FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct
Hola !
Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes.
Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ?
Merci !
J’aimerais savoir si quelqu’un a un adresse e-mail pour transport privé de Cancún à Holbox pour janvier merci beaucoup
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer le séjour.
Vol Iberia, 11 heures, RAS
Transfert avec taxi de sitio, 224Mx§. Plus cher que les autres taxis mais pas de soucis.
Hotel catedral de Mexico, Très bon hotel de catégorie moyenne et très bien situé. Signal wi-fi moyen.
Museo de antropologia, museo de arte popular
, mercado de la ciudadela, très intéressants.
Teotihuacan. Facile d'accès et pas cher par métro et bus régulier. Intéressant mais il ne faut pas avoir été en Egypte avant...
Maison de Frida Khalo: nous ne connaissions pas bien la peinture de cette super femme, enflammée et passionnée malgré sa souffrance physique.
Restaus: El Cardenal: vraiment bien, Hosteria de santo domingo: Un des plus vieux restaus de Mexico, accueil froid, bouffe correcte sans plus.
Casa de las sirenas: cher mais très bonne cuisine, super vue, Le diner en amoureux...
Les transports:
Le métro: pas cher, rapide, des mexicains proposent leur place. Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas vu ça. Pourtant on n'est pas des vieillards.
Les taxis: Taxis de sitio: plus chers de 20-25% mais pas d'embrouille. Les taxis à la volée: c'est moins cher moins pas de tout repos. Même en demandant le compteur, un vous fait faire un petit détour, un autre après avoir convenu du tarif, baisse le compteur, puis le relève à l'arrivée, indiquant que cela fait un peu plus que le tarif convenu. On paie certes moins cher, mais ils te font monter la boufaillisse.
Vol Mexico- Cancun avec Volaris, RAS
Location de voiture chez Mex- Fox: 363€ pour 17 jours. assurances incluses. Pas cher mais il faut attendre 2 heures car il y a un monde fou et on attend que des voitures soit prêtes. Service à la va vite.Notre voiture, une "GOL" n'avait ni bouchon, ni sécurité de réservoir.Refus de prendre ce véhicule, Ils nous donne une micro voiture, une Hyundai I 10 . Il a fallu revenir le lendemain pour avoir une autre GOL ( 240 km en plus).
Une semaine à Tulum Playa. Le paradis..à l'Alaya. Restaus:- Element: indiqué dans le guide du routard. Fermé depuis plusieurs années. C'est la que l'on voit que ce guide fait une nouvelle édition en ne changeant que l'année de la couverture.. Tous les tarifs des musées , des restaus et des hôtels ne sont plus d'actualité. -El capitan: A changé d'adresse: il est sur la route de Tulum playa, c'est agrandi mais moyen. -Cetli: Pas donné, le bordel pour le service mais qualité correcte -Le bistro: Patron Français très sympa mais bouffe moyenne -El camello: Pas cher et super -Kitchen table: Excellent, un artiste en cuisine. Attention demander en arrivant à l'entrée pour le stationnement. Meilleures balades: La plage de Tulum et Coba. Entre Tulum et Bacalar, je crois à Felipe Carillo puerto, à la sortie du village, 2 motards m'arrêtent dans un endroit tranquille. Je roulais à 50 km/h au lieu de 30, non marquage du ALTO, je donne mon permis. Très sympas, me font parler de notre itinéraire....et l'un me dit qu'il faut que je revienne demain pour payer une amende de 2000 §MX. Ils devine bien sur que que je ne peux pas attendre. Après discussion, il propose 1000§ maintenant. Je n'ai ni les n° des motos ni des policiers. Je connais pourtant le proverbe : "un homme pressé est un homme mort". Je me suis fait avoir. Je sais maintenant qu'il ne faut jamais montrer un permis original. La société de location ne m'a pas donné de tarjeton turistico.Je n'ai pas téléphoné au consulat. J'avais bien préparé le voyage, mais pas cela! Pendant le reste des 2500km parcourus, nombreux controles de police sans problèmes. J'aimerais bien avoir l'avoir l'avis des habitués. - Bacalar: logement à la casita carolina. Pas cher, bien situé. Diner au rancho encancado.Grand standing, bien. - Calakmul: Route facile d'accès mais long. Balade avec guide tot le matin pour voir les animaux.Singes hurleurs, petits crocos et toucans. La marche est plus agréable le matin mais on ne voit pas plus d'animaux. Logement au rio bec dreams: bon endroit tenu par un charmant couple de canadiens. - Campeche: Très jolie ville. Logement à l'hacienda puerta campeche. Cher , mais magnifique endroit. -Uxmal: Un des meilleurs souvenirs des structures mayas avec Coba.Logement à l'hacienda Uxmal. Bien, repas au . Pickled onion: très bien. _ Izamal: Charmant village avec artisanat . Hotel Macan Che. Le guide du routard indique: superbe adresse. Pas d'accord. - Chichen Itza: nous préférons de loin Uxmal. -Valladolid: Très jolie ville. Hotel Meson del Marques. Excellent.
Baignade à Cancun avant le départ de l'avion au Regina club dans la "zona hotelera". Zone touristique effrayante, immenses hôtels avec animation " tata yoyo" en plus c'est très cher... Cela nous a fait un choc après n'avoir vu que des magnifiques choses pendant 3 semaines (sauf la policia).
Saludos DOM DOM
Une semaine à Tulum Playa. Le paradis..à l'Alaya. Restaus:- Element: indiqué dans le guide du routard. Fermé depuis plusieurs années. C'est la que l'on voit que ce guide fait une nouvelle édition en ne changeant que l'année de la couverture.. Tous les tarifs des musées , des restaus et des hôtels ne sont plus d'actualité. -El capitan: A changé d'adresse: il est sur la route de Tulum playa, c'est agrandi mais moyen. -Cetli: Pas donné, le bordel pour le service mais qualité correcte -Le bistro: Patron Français très sympa mais bouffe moyenne -El camello: Pas cher et super -Kitchen table: Excellent, un artiste en cuisine. Attention demander en arrivant à l'entrée pour le stationnement. Meilleures balades: La plage de Tulum et Coba. Entre Tulum et Bacalar, je crois à Felipe Carillo puerto, à la sortie du village, 2 motards m'arrêtent dans un endroit tranquille. Je roulais à 50 km/h au lieu de 30, non marquage du ALTO, je donne mon permis. Très sympas, me font parler de notre itinéraire....et l'un me dit qu'il faut que je revienne demain pour payer une amende de 2000 §MX. Ils devine bien sur que que je ne peux pas attendre. Après discussion, il propose 1000§ maintenant. Je n'ai ni les n° des motos ni des policiers. Je connais pourtant le proverbe : "un homme pressé est un homme mort". Je me suis fait avoir. Je sais maintenant qu'il ne faut jamais montrer un permis original. La société de location ne m'a pas donné de tarjeton turistico.Je n'ai pas téléphoné au consulat. J'avais bien préparé le voyage, mais pas cela! Pendant le reste des 2500km parcourus, nombreux controles de police sans problèmes. J'aimerais bien avoir l'avoir l'avis des habitués. - Bacalar: logement à la casita carolina. Pas cher, bien situé. Diner au rancho encancado.Grand standing, bien. - Calakmul: Route facile d'accès mais long. Balade avec guide tot le matin pour voir les animaux.Singes hurleurs, petits crocos et toucans. La marche est plus agréable le matin mais on ne voit pas plus d'animaux. Logement au rio bec dreams: bon endroit tenu par un charmant couple de canadiens. - Campeche: Très jolie ville. Logement à l'hacienda puerta campeche. Cher , mais magnifique endroit. -Uxmal: Un des meilleurs souvenirs des structures mayas avec Coba.Logement à l'hacienda Uxmal. Bien, repas au . Pickled onion: très bien. _ Izamal: Charmant village avec artisanat . Hotel Macan Che. Le guide du routard indique: superbe adresse. Pas d'accord. - Chichen Itza: nous préférons de loin Uxmal. -Valladolid: Très jolie ville. Hotel Meson del Marques. Excellent.
Baignade à Cancun avant le départ de l'avion au Regina club dans la "zona hotelera". Zone touristique effrayante, immenses hôtels avec animation " tata yoyo" en plus c'est très cher... Cela nous a fait un choc après n'avoir vu que des magnifiques choses pendant 3 semaines (sauf la policia).
Saludos DOM DOM
Bonjour,
Je m'en vais pour la première fois au Mexique, 10 jours, plus précisément à PLaya del Carmen dans un logement d'airbnb. Je vais arrivé en début de soirée le 24 décembre à l'aéroport et mon hôte ne peut venir me chercher. Je dois donc prendre un taxi ou un autobus mais sans payer un prix de fou. Je ne veux pas non plus me faire avoir étant une touriste. Pour l'autobus, comme j'arrive le soir, je ne voudrais pas être débarquée dans un endroit inconnue et avoir à chercher la casa avec mes valises. Disons que ça m'insécure un peu. Des conseils ? Merci à l'avance "
Bonjour à tous ! Il y a maintenant 1 an, mes beaux-parents nous ont annoncé qu'ils nous amenaient dans le sud avec eux. Le temps avance rapidement puisque le voyage est prévu pour novembre. Ma belle-mère hésite toujours entre le mexique (ex. playa del carmen) et la république. J'aurais donc besoin de vos expériences dans ces lieux ! Elle nous a mentionné que nous devions payer nos pourboires et activités. Nous partirons durant une semaine et j'aimerais avoir le budget nécessaire. J'ai déjà commencé à économiser depuis quelques temps mais avec un montant vraiment fictif et je voudrais m'assurer d'en avoir suffisamment. Combien prévoir pour tous les pourboires pour une semaine ? Combien prévoir pour les activités si on pense en faire environ 3 et passer le reste du temps sur la plage et à la piscine de l'hôtel ? Certaines personnes m'ont suggéré Dukoral et d'autres vaccins tandis que d'autres personnes m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais eu besoin et que de m'amener des immodium, du benadryl et des tylenol serait la trousse parfaite pour ce petit voyage puisqu'ils n'ont jamais été malade en voyage. Des conseils sur quoi apporter et ne pas apporter dans la valise aussi serait très appréciés. Est-il préférable de tout avoir en comptant et tout garder dans un coffret de sûreté (s'il y en a à l'hôtel) et en sortir que le nécessaire chaque jour ou bien un montant comptant et se servir de la carte de crédit ? Si vous avez d'autres conseils sur des choses auxquels je n'aurais pas pensé, n'hésitez surtout pas !
bonjour a tous je compte partir dans le yucatan en février pour 13 à 15 jours mais j avoue que cela me fait peur car je compte faire tout en transport en commun et je sais pas si cela est réalisable et surtout niveau distance car je trouve très peu de renseignement dessus vu que la plus part des personnes loue une voitures je compte faire
-cancun -isla - playa del carmen (voir akumal) -tulum (voir bacalar) - valladollid -merida -uxmal -campeche - celestun et pour finir holbox bien sur mon itinéraire et modulable vu que je pars dans 6 mois mais j'ai surtout peur quand bus ceux ci ne sois pas réalisable surtout pour uxmal car je vois qui est écrit que ces dur d'y accéder en bus ou autre transport en commun donc je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà voyagé comme moi bonne soirée
-cancun -isla - playa del carmen (voir akumal) -tulum (voir bacalar) - valladollid -merida -uxmal -campeche - celestun et pour finir holbox bien sur mon itinéraire et modulable vu que je pars dans 6 mois mais j'ai surtout peur quand bus ceux ci ne sois pas réalisable surtout pour uxmal car je vois qui est écrit que ces dur d'y accéder en bus ou autre transport en commun donc je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà voyagé comme moi bonne soirée
Bonjour à tous,
Je pars Jeudi pour Cancun, mon avion atterrit à 22h20 et donc je pense que je ne serais pas sorti avant 23h30-minuit. Pouvez vous me confirmer que nous ne trouverons plus de bus pour Playa del Carmen à cet heure ci? J'ai demandé à notre hotel combien cela nous coûterait de nous réserver un taxi pour nous amener de l’aéroport à PDC, et il nous ont annoncé 100US$! Je trouve cela très élevé!
Avez une alternative?
Merci! :)
Je pars Jeudi pour Cancun, mon avion atterrit à 22h20 et donc je pense que je ne serais pas sorti avant 23h30-minuit. Pouvez vous me confirmer que nous ne trouverons plus de bus pour Playa del Carmen à cet heure ci? J'ai demandé à notre hotel combien cela nous coûterait de nous réserver un taxi pour nous amener de l’aéroport à PDC, et il nous ont annoncé 100US$! Je trouve cela très élevé!
Avez une alternative?
Merci! :)
Bonjour,
J'ai une escale de 12h à Mexico en septembre (correspondance pour Lima). Après renseignement directement auprès de la compagnie (Aeromexico), je peux sortir de l'aéroport. Je voudrais en profiter pour me rendre à Teotihuacan.
L'avion atterri à 4h30 environ et l'avion pour Lima est à 17h30.
Quel sont les moyens les plus rapides et les plus sûrs pour rejoindre le site ? Par plus sûrs j'entends qui me laissent suffisamment de sécurité pour ne pas louper le vol suivant.
Je compte ne rester que quelques heures sur place et profiter de l'heure matinale sans qu'il n'y ait trop de monde. Savez vous d'ailleurs à quelle heure ouvre le sit, je n'ai pas trouvé ce renseignement ? Si je pars vers 13h, ca me va. C'est juste histoire de profiter de cette longue escale.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! ;)
Quel sont les moyens les plus rapides et les plus sûrs pour rejoindre le site ? Par plus sûrs j'entends qui me laissent suffisamment de sécurité pour ne pas louper le vol suivant.
Je compte ne rester que quelques heures sur place et profiter de l'heure matinale sans qu'il n'y ait trop de monde. Savez vous d'ailleurs à quelle heure ouvre le sit, je n'ai pas trouvé ce renseignement ? Si je pars vers 13h, ca me va. C'est juste histoire de profiter de cette longue escale.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! ;)
Bonjour,
Nous partons en famille (4 personnes) dans le Yucatan pour Noël.
J'ai besoin de vos conseils sur notre itinétaire :
Jour 1 Arrivée sur Cancun - 1 Nuit jour 2 Chichen Itza - 1 Nuit Jour 3, 4 et 5 Merida - 3 nuits (visite aussi de Uxmal et Izamal) Jour 6 Valladolid - 1 nuit (visite de différentes cénotes aux alentours) Jour 7, 8 et 9 Tulum (avec plage aux tortues) Jour 10 à 14 playa Del Carmen 4 ou 5 nuits pour plages et repos Jour 15 Cancun - 1 Nuit
Jour 1 Arrivée sur Cancun - 1 Nuit jour 2 Chichen Itza - 1 Nuit Jour 3, 4 et 5 Merida - 3 nuits (visite aussi de Uxmal et Izamal) Jour 6 Valladolid - 1 nuit (visite de différentes cénotes aux alentours) Jour 7, 8 et 9 Tulum (avec plage aux tortues) Jour 10 à 14 playa Del Carmen 4 ou 5 nuits pour plages et repos Jour 15 Cancun - 1 Nuit
Hi everyone!
We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6.
I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks!
Hélène
Connaissez-vous une formule économique pour se loger au Mexique ?
Auberges de Jeunesse ou autres...( au Costa Rica nous avons loué des Cabinas, mais ne connaissons pas le nom des logements pas chers au Mexique ).
Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.
Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).
Un Gros Merci à tous à l'avance.
Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.
Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).
Un Gros Merci à tous à l'avance.
Bonjour,
dans la continuité de notre organisation de voyage. Nous pensons rester 2 nuits à tulum pour faire les ruines 1 cenote et sian ka'an. Mieux vaut-il loger au village ou prés de la plage, sachant que la plage n'est pas notre priorité sur Tulum puique nous finissons par hollbox. merci
dans la continuité de notre organisation de voyage. Nous pensons rester 2 nuits à tulum pour faire les ruines 1 cenote et sian ka'an. Mieux vaut-il loger au village ou prés de la plage, sachant que la plage n'est pas notre priorité sur Tulum puique nous finissons par hollbox. merci
Bonjour,
Nous partons 3 semaines cet été et nous pensions louer une voiture pour se déplacer à notre guise... J'ai lu des choses concernant les locations de voiture qui m'inquiètent un peu du genre tu loues quelque chose sur internet et lorsque tu vas chercher la voiture et bien tu dois payer tout un tas de taxes en plus... Je recherche des personnes qui ont eu une bonne expérience avec la location de leur voiture et pourraient me conseiller des agences sures. je vous remercie de votre aide.
Bonjour
Je souhaite connaître l'avis de voyageurs sur le coût exact d'une réservation par booking.com dans le Yucatan, histoire qui pourrait être utile à tous:
Voilà : j'ai réservé 2 chambres, pour 2 nuits pour 3 personnes dans un hôtel sur l'île d'Holbox, avec annulation gratuite : la somme totale, taxes comprises, était de 169€ (2 chambres confort modeste). J'ai eu la surprise de voir apparaître sur mon relevé bancaire un prélèvement de 314,28€. J'ai donc immédiatement contacté Booking, qui m'a expliqué que les taxes qui apparaissent avant de confirmer la résa sont en fait à calculer par jour/par/chambre/par personne (ce qui n'est indiqué nulle-part, ce qui en soit constitue déjà une tromperie).
Selon Booking, ce n'est pas eux, mais le Mexique, qui décide de ces taxes. J'ai décidé d'annuler aussitôt la réservation (je rappelle que selon Booking il s'agit d'une annulation GRATUITE avant une date fixée).
De son côté, l'hôtel ne m'a jamais vraiment donné de réponse précise concernant l'affirmation de Booking (à savoir: qui est responsable de ces taxes qui n'apparaissent nulle part?) mais suite à mes mails a procédé au remboursement du montant. Sauf qu'au final, j'ai été remboursée de 290,52€. Il manque donc 23,76€.
Je rappelle qu'il s'agit d'une réservation avec annulation gratuite avant une date précise, que j'ai largement anticipée. Cette annulation gratuite m'a pour le moment coûté 23€.
J'aimerais savoir si la même mésaventure est arrivée à d'autres voyageurs? Booking est-il responsable? Merci de vos réponses!
Bonjour à tous !
Nous planifions de partir en septembre au Mexique (je sais ce n'est pas la bonne saison mais nous n'avons pas le choix...), j'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire afin de pouvoir ensuite planifier les hôtels, location de voiture etc... - Pour la location de voiture nous allons passer par Touracancun, car leur prix ont l'air top compte tenu qu'il comporte toutes les assurances (j'ai déjà eu un procès au USA à cause d'un accident de voiture donc je fais bien attention à tout prendre...)
Est ce que vous pensez que cet itinéraire est bien équilibré ? Avez vous des conseils ?
1 jour cancun
1 jour isla mujeres (pour voir le musée sous l'eau :) )
3 jours à Holbox (avec une journée pour aller nager avec les requins baleine)
3 jours valladolid (avec alentours cenote, chichen itza, las coloradas)
3 jours Merida en passant par izamal (avec alentours cenote, uxmal, villages...)
1 jour campeche
1 jour calakmul (comme c’est quand même à 5 heures de Campeche, pensez vous qu'en arrivant vers 14/15 H c'est jouable, avec une nuit à côté)
2 jours Bacalar
4 jours Tulum (dont un jour à siaan et un à akumal)
retour cancun
Merci pour vos avis !
Nous planifions de partir en septembre au Mexique (je sais ce n'est pas la bonne saison mais nous n'avons pas le choix...), j'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire afin de pouvoir ensuite planifier les hôtels, location de voiture etc... - Pour la location de voiture nous allons passer par Touracancun, car leur prix ont l'air top compte tenu qu'il comporte toutes les assurances (j'ai déjà eu un procès au USA à cause d'un accident de voiture donc je fais bien attention à tout prendre...)
Est ce que vous pensez que cet itinéraire est bien équilibré ? Avez vous des conseils ?
1 jour cancun
1 jour isla mujeres (pour voir le musée sous l'eau :) )
3 jours à Holbox (avec une journée pour aller nager avec les requins baleine)
3 jours valladolid (avec alentours cenote, chichen itza, las coloradas)
3 jours Merida en passant par izamal (avec alentours cenote, uxmal, villages...)
1 jour campeche
1 jour calakmul (comme c’est quand même à 5 heures de Campeche, pensez vous qu'en arrivant vers 14/15 H c'est jouable, avec une nuit à côté)
2 jours Bacalar
4 jours Tulum (dont un jour à siaan et un à akumal)
retour cancun
Merci pour vos avis !
Je dois prendre une navette à l'aéroport de Cancun pour aller à mon hôtel (Villa Palmeras). L'avis de l'hôtel m'a dit qu'il faut payer 35$US pour le navette. Est-ce que les taxis ne seront pas moins cher?
Bonjour,
Nous souhaitons aller 3 semaines en février au Yucatan et au Guatemala.
Mais je voudrais que ce voyage ne soit pas trop fatigant (nous sommes
un couple de retraités). Nous avons néanmoins l'habitude de voyager en individuels avec taxis collectifs ou bus (comme nous l'avons fait à Cuba, en Colombie ou au Sri Lanka).
J'envisageais de prendre un vol pour Cancun et revoir les sites du Yucatan que je connais déjà. Mais pour le Guatemala je ne sais pas encore trop : y passer 9-10 jours
ce serait bien. Je voudrais aller à Chichicastenango, par exemple. Et faire une sélection
de lieux à visiter (je n'ai pas encore le guide; je démarre juste mon projet) sans perdre trop de temps dans les transports.
Y aurait-il par exemple un bus qui partirait du Mexique( près de la frontière) et ferait
un "tour" d'une semaine environ au Guatemala ?
Sinon nous nous déplacerions en bus de ville en ville...
Merci pour vos suggestions éventuelles.
Bonjour
J'ai réservé un rbnb et j ai besoin d'un transport de l'aeroport de Cancun a Playacar au centre ville. combien peux coûté un taxi pour 2 personnes
Bonjour
Nous allons passer 15 jours en mars au Mexique avec visite du Chiapas et Oaxaca prévues.
Nous ferons Mexico-city- Palenque avec le bus ADO de nuit, mais nous voulons en fait aller à Calakmul : on me conseille de louer une voiture qqes jours à Palenque (ça reviendrait moins cher que les taxis car le site est loin et très mal desservi). Qui l'aurait déjà fait et pourrait me conseiller un loueur? Ou bien au contraire m'expliquer comment il a fait pour aller de Palenque à Calkmul sans voiture?
Et me dire où il a dormi à Calkmul...Merci!
Bonjour,
Lors de mon séjour à Tulum, j'aimerais visiter plusieurs Cénotes : Ik Kil, Samula et XKeken, Azul.. Quelles sont les possibilités, excursions, chauffeur ? Je n'ai pas prévu de louer une voiture. Merci pour vos conseils.
Lors de mon séjour à Tulum, j'aimerais visiter plusieurs Cénotes : Ik Kil, Samula et XKeken, Azul.. Quelles sont les possibilités, excursions, chauffeur ? Je n'ai pas prévu de louer une voiture. Merci pour vos conseils.
Hello,
J'arriverai à l'aéroport de Cancun après 23h, et je dois rejoindre mon hôtel dans le secteur de Tulum le soir même.
Est-il possible de trouver un taxi facilement à l'aéroport à une heure tardive pour aller dans le secteur de Tulum? Comment être sur de bien prendre un taxi officiel ? Quel est le prix moyen ? Faut-il négocier ? (Pour ne pas se faire avoir)
Merci pour votre aide
J'arriverai à l'aéroport de Cancun après 23h, et je dois rejoindre mon hôtel dans le secteur de Tulum le soir même.
Est-il possible de trouver un taxi facilement à l'aéroport à une heure tardive pour aller dans le secteur de Tulum? Comment être sur de bien prendre un taxi officiel ? Quel est le prix moyen ? Faut-il négocier ? (Pour ne pas se faire avoir)
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Ma tante et moi avons sur un coup de tête pris des billets pour venir passer 3 semaines dans le Quintana Roo du 27 février au 17 mars 2020.
Pour le moment nous n'avons rien fixé comme itinéraire.
Ce qui est sur c'est que nous voulons plonger et faire du pmt.
Ma tante veut passer son Open Water là bas.
A votre avis est ce jouable de ne rien réserver à l'avance, à part pour les quelques jours que nous resterons à playa del carmen pour que ma tante passe son padi (pour être prêt du centre de plongée) ou vaut il mieux que nous réservions nos hébergements à l'avance ?
Nous aimerions aller à
Playa & Cozumel (pour la plongée donc ce sera peut être avec le club au départ de Playa) : 7 jours au moins
Akumal
Tulum (+ reserve de Sian Ka'an + cenotes )
puis partir sur
Coba
Valladolid (Ek Balam et cenote Xcanche)
Mérida (Chicken Itza sur la route)
Rio Lagartos
et finir par 2 jours à Holbox :-)
Rien que de très classique d'après ce que j'ai pu lire sur le forum :-)
Ce que nous aimerions c'est rester là ou nous sommes bien sans timing précis donc à votre avis est ce jouable de réserver directement la veille pour le lendemain au gré de nos envies. Nous nous déplacerons uniquement en bus d'un site à l'autre et en vélo/scooter/taxis voire tongs pour rayonner autour.
Merci de vos réponses,
Amicalement,
Virginie
Ce que nous aimerions c'est rester là ou nous sommes bien sans timing précis donc à votre avis est ce jouable de réserver directement la veille pour le lendemain au gré de nos envies. Nous nous déplacerons uniquement en bus d'un site à l'autre et en vélo/scooter/taxis voire tongs pour rayonner autour.
Merci de vos réponses,
Amicalement,
Virginie
bonjour
mon fils et petit fils doit partir le 30 juillet prochain au yucatan, mexique et louer un véhicule chez sixt. il semble qu'une carte de paiement CB à débit immédiat pose problème ?? faut il une carte à débit différé , (crédit card ) pour évier problèmes. merci vos avis et informations et autres conseils . séjour en voiture , hotels
très cordialement
MPBDAKAR
Bonjour,
je pars la semaine prochaine pour Cancun et le prix du taxi de l aeroport vers mon hotel à Tulum est de 80/90 USD. Je vois sur le site bsp auto ou autoescape, que j'ai déjà utilisé sans problèmes lors de plusieurs voyages à l'étranger, que le prix de la location pour 8 jours est de l'ordre de 80/90 USD ( grande agence type AVIS )soit le prix du taxi aller. Je trouve en effet que le prix de la location apparaît très faible même pour ces 2 sites qui ont la réputation d être fiable et compétitif.
qu'en pensez vous? Est ce vraiment des prix reels ? Je lis que une fois sur place certaines agences forcent les clients pour rajouter des assurances, mais l'agence sur laquelle j'ai vue l'offre est AVIS et donc renommé.
sinon auriez vous des adresses pour taxi serieux sur cancun airport.
merci d'avance pour votre aide.
je pars la semaine prochaine pour Cancun et le prix du taxi de l aeroport vers mon hotel à Tulum est de 80/90 USD. Je vois sur le site bsp auto ou autoescape, que j'ai déjà utilisé sans problèmes lors de plusieurs voyages à l'étranger, que le prix de la location pour 8 jours est de l'ordre de 80/90 USD ( grande agence type AVIS )soit le prix du taxi aller. Je trouve en effet que le prix de la location apparaît très faible même pour ces 2 sites qui ont la réputation d être fiable et compétitif.
qu'en pensez vous? Est ce vraiment des prix reels ? Je lis que une fois sur place certaines agences forcent les clients pour rajouter des assurances, mais l'agence sur laquelle j'ai vue l'offre est AVIS et donc renommé.
sinon auriez vous des adresses pour taxi serieux sur cancun airport.
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'arrive à Mexico le 9 novembre prochain à 14h15 et j'aimerais prendre un bus rapidement pour Querétaro. Est-ce qu'il est réaliste et sécuritaire de croire que je pourrai me rendre en bus à Querétaro en fin de journée?
L'arrivée des bus à Querétaro est-elle près de plusieurs hôtels?
Quel hébergement me proposeriez-vous à mon arrivée à Querétaro?
Quels sont les taxis à prendre sans se faire arnaquer?
Merci
J'arrive à Mexico le 9 novembre prochain à 14h15 et j'aimerais prendre un bus rapidement pour Querétaro. Est-ce qu'il est réaliste et sécuritaire de croire que je pourrai me rendre en bus à Querétaro en fin de journée?
L'arrivée des bus à Querétaro est-elle près de plusieurs hôtels?
Quel hébergement me proposeriez-vous à mon arrivée à Querétaro?
Quels sont les taxis à prendre sans se faire arnaquer?
Merci
Bonjour à tous les voyageurs,
mon voyage au Mexique approche (fin octobre/début novembre) et, bien qu'impatiente de découvrir ce pays, je n'ai pas encore finalisé le circuit....🤪 Aussi, il me serait très utile d'avoir vos retours sur ce que nous comptons faire ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous partons donc à 2 pour 15 jours et louons 1 voiture pour pouvoir se donner quelques libertés avec le parcours initial si ça nous chante, ainsi qu'avec les visites des sites archéologiques et des cénotes ( histoire d'éviter la foule...) Nous atterissons à Cancun et avons prévu de faire les états du Yucatan, Campeche, Chiapas, Quintana Roo. Le Guatemala ainsi que l'état d'Oaxaca nous tentaient beaucoup beaucoup, mais évidemment ça voudrait dire beaucoup de route en plus... - Dans un premier temps, nous avions imaginé passer par le Guatemala mais j'ai lu à maintes reprises que le passage au Guatemala avec une voiture de location était presque impossible (ou alors payer une taxe supplémentaire à l'agence de location ?) et qu'il y avait de forts risques de vols de voiture...Ces messages datant un peu je voudrais savoir si tout cela était bien encore d'actualité, on ne sait jamais !😊 - autre chose concernant les grandes lignes de notre parcours : nous pensons peut être aller jusqu'à Oaxaca (xoxocotlan) pour assister à une fête des morts plus "authentique" et visiter quelques beaux sites dans les environs. Mais qu'en pensez vous ? Cela vaut il vraiment la peine de pousser autant à l'ouest pour un voyage de 15 jours ? Peut être aussi d'ailleurs que nous devrions laisser cette partie du Mexique panser ses plaies suite au séisme qui les a très fortement touchés...? Si vous pensez que c'est irréaliste, avez vous des conseils pour la Dia de los Muertos un peu plus à l'est... Merci encore
mon voyage au Mexique approche (fin octobre/début novembre) et, bien qu'impatiente de découvrir ce pays, je n'ai pas encore finalisé le circuit....🤪 Aussi, il me serait très utile d'avoir vos retours sur ce que nous comptons faire ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous partons donc à 2 pour 15 jours et louons 1 voiture pour pouvoir se donner quelques libertés avec le parcours initial si ça nous chante, ainsi qu'avec les visites des sites archéologiques et des cénotes ( histoire d'éviter la foule...) Nous atterissons à Cancun et avons prévu de faire les états du Yucatan, Campeche, Chiapas, Quintana Roo. Le Guatemala ainsi que l'état d'Oaxaca nous tentaient beaucoup beaucoup, mais évidemment ça voudrait dire beaucoup de route en plus... - Dans un premier temps, nous avions imaginé passer par le Guatemala mais j'ai lu à maintes reprises que le passage au Guatemala avec une voiture de location était presque impossible (ou alors payer une taxe supplémentaire à l'agence de location ?) et qu'il y avait de forts risques de vols de voiture...Ces messages datant un peu je voudrais savoir si tout cela était bien encore d'actualité, on ne sait jamais !😊 - autre chose concernant les grandes lignes de notre parcours : nous pensons peut être aller jusqu'à Oaxaca (xoxocotlan) pour assister à une fête des morts plus "authentique" et visiter quelques beaux sites dans les environs. Mais qu'en pensez vous ? Cela vaut il vraiment la peine de pousser autant à l'ouest pour un voyage de 15 jours ? Peut être aussi d'ailleurs que nous devrions laisser cette partie du Mexique panser ses plaies suite au séisme qui les a très fortement touchés...? Si vous pensez que c'est irréaliste, avez vous des conseils pour la Dia de los Muertos un peu plus à l'est... Merci encore
Bonjour à tous,
Je souhaiterai louer une voiture à Mexico pour 35 jours et à Mérida pour 26 jours entre janvier et mars 2018
Pouvez-vous me conseiller une compagnie fiable avec des tarifs raisonnables?
Merci d'avance et bonne journée.
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour, nous envisageons un auto tour au yucatan en juillet 2017 avec trois ados...
Pour garder une liberté d'itinéraire , nous aimerions réserver les hôtels au jour le jour... Sachant que notre budget par chambre est de 45€ et qu'il en faut deux !
Est ce possible ?
Bonjour !
Nous partons en mars (environ 5 semaines) à New-York quelques jours et au lieu de rejoindre San Francisco directement pour un trip ouest-Américain, cela ne coûte pas vraiment beaucoup plus cher de faire un crochet par Cancun et repartir de Mexico, je suis gourmant!
Lorsqu'on prend une voiture de location à Cancun et que l'on souhaite aller jusqu'à Palenque, c'est aussi loin de continuer vers Mexico que de revenir à Cancun ! Reste des frais d'abandon, il est dit tout et son contraire sur le forum concernant son montant, 111$ à 800$ ! Chez Alamo via BSP-AUTO.FR, ces frais d'abandon sont de 300$ hors taxe.
Est il possible de trouver moins cher car c'est le montant de la location !?
PS hors sujet : Qu'en est il des sargasses sur les plages actuellement?
Merci !
Nous partons en mars (environ 5 semaines) à New-York quelques jours et au lieu de rejoindre San Francisco directement pour un trip ouest-Américain, cela ne coûte pas vraiment beaucoup plus cher de faire un crochet par Cancun et repartir de Mexico, je suis gourmant!
Lorsqu'on prend une voiture de location à Cancun et que l'on souhaite aller jusqu'à Palenque, c'est aussi loin de continuer vers Mexico que de revenir à Cancun ! Reste des frais d'abandon, il est dit tout et son contraire sur le forum concernant son montant, 111$ à 800$ ! Chez Alamo via BSP-AUTO.FR, ces frais d'abandon sont de 300$ hors taxe.
Est il possible de trouver moins cher car c'est le montant de la location !?
PS hors sujet : Qu'en est il des sargasses sur les plages actuellement?
Merci !
Nous avons passé 3 semaines dans le Yucatan en juillet 2019, 3 belles semaines de circuit assez classique tulum, bacalar, campeche, uxmal, Mérida, Rio lagartos, Valladolid puis holbox.
Nous sommes contents de notre voyage mais je voulais donner mon avis sur l ile d Holbox pour les futurs voyageurs...
Holbox n est plus un paradis comme le décrit les guides de voyages... L ile n est plus piétonne comme décrit dans les guides de voyage mais envahie de kwads bruyants ne respectant pas les derniers piétons et velos. La plage principale du village est entièrement bordée de bars et hôtels...pour aller à la plage, vous avez le choix entre louer un transat à 200 pesos ou loger dans ces hôtels de luxe le long de la plage. Beaucoup ne sont accessibles qu'aux clients. Les plages plus éloignées du village à droite et à gauche sont belles c est vrai mais idem hôtels hors de prix et transats réservés aux hôtels... peu d arbres sur les plages donc pas d ombre...
Les prix pratiqués sont le double minimum de ceux pratiqués ailleurs au yucatan pour une qualité exécrable.
L ile est jonchée de déchets divers et la déchetterie près de l aéroport renvoie ses déchets partout avec le vent...
Les rues sont bien en terre en effet mais remplie d eau boueuse dans les ornières...
Voilà une description du paradis d Holbox...
La seule façon d apprécier peut-être est de réserver un hôtel de luxe sur les plages reculées...
Ceci n est que notre avis personnel pour une famille voyageant beaucoup et avec un budget moyen....








