Discussions similar to: Température Honduras janvier
FR
Température début janvier au Honduras?
Bonjour

Je pars le 8 janvier pour le Honduras à Villa Telamar. Est-ce que quelqu'un connait la température à ce temps là. C'est la première fois que je vais au Honduras. Est-ce sécuritaire pour une personne seule.
Open
Température à Tela en janvier
Bonjour, je serai à Tela début(6) janvier et je me demandais à ce que je dois m'attendre, je pensais que la température serait wow!! mais en regardant sur le site je commence à avoir un peu peur.

Merci! Kevin
Open
Température au Honduras mi-février?
bonjours a tous, je voudrais savoir la température et le temp qu'il fait a Tela a la mi Février. J'ai fait un voyage a tela au début Février et j'ai eu beau de pluie est-ce que j'ai été malchanceu ou c'est la normal pour la saison

merci a tous pour vos réponse
Open
Climat au Honduras en janvier?
Bonjour! Nous partons pour la ceiba au honduras le 3 janvier.J'aimerais savoir quelle est la temperature pour ce temps .J'entent beaucoup de monde me dire de la pluis mais mon agente de voyage m'a confirmer le contraire.Si vous avez la reponse faite moi signe ainsi que si vous connaissez l'hotel palma real j"aimerais bien savoir si on as fait un bon choix

merci
Open
Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010
Bonjour, Je prévois partir au Honduras pour une durée d'environ 3 semaines en durant le mois de janvier 2010. J'aimerais connaître le coût approximatif de la vie (combien la nuit, combien se nourrir, le transport...($)) et à quel pays de l'Amérique Central est-il comparable.

Je compte arriver en avion à San Pedro Sula (les billets d'avion sont moins chers). Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce qu'il faut absolument voir au Honduras? Tout m'intéresse : Plages, volcans, ruines mayas, villes, villages, la culture, ...

Merci, Gabriel
Open
Retour du Villa Telamar au Honduras (26 janvier au 2 février 2012)
Je suis allé au Villas Telamar du 26 janvier au 2 février 2012. Voici donc mon résumé :

Transfert aéroport - hôtel Le check in se fait à la sortie de l'aéroport. Une heure et demie en autobus qui passe rapidement, car nous avons un guide de TMR avec nous.

Chambres Du côté droit du lobby ; des rues qui mènent au villas. On dirait un terrain de camping ! C'est rustique. Belle chambre, propre, eau chaude, pression. Du côté gauche du lobby ; les nouveaux bâtiments jaunes plus récent et les piscines. Dans les chambres, se sont des air climatisée murale. Il y a des portes communicantes ce qui rend la chambre moins insonorisée. Séchoir à cheveux, petit frigo, tv avec plus de 100 postes.

Site Petit mais joli. À l'entrée, on retrouve le lobby, des petites boutiques, un snack bar et un kiosque à café (délicieux). La plage est super belle. Nous devons parcontre à tous les matins demander des chaises et un parasol car ils doivent les serrer à tous les soirs, puisque la plage est publique. Eau de la mer chaude et belles vagues amusantes. La piscine est superbe. Les glissades d'eau amusent autant les jeunes que les vieux !!!

Resto Un buffet petit mais il y a de tout et c'est super bon. Un resto italien et un steak house. À noter que le vin blanc n'est pas bon. Le rouge est de qualité dépanneur. Alors, l'hôtel accepte que nous apportons notre propre vin. Nous en avons acheté au dépanneur !

$ J'ai tout payé en argent américain sauf les taxis, ils aiment mieux en Lempira. 1$ us = 19.xx lempira.

Internet L'internet est gratuit et on a accès au wi-fi autour du lobby, buffet et piscine. Pour appeller au Québec avec un cellulaire ; 2,75$/min et un texto 0,75$. Avec l'hôtel, ils chargent 3$ / min.

Excursions J'ai conservé les dépliants des excursions avec les prix. Les voici :

Avec l'hôtel (Tours Turaser) 1) Sand Pedro et la Vallée de Sula : 60 $ 2) Canopy et Sources Thermales : 95$ 3) Ruines Maya a Copan : 95 $ 4) Tour de ville : 10 $ 5) Parc national Pico bonito : 80 $ 6) Eco aventure 3 rivières : 150$ 7) Jardin tropical Lancetilla, lagon Los Micos, Village garifuna : 80 $ 8) Cayos Cochinos : 95 $ 9) Roatan : 140 $

Avec Garifuna tours (rue principale, environ 15 min de marche de l'hôtel : parlez avec Suzanne, une québécoise) 1) Lancetilla et Los Micos : 49 $ 2) Pico Bonito : 49 $ 3) Copan : 89 $ 4) Punta Sal : 34 $ 5) Punta Izopo : 31 $ 6) Cayos Cochinos : 58 $

Le seule différence ; ils ne fournissent pas le diner. (diner de poisson environ 7$)

Animation Certaines journées, le staff était super présent et d'autres, oufff... On les voyait pas. La moyenne d'âge durant ma semaine était quand même assez élevée. Les gens ne participaient pas beaucoup... Le mardi soir ; il y avait un band local et c'était super comme soirée !

En ville Nous sommes sortis à plusieurs reprises. Sur la rue principale, il y a pleins de petites boutiques. Nous avons été visitée Nicole, une québécoise propriétaire de l'hôtel Lempira (près du Garifuna Tour). Elle a deux petits singes capuccins très actifs ! Nous avons été souper au Maya Vista, hôtel tenu par des québécois. Très bon souper et gens super sympatiques.

Le soir ; éviter de sortir à pieds. Prendre absolument un taxi. Le propriétaire du maya vista, qui demeure là depuis 12 ans, ne circule même pas à pieds, juste pour vous dire !

Taxi = 20 lempiras par personne !

Langue Plusieurs employés de l'hôtel ne parlent qu'espagnol. Certains un peu anglais et rare sont ceux qui parlent français. Mais on arrive tjrs par se comprendre. Dans l'animation ; Raymond parle français. Sinon, allez voir Katia, l'agente de TMR.

Retour Nous quittons l'hôtel à 8h le jeudi matin. Service au comptoir de l'aéroport assez rapide. Les billets d'avion sont écrits à la main ! Ensuite, nous devons payer la taxe de sortie qui était de 37,80$. Avant de passer les douanes, nous pouvons aller s'asseoir dehors. Quel plaisir d'attendre l'avion dehors !

Touristes Seul TMR va à cet hôtel. Donc, les québécois arrivent les jeudis midis et partent les jeudis matins. Durant le week-end, des Honduriens viennent séjourner à l'hôtel. Il y a donc plus d'action ! Réservez donc pour les restos à la carte les vendredis et samedis, car sinon, ya du monde au buffet !

À noter - Quand il pleut ; c'est une minute intense et c'est fini ! (il y a un parapluie dans le garde-robe) - Apporter du chasse moustique car il y a des maringouins ! - Loi spéciale sur le tabac ; endroit restreint pour fumer ! - Aucune carte pour les serviettes, wow ! On n'est pas obligé de la surveiller contre le vol !

Conclusion ; j'ai eu un très beau voyage ! N'hésitez pas à me consulter si vous avez des questions.
Open
Hôtel Telamar au Honduras
bonjour, je suis interressée à aller au honduras, plus exactement sur la plage de teila à l'hotel telamar, J'aimerais savoir si quelqu'un y est déjà allé et si oui, comment c'est merci.
Open
Cimat au Honduras fin décembre/janvier?
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce sîte.....j'ai lu tous les commentaires sur le Honduras....Je pars le 27 décembre prochain avec mes 2 enfants (7 et 11 ans). Suite à la lecture de ces commentaires...je suis un peu inquiète pour la température (pluie)...Nous revenons de Cuba et mes enfants ont adorés...car ils avaient des amis! Je serais rassurée de savoir qu'il va y avoir d'autres enfants du Québec dans les mêmes âges! Avez-vous remarqué s'il y avait beaucoup d'enfants durant la période des fêtes? Les prix sont raisonnables et c'est gratuit pour les enfants de 2 à 12 ans....
Open
Henry Morgan Hotel -Roatan - 2 janvier 2012 (Honduras)
Bonjour à tous, Nous désirons quitter pour le début janvier 2012 et avons choisi le Honduras. Nous sommes de Montréal. Avant de confirmer, j'ai fait une recherche sur le site. Je dois avouer que j'étais tantôt excitée, tantôt ambigûe. J'ai fait une croix sur les repas gastronomiques. À ce que je vois, c'est correct et nous pouvons vivre avec cela. Mon inquiétude toutefois est celle de la température. Il semble qu'il y ait des pluies à cette période de l'année. De ce que j'ai vu sur le site, les commentaires étaient plutôt du côté de Ceiba. Alors quelqu'un pourrait m'informer à savoir s'il y a beaucoup de pluie à Roatan début janvier, normalement?

Merci beaucoup, j'attends vos commentaires.

Bleu Dior
Open
Retour du Palma Real Laceiba en janvier 2012 (Honduras)
voici le resumé de notre voyage au honduras, Nous somme partis le janvier avec sunwing .Petit retard de 15 min car degivrage de l'avion.arrivé a l'aéroport tous se passe bien.le chek in de l'hotel se fais dans le stationnement avant de prendre l'autobus, petit pépin nous somme trois ma belle soeur mon mari et moi donc deux xhambres .ont nous dit vous prener cette autobus et madame l'autre car elle est dans la section palma et nous caribe pourtant j'avais envoyé un mail pour s'assurrer que nous serions un a coté de l'autre.Mais tous compte fais nous avons apprecié etre chacun a un bout du complexe.La parti palma real est pres de tous 2 piscines 1 bar snack bar , buffet la mer mais cette section est tres bruyante le soir. La section caribe plus eloigné les chambres sont énorme trois lits double pour deux loll.le petit train passe tres souvent mais la petite marche sur la plage se fais rapidement.Du coté caribe il y a aussi un buffet dejeuner et les deux resto a la carte sont la.il y a une piscine et un bar se coté est tres tranquille et aussi pres de la plage.La mer n'est pas d'un bleu limpide mais tres agreable avec ses vagues.Nous avons été tres chanceux soleil mur a mur.Pour la nourriture il n'y a pas beaucoup de choix sauf ce que l'ont y trouve est bon.resto thai excellent italien bon mais tous depend des gouts.petit bémol la moitié des gens au eu la tourista.pour les excursion nous avons été au spa en montagne fabuleux.Francine la rep de sunwing est tres gentille et tres disponible.n'oublier pas la taxe de sorti de 37.80 par personne bébé enfant adulte tous le meme prix.nous avons été a l'orphelinat vraiment une belle sorti les enfants sont merveilleux.Le retour avec sunwing retard de 2h30 du a la tempete a montreal.Petit pépin dans l'avion ils restais une heure au vol et ils ont fermé les 3 toilettes car elles étais pleine beurk.Pour les fumeurs vous pouvez fumer partous sauf dans votre chambre et resto et lobby.mais il n'y a aucun cendrier nulle part. a l'aeroport de laceiba apres avoir passé les douanes vous pouvez ressortir fumer et manger et repasser les douanes.au plaisir Daniele
Open
Hôtel Palma Real au Honduras
Bonjour.Moi et mon conjoint seront au palma real au mois de janvier .je veux savoir si il y a quelqu'un ici qui y sera aussi ou si quelqu'un a deja été.J, aimerais avoir des commentaires

Merci a l'avance
Open
Aller de Tela à Roatán? (Honduras)
Bonsoir, pour aller à l'ile de Roatan via Tela, en visite d'une journée ou 2 ou +, c'est possible, mais quel sont les meilleurs moyens pour y aller.....et à quel prix....merci pour vos informations....j'y pars jeudi le 29 janvier 2009
Open
Hôtel Villa Telamar au Honduras après les pluies diluviennes?
Bonjour,

Il y a eu des pluies diluviennes au Honduras...46 morts...glissements de terrain, coulées de boue, ect...nous avons réservé 2 semaines au Villa Telamar du 18 décembre au 1ier janvier...vu toutes les excursions proposées, et comme nous avons envie de bouger à travers le pays nous avons choisi un séjour de 2 semaines...en aucun cas nous voulons rester planter sur la plage sinon nous serions parties pour Cuba où les plages sont beaucoup plus belles...le Honduras est le pays le plus pauvre d'Amérique Centrale et ne s'est pas encore remis des dégâts causés par l'ouragan Mitch en 1998...alors imaginez dans quel état est le pays après ces pluies diluviennes...en 6 semaines je crains que les problèmes ne soient pas résolus... TMR prétend ne pouvoir prendre de décision si nous partons ou non car il n'y a pas encore de vol pour le Honduras...cette destination ouvre le 18 décembre, donc en gros on découvrira les dommages en sortant de l'avion...j'invite ceux qui ont réservés à pousser TMR à donner une réponse claire et ceci dans les plus brefs délais...ils m'ont proposé de choisir une autre destination mais pour ma part c'est soit je vais au Honduras ou on me rembourse mais je ne vais pas ailleurs!!! Cuba, RD, Mexique je connais et si j, ai choisi le Honduras c'est justement pour faire et voir quelque chose de différent... Voilà un article qui va vous éclairer sur la situation: Pluies diluviennes au Honduras : 46 morts 2 nov. 2008

TEGUCIGALPA (AFP) — Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le 16 octobre sur les pays d'Amérique centrale ont fait au moins 46 morts et 16 disparus au Honduras, selon un nouveau bilan des services de secours publié dimanche soir. Quelque 40.000 personnes sont sinistrées, dont plus de 7.000 ont été évacuées des zones affectées par une dépression tropicale et un front froid ayant touché le pays. De nouvelles pluies sont attendues et les autorités ont déclaré l'alerte rouge pour 24 heures dans plusieurs départements de l'est, du nord et de l'ouest du pays et maintenu l'alerte orange dans plusieurs autres. Le bilan précédent, le plus lourd depuis le passage dévastateur de l'ouragan Mitch le 25 octobre 1998, faisait état d'au moins 42 personnes tuées et 19 disparues. Ces pluies violentes ont affecté près de 300.000 personnes. Les pluies torrentielles qui ont touché le Honduras, le Costa Rica, Belize, le Nicaragua, le Salvador et le Guatemala, "sont les pires que l'on ait vu depuis plusieurs années", avait déclaré vendredi à Genève la porte-parole le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) Elisabeth Byrs. Les autorités du Honduras ont déclaré l'état d'urgence le 19 octobre et demandé une aide humanitaire internationale
Open
Honduras: prix des excursions et température début janvier?
Bonjour à tous ceux et celles qui ont visités le Honduras.

Nos partons le 31 décembre 2009 et je me pose certaines questions. Je me demande quelle activité et à quel prix on peut s'attendre pour le Honduras...Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer?

La température est comment? J'ai lu certains commentaires et je voyais que le soleil n'étais pas toujours présent fin décembre, début janvier? Si je compare au Salvador, l'an passée à pareille date ou presque, il a fait tellement beau et chaud et le Honduras n'est pas très loin, alors je me demandais s'il y avait une différence considérable?

Nous avons eu du 27 à 32 tout le temps, du soleil, une légère brise, parfait comme température....Et ce, du 21 au 28 décembre...

Nous allons au Villa Telamar. Une autre question, est-ce que c'est prudent de se rendre à pied à Tela? Il semble que c'est à 15 minutes de marche de l'hotel?...

Je remercie à l'avance tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me donner un retour.

Merci beaucoup

Monia😉
Open
Ma revue sur l'hôtel Le Telamar à Tela au Honduras (du 25 décembre au 8 janvier 2009)
25 décembre 2008 – 8 janvier 2009

J'espère que cette revue vous aidera a faire un choix avisé sur cette destination.

Ok pour commencer coté température, la première semaine que nous avons eue était plutôt moche. Beaucoup de nuage et de la pluie tous les jours. Il faut garder en tête que de réservé dans la période des fêtes ca peut-être risqué. La deuxième semaine était nettement mieux.

En ce qui concerne la chambre:

Nous avions une belle grande chambre au premier étage cotée jardin. Deux lits doubles et beaucoup d'espace de rangement. Nous étions les premiers à dormir dans cette chambre.

La vue coté jardin est assez ordinaire. On voyait de la construction et pas moyen de laisser la porte ouverte. J'avais demandé a Tour Mt-Royal de nous placer au deuxième mais il n'on pas tenu compte de notre choix. Je suggère fortement coté plage (même si les chambres son loin du bord de l'eau). Demandé à être dans la nouvelle section c'est plus joli.

Durant le séjour nous avons régulièrement manqué d'électricité et une fois mon mari était dans la douche et l'électricité a lâché et l'eau aussi. Il a fini de se rincer avec un filet d'eau. Il manquait régulièrement de serviette, mais avec un minimum d'effort on finissait par s'en procurer.

Le téléphone ne fonctionnait pas, en plus il faisait un bruit d'enfer.... pas extra si on veux téléphoné dans une autre chambre, Ah oui le coffre de la chambre avait un probleme aussi mais ca on n'a fait avec.. a un moment donné il faut arreter de se battre contre les élément de la nature.. et j'ai eu des cintres la deuxième semaine, c'est mieux que rien.

Le jour de notre arrivé, ma mère qui était dans la chambre à coté de nous avait plusieurs problèmes. Elle avait un filet d'eau et son bain était bloqué et son frigo ne fonctionnait pas. Nous n'avions pas de cintre pour accrocher nos vêtements. Nous avons rapporté les problèmes à réception rapidement. Tout a été réglé la même journée.

Nourriture:

Le complexe à 1 salle a diné ou il y a le buffet et un bâtiment ou on n'y retrouve deux restaurants (Italien et le steak house).

La nourriture du buffet est bonne. Il y a un bar à salade assez varié et une soupe. Le buffet n'est pas très varié mais je préfère la qualité à la quantité. Mon commentaire négatif est que la nourriture n'est pas assez chaude.

Pour le resto Italien, il est bon… il y a aussi un bar a salade et de la soupe. La seule chose que je n'ai pas aimé c'est qu'il n'y a pas de ventilateur pour faire sortir la boucane. Le chef vous fait sauter les ingrédients qui vont avec les pates et si on n'est trop nombreux dans le resto et bien on se fait emboucané !

Le fameux steak house. Les gens sur le site disaient que c'était dégueulasse. La première semaine on n'a donc passé notre tour, par la suite on c'est dit "si c'est pas mangeable on ira au buffet" Finalement l'expérience fut moins traumatisante que prévu.. On y est retournée à deux reprises. Moi j'ai pris du poulet et du poisson. C'était excellent. Rien a redire. Le service était vraiment bien.

En passant… on n'a des billets pour les restaurants, soit 2 par personnes par semaine. Dans les restaurants on n'a oublié de nous les demandés… On n'a donc été 4 fois a l'italien et 3 fois au steak house… Je pense que notre photo était affiché a l'entré du restaurant. A la fin on nous demandait nos billets.

Autre point. Contrairement à bien des clubs tout inclus, le vin est bon. On n'avait emporté 6 bouteilles de vin et finalement on n'a du se résoudre a les boires dans la chambre.

La Piscine:

Elle est propre et fraiche… faut avoir vraiment chaud pour s'y risquer. Il y a une grande zone pour les enfants, ce qui est génial pour les familles. Il y aussi une petite piscine dans l'ancienne annexe de l'hôtel. Mais cette partie est plus a l'ombre.

Les spectacles:

Et bien… ca dépend des gouts. J'ai adoré le spectacle l'Internationale. Les gens qui font l'animation sont géniaux. Ils dance très bien… et son sympathiques. Il y a deux jumeaux qui travaillent actuellement. Biron et Tyro… Ils parlent un peu le Français. Ils vraiment gentils, nous avons eu un plaisir fou avec eu.

Le bar:

Les drinks sont corrects... sans plus. Le bar ouvre de 11h le matin à 11h le soir. Entre les deux c'est payant. La téquila n'est pas incluse. Les Margarita sont fait avec du rhum ! J'ai failli faire une crise de cœur en voyant ca. Je suis allé au village acheté de la Téquila et je demandais des Margarita sans rhum…Dans la vie la misère c'est optionnelle.

La plage…

Ouf… ca j'avoue que ce fut un choc. La semaine c'est relativement tranquille mais la fin de semaine et durant les jours fériés c'est l'enfer.

TOUT ROULE SUR CETTE PLAGE. Les 4X4, les camions.. Les chevaux qui laissent sur leur route des pommes de route… enfin c'est dégueulasse. Et la je vous épargne la douce odeur du pétrole qui proviens des véhicules et des bateaux sur l'eau.

Mon mari c'est fait entrer dedans par une fillette de 6 ou 7 ans qui était en 4x4 ! Les 4x4 roules a tombeau ouvert, il faut regarder ou on va pour ne pas se faire blesser.

Impossible de prendre des marches sur la plage car la sécurité part a nos trousses pour nous dire DANGER en passant son doigt sur la gorge. Ca ne donne pas le gout d'aller plus loin. Mon mari c'est fait menacer par un pêcheur près du quai. Il n'a pas continué. Durant notre séjour une personne c'est fait agresser et voler son appareil photo sur la plage. Donc prendre les avertissements au sérieux.

Ah oui j'oubliais il est possible d'avoir une chaise et une tente. Étant donné que la plage est publique il faut le demandé.

Vous devez savoir que les gens gagnent en moyenne 1$ de l'heure. Donc les pourboires sont les bienvenues et c'est grandement apprécié dans la salle a diner et aux restaurants.

Le service en passant est excellent, certain employé connaissent quelques mots en Français. J'ai trouvé ca génial.

Tela :

Pour aller à Tela vous pouvez soit le marcher ou prendre un taxi pour 20 lempiras (1$). Évitez de vous y promenez le soir. Le jour il y a des gardes armés et les magasins et pharmacie du village on des barreaux. Vous demandez et on vous sert.

Ma mère a eu une infection urinaire. La personne sur place à l'hôtel Céline, nous a vite trouvé une clinique. Nous avons eu un accompagnateur 'Marc-Olivier" qui travaille à l'hôtel jusqu'à la fin Février 2009. Il parle Français et Espagnol il nous traduisait ce que le médecin disait. Avec nous il y avait un garde de sécurité. Bonne initiative lorsqu'on ne connaît pas le coin.

Elle a eu de bon soin. Le médecin lui a couté 110$, mais à ce prix elle a eu aussi un traitement. La journée même (dimanche) les pharmacies étaient fermés on n'a du attendre au lendemain pour avoir les fameuses antibiotiques.

Ce qu'on a visité pendant notre séjour:

Tela: Petit village… pas grand-chose à voir ou a faire. La chaleur nous faisait rebrousser chemin à chaque fois. On y va pour faire des emplettes c'est tout. La pauvreté est très présente. Apportez le minimum avec vous. Pourquoi tenter le diable.

Nous avons célébré le nouvel an au Maya Vista, un bed & breakfast construit a flanc de montagne. L'endroit est génial et le point de vue magnifique. A faire et a voir. Les Margarita son bon. Miam… Nous avons pris de belles photos.

COPAN: Nous avons adorés mais il faut être près à faire 10 heures de route (aller-retour) pour voir des ruines MAYA. Nous avons pris le tour de l'hôtel, même tout le monde disait qu'on village c'était moins cher. A l'hôtel le diner.. Le prix du billet pour les ruines, les taxes et le diner ainsi que les boissons dans l'autobus étaient incluses. Les animateurs étaient fantastiques.

Le jardin botanique Lancetilla: Bof ! Je fais beaucoup de photo et j'adore les fleurs mais il y avait rien à voir… Un sentier bien aménagé avec des arbres centenaires… Ca ne vaut pas la route qui est assez hasardeuse. De plus nous avions demandé au taxi de revenir nous chercher et il jamais venu. On nous ventent un endroit ou se baigner.. Mais c'est sale, les poubelles sont reversés. J'ai donc opté pour la piscine froide de l'hôtel… je dois avouer qu'il faisait extrêmement chaud. Je suis certaine que l'eau de la piscine a pris 3 ou 4 degré lorsque sauté dedans.

Ma plus grande déception de ce voyage fut le transporteur (WestJet)

Nous avons fait l'embarquement à l'heure prévu. Dans l'avion on nous annonce qu'il y aura un délai. 1 heure passe. On nous dit qu'il manque un agent de bord et que pour l'avion décolle, on demande à une quarantaine de personne de sortir.

On offre aux volontaires d'autre destination, comme la Barbade et les Iles Turquoises. Ma famille se porte volontaire. On nous demande de sortir avec notre bagage. Rendu à l'extérieur de l'avion on nous dit que le forfait des Iles Turquoises a été octroyé a une autre famille. Je lui demande c'est quoi nos choix. On nous met en mode "attente" sans nous en dire plus. La confusion règne. On nous dit que le vol va être annulé que tout le monde va sortir de l'avion. C'est tout le monde qui part ou personne.

La dame qui faisait l'embarquement se porte volontaire pour remplacer l'agent de bord manquant. Elle fait le va et viens chez elle pour aller chercher son passeport. Tout le monde l'applaudit et on nous demande de reprendre nos places dans l'avion. 2 heures a passé. L'embarquement terminé on nous dit qu'un agent certifié en escale à Montréal va remplacer la dame volontaire. Il faut attendre encore 30 minutes. Pendant un moment j'ai cru que c'était un poisson d'avril ! Mais j'ai vite réalisé que nous étions Noel… J'ai su à l'hôtel que c'était Tour Mt-Royal qui refusait de nous offrir d'autre destination. Il préférait annuler les vacances de 200 passagers au lieu d'offrir d'autre destination. Le vol serait parti vide plutôt que d'accommodé les gens.

Au retour le vol avait encore du retard, mais cette fois c'était justifié, a veille de notre retour une tempête c'est abattu sur la région de Montréal. Malgré le retard, Tour Mt-Royal nous envoyé a l'aéroport. On n'a attendu dans un endroit restreint plus de 4 heures. Je n'ai pas de félicitation à leur faire, Tour Mt-Royal m'on déçu du début a la fin.

J'ai préféré Nolitour qui desservait le Salvador. Ils sont plus humains et plus consciencieux. Au Salvador il y avait eu un délai comme ca et on n'a permis au gens de rester sur le site plutôt que de moisir des heures à l'aéroport.

Je pense avoir fait le tour.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Chantal
Open
Hôtel en Honduras ou à Margarita au mois de janvier?
Salut! ont est un couple dans la trentaine qui recherche des nouveaux endroit a decouvrir. L'an passé, ont est allé au Panama en mi decembre et il a plu a tout les jours! Quel endroit serrais le mieux selon qualité prix? Temperature? et bouff? Et quelle hotel est le plus conseillé pour sa propreté et decors? Merci de prende le temps de repondre. Eric🙂
Open
Honduras - La Ceiba: excursions, hôtel Palma Real?
Bonjour,

Nous quittons pour La Ceiba le 14 janvier et nous aimerions avoir les commentaires de ceux qui sont de retour au cours des derniers jours. Concernant ce qui est à faire, visiter, à ne pas manquer dans un rayon d'une heure de route de la Ceiba. Et le moyen de transport que vous suggérez maintenant que vous y êtes allés. Aussi, vos propos concernant la sécurité sur le site de l'hotel Palma Real et dans la ville de Ceiba pendant la journée. (car les soirées, nous demeurerons tranquille à notre hôtel). Et aussi au niveau de la température que vous avez eu en Janvier ou même décembre dernier dans la région de La Ceiba. En fait, est-ce exact qu'il pleut souvent ? si oui, pendant combien de temps les averses durent ?

Gracias amigos.
Open
Hôtel Villa Telamar au Honduras
bonjour a tous nous sommes en train de lire sur le honduras pour l'hotel villa telamar vous etes en train de nous donner le gout je le vois sur voyage a rabais a 1433 pour 2 semaine en partant le 31 dec mais la temperature debut janvier j'hesite entre le honduras et mexique et republique merci de vos conseils
Open
Quand faire de la plongée au Roatan? (Honduras)
bonjour à tous! nous prevoyons faire un voyage de plongée au roatan, mais nous aimerions avoir l'avis des voyageurs qui y sont déjà allé!!

- premierement, nous hésitons encore sur la date... soit en fin septembre ou au mois de janvier ou février... nous seront partit 1 semaine selon vous quel date serait la meilleure pour de la belle plongée ;)

- deuxiemement est-ce qu'il y a des épiceris ou des marchés sur l'ile ? car on ne veut pas de tout inclus et nous sommes végétariens (meme pas de poisson...) donc on ne peut pas manger n, importe ou?

- y-a-t'il des resto pas trop cher aussi de le bout de west bay?

- combien ca coute par jour manger la-bas?

- est ce qu, il y a une taxe de départ a l'aéroport comme a cuba et si oui c'est combien?

ouff beaucoup de question

merci pour vos réponse
Open
Retour de l'hôtel Infinity Bay sur Roatán, Honduras (Noël 2009)
Afin d’aider dans la consultation d’un voyage futur sur l’île de Roatan, Honduras, voici ce que j’ai retenu de mon voyage du 28 déc. au 4 janvier 2010. J’espère que ca pourra aider.

Nous avons logé à l’Hotel Infinity Bay. Il y a 5 hotels sur la partie West Bay de l’île : Henry Morgan, Mayan Princess, Paradise beach, Las Rocas et Infinity Bay.

Plongée apnée (la plus merveilleuse faite à ce jour!) : La plus belle partie pour l’apnée se trouve juste en face de l’Hotel Infinity Bay. Nous pouvions y aller à tout heure de la journée et je peux vous assurer que vous en aurez plein la vue…murènes, tortues, crabes, hermites, barracudas, calmars, centaines de poissons tropicaux et bien sûr, un corail magnifique, qui est en très bon état encore. D’ici quelques années, j’imagine que ce ne sera plus aussi beau par contre.

Plongée sous-marine : il existe plusieurs compagnies sur l’île. De notre hotel la compagnie s’appelle TGI Diving. Nous ne l’avons pas prise car trop grande à notre goût. Il embarque entre 25-30 plongeurs à la fois. Mais elle doit être compétente aussi. Un plus petit centre près des hotels s’appelle Bananarama Diver center. Des gens hyper professionnels, compétents et vraiment très sympathiques. Une belle expérience avec eux et très intime pour les plongées. 4 à 10 au maximum par plongée.Vus plusieurs tortues, dauphins, etc.

Excursions :

Tour de l’île : Ca vaut vraiment la peine, en tour organisé ou par soi-même. Nous passons par quelques villages, arrêtons dans un port, points panoramiques pour photos, ensuite visite d’un parc (Mayan Park) où nous avons vu et pris des singes, des fleurs et de magnifiques papillons, marche dans le bois.

Parc d’Iguanes : des milliers d’iguanes de toutes les grosseurs. On peut en prendre, s’ils ne nous glissent pas entre les mains!

Gumbalimba Park : parc magnifique et LE seul côté historique de toute l’île. Visite privée pas cher et c’est vraiment interressant d’en apprendre sur la communauté et sur l’histoire de l’île et un peu sur le Honduras.

Activité nautique : Nous avons fait l’excursion aux requins-baleines et visite de l’île Utila. Avis à tous les sceptiques, IL Y A des requins-baleines dans le coin! Apercu 2 fois en 2heures. Par contre, il faut savoir que pour les appercevoir, nous devons sauter en plein milieu de la mer, à environ 3000 pieds de profondeur, dans le grand bleu, en apnée. Ca peut paraître banal mais pour l’avoir fait, c’est assez épeurant de regarder sous une telle profondeur et de voir arriver cet énorme requin…WOW, wow et wow! Ensuite, snorkeling au bord de l’île Utila pendant une bonne heure et super récifs aussi (nous nous sommes un peu fait piquer par des petites méduses mais ce sont de bien petites piqures. Par contre, on se demandait bien ce qui nous piquait comme ca avant de les apercevoir! Ensuite, diner et tour à pied dans un village et retour assez mouvementés pour nous sur le ti-bateau au milieu des grosses vagues. Avons vu des baleines au retour (black shale je crois!) durée en bateau d’une île à l’autre de 2h environ. Avis aux estomacs fragiles! ;-)

Nourriture : pour ceux pour qui la nourriture est importante pendant un voyage, je vous dirai et c’est bien personnel à moi mais on a vraiment bien mangé partout où on allait. C’est quand même difficile de juger sur ça car j’y accorde peu d’importance durant mes voyages. Mais je peux parler du buffet de l’hotel Infinity Bay et des commentaires que certains autres québécois ont fait et les gens étaient décus du buffet. De notre côté, on préfère essayer les restos du coin et vraiment tout était succulent.

Hotel Infinity : un hotel presque neuf. Les chambres étant sous forme de condos, avec appareil-ménager, laveuse-sécheuse, le luxe quoi! C’est un hotel très calme, si vous cherchez des activités, de la musique sans cesse alors c, est préférable de loger au Henry Morgan mais si vous cherchez plus de tranquilité c’est parfait. Propre, au bord de la plage, belle piscine et tranquilité assurée. Par contre, le tourisme sur Roatan est en plein expansion et ca paraît un peu. Les travailleurs en tourisme y sont encore peu habitués et quelquefois un rien peu désorganisé les employés. Mais je crois que c’est vraiment le bon moment pour visiter ce beau coin de pays, avant que les riches américains et autres y bâtissent leur grand building et que les coraux soient tous brisés. Il y a beaucoup de vie sous la mer dans ce coin et juste pour ca c’est le paradis!

Malheureusement, dû au problèmes au niveau politique, nous ne sommes pas traversés au Honduras, à la Ceiba, pour y faire des excursions plus historiques mais ce n, est que partie remise c’est certain. Je sais par contre qu’il existe des excursions partant de Roatan pour traverser dans ce pays. Ce Noel, avec ce qui s’est passé au Honduras, on a préféré rester sur l’île mais au courant de l’année ca redeviendra sécuritaire sans doute.

Température : le but de notre voyage était la plongée au requins pour mon conjoint mais apparemment dû peut-être au courant, les requins avait disparu! De toute la semaine aucune plongée aux requins ne s’est fait et il n’existe qu’une seule compagnie qui a ce monopole sur l’île. Tres décevant mais on nous a dit que c’était très rare que ce soit annulé. Nous y avons été durant la saison des pluies (nov-déc-jan) et avons eu de la très belle température (entre 28 et 32 degrés, soleil et parfois orages pas très long). C, est un risque à prendre!

Bon voyage et si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas!
Open

You might also like