Discussions similar to: Sicile mai réserver son hôtel
FR
Villes étapes entre la Suisse et Rimini?
Salut, J'ai 2 nuits étapes à trouver sur mon trajet entre la Suisse et Rimini. L'idée est de faire des journées visites.

Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...

Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Open
What are your suggestions for visiting Naples and the Amalfi Coast?
Hi there, We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips? Thanks for your help.
Open
Draft itinerary for 3 weeks in Sicily without a car
Hi everyone,

I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!

Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)

Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina

Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)

Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)

Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum

Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)

Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands

Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
Open
Circuit en Sardaigne au départ de Cagliari
Bonjour à tous, bien qu'on ne sache pas trop si on pourra voyager à l'étranger, nous avons décidé de nous renseigner pour un séjour en Sardaigne . 2 ou 3 semaines. Nous aimons bcp bouger d'endroits et nous sommes plongeurs. Le voyage serait prévu vers le 10 avril et nous arriverions à Calgari, d'où nous répartitions.... Merci pour vos retours
Open
Sicile, quelle boucle pour 10 jours?
Bonjour, nous serons en Sicile fin juillet pour 10 jours avec notre véhicule. J'hésite entre deux parcours. Si certains souhaitent donner leur avis sur deux itinéraires différents, n'hésitez pas!

Itiniéraire 1 :Palerme, Sciacca, Mazara del vallo, Trapani, iles de l'ouest?, castellamarre del golfo - Zingaro, et nous finirions à Cefalu et les madonies.

Itinéraire 2 :Palerme, Sciacca, Agrigente, Scicli / Raguza, Noto/Syracuse, Etna vers Randazzo, Cefalu et les madonies.

Seules Palerme au début et Cefalu à la fin sont surs. L itinéraire 2 est surement trop long avec beaucoup de km, mais il permet d'aller sur l'etna où je voudrais faire l'ascension en vélo. L 'itinéraire 1 est plus tranquille.

Ne connaissant pas du tout la Sicile, je vous invite à me donner vos avis.

Description : Plutot "à la cool", aimons particulièrement flâner, manger, les marchés, prendre le temps de visiter les lieux authentiques, les ports de peche, se baigner de temps en temps. Nous préférons éviter les gros rassemblement touristiques, mais est ce possible. Merci!
Open
Discovering Sicily
Hi there, I’ve been wanting to explore Sicily for a long time. From an all-inclusive hotel so I don’t have to change accommodation every night, and getting around by rental car. About ten days. Which spot would be best to stay so I can explore without excessive driving? What are the must-see sites, knowing that Mount Etna is already my top pick? What are the key things to know about renting and driving a car (laws, speed limits, requirements in certain cities, parking, etc.)?
Open
Découvrir la Sicile en voiture en dix jours
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de répondre! Nous partons en voiture découvrir la Sicile fin juillet, au départ de Palerme.

J'ai quelques questions : Quelle partie de l'ile privilégier? Sachant que : -On ne souhaite pas courir dans tous les sens donc on se dit que plusieurs voyages seront necessaires. Le but n'est pas de tout voir. Nous voyageons en voiture mais tout petit budget... 2 à 3 jours proches de la plage pour notre ado de 14 ans Une randonnée minimum. Nous aimons surtout flaner dans les rues, les marchés, écouter les gens, manger dans de petites echoppes, et ne pas tout prévoir. Nous nous sentons un peu mal à l'aise si c'est vraiment trop bondé (mais on sait que c'est la pire période) et surtout nous n'aimons pas les lieux trop chics. Plutot les lieux populaires. Bref nous avons 8 jours car nous passerons 2 jours à Palerme au départ et repartons de là. Des conseils? Merci!
Open
Conditions de voyage en Sicile à compter du 9 mars 2020
bonjour a tous j'en appelle aux voyageurs actuellement en Sicile pour quelques infos avant d'annuler définitivement mon voyage du 31 mars au 14 avril. la ville de Palerme est elle visitable ou est-ce que les palais et musées sont fermés? Et le reste de la Sicile?? L'arrivée à l'aéroport de Palerme venant de Milan par alitalia est elle problematique? Controle, confinement?? Alitalia ne semble pas annuler ses vols aujourd hui de Paris à Milan puis vers Palerme apres escale.. Merci de me faire part de votre expérience la plus récente possible.

Jippe
Open
Séjour en Sicile au mois d'août avec un seul ou plusieurs lieux de résidence?
Bonjour, Nous projetons de partir en couple en Sicile 2 semaines en août 2020 et nous hésitons entre séjourner à un seul endroit (à déterminer) , ou faire un séjour en 2 ou 4 lieux différents pour réduire les distances à parcourir lors des visites, car dans les 2 cas nous allons louer une voiture pour la durée des vacances. Par ailleurs nous avons l'habitude de passer nos vacances près d'une plage de sable fin et nous n'en trouvons pas beaucoup en Sicile, ou alors loin de tout (sud de l'île). Nous sommes donc à la recherche de conseils pour nous aider à faire notre choix. Par avances, merci de vos commentaires.

Cdt
Open
Côte Est de la Sicile entre Taormine et Syracuse et Etna fin janvier
Bonjour à tous, Nous partons à Catane fin Janvier pour 5 jours. Je me demandais si on peut s'approcher de l'Etna à cette période. J'ai fait un peu de recherches mais très souvent, les excursions débutent en Mars. Du coup je me demande si on va pouvoir au moins s'en approcher ... Je sais qu'il y a un train mais fonctionne-t-il en Janvier ? Nous n'aimons pas la foule, donc voyager hors saison ne nous dérange pas, mais la contrepartie c'est que parfois, on ne peut pas tout faire. Auriez-vous des conseils à me donner pour ce petit voyage ? Nous pensons rester entre Taormine et Syracuse. Merci beaucoup.
Open
Internet sur smartphone en Sicile (Syracuse)
Bonsoir , Excusez moi pour mon ignorance , mais je pars dans peu en Sicile et je voudrais avoir internet sur mon smartphone , comment faut il que je procède arrivee à Syracuse ? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Open
Retour de Sicile
Quelques indications qui peuvent être utiles au retour d'une quinzaine en Sicile: -Vol Bordeaux-Catane avec Easyjet parfaitement à l'heure - Voiture de location avec Europcar à l'aéroport; pas de souci; pas d'insistance particulière pour prendre les assurances complémentaires, dont nous n'avions pas besoin (Visa Premier). J'avais lu sur ce forum bcp de choses inquiétantes sur la conduite des siciliens; en fait ce n'est pas si difficile de s'adapter( ce n'est ni l'Inde où j'aurais été bien incapable de conduire, ni même l'Albanie, où j'avais conduit, mais assez stressé). Le plus dur c'est le stationnement en ville! - Nous avons fait à peu prés le tour complet (sauf le nord-est; 1200 kms).ce que nous avon bien aimé: Catane, l'Etna, Syracuse, Noto, vallée des temples à Agrigente, Caltabellota, Ségeste, Castellamare, la réserve de Zingaro, la villa romaine del Casale. Ce que nous avons moins aimé: Taormina et Erice, bcp trop touristiques, Modica et Raguse (où on perd bcp de temps; se contenter de Noto), la côte sud sans grand intérêt, Trapani (à part les salines). Quant à Palerme (2 jours complets), c'est une ville intéressante mais, sauf à avoir un hôtel avec PK près du centre (très cher), on perd bcp de temps en bus. Ne pas rater Monreale. Nourriture excellente mais les restaurants, surtout dans les sites touristiques, sont chers. Hébergement, essentiellement avec Booking: corrects; j'indiquerais simplement les 3 meilleurs rapports qualité/prix: B and B Globe Trotter à Catane (à cause de son emplacement), hôtel Posta à Syracuse, Umberto 33 à Piazza Armerina. Au total, un beau voyage, sous le soleil, à 2 jours près, ... mais nous avions préféré la Crète l'année dernière à la même époque, plus accueillante et plus calme.
Open
Stationnement gratuit à proximité des centres historiques en Sicile?
Je vais en Sicile du 16 au 27 septembre. Où peux-t-on se garer gratuitement à proximité des centres historiques de Catane, Raguse Supérior, Taormine, Erice, Trapani, Noto et Syracuse ? Est-il préférable d'aller sur les parkings payants dans certaines villes? Je suis preneur de tout conseil pour visiter cette ile cdlt
Open
Tour de la Sicile
Bonjour Nous aimerions nous rendre début octobre en Sicile et au Stromboli avez vous des suggestions et des bon plans nous aimons le contact avec la population et nous adorons les marchés locaux merci d'avance Lucia Philippe
Open
Circulation dans les villes en Sicile
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Open
Location voiture à Catane (Sicile)
Suite à de nombreuses discussions sur les loueurs de voitures sur la Sicile , en effectuant des recherches je tombe sur Leasys. De bons retours sur le net mais ce nom n'apparait nulle part sur les forums. Est ce qu' un membre de ce forum les connait? Merci
Open
Logement pour 15 jours en Sicile du 18 août au 1er septembre
Bonjour

j'arrive et repart de Catane entre le 18 aout et le 1er septembre. En parcourant les forums, je me suis dis qu'il valait mieux me cantonner à région de Catane et faire l'impasse sur la région de Palerme. du coup, je pensais faire pour la 1ère partie : logement a Catane ou ses alentours (sachant que nous ne sommes pas trés grandes villes) mais plutôt environnement assez calme. catane etna syracuse taormine cefalu ?

pour la 2ème : logement vers Raguse ou Modica les villages médiévaux

nous aimons prendre notre temps et ne pas changer tous les jours de logement. Cela vous semble t'il jouable ?

Ps : nous hésitons également entre la 2ème partie du voyage et tronquer cette partie contre 1 séjour sur les iles éoliennes.

Vos conseils avisés et amicaux sont les bienvenus.

merci d'avance.
Open
Idées d'itinéraire pour 15 jours en Sicile en août
Bonjour,

nous partons 15 jours en Sicile du 18/8 au 1/19 et cherchons des idées d'itineraire. Nous atterissons à Catane et repartons de Catane. nous pensons peut etre louer une voiture pour etre autonomes. Avez vous des idées de visites à faire aux alentours. Palerme et Syracuse sont ils envisageables dans notre programme ? Y a t'il un reseau de transports suffisamment développé et actif : trains, bus etc merci pour votre aide. ps : nous pourrions aussi loger dans plusieurs endroits 1 semaine ou moins à Catane et la deuxième semaine dans la région de Palerme ?
Open
Séjour en hôtel club en Sicile
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE. Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile. · Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.

· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !

· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)

· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.

· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !

· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)

· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !

· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)

· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !

· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.

· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.

· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !

· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.

· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !

AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !

· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !

· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).

· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !

· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !

· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.

· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.

· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Open
Séjour de 12 jours en Sicile en octobre
Bonjour Nous allons partir en Sicile pour 12 jours du 9 au 21 octobre nous aurions besoin de renseignements Nous voudrions aller voir le Stromboli dans la journée avez vous des renseignements sur des compagnies maritimes ? Nous voudrions faire le tour de l'Etna en train avec le Ferrovia Circumetnea avez vius des renseignements et des horaires merci d'avance

Lucia Philippe
Open
Public transport in Mazara del Vallo (Sicily)
I'd love to know if any of you travelers have been to Mazara del Vallo in Sicily. Is there a bus station that serves the main cities? Where can I find information and schedules? Is there a train station that serves the main cities? Where can I find the information and schedules? Thanks for your tips!
Open
Parcours en deux parties pour découverte de la Sicile
Bonjour à tous, Après avoir été, en Grèce en 2018 en allant visiter, Olympie, et en 2019, la Calabre, l'an dernier, la Calabre, cette année, nous allons faire le tour de la Sicile, pour une bonne partie de cette île, pour laquelle nous avons réservé les hôtels appropriés (8 nuitées), et il nous restera plus tard à faire la dernière partie, donc notre parcours, sera le suivant : - du 19/au 20/08, ferry de Naples, pour arriver en Sicilie, à Tirmini-Imerese, nuit à Termini. - du 20/au 21/08, trajet à Piazza-Armerina, pour chateau Aragonese, villa romaine, nuit. - du 21/au 22/08, direction Syracuse, pour une nuit, passer Caltagirone, escalier de 142 marches. - du 22/au 23/08, trajet pour aller à Catane, 1° nuit. - du 23/au 24/08, 2°nuit à Catane. - du 24/au 25/08, 1 nuit, route pour Milazzo. - du 25/au 26/08, 1 nuit, à Cefalu. - du 26/au 28/08, 2 nuits, visite Palerme, Ferry Palerme vers Salerne. Sachant également que beaucoup de choses à faire et à voir dans cette ville.
Open
Étapes, restaurants et hébergements sur itinéraire de 18 jours en Sicile
Bonjour,

Je prépare un voyage de 18 jours en Sicile avec mes cousins australiens pour Avril 2021. J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire, si nous passons à côté de choses indispensables, si au contraire, il y a des étapes que nous pourrions annuler et des conseils pour des restaurants et des hébergements ( en MP si vous préférez).

Merci pour votre aide!

Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : ( nous venons de Nice) Jour 1 - Naples jour 2 - Pompei jour 3 et 4 - Palerme - Monreale Jour 5 - Segeste - reserve de Zingaro - nuit dans le coin ? jour 6 - Erice Jour 7 - iles Egades - salines de Stagnone - nuit à Mazara Del vallo Jour 8 - Marinella di Selinunte - nuit à Marinella Jour 9 - Journée dans la région d'Agrigente Realmonte, Scala dei Turchi - nuit à Agrigente Jour 10 - Piazza Armerina, Villa Romana del Casale - nuit à Raguse Jour 11 - Palazzo Acreide, journée relax dans la reserve de Vendicari, soirée à Noto - nuit à Noto Jour 12 - Syracuse - nuit à Ortigia Jour 13 - Catane - nuit en dehors de la ville ? Jour 14 - Etna - nuit à Linguagrossa Jour 15 - villages perchés - nuit à Milazzo Jour 16 et 17 : Lipari Jour 18 - Cefalu - reserve delle madonna - nuit à Petralia Soprana ? Jour 19 - Palerme - retour
Open
Village ou petite ville dans les environs de Catane en Sicile
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer où passer 3 à 4 jours dans un village ou petite ville très proche de Catane car nous repartirons de cet aéroport, mais nous voudrions éviter de loger dans la ville elle même; Nous serons là bas au mois de juin; Merci pour votre aide
Open
Visiter Palerme et l'Etna et étapes (Sicile)
Bonjour à tous !

Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.

Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia

Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?

Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?

De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?

Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)

Merci !
Open
Hébergement Airbnb dans une zone ZTL Taormine (Sicile)
Bonsoir, Nous passerons le 31 décembre à Taormine dans un airbnb et je viens de m'apercevoir qu'il se situe dans une zone ZTL quelqu'un peut il me dire comment cela se passe , car si on pouvait éviter les contraventions au retour ....🤪 Bonne soirée
Open

You might also like