Avis sur mon itinéraire de tour du monde en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous,

ca y est le billet est acheté, l'accord sur la dispo obtenu donc en avant pour un tour du monde à partir de janvier prochain :

je vous soumet mon itinéraire en espérant que vous ayez pleins de remarques et conseils à me donner (activités, trajets, météo, recommandations...) : Argentine (4 janvier - ~ 10 février) : Buenos Aire, Mar del Plata, Bariloche, sud du Chili, Ushuaïa, nord est ou Paraguay (meilleure option pour rejoindre), Iguazu

Brésil (~ 10 dévrier - ~ 20 mars) : Iguazu, Rio de Janeiro, nord est, Manaus, Pérou (~ 20 mars – mi avril) : Cuzco, Machu Picchu, Lima, Arequipa, Lac Titicaca Bolivie ( mi avril – début mai) : La Paz, Sucre, Uyuni Chili (début mai – 31 mai) : désert dans le nord, Santiago du Chili, Ile de Pâques (23-31 mai) Polynésie Française (31 mai – 18 juin) : Tahiti et îles alentours en fonction du budget Nouvelle Zélande (18 juin – 8 juillet) : Auckland, ile du nord ou du sud en fonction de la météo. Fidji : (8 juillet – 23 juillet) : Suva, Nandi Australie (23 juillet – début septembre) : côte ouest et nord : Sidney, Brisbane, Cairns et Darwin Indonésie (début septembre – mi octobre) : Bali, Sulawesi ou Java ou Sumatra ou Bornéo ou toutes ?! lol Malaisie (mi octobre – début novembre) : Kuala Lampur, sud et Malaisie orientale Thailande (peut être car j'y suis déjà allé en janvier) : Bangkok et similan islands Philippines (nov – mi décembreà : Cebu, Manille... retour par Hong Kong puis Londres la fin est bien sûr un peu plus flou car pas facile de programmer une telle aventure. je me laisserai également guider au fils des rencontres et de mon budget !!! Je suis également partant pour une rencontre ou un bout de voyage sur n'importe quelle destination :)

MiK
TC Tchanglee ·
Salut a toi petit frere Felicitation pour ton saut en parachute... voilla comment j imagine ma decision de faire un tour du monde 2008 prise de decision en septembre pour un depart le 1er Janvier 2008 J ai fait pas mal de pays que tu as marque, je rentre fin decembre pour noel en France pour un nouveau depart. Ma question premiere est avec qui est tu passe pour ton billet tour du monde. Connaisseur du voyage est une petite structure et bonne compagnie surtout pour les changement de date de dernier minute a faire avec ton agence par internet sinon les compagnie aerienne n hesiterons pas a te demander de l argent pour modification (gratuit en passant par ton agence). Part tu seul? le prix diminue d environ 20% a deux puis plus sympa Ton budget approximatif pour voir si cela sera fesable ou non car certain pays comme le Bresil nous ont vraiment surpris sur le cout de la vie en janvier de rio au chute iguacu 50 euro par tete (haute saison) tahiti pour nous est magnifique mais horriblement cher donc mauvais rapport qualite prix. As tu regarde les saisons car je pense en NZ tu auras tres froid en Juin, J y etait en avril 1mois et c etait limite Enfin je suppose que tu auras beaucoup de question auquel je pense y repondre en grande partie. A plus et encore felicitation tu ne le regretteras pas
JA Jardineur Regular ·
Salut,

merci pour ta réponse, au niveau du billet d'avion, je suis passé par Travel Nation en Angleterre. La différence était vraiment tres importante avec les agences françaises. Tout s'est fait par téléphone. oui je pars seule mais si je suis prêt à partager une partie de mon voyage en fonction des rencontres pour le budget, je compte environ 15 000 € hors billet d'avion et plongée. Si ce n'est pas suffisant, j'ai demandé un Woking holiday visa et je travaillerai en Australie yep la Nouvelle Zélande en juin, c'est pas trop soleil mais ca me tente vraiment de m'y rendre... tu es allé au nord ou au sud ?

Petites questions, comment as tu géré le problème "paludisme" ?! A combien revient un hébérgement en Polynésie (camping par ex) ?

Si tu as d'autres infos, n'hésites pas ! Merci d'avance

MiK

Similar discussions

You might also like