Bonjour à tous,
je planifie aller parfaire mon espagnol à l'automne 2011 à l'école de langue La Union à Antigua au Guatemala. J'avais également pensé à Cuba, mais n'ayant que très peu de connaissances sur ce pays, je ne savais pas trop comment m'organiser avec les casas particulares, les écoles, ... Aussi, d'après ce que j'ai pu voir, les prix sont beaucoup plus élevés à Cuba. De plus, je préfère vivre dans une famille et pouvoir faire du travail communautaire. Mon choix d'école est donc pratiquement décisif puisque ma jeune soeur y est déjà allée et en est revenue enchantée, mais les suggestions sont toujours bienvenues!
Voilà, je pensais aller passer trois semaines à prendre des cours à La Union et habiter dans une famille guatémaltèque. Premièrement, croyez-vous que trois semaines seront suffisantes? À quel point puis-je espérer améliorer mon niveau d'espagnol? J'ai suivi des cours durant deux ans alors que j'étais au secondaire. Aujourd'hui, je peux me débrouiller pour avoir ce que je veux peu importe où je suis et si je fais une révision de mes livres avant de partir, ça serait beaucoup mieux. J'aimerais pouvoir parler assez couramment l'espagnol pour pouvoir l'utiliser dans le cadre de mon travail.
Deuxièmement, j'ai vu qu'il pleuvait souvent au Guatemala en septembre, mais que la température variait beaucoup selon les régions. Est-ce le cas à Antigua? Et pour les excursions (Tikal, Lac Atitlan, volcan Pacaya, ...), est-ce que la température peut nuire?
Troisièmement, j'aimerais partir durant un mois et demi environ, ce qui me laisse trois autres semaines pour voyager. Que me suggérez-vous comme itinéraire par la suite? Il est certain que faire Cuba en backpack m'intéresse, mais je ne sais pas s'il est logique de le faire dans le même voyage. Devrais-je me concentrer sur d'autres pays de l'Amérique centrale/Amérique du Sud qui sont plus près géographiquement pour minimiser les frais de transport?
Merci à vous!
Nous voulons faire un petit groupe (6) personnes pour voyager
au Guatemala en février pour 2 a 3 semaines .
nous ferons affaire avec une agence de voyage
du Guatemala . Nous aurons un transport privé
avec guide français pour les visites .personnes
intéresser m'écrire un message .
Avec la tempête qu'il y a eu dernièrement, est-ce qu'il serait préférable de ne pas se rendre au Guatemala en août?
Ou la situation devrait être rétablie et plus acceptable d'ici août ?
Ou la situation devrait être rétablie et plus acceptable d'ici août ?
Nous comptons aller au Guatemala ( avec peut-etre un tour au Belize et/ou au Honduras )
entre mi-avril et mi-mai.
Quelqu'un y a deja ete a cet periode ?
Il annonce le debut de la saison des pluies en mai ?
Qu'en est-il ?
Merci
entre mi-avril et mi-mai.
Quelqu'un y a deja ete a cet periode ?
Il annonce le debut de la saison des pluies en mai ?
Qu'en est-il ?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur différentes ascension de volcan et j'aurais besoin de vos commentaires. Le volcan Pacaya semble très intéressant, mais je me demande s'il est un peu trop touristique... Qu'en pensez-vous? Est-il mieux de regarder pour un autre volcan qui pourrait être aussi spectaculaire mais moins achalandé? J'ai commencé certaines démarches avec des agences sur place et les prix tournent autour de 100$US pour l'ascension en une journée et transport + lunch. Je trouve ça cher... mais bon c'est peut-être le prix normal...
Devrais-je attendre de voir sur place pour avoir de meilleurs prix? Est-ce que certaines agences sont à conseiller (ou à déconseiller)? Je serai au Guaté entre la mi-juillet et le début août ou cas ou cela changerait quelque chose dans vos propositions.
Merci!
🙂 Salut !
J'ai lu avec attention les réponses de Memphre et Chech, qui m'intéressent vivement !
Eh oui, je pars pour un mois (novembre 2003) au Guatemala et peut être Belize ?!
Comparé au Mexique, le Guatemala est il un pays plus dangereux ? Doit on se méfier de tout ? Peut on circuler tranquille à peu près partout ???
Nous sommes en train d'élaborer notre circuit, et nous (moi et mon ami) voyagons en bus : est facile de parcourir ces deux pays en bus pour aller partout ?
circuit : Guateciudad - Antigua - Atitlan (solola et petite île) - Chichicastenango (pour le dimanche)Quetzaltenanago - ascension d'un volcan mais lequel ??? - Monterrico - Copan (Honduras) facile pour la frontière ? - Rio Dulce - Livingston - Belize (5 jours environ pour 1 ou 2 plongées et autre site sympa ?) - Tikal - Flores - Ceibal - Guateciudad
En suivant ce parcours, est ce qu'il vous paraît bien ? ou le faire dans un autre sens, avez vous d'autres étapes à conseillez entre ces villes ? Les longs trajets en bus sont possibles sans dangers ?
Merci d'avance de tous vos conseils, car notre départ va vite arriver.. et nous sommes impatients d'avoir pleins de conseils !...
Hasta luego..
J'ai lu avec attention les réponses de Memphre et Chech, qui m'intéressent vivement !
Eh oui, je pars pour un mois (novembre 2003) au Guatemala et peut être Belize ?!
Comparé au Mexique, le Guatemala est il un pays plus dangereux ? Doit on se méfier de tout ? Peut on circuler tranquille à peu près partout ???
Nous sommes en train d'élaborer notre circuit, et nous (moi et mon ami) voyagons en bus : est facile de parcourir ces deux pays en bus pour aller partout ?
circuit : Guateciudad - Antigua - Atitlan (solola et petite île) - Chichicastenango (pour le dimanche)Quetzaltenanago - ascension d'un volcan mais lequel ??? - Monterrico - Copan (Honduras) facile pour la frontière ? - Rio Dulce - Livingston - Belize (5 jours environ pour 1 ou 2 plongées et autre site sympa ?) - Tikal - Flores - Ceibal - Guateciudad
En suivant ce parcours, est ce qu'il vous paraît bien ? ou le faire dans un autre sens, avez vous d'autres étapes à conseillez entre ces villes ? Les longs trajets en bus sont possibles sans dangers ?
Merci d'avance de tous vos conseils, car notre départ va vite arriver.. et nous sommes impatients d'avoir pleins de conseils !...
Hasta luego..
Bonjour,
Je planifie depuis un certain temps un voyage au Mexique- Belize-Guatemala pour les mois de mais et juin. Cependant, mon chum a finalement décidé qu'il venait avec moi, mais pas avant le mois d'aout. L'affaire c'est que je sais que c'est pas mal la saison des pluies/ouragans et je me demandais si ça vaut quand même la peine d'y aller ces mois-là. Quelle températures avez-vous rencontrées lors de votre voyage? (Côte caraibes, autant que la jungle et les terres Guatemaltèques.) Est-ce pas si pire ou ça gâchera notre voyage?? Merci à tous!
Je planifie depuis un certain temps un voyage au Mexique- Belize-Guatemala pour les mois de mais et juin. Cependant, mon chum a finalement décidé qu'il venait avec moi, mais pas avant le mois d'aout. L'affaire c'est que je sais que c'est pas mal la saison des pluies/ouragans et je me demandais si ça vaut quand même la peine d'y aller ces mois-là. Quelle températures avez-vous rencontrées lors de votre voyage? (Côte caraibes, autant que la jungle et les terres Guatemaltèques.) Est-ce pas si pire ou ça gâchera notre voyage?? Merci à tous!
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment génial ! Mon copain et moi partons au Guatemala et au Mexique le 29 septembre prochain. Nous commençons par : ANTIGUA, LAC ATITLAN, CHICHICASTENANGO, FLORES/TIKAL avant de remonter dans le Yucatan.
Je sais qu'octobre est la fin de la saison des pluies, mais j'aimerai savoir concretement quel type de pluies c'est (pluies fines, averses...?), à quel moment de la journée (plutôt en soirées ?) ... En fait je me demande notamment si j'ai besoin de prendre de vraies chaussures de montagne imperméables (hautes) ou si des chaussures de trail (basses) suffisent (pas très imperméables).
J'aimerai aussi en savoir plus sur les températures. J'ai lu qu'à Antigua le soir il vaut mieux avoir une petite laine, mais qu'en est-il à cette époque autour du lac Atitlan et à Tikal ?
Merci à tous pour vos réponses et conseils Délia
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment génial ! Mon copain et moi partons au Guatemala et au Mexique le 29 septembre prochain. Nous commençons par : ANTIGUA, LAC ATITLAN, CHICHICASTENANGO, FLORES/TIKAL avant de remonter dans le Yucatan.
Je sais qu'octobre est la fin de la saison des pluies, mais j'aimerai savoir concretement quel type de pluies c'est (pluies fines, averses...?), à quel moment de la journée (plutôt en soirées ?) ... En fait je me demande notamment si j'ai besoin de prendre de vraies chaussures de montagne imperméables (hautes) ou si des chaussures de trail (basses) suffisent (pas très imperméables).
J'aimerai aussi en savoir plus sur les températures. J'ai lu qu'à Antigua le soir il vaut mieux avoir une petite laine, mais qu'en est-il à cette époque autour du lac Atitlan et à Tikal ?
Merci à tous pour vos réponses et conseils Délia
Hello,
When’s the best week at the end of the year to go back to Mexico?
Cheers,
Jean Pierre
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'es ce que je dois absolument amener, et le contraire, absolument pas amener, dans un voyage à sac à dos à partir du Mexique au guatemala.
Il faut dire aussi que nous partons 3 mois.
Merci beaucoup
J'aimerais savoir qu'es ce que je dois absolument amener, et le contraire, absolument pas amener, dans un voyage à sac à dos à partir du Mexique au guatemala.
Il faut dire aussi que nous partons 3 mois.
Merci beaucoup
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la température au Bélize et au Guatemala en mars. J'ai trouvé des infos, mais peu. 25 ou 26 dans le coin d'Atitlan de jour et même chose pour Antigua. Mais ailleurs..... Bélize (Cayes), Tikal, Livingston et la côte du Pacifique au Guatemala !!!
De plus, dois-je apporter un imperméable ? Du linge chaud ? J'attends vos réponses pour préparer mon sac a dos.
merci a tous.
J'aimerais savoir quelle est la température au Bélize et au Guatemala en mars. J'ai trouvé des infos, mais peu. 25 ou 26 dans le coin d'Atitlan de jour et même chose pour Antigua. Mais ailleurs..... Bélize (Cayes), Tikal, Livingston et la côte du Pacifique au Guatemala !!!
De plus, dois-je apporter un imperméable ? Du linge chaud ? J'attends vos réponses pour préparer mon sac a dos.
merci a tous.
Bonjour,
Je pars pour le Costa Rica et le Guatemala dans une dizaine de jours et j'ai du mal à faire ma valise. Je m'explique, j'entends dire que en décembre il fait autour de 17° - 20° mais est ce que la chaleur ressentie est égale ou est ce que par exemple comme en Thaïlande il faut rajouter 10° à cause de l'humidité?
Et du coup je prends un maillot de bain ou pas?
Eny
Je pars pour le Costa Rica et le Guatemala dans une dizaine de jours et j'ai du mal à faire ma valise. Je m'explique, j'entends dire que en décembre il fait autour de 17° - 20° mais est ce que la chaleur ressentie est égale ou est ce que par exemple comme en Thaïlande il faut rajouter 10° à cause de l'humidité?
Et du coup je prends un maillot de bain ou pas?
Eny
Bonjour à tous.
Je vais au Guatémala rejoindre une amie, soit du 4 janvier au 19 janvier 2014.
J'aimerais vraiment savoir à quoi m'attendre comme température.
Merci à la ou les personnes qui me répondrons
chechoutte
chechoutte
SALUT,
JE PARS FAIRE UN TOUR DE 10 JOURS AU GUATEMALA AVEC MA SOEUR. JE VOULAIS SAVOIR, POUR LES GENS QUI Y HABITENT OU QUI Y SONT ALLÉS, À QUOI CA RESSEMBLE LA TEMPERATURE À LA FIN AOUT? A-T-IL QUAND MÊME PAS MAL DE SOLEIL?
AUSSI, NOUS ALLONS ÊTRE DANS LES ALENTOURS DU LAC ATITLAN LES 28-29-30-31 AOUT, ALORS SI JAMAIS QUELQU'UN A DES ACTIVITÉS À PROPOSÉES, SVP, ME LE LAISSER SAVOIR.
MERCI ET P-E A PLUS VIRGNIE😛.............LA VIE EST CE QUI ARRIVE LORSQU'ON EST OCCUPÉ À FAIRE AUTRE CHOSE.........J.LENON
AUSSI, NOUS ALLONS ÊTRE DANS LES ALENTOURS DU LAC ATITLAN LES 28-29-30-31 AOUT, ALORS SI JAMAIS QUELQU'UN A DES ACTIVITÉS À PROPOSÉES, SVP, ME LE LAISSER SAVOIR.
MERCI ET P-E A PLUS VIRGNIE😛.............LA VIE EST CE QUI ARRIVE LORSQU'ON EST OCCUPÉ À FAIRE AUTRE CHOSE.........J.LENON
ns habitons le Belize, Ns allons au lac atitlan au Guatemala la semaine prochaine, quel est la température ses temps ci, étant donné l’altitude, je présume que c est un ptit peut frais, merci
jen🙂
Bonjour à tous !
On m'a dit qu'il faisait 20 degrés le midi à Antigua. Mais je crois que le soir et la nuit il fait plutôt froid. Est-ce-que quelqu'un pourrait apporter quelques précisons sur ce point? Antigua étant située à une plus faible altitude que Quezaltenango, est-ce que la température est un peu plus élevée à Antiqua. C'est que lors d'un séjour à Quezal en novembre nous avions trouvé que les soirées et les nuits étaient assez froides et ....pas très confortables dans les petits hotels. Aussi, nous craigons qu'il fasse plutôt froid pour étudier l'espagnol ( à 8 hres du matin ) dans les cours extérieures des écoles. Qu'en pensez-vous?
Merci bien de vos commentaires sur le sujet !
On m'a dit qu'il faisait 20 degrés le midi à Antigua. Mais je crois que le soir et la nuit il fait plutôt froid. Est-ce-que quelqu'un pourrait apporter quelques précisons sur ce point? Antigua étant située à une plus faible altitude que Quezaltenango, est-ce que la température est un peu plus élevée à Antiqua. C'est que lors d'un séjour à Quezal en novembre nous avions trouvé que les soirées et les nuits étaient assez froides et ....pas très confortables dans les petits hotels. Aussi, nous craigons qu'il fasse plutôt froid pour étudier l'espagnol ( à 8 hres du matin ) dans les cours extérieures des écoles. Qu'en pensez-vous?
Merci bien de vos commentaires sur le sujet !
Bonjour à tous,
Nous pensons aller passer le mois de novembre à Antigua. Nous sommes déjà passés par Quezaltenango à cette période de l'année et la température était plutôt fraiche, pas très confortable dans des petits hotels pas chauffés. Nous avions écourté notre séjour pour repasser au Mexique. Nous venons de passer le mois d'avril à Antigua, bien sûr à cette période de l'année c'était fort agréable comme température.
Alors qu'en est-il de la température à Antigua en novembre ? Je crois que l'altitude de cette ville est plus basse que celle de Quezal. alors peut-être que la température est un peu plus élevée. Notre projet est d'étudier l'espagnol de quatre à six heures par jour, il importe donc de pouvoir le faire dans des conditions quelque peu agréables du point de vue température. J'apprécierais grandement vos commentaires à ce sujet.
Merci beaucoup !
Nous pensons aller passer le mois de novembre à Antigua. Nous sommes déjà passés par Quezaltenango à cette période de l'année et la température était plutôt fraiche, pas très confortable dans des petits hotels pas chauffés. Nous avions écourté notre séjour pour repasser au Mexique. Nous venons de passer le mois d'avril à Antigua, bien sûr à cette période de l'année c'était fort agréable comme température.
Alors qu'en est-il de la température à Antigua en novembre ? Je crois que l'altitude de cette ville est plus basse que celle de Quezal. alors peut-être que la température est un peu plus élevée. Notre projet est d'étudier l'espagnol de quatre à six heures par jour, il importe donc de pouvoir le faire dans des conditions quelque peu agréables du point de vue température. J'apprécierais grandement vos commentaires à ce sujet.
Merci beaucoup !
Salut!
J'aurais une question à propos de la température au Guatemala pour les mois de juin, juillet et août...
On dit qu'il y a de la pluie, mais à quel point?
De petites pluies régulières (dans l'après-midi, à tous les jours) ou vraiment de fortes pluies (dans le sens où il faut s'apporter des bottes d'eau, car tout sera bouetteux?
Merci de votre réponse!
Bonjour à tous,
Je prevois eventuellement un voyage au mexique et au guatemala. Ma question est super simple
Quel temps je peux esperer avoir de mi juillet à mi aout sur les deux pays ? T° approximative, pluies, tempetes, ouragan....
J'entends tous et son contraire.
Pour ceux qui y sont allé à cette période, si on peut m'eclairer ce serait cool. Je crains d 'aller la bas et d 'avoir un temps pourri. On meparle bcp de pluie en fin de journée.
Merci à tous
Je prevois eventuellement un voyage au mexique et au guatemala. Ma question est super simple
Quel temps je peux esperer avoir de mi juillet à mi aout sur les deux pays ? T° approximative, pluies, tempetes, ouragan....
J'entends tous et son contraire.
Pour ceux qui y sont allé à cette période, si on peut m'eclairer ce serait cool. Je crains d 'aller la bas et d 'avoir un temps pourri. On meparle bcp de pluie en fin de journée.
Merci à tous
Bonjour, est-ce qu'il y a qq'1 qui peut me renseigner... Nous planifions un voyage au Guatemala (couple + 1 enf. de 6 ans) et aimerions savoir s'il vaut mieux prendre un forfait avec un organisme ou si c'est faisable de louer une voiture puis partir à l'aventure...en sachant qu'on a un jeune. Nous ferions Antigua, lac Atitlan, Hauts plateaux, florès, tikal (qu'est-ce que vous en pensez ?) Pis ça se ferait fin avril début mai !! Quelle température ?? Après le Guatemala, nous aimerions passer qq jours au Bélize, Tobacco caye, est-ce envisageable ?? Mais où dormir avec un enfant de 6 ans ?? Par la suite, peut-être revenir sur Guatemala city pour reprendre l'avion.. et ce en 10 jours environs... Merci à tous pour vos infos précieuses. Kiki
bonjour,
je prévoies peut-être partir au Gautemala et au Belize en juin et je voulais savoir si la température sera plus en pluie qu'en soleil? Je veux faire plusieurs excursions et je me demandais en mèeme temps si les routes seront accidentées beaucoup si il y a trop de pluie?
merci
je prévoies peut-être partir au Gautemala et au Belize en juin et je voulais savoir si la température sera plus en pluie qu'en soleil? Je veux faire plusieurs excursions et je me demandais en mèeme temps si les routes seront accidentées beaucoup si il y a trop de pluie?
merci
Bonjour,
Nous planifions un voyage en janvier 2018 dans le sud de Mexique et au Guatemala. En fait nous arriverons au Guatemala City (ou précisément à Antigua) où nous passerons 3 jours, ensuite autour de Lac Atitlan pour 4 jours. Ensuite par avion à Tuxtla Gutierrez et San Cristobal de las Casas pour deux semaines avec l'intention de visiter Palanque et la région au sud du Mexique. Est-ce que janvier est trop froid dans ces régions. J'ai lu que pendant les nuits la température descende en bas de zéro et les habitations ont peu de chauffage. Ensuite, j'ai noté que plusieurs hôtels, logements semblent fermés (peu de touristes?). Est-ce que quelqu'un a voyagé dans ces régions à cette période?
Merci
Bonjour à tou(te)s,
De retour de El Mirador, j'apporte ici mon témoignage, à l'attention de ceux et celles qui songeraient à faire ce trek en saison des pluies. Nous étions 4, accompagnés d'un très bon guide (et d'une très bonne cuisinière). Toute la logistique était fournie (mules, eau, nourriture, tentes ...). Nous avons fait le parcours classique Carmelita - La Florida - El Tintal - El Mirador, puis retour jusqu'à Carmelita par le même chemin. Ce que je peux dire, c'est que c'est faisable en saison des pluies, puisque j'en reviens, mais que c'est tout sauf une partie de plaisir. J'ai fait pas mal de trekking dans différents pays, notamment en haute montagne, mais je dois dire que je n'avais jamais rencontré de conditions aussi particulières. L'eau et la boue sont omniprésentes. On patauge pendant des heures dans des sous-bois marécageux et sur des sentiers détrempés labourés par les passages successifs des mules. On s'enfonce très fréquemment jusqu'aux chevilles, et parfois même jusqu'aux genoux ! A la longue, c'est usant, plus moralement que physiquement d'ailleurs (il y a très peu de dénivelé sur le parcours). Deux de mes comparses ont fini par craquer et ont fait le retour à dos de mule. Heureusement, la température était tout à fait supportable et les moustiques relativement discrets. Nous avons dormi 2 nuits à El Mirador et 2 nuits à El Tintal. C'était très spartiate évidemment. Dans ces 2 camps il est possible de prendre un semblant de douche (seau d'eau). A El Mirador, le gardien demande 10 Q.
Le lever et le coucher du soleil au sommet de La Danta et de El Tigre, c'est magique (c'est encore plus spectaculaire que sur le Templo 4 de Tikal). Il n'y avait pas un seul touriste, El Mirador nous appartenait ! Nous avons vu pas mal d'animaux (singes, oiseaux, serpents, chevreuils, ...), mais pas tellement plus qu'à Tikal finalement. Grâce à l'oeil aiguisé de notre guide, nous avons aussi vu à plusieurs reprises des traces de jaguars et de pumas, ce qui en soi est déjà pas mal.
Conclusion, pour faire ce trek en saison des pluies, il faut à mon avis : - une bonne dose de motivation (et une petite dose de masochisme !), - un goût certain pour l'aventure, - une assez bonne condition physique (sans être un grand sportif) - et bien sûr, ne pas être allergique à l'eau et à la boue.
Bon trek !
Franck
De retour de El Mirador, j'apporte ici mon témoignage, à l'attention de ceux et celles qui songeraient à faire ce trek en saison des pluies. Nous étions 4, accompagnés d'un très bon guide (et d'une très bonne cuisinière). Toute la logistique était fournie (mules, eau, nourriture, tentes ...). Nous avons fait le parcours classique Carmelita - La Florida - El Tintal - El Mirador, puis retour jusqu'à Carmelita par le même chemin. Ce que je peux dire, c'est que c'est faisable en saison des pluies, puisque j'en reviens, mais que c'est tout sauf une partie de plaisir. J'ai fait pas mal de trekking dans différents pays, notamment en haute montagne, mais je dois dire que je n'avais jamais rencontré de conditions aussi particulières. L'eau et la boue sont omniprésentes. On patauge pendant des heures dans des sous-bois marécageux et sur des sentiers détrempés labourés par les passages successifs des mules. On s'enfonce très fréquemment jusqu'aux chevilles, et parfois même jusqu'aux genoux ! A la longue, c'est usant, plus moralement que physiquement d'ailleurs (il y a très peu de dénivelé sur le parcours). Deux de mes comparses ont fini par craquer et ont fait le retour à dos de mule. Heureusement, la température était tout à fait supportable et les moustiques relativement discrets. Nous avons dormi 2 nuits à El Mirador et 2 nuits à El Tintal. C'était très spartiate évidemment. Dans ces 2 camps il est possible de prendre un semblant de douche (seau d'eau). A El Mirador, le gardien demande 10 Q.
Le lever et le coucher du soleil au sommet de La Danta et de El Tigre, c'est magique (c'est encore plus spectaculaire que sur le Templo 4 de Tikal). Il n'y avait pas un seul touriste, El Mirador nous appartenait ! Nous avons vu pas mal d'animaux (singes, oiseaux, serpents, chevreuils, ...), mais pas tellement plus qu'à Tikal finalement. Grâce à l'oeil aiguisé de notre guide, nous avons aussi vu à plusieurs reprises des traces de jaguars et de pumas, ce qui en soi est déjà pas mal.
Conclusion, pour faire ce trek en saison des pluies, il faut à mon avis : - une bonne dose de motivation (et une petite dose de masochisme !), - un goût certain pour l'aventure, - une assez bonne condition physique (sans être un grand sportif) - et bien sûr, ne pas être allergique à l'eau et à la boue.
Bon trek !
Franck
Bonjour,
Avec mon ami nous comptons visiter "un peu" (on a bien conscience que 10 jours c'est peu...) le Mexique et Guatemala au mois de décembre-janvier, mais voici le programme auquel nous avions pensé.
arrivée le 28 à Cancun 29: repos et prise de "température" 29-30: Bus de nuit pour Palenque 30: Visite du site 30-31: nuit à Palenque 31: Palenque-San Cristobal de las Casas 31-1: St-Sylverstre à San Cristobal de las Casas 1: Visite de San Cristobal 1-2: Nuit à San Cristobal 2: San Cristobal-Lac Atitlan 2-3: Nuit dans un des village sur les rives du lac 3: Visite 3-4: Nuit sur place 4: Lac - Antigua 4-5: Nuit à Antigua 5: Visite d'Antigua 5-6: Bus de nuit d'Antigua à El remate 6: Excusion à El Remate 6-7: Nuit à El Remate 7: Visite de Tikal 7-8 et 8 journée: retour à Cancun pour passer quelques jours sur la riviera maya.
Ce circuit est-il faisable selon vous? Quelqu'un a-t-il déjà passé le réveillon à San Cristobal de las Casas? Est-ce que durant les fêtes les transports fonctionnent? Et partant, est-il nécessaire de tout réserver durant cette haute saison?
Je suis consciente que ça fait bcp de questions... :-)
Mais merci d'avance!
Avec mon ami nous comptons visiter "un peu" (on a bien conscience que 10 jours c'est peu...) le Mexique et Guatemala au mois de décembre-janvier, mais voici le programme auquel nous avions pensé.
arrivée le 28 à Cancun 29: repos et prise de "température" 29-30: Bus de nuit pour Palenque 30: Visite du site 30-31: nuit à Palenque 31: Palenque-San Cristobal de las Casas 31-1: St-Sylverstre à San Cristobal de las Casas 1: Visite de San Cristobal 1-2: Nuit à San Cristobal 2: San Cristobal-Lac Atitlan 2-3: Nuit dans un des village sur les rives du lac 3: Visite 3-4: Nuit sur place 4: Lac - Antigua 4-5: Nuit à Antigua 5: Visite d'Antigua 5-6: Bus de nuit d'Antigua à El remate 6: Excusion à El Remate 6-7: Nuit à El Remate 7: Visite de Tikal 7-8 et 8 journée: retour à Cancun pour passer quelques jours sur la riviera maya.
Ce circuit est-il faisable selon vous? Quelqu'un a-t-il déjà passé le réveillon à San Cristobal de las Casas? Est-ce que durant les fêtes les transports fonctionnent? Et partant, est-il nécessaire de tout réserver durant cette haute saison?
Je suis consciente que ça fait bcp de questions... :-)
Mais merci d'avance!
😉
J'envisage de faire un petit retour au Guaté cet été avec une bonne amie....seulement, j'aurais besoin de vos lumières pour me renseigner quelque peu sur le climat pluvieux..frsquet ???qu'il peut faire les deux premières semaines d'août du coté de Lago de Atitlan..autant que Quetzaltenago ou de Flores ( Tikal)..mon dernier séjour dans ce pays magifique..remonte à plus de dix ans et c'était en Janv-fév!
Qu'en est il de la situation géo-politique dix ans plus tard ..est-ce que les conditions de vie se sont améliorées pour les autochtones...qui sont d'une amabilité et générosité extra!!
Merci...pour votre prose éclairante
DanielD / Mtl /Qc]
J'envisage de faire un petit retour au Guaté cet été avec une bonne amie....seulement, j'aurais besoin de vos lumières pour me renseigner quelque peu sur le climat pluvieux..frsquet ???qu'il peut faire les deux premières semaines d'août du coté de Lago de Atitlan..autant que Quetzaltenago ou de Flores ( Tikal)..mon dernier séjour dans ce pays magifique..remonte à plus de dix ans et c'était en Janv-fév!
Qu'en est il de la situation géo-politique dix ans plus tard ..est-ce que les conditions de vie se sont améliorées pour les autochtones...qui sont d'une amabilité et générosité extra!!
Merci...pour votre prose éclairante
DanielD / Mtl /Qc]
Bonjour à tous,
Nous - un jeune couple de trentenaires ;) - partons du 19/07 au 14/08 au Mexique et nous souhaiterions recueillir vos avis et recommandations sur l'itinéraire que nous pressentons. Nous arrivons et repartons de Cancùn.
J1 : départ le matin pour Tulum, pour profiter du soleil et atténuer le jet lag - après-midi farniente
J2 : ruines / farniente
J3 : Akumal
J4 : cenote / farniente - départ le soir pour Bélize city (voyage de nuit)
J5 : arrivée le matin à Bélize city et départ en suivant pour Flores (+/- 1 jour de trajet) / arrivée à Flores en soirée
J6 : visite de Tikal
J7 : visite des alentours de Flores
J8 : départ pour Semuc Champey (+/- 1 journée de trajet)
J9 : Semuc Champey
J10 : trajet pour Antigua
J11 / J12 : visite de la ville, volcan
J13 : départ pour le lac Atitlàn
J14/J15/J16 : villages autour du lac Atitlàn
J17 : voyage vers San Cristobal de las Casas (+/- 1 journée de trajet)
J18/J19/J20 : San Cristobal de las Casas et alentours - trajet de nuit vers Mérida
J21 / J22 / J23 / J24 : Mérida et alentours (Chichen Itza, Izamal, cenote... + 1 nuit et 1 journée à Celestùn)
J25 : trajet Mérida - Cancun, retour à l'aéroport
Est-ce que ça vous semble jouable, où est-ce trop dense selon vous ? Doit-on réduire le temps passé à Atitlàn et San Cristobal de las Casas pour passer 1 journée ou 2 à Palenque ? Avez-vous d'autres recommandations / conseils / suggestions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous - un jeune couple de trentenaires ;) - partons du 19/07 au 14/08 au Mexique et nous souhaiterions recueillir vos avis et recommandations sur l'itinéraire que nous pressentons. Nous arrivons et repartons de Cancùn.
J1 : départ le matin pour Tulum, pour profiter du soleil et atténuer le jet lag - après-midi farniente
J2 : ruines / farniente
J3 : Akumal
J4 : cenote / farniente - départ le soir pour Bélize city (voyage de nuit)
J5 : arrivée le matin à Bélize city et départ en suivant pour Flores (+/- 1 jour de trajet) / arrivée à Flores en soirée
J6 : visite de Tikal
J7 : visite des alentours de Flores
J8 : départ pour Semuc Champey (+/- 1 journée de trajet)
J9 : Semuc Champey
J10 : trajet pour Antigua
J11 / J12 : visite de la ville, volcan
J13 : départ pour le lac Atitlàn
J14/J15/J16 : villages autour du lac Atitlàn
J17 : voyage vers San Cristobal de las Casas (+/- 1 journée de trajet)
J18/J19/J20 : San Cristobal de las Casas et alentours - trajet de nuit vers Mérida
J21 / J22 / J23 / J24 : Mérida et alentours (Chichen Itza, Izamal, cenote... + 1 nuit et 1 journée à Celestùn)
J25 : trajet Mérida - Cancun, retour à l'aéroport
Est-ce que ça vous semble jouable, où est-ce trop dense selon vous ? Doit-on réduire le temps passé à Atitlàn et San Cristobal de las Casas pour passer 1 journée ou 2 à Palenque ? Avez-vous d'autres recommandations / conseils / suggestions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
N'ayant voyagé qu'en Asie jusqu'a présent je ne sais pas comment fonctionne les hotels en amérique centrale et si les nuits sont fraiches en avril-mai..
Faut il donc prendre un duvet, un sac a viande ? Ou meme dans les hotels les moins cher on fournis linge, couverture ??
Merci
N'ayant voyagé qu'en Asie jusqu'a présent je ne sais pas comment fonctionne les hotels en amérique centrale et si les nuits sont fraiches en avril-mai..
Faut il donc prendre un duvet, un sac a viande ? Ou meme dans les hotels les moins cher on fournis linge, couverture ??
Merci
Bonjour!
J'ai lu plusieurs discussions sur le forum traitant de cette question mais je suis encore incapable de me faire une idée!!
Le Guatemala semble être beaucoup moins dispendieux, plus typique et plus culturel...
Parcontre, le Costa Rica semble plus développé si on ne veut pas trop se déplacer et plus varié, en plus d'avoir des plages...
Je recherche un endroit avec une belle nature, quelque chose de pas TROP touristique, avec des activités mais aussi relax...
Pouvez-vous me conseiller??
De plus, je me questionne sur la température dans ses pays en juin...??
Merci!!
Christine
J'ai lu plusieurs discussions sur le forum traitant de cette question mais je suis encore incapable de me faire une idée!!
Le Guatemala semble être beaucoup moins dispendieux, plus typique et plus culturel...
Parcontre, le Costa Rica semble plus développé si on ne veut pas trop se déplacer et plus varié, en plus d'avoir des plages...
Je recherche un endroit avec une belle nature, quelque chose de pas TROP touristique, avec des activités mais aussi relax...
Pouvez-vous me conseiller??
De plus, je me questionne sur la température dans ses pays en juin...??
Merci!!
Christine
Bonjour,
on projette de passer 3 semaines au Guatemala (+Belize?) en Juillet-Aout 2011 et on commence à regarder le prix des vols...
Alors que sur les différents forums on nous parle de prix autour de 800-900€, je n'arrive pas à trouver de vols à moins de 1050-1100€ que ce soit depuis Lyon (l'idéal) ou Paris...
Est-il encore trop tot pour réserver et les tarfis devraient-ils baisser? Quelqu'un a t'il un bon plan?
Merci d'avance.
Alors que sur les différents forums on nous parle de prix autour de 800-900€, je n'arrive pas à trouver de vols à moins de 1050-1100€ que ce soit depuis Lyon (l'idéal) ou Paris...
Est-il encore trop tot pour réserver et les tarfis devraient-ils baisser? Quelqu'un a t'il un bon plan?
Merci d'avance.








