Bonjour,
Je désire vous faire partager notre expérience de voyage à travers notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arnaud
Bonjour à tous.
Après prés de 6 mois à parcourir ce forum riche en information, je me décide enfin à poster.
Comme vous vous en doutez, je fais partie de ceux qui prévoient de voyager autour du monde en cette année 2009.
Voici mon itinéraire (encore modifiable) : Octobre à janvier : Australie (je prévois d’y suivre 3 mois de cours d’anglais d’où cette première grosse étape) Février : Indonésie Mars : Thaïlande Avril : Laos – Vietnam Mai – juin : Corée – Japon Juillet : Canada Aout : Usa Septembre : MexiqueBudget : 12 à 15 K€ (comprend le cout de l’école)
J’étais censé partir avec un ami, mais les aléas de la vie étant ce qu’elles sont, il a trouvé une compagne qu’il ne souhaite pas quitter. Chose que je comprends.
Malgré cela, l’envie de quitter un peu la monotonie d’une vie de bureau (bien que l’on ne s’ennui jamais, mais se distraire avec des problèmes ca va un temps ^^) étant déjà bien ancré en moi. J’envisage donc de partir seul.
N’ayant jamais vraiment quitté ma région ( 26 ans à paris), cette première grosse étapes en Australie de 4 mois me permettra doucement de rentrer dans le bain et de me mettre à niveau en anglais.
Si vous avez des remarques concernant ma combinaison itinéraires saison je suis preneur. Notamment sur les pays que je rate sans m’en rendre compte.
Pour info ma dernière partie d’itinéraire à savoir Canada – Usa – Mexique est loin d’être une priorité. J’y vais plus par curiosité que par réel intérêt (sauf peut être pour le canada).
Si vous avez des bon plan pour la traversé de ses pays, n’hésitez pas à m’en faire part.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Après prés de 6 mois à parcourir ce forum riche en information, je me décide enfin à poster.
Comme vous vous en doutez, je fais partie de ceux qui prévoient de voyager autour du monde en cette année 2009.
Voici mon itinéraire (encore modifiable) : Octobre à janvier : Australie (je prévois d’y suivre 3 mois de cours d’anglais d’où cette première grosse étape) Février : Indonésie Mars : Thaïlande Avril : Laos – Vietnam Mai – juin : Corée – Japon Juillet : Canada Aout : Usa Septembre : MexiqueBudget : 12 à 15 K€ (comprend le cout de l’école)
J’étais censé partir avec un ami, mais les aléas de la vie étant ce qu’elles sont, il a trouvé une compagne qu’il ne souhaite pas quitter. Chose que je comprends.
Malgré cela, l’envie de quitter un peu la monotonie d’une vie de bureau (bien que l’on ne s’ennui jamais, mais se distraire avec des problèmes ca va un temps ^^) étant déjà bien ancré en moi. J’envisage donc de partir seul.
N’ayant jamais vraiment quitté ma région ( 26 ans à paris), cette première grosse étapes en Australie de 4 mois me permettra doucement de rentrer dans le bain et de me mettre à niveau en anglais.
Si vous avez des remarques concernant ma combinaison itinéraires saison je suis preneur. Notamment sur les pays que je rate sans m’en rendre compte.
Pour info ma dernière partie d’itinéraire à savoir Canada – Usa – Mexique est loin d’être une priorité. J’y vais plus par curiosité que par réel intérêt (sauf peut être pour le canada).
Si vous avez des bon plan pour la traversé de ses pays, n’hésitez pas à m’en faire part.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
bon, ca se termine...
si si , plus que 2 mois et ca se termine. Seuls ceux qui l'on vecu peuvent comprendre : un tour du monde ca vous change un homme, voire meme un couple puisque la, on est deux.
Pour un leger apercu de ce que ca donne, venez jeter un oeil sur notre blog pour nos impressions sur , dans l'ordre: argentine, chili, bolivie, perou, australie, papouasie, indonesie, inde, nepal, birmanie, thailande...
www.aroundthemonde.com
promis, quand on rentre, on y met des fiches-avec nos bons plans par ville visitee. (on est toujours plein de bonnes resolutions avant de rentrer, hein?)
jonathan et marie
si si , plus que 2 mois et ca se termine. Seuls ceux qui l'on vecu peuvent comprendre : un tour du monde ca vous change un homme, voire meme un couple puisque la, on est deux.
Pour un leger apercu de ce que ca donne, venez jeter un oeil sur notre blog pour nos impressions sur , dans l'ordre: argentine, chili, bolivie, perou, australie, papouasie, indonesie, inde, nepal, birmanie, thailande...
www.aroundthemonde.com
promis, quand on rentre, on y met des fiches-avec nos bons plans par ville visitee. (on est toujours plein de bonnes resolutions avant de rentrer, hein?)
jonathan et marie
Bonjour à vous tous,
Nous nous préparons activement pour notre tour du monde 2009-2010. Nous partons, avec nos trois garçons qui auront respectivement 11 ans, 8 ans et demi et 3 ans. Nous aimerions entrer en contact avec des familles qui ont réalisé ce genre de projet ou en passe de la faire. Notre "aventure pédagogique" traitera des peuples menacés et des questions liées au developpement durable. Votre aide nous serait précieuse sur des questions simples: le rythme possible avec des enfants, les pauses vacances, les opportunités de rencontres, les pieges à eviter, la sécurité, ... merci de vos posts !
Fred pour Saperliplanète
Nous nous préparons activement pour notre tour du monde 2009-2010. Nous partons, avec nos trois garçons qui auront respectivement 11 ans, 8 ans et demi et 3 ans. Nous aimerions entrer en contact avec des familles qui ont réalisé ce genre de projet ou en passe de la faire. Notre "aventure pédagogique" traitera des peuples menacés et des questions liées au developpement durable. Votre aide nous serait précieuse sur des questions simples: le rythme possible avec des enfants, les pauses vacances, les opportunités de rencontres, les pieges à eviter, la sécurité, ... merci de vos posts !
Fred pour Saperliplanète
Mon épouse, mon fils de 7 ans et moi-même travaillons sur un projet de tour du monde de 11 mois à partir de mi 2011. Il ne s'agissait encore que d'une envie il y a peu mais nous avons sauté le pas et nous accédons au titre de projet car nous avons mis notre maison en vente il y a une semaine.
Je voudrais avoir une précision pour bien préparer mon budget quotidien. Lorsque sur un site ou un guide on nous indique X euros par jour par personne doit on prendre ce prix et le multiplier par le nombre d'adultes et d'enfants (3 dans notre cas) ou peut on minorer le coefficient (2,5 par exemple) du fait qu'un hébergement pour 2 ou 3 reviendra au même prix au final. Ce point est très important car il va faire varier considérablement le budget quotidien de notre TDM.
Pour les curieux, voici en gros l'itinéraire : Afrique du Sud, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Chine, Malaisie, Indonésie, Australie, Fidji, Chili, Argentine, Bolivie, Etats Unis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais avoir une précision pour bien préparer mon budget quotidien. Lorsque sur un site ou un guide on nous indique X euros par jour par personne doit on prendre ce prix et le multiplier par le nombre d'adultes et d'enfants (3 dans notre cas) ou peut on minorer le coefficient (2,5 par exemple) du fait qu'un hébergement pour 2 ou 3 reviendra au même prix au final. Ce point est très important car il va faire varier considérablement le budget quotidien de notre TDM.
Pour les curieux, voici en gros l'itinéraire : Afrique du Sud, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Chine, Malaisie, Indonésie, Australie, Fidji, Chili, Argentine, Bolivie, Etats Unis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
au cours de mon tour du monde 2009, je vais passer par l'amérique du sud entre mi aout et mi septembre environ.
combien coute le bus en général (genre X euros/100km par exemple) et quelle en est a la vitesse approximative?
merci d'avance pour vos réponses
combien coute le bus en général (genre X euros/100km par exemple) et quelle en est a la vitesse approximative?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Dans le cadre de mon tour du monde (2009 - 2014) je vais atterrir a Recife au Bresil le 15 juin prochain et pendant pres de 8 mois je vais voyager en Amerique du Sud, puis remonter vers l Amerique Centrale et l Amerique du Nord. J ai entendu dire au il existait des pass avions qui permettent pour un prix forfaitaire de prendre autant de fois l avion que l on veut ...
Est ce vrai ?
Et comment faut il faire pour se procurer ce pass sachant que j ai deja achete mon billet d avion Lisbonne - Recife.
Certaines personnes ont deja eu cette infos ?
Merci par avance pour vos reponses.
Amicalement
Rene O.
Dans le cadre de mon tour du monde (2009 - 2014) je vais atterrir a Recife au Bresil le 15 juin prochain et pendant pres de 8 mois je vais voyager en Amerique du Sud, puis remonter vers l Amerique Centrale et l Amerique du Nord. J ai entendu dire au il existait des pass avions qui permettent pour un prix forfaitaire de prendre autant de fois l avion que l on veut ...
Est ce vrai ?
Et comment faut il faire pour se procurer ce pass sachant que j ai deja achete mon billet d avion Lisbonne - Recife.
Certaines personnes ont deja eu cette infos ?
Merci par avance pour vos reponses.
Amicalement
Rene O.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles
Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).
Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.
Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.
Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)
Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com
Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.
Bonne journée à tous!
JC
Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles
Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).
Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.
Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.
Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)
Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com
Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.
Bonne journée à tous!
JC
Nous avons démissionné l'année dernière (nous sommes 2 copains de 27 et 28 ans qui travaillions dans la même entreprise), et sommes partis le 2 novembre 2008 faire un tour du monde de 1 an... et l'aventure a bien débuté!!
Nous avons commencé par l'Inde et sommes actuellement au Népal d'où nous allons partir dans quelques jours direction l'asie du sud est (nous arrivons au Vietnam et avons prévu de traverser le Laos, le Cambodge, la Thaïlande). Ensuite nous enchaînons l'Indonésie (îles de Java, Bali et peut être Sulawesi), l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Argentine, le Brésil, le Pérou, la Bolivie et enfin le Chili... avant de revenir à la maison :-(
Quoi qu'il en soit, nous avons fais un site (qu'on espère assez original et qui reçois jusqu'à présent de bonnes critiques) dans lequel nous mettons notamment une sélection de photos et un journal de bord... ainsi que d'autres infos!
Donc pour celles et ceux qui souhaiteraient y jeter un coup d'oeil: www.untourdesmondes.com N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques (et/ou critiques) si vous en avez...
Brice
Nous avons commencé par l'Inde et sommes actuellement au Népal d'où nous allons partir dans quelques jours direction l'asie du sud est (nous arrivons au Vietnam et avons prévu de traverser le Laos, le Cambodge, la Thaïlande). Ensuite nous enchaînons l'Indonésie (îles de Java, Bali et peut être Sulawesi), l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Argentine, le Brésil, le Pérou, la Bolivie et enfin le Chili... avant de revenir à la maison :-(
Quoi qu'il en soit, nous avons fais un site (qu'on espère assez original et qui reçois jusqu'à présent de bonnes critiques) dans lequel nous mettons notamment une sélection de photos et un journal de bord... ainsi que d'autres infos!
Donc pour celles et ceux qui souhaiteraient y jeter un coup d'oeil: www.untourdesmondes.com N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques (et/ou critiques) si vous en avez...
Brice
Bonjour amis voyageur,
Voilà plusieurs mois que je vous lis et je me décide enfin a m'inscrire en tant que membre de VF. Pourquoi ? Parcque je pars dans un peu moins de 3 mois faire le tour du monde....
Pour vous donner une iée de ce projet, nous sommes 2 bons amis à partir à travers L'afrique, l'asie, et l'amérique (nord et sud). Nous avons économisé depuis 1an et demi sur nos salaires d'intérimaire.
Itinéraire précis : France, Espagne, MAroc, Sahara, Mauritanie, Sénégal, mali, Cote d'ivoire, ...(avion), Afrique du sud, mozambique, tanzanie, kenya, ...(avion), Egypte, ...(avion), Inde, Népal, LAos, Thailande, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, ...(avion), Canada, USA, MExique, Guatemala, Honduras, nicaragua, Equateur, Pérou, chili, argentine, Brésil, Vénézuela, Trinité et tobago, Jamaique, cuba, USA, Canada, France.
Nous nous sommes fixé une durée de 2 ans pour le réaliser et un budget de 11000euros chacun. Nous partons a pieds et nous utiliserons les transports en commun, le stop, nos jambes, ou loueront un véhicule sur place suivant nos besoins.
La date de départ, 2 Février, avance à grands pas et le stress monte peu à peu avec les derniers préparatifs a régler. Reste encore à régler le pb de la banque qui nous suivra ds ce périple car après avoir eu un RDV ac HSBC où la conseillère nous a bien précisé que peu de banque aller etre suceptible de nous suivre ds ce projet et que le mieux était sans doute de rester ds notre banque. argh, je vais devoir me taper ce maudit écureuil partout alors!!
Si vous avez des questions, conseils, ou autres réflexions à ce sujet, n'hésitez pas. Ceci est le but de mon message.
ps: d'ailleurs si certains se rendent au maroc ou ds le sud de l'espagne début février en voiture et qu'il vous reste de la place ... ;)
Voilà plusieurs mois que je vous lis et je me décide enfin a m'inscrire en tant que membre de VF. Pourquoi ? Parcque je pars dans un peu moins de 3 mois faire le tour du monde....
Pour vous donner une iée de ce projet, nous sommes 2 bons amis à partir à travers L'afrique, l'asie, et l'amérique (nord et sud). Nous avons économisé depuis 1an et demi sur nos salaires d'intérimaire.
Itinéraire précis : France, Espagne, MAroc, Sahara, Mauritanie, Sénégal, mali, Cote d'ivoire, ...(avion), Afrique du sud, mozambique, tanzanie, kenya, ...(avion), Egypte, ...(avion), Inde, Népal, LAos, Thailande, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, ...(avion), Canada, USA, MExique, Guatemala, Honduras, nicaragua, Equateur, Pérou, chili, argentine, Brésil, Vénézuela, Trinité et tobago, Jamaique, cuba, USA, Canada, France.
Nous nous sommes fixé une durée de 2 ans pour le réaliser et un budget de 11000euros chacun. Nous partons a pieds et nous utiliserons les transports en commun, le stop, nos jambes, ou loueront un véhicule sur place suivant nos besoins.
La date de départ, 2 Février, avance à grands pas et le stress monte peu à peu avec les derniers préparatifs a régler. Reste encore à régler le pb de la banque qui nous suivra ds ce périple car après avoir eu un RDV ac HSBC où la conseillère nous a bien précisé que peu de banque aller etre suceptible de nous suivre ds ce projet et que le mieux était sans doute de rester ds notre banque. argh, je vais devoir me taper ce maudit écureuil partout alors!!
Si vous avez des questions, conseils, ou autres réflexions à ce sujet, n'hésitez pas. Ceci est le but de mon message.
ps: d'ailleurs si certains se rendent au maroc ou ds le sud de l'espagne début février en voiture et qu'il vous reste de la place ... ;)
Salut à tous,
ca y est le billet est acheté, l'accord sur la dispo obtenu donc en avant pour un tour du monde à partir de janvier prochain :
je vous soumet mon itinéraire en espérant que vous ayez pleins de remarques et conseils à me donner (activités, trajets, météo, recommandations...) : Argentine (4 janvier - ~ 10 février) : Buenos Aire, Mar del Plata, Bariloche, sud du Chili, Ushuaïa, nord est ou Paraguay (meilleure option pour rejoindre), Iguazu
Brésil (~ 10 dévrier - ~ 20 mars) : Iguazu, Rio de Janeiro, nord est, Manaus, Pérou (~ 20 mars – mi avril) : Cuzco, Machu Picchu, Lima, Arequipa, Lac Titicaca Bolivie ( mi avril – début mai) : La Paz, Sucre, Uyuni Chili (début mai – 31 mai) : désert dans le nord, Santiago du Chili, Ile de Pâques (23-31 mai) Polynésie Française (31 mai – 18 juin) : Tahiti et îles alentours en fonction du budget Nouvelle Zélande (18 juin – 8 juillet) : Auckland, ile du nord ou du sud en fonction de la météo. Fidji : (8 juillet – 23 juillet) : Suva, Nandi Australie (23 juillet – début septembre) : côte ouest et nord : Sidney, Brisbane, Cairns et Darwin Indonésie (début septembre – mi octobre) : Bali, Sulawesi ou Java ou Sumatra ou Bornéo ou toutes ?! lol Malaisie (mi octobre – début novembre) : Kuala Lampur, sud et Malaisie orientale Thailande (peut être car j'y suis déjà allé en janvier) : Bangkok et similan islands Philippines (nov – mi décembreà : Cebu, Manille... retour par Hong Kong puis Londres la fin est bien sûr un peu plus flou car pas facile de programmer une telle aventure. je me laisserai également guider au fils des rencontres et de mon budget !!! Je suis également partant pour une rencontre ou un bout de voyage sur n'importe quelle destination :)
MiK
ca y est le billet est acheté, l'accord sur la dispo obtenu donc en avant pour un tour du monde à partir de janvier prochain :
je vous soumet mon itinéraire en espérant que vous ayez pleins de remarques et conseils à me donner (activités, trajets, météo, recommandations...) : Argentine (4 janvier - ~ 10 février) : Buenos Aire, Mar del Plata, Bariloche, sud du Chili, Ushuaïa, nord est ou Paraguay (meilleure option pour rejoindre), Iguazu
Brésil (~ 10 dévrier - ~ 20 mars) : Iguazu, Rio de Janeiro, nord est, Manaus, Pérou (~ 20 mars – mi avril) : Cuzco, Machu Picchu, Lima, Arequipa, Lac Titicaca Bolivie ( mi avril – début mai) : La Paz, Sucre, Uyuni Chili (début mai – 31 mai) : désert dans le nord, Santiago du Chili, Ile de Pâques (23-31 mai) Polynésie Française (31 mai – 18 juin) : Tahiti et îles alentours en fonction du budget Nouvelle Zélande (18 juin – 8 juillet) : Auckland, ile du nord ou du sud en fonction de la météo. Fidji : (8 juillet – 23 juillet) : Suva, Nandi Australie (23 juillet – début septembre) : côte ouest et nord : Sidney, Brisbane, Cairns et Darwin Indonésie (début septembre – mi octobre) : Bali, Sulawesi ou Java ou Sumatra ou Bornéo ou toutes ?! lol Malaisie (mi octobre – début novembre) : Kuala Lampur, sud et Malaisie orientale Thailande (peut être car j'y suis déjà allé en janvier) : Bangkok et similan islands Philippines (nov – mi décembreà : Cebu, Manille... retour par Hong Kong puis Londres la fin est bien sûr un peu plus flou car pas facile de programmer une telle aventure. je me laisserai également guider au fils des rencontres et de mon budget !!! Je suis également partant pour une rencontre ou un bout de voyage sur n'importe quelle destination :)
MiK
Salut à toi Ô voyageur!
Actuellement en train de repérer un éventuel itinéraire pour mon périple pour la centième fois, le départ est prévu dans moins de deux semaines!! Vous imaginez l'état d'euphorie dans lequel je suis!!
Je vais effectuer mon tour du monde d'est en ouest, la durée devrait être de deux ans. Je commence par environ deux mois au moyen-orient (Turquie-Syrie-Jordanie-Egypte) Ensuite, je file au Népal en avion pour un mois environ (en décembre, froid mais dégagé) puis l'Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam) pour 3(, 5) mois sachant que je dois y être à cette période ensoleillée pour y croiser notamment une amie suédoise... puis escapade aux Philippines pour un mois au début du printemps puis on remonte en Chine pour environ 1 mois Cela nous amène à vue de nez jusqu'à fin mai 2009.
D'un autre côté, compte tenu du climat je n'ai pas envie d'arriver en Nouvelle-Zélande (dernière étape avant de traverser le Pacifique) avant novembre. Ne prévoyant pas de séjourner longtemps en Australie pour cause de superficie du pays par rapport au coup de la vie sur place, cela nous amène en Indonésie pour deux mois en septembre et en octobre. Je peux y descendre par la malaisie disons en trois semaines au mois d'aout (toujours en 2009, t'arrives à suivre? Désolé).
Cela fait qu'entre fin mai et le mois d'aout, il y a un trou béant.
Le fait est que ce n'est pas trop un problème en soi, mais la mousson n'est pas, d'une part, ma saison préférée et les températures supérieures à 40° me font, d'autre part, fondre comme neige au soleil (je pèse 63 kg).
S'il te vient donc quelque idée pour me sortir de ce petit sac de noeuds, je suis preneur.
Je te dépose en prime, car je ne sais pas faire autrement, l'adresse de ma paroisse itinérante : www.afleurdeterre.over-blog.com Mi casa es su casa
Actuellement en train de repérer un éventuel itinéraire pour mon périple pour la centième fois, le départ est prévu dans moins de deux semaines!! Vous imaginez l'état d'euphorie dans lequel je suis!!
Je vais effectuer mon tour du monde d'est en ouest, la durée devrait être de deux ans. Je commence par environ deux mois au moyen-orient (Turquie-Syrie-Jordanie-Egypte) Ensuite, je file au Népal en avion pour un mois environ (en décembre, froid mais dégagé) puis l'Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam) pour 3(, 5) mois sachant que je dois y être à cette période ensoleillée pour y croiser notamment une amie suédoise... puis escapade aux Philippines pour un mois au début du printemps puis on remonte en Chine pour environ 1 mois Cela nous amène à vue de nez jusqu'à fin mai 2009.
D'un autre côté, compte tenu du climat je n'ai pas envie d'arriver en Nouvelle-Zélande (dernière étape avant de traverser le Pacifique) avant novembre. Ne prévoyant pas de séjourner longtemps en Australie pour cause de superficie du pays par rapport au coup de la vie sur place, cela nous amène en Indonésie pour deux mois en septembre et en octobre. Je peux y descendre par la malaisie disons en trois semaines au mois d'aout (toujours en 2009, t'arrives à suivre? Désolé).
Cela fait qu'entre fin mai et le mois d'aout, il y a un trou béant.
Le fait est que ce n'est pas trop un problème en soi, mais la mousson n'est pas, d'une part, ma saison préférée et les températures supérieures à 40° me font, d'autre part, fondre comme neige au soleil (je pèse 63 kg).
S'il te vient donc quelque idée pour me sortir de ce petit sac de noeuds, je suis preneur.
Je te dépose en prime, car je ne sais pas faire autrement, l'adresse de ma paroisse itinérante : www.afleurdeterre.over-blog.com Mi casa es su casa
Bonsoir,
Ma copine et moi préparons un voyage au tour du monde pour 2009 et voici quelques questions ou décisions qui ne demandent qu'à êtres commentées ou critiquées... nous pensons nous décider sur le choix d'un toyota (semble plus représenté sur les différents continents). sans doute un pickup hilux extra cab (conso raisonnable, fiabilité ???) sachant qu'on est nul en mécanique : est-ce mieux de partir avec un véhicule d'occasion ou un neuf. (pour ce qui est du budget : une occasion accusant les 200000 km et plus ou moins 6 à 10 ans d'âge tourne autour de 14000€ alors qu'un neuf fait 24000€) pour ce qui est de l'équipement minimum : pneus AT Goodrich, deux roues de secours, un hilift, deux tapis de désensablement, 20m de sangles, une protection de carter, jerricans diesel, eau, frigo, tente de toit....batterie sup?... compresseur, kit réparation pneus?? pour ce qui est des communications (tél. sat.) on s'en passerait bien. pour ce qui est du positionnement aussi ???sauf des cartes bien entendu! on aimerait être un minimum discret. on cherche pas l'exploit, on veut juste voyager (franchissement ou raid c'est pas le but...)
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit en ce moment, merci pour toutes vos remarques et conseils.
Bonne soirée
Sylvain.
Ma copine et moi préparons un voyage au tour du monde pour 2009 et voici quelques questions ou décisions qui ne demandent qu'à êtres commentées ou critiquées... nous pensons nous décider sur le choix d'un toyota (semble plus représenté sur les différents continents). sans doute un pickup hilux extra cab (conso raisonnable, fiabilité ???) sachant qu'on est nul en mécanique : est-ce mieux de partir avec un véhicule d'occasion ou un neuf. (pour ce qui est du budget : une occasion accusant les 200000 km et plus ou moins 6 à 10 ans d'âge tourne autour de 14000€ alors qu'un neuf fait 24000€) pour ce qui est de l'équipement minimum : pneus AT Goodrich, deux roues de secours, un hilift, deux tapis de désensablement, 20m de sangles, une protection de carter, jerricans diesel, eau, frigo, tente de toit....batterie sup?... compresseur, kit réparation pneus?? pour ce qui est des communications (tél. sat.) on s'en passerait bien. pour ce qui est du positionnement aussi ???sauf des cartes bien entendu! on aimerait être un minimum discret. on cherche pas l'exploit, on veut juste voyager (franchissement ou raid c'est pas le but...)
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit en ce moment, merci pour toutes vos remarques et conseils.
Bonne soirée
Sylvain.
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un tour du monde pour 2009 et un problème se pose : les visas. J'ai cherché ma réponse sur plusieurs sites mais je lis tout et son contraire, ce qui ne m'aide pas vraiment 😕
Mon tour (dans l'ordre): Mexique, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Australie, Philippines, Vietnam, Laos, Thaïlande et Inde.
Apparemment j'aurais besoin de visas seulement pour le Vietnam, le Laos et L'Inde ? Savez-vous si il est possible de tous les prendre sur place en arrivant ? Si non dans quels pays peut on les demander avant d'arriver et où sachant que je ne resterais surement pas plus d'un mois sur place ? 😊
Merci par avance pour vos réponses. 😊
Je suis en train de préparer un tour du monde pour 2009 et un problème se pose : les visas. J'ai cherché ma réponse sur plusieurs sites mais je lis tout et son contraire, ce qui ne m'aide pas vraiment 😕
Mon tour (dans l'ordre): Mexique, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Australie, Philippines, Vietnam, Laos, Thaïlande et Inde.
Apparemment j'aurais besoin de visas seulement pour le Vietnam, le Laos et L'Inde ? Savez-vous si il est possible de tous les prendre sur place en arrivant ? Si non dans quels pays peut on les demander avant d'arriver et où sachant que je ne resterais surement pas plus d'un mois sur place ? 😊
Merci par avance pour vos réponses. 😊
ayant prevu un tour du monde pour 2009 avec beaucoup de temps devant moi j aimerai savoir s il existe une liaison par bateau en partance du vietnam en passant par l australie et a destination de l amerique du sud ou cargo
Bonjour,
Mon ami et moi partons faire un tour du monde en 2009.Nous serons en Amérique du Sud pour 5 mois environ entre mi mai et fin septembre.Nous souhaitons visiter le brésil, Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili, mais pour l'instant, nous n'avons aucune idée d'itinéraire et combien de temps rester dans chaque pays. Nous allons avoir besoin d'un peu d'aide.
Merci d'avance. Caro et Julien
Mon ami et moi partons faire un tour du monde en 2009.Nous serons en Amérique du Sud pour 5 mois environ entre mi mai et fin septembre.Nous souhaitons visiter le brésil, Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili, mais pour l'instant, nous n'avons aucune idée d'itinéraire et combien de temps rester dans chaque pays. Nous allons avoir besoin d'un peu d'aide.
Merci d'avance. Caro et Julien
Bonjour à tous,
Voilà 1 an que nous préparons notre tour du monde et l'éternel question de l'achat d'un billet d'avion TDM me taraude toujours :
Voilà notre problématique : - Nous n'avons pas de date de retour, donc si notre budget le permet, nous voyagerons + d'un an (on pourrait prendre un billet TDM mais ne pas prendre le dernier vol… et prendre un vol sec plus tard pour rentrer) - Nous souhaitons aller en Polynésie et sur l'Ile de Pâque - entre autres - (vols qui ne reviennent pas cher une fois inclus dans un billet TDM) >> le simple vol Papeete - Ile de Pâque est à environ 900 euros sur Lan Airlines ) - Dans certains pays dans lequel nous souhaitons aller (Chine, Japon, Philippines, N-Z…) il faut un billet de retour/continuation… alors comment faire quand on n'a pas pris les billets à l'avance ou qu'on n'a pas de billet TDM pour prouver la suite du voyage ? - Nous souhaitons avoir le plus de liberté possible, c'est le leit motiv de notre voyage.
Bref, il est vrai que les Billets TDM sont vraiment alléchants… alors nous aimerions avoir des avis de tourdumondiste ayant choisi l'option SANS billet TDM mais pris au fur et à mesure et quels sont, selon vous qui l'avait expérimenté, les avantages et inconvénients ?
Nous aimerions aussi connaitre l'avis de personnes qui ont pris l'option billet TDM et qui le regrettent… ou pas, avec les pours et les contres..
Referiez-vous pareil pour un deuxième TDM ?
Merci à tous pour vos réponses !
Alex & Laurent
Voilà 1 an que nous préparons notre tour du monde et l'éternel question de l'achat d'un billet d'avion TDM me taraude toujours :
Voilà notre problématique : - Nous n'avons pas de date de retour, donc si notre budget le permet, nous voyagerons + d'un an (on pourrait prendre un billet TDM mais ne pas prendre le dernier vol… et prendre un vol sec plus tard pour rentrer) - Nous souhaitons aller en Polynésie et sur l'Ile de Pâque - entre autres - (vols qui ne reviennent pas cher une fois inclus dans un billet TDM) >> le simple vol Papeete - Ile de Pâque est à environ 900 euros sur Lan Airlines ) - Dans certains pays dans lequel nous souhaitons aller (Chine, Japon, Philippines, N-Z…) il faut un billet de retour/continuation… alors comment faire quand on n'a pas pris les billets à l'avance ou qu'on n'a pas de billet TDM pour prouver la suite du voyage ? - Nous souhaitons avoir le plus de liberté possible, c'est le leit motiv de notre voyage.
Bref, il est vrai que les Billets TDM sont vraiment alléchants… alors nous aimerions avoir des avis de tourdumondiste ayant choisi l'option SANS billet TDM mais pris au fur et à mesure et quels sont, selon vous qui l'avait expérimenté, les avantages et inconvénients ?
Nous aimerions aussi connaitre l'avis de personnes qui ont pris l'option billet TDM et qui le regrettent… ou pas, avec les pours et les contres..
Referiez-vous pareil pour un deuxième TDM ?
Merci à tous pour vos réponses !
Alex & Laurent
🙂 Est ce que quelqu un dans le pays basque français prepare en ce moment un tour du monde pour 2009 ?
Cela serait sympa de pouvoir mieux communiqué et de s echanger des tuyaux. 😉
Bonjour,
Nous envisageons un tour du monde en famille (trois enfants de 9, 7 et 5 ans).
Départ prévu en août 2009.
Pouvez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons.
Il nous resterait même 2-3 semaines à combler. Quels conseils? Profiter encore mieux sur chaque pays ou en rajouter un sur la route? Lesquels valent le plus le coup?
Merci d'avance!
Itinéraire prévu
Bali - 2 semaines (août-septembre) Australie - 6 semaines (septembre-octobre) Vanuatu - 2 semaines (octobre) Nouvelle Calédonie - 2 semaines (novembre) Nouvelle Zélande - 1 mois (novembre-décembre)
ensuite, soit Ile de Pâques, Chili - 2 semaines (décembre) Grand ouest américain - 6 semaines (janvier-février) Japon - 1 mois (février-mars) Vietnam - 1 mois (mars-avril) Grèce - 1 mois (avril-mai)
soit Vietnam (décembre-janvier) Japon (janvier-février) Grand ouest américain (février-mars) Ile de Pâques, Chili (mars-avril) Grèce (avril-mai)
Itinéraire prévu
Bali - 2 semaines (août-septembre) Australie - 6 semaines (septembre-octobre) Vanuatu - 2 semaines (octobre) Nouvelle Calédonie - 2 semaines (novembre) Nouvelle Zélande - 1 mois (novembre-décembre)
ensuite, soit Ile de Pâques, Chili - 2 semaines (décembre) Grand ouest américain - 6 semaines (janvier-février) Japon - 1 mois (février-mars) Vietnam - 1 mois (mars-avril) Grèce - 1 mois (avril-mai)
soit Vietnam (décembre-janvier) Japon (janvier-février) Grand ouest américain (février-mars) Ile de Pâques, Chili (mars-avril) Grèce (avril-mai)
Bonjour,
Nous avons décidé, avec mon ami de nous jeter à l'eau et partir faire un tour du monde en 2009. Le projet est encore tout nouveau, mais nous savons déjà à peu près quels pays nous voulons visiter. Mais encore beaucoup de questions se posent: dans quel sens faire le tour du monde, dans quel ordre?
Nous souhaitons faire l'Amérique du Sud (argentine, pérou, Bolivie, Chili, et Brésil peut être) en 5 mois environ, la Nouvelle-Zélande et l'australie en 2 mois environ, et 5 mois pour faire l'Indonésie, Malaisie, Vietnam, Cambodge, Laos (peut être), Thaïlande, Birmanie (peut être) et Inde.
Notre idée est de partir en mai 2009. Mais beaucoup de pays sont difficilement praticables en été (mousson à l'est, hiver à l'ouest...)
Si vous avez une idée pour l'élaboration de l'itinéraire, toutes les idées seront les bienvenues!!
merci
Caroline
Bonjour à tous,
avec mon fiancé nous envisagons de faire un tour du monde pour 2009, mais voilà le problème ( enfin si s'en est un 😛) c'est qu'il est militaire dans l'armée de l'air et je pense que ça va être un obstacle car je doute qu'il existe des possibilités de demander un congés sans solde ou une année sabatique. Alors si l'un d'entre vous pouvait m'apporter plus ample renseignement vous êtes les bienvenues. J' ai déjà regardé sur quelque site sans grand résultat, il s'est aussi directement renseigné sur sa base mais ils n'ont pas l'air trés au courant😠.
Merci par avance.
😛Tous vos commentaires ou renseignements seront les bienvenus.😛
avec mon fiancé nous envisagons de faire un tour du monde pour 2009, mais voilà le problème ( enfin si s'en est un 😛) c'est qu'il est militaire dans l'armée de l'air et je pense que ça va être un obstacle car je doute qu'il existe des possibilités de demander un congés sans solde ou une année sabatique. Alors si l'un d'entre vous pouvait m'apporter plus ample renseignement vous êtes les bienvenues. J' ai déjà regardé sur quelque site sans grand résultat, il s'est aussi directement renseigné sur sa base mais ils n'ont pas l'air trés au courant😠.
Merci par avance.
😛Tous vos commentaires ou renseignements seront les bienvenus.😛
bonjour à tous, qui que vous soyez, où que vous soyez. je m'appelle Emilien et j'ai 22 ans. je suis quelqu'un de très bizarre.
je sais pas pourquoi je dis ça mais au fond de moi, je le sens : la vie métro-boulot-dodo (enfin le peu que je suis obligé de subir pour mettre de côté l'argent pour pouvoir effectuer ce voyage) ne me correspond absolument pas. mes amis doutent de ma capacité à quitter le confort de notre vie occidentale mais je l'affirme haut et fort : j'en ai marre !
je veux partir.
j'ai le projet de partir en septembre 2011 en tour du monde (même si cette appellation me déplait, vu que je vais occulter des pans entiers de notre planète)
je prépare ça depuis presque 2 ans mais y a toujours tellement de flou !!! d'un côté, ce flou me plait car je veux vraiment partir "à l'aventure" mais d'un autre côté, il angoisse ma famille et mes amis (et il faut l'avouer, un peu moi aussi :p).
bon commençons par vous exposer mon itinéraire, qui semble, depuis quelques mois, s'être fixé dans mon esprit :
France -> Allemagne > Pologne -> Ukraine -> Russie -> Mongolie -> Chine (attention, un peu de flou, vais-je faire un détour par l'Inde ?) -> Vietnam -> Laos -> Thaïlande -> Malaisie -> Indonésie -> Australie -> Tasmanie -> Nouvelle-Zélande
- > Argentine -> Chili -> Pérou -> Colombie -> Panama - > Costa Rica - > Nicaragua - > Salvador -> Guatemala -> Mexique -> USA -> Canada
bien sur, cet itinéraire est malléable, j'ai le temps et je pense, un budget assez sympa. pour vous, cet itinéraire semble possible ? au niveau des visas, des passages terrestres entre chaque pays ? j'ai vérifié, grâce à ce site et à mon ami google, sa faisabilité, mais les infos sont pas toujours dispos et peuvent ne pas être exactes alors, j'ai besoin de vous :) !! pour les saisons, je n'ai pas de solutions, de toutes façons, c'est ingérable, j'arriverais dans certains pays au moment idéal et dans d'autres, non.
Moyens de locomotion : pied, stop, bus, train (avions quand y a pas le choix) Hébergements : un max chez l'habitant, sinon auberges, campings, ... Durée : + ou - 3 ans Budget : + ou - 25 000 euros Nationalité : Français (ça joue tellement dans les visas que je précise) Objectifs : découvrir des tas de choses dans tous les domaines mais en particulier : les langues, la musique, la cuisine et m'interroger sur les notions de politique, d'écologie, de religion, de famille, de travail...
Je pense prendre avant de partir les visas pour la Russie et la Mongolie, et pour tous les restes, faire au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous ?
Merci de prendre le temps de me lire, et si possible, de me répondre ! n'hésiter pas à balancer des critiques ;) par contre, essayer de pas trop "polluer" avec des encouragements, je suis gonflé à blooooooooooc, y a pas de soucis pour ça :p
Si vous avez le même projet que moi, contactez moi, même si un voyage en solo me tente davantage, on peut discuter de l'éventualité d'un voyage à plusieurs.
Emilien
je sais pas pourquoi je dis ça mais au fond de moi, je le sens : la vie métro-boulot-dodo (enfin le peu que je suis obligé de subir pour mettre de côté l'argent pour pouvoir effectuer ce voyage) ne me correspond absolument pas. mes amis doutent de ma capacité à quitter le confort de notre vie occidentale mais je l'affirme haut et fort : j'en ai marre !
je veux partir.
j'ai le projet de partir en septembre 2011 en tour du monde (même si cette appellation me déplait, vu que je vais occulter des pans entiers de notre planète)
je prépare ça depuis presque 2 ans mais y a toujours tellement de flou !!! d'un côté, ce flou me plait car je veux vraiment partir "à l'aventure" mais d'un autre côté, il angoisse ma famille et mes amis (et il faut l'avouer, un peu moi aussi :p).
bon commençons par vous exposer mon itinéraire, qui semble, depuis quelques mois, s'être fixé dans mon esprit :
France -> Allemagne > Pologne -> Ukraine -> Russie -> Mongolie -> Chine (attention, un peu de flou, vais-je faire un détour par l'Inde ?) -> Vietnam -> Laos -> Thaïlande -> Malaisie -> Indonésie -> Australie -> Tasmanie -> Nouvelle-Zélande
- > Argentine -> Chili -> Pérou -> Colombie -> Panama - > Costa Rica - > Nicaragua - > Salvador -> Guatemala -> Mexique -> USA -> Canada
bien sur, cet itinéraire est malléable, j'ai le temps et je pense, un budget assez sympa. pour vous, cet itinéraire semble possible ? au niveau des visas, des passages terrestres entre chaque pays ? j'ai vérifié, grâce à ce site et à mon ami google, sa faisabilité, mais les infos sont pas toujours dispos et peuvent ne pas être exactes alors, j'ai besoin de vous :) !! pour les saisons, je n'ai pas de solutions, de toutes façons, c'est ingérable, j'arriverais dans certains pays au moment idéal et dans d'autres, non.
Moyens de locomotion : pied, stop, bus, train (avions quand y a pas le choix) Hébergements : un max chez l'habitant, sinon auberges, campings, ... Durée : + ou - 3 ans Budget : + ou - 25 000 euros Nationalité : Français (ça joue tellement dans les visas que je précise) Objectifs : découvrir des tas de choses dans tous les domaines mais en particulier : les langues, la musique, la cuisine et m'interroger sur les notions de politique, d'écologie, de religion, de famille, de travail...
Je pense prendre avant de partir les visas pour la Russie et la Mongolie, et pour tous les restes, faire au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous ?
Merci de prendre le temps de me lire, et si possible, de me répondre ! n'hésiter pas à balancer des critiques ;) par contre, essayer de pas trop "polluer" avec des encouragements, je suis gonflé à blooooooooooc, y a pas de soucis pour ça :p
Si vous avez le même projet que moi, contactez moi, même si un voyage en solo me tente davantage, on peut discuter de l'éventualité d'un voyage à plusieurs.
Emilien
Bonjour,
Je souhaite partir l'année prochaine pour un TDM. J'ai un devis de chez Travel Nation qui est financièrement plutot intéressant. J'ai trouvé qq post sur ce site mais pas très récents... Quelqu'un est il déjà parti avec eux ?? Avez vous eu des charges supplémentaires ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous!
D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine 1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie 2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.
En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!
Un gros MERCI d'avance! 😉
D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine 1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie 2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.
En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!
Un gros MERCI d'avance! 😉
Hello les (futurs) tourdumondistes,
Après une année inoubliable autour du monde dont le thème était "Le Monde Á Portée De Mains", on a immortalisé tout ça sur une petite vidéo de 5 minutes qu'on aimerait partager avec vous.
On espère que ça vous donnera encore plus envie de voyager 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=U-pzqaTBq-c
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!
Après une année inoubliable autour du monde dont le thème était "Le Monde Á Portée De Mains", on a immortalisé tout ça sur une petite vidéo de 5 minutes qu'on aimerait partager avec vous.
On espère que ça vous donnera encore plus envie de voyager 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=U-pzqaTBq-c
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!
Ils ont fait de leur rêve une réalité, une vidéo que je trouve passionnante et qui devrait encourager tous ceux qui hésitent.
Moi ça me donne une envie folle de sauter le pas..
J'y reconnais un peu d'Asie, Asie du Sud Est, Australie, Nouvelle Zélande, Cuba et pas mal d'Amérique Centrale et Amérique du Sud, j'en oublie sûrement.
C'est très bien fait et tentant !
http://youtu.be/tp1ST_KOxHQ
Bonjour,
Mon copain et moi même voulons partir pour un demi tour du monde début 2009. Notre programme: partir de France pour arriver en Australie en passant par l'Italie, la Slovénie, Croatie, ...Jusqu'à la Turquie, puis de la Turquie, prendre l'avion pour l'Inde, ou nous comptons rester un peu plus longtemps (5-6 mois environ). Ensuite, nous souhaiterions effectuer un passage au Népal, puis filer vers la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, pour descendre ensuite par la Malaisie, l'Indonésie, la Nouvelle Calédonie, et donc enfin l'Australie. Ce n'est bien sur qu'une ébauche de projet pour le moment... Mais nous pensons partir pour environ 1 an et demi, peut être 2 ans. Notre budget est très réduit (nous comptons entre 3000 et 4000 euros), mais nous ne cherchons pas de confort, et comptons bien dormir à la belle étoile, et nous débrouiller le plus simplement possible. Excepté le trajet Turquie-Inde, nous comptons faire l'essentiel du trajet à pied, en stop, ou en train. Les dates que nous avons prévu nous feraient partir de France fin avril-début mai, arriver en Turquie pour le mois d'Aout, profiter de l'Inde de Septembre à Janvier environ, et donc nous nous trouverions en Malaisie, Indonésie, Nouvelle Calédonie... environ d'Avril à Juillet 2010.
Tout d'abord, pensez vous que ce projet soit réalisable, compte tenu de notre budget? 1 an et demi, est ce une durée suffisante pour bien en profiter? Et également, les périodes auxquelles nous nous trouverons dans les différents pays traversés sont elles convenables, niveau climat?
Merci d'avance...
Mon copain et moi même voulons partir pour un demi tour du monde début 2009. Notre programme: partir de France pour arriver en Australie en passant par l'Italie, la Slovénie, Croatie, ...Jusqu'à la Turquie, puis de la Turquie, prendre l'avion pour l'Inde, ou nous comptons rester un peu plus longtemps (5-6 mois environ). Ensuite, nous souhaiterions effectuer un passage au Népal, puis filer vers la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, pour descendre ensuite par la Malaisie, l'Indonésie, la Nouvelle Calédonie, et donc enfin l'Australie. Ce n'est bien sur qu'une ébauche de projet pour le moment... Mais nous pensons partir pour environ 1 an et demi, peut être 2 ans. Notre budget est très réduit (nous comptons entre 3000 et 4000 euros), mais nous ne cherchons pas de confort, et comptons bien dormir à la belle étoile, et nous débrouiller le plus simplement possible. Excepté le trajet Turquie-Inde, nous comptons faire l'essentiel du trajet à pied, en stop, ou en train. Les dates que nous avons prévu nous feraient partir de France fin avril-début mai, arriver en Turquie pour le mois d'Aout, profiter de l'Inde de Septembre à Janvier environ, et donc nous nous trouverions en Malaisie, Indonésie, Nouvelle Calédonie... environ d'Avril à Juillet 2010.
Tout d'abord, pensez vous que ce projet soit réalisable, compte tenu de notre budget? 1 an et demi, est ce une durée suffisante pour bien en profiter? Et également, les périodes auxquelles nous nous trouverons dans les différents pays traversés sont elles convenables, niveau climat?
Merci d'avance...
bonjour à tous,
je suis en train de préparer mon tour du monde pour 2009.
j'envisage de m'arrêter environ 6 semaines en Indonésie. Et plusieurs questions se posent à moi ! je devrais arriver de l'Australie : quel est le moyen le plus simple de rejoindre l'Indo depuis Cairns ? on me propose uniquement un trajet jusque Bali via Darwin... je pense y être vers aout/septembre : quels sont les meilleurs endroits à visiter durant cette période ? j'adore la plongée même si je ne suis que niveau 1 : quels sont vos conseils sur ces iles ? visiter l'Indonésie, c'est une belle idée mais comment circuler entre les iles ? Sachant que l'idéal serait de commencer au sud et de finir près de la Malaisie continentale. Comment voyager entre les iles ?
Je sais, ca fait beaucoup de questions, mais c'est l'étape que j'ai le plus de mal à planifier donc merci de votre aide :)
MiK
je suis en train de préparer mon tour du monde pour 2009.
j'envisage de m'arrêter environ 6 semaines en Indonésie. Et plusieurs questions se posent à moi ! je devrais arriver de l'Australie : quel est le moyen le plus simple de rejoindre l'Indo depuis Cairns ? on me propose uniquement un trajet jusque Bali via Darwin... je pense y être vers aout/septembre : quels sont les meilleurs endroits à visiter durant cette période ? j'adore la plongée même si je ne suis que niveau 1 : quels sont vos conseils sur ces iles ? visiter l'Indonésie, c'est une belle idée mais comment circuler entre les iles ? Sachant que l'idéal serait de commencer au sud et de finir près de la Malaisie continentale. Comment voyager entre les iles ?
Je sais, ca fait beaucoup de questions, mais c'est l'étape que j'ai le plus de mal à planifier donc merci de votre aide :)
MiK










