Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour🙂

j'ouvre ce post pour ( voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport

et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre vous

pour avoir des bons prix il faut être en général une vingtaine de personnes dans les bus touristiques (tels qu'a Funchal et Malaga) entre 8 et 12 personnes dans les vans selon leurs capacités (exemple bayaïbé) et en général 4 à 5 maxi dans les taxis standard

si vous arrivez séparément, les taxis comptent 2 fois la course pour 2 couples, (c'est du vécu)🤪 mais si vous arrivez en groupe ils font un prix global

certains parmi vous ont déjà fait certaines escales, Philippe86, liisou, gladfred et peuvent vous raconter leur "vécu" et leur impressions + et -, que ce soit avec Costa ou en solo

ce post est ouvert aussi aux autres participants de VF ayant déja fait ces escales

pour des conseils qui nous seront précieux " suite à leur vécu" par l'intermédiaire d'excursions Costa ou non

autre objet de ce post et objet principal établir un premier contact à bord du bateau suite à la réunion d'informations francophone ( pas d'info pour l'instant sur cette réunion et son lieu, mais nous en auront certainement par ceux qui reviennent de la croisière aux Caraïbes)

afin de mettre un visage sur les participants de ce forum, les lunettes noires sont autorisées😎 afin de réunir les enfants voulant participer au clubs Costa, pourquoi pas.. tranquilles les parents

dans un deuxième temps si certains le désirent, afin de boire un pot ensemble un soir ou un après midi pendant la traversée ou tout simplement se dire bonjour, et bon appétit

récapitulatif des escales

vendredi 27 avril > arrivée 1er jour > Guadeloupe > depart bateau 23H59 (tous à bord à 23H 30) pas grand chose à faire, car vue la durée du voyage, on sera un peu vanné...

quoique , nous aurons peut être l'exercice de sécurité et la réunion d'informations francophone ce soir là (à confirmer)

j'y serai avec la casquette en avant de la salle, pour un 1er contact VF, (en général c'est l'amphitéatre)

car nous seront de nombreux francophones... 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 vu que déjà 16 couples recensés de VF)

sans compter les enfants, et les + grands

samedi 28 avril > Martinique > arrivée 12H > Tous A Bord 21H30 > soit 9H30 à terre

dimanche 29 avril > Saint Martin > Ar 12H > TABord 17H30 > soit 5H30 à Terre

Lundi 30 avril> la Romana > Ar 13H > TAB > 24H > soit 11H à terre

mardi 1 mai > ile Catalina > Ar 9H > TAB 16H30 > soit 7H30 à terre

mercredi 2 mai > Tortola > Ar 9H > TAB 17H30 > soit 8H30 à terre

jeudi 3 mai > Antigua > Ar 8H > TAB 13H30 > soit 5H30 à terre

vendredi 4 mai > en mer > réunion VF où ?

samedi 5 mai > en mer

dimanche 6 mai > en mer

lundi 7 mai > en mer

mardi 8 mai > en mer

mercredi 9 mai > Santa Cruz > Ar 8h > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre

jeudi 10 mai > Funchal > Ar 8H > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre

vendredi 11 mai > en mer

samedi 12 mai > Malaga > Ar 8H > TAB 12H30 > soit 4H30 à terre

dimanche 13 mai > en mer

lundi 14 mai > Ar savone 9H > transfert bus vers nice .. > déjà le retour 🤪

en conclusions, ceux qui sont interressé pour prendre contacts avec les membres de VF de cette transat

peuvent se faire connaitre ici

ou m'envoyer un message en MP (cliquez sur rcoucou)

de même et c'est le but, annoncer leurs projets d'excursion et ainsi se regrouper avec d'autres

j'apporterai ici des précisons au fil du temps et ferai des synthéses par excursions,

en respectant l'anonyma si certains le désirent (en mp)

sur les projets d'excursions pour ceux qui souhaitent se regrouper

sur les lieux et les dates et heures des réunions VF à Bord

pour exemple, lors de notre dernière transat nous avions convenu entre membre de VF de se réunir 30mn avant de débarquer

dans un bar (vide) du bateau, pour bénéficier d'un prix de groupe pour les visites en autocars panoramiques

(reduc de -5 à 6 euros par pers)

à vous lire, en vouis souhaitant une très bonne croisière

cordialement rcoucou

ps: précision, je ne suis pas très physionomiste, et j'oubli facilement les noms et prénoms, donc soyez indulgents si je vous croise à postiori, sans vous reconnaitre dans les coursives

il y a un autre post sur cette transat

ci joint le lien avec d'autres infos (bonne lecture)

http://voyageforum.com/v.f?post=4476182#4476182
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
FR Frandelasne Veteran ·
Cher rcoucou, Je trouve l'idée de se rencontrer géniale et pour débuter je crois que chacun des membres inscrits à cette croisière devrait spécifier le vol pris à partir de Paris pour rejoindre le bateau. C'est a dire le numéro de vol et l'horaire; Cela permettrait de faire connaissance à l'aéroport et de ne pas voyager tant d'heures en anonyme!! peut-être assis à deux pas les uns des autres. Bonne initiative.
Francine
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour frandelasne

nous sommes 4 et prenons le vol AF3520 🙂 jusqu'a nouvel ordre décollage d'Orly à 12H le 27 avril mais je ne sais pas de quel terminal...🙁

cordialement rcoucou
VI Vivalex Regular ·
Bonsoir,

Je pars avec ma maman de Marseille (vol à 9h00) en direction de Paris le vol 3504 à Paris est à 15h20,

A bientôt
MI Mini123 Veteran ·
Bonsoir rcoucou,

Ton idée est excellente 😉, je savais bien que tu as l'âme d'un chef de colo 😊😊😊😊

Je prends le même vol que toi (AF 3520), donc même horaire, il me semble que pour Virginie et Glafred c'est pareil 😉, j'ai ton numéro de portable ainsi que celui de Virginie. Purée ça va être la fête avant même d'être montés dans le gros n'avion😏😏😏, j'ai hâte !!!!!

Nous arrivons par le vol 6251 (Bordeaux/Orly) à 7h20
bonjour vivalex

je pense que d'autres partent également avec toi j'ai lu cela quelque part dans le compte rendu de virginie mais je ne sais plus qui 😊 😊😊 alzamer sans doute ...😛

à bientôt donc sur le Luminosa pour la réunion VF? 😉

rcoucou
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Re bonsoir Rcoucou,

Super idée cette discussion concurrente 😉

Pour nous départ de Marseille: 4 adultes et 3 enfants (avec le membre Vadijo). Vol Air France 6009 à 7h30 (Gladfred est sur le même vol) Puis Paris/Pointe à Pitre: vol Air France 3520 à 12h avec Mini et Gladfred.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
GL Gladfred Veteran ·
Comme l'a dit martine, on a le meme vol, par contre moi dans l'avion je papote pas, j'ai peur 😛 Sinon pour les excursions, nous a fait une excursion costa à chaque escale en 2010, donc je peux peut etre renseigner si vous faites des excursions costa. Sinon pour les excursions "solo sans costa", il y a des taxis dans tous les ports ou à la sortie des ports. Pour la réunion francophone, ce n'était pas le premier jour. Et pour l'exercice de sécurité, on l'avait le matin du 2ème jour. De toute façon le jour de l'embarquement, franchement on se languit d'aller se coucher. Pour nous en 2010, on s'était levé à 4h le matin, le temps de se préparer, vérifier les valises (pour la 20 000 ème fois 😛), aller à l'aéroport de Marseille, prendre le 1er vol (1h30), attendre à orly, prendre le 2ème vol (8h30), aller au port, embarquer, découvrir le bateau, prendre une bonne douche, aller au repas, ben heure française c'est 4h ou 5h du matin, donc 24h sans dormir !!! Ben le départ on ne l'a pas vu, trop crevés !!!!
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
J'espère que l'on dormira un peu dans l'avion !!🤪
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
bonjour gladfred

merci pour ces infos en effet le lendemain matin nous sommes en mer jusque 12H les deux réunions (sécurité et francophone) auront donc peut être lieu le lendemain de notre arrivée dans ce cas réunion VF en sortie comme prévu

merci à ceux qui ont fait la croisière Perles des antilles cette année de nous le confirmer 🙂

rcoucou
MI Mini123 Veteran ·
Salut Vivalex,

Tu partiras sur le même vol Paris/Pointe à Pitre que Philippe86 😉
J'espère que l'on dormira un peu dans l'avion !!🤪

le problème c'est qu'ils fera toujours jour

et non pas jour, nuit, jour ... comme dans les visiteurs 😉

n'ouliez pas votre masque de voyage sur votre check liste si vous voulez sommeiller 🤪

a+ rcoucou
Peut être qu'une petite sieste est envisageable du fait de s'être levé de bonne heure...
GL Gladfred Veteran ·
Normalement le masque de voyage est fourni avec air france. Et puis quand tu es crevé, une petite sieste est la bienvenue 😉
VI Vivalex Regular ·
Oui je sais, ben heureusement car je me sentais un peu seule, tout le monde part plus tôt 😉
MI Mini123 Veteran ·
Glafred, Sauf que quand je suis hyper fatiguée + l'excitation du départ, il me faudra un bon coup de gourdin sur la tête pour que je dorme !🤪
Si c'est que ça 😉😉
MI Mini123 Veteran ·
Salut Virginie,

Je savais que je pouvais compter sur toi 😉😉😉
😏😏😏
AM Amv600 Regular ·
Bonsoir,

Nous partons de Belgique en TGV vers Paris CDG et de PAris CDG vers Point à Pitre. Est- ce normal que vous partez tous de Orly et nous de Charles de Gaule ??? Pour l'apéro, on est partant evidement 😉 Et pour les excursions nous allons faire : Martinique > l'habitation Clément et les jardins tropicaux Saint-Martin > Shopping côté Hollandais, le côté Français est fermé le dimanche La Romana > Saona organisé avec d'autres membres de VF Ile Catalina > Promenade et buffet Costa sur la plage Tortola > Virgin Gorda tout compris avec Costa, après les conseils de Philippe 😉 Antigua > Rien de prévu pour l'instant Santa Cruz De Tenerife > Rien de prévu pour l'instant Funchal > Sao Vicente et les environs de Funchal

Voilà, comme ça tu sais tout nous concernant. Je te laisse mettre ta liste à jour toi-même et mettre ça au format comme tu veux. Bonne soirée,

Stéphane (amv550)
bonsoir stéphane

merci pour toutes ces précisions pour ton vol as tu vérifié s'il existait bien au départ de CHDG ? 😉 quel sont leurs numéros ? tu devrais déjà avoir cette info sur le site Costa

sinon il est vrai que la correspondance TGV > et l'aéroport CHDG est directe et Orly pour vous ce serait la galerre🤪

nous avions aussi le choix lors de notre réservation, mais pas au même prix

le reste c'est noté et l'apèro aussi 😛 je suis en train de faire une récapitulation des projets de tous ceux qui se sont exprimés pour cette croisière avec un résumé des 54 pages de l'autre post 😇

nous avons nous même prévu une réunion avec nos cousins cette semaine afin de finaliser nos choix d'excursions

donc la synthése sera pour la semaine prochaine

pour la martinique pas décidé pour l'instant la fais tu avec Costa ? nous Antigua les raies peut être ...

rcoucou
AM Amv600 Regular ·
Salut rcoucou,

La martinique c'est l'excursion avec Costa, oui. Pour Antigua, l'excusrion des Raies nous plait beaucoup, on hésite encore. Ce w-e on devrait se décider. 😉
GL Gladfred Veteran ·
Chaque année il y a des départs de roissy et d'orly, ne vous inquiètez pas 😉
FR Friquette07 Globetrotter ·
moi je peux venir à l'apero ??? sniff...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
OUI Friquette, on t'attend!! On ne fait que te le dire avec Philippe. Viens !! (quoique le bateau est bien plein apparemment)
FR Friquette07 Globetrotter ·
je sais je sais.. philippe etvirginie, je viendrais bien avec vous.. mais bon... bon allez ca approche.. je me souviens dans l'etat ou j'étais les dernieres semaines..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
Ben là la "pression" commence à monter 🤪
PR Predieri ·
bonjour , nous serons a bord du luminosa le 30 avril au depart de la rep dominicaine pour un retour en france nous etions a bord pour la semaine de noel. tres bien;mais attention a la carte de credit.
PH Philippe86 Veteran ·
Hello à tous, je découvre ce post ce soir, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres, je vais aller fouiner à droite à gauche 😉 pour le reste, je crois avoir tout dis ce que je sais sur l'autre post Pour Vivalex, je te confirme le vol à Orly 15h20, arrivée à 17h45 pour se mettre les pieds sous la table🙂
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
PT Pticomique ·
BONJOUR, Pour rassurer STEPHANE , il ne sera pas seul a partir de BRUX, midi et pour son horaire de visite bravo vs avez rédigé en quelques lignes se qui me semble trés bien comme excursion .😉 Amitiés jacques pont n°8
Pticomique
IS Isacrevet Regular ·
bonjour @ tous,

Nous serons aussi sur le LUMINOSA mais à partir de 30, on embarque à la Romana, pour notre voyage de noces ! Se sera notre première croisière... On a potassé avec mon mari plein de forum, très riches en infos, parfois tellement riches qu'on s'y perd 😛

Nous avons vraiment hâte de partir et sommes en train de voir pour toutes les options (excursions, forfait boissons...). On nous à conseillé le forfait boissons "all inclusives" qui permet de ne pas prendre de bouteille d'eau, de vin ou cocktail et du coup de profiter de ce qu'on veut quand on veut mais c'est tout de même 19,50€ par jour et par personne🙁.... ceci dit on sera en vacances, donc on se dit aussi un apéro le soir, un peu de vin à table, un cocktail de jus de fruits ou autre les jours de pleine mer, ça peut chiffrer vite au fur et à mesure, non ??!! Aucune idée des prix de tout ça au coup par coup...

En ce qui concerne l'apéro, bien sûr nous sommes partant ! on s'incruste un peu, là, non ?! 😊

Pour les excusions on pensait faire Virgin Gorda mais on sait pas encore si on prend celle de 5h ou celle de 7h, votre avis ?? Il parait que c'est vraiment à voir... Pour le reste, on sait pas trop la nage avec les raies peut-être.... mais se sera sons doute tout pour les excursions proposées par COSTA car ça reste assez cher...

On pensait faire, comme vous en avez parlé voir à chaque escale ce qu'on peut trouver au port et se débrouiller par nos propres moyens mais c'est vrai que du coup si on arrive à se regrouper on arrivera à avoir des tarifs intéressants...

Nous sommes un jeune couple 😇 de 36 ans et serons sans nos enfants (voyage de noces oblige !😛).

Nous partirons donc de Nice puis de paris CDG le 30/04 a 13h30, des copains de vols ???

Merci rcoucou pour ce post !!

@ vous lire futures co-matelots🏴‍☠️

Isa et Nico
JUILLET 2014 - MSC FANTASIA - Venise, Croatie, Iles Grecques. AVRIL/MAI 2012 - Costa LUMINOSA - Transatlantique Mer des Caraïbes
PH Philippe86 Veteran ·
Félicitations à vous deux et bienvenue à bord😉😉😉 tu verras c'est un itinéraire magnifique. Concernant la transat, je ne connais pas, ce sera une découverte car l'an dernier on a fait aller/retour en avion mais c'était trop court🤪

le All Inclusive, c'est nouveau et après hésitation, on va le prendre car en dehors des boissons alcoolisées, je pense qu'on risque de prendre pas mal de jus de fruits lors de la transat; l'an dernier, en moyenne les boissons sans alcool étaient entre 4 et 5 euros et les cocktails et boissons alcoolisées 6 euros, donc tu fais le compte, çà peut aller très vite

Virgin Gorda, il faut faire et si tu prends par Costa, pour le supplément de prix, je te conseille de prendre "Virgin Gorda tout compris" tu iras au resto "Top of the Baths"

Pour le reste tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions sur le post de préparation: http://voyageforum.com/v.f?post=4866748&idl=1090860&idl2=2546530&idl3=1932481923&;#4866748

Beaucoup d'entre nous seront déjà à bord, bien bronzés ou bien rôtis selon le cas😊 car la plupart embarque à Guadeloupe le 27 et n'hésites pas à questionner le forum🙂🙂🙂 philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
MI Mini123 Veteran ·
Bonjour et bienvenue,

Vous allez faire un sacré voyage de noces ! Félicitations ! 😉

Nous avons choisi le all inclusing, parce que no calcul ! A part quelques boissons dites haut de gamme (à base de champagne), on a de quoi se faire plaisir, et si vous êtes consommateurs de café, de jus de fruits frais, de cocktails, de vin à table, on a tôt fait de dépasser le forfait ! 🤪

Allez voir le post que Philippe vous indique, et si vous avez le courage de lire les 56 pages, vous y lirez des infos plus que complètes sur les interrogations et les réponses qui y sont apportées, tous les sujets (ou presque) on été abordés et spécifiquement sur notre croisière 😎

Je me pose encore une question, en fait c'est à rcoucou que je la pose......... on va être combien à l'apéro ??????😏😏😏

Ca va être énooooorme, va falloir en faire trois ou quatre........... au moins !!!!!😛
VI Vivalex Regular ·
Bonsoir Philippe,

Nous on a pris le 2ème service, je crois que pour ce soir là, je vais le regretté !!!!

ça approche !!! MAIS pas assez vite
AM Amv600 Regular ·
Bonjour et bienvenue,

Ca va être énooooorme, va falloir en faire trois ou quatre........... au moins !!!!!😛

Si il y en a trois ou quatre, je participe à tous les apéros 🤪
MI Mini123 Veteran ·
Oh ! Je sens que ça va donner cette histoire d'apéro

Vive rcoucou et ses ingénieuses idées !😛

Que les participants aux divers apéros prennent le all inclusing................ sinon c'est faillite !!!!!!!!!!!😏😏😏😏
Pfff prends pas le all inclusive moi 😕trop cher pour nous 4 vu notre consommation !

On prendra des pailles 😏😏😏
AM Amv600 Regular ·
Alors, nous ... On aime les, oui "les" apéros, le vin aux repas, les pouces café, les rafraichissements en journée, les ... bon ok, c'est plus intéressant le all in pour nous, pas besoin de calculer 😎. On demandera des pailles en plus pour ceux qui ne l'on pas 😉
IS Isacrevet Regular ·
Merci à tous pour votre accueil plus que chaleureux ! 😉 Ca promet d'être une belle croisière pleines d'apéros alors !! Se sera "all in" pour nous aussi 😛

J'ai lu les pages de l'autre post (bon OK soyons honnête certaine en diagonales😊), du coup j'ai peut être sauté un truc... L'agence nous a dit que nous étions inscrit sur le 2eme service et que c'était à confirmer lors de l'embarquement. Nous ne sommes pas du genre à "manger comme les poules" comme on dit, par contre on s'interroge qd mm pour ce qui est des soirées et des spectacles ?? j'ai cru lire que le 2eme service c'est 21h30, mais dans ce cas, le 1er c'est quelle heure ?? Vous avez des infos sur les spectacles à bord ? ca vaut le coup ? c'est sympa ou bof ?

Bises @ tous !

Isa (pour Isa & Nico 😏😏😏)
JUILLET 2014 - MSC FANTASIA - Venise, Croatie, Iles Grecques. AVRIL/MAI 2012 - Costa LUMINOSA - Transatlantique Mer des Caraïbes
PH Philippe86 Veteran ·
Pour les spectacles, ce que j'en sais, en général c'est bien, je n'y ai jamais assisté, Brigitte une fois et elle a aimé. On préfère dîner au premier service et profiter de la soirée : dance, jazz-bar.... le spectacle se joue en 2 séances pour correspondre aux 2 horaires du dîner , donc aucun problème pour y assister; et si tu n'aimes pas , tu sors et tu viens boire un cocktail, écouter de la musique, jouer au casino, faire les magasins, te baigner.......🙂🙂🙂🙂 tu ne peux pas t'ennuyer sur ces navires ou alors, il faut choisir un autre mode de voyage😉😉😉
PH Philippe86 Veteran ·
Pourquoi tu vas regretter???
Peur de rater l'apéro?
IS Isakrevet ·
Merci Philippe pour ces infos ! Nous voila rassures pour nos soirees, meme si effectivement on ne craint pas du tout de s'ennuyer 😏! En voyage de noces.....on trouvera bien a s'occuper, que l'on mange au 1er ou au 2eme service d'ailleurs😛! Nous sommes plutot du genre cocktail et jazz aussi, on verra donc pour les spectacles !!

Inscrite sur ce forum depuis cet am, notre voyage se concretise vraiment grace a vous..... C'est trop bien !😉
IS Isakrevet ·
Ben.....qd je reponds via mon portabla ca utilise un autre compte que le mien !! C'est qd mm, moi, ms avec mon compte cree y a longtemps et que je n'ai jamais utilise....

Heureusement j'avais choisi le mm pseudo avec une orthographe legerement differente ...

Ca m-apprendra a ecrire des mails dans mon lit, na !

Bonne nuit a tous, je retourne a mon bouquin !
rebonjour nous sommes aussi du 2ème service

pendant le 1er servcie (vers 19H30 je pense) ils font le spectacle du 2ème service

puis apéro et second service pour nous

les spectacles professionnels sont digne de ceux de Paris sauf les soirées "touristes"

le spectacle du personnel navigeant et pas mal non plus

a+

rcoucou
VI Vivalex Regular ·
Pourquoi ? ben juste pour le 1er soir je pense, qu'avec la fatigue, on aura juste une envie de manger un bout et d'aller vite se coucher pour être en pleine forme le lendemain, je me trompe peut être. Ou alors c'est le contraire tellement exitées que pas fatiguées !!!

Vous comment ça s'est passé les autres fois, le 1er soir ?
VI Vivalex Regular ·
Rater l'apéro ? je crois que le 1er soir, on va éviter l'apéro, je dis ça mais peut être que ça sera le contraire, par contre pour les autres soirs ça sera autre chose 😉

En tout cas, je commence vraiment à m'impatienter, les valises sont prêtes depuis 1 semaine, et la mienne fait déjà 14kilos sans les chaussures et la trousse de toilette 🤪
PH Philippe86 Veteran ·
A l'heure à laquelle on arrivera, on aura juste le temps d'aller dînerl'an dernier on est resté 25 heures sans dormir et c'était un peu épuisant pour la première soirée🤪🤪🤪 En plus pas de valises, donc une douche on a remis nos vêtements avec lesquels on a bien voyagé et transpiré pour aller dîner🤪🤪🤪 les valises étaient arrivées quand on est rentrés du repas : changement de vêtements, ballade sur le navire et on s'est couché vers minuit lessivés mais heureux😛😛😛
MI Mini123 Veteran ·
D'où l'intérêt de mettre dans les valises en cabine des tenues de rechange !!!! Ca évite de sentir le bouc la première soirée et de faire mauvaise impression auprès de ses futurs camarades de croisière !!!!!😉😉😉

J'ai deux options, pour notre première soirée à bord,

la première : une fois le dîner ingurgité, débouler dans les coursives et frapper à toutes les portes de tous les copains VF qui ont eu l'imprudence de donner leur numéro de cabine !!!!😏😏😏

la deuxième, de m'évanouir de fatigue en posant le pied sur le bateau 🤪

Rendez vous dans 52 jours pour connaitre l'option finale !!!!!!😉😉😉
PH Philippe86 Veteran ·
On reconnaît là l'expérience des grands voyageurs😛😛😛 et c'est ce qui est prévu cette année ( enfin quand Elle se mettra à faire les valises😉)

Similar discussions

You might also like