Itinéraire au Mexique et Guatemala fin octobre - début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous les voyageurs,

mon voyage au Mexique approche (fin octobre/début novembre) et, bien qu'impatiente de découvrir ce pays, je n'ai pas encore finalisé le circuit....🤪 Aussi, il me serait très utile d'avoir vos retours sur ce que nous comptons faire ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous partons donc à 2 pour 15 jours et louons 1 voiture pour pouvoir se donner quelques libertés avec le parcours initial si ça nous chante, ainsi qu'avec les visites des sites archéologiques et des cénotes ( histoire d'éviter la foule...) Nous atterissons à Cancun et avons prévu de faire les états du Yucatan, Campeche, Chiapas, Quintana Roo. Le Guatemala ainsi que l'état d'Oaxaca nous tentaient beaucoup beaucoup, mais évidemment ça voudrait dire beaucoup de route en plus... - Dans un premier temps, nous avions imaginé passer par le Guatemala mais j'ai lu à maintes reprises que le passage au Guatemala avec une voiture de location était presque impossible (ou alors payer une taxe supplémentaire à l'agence de location ?) et qu'il y avait de forts risques de vols de voiture...Ces messages datant un peu je voudrais savoir si tout cela était bien encore d'actualité, on ne sait jamais !😊 - autre chose concernant les grandes lignes de notre parcours : nous pensons peut être aller jusqu'à Oaxaca (xoxocotlan) pour assister à une fête des morts plus "authentique" et visiter quelques beaux sites dans les environs. Mais qu'en pensez vous ? Cela vaut il vraiment la peine de pousser autant à l'ouest pour un voyage de 15 jours ? Peut être aussi d'ailleurs que nous devrions laisser cette partie du Mexique panser ses plaies suite au séisme qui les a très fortement touchés...? Si vous pensez que c'est irréaliste, avez vous des conseils pour la Dia de los Muertos un peu plus à l'est... Merci encore
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page (saint augustin)
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour,

Je ne pourrai pas vous répondre pour le Guatemala, en revanche pour le reste je peux avoir quelques réponses. Nous sommes allés à deux dans le Yucatàn pendant 15 jours au mois d'avril. Nous avons fait un circuit assez conséquent dans la région pour voir plein de chose très différentes et on en était très contents. Mais aller jusqu'au Chiapas en 15 jours me parait vraiment très compliqué ! Il vous faudrait faire énormément d'impasse dans la péninsule du Yucatán et je trouve ça assez dommage parce que c'est vraiment magnifique. En plus, je crois savoir que le Chiapas mérite à lui seul une bonne semaine de voyage.

Pour vous faire une idée, vous pouvez retrouver notre itinéraire et des informations sur notre site : http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

N'hésitez pas si vous avez des questions, et bon voyage !
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
BA Barboteuse ·
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. En ce qui concerne le Chiapas, nous ne voudrions "que" faire Palenque qui se trouve à 3h de Escarcega selon Gmap (D'ailleurs peut on se fier aux temps indiqués par Google map selon vous ?) Palenque nous a été fortement conseillé pour y faire 2 jours dans la jungle... il va sans dire qu'il faudra rogner sur d'autres choses et c'est bien dommage mais, pour nous, Playa del Carmen et Cancun restent secondaires par rapport à 2 jours d'attaque de moustiques 😄 . Enfin, nous ne nous entêterons pas sur cette étape si l'on voit que c'est irréalisable... Si une âme charitable qui a fait un circuit de 15 jours en passant par Palenque pouvait se montrer, ce serait très sympa ! 😎

A part ça, je suis allée voir votre blog, et bravo. Les photos sont magnifiques et il y a plein de bons conseils pour les futurs voyageurs ! Merci beaucoup. D'ailleurs, aviez vous réservé tous vos hôtels avant de partir ? et pourrait-on avoir l'adresse de l'Hotel à Bacalar par hasard ? Merci merci
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page (saint augustin)
ON OneStepTo Regular ·
Bonsoir,

Oui vous pouvez vous fier aux temps de trajet donnés par Google maps, et nous n'avons jamais rencontré d'embouteillage. Je suis d'accord avec vous, Playa del Carmen et Cancun n'ont aucun intérêt. Pour ce qui est de Palenque, je n'y suis pas allé je ne peux donc pas vous dire si c'est mieux ou moins bien que Calakmul, mais à Calakmul aussi vous pouvez voir des pyramides Maya en plein coeur de la jungle.

Merci pour vos compliments sur le blog. Nous avons réservés les hôtels avant de partir oui. A Bacalar nous étions à l'hotel Kiin Yeetel Ha Cabanas mais par défaut, c'était le dernier disponible. Il n'est pas horrible mais je pense qu'il est possible de trouver nettement mieux pour le même prix. Par contre à Escarcega, nous avons dormis à l'hotel Yaakunah (hôtel modeste) et la propriétaire était adorable, on en a un très bon souvenir.
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com

Similar discussions

You might also like