Retour du Villa Telamar au Honduras (26 janvier au 2 février 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je suis allé au Villas Telamar du 26 janvier au 2 février 2012. Voici donc mon résumé :

Transfert aéroport - hôtel Le check in se fait à la sortie de l'aéroport. Une heure et demie en autobus qui passe rapidement, car nous avons un guide de TMR avec nous.

Chambres Du côté droit du lobby ; des rues qui mènent au villas. On dirait un terrain de camping ! C'est rustique. Belle chambre, propre, eau chaude, pression. Du côté gauche du lobby ; les nouveaux bâtiments jaunes plus récent et les piscines. Dans les chambres, se sont des air climatisée murale. Il y a des portes communicantes ce qui rend la chambre moins insonorisée. Séchoir à cheveux, petit frigo, tv avec plus de 100 postes.

Site Petit mais joli. À l'entrée, on retrouve le lobby, des petites boutiques, un snack bar et un kiosque à café (délicieux). La plage est super belle. Nous devons parcontre à tous les matins demander des chaises et un parasol car ils doivent les serrer à tous les soirs, puisque la plage est publique. Eau de la mer chaude et belles vagues amusantes. La piscine est superbe. Les glissades d'eau amusent autant les jeunes que les vieux !!!

Resto Un buffet petit mais il y a de tout et c'est super bon. Un resto italien et un steak house. À noter que le vin blanc n'est pas bon. Le rouge est de qualité dépanneur. Alors, l'hôtel accepte que nous apportons notre propre vin. Nous en avons acheté au dépanneur !

$ J'ai tout payé en argent américain sauf les taxis, ils aiment mieux en Lempira. 1$ us = 19.xx lempira.

Internet L'internet est gratuit et on a accès au wi-fi autour du lobby, buffet et piscine. Pour appeller au Québec avec un cellulaire ; 2,75$/min et un texto 0,75$. Avec l'hôtel, ils chargent 3$ / min.

Excursions J'ai conservé les dépliants des excursions avec les prix. Les voici :

Avec l'hôtel (Tours Turaser) 1) Sand Pedro et la Vallée de Sula : 60 $ 2) Canopy et Sources Thermales : 95$ 3) Ruines Maya a Copan : 95 $ 4) Tour de ville : 10 $ 5) Parc national Pico bonito : 80 $ 6) Eco aventure 3 rivières : 150$ 7) Jardin tropical Lancetilla, lagon Los Micos, Village garifuna : 80 $ 8) Cayos Cochinos : 95 $ 9) Roatan : 140 $

Avec Garifuna tours (rue principale, environ 15 min de marche de l'hôtel : parlez avec Suzanne, une québécoise) 1) Lancetilla et Los Micos : 49 $ 2) Pico Bonito : 49 $ 3) Copan : 89 $ 4) Punta Sal : 34 $ 5) Punta Izopo : 31 $ 6) Cayos Cochinos : 58 $

Le seule différence ; ils ne fournissent pas le diner. (diner de poisson environ 7$)

Animation Certaines journées, le staff était super présent et d'autres, oufff... On les voyait pas. La moyenne d'âge durant ma semaine était quand même assez élevée. Les gens ne participaient pas beaucoup... Le mardi soir ; il y avait un band local et c'était super comme soirée !

En ville Nous sommes sortis à plusieurs reprises. Sur la rue principale, il y a pleins de petites boutiques. Nous avons été visitée Nicole, une québécoise propriétaire de l'hôtel Lempira (près du Garifuna Tour). Elle a deux petits singes capuccins très actifs ! Nous avons été souper au Maya Vista, hôtel tenu par des québécois. Très bon souper et gens super sympatiques.

Le soir ; éviter de sortir à pieds. Prendre absolument un taxi. Le propriétaire du maya vista, qui demeure là depuis 12 ans, ne circule même pas à pieds, juste pour vous dire !

Taxi = 20 lempiras par personne !

Langue Plusieurs employés de l'hôtel ne parlent qu'espagnol. Certains un peu anglais et rare sont ceux qui parlent français. Mais on arrive tjrs par se comprendre. Dans l'animation ; Raymond parle français. Sinon, allez voir Katia, l'agente de TMR.

Retour Nous quittons l'hôtel à 8h le jeudi matin. Service au comptoir de l'aéroport assez rapide. Les billets d'avion sont écrits à la main ! Ensuite, nous devons payer la taxe de sortie qui était de 37,80$. Avant de passer les douanes, nous pouvons aller s'asseoir dehors. Quel plaisir d'attendre l'avion dehors !

Touristes Seul TMR va à cet hôtel. Donc, les québécois arrivent les jeudis midis et partent les jeudis matins. Durant le week-end, des Honduriens viennent séjourner à l'hôtel. Il y a donc plus d'action ! Réservez donc pour les restos à la carte les vendredis et samedis, car sinon, ya du monde au buffet !

À noter - Quand il pleut ; c'est une minute intense et c'est fini ! (il y a un parapluie dans le garde-robe) - Apporter du chasse moustique car il y a des maringouins ! - Loi spéciale sur le tabac ; endroit restreint pour fumer ! - Aucune carte pour les serviettes, wow ! On n'est pas obligé de la surveiller contre le vol !

Conclusion ; j'ai eu un très beau voyage ! N'hésitez pas à me consulter si vous avez des questions.
MI Michelcava Regular ·
WOW !🙂 Comme info , on peut pas demander plus😉 sa donne une tres tres bonne idée de endroit , donc je vais aller profier le 16 fev pour 2 sem😊 Josée13 ta oublier de parlé de la creme solaire 😛 je te taquine lol!

Merci pour se beau résumé
JO Josée13 Regular ·
Même si c'est nuageux, on bronze et devient rouge quand même ! On a fait le test lors de notre dernière journée, question de revenir avec des couleurs au Québec !!!
FU Funbeach ·
MerciJosée, pour les précieuses infos, j'y serais aussi le 16 pour 2 semaines
JO Josée13 Regular ·
Bon voyage ! Vous essayerez les glissades d'eau !!!
MI Michelcava Regular ·
Merci Josée13 je ferer pas juste les regardé les glissades😎

au Plaisir Funbeach🙂
FR Franjoh Regular ·
WoW ! Merci pour ton résumé, j'ai hâte au mois prochain. Un gros merci !
Franjoh
JA Jaclegau ·
Bonjour,

Je suis de Lachenaie et nous partons le 16 février. Merci pour les informations, Ça aide pour planifier. As-tu de l'info sur les excursions ? On aimerait connaître des endroits typiques. De plus, comme je suis passionné de photos, as-tu des suggestions ?

Merci

Jacques
JO Josée13 Regular ·
Bonjour Jacques !

De quel coin de Lachenaie vous venez ? Moi j'étais dans le carrefour des fleurs.

En ce qui a trait aux excursions, je vais scanner les dépliants que j'ai ramené et les mettre en fichier joint.

Pour les photos, il y a une excursions ou vous allez visiter un jardin botanique, c'est peut-être l'endroit approprié pour faire de belles photos :)
JA Jaclegau ·
Salut,

Je demeure sur St.Charles près de la Montée Dumais. Nous partons jeudi matin et on prévoit de la pluie pour jeudi mais ça devrait s'améliorer par la suite, du moins je l'espère. J'apprécierais tes scans parce qu'on veut faire quelques excursions. En photo, je suis intéressé par les gens et un peu de tout. J'aime faire des portraits en studio et lorsque je suis en voyage, j'essaie de trouver des gens typiques de l'endroit.

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'offres et j'attends avec impatience tes scans

Jacques

Lorsque je serai de retour de voyage, si tu veux te faire faire quelques photos en studio, tu seras la bienvenue.
FU Funbeach ·
Bonjour Josée as-tu des numéros de villas à me proposer et les numéros des chambres dans les blocs jaunes est-ce que tu sais ce sont lesquels? Merci
JO Josée13 Regular ·
Voici les excursions offertes par Garifuna Tours (centre-ville ) ; le dépliant jaune (2 photos)

Par l'hôtel ; Turaser ; les trois autres photos.
JO Josée13 Regular ·
Les chambres dans les blocs jaunes sont dans les 600 et les 700. Voici un plan du site en photo jointe
JO Josée13 Regular ·
Voici un meilleur scan du site
DR Druffus ·
Je suis de retour de l'hotel Villas Telamar depuis le 1 mars d'une durée d'une semaine,

J'y vais de mes commentaires,

Il faut user de patience dès l'arrivée à l'àéroport, 2 ou 3 douniers pour 189 passagers. Le check-in se fait avant d'entrer dans l'autobus, ingénieux....pas de breuvages offerts dans l'autobus, mais des gens en vendent à environ $2 la bières. Par la suite le transport par autobus (1h30) est en soi un must, de magnifiques décors, de petits villages typiques, des plantations et de très belles montagnes tout le long du trajet. À l'arrivée, vous prenez vos valises et allez à vos chambre. Je vous conseille fortement les nouvelles sections, nos amis ont changé de section car dans l'ancienne vous entendez tout des chambres adjiacentes comme si c'était dans votre chambre. Pour ma part da ma chambre, on entend un peu le bruit de la machine à glace qui est très bruyante mais ça va. Chambre très propre, spacieuse, si vous avez vue sur mer, prenez au rez-chaussée sinon vous ne verrez que des palmiers (plantation). Le ménage est fait à tout les jours si vous le voulez, café, bouteille d'eau remplacé gratuitement si vous laissez un pourboire!!!! (40-50 £)

La nourriture est de bonne qualité mais le choix est très restreint. Le vin est médiocre sauf aux restaurants à la carte. L'italien pas terrible par contre le grill est bon. Pour le vin vous pouvez vous procurer des bouteilles buvables pour environ $7-8 au dépanneurs en face de l'hotel. Vous ne pouvez pas fumez dans les restos, buffet, chambre et l'hôtel, pour le reste pas de problème. La bière est bonne (2 sortes) et les drinks à partir des boissons locals incluses. Avec du pourboire, le service se lève d'un cran!!!!!

Si vous parlez espagnol c'est l'idéal, rare sont les honduriens qui parlent couramment l'anglais et encore moins le français sauf à la réception qui parlent très bien l'anglais. Aucun problème pour changer votre argent américain à l'hôtel ($1= env. 19,3 lempiras), l'argent canadien n'est pas accepté, par contre il y a un guichet automatique à l'entrée (guérite).

La plage est d'une profondeur exceptionnelle, le sable est très chaud, de superbe vague. l'eau est chaude mais un peu brouillée par le sable. Il n'est pas conseillé de s'éloigner du site par la plage du coté gauche. Vous serez sollicité par les supposées masseuses, tresseuses et quelques vendeurs..mais bon pas si pire. Il y a toujours des chaises de disponibles durant la semaine mais vous devez les demander.Un palapas en toile sera installé si vous voulez. Les serviettes de plage sont fournies sans dépot ni num. de chambre, alors vous n'avez pas à les surveillées. La sécurité est très présente alors ne soyez pas inquiet.

Durant la semaine, c'est tranquille, mais la fin de semaine.........les honduriens arrivent, l'hôtel se remplie, alors je vous suggère de faire vos sortie, sinon user de grandes patiences. Ne soyez pas surpris de l'état de la plage après leurs départ, des déchets partout. Il y a quelques VTT sur la plage mais ça ne cause pas un réel problème.

Mes amies et leurs enfants ont bien appréciée la piscine et les glissades, je n'y suis allé qu'une fois.

Faite une recherche par Tela, pour voir mes commentaires sur cette ville. J'ai beaucoup aimé rencontré Nicole, Dave, ses singes capucins à son Hôtel Le Lempira, l'aventure humanitaire en montage et le resto Maya Vista.....

En conclusion, l'Honduras est bien différent des autres destinations commerciales, ça en vaut la peine, la température est chaude, beau temps en cette saison et les gens souriants.

Robert et Denyse
Robert
JA Jaclegau ·
Je souscris entièrement à tes commentaires. En ajout: les excursions. Village de Tena $10.00 pour un tour de ville et une bière au Maya. Le beau coucher de soleil du Maya n'était pas au rendez-vous mais la vue est intéressante. Lagon Los MIcos et Village Garifuna: 40$ Nous n'avons pas pris la visite du jardin botanique mais le lagon et le village. Intéressant, surtout pour les Garifunas qui vivent de façon très traditionnelles. Le dîner traditionnel de poisson frit, plantains et riz aux fèves noires était délicieux. San Pedro et la vallée de Sula; 60$ Une journée bien remplie. D'abord une boutique d'artisanat et de produits régionaux, puis chez Dole où l'on apprend des choses sur les bananes et le travail à la chaîne qui se fait à une vitesse vertigineuse pour les préparer à l'exportation. Ensuite, vers l'élevage de crocodiles: on a même eu l'occasion d'en prendre un petit dans nos mains. Un fait cocasse: le monsieur qui, dit-on, est très riche, élève des centaines de crocodiles pour leur peau mais conserve les peaux. Pourquoi ? l'histoire ne le dit pas. Ensuite le centre d'achat dans la ville de San Pedro. Les mêmes boutiques que dans nos centres d'achat: Guess, Zara, etc. Par contre, la bouffe n'est pas chère et très bonne. Sur le retour, on arrête dans un grand marché local qui vend de tout, de l'artisanat à la bouffe et ce n'est pas très cher. Notre guide, Amy, est très drôle et très informée. De retour à l'hôtel vers 18hres.

En général, j'ai aimé le voyage mais que tout ferme à 17hres, les petits snacks sur le site et les activités à la ville de Tena où tout est fermé également le dimanche, l'arrivée des honduriens la fin de semaine qui prennent beaucoup de place et qui sont servis en priorité à plusieurs endroits m'a un peu dérangé. Prévoyez des sorties ces jours là si c'est possible. Nous avons aimé notre voyage mais nous ne retournerons pas. Par contre, pour celles et ceux qui adorent faire de la plage et se reposer, c'est l'idéal.

Jacques Legault
FR Franjoh Regular ·
Bonjour, j'imagine que lorsque tu dis TENA, tu veux parler de la ville de TELA... ou si c'est moi qui ne suit pas correct ? Un peu perdu moi là. Départ jeudi matin pour Villas Telamar. Merci !
Franjoh
FU Funbeach ·
Je vous souhaites de belles vacances j'y ai séjourné 2 semaines et j'ai bien aimé, assez pour y retourner, j'ai fait le Nicaragua et le Panama et je le préfères aux autres

Et oui la ville de Tela et ça presse pas pour la ville de Tena

Les employés sont sympas et si vous rencontrés Victoriano au buffet dites lui bonjour de Wise guys

Pour les snack qui sont payants apres 5 heure bien on a juste à y aller à moins 5 heure moins 5

Bon séjour chanceux
FR Franjoh Regular ·
Je prends note de votre nom et je m'empresse de lui dire bonjour de votre part. D'ailleurs, j'ai une photo à lui remettre d'une amie qui vient d'y aller. J'irai voir Nicole aussi avec du sirop d'érable et bien entendu, j'irai au Maya Vista. Je viendrai donner mes commentaires au retour.
Franjoh
YO Youellet ·
est-ce que vous avez entendu parler du golf?
FR Franjoh Regular ·
Tient! une autre qui me parle de ça. 🤪 Je n'ai rien vu de tel là-bas. Et s'il s'avérait que c'était vrai, j'aimerais bien savoir si tel est le cas.
Franjoh
FU Funbeach ·
Nous sommes pas allés au golf, mais des gens que nous avons connus, oui, c'est un petit parcours tout pres du site, vous pouvez y allés à pied
JO Josée13 Regular ·
Les gens qui y allaient jouer avaient de bons commentaires. Je ne peux malheureusement pas vous en dire de plus... n'étant pas une joueuse de golf !
MI Michelcava Regular ·
de mémoire😊 quand on fait le tour de ville , on nous le montres et la representent de , ,, ,, dsl !😕 y alait jouer quasiment tout les jours et moi aussi, je joue pus au golf
YO Youellet ·
merci ...c'est probablement mon prochain voyage et comment était le site, l'hôtel et la température, je me suis laissé dire qu, il pleut souvent????
JO Josée13 Regular ·
Je vous invite à aller lire mon résumé lors de mon retour de voyage (écrit en février 2012). Le site est petit donc pas besoin de marcher pendant 20 minutes pour aller à la plage ! Il est séparé en deux sections ; les petites villas (vieille section) et les nouveaux bâtiments jaunes autour de la piscine.

Point de vue température, prenez le temps de lire les commentaires, mais de mémoire, en nov, déc et début janvier, il pleut beaucoup. Pour ma part, il a pleut peut-être 3-4 jours sur 7, mais c'était des averses.

Bon voyge !

Similar discussions

You might also like