Discussions similar to: Surfcamp Maroc
FR
Projet de "surfcamp" au Maroc?
Bonjour à tous!!!

Voilà tout est quasiment dis dans le titre ou presque. J'ai dans la tête un projet de surfcamp au Maroc. Et je suis a la recherche d'info sur notamment le cout de l'investissement, toutes les choses a prendre en considération avant de se lancer, la meilleure localisation (proche aeroport? proche de spot ecartés de la foule? etc etc

Merci par avance pour vos réponses
Open
Chemin de Marrakech à Sidi Ifni?
Salut,

J'ai déja ouvert une discussion sur Agadir, puis me suis rétracté, a la recherche d'une plus grande authenticité.

Je vais donc aller à Sidi Ifni, et ce en arrivant de Marrakech, accompagné de mon surf et sans permis de (billet d'avion déja acheté).

J'arrive donc le 13/12 et souhaite descendre directement dans le sud en m'arretant quelques jours au nord d'Agadir.

Je suis donc tenté par Imsouane (ou imessouane), par l'aspect "simple" du lieu (malgré un surfcamp UCPA) et le surf qui parait conséquent.

Cette destination vaut-elle encore le coup (j'ai l'impression que les auberges poussent comme des champignons) ? Pour ce qui est de l'hébergement je penses que je tenterai de loger chez l'habitant (bonne idée ?). Y a il du monde à l'eau toute l'année ? (surfer vraiment seul rèste dangereux)

Ensuite je pense déscendre directement sir Sidi Ifni, ma question étant la même, soit vais-je surfer seul ou y a il régulièrement quelques personnes à l'eau.

Rien n'est fixé, je ne reserverai pas avant de partir donc toute suggestion est bienvenue (vous m'avez déja fait changer d'avis🙂).

Merci pour vos réponses, si au contraire je peux aider quelques personnes (je me suis déja renseigné sur quelques points).

Antoine
Open
Voyage de surf et de "Couch Surfing" au Maroc
Bonjour, Voilà mon pb : je compte partir au Maroc la semaine prochaine pour faire un peu de surf. Je pense reserver 4 jours dans l'auberge Fahina qui m'a l'air absolument féérique mais je ne peux rester 8 jours car ils n'ont pas de chambres libres sauf du 23 au 27. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher au départ de paris le 18 novembre, retour le 27. Jusque là tout va bien, sauf qu'il faut que je trouve qqch à faire du 18 au 23. Avec mon ami nous sommes habitués à loger en Couch Surfing, j'avais donc pensé partir pour ces quelques jours du cote de Ouarzazate histoire de voir un peu le desert et autre chose que l'Atlantique. Apres plusieurs heures de recherche sur internet, je n'ai trouve aucuns horaires ni tarif pour un voyage en bus de nuit depuis Agadir jusqu'à Ouarzazate. Apparement cela ne coute pas trop cher mais il faudrait le faire 2 fois (aller et retour à Agadir) et franchement je pense que c'est bcp de temps perdu, mm si les voyages se font de nuit. Alors voilà, auriez-vous des activités à me proposer pour 4 jours, pas trop loin d'Agadir ?? Du genre escalade ou visites, autre que du Surf comme on va déjà se faire plaisir sur les vagues pdt les 4 derniers jours de notre voyage ... Merci de votre aide, ceci est mon premier message sur VF j'éspére que cela m'aidera...
Open
Où séjourner pour faire du surf au Maroc
Bonjour , On a prévu un séjour au maroc en mai: une semaine de trek, quelques jours à marrakech, et on aimerait terminer par 4 -5 jours en bord d'ocean pour surfer. J'avais pensé pensé à essaouira mais il y a l'air d'avoir plutot du kite-surf , ou alors agadir... Bref vous me conseillez quoi? merci ! cathy
Open
Hébergement à Taghazout
Bonjour Sauf si cette question a déjà fait l'objet de réponses, merci de vos précieux conseils pour un hébergement du 13 au 24 octobre 2018 au village de taghazout a une 30 aine de km d agadir pour 2 personnes. Au programme du surf et des randonnées Manifestement les tripadviser et expedia ont le monopole des établissements d'hébergement et il y a malheureusement de tout et n'importe quoi. J ai trouvé des appartements a 230€/280€ les 11 nuitées mais les douches et toilettes sont généralement communes cest normal ? Merci d'avance Cordialement Nacer
Open
Itinéraire pour dix-neuf jours pas chers au Maroc?
Bonjours à tous ... Nous partons avec ma copine au Maroc du 06/08 au 25/08, en arrivant sur Marrakech. Je voudrai donc savoir ( et la vous allez me dire encore un boulet qui n'a pas lus le site ... :s ) si mon circuit, et mon budget est possible en transport bus et majoritairement en se logent en camping. Marrakesh Ouarzazate (vallée de Dades) Zagora (dune de Tinfou) Merzouga (LA dune) Fes Casablanca ou Rabat ?? Essaouira région de Massa Retour Marrakesh.

Le tout avec un budget de 800 euros (sans les billets). Ensuite si vous avez des choses à nous suggérer, (entre Merzouga et Fes par exemple ...).

Merci.
Open
Premier voyage au Maroc
Le 2 octobre on a pris l'avion à Nantes à 6h55 et 2h et demi plus tard on atterrissait à Marrakech. A 9h, il faisait déjà 19 degrés, un superbe ciel bleu et on s'apprêtait à découvrir le Maroc.

Bien conseillés par les experts contactés sur les forums, on a pris le bus(4dh) pour aller directement à l'hôtel Toulousain où on avait réservé notre chambre.En attendant que la chambre soit prête, on a pris un excellent petit déjeuner dans le joli patio avant de nous accorder un petit moment de repos et de partir arpenter les rues de la ville. En chemin, on fait le tour du centre artisanal, on découvre tous les petits métiers d'art, le travail du bois, la calligraphie, les bijoutiers, les vanniers... Puis, on aperçoit la mosquée de la Koutoubia, majestueuse et élégante, la plus grande de la ville, nous a-t-on dit! On découvre bientôt la célèbre place Djema El F'Na, plus gande que je l'avais imaginé, colorée, avec ses marchands de fruits secs, de jus d'oranges, ses charmeurs de serpents... Avant de s'aventurer dans le souk, on décide de manger au resto-grill El Bahaj.Très bonnes grillades pour une poignée de dh. Et on se perd dans le souk, il est très facile de s'y perdre, mais on a notre plan, tout va bien.On passe du quartier des babouches à celui de la mercerie, puis celui des bijoutiers, des dinandiers... C'est immense!Il y a des quantités de marchandises de toutes sortes! Fatigués, on prend le bus numéro pour rentrer!

Dès le lendemain, à 9h, la voiture est là, devant l'hôtel et vers 10h on quitte Marrakech pour aller directement voir les cascades d'Ouzoud.Après un petit tour au-dessus des cascades on déjeune au Titrite, très bon et très gentil.Bien retapés on descend voir les cascades, c'est grandiose, c'est magnifique, impressionnant...En remontant, on fait une petite pause dans un bar pour profiter de la vue et souffler un peu.





Nuit au camping Zébra!Très bien!Très propre!

Et après un petit déjeuner pris au soleil, on s'en va voir l'arche d'IMINIFRI.C'est beau aussi mais quand on a vu les cascades, on trouve que c'est plus banal!



Et très on vite on reprend la route 307, route splendide mais plutôt délabrée!Le goudron est souvent absent, les nids de poule sont énormes mais le paysage est exceptionnel!Les arrêts-photos se multiplient!





Après des kilomètres un peu difficiles, on fait notre entrée à Skoura dans la soirée.Il est temps , la nuit tombe déjà... On va aussitôt au gîte de La Palmeraie.On fait la connaissance de toute la famille autour du thé et des amandes du jardin.Un bon tajine, du fromage de chèvre au miel, des grenades du jardin et une bonne nuit... Au petit déjeuner du lendemain, une surprise nous attend, un énorme pain tout chaud, tout croustillant, fait maison, dans le four du jardin...Trop bon...Avec des crêpes-maison en plus....Petit déjeuner pantagruélique!



Après ça, on a besoin de se dépenser, Mohamed nous accompagne aux gorges de Sidi Fla...L'oued Dadès y circule entre les roches noires.C'est vraiment superbe!



L'après-midi, on fait un tour dans la palmeraie, c'est tranquille, c'est beau!





Et le soir, tout le monde est réuni autour d'un grand couscous délicieusement parfumé et servi avec du lait "ribot", du petit lait!C'est un festin! On en profite pour échanger conseils de visite et bonnes adresses avec les vacanciers présents ce soir-là.Ils reviennent de Merzouga et nous disent tout le plaisir qu'ils ont eu dans le désert et au bivouac organisé par l'auberge Camel house.On retient l'adresse...

Après une bonne nuit, un petit déjeuner servi sur la terrasse, face à la montagne, on décide d'aller voir la vallée des amandiers et là encore on est époustouflés par la beauté des paysages, par les couleurs et par les roches.On en prend plein les yeux!

Et le soir, on participe à la préparation du tajine sous les conseils de Ghizlane, espiègle et charmante.Et on est plutôt satisfaits du résultat!

On prend congé de Mohamed et des siens le lendemain, après le petit déjeuner, après avoir dévoré le pain géant de la maison.Mohamed tient absolument à nettoyer la voiture avant notre départ, il nous réserve notre nuit au bivouac, on y sera attendus dans 2 jours, le temps de faire un tour dans les gorges de Dadès.

Belle route pour se rendre dans la vallée du Dadès, route nouvellement bitumée... On s'arrête en bordure de route, dans une petite auberge conseillée sur les forums.Accueil très sympa d'Hassan qui fait le maximum pour nous faire plaisir mais l'auberge est triste et froide.En revanche, le site est splendide.Les " pattes de singes sont surprenantes", les formes sculptées dans les roches par l'érosion sont étonnantes.









Et on quitte les rives du Dadès pour filer vers le désert.La route se fait bien.On est attendus au Camel house.L'accueil est charmant.Le bivouac est prévu et le départ se fait rapidement.On monte chacun sur notre dromadaire, pas très fiers au début et puis on se détend au fil des minutes.On se laisse gagner par la magie du désert, parce que c'est vraiment magique...Une bonne heure de promenade à travers les dunes et on atteint le bivouac, plutôt confortable(on a même des draps)...On prend plaisir à marcher dans le sable d'une finesse extraordinaire et on attend tranquillement le coucher du soleil...Moment magique!Excellent tajine précédé d'une soupe harira et suivi de fruits.Animation, musique berbère!Et bonne nuit de sommeil, au calme!





Le lendemain matin, sitôt levés, on profite du lever du soleil et on regagne la maison d'hôtes pour y petit déjeuner tranquillement avant de reprendre la voiture pour Tinéghir.Cette découverte du désert est un grand moment de ces vacances.

A Tinéghir, on pense aller à Todra-Panorama, jolie auberge qui nous a été conseillée, mais c'est trop cher...On va coucher plus loin dans les gorges, chez Valentine, c'est mignon aussi et les prix sont raisonnables.Notre chambre donne sur la palmeraie, c'est agréable.On fait une belle promenade dans les gorges et même au-delà dans les jardins.C'est très joli aussi!Quelques groupes escaladent les parois des gorges, c'est tout un spectacle!Et promenade dans la palmeraie de Tinéghir.



Sur la route du retour vers Skoura, on fait un crochet vers la vallée des roses!Là encore, les paysages sont extraordinaires, les oueds géants, les anciennes kasbahs ont encore fière allure même si elles sont menacées de disparaître rapidement!



Et on retrouve Skoura, la famille de Mohamed et la palmeraie. Le coucher de soleil depuis la terrasse embrase toute la palmeraie.



Et l'arc en ciel nous a bien épatés aussi!



Et puis c'est le retour à Marrakech pour visiter les incontournables:jardin Majorelle, médersa;médina, palais et à nouveau les souks et encore les souks tous plus colorés les uns que les autres!





Voilà l'essentiel d'un voyage de 2 jolies petites semaines au Maroc. Sitôt fini, j'ai déjà le sentiment d'avoir oublié de parler de tout un tas de choses:le souk, les gens, les couleurs, les odeurs, la vie....MAIS... On sait déjà qu'on y retournera!
Open

You might also like