjour a tous, je voudrais savoir si c'est possible de répondre aux sujets abordés dans la rubrique "materiel d'occasion"
est ce possible?
merci
Salut🙂!
Je viens de voir que le nombre de photos n'étaient plus affichés par carnet.😐
Je trouvais ça vachement pratique et encourageant pour visiter un carnet.Car pour ma part je n'ouvrais pas les threads sans photos.
Je ne savais pas ou poster voilà voilou
J'espère que ça va revenir comme c'était avant?
A plus
Lexa😉
Je viens de voir que le nombre de photos n'étaient plus affichés par carnet.😐
Je trouvais ça vachement pratique et encourageant pour visiter un carnet.Car pour ma part je n'ouvrais pas les threads sans photos.
Je ne savais pas ou poster voilà voilou
J'espère que ça va revenir comme c'était avant?
A plus
Lexa😉
J'avais juste envie de poster la 10000ème discussion pour rendre un grand hommage à ce forum si sympathique!! 🙂
Bonjour a tout,
j'ai reservé un VOL American Airlines pour les USA et dans la rubrique BAGGAGES, il y a ecrit "PC" mai sje n'ai pas le poids en KG autorisés ? A quoi ca correspond ??
De plus a combien a t'on le droit en baggage a mains ?
merci d'avance
j'ai reservé un VOL American Airlines pour les USA et dans la rubrique BAGGAGES, il y a ecrit "PC" mai sje n'ai pas le poids en KG autorisés ? A quoi ca correspond ??
De plus a combien a t'on le droit en baggage a mains ?
merci d'avance
La rubrique « Pensées, réflexions de voyageurs est en basses eaux, les Matthews et les Rhume n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Est ce que mon sujet va les faire revenir?
Voila, je suis profondement déprimé par notre pays pour ce qu’il a été encore récemment et pour ce qu’il devient. En bref, je suis toujours ravi de m’en éloigner. Au retour, passer les barrières de Roissy est une épreuve , même s’il y a le plaisir de revoir mes proches.
En fait je ne m’éloigne pas tant que cela, car je suis rattrapé par l’admiration, l’attachement, l’amour porté à la France par mes interlocuteurs. j’en suis ému tout en étant mal à l’aise. ils peuvent être critiques sur les Français, mais l’art de vivre, l’architecture, les arts, les parfums, la gastronomie, les paysages les subjugent. Bien sûr il peut y avoir des amoureux déçus, tels des Japonais arrivant dans le pays idéalisé dans leurs rêves , sont confrontés à la réalité de la saleté, du laisser aller ou de la laideur: Le syndrome français, pendant du syndrome de Florence. Il y a une telle unanimité pour notre pays qui peut déclencher des jalousies et des propos amers d’ anglosaxons toujours a l’affut pour nous flinguer. J’en suis troublé.
Reflexions de Bobo? Dois je me faire soigner pour schizophrènie? Ou oui, nos aIeux ont construit un pays exceptionnel.
Voila, je suis profondement déprimé par notre pays pour ce qu’il a été encore récemment et pour ce qu’il devient. En bref, je suis toujours ravi de m’en éloigner. Au retour, passer les barrières de Roissy est une épreuve , même s’il y a le plaisir de revoir mes proches.
En fait je ne m’éloigne pas tant que cela, car je suis rattrapé par l’admiration, l’attachement, l’amour porté à la France par mes interlocuteurs. j’en suis ému tout en étant mal à l’aise. ils peuvent être critiques sur les Français, mais l’art de vivre, l’architecture, les arts, les parfums, la gastronomie, les paysages les subjugent. Bien sûr il peut y avoir des amoureux déçus, tels des Japonais arrivant dans le pays idéalisé dans leurs rêves , sont confrontés à la réalité de la saleté, du laisser aller ou de la laideur: Le syndrome français, pendant du syndrome de Florence. Il y a une telle unanimité pour notre pays qui peut déclencher des jalousies et des propos amers d’ anglosaxons toujours a l’affut pour nous flinguer. J’en suis troublé.
Reflexions de Bobo? Dois je me faire soigner pour schizophrènie? Ou oui, nos aIeux ont construit un pays exceptionnel.
Bonjour
Je découvre cette rubrique et ajoute l'adresse de mon blog, créé en 2011 à l'occasion d'un voyage à moto (125cm3 !) jusqu'en Turquie. Le projet initial devait me permettre de faire un petit tour de Méditerranée, les évènements en Syrie en ont décidé autrement.
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
entre ce voyage et le dernier (à l'heure ou j'écris ces lignes) : chemin de Compostelle, du Puy en Velay à Saint-Jacques, j'ai usé mes semelles et mes roues ( de vélo, de moto, de camping car) en Irlande, Jordanie, Indonésie, Aux Canaries, Italie, Espagne, Portugal, Sicile, Inde, et bien sur dans de nombreux coins de France . aimant la photo, l'écriture, j'ai continué a partager mes découvertes dans ce même blog... Bonne lecture Christian
entre ce voyage et le dernier (à l'heure ou j'écris ces lignes) : chemin de Compostelle, du Puy en Velay à Saint-Jacques, j'ai usé mes semelles et mes roues ( de vélo, de moto, de camping car) en Irlande, Jordanie, Indonésie, Aux Canaries, Italie, Espagne, Portugal, Sicile, Inde, et bien sur dans de nombreux coins de France . aimant la photo, l'écriture, j'ai continué a partager mes découvertes dans ce même blog... Bonne lecture Christian
Bonjour,
Cette rubrique est collective et solidaire
À votre retour de croisière envoyez ici si vous le voulez bien, les photos de la carte des vins avec leurs prix .
L'objectif étant de connaître les prix , afin de faire le bon choix pour un forfait boissons ....ou pas !
Précisez la date , la compagnie
Merci à tous 😊
Cette rubrique est collective et solidaire
À votre retour de croisière envoyez ici si vous le voulez bien, les photos de la carte des vins avec leurs prix .
L'objectif étant de connaître les prix , afin de faire le bon choix pour un forfait boissons ....ou pas !
Précisez la date , la compagnie
Merci à tous 😊









